Afin de repartir sur des bases "neuves" et de se remettre plus aisément dans le bain pour cet event de longue haleine, nous avons opté pour un résumé des cinq jours de repos et de deuil octroyés par Virgo Shaka fait sur MSN, sous la forme de petits rp en apartés, en duos voir en trio maximum. Je vais les remettre ici, au net, avec des couleurs différentes pour chaque posteur, afin de savoir qui a écrit/dit quoi! ^^
Kahera en rouge! Eden Legaia en cyan foncé!
=======
PREMIER JOUR: MATIN
Cinq jours... Voilà le délai, plus que raisonnable et même généreux offert par le sage de Suna à la jeune femme pour récupérer des forces et faire son deuil de ce village qu'elle ne verrai peut-être, sans doute même, plus jamais ensuite. Au moins pourrait-elle profiter de ce temps pour parler du passé, du présent et même du futur, de tout et de rien, avec Kenji, Myjasu et aussi, Legaia, qui avait pris la peine de la chercher lui aussi, alors qu'à Suna, l'Ordre du Sable aurait du n'envoyer que des membres de l'élite du village pour la traquer elle tout autant que le nukenin qui l'avait enlevée... sans doute. Mais il était venu. Et elle lui en était reconnaissante, une fois de plus.
Assise sur le sable tiédi par le soleil, mais encore humide de la marée à peine descendue, devant l'humble maisonnette de Kenji, absent pour l'instant ainsi que Myjasu, Kahera profitait un peu de l'air frais du dehors, bien emmitouflée dans les vêtements prêtés par son ami, tout en pensant à ce qui allait se passer ensuite, quand une silhouette fit son apparition non loin. Legaia venait vers elle. Elle sourit, tout en rougissant quelque peu, se souvenant de la question bien indiscrète de Myjasu à chaque fois qu'elle recroisait le regard de son ami sunaïen, désormais.
"Bonjour, Legaia..."
Cinq jours. Un délai plus grand qu'il ne l'aurait cru, mais toujours insuffisant selon Legaia. Bien sur, ils devaient se dépêcher de la retrouver, de la ramener, tout ca, il le comprenait bien. Mais il y avait des conditions particulières. Un ninja devait aussi faire preuve d'humanité, et ce coté ci de leur "métier" semblait se faire de plus en plus transparent autour de lui. Heureusement pour lui, ni Akira, ni Shaka ne dormiraient sous le même toit que lui, ces prochains jours. Seul, il méditerait sur ce qu'il s'était passé et sur ce qu'il devait faire.
La cabane n'était pas si laide et offrait le minimum requis pour rester auprès de Kahera. Il n'en demandait pas plus. Le peu d'affaires qu'il avait emmené lui permettrait de vivre ici tranquillement, et au besoin, il n'aurait qu'à pêcher. L'eau ne manquait pas, donc les poissons non plus. Et dans le doute, il n'aurait qu'à demander à Kenji.
Cette idée le fit marcher jusqu'à chez lui avant même qu'il ne s'en rende compte. De toute manière, il devrait fréquemment y revenir. Kahera avait besoin de savoir que tout allait bien, et plus encore, il avait besoin de savoir qu'elle allait bien. N'en déplaise aux deux chiens de gardes qu'on lui avait collé au train, en guise de camarades. Kahera était assise sur le sable, sans doute pour profiter du temps qui lui avait été concédé. Lentement, Legaia s'approcha, réagissant à la salutation en levant la main.
-"Bonjour Kahera! T'es sûre que tu peux rester là dehors, comme ca, sur le sable....? C'est pas mauvais pour ta santé?"
"Il fait doux, et je suis... bien couverte... enfin, si on peut le dire ainsi."
Elle rougit davantage, dans ses petits souliers, toujours mal à l'aise dans cette tenue masculine, elle qui n'avait jamais porté autre chose que ses traditionnels kimonos, certes élégants mais dans lesquels l'on se demandait toujours comment elle faisait pour se mouvoir aussi aisément et rapidement...
"Je récupère petit à petit. Et toi, comment te portes-tu? Et les autres?"
Par les autres, elle pensait à ses coéquipiers sunaïens, justement. Elle sentait que quelque chose n'allait pas entre Legaia et Akira, mais quoi exactement, elle n'en savait encore rien. Ils étaient pourtant amis, non? S'étaient-ils disputés depuis???
S'asseyant à coté de Kahera, Legaia l'observa un moment. Elle était encore faible, et même si elle semblait vouloir indiquer que tout irait bien, il demeurait inquiet. Au moins, elle avait apparemment plus chaud à se mettre qu'une de ses tenues, magnifiques, mais peu pratiques.
-"Je vais bien. Mieux maintenant que je sais que tu vas bien, même si tu n'es pas au mieux de ta forme."
Pour les autres......il ne s'en souciait guère, à vrai dire. Bien sur, s'il arrivait quelque chose dans Kiri, il serait inquiet et volerait à leur secours. Mais il ne risquerait peut être plus aussi facilement sa vie. Plus maintenant.
-"Ils vont bien, je pense. Ils sont doués, ne t'inquiète pas."
Doués pour survivre. Moins pour secourir quelqu'un. Moins encore pour recourir à la diplomatie, et niveau zéro pour garder la confiance des leurs intacte. Tâchant de garder un ton naturel, presque confiant et un air aussi "normal" que de coutume, Legaia n'avait pas réussi à retenir une tâche d'ombre dans ses yeux, un brin d'animosité qui ne lui ressemblait pas.
Chose que la jeune femme, son amie depuis longtemps maintenant, le connaissant plutôt bien aussi et sans oublier ses capacités d'espionne habituée à prêter attention au moindre détail, et à tous les retenir, ne put s'empêcher de déceler. L'invitant à s'asseoir à ses côtés, elle hésita un instant, l'observant sans un mot, d'abord, son regard doux et anxieux figé dans celui, vert et bleu comme les tons du pays si cher à son cœur, puis détourna le regard, fixant la mer vaguement, pensive. Il s'était forcément passé quelque chose. Mais quoi???
D'abord légèrement surpris, Legaia considéra le regarde de Kahera. Essayait elle de deviner ce qu'il s'était passé? Devait-il lui dire? Certainement pas. Elle ne se pardonnerait jamais de savoir qu'à cause de sa disparition, sa relation avec Akira était devenue plus que conflictuelle, et qu'il commençait à douter de la manière dont le village de Suna traitait les enlèvements.
Reportant lui aussi ses yeux vers la mer, Legaia souffla légèrement, puis s'allongea. Le sable était tiède, mais humide. Une sensation qu'il n'appréciait guère en temps normal, mais qui, le cas échéant, semblait le bercer dans une tranquillité ironique. La situation était pourtant encore très préoccupante.
-"....c'est quand même calme, ici."
Sans réfléchir, il avait laché une phrase totalement inutile, si simple qu'il aurait presque rougi.
Et son amie répondit tout aussi "inutilement", l'air calme, son regard d'or fixant la mer au loin.
"Oui... J'aime beaucoup cet endroit."
Lançant un nouveau regard au chuunin, hésitante, elle s'allongea alors à ses côtés, tournée vers lui, avec un léger sourire amusé, taquine.
"Ca va te paraître stupide, sans doute, surtout au vu de ce qui m'attends à présent, le fait que je ne reviendrai sans doute jamais ici, mais... Je suis heureuse que tu aies pu rencontrer Myjasu et Kenji... J'aurais aimé te présenter à mes parents, si seulement j'avais pu... C'est bête, je sais."
Elle détourna le regard, se mordant légèrement la lèvre. A quoi bon penser à tout cela et se faire du mal pour rien? Elle allait les perdre à jamais, en quelque sorte du moins. Et ils allaient la perdre. Mais malgré tout, elle était heureuse que Legaia, Kenji et Myjasu aient pu se rencontrer et apparemment, même, s'apprécier. Aussi futile que cela puisse sembler, cette pensée lui réchauffait le cœur. C'était un peu comme si elle avait pu, au moins une fois, réunir les membres de "sa famille"...
Le regard de Legaia se fit plus sombre encore. Il devrait détruire cette idée qu'elle ne reviendrait plus jamais parmi les siens. Plus encore, il devrait se battre pour qu'elle puisse retourner à Kiri. Bien sur, pour de telles idées, Suna le surveillerait de très près, aussi, simplement réfléchir au moyen d'y parvenir serait plus prudent, mais il ne pouvait pas imaginer laisser la situation dans un tel état de regrets.
-"C'est vite dit. Tes parents, tu vas les revoir, même si je dois apprendre à créer des clones qui durent une année toute entière pour qu'on te fiche la paix le temps que tu reviennes."
Encore une autre idée. Des clones. Et il y en avait encore beaucoup d'autres, il en était persuadé. Les moyens ne manqueraient pas pour qu'elle puisse revenir parmi les siens.
Kahera sursauta presque lorsqu'il lui tint ses propos. L'intention était louable, et elle lui en était fortement reconnaissante, mais... Elle qui ne désirait pas compromettre davantage le futur de son ami au sein de son pays du sable, raison pour laquelle elle s'était tue jusqu'ici concernant un détail qu'elle avait découvert la veille, qu'allait-elle faire à présent pour ne pas trahir ce qu'elle savait tout en ne compromettant pas, justement, son ami lui-même auprès de Suna no kuni?
"Legaia, ne... dis pas celà. Ton allégeance va à Suna. Tu aimes ton pays, toi aussi. Aussi important que puisse paraître notre lien à nos yeux et à nos cœurs, je t'en prie... ne te mets pas en mal avec ton pays, avec ton avenir, pour moi. Je suis certaine que tu ne pensais pas ce que tu viens de dire sérieusement... Hein?"
Tout en lui tenant ces propos, elle attirait son attention sur le sable humide, sur lequel elle avait écrit "Dis oui!!!".
Hésitant, Legaia focalisa son regard sur le sable. Kahera avait écrit un curieux message. Pourquoi lui écrire? Pourquoi lui intimer, en écrivant sur le sable, de répondre par l'affirmative?
-"Suna est.....le pays de mon cœur. Celui qui m'a vu évoluer en tant que ninja......et en tant que Legaia. Je veux juste penser que les choses s'arrangeront. Tu sais que je continuerai de positiver quoi qu'il arrive. Je veux penser qu'il n'y a pas que des crétins congénitaux dans les hautes instances de Suna. Il y a aussi Gaara-sama. Et lui, il vaut tout notre village. Alors garde confiance, d'accord?"
Ecrivant sur le sable, il répondit par un "Que se passe t'il? On nous espionne?", tandis qu'il parlait. La moutarde lui monta alors légèrement au nez. Shaka et Akira étaient ils à proximité? Si oui, il n'hésiterait pas à leur intimer de se montrer au lieu de se cacher, chose tout à fait absurde et normale à la fois puisqu'ils avaient tout autant le droit et le devoir que lui de la voir, mais qu'il n'avait absolument aucune envie de les savoir dans les parages.
Que faire? Que dire? C'était trop tard... A moins qu'une idée de génie lui passe soudainement par la tête...
"Oui, Gaara-sama semble être quelqu'un de bien."
Du moins verrait-elle cela lorsque, de retour au pays du sable, elle passerait à l'interrogatoire quant à cette aventure et ce qui s'était déroulé exactement... Sans doute aurait-il alors son mot à dire sur le sort qu'on réserverait à l'ancienne kunoïchi de Kiri...
"Et je ne sais pas si on nous espionne ou pas. Je souhaite juste que tu ne compromettes pas ton avenir pour moi, qu'importe ce que quelques personnes moins sympathiques ou franches peuvent bien penser de toi. Moi, je sais ta valeur et je tiens à la préserver. C'est tout. D'accord?"
Mensonge suivi de vérité... Elle avait aussi appris à mentir. Sans doute était-ce cependant la première fois qu'elle mentait à son ami. Son regard croisa de nouveau le sien, puis s'en détourna, tandis que son visage tout entier s'empourprait.
Aucun son, pour toute personne qui aurait été proche ou les espionnant via le micro caché qu'elle avait repéré sur son ami, n'aurait pu entendre ces dernières paroles sinon Legaia lui-même, cependant. Elle avait usé de son Mienaï afin que seules les oreilles de son ami captent ce message. Seul son avis sur Gaara avait porté pour les espions de l'autre côté du micro. Et à présent, tout ce qui serait dit ne passerait qu'entre elle et Legaia. Après tout, leur discussion avait pu se finir sur cette phrase sur Gaara... Elle et Legaia étant proches, seuls sur la plage, tous les deux... Akira et Shaka n'auraient qu'à imaginer qu'un baiser avait rompu le dialogue...? Surtout après la question de Myjasu, la veille, et les réactions de Legaia comme de Kahera... En y repensant, elle rougit encore, d'ailleurs, tout en souriant, amusée.
D'abord surpris, Legaia fixa Kahera du regard. Son air grave, insistant, presque suppliant.....jamais encore elle ne lui avait parlé de la sorte lorsqu'il évoquait des plans aussi saugrenus. Tout juste riait elle, ou bien regardait elle dans le lointain, comme si sa tristesse voulait lui interdire d'avoir un espoir sur une telle folie.
Si elle semblait quitter cette étrange censure vocale, comme si soudainement, il n'y avait plus rien à craindre, Legaia s'inquiétait. Quelque chose la tracassait, quelque chose d'autre que le fait de partir de son pays natal. Si les problèmes géopolitiques n'étaient pas faciles à résoudre, il pourrait au moins tâcher d'en savoir plus sur le problème suivant.
-"Tu n'as pas à t'en faire. Suna est et reste ma maison. Maintenant, je veux que tu m'expliques ce que tu viens de faire, si on ne nous espionne pas. Dessiner sur le sable, c'est.....bon, c'est pas bizarre, mais au vu de ta réaction......"
"Dis oui!!!". Comme s'il aurait bien pu dire non. Non, Legaia n'en démordrait pas. Elle savait qu'il ne dirait pas non. Ces mots n'avaient rien à faire là, sur ce sable ou ailleurs.
Kahera déglutit, son sourire disparaissant. Elle n'était pas en forme, malgré tout, et les idées lui manquaient pour arranger la situation au mieux. Elle était fatiguée, et bien qu'elle sut que Shaka et Akira ne pouvaient plus les entendre, elle s'inquiétait encore de la réaction de Legaia si elle lui disait... Elle craignait qu'il ne réagisse de manière inconsidérée, qu'il risque sa place légitime à Suna et la confiance du pays - faute de celle de l'Ordre du Sable... - en lui.
"L'ordre du Sable... me surveille toujours. J'étais étonnée qu'ils te laissent venir plutôt que de n'envoyer que des hommes à eux voire des membres du clan Kamikaze, pour me retrouver. Faute de cela, ils jouent sur ma confiance en toi. Tu as un second micro dissimulé dans les plis de ton vêtement."
Elle frémit, craignant le pire comme réaction de sa part, aussi ajouta-t-elle sur un ton suppliant, pressant, lui attrapant les mains pour les serrer entre les siennes, son regard plongé dans celui du chuunin.
"Je t'en prie, ne le prends pas mal. C'est après moi qu'ils en ont, pas après toi. Alors, surtout, ne dis rien qui puisse compromettre ton avenir à Suna, d'accord? Moi, c'est déjà tout tracé, mon avenir là-bas... Qu'importe. Mais toi, non. D'accord?"
Il connaissait son don, elle lui en avait assez parlé lorsqu'elle était à Suna, encore. Lui seul le connaissait vraiment d'ailleurs. Shitatsumaki s'en doutait mais ne savait pas grand chose, de l'existence du Mienaï. Les autres ne savaient rien sinon qu'elle possédait des facultés cachées. Fixant Legaia droit dans les yeux, toujours suppliante, elle ajouta, plus bas:
"Là, nous parlons sous mienaï. Mais je ne pourrai pas le maintenir éternellement, d'autant plus que je manque de forces. Il va falloir être prudent dans tes paroles. D'accord? S'il te plait..."
Dernière édition par Kahera le 2010-09-05, 16:48, édité 4 fois
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Continuant d'observer Kahera, Legaia la vit faire disparaitre son sourire aussi rapidement qu'il dévorait son repas à l'heure où son estomac criait famine. Et l'explication qu'il entendit l'assomma, puis le plongea dans une tornade d'interrogation. Depuis tout ce temps, il avait été espionné? Par qui? L'Ordre des Sables? Pourquoi? Akira et Shaka étaient déjà avec lui, alors pourquoi? Sans comprendre, il continua d'écouter, apprenant qu'elle utilisait son Mienaï pour discuter librement.
-"Je....dissipe le."
Sonné, Legaia baissa les yeux. Soudainement, il se sentait abattu, presque isolé. Suna n'avait aucune confiance en lui, alors qu'il tentait toujours d'arranger les choses au mieux? Ses choix en rebutaient plus d'un, bien sur, mais il n'allait tout de même pas se mettre à penser n'importe quoi parce que ses coéquipiers.....
*.........!!!*
Relevant soudainement les yeux, Legaia dirigea son regard vers ses hanches. Et si le micro....? Retirant ses mains pour écrire à nouveau sur le sable, il laissa transparaitre toute sa colère sur ses gestes. S'il s'agissait bien de cela, s'il avait raison, alors il y aurait des compte à régler plus tard. D'un coup de main final rageur, Legaia laissa un message. "Où est situé le micro, exactement?", et se releva afin qu'elle puisse indiquer précisément où se trouvait l'appareil.
-"Je continue de croire que Suna va changer. Et pour ca, je vais continuer de faire mon devoir, en tant que Ninja, et surtout en tant que Legaia. Je veux montrer à Suna et à Gaara-sama que je serai là quand elle aura besoin de moi. Et tout s'arrangera pour toi aussi, Kahera. J'en suis certain"
Rester silencieux trop longtemps aiguiserait les soupçons. Il fallait continuer à agir le plus naturellement possible. Encore heureux d'ailleurs que le micro ne retranscrive que la voix, car en visuel, Legaia aurait déjà trahi sa découverte et indiqué son profond ressentiment et son désaccord quant à une telle mesquinerie.
Kahera soupira doucement, regrettant malgré elle qu'il se fut relevé. Elle se redressa en position assise, lui indiqua où était le micro, puis, retourna son regard, triste, en direction de l'océan.
"Je ferai mon devoir comme tu feras le tien, pour que tout aille au mieux. Mizukage-sama lui-même m'a ordonné de retourner vivre à Suna et d'y demeurer auprès de ceux à qui j'étais liée par le sang, et c'est là ce que je ferai. Suna n'a donc rien à craindre de moi. L'on se méfiera sans doute toujours. Mais j'aurai la conscience tranquille."
Elle soupira, et ajouta un début de phrase, qu'elle ne continua pas, troublée.
"Tu sais, je... non, rien. Après tout... J'ai au moins un ami, voire deux, maintenant, à Suna... Et maintenant qu'il est de mon devoir d'y demeurer, je te promets que je ferai tout mon possible pour m'y intégrer. Ainsi, même si les gens se méfient encore, je tenterai au moins de t'aider à rendre ton vill... enfin... notre village... meilleur. Ensemble."
Concluant sur ce mot, elle lui sourit timidement, toujours assise sur le sable, face à lui, ses mains jointes sur ses genoux.
*J'en étais sur! Bon sang, je vais le.....*
Furieux, Legaia se retint du mieux qu'il le put. Comme il le pensait, Akira avait bien fait son fourbe. Si Kahera n'avait rien remarqué, il aurait peut être gardé ce micro toute sa vie. Rien de surprenant, désormais, à ce qu'Akira leur ait distribué des ordres dans deux parchemins séparés. Celui de Shaka devait sans doute indiquer que Legaia avait un autre micro pour mieux le tenir en laisse à son insu.
Utilisé par quelqu'un qu'il haïssait. Pour la deuxième fois de sa vie, Legaia ressentait cet immense amas de colère, ce sentiment, cette envie de se libérer des chaines qu'on tentait à nouveau de lui serrer autour du cou. Jusqu'au jour où on l'abandonnerait.
"Je tenterai au moins de t'aider à rendre ton vill... enfin... notre village... meilleur. Ensemble."
Ces mots raisonnaient néanmoins de sa tête, dans son cœur, comme un bruit sourd dans la nuit. Il ne serait pas abandonné. Pas encore. Pas cette fois. Il avait Kahera, après tout. Elle serait à ses cotés, elle veillerait sur lui. Seul, abattu, trahi, meurtri, il pourrait compter sur elle, tout comme elle pouvait compter sur lui.
-"Je......merci."
Il ne pouvait rien dire d'autre. Son cœur, sa poitrine commençait à brûler de l'intérieur. Il la sentait revenir, cette détresse qu'il avait pourtant écarté, voire même banni au fin fond de ses entrailles. Dans ces ténèbres qu'il n'avait exorcisé que par le temps et les efforts, il y avait désormais une autre lumière.
Gêné, Legaia se rassit, jetant un regard discret en direction de Kahera, puis se détournant vers la mer. S'il se sentait embarrassé à la seule idée d'y penser, il avait pourtant envie de se jeter dans ses bras. Cette histoire le rendait petit à petit dingue, et il le savait.
Aux derniers mots de Legaia, elle avait reporté son regard sur lui, compatissante et surprise à la fois en découvrant les traits de son vissage, en ressentant les émotions, la douleur, la détresse presque palpables de son ami. Merci? Mais de quoi donc? Il l'avait tant de fois soutenue, elle. la moindre des choses qu'elle puisse faire en retour, c'était de lui rendre la pareille. D'autant plus qu'au final, Kahera se rendait bien compte, elle comprenait ce qu'il devait ressentir, d'une certaine manière. Il s'était dévoué corps et âme à un pays qui n'avait pas fait grand chose pour lui, au final, et qui aujourd'hui, malgré tous ses efforts, lui démontrait autant de confiance, presque, qu'à elle-même, cette kirienne exilée au village du sable...
Elle hésita une bonne minute, puis, son cœur prit le dessus sur sa raison, et s'approchant, doucement mais fermement, elle l'enlaça, fraternelle, encourageante, comme une sœur réconfortant un frère en peine, comme une amie, comme... quelque chose de plus, peut-être. Mais elle savait qu'elle devait le faire. Tout simplement. Elle le lui devait, et son propre cœur réclamait cette étreinte autant que sa conscience, à le voir ainsi. Au moins aurait-elle une bonne excuse à fournir sur ce geste si, d'aventures, le jeune Myja ou qui que ce fut d'autre avait débarqué sur la plage à l'instant. Qu'importaient les avis et commentaires d'autrui, de toutes façons? Legaia était son ami, et il avait besoin d'elle. Alors, tout naturellement, Kahera lui offrait ce dont il avait besoin.
"Ça va aller. Tout ira bien."
Comme toujours, il se faisait devancer. Cette fois-ci, de deux ou trois siècles, car jamais il ne serait senti la force de serrer quelqu'un dans ses bras. En voyant Kahera s'approcher, Legaia ne réagit pas et se laissa faire. Au fond de lui, il sentait l'envie de se déchiqueter le visage, de se planter des kunaïs dans la gorge, de se jeter du haut d'une falaise. Et à nouveau ce sentiment de rage, cette volonté d'avancer malgré tout pour ne pas s'effondrer, pour résister. Pour ne pas faire pleurer ceux qui tiennent à lui. Reposant sa tête sur l'épaule de Kahera, Legaia trembla légèrement. S'en remettre à quelqu'un était normal. Tout le monde avait besoin de quelqu'un pour le réconforter. Mais lui? Depuis tout ce temps, il avait gardé la tête haute pour laisser le passé derrière lui. Était-il finalement resté si vulnérable?
Silencieusement, Legaia usa toute la force mentale qui ne s'était pas évaporée lorsque Kahera la prit dans ses bras pour qu'aucune larme ne coule le long de ses joues. Mais ses yeux brulaient, brillaient, c'était certain. Ils redeviendraient vite "normaux", mais cet instant de faiblesse, contre celle qui pourtant était infiniment plus triste que lui, il ne l'oublierait jamais.
Elle sentait qu'il se retenait de pleurer. Elle n'était pas dupe. Et après tout, pourquoi aurait-ce été toujours à lui et lui seul de porter le poids du monde, son propre fardeau et ceux des autres sur ses épaules? Tout homme qu'il fut, il demeurait humain, avec des émotions, des sentiments, un cœur... et comme tout un chacun, il avait besoin de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un, parfois, lui aussi! Comment avait-il pu tenir jusqu'alors, toujours fier, droit, fonçant vers le futur le sourire aux lèvres et se riant du malheur comme s'il ne pouvait pas l'atteindre, alors qu'elle savait pertinemment qu'il l'atteignait autant qu'un autre? Le serrant un peu plus fort contre elle, une main dans son dos, elle posa l'autre sur la tête de Legaia, tout en murmurant:
"Personne ne peut t'entendre, et nous sommes seuls. Personne ne te verra. Si tu as besoin de te laisser aller, fais-le, Legaia. Tu n'as pas à porter seul le fardeau du monde, ni même le tien, tu sais? Tu n'es pas, ou du moins, tu n'es plus seul. Et mes épaules sont autant là pour toi que les tiennes l'ont toujours été pour moi. Alors laisse-moi t'alléger un peu le cœur, moi aussi, de temps en temps... C'est le moins que je puisse faire pour toi... Laisse-moi un peu de ton fardeau... S'il te plait..."
Troublé, Legaia pria presque pour que Kahera n'en dise pas plus. Ses mains le raidirent légèrement, puis il se détendit un peu. Il ne pouvait pas se laisser aller. Pas comme ca. Pas ici. Il avait encore beaucoup à faire. Même s'il n'y avait qu'eux deux, et même s'il était seul, il ne pouvait pas se permettre de craquer maintenant et ici. Et s'il gardait encore au chaud cette envie tenace de faire payer la trahison dont il avait été victime, il n'avait plus envie de rester triste. Il ne le serait plus pendant ces prochains jours. Comme toujours, il relèverait la tête et tâcherait de garder le moral. Et cette fois serait d'autant plus facile qu'il savait qu'il ne marchait plus en solitaire sur le long chemin de la vie.
-"Je vais garder mon fardeau pour le moment, Kahera. Ne t'inquiète pas pour ca, d'accord? Je vais mieux, j'ai juste eu un moment de.....ca va aller."
Repoussant délicatement l'étreinte de Kahera, Legaia lui montra pour la énième fois ce regard déterminé qui lui était si caractéristique.
-"Si marcher ne suffit pas, je vais courir! Si ca ne suffit pas, je vais voler! Et si c'est toujours pas assez, je me téléporterai! En tous cas, j'avancerai quoiqu'il arrive."
Se frottant légèrement les joues en fermant les yeux, comme pour se remettre en état, Legaia posa son regard sur Kahera, rougissant légèrement, mais sans se dépeindre de son allure.
-"Je sais maintenant que même si je me téléporte, ce sera pas tout seul, pas vrai?"
Kahera se sentit à la fois rassurée, contente pour Legaia de le sentir reprendre contenance, à la fois... comme déçue... Un petit quelque chose qui manquait, sans savoir trop comment se le décrire ni se l'expliquer. Son geste n'avait été de prime abord fait que dans le but de soulager son ami comme lui l'avait si souvent soulagée de trop de poids sur le cœur, mais derrière cela, un petit quelque chose d'autre l'y avait poussée. Un petit sentiment, qu'elle n'avait pas vraiment calculé, et qui s'était transformé en pincement au cœur lorsqu'il repoussa son étreinte, se redressant face à elle tout en se frottant les joues. Une petite voix sournoise lui susurra même des idées qui la firent violemment rougir, lorsque pour ce faire, Legaia avait fermé les yeux.
Se mordant la lèvre, elle regretta presque, tout en se sentant paniquée de cette simple pensée en même temps, de n'en avoir pas profité. Profiter pour quoi? Elle n'en savait trop rien... L'enlacer à nouveau? Se rapprocher de lui...? Fermant à son tour les yeux, fortement, comme pour se remettre les idées en place, elle bafouilla alors, la voix bien moins assurée et calme qu'il y avait un instant à peine:
"O... oui..."
Rouvrant les yeux, elle n'osa même pas les fixer encore dans ceux de Legaia, détourant trop vivement la tête en direction de la mer, le cœur battant la chamade. Que lui arrivait-il? Ce n'était vraiment pas le moment de se laisser aller à ça... Surtout qu'après tout... ce petit quelque chose qui lui donnait soudain envie de pleurer, de s'accrocher à lui alors qu'elle avait fait ce geste pour le consoler, lui... rien ne lui indiquait qu'il fut partagé...
Rassuré, quelque part, de voir que Kahera réagissait à nouveau timidement, il reporta à nouveau son attention sur la mer, sans vraiment la regarder. Désormais, il voyait autre chose. Une épreuve terrible, mais qu'il pourrait surmonter, désormais.
-"Dis.....sur le sable, à ton avis, je peux dessiner le mot "Merci" combien de fois? Je suis pas super doué pour calculer les superficies......"
Encore une autre ânerie. C'était clair, il allait bien mieux. Bien plus espiègle qu'il y a encore bien peu de temps, il savait désormais ce qui lui restait à faire. Kahera venait de recharger ses batteries, et même si Akira et Shaka méritaient mille fois la plus humiliante et douloureuse défenestration possible, il garderait le moral. Et le moment venu....il lui demanderait à nouveau ses épaules.
Surprise malgré elle à la question du chuunin taquin, elle hoqueta légèrement avant de bafouiller à nouveau.
"M... merci? Euh... Une fois suffit largement, je... enfin..."
Un rire gêné ponctua ces mots maladroits, tandis qu'elle fixait le sol, devant elle, plutôt que la mer, à présent, sans avoir fixé Legaia une seule seconde, cette fois. Ses mains chipotaient nerveusement le bout des manches du pull que lui avait prêté Kenji. Elle sourit maladroitement, mais toujours sans oser retourner son regard dans la direction du jeune homme qui, bien inconsciemment, venait de lui fiche un râteau monumental...
"Bref. Hem... Pas besoin de taguer la plage de merci... Idiot, va..."
Elle rit légèrement, ses longs cheveux retombant sur son visage, le dissimulant à Legaia tandis qu'elle gardait obstinément le visage en direction du sol... un petit rire nerveux, rempli d'une note claire d'amertume... mais sa crinière pourpre dissimulait au maladroit le fruit de sa maladresse, d'une certaine façon.
Se relevant et se frottant les vêtements afin de retirer un maximum de sable, prenant soin de taper quelques bons coups de son micro, Legaia s'étira lentement, puis soupira. Cinq jours.......mine de rien, il n'y avait pas grand chose à faire, à part veiller à ce que Kahera aille mieux et quitte Kiri dans les meilleures conditions possible. Jusqu'à ce que Kenji et Myajsu reviennent, pour l'heure, il pouvait bien rester à ses cotés. Ce serait une autre occasion de rassurer ses deux collègues, sans doute ravis que leur espion reste à proximité. Et puis, le temps passerait bien plus vite.
Décidant finalement que s'allonger à ses cotés était la meilleure chose à faire, le sable tiède l'ayant même assez séduit pour qu'il envisage, sans trop de sérieux, de remplir une bassine de sable du désert de Suna et d'y mettre un peu d'eau, il posa sa tête sur cet oreiller doux et humide.
-"Taguer cette plage ne suffirait pas, de toute manière. Un jour, je ferai bien plus. Promis."
Bien plus...? Qu'entendait-il par-là? Sans doute quelque folie du genre penser à devenir, comme il l'avait déjà suggéré, Kazekage lui-même afin de régler comme il l'entendrait tous les problèmes de son amie... Au vu du vent que Kahera venait de se prendre niveau sentimental, elle n'imaginait pas une seconde qu'il eut compris quelque chose et envisage une quelconque action en ce sens ultérieurement. Mais au moins, il gardait cet éternel panache, ce pouvoir de récupérer ses moyens et ses ambitions, et son courage avec elles pour aller de l'avant, en un rien de temps, même quand tout le poids qu'il s'évertuait à porter l'écrasait au sol comme aujourd'hui. Il se relevait toujours, et fonçait droit devant, souriant, confiant et inspirant la confiance.
Comment lui en vouloir? De toutes façons, au vu de sa situation, Kahera doutait fortement pouvoir un jour réaliser son rêve secret, à elle... Celui que même Legaia ignorait... Jamais elle ne l'avait dit à personne. Qui n'aurait pas ri de pareille naïveté de la part d'une kunoïchi de la brume?
Redressant légèrement la tête, mais se plaçant de manière à ce que son ami ne puisse rien apercevoir de son visage, toujours dissimulé par son abondante et flamboyante chevelure, Kahera déglutit, et sourit, malgré l'amertume qui l'avait gagnée.
"Tu fais déjà bien assez... Ne t'inquiètes pas. Bien assez..."
Il était là pour elle. Même s'il ne voulait pas de plus, même s'ils ne demeuraient qu'amis jusqu'à la fin... Elle savait qu'il serait toujours là pour elle. Et elle le serait également pour lui, quoi qu'il advienne. Elle se le jura intérieurement, tout en bénissant le ciel de lui avoir offert pareil soutien et ami. S'il ne voulait que de son amitié et pas de son amour, après tout... qu'importait? Il lui offrait bien assez pour qu'elle n'ait aucunement le droit de se plaindre. Et elle espérait bien le lui rendre autant qu'elle le pourrait, foi de Kahera!
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Kahera en rouge! Akira Kenjiro sans couleur, parce que c'est le vilain, na!
=======
PREMIER JOUR: SOIR
Akira et Shaka s'en étaient allés plus à l'écart du village de la brume, laissant Kahera quasiment sans surveillance... Ils avaient laissé Legaia tout près, oui, mais même pas dans la même demeure, en somme! Si elle avait voulu s'enfuir, rien ne l'en aurait empêchée, surtout dans ce pays d'où, au final, elle venait! Certes, ses propos qu'ils avaient pu entendre dans le micro dissimulé sur Legaia rassuraient sur ses intentions de bel et bien les suivre sagement jusqu'à Suna une fois le délai des cinq jours passés à se remettre sur pieds, mais tout de même... Legaia en rajoutait avec des encouragements quant à l'idée de ne plus revoir les siens, comme elle disait. Il semblait prêt à tout affronter, Suna même s'il le fallait, pour que Kahera puisse revoir sa famille ultérieurement!
Puis, la pile du micro caché avait du tomber en rade, car Akira ne pouvait plus rien espionner à l'audio... Satané micro, il fallait bien qu'il les lâche celui-là! Et Shaka qui semblait juste méditer dans son coin, paisible, ne s'inquiétant apparemment pas de grand chose... Il fallait bien aller surveiller un peu, tout de même, non? Ne fut-ce que pour aller remettre une pile neuve dans le micro dissimulé sur Legaia!!!
Le fait de laisser Kahera seule avec Legaia ne m'avait pas plus, loin de là, mais le sage de Suna avait donné ses directives et dans toute cette histoire, je n'avais pas pu donner mon avis sur la question. C'est donc déçu par la décision de Shaka que nous avions quitté la maison dans laquelle mon ancienne amie avait été retrouvée, mais la dévisageant d'un regard noir, je lui avais fait la promesse, même intérieurement, que j'allais l'accoter contre le mur pour y faire cracher son poison. Elle n'en avait pas encore fini avec moi et même si Legaia était resté à ses cotés pour l'aider et la protéger de moi principalement, il n'allait pas être en mesure de m'en empêcher. J'étais bien déterminé à faire tomber cette traitresse et j'allais y arriver, même si je devais la pourchasser jusqu'au fin fond de ce monde.
C'est donc après avoir quitté le village de Kiri et que nous nous étions engouffré dans une petite grotte des environs. Nous n'étions guère très loin de notre cible principale et grâce au micro que j'avais planqué sur Legaia, j'allais être en mesure d'entendre ce qui allait se dire et ainsi être informé des moindres détails. C'est donc en ne dormant pratiquement pas que j'avais passé jour et nuit à écouter tout ce qui sortait de mon écouteur et plus le temps passait et plus j'en apprenais. Tant sur notre chère amie que sur celui qui avait insisté pour demeurer à ses cotés. Legaia avait clairement dévoilé ses vraies intention et cela malgré le fait qu'il allait se mettre son village natal à dos. En décidant d'aider ce déchet, il avait à son tour trahi sa patrie, son village et même s'il avait tenté de se reprendre par la suite, le simple fait d'y avoir pensé avait suffit à le classer dans cette catégorie pour laquelle j'avais voué une chasse personnelle.
J'avais donc continué d'espionner leur conversation, mais après trop d'heures de loyaux services, le micro s'était tu comme si quelqu'un l'avait fermé. La batterie était peut être morte aussi, mais je ne pouvais me permettre de perdre mon temps à me le demander. Me retournant vers Shaka, je le vis assis en position de méditation, comme si rien n'était arrivé. Ne pouvant pas me permettre de le convaincre de me laisser aller voir. Je partis, tel une flèche en direction du dernier lui connu de Kahera-chan et me précipitant dans la pénombre, j'allais à la petite maison, m'arrêtant à bonne distance pour voir ce qui s'y passait.
Tout semblait calme... L'on n'entendait que le bruit des vagues qui venaient mourir sur le sable, y effaçant les traces de deux personnes qui s'y étaient rejointe peu avant l'arrivée d'Akira. Kenji était partit de chez lui pour donner le change à son entourage, s'entraîner, mener une journée plus ou moins normale, afin que les autres kiriens ne se doutent de rien et surtout pas de la présence de Kahera au village. Myjasu devait faire de même, bien qu'il passait souvent vérifier la santé de sa patiente et amie. Legaia, quant à lui, devait se trouver dans la cabane abandonnée qu'on lui avait attribuée, non loin de celle de Kenji. Akira pouvait y ressentir sa présence, son chakra. Et dans la maisonnette de Kenji, il ressentait celle de Kahera, qui ouvrit alors la porte, sortit, le fixa droit dans les yeux comme si elle savait qu'il était là, et l'invita à s'éloigner quelque peu avec elle, calmement. Usant de son don pour que seul Akira entende, mais sans qu'il ne le sache, elle s'adressa à lui en ces termes:
"Kenjiro-san, je crois qu'il nous faut parler, tous deux. Mais je ne souhaite pas inquiéter Legaia, aussi, s'il vous plait, écartons-nous un peu, qu'il ne puisse pas entendre notre conversation, si vous le voulez bien."
Elle avait l'air toujours aussi faible, mais tenant bon, et s'était adressée à lui sans animosité, posée, calme et respectueuse.
Au moment même où j'étais arrivé sur la plage, la porte d'une vieille maison délabrée qui m'avait parue familière au premier regard s'était ouverte pour laisser sortir une femme. Aussitôt à l'extérieur, une voix remplie de calme se fit entendre dans ma tête et reconnaissant aussitôt Kahera, une haine m'envahit soudainement, mais lorsque j'entendis les paroles de Kahera, ce sentiment qui m'avait habité plus tôt s'estompa presque complètement pour laisser place à une interrogation prononcée.
Pourquoi désirait-elle me parler? Il n'y avait rien à rajouter à ce qui c'était passé et si elle voulait me convaincre du contraire, elle allait avoir beaucoup de difficultés à le faire, mais puisqu'elle insistait vraiment, je ne pouvais laisser passer une telle occasion de la capturer pour la remmener à Suna. Après tout, on allait être que nous, en tête-à-tête, et personne n'allait pouvoir s'interposer entre nous deux si jamais je devais arriver là ou je le souhaitais.
C'est donc dans une discrétion presque fantomatique que je sortie de ma cachette pour aller rejoindre Kahera. Balayé par un courant d'air loin d'être hospitalier, Kahera pu ressentir la colère qui me rongeait et apparaissant devant elle, je ne pris même pas le temps de la saluer et d'une voix noire et non amicale, je lui dis:
-Comment as-tu pu faire une telle chose Kahera?
Elle parut fortement surprise de cette animosité envers elle. Du moins venant de la part d'Akira, elle le fut. Mais elle ne répondit qu'une fois tous deux légèrement enfoncés dans le sous-bois bordant la plage, à l'écart des deux maisonnettes, ayant laissé un kage bunshin dormir chez Kenji afin de tromper la vigilance de Legaia si jamais ce dernier venait vérifier si tout allait bien, histoire qu'il ne s'inquiète pas et n'ait pas connaissance de cette entrevue secrète entre elle et Akira.
"Faire quoi, Kenjiro-san?"
Elle semblait réellement surprise, et son regard francs, débordant d'honnêteté comme toujours, autant que toute sa personne, du ton de sa voix en passant par ses actes, le fixait, incrédule.
"Depuis votre arrivée ici, vous semblez... différent de ce que j'ai pu connaître de vous à Suna... Soyez franc et dites-moi donc ce qui se passe, je vous en prie. Legaia et vous semblez en froid, alors que je vous pensais amis, et vous semblez déborder d'une animosité envers moi que je peine à m'expliquer... Que me reprochez-vous?"
Hésitante, l'air douloureux, elle ajouta:
"Vous vous êtes disputé, tous les deux...? A propos... de moi... n'est-ce pas...?"
Je croyais pas vraiment à sa fausse interrogation puisque qu'au plus profond de moi, je savais très bien qu'elle tentait de jouer sur l'émotion pour me détourner de mon seul vrai but. Si elle voulait jouer à ce petit jeu, j'allais y participer avec joie. D'un regard malsain, je demeurais à bonne distance d'elle, comme si je m'apprêtais à combattre un ninja ennemis. D'une voix rassurante et sans émotion je lui répondit:
-Je n'ai qu'essayé d'ouvrir les yeux à Legaia, mais faut croire que votre amitié l'a bien endoctriné dans ton petit plan. Il est facile de manipuler ceux qui nous font autant confiance qu'un bon ami, hein Kahera? Tu avais prévu ça depuis bien longtemps déjà non? Avoue-le!!!! Bien des preuves sont contre toi et même si tu me dis le contraire, tu ne réussira pas à me faire changer d'idée. Tu as peut être réussis à trahir notre village, grâce à un tour de passe passe assez bien orchestré, mais j'ai vue clair dans ton plan Kahera et aujourd'hui, je suis venu t'arrêter. Ton faux kidnapping n'a été exécuté que pour brouiller les pistes et faire croire à ceux qui tenaient à toi que tu avais bel et bien été kidnappée. Ton jeu à presque été joué d'une main de maitre, mais moi, je n'ai pas été dupe. Alors ta vie de traitresse s'arrête ici et en temps de ninja de Suna, je suis prêt à utiliser la force s'il le faut.
Écarquillant les yeux sous la surprise très sincère qui l'envahissait un peu plus au fur et à mesure que s'expliquait Akira, la jeune femme mit un moment avant de lui répondre, quelque peu perdue. Etait-il possible qu'il pense sincèrement ce qu'il venait de dire? Lui qui s'était prétendu son ami, à Suna? Lui avec qui elle avait partagé temps, bentos, confessions et entraînements?
"Kenjiro-san... J'avoue que je ne sais trop que vous répondre... Que l'Ordre du Sable me suspecte, j'en ai l'habitude, mais vous... Legaia m'a dit que vous étiez passés par Konoha, aussi. Vous avez donc pu apprendre ce qu'y a fait l'homme qui me détenait, quoi que vous en pensiez, bel et bien contre ma volonté...? Yanosa Oterashi est un homme dangereux et certainement pas manipulable, quand bien même serais-je, comme vous le prétendez, une manipulatrice. J'ai été enlevée contre mon gré, et si c'est à Kiri que j'ai fui lorsque je suis parvenue à enfin lui échapper, c'est parce que j'avais besoin de soins, et que je savais qu'il me chercherait d'abord à Konoha, puis à Suna, d'où il me pensait originaire.
La meilleure preuve de ma bonne foi, d'ailleurs, c'est que je n'ai nullement l'intention de me rebeller contre Suna. Lorsque vous et Virgo-sama viendrez me chercher, dans quatre jours. Je vous suivrai sans réticence. Et pourtant, je me doute bien qu'une fois rentrée à Suna, l'Ordre du Sable me réservera un accueil peu chaleureux et un interrogatoire sans doute fort peu agréable dans leurs sous-sols...
Pensez-vous vraiment que j'accepterais d'endurer cela si j'étais, comme vous dites, traîtresse à Suna? Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable pour moi de profiter du temps qu'il me reste ici pour vous échapper, fuir, me réfugier en ce pays que je connais mille fois mieux que vous, y retrouver des alliés pour vous faire face et vous envoyer promener? Pourquoi aurais-je accepté de vous suivre, à votre avis?"
Plus je lui crachais mon venin au visage et plus elle semblait être perdue dans une interrogation qui semblait l'accaparer de plus en plus. Elle jouait son rôle à la perfection et n'importe qui aurait pu croire à la sincérité de ces paroles, mais pour moi, ce n'était que des balivernes et même si elle me ramenait devant les preuves que j'avais moi-même vue, elle n'avait pas réussi à faire tourner la vapeur pour autant.
-L'ordre du sable ta toujours suspectée et ce n'est pas pour rien. Tu as peut-être réussi à tenir le coup en paraissant être une fidèle alliée au village, en guérissant nos malade et en gardant la bonne image que l'on avait de toi. Mais utiliser une technique interdite dans le but de l'apprendre à un ennemi est de loin la pire chose que l'on peut faire et cela est une preuve de plus des secrets infâmes que tu peux cacher. Tu ne peux contredire ces dernières paroles Kahera!!!
Je savais très bien que par mes propos, elle allait se rendre compte que je les avais espionnés, mais c'était bien le but recherché. Je voulais connaitre sa réaction et possédant les informations qu'elle m'avait dévoilées elle même, par inadvertance, j'avais une longueur d'avance. Une avance qui allait peut-être me permettre de faire effondrer sa forteresse, afin de démontrer au grand jour qui elle était vraiment.
Kahera demeura calme, malgré la rage, la presque haine que celui qu'elle pensait être son ami était en train de littéralement lui cracher au visage, comme dans l'attente d'aveux. Était-il stupide? Elle était déçue. Jamais elle n'aurait imaginé Akira se retourner contre elle de la sorte. Quant à la longueur d'avance qu'il pensait avoir sur elle... Soupirant doucement, elle ferma ses yeux d'or quelques secondes, puis les rouvrit, son regard honnête toujours fiché dans celui d'Akira. Elle se voulait aussi franche que possible.
"Il vous faudra remplacer les piles de votre micro dissimulé sur Legaia, je pense. Vu que vous en parlez... Oui, je l'ai remarqué. Ce qui me peine, c'est que vous trahissiez la confiance de l'un des vôtres pour moi.
Quant à cette technique, il s'agit d'une technique médicale, qui ne fait de tort qu'à son utilisateur, au bénéfice de celui qui en est la cible. J'ai passé toute mon enfance à l'élaborer. Car mon nindo est de protéger autrui, fut-ce au péril de ma vie. Si l'on m'a interdit de poursuivre mes recherches, c'est uniquement parce qu'un tel jutsu est dangereux pour celui qui l'utilise. C'est ma propre vie et uniquement la mienne, que je risque en utilisant ce jutsu pour soigner les autres. Mais pour cette raison, l'on m'a interdit de l'utiliser. Avez-vous quelque-chose à y redire?"
Elle semblait avoir les réponses à tout et plus notre discussion avançait de plus elle commençait à me tomber sur les nerfs. Pourquoi ne voulait-elle pas tout simplement avouer, maintenant qu'elle avait été découverte? Pourquoi insistait-elle autant?
Comme n'importe qu'elle technique, aussi bienfaisant que ne puisse paraître son kinjutsu, entre de mauvaises mains, il pouvait devenir une arme des plus redoutables. Ce n'était pas pour rien que les kages avaient interdits ce genre de technique et malgré tout, elle s'entêtait à l'améliorer et à l'utiliser.
-Même avec toutes les meilleures intentions du monde, une technique interdite reste une technique interdite. Entre de mauvaises mains, ce genre de technique peut devenir une arme très dangereuse, qui eu lieu de sauver des vies, va en prendre. Alors de la montrer à ton supposé kidnappeur, c'est un geste que je n'ai pas encore réussir à digérer.
Repensant à toute cette histoire, je me permis de réfléchir un peu plus profondément et ré-analysant les preuves que je détenais, je découvris un nouveau chemin qui s'étais dissimulé sous mon regard. Levant les yeux de nouveau vers Kahera, je lui dis:
-Avant, j'aurais pu croire à ta détresse Kahera, mais maintenant, mon esprit à été noirci par le doute. Tes paroles semblent pourtant si vraies et sans mensonge, mais j'ai quand même de la misère à y croire. Dois-je suivre mon instinct ou ma raison? Tout me pousse à suivre mon instinct.
Un doute s'était installé dans mon esprit, mais je n'étais pas moins dangereux pour autant. J'étais resté sur le qui vive, analysant les moindres gestes de la femme qui se tenait devant moi, affaiblie par ses blessures. Allait-elle réussir à me convaincre ou allait-elle rallumer en moi la haine?
"Je n'ai rien à cacher sur cette technique. J'avoue avoir continué à l'utiliser, parce que c'est mon devoir de risquer ma propre vie pour autrui. Différemment de vous qui vous battez pour protéger, certes, mais le but est le même. Sauf que je ne blesse que moi. Et si j'ai cédé et montré mon jutsu à cet homme, c'était... parce qu'il avait un otage. il l'avait mortellement blessé. je ne pouvais pas le laisser mourir, cet homme innocent qu'il avait ainsi blessé. Alors oui, j'ai utilisé ma technique pour lui sauver la vie, à cet otage."
Déglutissant, elle fixa Akira, sourcils légèrement froncés et poings serrés, dans les yeux. Elle ne regrettait pas d'avoir mis sa vie en jeu pour en sauver une autre. Quant au risque que Yanosa apprenne sa technique... elle préférait le prendre plutôt que de laisser mourir un innocent quand elle pouvait le sauver.
Dans un monde comme celui-ci, il fallait doser les risques de l'on prenait, car même si on avait les meilleures intentions du monde, une mauvaise décision pouvait couter la vie de trop nombreuse personne. Kahera avait agi égoïstement car en sauvant la vie de ce malheureux, elle avait donné la chance à notre ennemi de mettre la main sur une technique des plus puissantes.
-La mort est courante dans la vie que nous avons choisis Kahera, alors choisir d'en sauver une au détriment de centaines d'autres, c'est une erreur en soi. Car, oui, même si tu veux pas l'avouer, ton complice dans l'affaire n'en restera probablement pas là lui. De ce que j'ai pu voir par le massacre qu'il avait fait aux gardes à Suna, il ne pense qu'à tuer, rien de plus.
"Ce n'est pas mon complice!!!"
Elle s'était légèrement emportée. Mais, son visage empourpré, la jeune femme se reprit, bein qu'avec peine.
"Cet homme horrible..."
Elle frissonna, encore terrifiée à l'ide de ce dont il était capable...
"Il est monstrueux et je n'ai rien à voir avec lui! Si je peux aider à sa capture, afin qu'il ne puisse plus faire de mal, je veux bien être au front et risquer ma vie et tout ce qui m'est cher pour le mettre hors d'état de nuire!!!"
Elle baissa le regard, des larmes débordant de ses grands yeux d'ors, tandis qu'elle tremblait légèrement.
"Oui, la mort est courante en ce monde... Mais je n'ai pas choisi de vivre pour voir mourir. Je préfère de loin payer de ma vie si je puis en sauver une seule autre. Quant à ma technique... avec ou sans, Yanosa Oterashi demeure un véritable monstre. Le Gise no Saïgo ne peut servir qu'à rendre de la vitalité en échange de la sienne. Je ne vois pas ce qu'il pourrait en faire de maléfique. Dès lors qu'il voudrait rendre de l'énergie vitale à quelqu'un, il en perdrait, et se rendrait donc vulnérable. Regardez donc dans quel état je suis après en avoir usé!"
Elle avait haussé le ton suite à ce que je venais de lui dire et ce qui l'avait faite sortir de ses gonds avait été le fait que je l'avais lié, en tant que complice, à cet homme peu recommandable. Souriant suite à ce saut d'humeur soudain, je m'approchais tout doucement d'elle, tout en demeurant sur mes gardes et m'approchant toujours un peu plus de la femme, je m'arrêtais à quelque centimètres à peine d'elle avant de lui dire:
-Je m'arrangerai pour que tu tiennes tes promesses cette fois. Toi seule connait aussi bien cet homme et si tu peux nous aider à le capturer, j'effacerai peut-être ce que tu as fais envers Suna. Mais cette fois, tu ne resteras pas en retrait de ce qui nous attend, car lorsque nous l'aurons retrouvé, tu participeras au combat toi aussi. Après tout, tu es une juunin et en tant que telle, tu devrais fournir ce service au village caché du sable.
Après avoir terminé mon petit discours, je me retournais, sachant très bien que même si je lui avais dis, jamais je n'allais lui pardonner son geste, car même si elle refusait de le dire ouvertement, je la croyais toujours fautive, malgré tout. La suite de l'aventure allait peut-être m'aider à la voir autrement, mais c'était loin d'être certain. Levant ma voix sur la place, mes paroles se rendirent jusqu'aux oreilles de Kahera.
-Nous retournons à Suna sur le champs. Nous avons perdu assez de temps comme ça et il est hors de question que nous laissons cet homme nous distancer d'avantage.
Sur le champs? Mais ils ne le pouvaient pas! Shaka avait clairement pris sa décision, et Akira comme tout un chacun se devait de s'y plier! Sans compter que Kahera n'était absolument pas en état de parcourir une si longue distance, pour traquer Yanosa Oterashi en prime! Une traque, dans son état?! Impossible. Quant à se battre...
"Je vous aiderai à le capturer autant que je le puis. Mais il m'est impossible de le faire maintenant. Je n'en ai pas la force physique requise, et dans une traque, dans mon état actuel, je serais une gêne, un fardeau plus q'une aide. Vous le savez aussi bien que moi. Quant à me battre... Je refuse. J'ai toujours été honnête avec vous, et si je ne puis comprendre pourquoi vous vous comportez avec autant de hargne à mon égard, je ne puis pas non plus renier mon nindo, Kenjiro-san. Je refuse de blesser qui que ce soit! Je n'ai d'ailleurs jamais appris la moindre technique offensive, et n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui! Si je vous aide à le capturer, ce ne sera qu'à l'aide de jutsus défensifs, de soin et de protection!"
Ma hâte à partir à la chasse au kidnappeur m'avait fait perdre la tête un peu et me prenant pour le chef du groupe qui avait été envoyé pour chercher Kahera, j'avais ordonné à cette dernière de se préparer à partir pour Suna, mais un détail très important m'avait échappé, puisque dans l'état où elle était, elle avait de la difficulté à faire un pas devant l'autre. Me rendant compte de l'idiotie que je venais de faire, je me retournais vers la dame et d'une voix un peu plus calme, je lui permis d'aller se reposer. Après tout, Saka avait déjà donné ses ordres et je me devais de m'y plier.
-Très bien Kahera, mais si tu peux sauver quelque jours avant le délais de Shaka-sama, fais-le, car comme tu le sais, une importante mission t'attend et une amitié peut peut-être encore être sauvée, qui sait.
Laissant là un espoir presque essoufflé, je la laissais seule, disparaissant à l'horizon. Je n'allais pas m'éloigner beaucoup, préférant demeurer dans les alentours. De toute façon, Shaka-sama allait certainement être capable de me retrouver sans problème grâce au micro principalement.
Perdue, Kahera se demandait ce qui pouvait bien passer par la tête de Kenjiro pour qu'il réagisse de la sorte. Impulsif, il ne prenait en compte aucun argument, pourtant valables, d'entre ceux qu'elle lui avait présentés. S'il ne s'était pas souvenu en dernière minute de la décision de son supérieur, il l'aurait traînée de force jusqu'à Suna?!
Le laissant partir, elle se demanda si elle serait capable de précipiter leur retour à Suna. Il devait savoir autant qu'elle ce qui l'attendait, là-bas. Jamais on ne lui permettrait de travailler pour Suna. Une fois sur place, elle aurait droit à un interrogatoire en lieu hostile, dans les sous-sols de l'Ordre du Sable, très probablement... Puis elle aurait droit au cachot ou en tous les cas, à une liberté très limitée au sein du village. Quant à Yanosa Oterashi, il devait déjà se trouver loin. Elle les aiderait, si elle le pouvait, si on le lui permettait, oui. Mais ces cinq jours à Kiri, elle en aurait bien besoin, pour reprendre des forces, afin d'être prête à faire le voyage et affronter ensuite l'Ordre du Sable, avant de seulement penser pouvoir faire quoi que ce fut d'autre. Elle pourchasserait le jashiniste dès que possible si elle le pouvait, mais le moment venu. Et le moment, il n'était pas encore là. Précipiter les choses comme semblait vouloir le faire Akira ne servirait à rien. Et l'amitié qu'il voulait sauver... s'il parlait de celle qu'il entretenait avec elle... Kahera s'avouait ne pas savoir comment elle était sensée prendre la chose, au vu de la façon dont il la traitait... Pouvait-on vraiment parler d'amitié entre eux?
Le rejoignant avant qu'il ne s'éloigne trop, elle lui remit quelque chose entre les doigts: un micro. Celui qu'ils avaient accroché à Legaia en son insu.
"Il n'y a plus de piles. Et si vous voulez m'épier, moi, c'est sur moi qu'il vous faut le replacer, non sur Eden-kun. Il est dévoué à Suna depuis toujours. Ne l'affublez pas de la rage que vous éprouvez contre moi, Kenjiro-san. Si vous voulez me traquer, m'épier, faites-le, mais ne faites pas de mal à Legaia pas rancœur à mon égard."
Partant vers ma prochaine destination, une main déposa quelque chose entre mes doigts et prenant le temps de regarder cet objet, je constatais que le micro que j'avais accroché sur Legaia avait retrouvé la main de son propriétaire principal. Relevant la tête vers Kahera, je lui lançais un regard amusé comme si toute cette histoire n'avait été qu'un jeu, mais au final, tout le monde savait très que le jeu avait eu pour conséquence de graves péripéties.
-On aura le temps d'en reparler de toute façon de toute cette histoire. Hein Kahera-chan??
Terminant sur une note un peu plus humoristique, je me retournais et disparaissant de son regard, je me volatilisais, telle une ombre.
Elle le regarda disparaitre au loin, sans plus un mot, méditant sur la conversation qu'ils venaient d'avoir, et la finale de celle-ci. Cette touche d'humour faisait presque tâche dans l'ambiance agressive et accusatrice dépeinte par Akira envers celle qui se crut pourtant son amie il y avait peu encore. Ils en reparleraient, oui. Autant que possible, loin des oreilles et des yeux de Legaia. Mais ils en reparleraient. Sans doute Akira serait-il même de la partie lors de son interrogatoire par l'Ordre du Sable. Et ensuite, dès qu'elle serait complètement rétablie, et si Suna l'y autorisait, elle les suivrait à la recherche de cet abominable individu, le jashiniste Yanosa Oterashi. C'était bien là un point sur lequel Akira et Kahera semblaient d'accord: ils ne pouvaient décemment pas laisser courir pareil individu en toute liberté. Il fallait l'arrêter. Et pour ce faire, la kunoïchi était prête à tenter ce qu'elle avait pourtant toujours refusé de faire à ce jour: suivre une équipe dans une mission de traque, dans laquelle le sang coulerait très probablement, inévitablement...
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Cinq jours accordés au lieu des trois espérés; ce Virgo Shaka s'était montré plutôt conciliant, au final, pour un shinobi très probablement envoyé par l'Ordre du Sable. Il avait même autorisé Kahera à demeurer seule chez Kenji, Legaia pour seul garde et encore, à distance, vu qu'il logeait dans une cabane voisine, à une certaine distance tout de même de celle de Kenji. Et ce temps de répit, malgré quelques soucis, Kahera en profitait comme elle pouvait pour se remettre sur pieds, aidée en cela par ses amis et la médecine de son élève. Élève qu'elle revit souvent aussi, d'ailleurs, durant ce temps.
Le premier jour, elle demeura seule presque toute la journée, à se reposer et dormir beaucoup, afin de reprendre des forces. Seule une discussion avec Legaia sur la plage, et une, plus tard en journée et demeurée secrète, avec Akira Kenjiro, avaient meublé ses heures hormis les moments de sommeil. Le lendemain, en revanche, Myjasu eut bien du mal à la convaincre de rester sagement au domicile de Kenji. Elle était encore faible, mais allait néanmoins clairement mieux, et semblait absolument vouloir revoir un peu Kiri, en usant alors de son don pour que personne ne le sache... Sauf qu'au moment où elle pensait pouvoir profiter de la distraction de celui qui la gardait alors, ce dernier sut immédiatement ce qu'elle venait de faire et quelles pouvaient bien être ses intentions... Un clone de la jeune femme assis sagement sur le lit, à fixer Myjasu avec un sourire, tandis que la vraie Kahera venait de sortir sans un bruit de la maisonnette... Pas de chance pour elle, son élève était un pro des illusions!
Myjasu, continuait sa discussion comme si de rien n'était, son invocation de plus faible niveau à ses pieds, puis lui dit, avec un grand sourire.
- Tu sais que c'est pas très poli de t'en aller ainsi, Kahera-sempai...
Surprise, elle s'arrêta près de la porte, juste dehors... mais ce fut néanmoins son clone qui répondit à Myjasu, l'air de rien, innocemment. Elle n'aimait pas du tout mentir, mais en était tout à fait capable, ayant aussi été entraînée à cela, en tant qu'espionne et pro de l'infiltration, après tout...
"Pardon...?" dit le clone d'un air sincèrement surpris.
Buvant son thé comme si de rien n'était, il posa la tasse sur la table, et sourit :
- Je dois admettre que ce clone est très réussi. J'aurais été incapable de le distinguer de toi. Cependant, c'est juste dommage qu'il ne soit pas capable de reproduire les poils de chats qui se trouvaient sur toi quand mon petit chaton est venu se frotter à toi...
Se levant, il lança une aiguille de chakra à tout hasard en direction de la porte ouverte qu'il avait vue légèrement bouger à l'instant (l'aiguille ne fait aucun dommage si elle est plantée dans le corps de cette manière... Par contre, faut reconnaitre qu'une aiguille plantée dans le vide, ça fait bizarre...).
Kahera sursauta, et laissa tomber le camouflage, arrêtant l'aiguille de justesse entre ses doigts, avant de fixer Myjasu, un sourire gêné, coupable, aux lèvres.
"Moi qui pensait pouvoir sortir discrètement... Je suppose que c'est raté..."
Elle avait tellement envie de revoir son pays en entier, de le parcourir librement une dernière fois, cheveux au vent, sans se faire voir, de revoir ses chers parents, aussi... et Caïne, aussi. Vu que pour des raisons évidentes de politique et autres soucis du même acabit, elle n'appartenait désormais plus à Kiri et n'avait normalement pas le droit de sortir de chez Kenji d'ici son rapatriement à Suna... elle ne pouvait revoir tout cela qu'en mode furtif.
Myjasu se mit à sourire en entendant la réaction de son ancienne sensei...
- Toujours aussi têtue, Kahera-sempai... Ceci étant, ce clone m'impressionne... Je ne savais pas que l'on pouvait faire une illusion aussi réelle.
Son chat disparait alors en une myriade d'étoiles.
- Tu veux absolument revoir Kiri, pas vrai ?
Kahera sourit tristement.
"Je sais que je n'en n'ai pas le droit... Je n'aurais même pas du tenter d'abuser de ta confiance. Pardon."
Elle vint se rasseoir, à côté du kage bunshin, pensive, s'amusant distraitement à observer et même toucher son clone, lui remettant une mèche rebelle de côté par exemple, avec un sourire amusé.
"Ce clone... est sans doute la seule chose profitable que j'aurai gagné lors de mon... hem... échange avec Yanosa Oterashi. Il venait de dérober un rouleau à Konoha, et il m'a été mis sous les yeux également une fois en sa possession... le Kage Bunshin. j'ai tenté de lui reprendre le rouleau pour le rendre à Konoha, mais je n'ai pas pu, il l'a repris..."
Elle baissa la tête, coupable. Même ça, lors de sa fuit, elle n'y était pas parvenue...
- Si tu veux mon avis, ce n'est pas un mal qu'il ait le rouleau... Cette technique est une des techniques interdites de Konoha, de ce que j'ai lu... Je croyais que c'était une légende, à vrai dire, vu la façon dont on n'en parle dans nos archives... Quiconque possède ce rouleau est une cible pour Konoha... Et en parlant de cela... Au lieu de te rendre invisible, change d'apparence afin de ne pas être reconnu mais de pouvoir te mêler à la foule...
Ce disant, il lui fit un clin d'oeil.
"Vu la façon et la vitesse avec laquelle tu m'as repérée, je ne préfère pas. Je vais éviter de prendre des risques inutiles pour moi comme pour toi, Kenji et Legaia... Virgo-sama nous accorde sa confiance, je vais tenter de ne pas la trahir. "
Un soupir, avant de continuer, souriant doucement, tout en faisant disparaître son double:
"Puisque je suis seule avec toi, je vais plutôt en profiter pour te demander des nouvelles de toi, et de Caïne-chan aussi, tiens! Il a du bien grandir, lui aussi, j'imagine, vu comme tu as poussé, toi!"
Elle ne se doutait absolument de rien... la pauvre ignorait ce qui s'était passé. Mais sans doute la réaction de son interlocuteur allait-elle directement lui faire comprendre qu'une chose horrible, très grave s'était déroulée en son absence...
- Caïne...
Le sourire de Myjasu s'effaça, et une mine extrêmement sombre s'empara de lui alors qu'il baissait les yeux...
- Cela fait maintenant 6 mois... que Caïne... repose en paix...
"..."
Kahera s'attendait à tout sauf à cette terrible nouvelle. Elle sentit son cœur se tordre de douleur à cette annonce, et ses yeux débordèrent immédiatement de larmes, bien malgré elle, tandis que sa gorge nouée l'empêchait de dissimuler les sanglots brouillant ses paroles.
"M... Myja-kun... Je... Je suis tellement... désolée!!! Que... que s'est-il passé?! Les médecins semblaient pourtant avoir trouvé un traitement correct pour son asthme et ses problèmes de cœur! Je... Je ne comprends pas... Que... Comment...?!"
Elle l'avait pris par les épaules, ce disant, son regard d'ambre assombri par la peine qu'elle pouvait bien ressentir, tant d'avoir perdu le petit Caïne que pour Myjasu, qui avait perdu son frère...
Myjasu était calme, même très froid, comme si ça ne l'atteignait pas. La vérité, c'est qu'il était retombé dans son état habituel quand on parlait de Caïne. Mortifié, incapable de montrer ses émotions, il parla d'une voix monocorde :
- Oui, et il venait même d'être accepté au sein des genins... Ça s'est passé durant l'examen chuunin, ce qui fait qu'il n'a jamais pu me le dire... Il est mort d'un arrêt cardiaque... La peur, sans doute, de se faire arracher vif le cœur...
Kahera n'en revenait pas. tant de l'annonce faite que de ce qu'elle voyait, entendait et ressentait concernant l'état de Myjasu. Jamais elle ne l'avait vu ainsi.
"La peur de se faire... arracher vif le cœur...???"
Elle ne comprenait pas. Qui aurait pu comprendre? Un enfant aussi adorable que l'était Caïne... Que s'était-il passé? Qui avait pu le terrifier au point qu'il meure d'une crise cardia que à son âge, eut-il le cœur fragile?! Pourquoi? Comment? Kahera ne comprenait vraiment pas.
- En fait, ce cœur n'était pas le sien. Une transplantation cardiaque a été faite peu de temps après ton départ et... Disons qu'on a chargé quelqu'un de récupérer ledit cœur...
C'était... tout bonnement impensable, trop horrible pour être vrai. Mais Kahera sentait bien qu'il ne plaisantait pas. Comment l'aurait-il pu sur un sujet pareil?! Et si elle avait été là... Sans doute aurait-elle pu le sauver, récupérer le dit cœur avant qu'il ne soit trop tard, le réimplanter, et à l'aide du gise no saïgo, rendre le souffle de la vie au petit garçon si prometteur et gentil qu'était Caïne...
Elle se mordit la lèvre, pleurant toujours silencieusement. Sans un mot, après avoir observé Myjasu, elle ferma les yeux, l'enlaçant tout simplement, sans autre forme de procès. Les gestes suffisaient, les mots auraient été superflus. Elle le serrait dans ses bras, doucement, mais fermement, fraternelle, maternelle presque, comme cherchant à exorciser la douleur et la haine qu'elle sentait en lui, à la lui arracher pour la remplacer par tout ce qu'elle pouvait lui offrir de bénéfique comme sentiments pour l'encourager à aller de l'avant malgré tout sans se laisser envahir par le mal qui l'avait frappé.
Myjasu commença à rire doucement... Un rire beaucoup trop calme pour être un rire sain d'esprit...
- Quel dommage que le cœur se soit arrêté quand mon frère a vu son agresseur lui planter le couteau dans la cage thoracique... Cette attaque a pourri le cœur qui avait sauvé mon frère...
Kahera frémit à ces mots et l'étrange comportement de Myjasu. il devenait... comme quelqu'un d'autre. Un être sombre, presque machiavélique, qu'elle ne lui reconnaissait pas. Elle comprenait sa douleur, sa haine aussi, même si elle-même en avait jusqu'ici été dépourvue ou presque... Mais qu'il change à ce point... Ce qu'il venait de lui avouer était horrible, certes, mais ce qu'elle sentait en lui en cet instant la glaçait tout autant que la mort du petit Caïne...
"Myja-kun... ne te laisse pas aller ainsi... Ne te laisse pas envahir par la haine et le ressentiment au point d'en devenir... comme ces monstres... pas toi, je t'en prie... je t'en supplie."
C'était dit d'un ton bas, au creux de l'oreille du chuunin, doucement, la voix emplie de compassion, de détresse aussi, mais d'encouragement et de chaleur, tout comme l'étreinte qu'elle lui procurait toujours, ses mains caressant le dos et les cheveux du jeune garçon, presque jeune homme, comme pour consoler celui qu'elle considérait comme son petit frère à elle, lui redonner l'espoir, la force lumineuse et saine du courage plutôt que celle, sombre et morbide, de la haine, et toute la chaleur et la bonté humaine dont elle était pourvue...
Le rire du jeune homme se changea en une sorte de sanglot à demi-étouffé...
- J'ai vu toute la scène... J'ai entendu le hurlement inhumain de mon frère alors qu'il m'appelait à l'aide...
Ses yeux s'écarquillèrent encore, comme s'il entendait à nouveau le cri.
- Il était devant moi... j'aurais pu... le sauver !!
Kahera l'étreignait toujours, le cajolait de tout son être, de tout son cœur, avec une sincérité non feinte et une compassion inimaginable, souffrant avec lui cette perte insupportable, tout en tâchant de lui procurer de quoi se sentir mieux malgré tout.
"Je sais, c'est horrible... Mais ne culpabilises pas sur le passé, car nous ne pouvons pas le changer. Avec des si, l'on voudrait faire tant de choses... Avec un si, moi aussi aurais pu le sauver, mais ce n'est qu'un si. Et aujourd'hui, on ne peut que faire notre deuil... Et nous montrer fort et fiers pour lui. Il nous aimait, et n'aurait pas voulu qu'on se laisse aller pour lui, hein? Il aurait surement voulu que son grand frère avance aussi sur la voie de son nindô, qu'il grandisse et se fortifie en bien, pas en mal, encouragé par les plus heureux souvenirs que vous avez ensemble plutôt que par la rancœur et la haine naissantes en nos cœurs lorsque l'on souffre ainsi..."
Elle s'était écartée de manière à pouvoir le fixer en face, ses mains sur les joues de Myjasu, lui essuyant tendrement ses larmes, son regard doux, si doux, tendre, empli de gentillesse, de compassion et d'affection plongé dans celui de son élève, ami et frère de cœur.
- Sans doute...
Myjasu détourna les yeux, apparemment honteux de quelque chose...
- ... Mais après ce qu'il s'est passé ensuite, je crois que je ne pourrais plus le regarder en face... Ni lui... Ni toi...
Kahera parut d'abord rassurée de le snetir un peu plus calme, puis surprise et inquiète à la fois lorsqu'il lui répondit. Elle sourit néanmoins, légèrement, demeurant sérieuse malgré tout, consciente de la gravité des choses, et répondit à son tour, toujours sur ce ton doux, encourageant et honnête.
"La douleur poussée à son paroxysme entraîne des sentiments négatifs extrêmes aussi... et bien souvent, malheureusement, les réactions qui vont de pair avec ces derniers. Mais quoi que tu aies pu faire, Myjasu... C'est du passé. Et ce n'est pas en t'apitoyant sur ce passé que tu iras de l'avant, fièrement, en pensant à Caïne. C'est en en tirant leçon pour ne pas réitérer les erreurs que tu as pu commettre, quelles qu'elles soient. Et s'il te faut une main pour t'entraîner en avant ou une épaule sur laquelle t'appuyer quand tout te paraît trop dur... Qu'importe la distance qui peut nous séparer, sache que je serai toujours là pour toi. Je braverais vents et marées... et sable pour toi, tu sais?"
Conclut-elle avec un petit sourire taquin, tentant de le dérider malgré sa propre douleur. Il avait besoin de force, pas d'apitoiement. Elle lui donnait ce qui était en son pouvoir de lui donner pour qu'il se remette debout. C'était là son devoir d'amie, de senseï, de sœur.
Myjasu parut encore plus honteux alors que Kahera parlait, et il montra le fourreau à sa ceinture. Dans ce fourreau se trouvait Krita Yuga, le trésor de la famille Hebimiyasashii, l'épée chinoise qu'utilisait encore le jeune chuunin.
- Cette arme m'a été offerte pour mon passage au rang de Genin. Je n'ai eu à l'utiliser pour la première fois que durant cet événement. En fait, j'ai perdu conscience, et quand je me suis réveillé, j'étais au sol, assis sur l'agresseur de mon frère, et ma lame pénétrait dans son corps de manière machinale, un peu comme ses petits bonhomme de bois qui tapent sur la cloche dans les coucous...
Il prit une pause avant d'ajouter...
- On m'a raconté ensuite à l'hôpital que les Oi-nins qui avaient suivis ma trace m'ont retrouvés en entendant les cris de l'assassin de mon frère, qui me conjurait de ne pas le tuer, qu'il dirait tout ce qu'il sait... Après, j'ai de nouveau perdu conscience, et je me susi réveillé le lendemain à l'hôpital, où j'ai pleuré pendant près de 3 heures sans m'arrêter...
Kahera acquiesça doucement de la tête, écoutant attentivement les confidences de Myjasu. Elle ne lui reprochait rien, si c'était à ça qu'il s'attendait de sa part... Il ne pouvait déceler aucun reproche ni dans le ton de sa voix lorsqu'elle reprit la parole, ni dans son regard, ni dans son attitude, rien.
"C'est... certes horrible, mais compréhensible. Et tu n'étais même plus toi-même... Mon pauvre Myja... Et je n'étais pas là pour t'aider et te soutenir alors que tu en avais besoin... Pardon."
Elle ne lui reprochait rien, mais au contraire, lui demandait pardon. Elle qui avait juré de toujours veiller attentivement sur lui, voilà qu'elle n'était pas à ses côtés le jour où, sans doute aucun, il devait le plus avoir eu besoin de soutien et de présence...
- Ce n'est rien, Kahera-sempai... Tu ne pouvais pas sav...
Myjasu s'arrêta d'un seul coup, son affinité Raiton venant de s'activer...
- Pardonne moi, mais... Tu peux t'allonger sur le ventre s'il te plait ? Je crois avoir senti quelque chose, et je voudrais le vérifier...
On aurait dit qu'il était une autre personne, que le jeune homme pleurnichant avait disparu alors que le docteur était de retour... C'était ainsi qu'il voyait son nindo maintenant : prendre soin des autres, oublier qu'il avait failli...
Surprise de ce brusque changement d'attitude et de sujet, Kahera l'observa quelques secondes avant de le lâcher et d'obtempérer.
"Euh, ou... oui... senti quoi? Que se passe-t-il? Pourquoi est-ce que je dois... me coucher?"
Elle le fit néanmoins tout en s'interrogeant, s'allongeant sur le ventre, donc, sur le lit de Kenji, sur lequel elle s'était assise plus tôt, perplexe.
Passant doucement ses mains sur son dos, ayant activé son affinité, il effectua dans son esprit une image mentale de ce que ses doigts pouvaient observer, et ajouta alors :
- On peut pas dire que tu as dormi sur un lit durant le temps où tu as été séquestrée... Tu dormais à même le sol, et apparemment, sur un sol vachement dur...
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
"A... ah, euh... dans une grotte, en fait, et les mains liées dans le dos, les pieds liés entre eux aussi. Mais qu'importe, je n'y suis plus... Un peu de repos puis de reprise d'entraînements me fera du bien, une fois toute cette histoire réglée et de retour à Suna."
Elle sourit, amusée.
"Ne t'inquiètes donc pas pour ça... Je me rétablis bien. Lentement, mais sûrement. Je ne suis pas allée jusqu'au point de non retour, je n'ai donc rien à craindre... surtout maintenant que je suis entre de si bonnes mains, n'est-ce pas?" ajouta-t-elle en lui tirant la langue, le regard rieur, sa tête appuyée sur ses bras croisés sous le menton.
Myja rit doucement, puis commença à presser quelques points sur le dos de Kahera. Immédiatement, celle-ci senti une sorte de demi-chaleur lui parcourir le dos...
- Je vais te demander de mettre tes mains le long de ton corps, il faut que je remette ta colonne vertébrale en place...
"Bien chef..."
Elle sourit encore et s'exécuta, tout en méditant sur ce qu'elle venait d'apprendre, sur sa situations actuelle, sur son état de santé, sur ce qui l'attendrait à Suna, et bien d'autres choses encore... dont sa discussion avec Akira, la veille, et une autre, celle avec Legaia, qui la fit soudain rougir sans qu'elle s'en aperçoive.
* Je suis vraiment trop stupide... *
Apposant ses mains sur son dos, il lui demanda d'inspirer fortement, puis d'expirer, ce qu'elle fit, et il profita du vide fait dans la cage thoracique pour donner une forte pression qui fut suivit d'un double claquement sourd au niveau du dos de la kunoïchi. Il exécuta ceci plusieurs fois, puis conclut par une pression plus douce de son doigt sur un point au centre de la colonne, qui provoqua une sorte de petite décharge dans tout le dos de Kahera. Si la première partie du traitement pouvait être connue de Kahera, étant une sorte de kinésithérapie, la décharge ne pouvait que la laisser surprise, étant donné que rien n'existait dans les livres qu'elle avait pu lire... A part peut-être sur le bouquin sur les tenketsus qu'elle lui avait passé.
- Voilà, tu devrais avoir moins mal au dos maintenant...
Sur le moment, craquer ainsi n'était pas vraiment agréable, mais une fois les manipulations faites, elle se sentit mieux, et fatiguée, aussi. Mais la surprise et la curiosité l'emportaient sur le sommeil...
"Merci... Mais dis-moi, quelles techniques médicales utilises-tu donc??? Je me doute que tu as du bien progresser depuis mon départ involontaire de Kiri, mais j'ignore en fait ce dont tu es aujourd'hui capable..."
Myjasu eut un sourire énigmatique, et effectuant une rapide touche de cinq point sur son bras, le paralysa sans aucune douleur.
- Comme tu peux le remarquer, j'ai effectivement beaucoup progressé, et pas que dans les techniques médicales...
Il toucha cinq autres points, et le bras de Kahera était de nouveau mobile.
- Je suis maintenant capable de toucher les méridiens avec la précision d'un membre du clan Hyuuga de Konoha. Et je suis en train de tenter de le décliner à une utilisation thérapeutique. En l'occurrence, j'ai appuyé sur un point de régénération du chakra, afin d'accélérer la remise en place de ta colonne.
Alors que Kahera regarde ses doigts, elle peut remarquer un tout léger halo bleu électrique digital.
Impressionnée, elle écarquillait les yeux tout en observant et en l'écoutant, sans même sembler inquiète au moment où il lui avait paralysé le bras, confiante en lui. Elle sourit, l'air presque ébahi, se retournant vers lui, se plaçant sur son côté, la tête appuyée sur un coude.
"Eh bien, je suis très fière de toi! Quels progrès! En même temps, je n'en attendais pas moins de mon petit élève prodige qui avait appris sa première technique médicale en une seule leçon et sans avoir appris encore grand chose de l'utilisation du chakkra à l'académie, hein? Sincèrement... Je suis extrêmement fière de toi, Myjasu."
Et elle était plus que sincère en lui disant cela.
"Tu dois rendre tes parents et professeurs très fiers de toi également. Et aussi..."
Juste vengeance taquine des deux pieds qu'il avait mis dans le plat l'autre jour devant tout le monde et Legaia en particulier, elle ajouta:
"Tu es devenu un joli petit jeune homme... Beau garçon, super doué... Tu dois avoir toutes les filles pendues au cou, je parie!"
Elle lui fit un clin d'œil taquin tout en tirant à nouveau la langue, mutine, chipie, amusée... Il l'avait cherchée, celle-là, après tout! Et puis, c'était vrai qu'il était devenu bel adolescent... Cela ajouté à ses talents et son caractère, il devait forcément avoir du succès auprès des demoiselles du village...
- A vrai dire, je ne doute que les filles s'intéresse à une sorte de zombie qui passe ses nuits à travailler sa précision sur un mannequin d'entrainement jusqu'à ce qu'il s'évanouisse de fatigue...
Ces cernes faisaient foi, cela faisait plus de 6 mois qu'il n'avait pas eu une vraie nuit complète... Il s'en tolérerait peut-être une un jour...
- Je suis tellement hanté par les cauchemars de la mort de Caïne que je passe ma nuit à m'entrainer pour ne plus dormir. Ça me réussit, étant donné que j'approche de la vitesse d'exécution de Tashira-sama...
Se retournant vers Kahera, avec un petit sourire aux lèvres.
- En parlant de cela... J'imagine aisément que ce Virgo n'est pas du tout ton type, vu comment tu lui parles... Mais on ne peut pas en dire autant d'Eden Legaia-san. Vous avez l'air d'être vraiment proche tous les deux...
"Toi, alors..."
Elle était devenue toute rouge, les joues fortement rosies, et détournait le regard.
"Je ne connais même pas cet homme, Virgo-sama. Je sais juste qu'il s'agit d'un sage de Suna. Akira... était notre ami à Suna, à moi et Legaia. Quant à Legaia... Il est probablement le meilleur ami que je n'aurai sans doute au pays du sable."
Une légère note de... déception? sembla percer dans son regard fuyant, tandis qu'elle souriait presque tendrement en pensant à lui, avant de se reprendre.
"Et sinon, tu devrais dormir, la nuit. Progresser, c'est bien, et je suis très fière de tes progrès, mais il faut aussi prendre soin de ta santé. Si tu te la fiches en l'air, tu ne pourras plus soigner grand monde... Tu ne penses pas?"
- Je ne peux plus dormir... Dés que je dors, je revois la scène de la mort de Caïne, et ce que j'ai fait ensuite... Alors du coup, je profite de ce temps pour m'entrainer...
Prenant à nouveau place dans sa chaise, et invitant Kahera à se rasseoir aussi, il ajouta, l'air interrogateur...
- Ce sourire en dit long sur l'importance que Legaia-san possède pour toi. Ça me rassure de voir que tu as pu te faire des amis là où tu étais... Je n'aurais pas aimé que tu restes seule !
Elle se mit elle aussi en position assise, du coup, mais demeurant sur le lit de Kenji, plus confortable, chaud qu'une chaise, et aussi... appartenant à Kenji, cet ami si proche lui aussi, et qu'elle ne verrai bientôt, peut-être, plus jamais...
"C'est le meilleur ami que je puisse avoir là-bas, oui. Et je suis sûre que toi et lui pourriez être grands amis également."
Amis. Elle ne dit rien de plus. C'était déjà un lien plutôt fort et important, au final... Mais ce que Myjasu pouvait déceler sur son visage, ses traits, dans son regard et le ton de sa voix, lui en disait plus long que les paroles de sa senseï... bien malgré elle. Aussi s'efforçait-elle à chaque fois de bien en revenir à lui niveau sujet de conversation, bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui répondre à chaque fois, jusqu'ici, malgré tout...
"Je tenterai de t'aider, pour tes soucis de sommeil... Tu... veux vraiment nous accompagner jusqu'à Suna, lorsque nous repartirons...? Tu sais, je ne sais pas comment les sunaïens pourraient accueillir un kirien, surtout un ami à moi... J'ai un peu peur, je t'avoue, pour toi..."
Par cette gêne, et cette volonté de changer de sujet, Myjasu se dit que ce n'était pas vraiment le bon moment d'en parler... Il suivit donc la conversation, et répondit à son ancien sensei :
- Mon plus gros soucis, c'est ce souvenir qui me hante... Un jour, peut-être, je pourrais porter le deuil... D'ici là, je continuerai à m'entrainer de la sorte...
Il s'arrêta un petit peu, puis eut un sourire.
- En ce qui concerne Suna, j'ai déjà fait mon choix, et rien ne me fera changer d'avis... J'ai perdu mon petit frère, et je t'ai déjà perdu une fois, Onee-sama. Pas vraiment envie que ça recommence !
Il l'avait appelé "grande sœur" sans s'en rendre compte...
Et ça la fit sourire, tout simplement. Ça lui faisait même chaud au cœur... D'une certaine manière, il était un peu de sa famille, lui aussi, sa famille adoptive, celle qui l'avait vue grandir, l'avait acceptée telle qu'elle était, avait eu besoin d'elle et l'avait aidée en retour... sa famille kirienne. A Suna, la seule famille qu'elle possédât fut un clan d'assassins portant bien leur nom de Kamikaze, au final, et un ordre d'oinins version pays du sable sur la tronche, à la surveiller presque 24h sur 24... Vivre là-bas pour de bon, sans espoir de retour à kiri, dans son foyer à elle, celui de son cœur, serait une nouvelle épreuve difficile à surmonter pour elle. mais avec le soutien de Legaia et celui de Myjasu, aussi présent, cette fois... Ça passerait mieux, espérait-elle. Ce serait moins douloureux.
"On s'entraidera, alors, petit frère. Mais reste prudent, d'accord? L'Ordre du Sable me surveille sans cesse, au moindre faux pas, nous risquons le pire, moi comme toi si tu m'accompagnes là-bas. Et... d'ailleurs... Si tu viens, tu dois me promettre de ne pas me suivre dans certains des lieux où je devrai me rendre... promets-moi de ne pas te mêler de ce dont je te dirai de rester à l'écart, Myja-kun."
Ce n'était pas une requête. S'il refusait, jamais elle ne le laisserait les suivre. Et s'il avait progressé fortement depuis sa disparition, il devait aussi savoir qu'elle non plus n'était pas dépourvue de moyens pour obtenir ce qu'elle voulait. Surtout en tant qu'Ombre de la Brume, avec les contacts qu'elle avait à Kiri, et bien malgré ces deux ans d'absence... Elle pourr ait bien l'empêcher de la suivre à Suna...
Presque du tac au tac, il répondit :
- J'accepte à une seule condition...
Elle le fixait droit dans les yeux, très sérieuse.
"Laquelle?"
Il ne put cacher un sourire malicieux, malgré le ton sérieux de sa voix.
- Que tu me dises exactement ce qu'il y a entre Legaia et toi !
Malgré tout, il restait un curieux maladif...
- ... Car ses mimiques ne sont pas celle d'un ami, enfin... je crois !
Elle piqua un fard monstrueux lorsqu'il lui posa sa condition, tandis qu'elle s'attendait à quelque chose de tellement plus... grave et sérieux! Non pas que le lien qui l'unissait à Legaia ne le fut pas, sérieux, mais... Elle ne s'y attendait juste plus, sur le coup, à celle-là. Sacré Myjasu!
"Qu... que quoi?! M... mais enfin!"
Elle pouffa d'un rire nerveux, ne sachant plus où se mettre, et mit un moment avant de se reprendre plus ou moins... Mi-amusée, mi gênée, mi sérieuse malgré tout, elle finit par lui répondre.
"Très bien. S'il te faut cela pour me faire cette promesse, je vais te le dire. Mais gare à toi si tu ne tiens pas ta promesse ensuite!!! Donc... Nous sommes... amis. Je ne suis pas sure que mes propres sentiments à son égard se limitent à de l'amitié... mais je crois aussi, au vu de ses réactions et réponses lorsque je me laisse trop aller, qu'il ne veut pas que notre relation aille plus loin. C'est... à sens unique, en somme, donc je vais juste tenter de domestiquer un peu mon abruti de cœur pour ne pas gâcher ce qu'il y a entre nous. Voilà. Ca te va, monsieur le curieux?" conclut-elle sur un petit rire nerveux.
Myjasu rit de bon cœur en voyant Kahera devenir tout aussi rouge que ses cheveux. Il faut dire que ce n'était pas vraiment commun de voir la Med-nin de cette couleur de peau. Il écouta ensuite ce qu'elle avait à dire avec grande attention.
- C'est vraiment tout ?
Myjasu paru triste d'entendre l'histoire... Il l'était, en effet : triste pour Kahera d'avoir été rejetée de la sorte...
- Pourtant, de ce que j'ai vu, il ne semble pas que vous soyez simplement amis... Ou alors, j'ai dû halluciner, mais... Non, c'est pas grave...
Maintenant, Myja sentait qu'il devait parler à Legaia. Il voulait en avoir le cœur net...
- Une promesse est une promesse, Onee-sama Je la tiendrais, même si je ne peux pas te promettre de te poser des questions ensuite... Tu sais que je suis trop curieux.
Il eut alors un sourire gêné, signe qu'il marquait son défaut avec insistance.
Elle en rit, gaie, amusée, ne lui en voulant pas le moins du monde.
"Il n'y a pas de mal. Mais si je t'autorise à me poser toutes les questions que tu voudras, en revanche, gare à toi si tu vas parler de tout cela à Legaia!!! Interdiction formelle d'aller l'enquiquiner avec ça, d'accord???"
Elle ne tenait pas à ce que Legaia se sente forcé, poussé vers un lien trop fort pour lui, vers quelque chose que lui n'attendait pas... De plus, à la simple idée que Myjasu aille tout répéter à son ami sunaïen, la jeune femme rougit à nouveau, presque honteuse de lui avoir fait pareilles confidences, à ce chenapan de petit Hebimiyasashii!
- Je ne lui parlerai pas de ce que tu m'as dit, je te le promets...
Il avait par contre un sourire en coin en disant cette phrase.
- ... Mais rien ne m'empêchera de lui poser des questions par contre !!
"A... ah! non! Il ne faut pas, enfin, tu vas l'embêter, avec de pareilles questions!!!"
Elle semblait toute paniquée en lui répondant, à la simple idée que Legaia prenne mal la chose ensuite et que ça installe une certaine gêne entre eux ensuite...
Myjasu rit de bon coeur en voyant la réaction de la jeune femme...
- Chacun son tour de taquiner l'autre, hein ? En attendant, je reste quand même curieux de savoir si ce que j'ai vu était des hallucinations ou pas...
"Ce que tu as vu? Comment cela? je...ne suis pas sûre de comprendre à quoi tu fais allusion..."
- Et moi, je ne suis pas sûr de mes dires, alors il vaut mieux que je garde cela pour moi... Ca pourrait donner de fausses joies, je crois...
Le jeune chuunin afficha un sourire gêné pour appuyer ses dires.
- Par contre... Je crois que tu devrais être en mesure de marcher, maintenant... Ce tour que tu voulais faire à Kiri, tu y tiens toujours ?
"Ah, euh... Ma foi, je t'avoue que oui, j'y tenais, mais que par respect pour la confiance que l'on m'accorde, je vais plutôt rester sagement ici. Et puis, comme ça, je pourrai mieux reprendre des forces, et ce en agréable, bien que chenapande compagnie..."
Une petite langue tirée, encore une fois... La mimique chipie préférée de Kahera, en ça aussi elle n'avait pas changé. Restait à voir si l'avenir peu encourageant qui s'offrait à elle, à présent, ne la ferait pas changer... Seul le temps le dirait. Mais Myjasu savait qu'il serait à ses côtés, sur la route vers Suna, et sans doute un moment sur place ensuite... Peut-être irait-il lui rendre régulièrement visite ensuite, si c'était possible, qui savait! Dans tous les cas, sans regarder trop loin devant, le chemin semblait moins difficile à parcourir pour la jeune femme à présent qu'elle savait pouvoir compter sur ses amis, et eux sur elle malgré la distance, autant que possible... Elle ne pourrait sans doute jamais réaliser ses rêves, mais au moins, foi de Kahera, elle pourrait vivre pour ceux des autres, et les aider à les réaliser!!!
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Kahera, narratrice lançant le rp... en rouge. XD Hebimiyasashii Myjasu en bleu! Eden Legaia en cyan foncé!
=======
TROISIÈME JOUR
Trois... Ça faisait trois jours que Kahera se reposait chez Kenji, à présent. Elle avait parlé avec Legaia le matin du premier, avec Akira le soir du même jour, et avec Myjasu le second, mettant avec chacun certains détails au point, faisant et faisant faire certaines promesses. Mais depuis son arrivée, et surtout depuis l'arrivée des sunaïens à Kiri, Myjasu n'avait pas encore eu d'occasion, avec son travail additionné aux soins à prodiguer à sa senseï, d'aller trouver Legaia comme il l'aurait voulu, désireux qu'il était de lui poser quelques questions, de mettre certaines choses au clair.
Aujourd'hui, il avait apparemment quartier libre. Il avait passé sa matinée avec Kahera; maintenant, il avait champs libre! Autant en profiter! Quant à où trouver son interlocuteur, ce ne serait pas bien difficile. il devait se trouver entre sa cabane et celle de Kenji, très probablement!
Changé en chat, Myja observait depuis un moment le paysage, et tout particulièrement le Shinobi de Suna. Non pas qu'il ne souhaitait pas lui parler tout de suite, c'est juste qu'il souhaitait pouvoir l'observer avant de lui parler. Il finit par se rapprocher du Shinobi, se frottant dans ses jambes, tel un chat ordinaire.
A demi évaporé, Legaia marchait lentement sur la plage. Il savait quoi faire une fois rentré, s'il excluait le fait que le cauchemar ne serait pas terminé pour Kahera.....mais comment réagirait il? Que se passerait-il lorsque.....?
*Imbécile! On verra bien plus tard, j'ai d'autres chats à f......*
Interrompant sa tirade intérieure, Legaia se tourna vers le chat qui semblait l'observer depuis un bon moment déjà. Les chats étaient de grands paresseux qui ne se posaient jamais aucun problème. Pour eux, tout allait toujours bien.....en pleine sieste et au chaud. Le voyant venir vers lui et se frotter à ses jambes, le Chuunin se pencha et lui caressa le crâne, lui frottant légèrement les oreilles.
-"Y en a quand même qui se font jamais de soucis, hein....t'as l'air d'en avoir moins que moi, en tous cas."
Le ninja venu du sable ne se fit pas prier pour caresser le chaton kirien, ce qui lui décocha un sourire invisible sur sa frimousse de chat. Il se décida alors à dévoiler son déguisement par une simple phrase :
- Si tu veux, on peut parler des tiens, les miens ne sont pas solubles.
Surpris, Legaia tourna la tête. D'où venait cette voix? Était encore une farce d'Akira? Pourtant, ce n'était pas sa voix à lui......et il l'avait déjà entendue. Mais alors qui? D'un air légèrement apeuré, il considéra le chat comme s'il s'agissait d'un épouvantail à cinquante bras. Se pouvait il qu'il soit un de ces fameux Chats Ninjas, entrainés pour parler et servir de soutien?
-"Euuuh.....attends, on est bien d'accord que....ouais, bon, je passerai juste pour un abruti si je parle à un chat normal, mais si c'est bien toi qui a parlé....t'es une drôle de bestiole. Et mes soucis, je peux les résoudre, ne t'inquiète pas! Enfin, si c'est bien toi qui me parle, hein."
- Je suis pas sûr que tu puisses résoudre tous tes soucis... Surtout avec ta magnifique bourde avec Kahera... Et oui, c'est moi, le chat, qui parle !
Il trotina un petit peu, histoire de sauter sur une hauteur pour se mettre à niveau de la tête de Legaia... Et sembla avoir des difficultés à monter d'ailleurs, mais fini par s'asseoir sur la haie.
L'entendre mentionner Kahera refroidit totalement Legaia. Et cette histoire de "bourde"....? Quoi qu'il en fut, un chat qui parle, passait encore. Mais qui en sache autant....
-"Bon, là, ca ne m'amuse pas. Que tu parles, ca peut s'expliquer. Que tu connaisse Kahera, moins, mais de quelle bourde tu parles? Et qui es tu? "Le chat qui parle", c'est.....enfin, ca fout les jetons, quoi!"
Il s'énervait sur un chat. Rien que d'y penser, il trouvait ca ridicule. Difficile de penser autrement, même si les circonstances offraient une excuse valable à une scène aussi tordue.
C'était plus fort que lui... Il ne put s'empêcher de rire, ce qui lui fit totalement voler en éclat sa couverture. Le Henge vola en éclat, et Myja apparut au grand jour.
- Je dois avouer que tu es la première personne qui est aussi stressée à l'idée d'un chat qui parle !
Le mystère était enfin résolu. Le chat n'était autre que Myjasu, le "médecin personnel" de Kahera. Et un de ses plus proches amis. S'il avait évoque une bourde, alors la source était facile à reconnaitre.
-"Bon, oui, admettons. J'ai rarement eu des tête à tête avec des chats parlants. Tu pourrais m'en plus à propos de cette bourde? Là, j'ai pas trop suivi....."
Myja se mit dans une position plus naturelle pour un être humain, et regardant alors Legaia :
- Bon, j'irais droit au but : Tu penses quoi de Kahera ?
Les pieds dans le plat. Ce type était son double. En plus doué et en médecin, bien sur.....mais coté délicatesse, il était aussi léger que lui. Le ton était donné. Il voulait du direct? Mauvaise pioche. Quand il s'agissait de Kahera, Legaia était beaucoup moins à l'aise.....surtout avec ce type de question.
*.....quel rapport avec mes soucis? Ou la bourde?*
Sans comprendre de quoi il retournait, Legaia gambergea à toute vitesse. Il avait dû laisser passer un détail, c'était certain. Il y a peu de temps, il s'était laissé un peu aller. Était ce la bourde en question? Aurait il dû rester fort? Dans sa situation, ce n'était pas évident. Akira l'avait balancé dans un abime rempli de rancune, une fosse qu'il voulait éviter à tout prix. Et si Kahera n'avait pas été là, il serait tombé dedans. Les conséquences aurait été moins plaisantes. Vraiment, il n'avait pas pu faire autrement.
-"Kahera t'a dit quelque chose?"
La réponse viendrait surement. A part si, encore une fois, il esquivait la question posée par une autre question.
- Miaaaw !
Ca lui avait échappé... Un miaulement de désapprobation quant à la réaction du jeune homme. Il mit sa tête en arrière avant de prendre une grande inspiration :
- Je ne suis pas ton ennemi, Legaia. Je cherche simplement à comprendre ce qu'il y a entre Kahera et toi.
Remettant sa tête en place, et gratifiant le chuunin d'un regard malicieux :
- Non pas que ce soit mes oignons, juste que je suis curieux de connaître les gens qui sont venus chercher Kahera.
Un miaulement, maintenant. Il n'était pas capable de se changer en chat pour rien.
-"Je me doute bien. On arrive comme ca, sans prévenir, pour l'emmener loin de son village.....Attends, c'est ÇA, la bourde!? Écoute, je suis pas plus ravi que toi de la voir partir de Kiri! Je....."
Je quoi? Devait il dire "Je préfererais qu'elle reste ici"? Dans un sens, oui. Ainsi, elle pourrait rester auprès de ceux qu'elle aime, de son village, de son monde......loin de Suna, où elle n'avait désormais plus que Legaia. Et où il commençait à n'avoir plus qu'elle. Si elle partait, il encaisserait difficilement le coup. Seul le fait de la savoir heureuse le consolerait. Du reste.....
-".....préfèrerais la savoir heureuse......."
- Bordel !
Myja frappa du poing sur la bordure qui se trouvait sous ses fesses, faisant rougir son poing sans vraiment y prêter attention. Il n'était pas fâché, juste que ce comportement fuyant l'ennuyait un peu.
- Tu peux pas simplement répondre à ma question au lieu de chercher à savoir ce que je veux dire ? Je ne t'accuse de rien encore, bon sang ! >.<
Legaia sursauta légèrement. Avait il besoin de se défouler pour discuter? Et n'avait il pas, dans un sens, répondu à sa question? Certes, pas explicitement, mais tout de même....
*Ca a pas l'air d'être une lumière. Bon, je suis mal placé pour dire ca......si c'était moi, qu'est ce que je voudrais entendre?*
Lui et Kahera. Deux personnes qui n'étaient quasiment jamais l'un sans l'autre. Comme s'ils étaient de vieux amis. Comme un frère et une sœur. Était ce la réponse qu'il voulait entendre?
-"Bon.....Kahera est...."
La suite ne venait pas. Kahera n'était pas sa sœur. Et elle n'était sans doute pas non plus une amie. Elle ne l'était plus vraiment. A bien y réfléchir, elle était vraiment plus que ca. Alors quoi? Il était amoureux d'elle?
Sa pensée le fit rougir en une fraction de seconde. Amoureux, lui? Et d'elle?
*Pas possible! Je peux pas! Certainement pas!*
Cette pensée lui paraissant d'autant plus choquante que pour lui, tout était possible, sous nombre de conditions. Mais ca? Pouvait il vraiment? Avait il vraiment le droit d'aimer quelqu'un qui rêvait en soupirant de retrouver les siens? Baissant la tête, Legaia finit sa phrase par quelques paroles, accompagnées d'un sourire triste.
-".....beaucoup trop importante pour moi, je crois."
Myjasu sourit doucement, un sourire qui en disait long pour celui qui le connaissait. Ainsi donc, il avait vu juste : Legaia n'avait pas mis un râteau monumental à Kahera, il n'avait juste rien compris aux phrases de Kahera.
- Et bien voilà, c'était pas compliqué... C'est juste dommage que tu n'aies pas été capable de le lui dire.
Se levant, il fit craquer ses articulations de sa colonne vertébrale.
- Kahera a de la chance de t'avoir trouvé à Suna... J'en suis persuadé.
Et il disparu à la manière de Kakashi, laissant derrière lui un petit nuage de fumée.
Comme s'il tentait d'attraper de la fumée, Legaia tendit rapidement la main, mais Myjasu avait déjà disparu. Lui dire? A Kahera? Le ressentir le mettait déjà assez dans l'embarras, alors lui en parler, il ne le ferait sans doute jamais. Un frisson parcourut son dos. Il avait déjà vécu ca. Ce gouffre se montrait à nouveau. Se taire et laisser courir. Ne pas prendre la parole, ne pas s'exprimer.
*Je vais bien devoir le faire.....un jour, je le ferai. Mais bon sang, comment? Comment!??*
Cette situation devenait plus angoissante encore qu'une simple trahison de la part des siens. Cette fois ci, il devait ne pas se trahir lui même. Découragé par tant d'émotions en si peu de temps, il choisit de s'asseoir sur la plage afin de faire le vide. Il devait penser à tout ca calmement.
C'est alors qu'un chat différent se rapprocha de Legaia. Un chat plus jeune, et rayonnant d'un halo mignon. Il tenait dans ses quenottes une petite carte, pliée en deux, sur laquelle se trouvait juste :
"OSE ! BAKA !"
Une fois la carte donné, le chat miaula de manière très douce et disparut.
Un autre chat. Était ce encore un tour de Myjasu? Une autre de ses formes? Méfiant et un peu grognon, Legaia prit la carte que détenait le chat, qui disparut. "OSE! BAKA!"? Oser, lui? Comme ca, si simplement? Impossible. Ce n'était pas une bêtise, mais du pur délire. Deuxième étape, s'allonger sur le sable. Réfléchir. Le vide. Penser. Se détendre. Il lui fallait se calmer de toute urgence. Pourtant, peu importe de quelle manière il analysait ce problème, il retombait toujours sur une hypothèse, une éventualité dramatique. Bloqué par un problème. Lui. Un comble pour celui qui, auparavant, en démontait une demi douzaine par heure. Mais autrefois, il était bien moins préoccupé par ce genre de choses. Même si autrefois n'était pas si lointain. Qu'aurait il fait si ce problème n'avait pas été le sien? Qu'aurait il conseillé au malheureux qui aurait dû trouver une solution? Il voyait déjà la scène.
*Écoute, tu l'aimes, non? Alors va la voir, assure toi que rien ne vienne vous déranger et lances lui ca d'un coup, paf! Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est aimé, non? Je suis sur qu'au pire, elle t'en voudra pas! Fais moi confiance!*
Amusé, dans le fond, de s'être dédoublé l'espace d'un instant, Legaia se releva lentement. C'est certainement ce qu'il aurait dit, oui. Surtout si la fille en question était Kahera. Peut être y avait il quelque chose à faire, finalement. Mais pas tout de suite, il n'en démordrait pas. Akira et Shaka étaient encore dans les parages, et il restait encore beaucoup à faire. Mais ces deux sentiments, forts parmi les autres, lui rappelleraient l'essentiel. Un amour qu'il venait de se dévoiler et dont il devait étudier un peu plus la nature avant d'être certain de pouvoir le déclarer, et cette volonté toujours présente de continuer à grandir dans des moments qui ne lui réservaient vraiment aucun répit.
Dernière édition par Kahera le 2010-09-05, 23:04, édité 2 fois
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Dans ce tumulte d'émotions sur lesquelles j'avais abandonné tout contrôle, j'avais peine à fixer mon regard dans le lointain avenir. Assis sur le ponton qui perçait l'avancée de la mer, éloigné de quelques centaines de mètres de ma vieille et branlante demeure, j'attendais patiemment la venue de la plus chère amie que mon cœur ait jamais tenu en son sein. La revoir avait été un bonheur et un soulagement indéfinissables, mais il avait été évident dès le premier instant que tout n'allait pas être rose dans ce qu'elle aurait à raconter, à confesser, voir à masquer. A vrai dire depuis son retour je n'avais pas eu le moindre moment intime avec elle, qui aurait permis de réellement nous retrouver, en dehors d'un contexte de danger fugace.
Mes yeux plongés dans le soleil pâle du lointain, strié de nuages, je laissais les maigres et ultimes rayons de l'astre s'étendre sur moi, pour m'aider, encore un peu, à fixer mon esprit sur ce qui allait devoir être fait.
L'amie attendue finit par faire son apparition aux côtés du jeune homme, s'asseyant près de lui avec un sourire, silencieuse, dans un premier temps. Le calme de cet endroit lui faisait du bien, et pour ce troisième jour de repos seulement, Kahera se portait déjà bien mieux que lorsqu'elle était arrivée. Elle avait repris des couleurs, et un peu de consistance, aussi. Mais la voir démunie de sa tenue traditionnelle, de l'un de ses éternels kimonos à motifs, la changeait beaucoup. C'était... Étrange.
"Coucou... tu médites?" demanda-t-elle, taquine, en fixant Kenji.
"Hé, on peut dire ça oui"
Me tournant légèrement pour prendre pleine mesure de l'état de Kahera, qui venait dans un mouvement ample et délicat s'asseoir à mes côtés, je fus étonné de la voir ainsi. Non pas seulement qu'elle ait repris de belles couleurs sous la tutelle médicale de Myjasu, mais la façon sommaire et surtout de circonstance dont elle était vêtue n'en soulignait que d'avantage la grâce naturelle que je lui connaissais déjà.
"Ça fait du bien de te voir en bonne santé. Je crois que.... Malgré tout l'esprit de paix que tu as instillé en moi au fil du temps, je ne pourrais jamais laisser s'en sortir celui qui t'a fait subir tout ça. Jamais"
Sur ces mots, je serrais amèrement les dents, comme aigri de me sentir aussi coupable, aussi coupable d'évènements que j'avais été littéralement incapable d'empêcher.
"Kenji... Je... J'ai promis à Kenjiro de l'aider à faire mettre aux arrêts celui qui, comme tu dis, a fait cela... Ton aide nous sera précieuse le moment venu, j'imagine. Mais ne prends pas de risques inutiles sous le coup de la colère ou de la rancœur, d'accord?"
Elle sourit, inquiète, tristement.
"S'il t'arrivait quelque chose alors, je ne me le pardonnerais pas!"
A ses mots, mes oreilles se hérissèrent, telles celles d'un enfant à qui l'on interdit d'aller trop loin dans la rue marchande d'en face. Si une telle destinée m'attendait, si un but aussi pur et brutal ne pouvait donner un sens à ma vie de Shinobi, qu'est-ce qui le pourrait ? Fort de mon intime conviction en ce qui allait être, ce qui serait absolu et inébranlable pour moi, je fixai soudain durement mon regard dans celui, doux et inquiet, de ma meilleure amie.
"Les profondeurs insondables de l'océan ne seront qu'un avant goût de l'Enfer pour lui."
Ma main gauche venant se placer fermement sur l'épaule de Kahera, je repris de plus belle:
"Je déchaînerais sur lui le jugement qu'il mérite. Jamais, jamais je ne me suis senti comme ça... Aussi... Impuissant et minable. Autant pour toi que pour moi, je te l'avoue, je veux voir cet homme payer le prix fort."
Kahera frissonna et sembla encore plus attristée et inquiète, aux paroles de son ami, à sa réaction. Suppliante, elle lui prit les mains dans les siennes, plongeant son regard d'or dans celui d'azur du jeune homme.
"Je t'en supplie, ne fais pas ça. La vengeance ne résoud rien. Et ce n'est pas là la voie d'un véritable shinobi. Maîtriser ses émotions... agir pour le bien, non pour le mal..."
"Ce que tu dis est sensé, bien sûr, comme toujours, mais..."
Aucune réponse, aucun argument valable ne pouvait trouver de place dans un tel discours. Je me l'admettais à moi même, c'était bel et bien d'une vengeance dont il s'agissait. Et même s'il ne faisait aucun doute que, d'une manière ou d'une autre, moi et cet homme allions combattre, je doutais de ma capacité, voir de ma volonté, à faire de cet affrontement un vrai modèle de justice, ou plutôt un simulacre de vengeance.
"Il n'y a bien que toi pour savoir que j'aurais eu peine, même sans ton bon conseil, à transformer mes paroles en actes... Hé...
Ce qui n'est pas négociable par contre.... C'est que je t'accompagne jusqu'à Suna ! Si le moindre doute plane, je veux pouvoir le balayer. Ma présence fera acte de bonne foi. De plus...."
Elle parut surprise malgré tout... Que Myja vienne, c'était "normal"; il était le médecin. il pourrait ainsi veiller sur sa santé et aussi, témoigner auprès des sunaïens, pour autant qu'ils portent du crédit à ses paroles, de l'état de la jeune femme lors de son arrivée à Kiri, prouvant, ou pas, qu'elle n'était pas consentante lors de son kidnapping... Mais Kenji? C'était son ami, certes, mais de là à faire tout ce chemin? Pour faire quoi? Pourquoi les sunaiens accorderaient-ils du crédit aux paroles d'un kirien pour défendre une traitresse comme elle... kirienne, justement???
"C'est gentil à toi... Mais tu sais, il y aura Legaia et Myjasu, pour ça... enfin, je veux dire... Je doute que les sunaïens n'aient foi en leurs témoignages, déjà. Alors celui d'un autre kirien pour me défendre..."
Elle sourit avec amusement et tristesse à la fois, repensant à la façon dont la considérait et la traitait actuellement Akira, alors qu'avant, soit-disant, ils fussent amis... Quel changement...
Voyant ce timide sourire pimenter son faciès, j'en déduisis qu'elle n'avait pas pris totalement conscience du danger qui pouvait peser. J'étais son ami, peut-être le plus proche, et j'étais bien sûr désireux de faire tous les sacrifices pour son bien. Je pouvais me permettre de quitter Kiri pour une bonne quinzaine, là n'était aps le problème. Le problème, c'était...
"Kahera... ! En me basant sur le récit que tu as fait de ce qui t'es arrivé, je n'ose pas permettre qu'on prenne le moindre risque... Ces Sunaïens sont sûrement très forts. Mais qu'est-ce qui garantit qu'il ne te livreront pas en patûre à ce sauvage dès qu'ils en auront l'occasion ?? J'ai vu leur regard. J'ai de sérieux doutes quand à leur VOLONTé de te protéger en cas d'attaque. Et Myjasu, même s'il est extraordinaire dans son domaine, ne pourra pas faire face seul.
Ce n'est pas discutable, je viens."
"Ces... sunaiens... me livrer en pâture à...?! Non, ça non! Je ne vois aucune raison pour laquelle ils feraient une chose pareille! En revanche... Je sais très bien qu'une fois de retour à Suna... m'attendra forcément un interrogatoire dans les sous-sols de l'Ordre du Sable. J'en ai bien conscience. Mais c'est Mizukage-sama lui-même qui m'a dit de rentrer à Suna. Je leur dirai la vérité. ils en feront ce qu'ils voudront... En revanche..."
Elle déglutit, moins calme et sûre d'elle à ces propos que lorsqu'il s'agissait de ce qu'elle allait bien pouvoir subir une fois à Suna face aux terribles protecteurs du village...
"Je ne supporterais pas qu'il vous arrive quelque chose, à toi, Myjasu ou aussi, d'ailleurs, Legaia... Si tu viens, promets-moi que tu n'agiras pas de manière inconsidérée, je t'en supplie! Je peux garder ma maîtrise de moi et faire en sorte que les choses aillent au mieux tant que j'ai l'esprit, le cœur serein, et la conscience tranquille... mais s'il vous arrive quelque chose, là-bas... J'ai peur de ne plus me contrôler... Et de commettre l'irréparable brisant toute chance d'être acceptée à Suna comme l'a souhaité Mizukage-sama..."
"Je ne ferais jamais rien qui puisse nuire à tes relations avec ton second Village, ne t'inquiète pas pour ça. De plus, j'ai le sentiment qu'au moins un des Sunaïen te tient en forte estime,... je me trompe ?"
Marquant une pause, afin d'observer la réaction de Kahera, qui semblait réellement chamboulée à l'idée que quoi que ce soit ne m'arrive à moi comme aux autres êtres chers à son cœur, je mûrissais intérieurement l'idée de pactiser avec ce dénommé Legaïa, qui me semblait au moins aussi affecté et fervent que moi.
"Et puis, j'aime à croire que, contre toutes statistique, les choses puissent tourner en notre faveur. Je n'ai jamais fait particulièrement confiance à Suna et ses Shinobis, mais mon cœur me dit que ce monstre qui court peut nous réunir, le temps d'une traque qui mettra tout le monde d'accord.... Une belle utopie, non ? " finis-je en souriant de bon cœur.
Kahera sourit légèrement, se mordillant néanmoins la lèvre et chipotant entre ses mains, nerveuses, ayant lâché celles de Kenji pour la peine, et détournant le regard.
"Ce sera sans doute la seule mission que j'accepterai sans être seule... Car je sais que pour mettre cet homme aux arrêts, seule, je n'aurai aucune chance. Mais ce sera la seule... Tu sais que je n'ai jamais accepté la moindre mission autrement qu'en solo, de toute ma vie de shinobi... Je me doute que tu seras des nôtres si tu le puis et te remercie, mais... sois prudent, promis? Je crains bien trop ce qui pourrait se passer s'il t'arrivait quelque chose, si cet homme... te faisait du mal..."
"Avec toi à mes côtés, peu de chance que quoi que ce soit ne m'arrive !" lançais-je avec aplomb, en me tenant le bras.
"Même si le fait que tu m'en parles de cette façon me fait craindre le pire... Je m'attendais déjà pour ainsi dire au pire. Rien de surprenant, pour un homme qui a pu te maintenir captive, toi, qui caresse les vents, insaisissable..."
Mon regard se plantant un instant dans le vide, une idée me vint lentement en tête.
"Tu as repris assez de forces ? Je veux dire... Assez pour t'agiter un peu ? Même si ce n'est pas l'activité rêvée pour des retrouvailles, j'aimerais te suggérer quelque chose... !"
Elle cligna des yeux, surprise, interrogative, replongeant alors son regard dans celui de son ami d'enfance.
"Euh... oui??? Qu'as-tu en tête?"
Perplexe, elle attendit sa réponse, se demandant quelle idée, saugrenue ou pas, venait de lui traverser l'esprit...
"Une séance d'entraînement, ma vieille !! Bien sûr, je suis curieux de voir ce dont tu es capable maintenant, mais j'aimerais surtout travailler d'éventuelles combinaisons. Tu as eu l'opportunité de côtoyer l'ennemi de très prêt. Peut-être pourra-t-on mettre ses points faibles à jour plus facilement en faisant des simulations de combat ? Et puis... se préparer maintenant plutôt que plus tard ne peut être que bénéfique... Alors ?"
Elle avait blêmi au fur et à mesure des paroles de Kenji.
"Je... "
Elle savait pourtant qu'il n'avait pas tort sur un point: mieux valait s'y préparer, à cette traque. Mais jamais, jamais elle n'avait travaillé en équipe, ni même pratiqué d'entraînement de combat au sens propre du terme... Médecine, esquive, filature, ça, oui. Mais du combat, jamais... D'ailleurs, elle ne possédait tout simplement aucune technique offensive que ce fut... aucune.
"Je t'avoue que je ne sais pas... comment m'y prendre... mes compétences, à l'exception de celles acquise en médecine et en expertise de la discrétion... n'ont absolument rien d'offensif. Et je les ai toujours utilisées seule, en mission..."
Elle semblait perdue... Mais peut-être son ami parviendrait-il à la guider...?
"Je sais bien tout ça ! Et à vrai dire, j'ai eu le temps d'y penser ces derniers temps. Tu ne devrais pas t'en faire, il y a bien des façons d'user de ses Jutsus, quels qu'ils soient, pour travailler en équipe"
J'achevais cette phrase en reposant délicatement la main sur son épaule, d'une façon bien plus amicale qu'auparavant, l'intimant à se convaincre qu'elle pourrait très bien y parvenir.
"Si tu ne te sens pas d'attaque, dis le moi hein. Je voudrais pas t'embarquer dans quelque chose d'éprouvant trop tôt ! Mais j'ai déjà quelques idées qu'il faudrait essayer de mettre en pratique..."
Elle hésita un instant, puis finit par acquiescer.
"Il faudra bien que je le fasse... et à Suna, je doute en avoir beaucoup l'occasion."
Elle sourit, se relevant, se voulant courageuse. C'était surtout psychologiquement parlant que cet entraînement allait être une épreuve, pas physiquement, tant qu'il la ménageait un peu au moins... Elle se mit en position de défense... réflexe.
"Je suis prête."
De toutes façons, avait-elle seulement jamais opté pour une posture d'attaque? Sans doute jamais...
La voyant se relever d'un bond vif et précis, je me dis avec un sourire que c'était bien là la Kahera pleine de vie et toujours désireuse de faire le maximum que je retrouvais. C'était la toute première fois que j'avais l'occasion de mener ce genre d'activité avec elle. Taquin, je me décidai à prendre de l'avance quant aux mesquineries que nous allions pouvoir nous faire mutuellement subir dans un premier temps, avant de pouvoir, une fois échauffés, passer à l'élaboration de combinaisons qui je l'espérais, perceraient les défenses du monstre.
Me tenant sur le bord du ponton, je pris appui sur mes deux mains, faisant pivoter ma jambe droite dans un balayage vicieux.
"Attttention j'arriiive !"
Elle bondit et revint sur le rivage, s'éloignant de l'eau. Des souvenirs de Kenji, les rares fois où ils s'étaient entrainés ensemble, elle n'avait jamais fait qu'esquiver, fuir, se dissimuler... et évitait toujours le terrain aqueux. Normal pour quelqu'un ne maitrisant pas le suiton, mais chez Kahera, cela semblait... plus profond. Après tout, elle savait marcher sur l'eau... Alors pourquoi la fuir à ce point?
"Mais... je t'attends..."
Taquine, elle fit mine de bailler, accoudée à une grosse pierre, mais déjà prête à lui filer entre les doigts, encore bien plus rapide qu'avant...
"Héé... Tu ferais mieux de ne pas te reposer sur tes lauriers ma vieille !"
Joignant les gestes à la parole, je joignis les mains en un mudra unique, utilisant pour la première fois en plusieurs jours une partie de mon chakra. Un délai assez rare, moi qui enchaînait les missions sans avoir le temps de réellement faire le plein.
"Suirou Terrestre !"
Du sol même se mirent à jaillir des jets d'eau d'une masse qui n'avait rien de bien naturelle, menaçant dangereusement la jeune fille de l'engloutir toute entière dans une prison aqueuse, fatale et sans pitié. Reposant une main sur le sol sablonneux, j'invoquais dans le même temps, tout en discrétion, un clone aqueux dans le dos de mon amie malmenée à partir de l'eau jaillissant de toute part.
Esquivant la prison aqueuse d'un nouveau bond en arrière, elle se retrouva plus près du clone invoqué par Kenji, dosa ce dernier, préférant dans un premier temps faire face à ce qu'elle pensait être le plus dangereux...
Me redressant, je rajoutais:
"Pas mal ! T'as vraiment rien perdu de tes talents !...."
Regardant nonchalamment alentours, je vérifiais qu'il n'y résidait rien de particulièrement fragile ou susceptible de subir de mauvaise façon l'impact d'une vague géante... De manière très arrangeante, rien de tout cela ne croisa mon regard. Un dernier petit test, pour voir si elle était bien réveillée ? Une manière également de lui montrer quels progrès j'avais moi même fait, même si ceux ci étaient bien plus futiles, en définitive.
"Tu ferais mieux de te préparer... Celui-là je vais pas le retenir !"
Plusieurs mudras rapides furent cette fois nécessaires. Mais le résultat fut bien à la hauteur de mes efforts: de forts tremblements agitèrent l'océan derrière moi, des tremblements qui se muèrent vite en un gigantesque soulèvement d'eau salée, au sein duquel on pouvait distinguer les sillons d'une eau chargée en chakra, assassine.
"Suiton, Chô bakusuishôhaa !"
Pour cette technique, l'effort était réel... Mais le danger aussi. Je doutai un instant, m'inquiétant du sort de Kahera. Saurait-elle faire face ?.... Un doute vite dissipé, car oui je le savais, elle saurait.
Les choses se corsaient... Alors que la kunoichi pensait avoir évité le pire, voilà que son ami invoquait un véritable tsunami! Il était en forme! Et avait bien progressé en puissance, au vu de la taille de cette attaque! Mais si après coup, Kahera lui aurait certainement dit être très impressionnée et fière de lui, sur le moment, elle blêmit surtout, devant pareille masse d'eau se dirigeant vers elle à cette allure... Elle bondit, bondit encore, aussi vite que possible, pour tenter d'éviter la dite masse d'eau. mais se rendant compte qu'elle était acculée entre elle et la forêt, elle hésita, fixant le sommet de la vague; était-elle plus haute que les arbres...? En fait... elle renverserait même probablement la plupart des arbres...
*Vite!!! Que faire?!!!*
Elle bondit d'arbre en arbre, puis sur la vague elle-même, trop haute et renversant effectivement au moins plusieurs arbres... mais sous la panique, son Suimen Hokou no Gyou lui fit défaut, et perdant son contrôle, elle se retrouva prise dans le courant, en paniquant, perdant ses moyens...
L'eau recouvrit tout, absolument tout. A ce point tout que j'en perdis totalement de vue Kahera, qui dût surement user de tout ses talents pour éviter de se faire emporter... Mais... Avait-elle vraiment réussi ? M'étant moi même hissé sur la vague que j'avais créée, je scrutais les remous, qui laissaient apparaître le sommet des arbres les plus haut. L'inquiétude commença à me gagner, alors que je n'apercevait pas la moindre trace de mon amie...
"... Kaheraaa !? "
La fureur de la vague cessant, je posai la paume de ma main droite sur la surface de l'eau, propulsant des ondes, afin de localiser ma pauvre amie, que je malmenais décidément trop. Captant son pouls, régulier mais rapide, je concentrai mon chakra pour la faire remonter, conscient qu'un adversaire n'aurait pas cette délicate attention à son égard. Rouvrant les yeux suite à cet instant de concentration, je lançais:
"Désolé... Vraiment désolé."
Marquant une pause...
"Enfin...Maintenant, on a le terrain d'entraînement idéal.. !"
Elle toussa, crachant l'eau qu'elle avait ingurgitée, avant de se relever, titubante, maitrisant son Suimen Hokou no Gyou, mais à moitié, plus par réflexe retrouvé qu'autre chose... Quand elle se redressa, se rendant compte de l'état du dit terrain d'entraînement, elle paniqua à nouveau. S'éloigner en direction de la terre ferme la plus proche? Elle ne le pouvait pas. Elle ne devait pas se faire voir à Kiri ni attirer l'attention. les sunaiens lui faisaient confiance, et elle devait honorer celle-ci... Ne lui restait que ce lac nouvellement formé pour agir... Elle avait blêmi. Déglutissant, elle bondit en arrière, à nouveau, sans répondre, le fuyant encore pour la suite. Il ne pouvait que voir qu'elle était troublée... mais peut-être était-ce juste du à la tasse qu'elle avait bue en perdant l'équilibre...???
"Hé, où tu comptes aller dis moi ? On en a fini avec l'échauffement je pense... L'enjeu maintenant sera de te familiariser avec ce terrain... Il faut que tu sois à l'aise dessus, que tu te prépares à agir dessus. Je sais que c'est beaucoup demander de ma part, mais si ce fou furieux se retrouve dans la même situation que toi... Il n'aura plus aucune chance crois-moi !"
J'espérais que cela soit vrai. Même si j'avais foi en mes capacités et mes Jutsus, rien n'était jamais totalement prévisible dans ce monde de combats, de brutes, et d'aberrations...
" Tu penses pouvoir y arriver ? Y aurait-il quelque chose qui te mettrait plus à l'aise sur ce terrain ?"
* L'absence d'eau profonde de plus de ce qu'il ne faut pour que je n'aie plus pieds.. *
Mais ça, elle ne pouvait décemment pas le lui dire...
"Ce... ça ira."
Un peu paumée, en plus de ses craintes et du léger tremblement qui s'était emparé de son être depuis le coup de la vague, Kahera se demanda quoi faire, si elle ne devait plus fuir, maintenant... Elle ne savait faire que ça, au fond...
"Je... suis sensée faire quoi, si pas éviter tes attaques...? Sachant que je n'attaquerai pas... "
"Tu n'attaqueras pas c'est évident, mais tu peux soutenir l'équipe qui t'accompagnera efficacement j'en suis sûr. Ta maîtrise du Fuuton dépasse de loin la mienne."
Me creusant les méninges pendant quelques secondes, en profitant pour donner un peu de temps à Kahera pour récupérer de mon excès de zèle, je mis au point quelques théories intéressantes...
"Tu pourrais... déclencher de mini rafales de vent pour dévier une trajectoire ? Que ce soit un corps humain, ou un objet,... En cas de danger extrême cela pourrait s'avérer très utile. Mais il faudrait pouvoir le faire sans entamer l'équilibre de la cible. Si c'est moi que tu dois dévier en pleine course, il faut que je puisse garder l'équilibre et reprendre ma course de plus belle.... Compliqué mais.... Qu'en penses-tu ?"
"Un peu trop compliqué, je t'avoue. Mais s'il s'agit de protéger mes compagnons, dont toi... j'ai ceci..."
Elle sourit, reprenant un peu d'assurance. un peu. Puis elle s'approcha de lui, et mimant quelques mudras, elle créa une espèce de bulle d'air totalement invisible autour d'eux deux, mais qui repoussait tout, autour, l'eau y compris, la bulle flottant dessus.
"Kuki no awa. Je l'ai créé pendant mon séjour à Suna. Avec ce bouclier, il peut en falloir beaucoup pour atteindre la cible protégée. Ou les cibles. En revanche, je ne peux pas le maintenir longtemps et dois user avec parcimonie de mon chakkra. Et sinon... euh... on ne pourrait pas s'entraîner sur la terre ferme? On ne va pas poursuivre Oterashi en mer, si...?"
Rire nerveux, maladresse... Non, vraiment, elle n'était pas à l'aise... Et c'était du à l'eau, à première vue.
"Très intéressant ça.. ! Lorsqu'il s'agira de l'approcher, ne serait-ce qu'une seconde de cette invisibilité peut faire la différence entre un assaut éclair et un combat s'étirant sur la longueur. L'inconvénient, c'est que tu dois être toute proche, cependant..."
Prenant note du malaise qui semblait s'emparer peu à peu de Kahera, j'en devinais peu à peu, et sans peine, la source véritable.
"En mer, non... Mais, la mer le pourchassera, elle ! Comprend bien que c'est avant tout dans un élément inconnu qu'il ne maîtrise pas qu'il est susceptible de perdre de ses moyens, de faire des erreurs. Je sais que je t'impose quelque chose de dur, mais un tel terrain pourrait nous permettre de le capturer en deux ou trois mouvement ! C'est pour cela que... je veux que tu te confronte à l'eau !"
L'agrippant tout d'un coup, je la plaquai dans l'eau, qui de manière surprenante, n'atteint jamais sa peau. Autours de nous, je venais de créer ma propre barrière, que j'avais confectionné et perfectionné.
"Kuukidama... Une enveloppe d'oxygène qui permet de se déplacer sous l'eau, sans un bruit..." lui dis-je en nous enfonçant dans les ténèbres de l'eau.
"Qu... que...?! Non!!! non, Kenji, je...!!!"
Le temps qu'elle réalise ce qui lui arrivait, ce que Kenji était en train de lui faire, et la pauvre jeune femme perdait tout ses moyens. Elle avait paniqué, crié, suppliait même, tremblant plus violemment à chaque seconde qui passait à s'enfoncer sous l'eau, toujours plus loin de l'air libre et de la lumière... Malgré la technique de son ami, elle avait l'impression d'étouffer, de se noyer, de... mourir... Elle hyperventilait, stressée comme il ne l'avait jamais vue avant, en pleine crise d'angoisse après même pas quelques mètres sous l'eau...
Sa réaction fut au moins aussi vive que je ne me l'était imaginé. Voir plus. Elle ne pouvait littéralement plus m'entendre, tant son rythme cardiaque s'était emballé.
"Kahera.... Ceci est mon élément, tu y es en sécurité, tout autant que je le suis dans tes bras ailés..." dis-je doucement en apposant sa tête sur mon épaule.
"Tout ce qui réside ici incarne le calme, le voyage, la traversée d'un autre monde. Point de peur, point de douleur..." continuais-je en nous emmenant jusque dans les tréfonds du réel océan, faisant se retirer les eaux que j'avais convoquées plus tôt à mesure de notre descente.
"Regarde ces massifs, au fond de l'eau. Il y a autant de vie ici qu'en haut. Tout est une question d'harmonie... Tu ne crois pas ?" finis-je en ramenant son visage face au mien.
Elle était en larmes, et dans un tel état de crise d'angoisse qu'effectivement, elle ne pouvait plus l'entendre. Même, sa réaction la plus primitive, instinctive, tandis qu'il l'emportait malgré tout dans les profondeurs, fut de s'accrocher frénétiquement, de toutes ses maigres forces, au seul repère qu'il lui restait: lui. Elle le serrait à l'en étouffer, de ses bras, de ses jambes, même, de tout son être saisi de tremblements toujours aussi violents. Elle n'arrivait même plus à articuler le moindre son excepté ses sanglots, de plus en plus sourdement. Elle finit par clore fortement ses paupières, se fermant littéralement à tout ce qui l'entourait, fuyant au moins mentalement ce qui lui arrivait et la traumatisait ainsi...
Voyant que mes paroles n'avaient aucun impact sur son état, je décidai de relâcher un peu la pression jusque là appliquée à la pauvre jeune femme. Concentrant mon énergie vers le haut, je fis se séparer l'océan, jusqu'à ouvrir une immense fenêtre ouverte sur le ciel, dont les teintes tiraient vers le pâle orangé.
"Regarde. Regarde comme l'eau embrasse le ciel. N'est-ce pas réconfortant ?" lui dis-je en élargissant toujours plus, au prix d'énormes efforts, la crevasse circulaire faite au sein de l'océan.
L'on ne pouvait pas faire vaincre une phobie si profondément ancrée dans l'esprit et le cœur d'une personne aussi aisément et en aussi peu de temps... Malgré ses efforts, la pauvre Kahera tremblait toujours, accrochée à lui comme à une bouée de sauvetage, elle qui ne savait pas nager, ayant la hantise de se retrouver seulement dans une étendue d'eau lui arrivant plus haut qu'à la ceinture...
Après un long, très long moment, seulement, elle semblait se calmer un tout petit peu... et parvint même à articuler de faibles mots, la voix vacillante, aiguë, fébrile.
"S... sors-moi... d'ici... s...s 'il te plait..."
Rien que pour parvenir à lui dire cela, Kahera aussi venait de fournir un très gros effort sur elle-même...
Ne me sentant clairement pas assez bourreau pour lui en imposer plus, je nous ramenai sitôt à la surface, refermant derrière nous la fenêtre sur ciel que j'avais confectionné, ramenant Kahera sur la terre ferme, mais humide, en la tenant d'abord entièrement dans mes bras, puis en permettant à ses jambes chancelantes de retoucher terre.
"Je suis... désolé d'avoir tenté de forcer ta phobie. Tu ne me l'as jamais vraiment avoué, mais je voulais vérifier, voir même vaincre dans le même temps cette peur que tu as. Pardonne-moi. Mais je sais que tu en es capable, c'est pour cette raison précise que je t'ai poussée aussi loin !"
Elle ne voulait pas le lâcher. Du moins pas de ses bras, ses jambes ayant relâché leur étreinte, elles... Lui répondre lui semblait impossible pour le moment. Elle savait bien pourquoi il avait agi et ne pouvait lui en vouloir... Mais il aurait du le lui dire, la prévenir, lui demander, avant... Pour vaincre une phobie, il faut déjà s'y préparer mentalement, avant, et en avoir la volonté farouche.
Après un moment, elle finit par relâcher l'étreinte de ses bras autour du cou de son ami, rougissant de honte à s'être laissée ainsi aller... Elle voulut reculer, mais ne tenait plus sur ses jambes suite à la crise d'angoisse, et les sentit se dérober sous elle, se rattrapant de justesse à Kenji, pour piquer un nouveau fard. Vraiment, elle se sentait minable, là...
"P... pardon... je... J'aurais du... te le dire... On... on aurait évité... tout ça... désolée..."
La pauvre tremblait encore de la mésaventure.
"S'il faut combattre un ennemi de la sorte et en pareil terrain... Je... ne suis franchement... pas certaine d'y parvenir... Kenji..."
Déglutissant, Kahera osa recroiser le regard de son ami, se sentant honteuse et minable comme jamais encore avant face à lui...
"Ne t'excuse pas Kahera, je t'en prie. J'ai voulu aller trop vite, tout est de ma responsabilité, vraiment. Si tu me le demande, alors nous ferons un autre essai, plus au calme, en douceur, ça marche ? Et puis, ne t'en fais pas ! Même sans océan pour me soutenir, j'ai bien assez de mes mains pour mettre au tapis cette brute !" lançais-je finalement avec un sourire conquérant.
Elle sourit malgré tout devant cet air si sur de lui, presque d'ores et déjà triomphant de son ami d'enfance...
"Ça marche, on fera ça... tant que... je me prépare mentalement avant. D'ici-là... Je crois que je vais aller me reposer avant que Myjasu n'arrive, sinon il va nous gronder tous les deux..."
Elle rit légèrement, pensant à la réaction de son élève et médecin attitré s'il avait assisté à cet entraînement... Mieux valait qu'il ignore qu'il ait eu lieu, en fait!
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Kahera en rouge! Hebimiyasashii Myjasu en bleu! Ryûzoji Kenji en bleu!
=======
TROISIÈME JOUR: SOIRÉE
Kahera sourit à Myjasu, innocemment, lorsqu'il arriva chez Kenji, ce soir-là... Elle était allongée dans son "lit", en train de se reposer à première vue. Mais une étincelle de culpabilité assombrissait son regard, malgré tout.
"Coucou, Myja-kun! Ta journée s'est-elle bien passée?"
Myjasu avait une sorte de sourire en coin, comme s'il avait fait un méfait... Cependant, l'étincelle de culpabilité lui fit perdre son sourire, à mesure qu'il s'avançait.
- Ma journée... Ça allait Et de ton côté ?
"Euh... tranquille. On s'ennuie un peu, allongée toute la journée ou presque..."
Elle tira une langue taquine, sa mimique préférée lorsqu'elle faisait de l'humour, chipie et enfantine encore pour ce genre de choses. Se redressant en position assise tandis que Myjasu déposait et disposait son matériel médical ou autres affaires, elle le scruta du regard.
- Je veux bien te croire... A ce propos, tu as pris une douche pour avoir les cheveux humides de la sorte ?
Il avait remarqué ce détail sur le coup, sans même y prêter attention...
"Ah, euh, oui... Porter autre chose qu'un kimono, c'est déjà une chose... Porter les mêmes vêtements plusieurs jours d'affilée, j'aime encore moins... Et ne pas me laver en prime... Bien sûr, je me lave chaque jour qui passe! Baka ni-chan!"
Elle rit. Elle ne mentait qu'à moitié, et par omission. Elle se lavait effectivement tous les jours, et ce même lorsqu'elle était arrivée chez Kenji, pourtant en très mauvais état... de nuit, dans l'eau fraiche de la mer... Kahera était maniaque. Pas un seul jour sans douche! En revanche, ses vêtements, eux, n'avaient pas vraiment de raison d'être aussi humides... La couverture elle-même semblait avoir pris un peu l'humidité à leur contact. Elle avait du s'enfiler dedans vite fait quand elle avait entendu Myjasu arriver... sans avoir le temps d'user de son fuuton pour tout sécher... encore trop déstabilisée psychologiquement par la tentative de Kenji pour lui faire vaincre sa phobie...
En se rapprochant, nul doute qu'il avait remarqué l'eau sur la couverture... Ne disant rien, et prenant les constantes vitales de Kahera, il continua de lui parler comme si de rien n'était...
- Je ne dis pas le contraire... Mais j'ai du te surprendre sous la douche pour que tu te sois aussi rapidement dépêchée d'aller sous ta couette.
"H... haha... presque..."
Elle eut un sourire confus, tout en surveillant elle-même ce qu'il examinait, prenant garde malgré tout qu'il ne se doute pas... Son pouls trop rapide, entre autres... Cherchant à le distraire, faisant mine d'aller assez bien pour ne pas qu'il s'inquiète, elle lui fit non de la tête juste avant qu'il ne lui prenne son poul...
"Oh, ce n'est... plus utile, tu sais. je vais bien. Suna m'a donné plus de temps qu'il ne m'en fallait. Je suis rétablie, maintenant!"
Le sourire de Myja disparu alors en un instant pour une mine plus inquiète.
- Bien, tu as donc 5 minutes pour m'expliquer...
"... t'expliquer quoi?!"
Elle cligna des yeux, perplexe. On y aurait cru. C'était sans doute la seule "attaque", la seule chose "impure" que Kahera maîtrisait généralement à la perfection: le mensonge et la simulation d'ignorance... Et elle ne voulait ni inquiéter Myjasu, ni le voir sermonner Kenji...
- Je te connais suffisamment pour savoir qu'à choisir, tu m'aurais reçu en peignoir, plutôt que d'avoir à humidifier les draps de la sorte... J'en conclus donc que tes habits sont mouillés, et on prends pas sa douche tout habiller...
"Je... suis tombée dans l'eau en m'entraînant."
Elle soupira, baissant la tête. Il allait être furax, sans doute, comme elle l'aurait été... quoique... elle ne montrait jamais la moindre once de colère, en général, mais agissait en conséquences. Si Myjasu faisait comme elle aurait fait en inversant les rôles, ses entraînements, c'était fini! or cette après-midi, elle tenait à y retourner!!!
"C'est rien de grave. Je vais bien. j'ai juste dérapé, loupé un Suimen Hokou no Gyou, et voilà, je suis mouillée... Je ne voulais juste... pas t'inquiéter."
- Mademoiselle Tashibana... Il me semble que j'avais prescrit du repos pour ces cinq jour, je crois...
"Je sais. Mais... J'ai fait certaine promesses. A moi-même comme à d'autres. Dont celle de faire cesser les sanglantes activités de ce nukenin..."
Elle détourna le regard, sombre.
"Je n'ai que ces deux jours pour m'y entraîner avec... enfin, pour m'y entraîner. Après, je serai à Suna, puis probablement coincée là-bas, surveillée comme jamais, avant d'être envoyée avec Akira sur cette mission... Je n'ai juste... pas le choix, Myjasu."
Myjasu soupira... Il ne pouvait finalement rien dire de plus, étant comme elle d'une certaine manière. Il ne pouvait rien dire, sinon :
- Fais juste attention à toi... Et sèche toi un peu, un rhume ne t'aidera pas à t'entrainer... Et autre chose...
La regardant droit dans les yeux, il ajouta :
- Ne compte pas sur moi pour te laisser partir à la chasse du nuke-nin en question sans moi... C'est clair ?
La kunoïchi releva vivement le regard sur son interlocuteur.
"Tu... Non, enfin! Tu es encore bien trop jeune, et chuunin! Je ne peux pas te laisser venir avec, tu es fou!!! D'ailleurs, ce sera Suna qui va organiser sa traque, à ce que j'en ai compris des mots d'Akira... C'est hors de question que tu y ailles aussi!!!"
- Si ce n'est que cela, j'irais parler à Akira... Je ne te laisserai pas seul effectuer cette traque... J'ai déjà perdu Caïne...
Il devient bien plus sombre d'un seul coup, tremblant presque...
- Je refuse de te laisser partir ainsi, et de te perdre également ! Je serais à tes côtés !!
Kahera secoua négativement la tête, sans trop savoir comment lui faire comprendre qu'elle ne le laisserait pas venir... même si son Mizukage lui-même l'ordonnait... Myja et elle se valaient bien sur ce point... Toujours assise sur la couche que lui avait installée Kenji, au sol, elle fixait Myjasu, sévère, n'en démordant pas.
"C'est hors de question... Et tu ne me perdras pas. Cet homme ne veut pas me tuer. Il parait que... je sers un dessein de son soit-disant dieu... Donc je ne crains pas grand chose, d'accord??? Myja, je t'en prie. Tu es trop jeune et peu puissant encore pour affronter pareil adversaire!"
La réunion n'avait pas été de tout repos... D'abord sensée n'aborder que des points de routine, je pensais m'en tirer sans heurt jusqu'à ce que le Chef de Section n'aborde un sujet qui faillit me faire blêmir un instant. La vague géante qui avait déferlé la veille ?... Voyant évidemment très bien de quoi il voulait parler, je ne pouvais pas nier y être pour quelque chose: j'étais à peu prêt le seul habitant de cette zone qu'était la Baie Katuga, et les rares pêcheurs qui y croisaient de temps à autre ne pouvaient clairement pas être l'origine d'un tel raz de marée miniature. Prétextant un entraînement plus intensif que d'habitude, la pilule eut malgré tout du mal à passer pour mon Senpaï, qui avait lui des comptes à rendre aux politiques régionales.
Décidément, je m'étais emporté, à tous les niveaux ce soir là... Encore une de ces décisions stupides que je prenais à la va-vite, en me disant qu'avec un minimum de chance, les conséquences n'en seraient que bonnes. Le pas las, mais néanmoins impatient de retrouver Kahera, je ne pris nécessairement pas la peine de toquer à ma propre porte, et involontairement, pris une conversation en cours alors que je tournais la poignée. "~...pareil adversaire !"
"Myjasu-kun ? Tout va bien ? ... Kahera, tu essayerais pas de...."
Je ne finis pas ma phrase, désireux d'en savoir plus avant d'en dire trop.
- Tu es aussi têtue que moi, et tu le sais ! Par conséquent, je viendrais, un point c'est tout !
Le ton ne montait pas, tous les deux sachant très bien que Kahera ne montait jamais le ton, et Myja faisant de même par respect pour elle. L'irruption de Kenji fut une sorte d'interlude devant le regard déterminés des deux ninjas kiriens.
- Oui, oui... Tout va bien... Juste que tu devrais éviter de la surmener, Kenji-sempai. Onee-san est encore convalescente, quoi qu'elle en dise...
Il insista un petit peu sur la dernière phrase, pour rappeler à Kenji l'habitude de Kahera d'oublier son état de santé au profil des autres.
- Et nee-san... Parce que je suis ton apprenti, et même plus, tu sais très bien que tu ne pourras pas me raisonner !
Il termina sa tirade par un doux clin d'œil qui voulait en dire long.
"Je..."
Elle le savait terriblement têtu, oui. Mais malgré tout... Si seulement elle possédait le moindre moyen de l'empêcher de venir avec eux lors de cette traque, pour sûr, elle l'utiliserait...
"Je ne veux pas que tu y ailles. Je t'en empêcherai."
S'expliquant à Kenji, qui ne devait pas tout comprendre, venant d'arriver, elle ajouta en fixant le jounin:
"Myjasu veut lui aussi participer à la traque d'Oterashi. Il va de soi que cet homme est bien trop dangereux pour un chuunin, même si l'équipe sera très probablement composée d'autres shinobis plus puissants..."
Un soupir las, reportant son regard sur l'adolescent entêté... Comment pourrait-elle l'empêcher de les suivre?
"Myja... Ne m'oblige pas à refuser que tu m'accompagnes à Suna... Je t'en prie."
- Ça, par contre, c'est impossible. Je suis ton médecin traitant, je ne peux pas te laisser partir sans être présent à tes côtés !
Prenant plus amplement conscience du problème, je réalisais tristement qu'il me faudrait prendre une fois encore le contre pied de Kahera afin de défendre mes convictions profondes. Myjasu tenait au moins autant que moi à la jeune femme, étant son apprenti le plus appliqué, et ma position ne pouvait en aucun cas m'autoriser à le dissuader.
"Kahera-chan... Myjasu-kun viendra avec nous, ça ne fait aucun doute", dis-je en marquant une légère pause. "Il viendra, comme je viendrais moi même. Peu importe la durée de notre périple, nous serons avec toi. Pas seulement pour cette traque, qui s'annonce dangereuse, mais aussi pour être à tes côtés dans tout ces durs moments qui t'attendent.
Non, tu ne nous empêchera pas de t'accompagner. De plus je te l'ai déjà dit... Le danger est trop grand, trop incertain."
Me tournant ensuite vers Myjasu, je présentai enfin mes excuses à la seconde personne la plus concernée par mes bêtises de la veille:
"Myjasu, je réalise que j'ai été très maladroit... Aller trop vite, trop loin, ce n'est pas vraiment la bonne chose à faire !"
Ce renfort inattendu de la part de son ancien sensei redonna le sourire au jeune méd-nin. Kenji aussi était proche de Kahera, et comprenait la pensée du jeune Hebimiyasashii. Il ajouta cependant, avec un autre sourire :
- Bah, ce n'est pas trop grave, elle est juste trempée... Rien de cassé, mais fais juste attention qu'elle ne s'épuise pas, c'est tout.
Sur le moment, Kahera ne sut pas comment réagir. Elle était certes touchée que ses deux amis tiennent à veiller sur elle... Mais de là à ce que même Kenji encourage Myjasu dans sa folie?! il n'était encore qu'un adolescent, presque un enfant! Et surtout, il était chuunin. Ce genre de traque ne devait être menée que par des shinobis dont le rang prouvait bien leur puissance, leur niveau. Si l'idée que des proches comme Kenji l'accompagnent face au jashiniste la terrifiait déjà, bien qu'elle l'acceptât, il était en revanche hors de question pour elle d'accepter qu'il encourage le jeune Hebimiyasashii à prendre de pareils risques.
Détournant la tête, le regard mécontent, mêlé de colère autant que d'inquiétude, elle se mordit la lèvre, serrant les poings. Puis, après un silence, elle se leva et sortit sans un mot, sur la plage, se fichant soudain complètement du repos qu'elle était sensée prendre. Elle avait besoin de se calmer, de réfléchir... Mais tout lui semblait trop confus, trop difficile, compliqué... Elle ne maîtrisait plus rien. Et la perte de ses moyens la remplissait de terreur.
Dernière édition par Kahera le 2010-09-06, 01:17, édité 1 fois
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Sans qu'un mot ne transpire de sa bouche, Kahera se leva brusquement de sa couche, l'air décidé, mais loin d'être tranquille. La suivant du regard, je restai bouche bée, rejetant mon attention sur Myjasu, l'air de dire *Moi non plus, je n'en ai aucune idée !*
Une fois qu'elle fut partie, je repris la parole à l'attention de Myjasu.
"Myjasu, même si je te soutiens à 100% sur ce coup, il faut néanmoins que tu sois on ne peut plus prudent. Vis à vis de la traque qui s'annonce, bien sûr, mais aussi des Shinobis de Suna que l'on va devoir fréquenter. Le danger sera omniprésent, et cet homme qui a séquestré Kahera-chan... La marge d'erreur sera quasi nulle contre lui."
Des avertissements superflus, probablement. Myjasu était un Ninja très organisé, et possédait même plus de sang froid que je n'en possédais moi même. Lâchant finalement un regard interrogatif sur ce dernier, je repris:
"A ton avis.... ?"
Kahera, semblant furieuse que Kenji prenne la défense du chuunin, se leva et sortit de la pièce, voire même de la maison, en direction de la baie. Myja resta pour le moins surpris de cette réaction, qu'il ne comprit pas de prime abord. Il en était de même pour Kenji. Écoutant ce qu'il avait à lui dire, il dit alors, sur le ton de la confidence :
- Je sais, sempai... J'ai de la chance d'être le médecin de Kahera, ça me permet d'être un peu plus accepté que tu ne l'es, d'ailleurs... Pour cette traque... Je sais aussi que je ne suis pas encore à niveau, je n'ai même pas la confiance d'Arane. Mais je ne pourrais pas rester ici en me disant que Kahera est prêt à prendre ce risque...
Il laissa une pause, et dans un mouvement très masculin, Kenji fit un geste assez explicite, en plus de sa question :
- Elle est parfaitement en état de suivre un entrainement, même intensif. Elle a récupéré avec une vitesse incroyable, si bien que la seule raison qui me pousse à la faire se reposer, c'est la prudence... Mais bon... C'est chiant de rester au lit, pas vrai ?
Effectuant un signe et se changeant en chat, il se mit à courir en direction de la porte...
- Allez, viens Kenji ! On va la rattraper !
Cette histoire devenait vraiment trop difficile à gérer, ses émotions aussi, et Kahera ne savait plus à quel dieu se vouer pour trouver la paix de l'esprit dont elle avait tant besoin. Entre sa situation à Suna, sa séparation définitive avec Kiri, la façon dont les sunaiens, à présent sensés être "les siens", son peuple, la façon dont même Akira, qu'elle pensait avoir pour ami, la considérait, la façon dont Legaia lui-même avait perdu confiance en lui et en son pays au vu de la façon dont ils l'avaient traité, et maintenant, cette histoire de traque à laquelle elle allait devoir participer, bon gré, mal gré, en équipe, et pire, en compagnie des êtres qu'elles craignait le plus au monde de perdre...
La jeune femme s'était éloignée de la maisonnette, et assise contre un arbre, dans les sous-bois, derrière, pour pleurer amèrement entre ses mains, amère et perdue, découragée...
Sentant un malaise monter en moi, j'eu l'impression que quelque chose m'échappait. Myjasu passait devant moi, tout de poil vêtu sous son Henge félin, décidé à rattraper Kahera, qui venait de quitter la pièce trop silencieusement et brusquement à mon goût. Oui, bien trop. Décroisant mes bras jusque là plaqués contre mon poitrail, je prenais la suite de Myjasu, tournant vite mon regard de droite et de gauche pour essayer d'apercevoir ma chère amie, qui je le sentais, avait besoin de tout sauf de rester isolée.
" Viens, par ici Myjasu..." dis-je en lui induisant une direction qui menait droit vers les bois
Peut-être n'était-ce pas la forme idéale à prendre face à Kahera en cet instant, cette apparence fragile de chaton qu'une bourrasque balayerait au loin. Bien sûr, Myjasu était on ne peut plus capable au combat, et savait faire fort bon usage de ses Jutsus et de son agilité naturelle. Mais mieux valait rassurer la jeune femme, et non pas offrir à son regard la vision d'un chaton qui puisse être mis à mort sans le moindre effort...
" Et, s'il te plaît, pour elle... Repparaît comme tu es, Myjasu-kun."
J'étais usuellement très heureux de voir Myjasu sous ce déguisement, mignon à souhait, mais il ne s'agissait pas de divertir, ni même de faire sourire.
Nous avançant tout deux vers l'arbre dont je soupçonnais qu'il abrita Kahera de son tronc massif, typique des bords de mer de la région, je ne pipais plus aucun mot avant de reparaître devant elle...
Kenji semblait être de plus en plus inquiet quand à la réaction de Kahera. Il faut dire qu'il connaissait la jeune femme encore davantage, aussi Myja le cru sur parole lorsqu'il lui indiqua la direction et quand il lui demanda de revenir à sa forme initiale. Myja était lui aussi inquiet de voir Kahera partir de la sorte, Mais il était à des années lumières d'imaginer l'état de sa sœur de cœur, ne l'ayant jamais vu dans un état semblable. Il se tut donc, et pressa le pas à Kenji en grimpant au dessus des arbres, afin de pouvoir facilement avoir Kahera en visuel. Il ne lui fallu pas longtemps d'ailleurs pour voir la jeune femme, adossée contre un arbre, recroquevillée sur elle-même. Se laissant doucement tomber, passant de branches en branches, Kenji et lui arrivèrent en même temps vers ledit arbre.
Elle ne pipa mot, les laissant approcher... comme si, sur le moment, elle ne les avait même pas entandus, senti venir. Elle sanglotait, déboussolée, incapable de parvenir à trouver la moindre solution pour que tout aille enfin mieux. Elle ne voulait pas retourner à Suna. Pour la première fois de sa vie, une décision de son Mizukage lui pesait, très lourdement. Suna ne l'aimait pas... Sa place n'y était pas. Son seul lien là-bas? Un clan d'assassins et un ami, un seul, sur qui elle pouvait réellement compter, mais qui s'écroulait lui-même sous le poids des soupçons des sunaïens, qui voyaient d'un oeil de plus en plus mauvais la façon de Legaia de vouloir aider et protéger à tout prix une femme comme elle, une kirienne...
Et cerise sur le gâteau, maintenant, cette histoire de traque.
Laissant Myjasu approcher comme il l'entendait une fois son apparence normale retrouvée, j'allongeais ma foulée pour rejoindre Kahera, qui s'avéra s'être recroquevillée sur elle même, tremblante de sanglots contre l'écorce solide de l'arbre. Je me posai sobrement à ses côtés, repliant les genoux et me tenant sur les tibias dans une position des plus noble et officielle. Mes mains se posant sur mes cuisses, je pris alors la parole:
" Kahera-san... Tu n'as pas besoin de te morfondre." dis-je en inclinant solennellement la tête.
"Nous sommes tes amis, tes très chers amis, oui. Ce qui ne m'empêche pas, bien au contraire, et au nom de Myjasu et moi même, de te faire le serment de te protéger dans tes périples à venir. Je te fais également le serment, Kahera-san, que nous ne laisserons rien atteindre ton coeur, et sûrement pas la douleur de perdre l'un de nous. Non, jamais. Je t'en donne ma parole. " finis-je par dire, en relevant les yeux vers elle, décidé.
Alors qu'il voyait Kahera, son cœur se serra. Depuis le temps qu'il la connaissait, c'était bien la première fois qu'il la voyait pleurer de la sorte. Beaucoup moins solennel que son ainé, il vint se blottir contre Kahera, à la manière des chats, comme pour lui montrer qu'il était là, et qu'il n'allait pas disparaitre pour si peu. Laissant parler Kenji, il acquiesça de la tête les dires du jeune homme, un demi-sourire se formant sur son visage pour la rassurer.
"Vous... Vous ne pouvez pas être sûrs de... tenir ce genre de promesse, Kenji..."
Elle tentait en vain de refouler ses larmes, de se contenir, de reprendre contenance. C'était comme impossible. Tout comme cette promesse, faite pour la rassurer, mais qu'ils ne pourraient jamais être certain de pouvoir tenir...
"Je ne sais même pas si... je serai seulement capable de tenir ma promesse à Kenjiro-san, si... vous venez avec... je crois... que je préfère encore passer pour une menteuse ou, comme il le dit si bien... une traîtresse. Tout cela, tout ce que Suna peut bien penser de moi, m'importe peu sur une balance mettant vos vies sur le plateau opposé."
"Très bien." lançais-je vivement à l'attention de Kahera, en me redressant d'un mouvement vif.
"Très bien, Kahera-chan. Je te laisserai porter ton fardeau seule, si c'est bien ce que tu souhaites."
Alors que ces mots sortaient de ma bouche, comme un flot ininterrompu, je me demandais... Mon bluff allait-il être crédible... ? Cela n'avait que peu d'importance en vérité, puisque seuls les mots avaient une importance à présent. Les actes, eux, auraient apparemment à attendre.
"Je mettrais donc ta vie entre les mains de ces Ninjas de Suna, et choisirais de mettre la mienne en sécurité. Si enchaîner des mission avec la Brigade des Opérations Spéciales peut rimer avec sécurité."
Me mettant en chemin d'un pas faussement décidé vers la ville, là où Kahera bon grè mal grè ne pouvait pas oser mettre les pieds, je lançais enfin:
" Après tout, bien d'autres missions requièrent sûrement mon attention. Je respecterais ta volonté, Kahera-chan. "
Myjasu parut choqué de la réaction de Kenji. Il se releva, visiblement énervé, et le héla, parlant vite :
- Kenji, t'es malade ? Maintenant qu'on a retrouvé Kahera, tu voudrais la laisser partir ? Après tout ce qu'elle nous a dit ! Nee-san a besoin de nous, on doit pas la laisser tomber !!
Réagissant à peine dans un premier temps, Kahera déglutit, considérant Kenji, surprise malgré tout... Il renonçait donc...? Il ne viendrait pas risquer sa vie face au dangereux nukenin? Malgré tout ce que devait s'imaginer Kenji en bluffant, la jeune femme se sentit comme... soulagée. Attrapant la main de Myjasu, elle lui fit un signe de négation de la tête, comme pour ne pas chercher à le retenir. Si Kenji préférait soudain renoncer, quitte à ce que cela signifie également qu'il tienne rancune à Kahera de son manque de confiance, de son refus de le voir combattre avec et pour elle face à l'ennemi, la jeune femme préférait cela. Qu'il lui en veuille lui était plus facile à supporter que l'idée qu'il puisse mourir sous ses yeux et par sa faute.
"Pardon... Kenji..."
Au moins pensait-elle qu'il ne viendrait pas risquer ses jours face à Yanosa Oterashi, lui. Naïve qu'elle était... Mais il restait Myjasu... son regard, embué de larmes, et toujours rempli d'angoisse le concernant, se fixa sur le chuunin restant... implorant.
Entendant Myjasu se redresser dans mon dos, je sentis que mon jeu de paroles avait au moins emporté avec lui une des deux personnes présentes. Pas nécessairement celle à qui il était destiné, m'enfin... Je devais à présent continuer quoi qu'il arrive, sans quoi tout retomberait comme une mauvaise pâtisserie. Ralentissant à peine le pas, je tournais la tête en arrière en direction de Myjasu, évitant sciemment la silhouette de ma tendre amie à qui je faisais décidément bien des misères, et lâchai un regard dur et empli de conviction.
Puis, je repris la route sans un mot, conscient que ce que je faisais n'était peut-être pas la meilleur façon... Mais, au moins, c'était une façon, me disais-je...
Myjasu... Ne comprenait pas ce qu'il se passait... Ça ne ressemblait pas à ce que faisait habituellement Kenji en équipe, lui qui était toujours en avant, à la protection des autres membres... peut-être... Peut-être qu'il cherchait à faire semblant ? Ou alors il n'avait plus rien à faire de Kahera... Non, ça, c'était pas possible ! Se retournant vers Kahera, il vit son regard, et compris un peu la raison du départ de Kenji : Kahera était dans un sale état, sans doute à cause de son inquiétude... Il soupira, avant d'ajouter :
- De toute façon, je suis du voyage vers Suna, traque ou pas. Ça me laissera le temps de réfléchir quand à la dangerosité de la traque... Mais dans tous les cas, il n'est pas question que je te laisse partir seule à Suna, c'est clair ? Ton état de santé m'inquiète, et je préfère m'assurer que tu passes le voyage dans les meilleures conditions !
Il ne pouvait pas mentir à Kahera : il n'était pas question pour lui de ne pas faire la traque...
"Ma santé..."
C'était bien la dernière de ses préoccupations, dans l'état actuel des choses... A dire vrai, sur le moment, elle aurait presque même pensé à disparaître afin de ne plus rien ressentir, tant elle se sentait dépassée, envahie par trop d'émotions peu agréables à ressentir, son corps lui-même en subissant les effets.
Elle se releva, titubante, s'appuyant contre l'arbre, face au tronc, même, ses deux mains et son front posés sur ce dernier, fermant les yeux un instant.
"Tant que je vous ai... j'en prendrai soin de mon mieux, de ma santé."
Le message était clair... Kahera en était au point de se dire que si elle perdait ces trois personnes, elle n'aurait tout simplement plus de raison d'être.
- N'en fais pas trop, nee-san... Il faut que tu te reposes !
Se mettant en renfort pour l'aider à tenir debout puisqu'il la voyait tituber un peu, il se dit alors qu'il en faisait peut-être un peu trop...
- On retourne à la maison, ok ?
Elle hocha vaguement la tête, se laissant emporter, aidée par son élève, ce jeune garçon d'à peine quatorze printemps... Elle se sentait minable. Minable, faible, mais en même temps, rassurée; au moins, Kenji n'irait pas combattre cet homme. Il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen d'en empêcher Myjasu, à présent. Et Legaia, sans doute, aussi. Le sujet n'ayant pas été abordé avec lui, Kahera se doutait qu'il opte pour la même décision que ses deux autres amis proches... C'était inévitable, sans doute. Mais lui, elle saurait comment le faire rester en sécurité, à Suna... Elle avait largement les compétences nécessaires pour le faire rester tranquille. Même s'il lui en voudrait sans doute à vie ensuite.
- Au fait... Nee-san... Pourquoi tu t'es entrainée prêt de l'eau hier ?
La question le taraudait depuis un moment déjà, mais il n'osait pas tellement là poser... Il rosit un peu de sa curiosité, mais resta quand même sur de lui dans sa question...
"Je... voulais être capable d'agir avec et pour une équipe, en l'occurrence avec Kenji-san... Mais il faut croire que j'en demeure incapable... Je n'ai jamais travaillé en équipe. Je perds tous mes moyens lorsque je ne suis pas seule et maîtresse de chaque élément de ma situation. C'est... sans doute égoïste de ma part, ou lâche, je ne sais pas... Mais j'ai toujours travaillé ainsi..."
- Pour moi, c'est surtout une question d'habitude, pas d'égoïsme, ni de lâcheté... Ça ira mieux plus tard, j'en suis persuadé !
Un large sourire rassurant se forma sur son visage. Ils venaient de sortir de la forêt, et la maison de Kenji était en vue.
- Par contre, tu vas prendre une douche bien chaude pour te remonter un peu le moral !
Une douche... C'était bien là la dernière chose à laquelle pensait la jeune femme sur le moment. Elle fixa son regard sur l'océan, appréciant encore une fois la sensation du vent kirien, mêlé de sel, faisant voler ses longs et fins cheveux flamboyants tout en lui caressant le visage. Ce parfum salé, ce paysage... Tout cela lui avait tant manqué! Et elle allait encore une fois devoir le perdre, l'oublier, même...
"Je pense plutôt aller me coucher... Je me sens... complètement... à plat."
Elle baissa le regard, assombri. Elle se laissait aller. Elle le sentait bien. Mais elle ne parvenait décidément pas à se reprendre. Et celui qui, d'ordinaire, parvenait à lui rendre force, courage et sourire dans ces cas-là, elle n'osait même pas penser à aller le retrouver. Pour le moment, lui-même avait besoin de soutien et d'énergie... Elle ne pouvait pas lui ajouter ce poids sur les épaules, alors qu'elle venait à peine de lui dire que, justement, elle aussi pouvait porter un peu de son poids à lui sur les siennes, pour changer.
"J'espère que... Kenji me pardonnera..."
* Et que tu reviendras sur ta décision, Myja-kun... *
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Kahera ne s'était pas montrée de la matinée. Kenji n'était pas rentré, cette nuit... Elle n'avait pas dormi, pas mangé, et s'était éclipsée en ne laissant qu'un mot à l'intention de son petit médecin prodige, au cas où il passerait, afin qu'il ne s'inquiète pas de son absence.
- Je sors un peu prendre l'air. J'ai besoin d'être un peu seule et de réfléchir. Je reviens plus tard.
Kahera. -
Et comme dit, vers midi et demie environs, elle rentrait, arrivant en vue de la baie de Katuga, marchant lentement, silencieuse, pensive. Dissimulant les vêtements prêtés par son ami sous henge d'un joli kimono, elle ne semblait par contre pas gênée de se promener visible, avec son visage, ses cheveux originels... Comme si elle ne craignait plus d'être reconnue présente au village, ou qu'elle n'y prenait, en tous cas, pas garde sur le moment.
Et oui, le chaton kirien était parfois affamé. Et comme la cantine de l'académie n'était pas la pire de la région, il restait à manger avec ses élèves, partageant la bonne humeur qui se trouvait dedans... Et pour le coup, son plat préféré étant présent, il en profitait pour en prendre davantage. Alors qu'il plongeait sa fourchette dans le plat, il songeait malgré tout au délai qui prenait bientôt fin, et au futur départ de Kahera. Elle avait bien récupéré, c'était évident, mais elle semblait déterminée à mener la traque du Nuke-nin seul, et ça, ça ne lui plaisait pas vraiment... Finissant son assiette, il sorti du réfectoire, puis de l'académie. Aujourd'hui, il avait quartier libre, et il comptait bien en profiter !
Rentrant chez Kenji, Kahera y fit les cent pas, perdue, toujours aussi pensive, hésitante même, puis, soupirant, elle considéra son mot, toujours sur la table. Elle n'avait pas faim, et encore moins envie de rester là, seule, à tourner en rond tant physiquement que dans sa tête... Alors, elle ressortit et se dirigea vers le village. Elle avait des choses à faire, et en une petite heure à peine, elle régla ces "détails"... Les gardes kiriens mis au parfum de la situation, la kunoïchi se promena, simplement, au marché, mais sous henge total, préférant ne pas signaler prématurément son retour aux gens qui laconnaissaient au village. D'un étal à l'autre, la jeune femme se promenait, toujours perdue dans ses pensées, distraite, l'esprit clairement ailleurs.
Bifurquant vers le marché du centre ville, il passa un moment à regarder les rayons, ne sachant trop que faire... Kahera allait bientôt partir, et il serait incapable de la protéger, tout comme il n'avait pu protéger Caïne. Il s'arrêta alors devant un magasin de Kimono, et resta comme figé devant...
*C'est vrai, ça fait quatre jours que Kahera est dans les habits de Kenji... Faudrait remédier à cela quand-même !!*
Non loin, une jeune femme en kimono s'approcha du même étal, et sembla d'ailleurs remarquer Myjasu, d'abord surprise, puis souriant, amusée. Que faisait-il donc devant ce genre d'étals??? Taquine, sous son henge de jeune femme en kimono, mais aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi sombres, elle lui adressa la parole, désignant les tissus colorés des habits qu'il examinait.
"C'est pour votre petite amie, jeune homme?"
Allait-il la reconnaître? Malgré elle, Kahera s'amusait un peu de la situation, en oubliant, le temps d'un instant, ses soucis personnels.
Se faisant ainsi interpelé par une jeune femme qu'il ne connaissait pas, il se retourna, surpris, avant de rougir un peu...
- Non, pas vraiment...
Puis, reprenant avec un sourire aux lèvres:
- C'est pour ma grande sœur en fait. On lui a volé ses vêtements, et je crois que ça lui réussit pas de porter les miens à longueur de journée, alors... Je suis venu trouver un kimono pour elle.
"Ah... vraiment?"
Elle rit, amusée, rougissant un peu malgré tout. Alors, c'était pour elle... L'attention la touchait beaucoup. Elle se demandait lequel il allait lui choisir.
"Elle sera certainement très heureuse et touchée."
- Sans doute... Malgré tout...
Myja sorti du rayon deux kimonos, le premier bleu roi et le second pourpre. Les deux étaient simple et sans fioriture, et étaient accompagné d'une ceinture de la même couleur, plus sombre...
- J'hésite entre ces deux là en fait... En plus, je ne connais même pas sa couleur préférée... =/
Toujours aussi amusée qu'il ne la reconnaisse pas, elle lui répondit, en souriant toujours, de ce sourire si doux qui, même sous ce henge, lui demeurait si particulier.
"Eh bien... Tout dépends si tu souhaites que le kimono la fasse remarquer ou la rende plus discrète, déjà. Selon la couleur de ses cheveux, par exemple, tu peux prendre des couleurs assorties, ou neutres comme le blanc, le noir, le gris ou les teintes brunes etc... Si tu souhaites un effet plus... 'flashy', choisis une couleur qui au contraire tranchera sur ses couleurs à elle, qui feront contraste, en somme..."
Elle rit légèrement. Donner un petit cours d'art à son apprenti la changeait des cours de médecine... Son petit prodige préféré allait-il s'en sortir aussi bien en cours d'arts que de shousen...?
- Gah ! >.< Moi et les arts graphiques, ça fait quatre !
Écoutant les conseils de la jeune femme, il opta davantage pour un kimono sombre ornés de roses de la couleur de ses cheveux, dessinés dessus à la manière d'une calligraphie. Ce kimono n'était pas vraiment "flashy", mais il était joli et plaisant à voir.
- J'espère que ça lui plaira...
"J'en suis certaine."
Elle avait oublié, un instant, tout ce qui pouvait bien la tracasser. Grâce à lui. Et puis, son intention la touchait beaucoup.
- Miaw ! Merci madame la vendeuse, combien je vous dois ? =3
Le jeune homme se retourna vers la jeune femme, et immédiatement... Paru surpris.
- Dites, je vous connais, non ?
La jeune femme rit doucement, une main devant sa bouche pour tenter de rester discrète malgré tout. Puis, après un regard alentour, vérifiant que personne ne connaissant son nom ne se trouve à portée de voix, elle s'inclina poliment devant Myjasu, se présentant, tout en retenant le fou rire qui s'emparait d'elle.
"Tashibana Kahera, enchantée."
Myja resta... Con... Oui, c'est le terme exact. Son visage n'exprimait aucune émotion particulière, on aurait presque plus croire qu'il n'avait pas réagi. Posant le kimono sur le comptoir de vente, il se retourna à nouveau vers la jeune femme... Et lui sauta sur le dos pour lui faire un shampoing avec sa main droite !
Elle ne pouvait plus retenir son fou rire. Et puis, au vu des circonstances, ça lui faisait du bien... Au moins se détendait-elle un peu. Se reprenant après avoir beaucoup ri, les larmes aux yeux, elle lui sourit à nouveau.
"Merci en tous cas... Il est magnifique."
Elle l'embrassa sur la joue, lui faisant un gros câlin fraternel, pour la peine, puis:
"Je vous raccompagne, jeune homme? J'ai à vous parler, sur le chemin." finit-elle, taquine.
Se laissant tomber sur le sol, il paya donc le kimono et gardant le sac à son bras, et se laissa câliner avec un sourire.
- Pas de quoi, nee-san. Fallait bien cela avant ton départ.
Souriant de la voir heureuse, il la suivit, prouvant par ses mimiques qu'il était tout ouïe.
Kahera et Myjasu s'éloignèrent donc du marché, en direction de la baie de Katuga, lentement, tranquillement. Elle semblait... pensive, et troublée, aussi, même si elle tentait de le dissimuler de son mieux.
"Dis-moi... Penses-tu qu'une personne qui n'a jamais mené la moindre mission en équipe soit capable de diriger d'autres shinobis efficacement, toi?"
Myja fut surpris par une telle question, et resta un moment pensif, calculant sa réponse...
- Ça dépend de beaucoup de choses en fait...
"Je vois... et... de quel genre de choses... d'après toi...?"
La question la travaillait beaucoup, ça se voyait, même si elle tentait de demeurer calme et posée, neutre.
- D'abord, le degré de connaissance de l'équipe. Si l'équipe se connait, et reconnait la personne comme leur chef, ce sera bien plus facile pour le travail en équipe. Y a aussi le degré de compétence de la personne en individuel. Enfin, il y a le degré d'implication...
"Hum... Oui, sans doute."
Pensive et silencieuse, pendant quelques minutes, elle finit par lui sourire à nouveau.
"Au fait... J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi... Je commence par laquelle?"
- Commence par la mauvaise va...
"Eh bien..."
Elle afficha une mine quelque peu gênée.
"Si le kimono était un cadeau d'au-revoir... ce n'est plus la peine, il te faudra trouver une autre excuse ou occasion..."
Une lueur taquine faisant pétiller ses grands yeux d'or, elle le fixait, s'attendant presque déjà à une réplique... animée.
Myja écarquilla les yeux de surprise...
- Comment ça se fait ?
"Ça, c'est... la bonne nouvelle... Je ne vais pas retourner à Suna. Je vais rester à Kiri, que je ne pense plus quitter, désormais."
- Bah ! Ça se fête alors ! Et le kimono est ton cadeau de retour parmi nous !
Myja avait un large sourire aux oreilles, mais un déclic le fit redevenir sérieux...
- Et pour Legaia ? =/
Elle perdit son sourire, dans un premier temps, blêmissant légèrement. Détournant le regard, celui-ci ainsi qu'un nouveau sourire naissant se firent plus tristes.
"Je... lui proposerai de demeurer à Kiri s'il le souhaite... sinon, j'accepterai son choix, et dans la mesure de mes moyen, l'aiderait, le soutiendrai, et resterai en tous cas son amie quoi qu'il advienne et qu'importe la distance qui pourra bien nous séparer..."
Myja sut tout de suite que, premièrement, Kahera n'y avait pas pensé, et deuxièmement, qu'il avait perdu une occasion de se taire.
- Tu penses qu'il ne voudra pas rester, c'est ça...?
"Je n'en sais rien. Je vais lui proposer... et il fera ce que son cœur lui dicte. Ne t'en fais pas... j'ai confiance en lui. Et qu'importe sa décision, je l'accepterai."
Elle lui sourit vaillamment. Elle aurait bien d'autres préoccupations que ses sentiments personnels, désormais, après tout, à gérer...
Myja baissa les yeux... Il maudissait sa curiosité, qui venait de mettre Kahera mal à l'aise. Recherchant d'autres question, il finit par en trouver une moins mauvaise :
- Au fait, comment ça se fait que tu restes à Kiri ? Tu semblais déterminée à repartir ...
"Disons que... l'on m'avait donné pour consigne de rentrer à Suna. Je ne faisais qu'obéir au choix de Mizukage-sama... Mais... Il a pris pour moi cette décision, alors que ce choix, j'aurais du le faire moi-même. A présent... la donne a changé. J'ai décidé de suivre d'autres consignes... et mon cœur, ainsi que ma conscience."
- Miaw... Le plus important est que tu sois heureuse de ton choix ! Enfin, c'est ce que je crois...
"Hum... Ce ne sera pas facile. Mais je ferai de mon mieux, et puis... je ne suis pas seule... n'est-ce pas?"
Elle lui passa la main sur la tête, lui ébouriffant un peu les cheveux. Elle savait pouvoir compter sur lui, et sur bien d'autres personnes, ici.
- Oui, tu n'es pas seule ! Je suis là moi ! Ton élève numéro un, le chaton kirien, Hebimiyasashii Myjasu !!
Myja se demanda alors s'il n'en faisait pas un petit peu trop...
Qu'importait... elle rit, amusée. Au moins parvenait-il à la détendre et lui changer un peu les idées... Sa décision ne fut pas évidente à prendre. Elle en mesurait bien le poids, ce qu'il lui en coûterait... En neuf ans, cet homme avait fini par sentir sa limite et céder sa place. Combien de temps tiendrait-elle, elle? Et surtout, serait-elle à la hauteur...?
"Il va falloir que je prépare quelques lettres pour demain, et que je voie Legaia avant si possible. Mais là... Je crois que j'ai surtout besoin de dormir un peu..."
Elle afficha un sourire gêné.
"Sinon, je vais encore me faire rouspéter par mon médecin..."
Ils arrivaient devant chez Kenji. La maison demeurait vide... Kahera frissonna, et baissa le regard. Lui aussi, il fallait qu'elle le voie et lui parle... S'il voulait bien...
- En effet... Je vois que tu es un peu fatigué, et je pense que dormir te fera du bien...
Myja regarda également la maison...
- Je vais faire du feu pour que tu te sentes à l'aise, installe toi dans le fauteuil ^^
"Hm..."
Elle s'assit sur l'une des deux chaises de la maisonnette, à table, soupirant doucement. Elle avait l'impression que ses paupières se fermaient toutes seules.
"Ni-chan...? Est-ce que tu sais où peut bien se cacher Kenji...? Il... faut absolument que je lui parle, à lui aussi... Je dois... mettre pas mal de choses au point avant demain..."
- Non, je ne sais pas... Mais je sais qu'il revient tous les soirs dans sa maison, par conséquent, tu pourras lui parler... En attendant, dors un peu, Nee-san =3
"Il... n'est pas rentré, cette nuit..."
Elle baissa le regard, se mordant légèrement la lèvre inférieure.
"Et puis, je ne peux pas dormir longtemps... Je dois absolument régler plein de choses avant demain... Tu me réveilles dans une petite heure maximum...???"
- Je te réveillerai quand tu seras reposée... Quoi que tu fasses, il n'y a rien qui soit plus important que ta santé, foi de chaton !
"J'insiste. Une heure. Sinon, je vais être vraiment embêtée, Myja... S'il te plait..."
Elle était sérieuse. Quelque chose la tracassait, et pas seulement concernant Kenji. Elle semblait... comme prise par une importante mission, un devoir qu'elle ne voulait pas mettre de côté quoi qu'il puisse advenir. Forcément, le jeune Hebimiyasashii ne pouvait pas deviner l'ampleur de la situation...
- Bon, d'accord... Je te le promets...
"Merci... je te fais confiance. C'est... c'est vraiment... très, très... important..."
Ses derniers mots s'étouffèrent dans le sommeil qui la gagnait. Après cette longue nuit blanche et tous ces soucis ajoutés à ceux qu'elle avait déjà, et le poids qu'elle sentait alourdir son cœur, la pauvre ne mit que quelques secondes à se laisser emporter, reposant sa tête sur ses bras croisés sur la table, ses longs cheveux rubis lui dissimulant à moitié le visage tandis que son henge s'en allait de lui-même quand elle perdit conscience.
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Eden Legaia en cyan foncé! Hebimiyasashii Myjasu en bleu! Kahera en rouge!
=======
QUATRIÈME JOUR: APRÈS-MIDI
Le temps s'écoulait, lentement et rapidement à la fois. Le moment fatidique où Kahera se verrait à nouveau arrachée à sa terre mère approchait. Nul doute que Virgo et Akira devaient se réjouir....ou même préparer quelque piège pour anticiper une quelconque évasion.
*Imbéciles....*
Mieux valait s'assurer, avant toute chose, que tout allait bien, du coté de la jeune femme. Mais quant à savoir s'il devait la préparer psychologiquement, si elle ne l'était pas déjà, ou si elle devait LE préparer, lui...... Son esprit hésitait, troublé. D'habitude, il savait très bien quant stopper le temps pour se focaliser sur le présent, ou l'accélérer pour se retrouver comme par magie dans l'avenir. Mais cette fois ci, il ne savait plus quoi penser ni envisager. Penser à la mission le dégoutait, et penser à l'avenir l'effrayait. Pourtant, les choses avanceraient, qu'il le veuille ou non. Avancer d'un pas zombifié ne servirait à rien. Il en était convaincu, à défaut d'être capable de mieux.
Approchant de la maison de Kenji, Legaia espéra ne pas déranger, ne pas interrompre une réunion, une dernière fête, un fragment de joie. Enfin, il se décida à frapper à la porte de la maison. S'il y avait vraiment quelque chose, il s'excuserait et repartirait. Ce serait la moindre des choses, et, quelque part, il le savait, on ne lui en voudrait pas.
Myjasu était en train de surveiller Kahera qui dormait à point fermés, quand il entendit que l'on toquait à la porte... timidement, mais on toquait. Se levant de sa chaise, il alla jusqu'à la porte, et découvrit...
- ... Tiens, Legaia, c'est ça ? Que me vaut le plaisir de ta venue ?
Toujours assise sur sa chaise, Kahera dormait en effet, lorsqu'on frappa à la porte. Elle ouvrit vaguement un œil, encore à moitié endormie, sa tête appuyée sur ses bras croisés, eux-mêmes posés sur la table devant elle.
"Hmmm...?"
Visiblement, il n'interrompait rien du tout. Lorsque Myjasu lui ouvrit la porte, Legaia put apercevoir Kahera, endormie contre une table. Sans remarquer qu'il l'avait déjà réveillée, il esquissa un bref mouvement de recul, baissant la voix pour qu'elle continue son somme.
-"Ah....euh, désolé, je ne savais pas qu'elle....rien, je passe juste pour voir si tout va bien."
Que dire d'autre? "Bonjour, je viens m'assurer que Kahera ne fuie pas et affronte le courroux de Suna"? Cette réplique, il la laissait volontiers à Akira. Au moins, il lui en laissait l'intention. S'il en entendait trop, Legaia n'hésiterait pas et l'enterrerait séance tenante.
Un sourire s'emparait du visage du jeune chuunin de Kiri. Il avait entendu Kahera se réveiller, et heureusement pour Myja, la visite de Legaia tombait pile une heure après le début du repos de la Juunin Spé.
- Allez, entre. Je crois que Kahera voulait te voir de toute façon.
Invitant le jeune homme à l'intérieur et refermant la porte derrière lui, il prit congé des deux d'une façon un peu... Cavalière...
- Je reviens, je vais préparer quelque chose à manger pour nous trois !
La kunoïchi émergeait vaguement, ne captant qu'à moitié ce qui se passait. puis, soudain, elle se redressa, l'air hagard.
"M... Myja! Je dors depuis combien de temps??? Aïe..."
Elle s'était cogné un orteil contre le pied de la table et failli trébucher dans son empressement, puis, se reprenant à moitié, elle remarqua que le dit Myja venait de filer en douce et que face à elle se trouvait... Legaia.
"Legaia! Bonjour! Désolée, je... dors encore à moitié je crois..."
Elle lui sourit, gênée.
Entrant dans la maison, Legaia rougit légèrement. Kahera était sans doute en train de se reposer, et la voir dormir l'embarrassait.
-"Euuh, je ne voudrais pas...."
Peu importait ce qu'il voulait ou non, Legaia devait faire avec. Myjasu était déjà parti préparer quelque chose à manger, tandis que Kahera se réveillait. Visiblement, elle était encore un peu endormie.
-"Désolé de te déranger. Tu faisais une petite sieste?"
"Tu ne me déranges pas... Il fallait que je me réveille de toutes manière. Je dormirai plus tard. Là, j'ai... pas mal de choses à faire et de détails à régler, avant."
Elle l'invita a s'asseoir sur la chaise en face d'elle, avant d'elle-même se rasseoir.
Pas mal de choses à faire, ça, Legaia voulait bien le croire. Après tout, il s'agissait du dernier jour. Elle allait quitter Kiri et devrait faire ses adieux à ses proches. S'asseyant sur le chaise en face de Kahera, il tapota nerveusement sur ses genoux avec ses doigts.
-"Je t'écoute."
"J'ai... une bonne et une mauvaise nouvelle... Je commence par laquelle?"
Elle sourit, quelque peu mal à l'aise.
Comme s'il n'était pas assez inquiet. Maintenant, en plus de tout ce qui se passait en ce moment, il y a avait en plus une mauvaise nouvelle. La bonne pouvait très bien tout contrebalancer, mais cette fois ci, Legaia se sentait d'humeur pessimiste.
-".......commence donc par la mauvaise."
Attentif, Legaia se prépara à encaisser des paroles probablement dures à supporter.
"Je... ne rentrerai finalement pas à Suna..."
Elle déglutit, inquiète de sa réaction, elle-même peinée à l'idée qu'il préfère retourner au pays du Sable que d'accepter l'offre qu'elle s'apprêtait à lui faire ensuite...
Alors qu'il écoutait, le toit de la maison venait de lui tomber sur le crâne. Ou bien était ce le ciel lui même? Il ne savait plus trop. Quelque chose venait en tout cas de l'assommer net.
-"Tu.....quoi? Je.....attends, tu....Non!"
Legaia ne savait même plus ce qu'il disait, pas plus qu'il ne savait ce qu'il pensait. Était-il heureux ou bien triste? Choqué, ca, oui. Mais du reste? Ne devait-il pas se réjouir qu'elle ait enfin pris une décision en accord avec son cœur, qu'on ne lui imposerait pas? Peut être pas. Son cœur à lui semblait mal le digérer. Et si Kahera ne rentrait pas, Suna réagirait en conséquence. Savait elle ce qu'elle faisait?
-"....il y a aussi une bonne nouvelle. Quitte à tout entendre, allons-y....."
Voix tendue, regard troublé, il se préparait à écouter ce qu'il pouvait bien y avoir de bon dans une telle situation, sans vraiment croire que quoi que ce soit puisse arranger ce qui allait se passer.
"La bonne, c'est que... Je risque fort de devenir inatteignable pour l'Ordre du Sable autant que pour les membres de mon clan... Et que... je..."
Elle cherchait ses mots. Ce n'était vraiment pas évident. Déglutissant, elle se lança, ses mains chipotant nerveusement entre elles, sur ses genoux.
"Legaia... Je sais que... tu tiens beaucoup aussi à ton pays. Si tu rentres, je ne t'en voudrai pas, et même d'aussi loin, je te jure qu'au moindre appel de ta part, qu'importent les chaînes qui pourraient me retenir ici, je les briserai pour te rejoindre. En revanche... Si tu... si..."
C'était vraiment, vraiment dur à déclarer. Pourtant, elle osa, se risquant, espérant ne pas le blesser davantage encore.
"Si tu décidais... de ne pas rentrer à Suna non plus... ou, un jour, de revenir ici... Sache qu'un foyer chaleureux sera toujours tien et accessible en ce pays. Dès aujourd'hui, et qu'importe le bandeau que tu déciderais de porter... Kiri te reconnaîtra autant que moi comme un des siens. Et ma porte te sera toujours, toujours ouverte."
Ça commençait à devenir trop pour lui. Il y avait vraiment un problème. Il y a peu de temps encore, il aurait accepté que Kahera veuille rester. Il y a peu encore, il aurait même osé hausser le ton ou même montrer des dents envers Akira et Virgo, pour qu'ils laissent Kahera auprès des siens. Il y a peu encore, Legaia n'aurait pas senti le monde s'effondrer sous ses pieds.
-"Inatteignable...."
Sans qu'il n'en prenne conscience, sa voix prenait un timbre sinistre, comme s'il venait d'apprendre la mort d'un de ses plus proches amis, voire même parents. Et cette offre de rester à Kiri....était elle sérieuse? Suna était le pays qu'il protégeait cœur, corps, âme et bien plus encore. Pouvait il simplement dire "Désolé, je pense que je me sens mieux à Kiri, finalement!" et tourner les talons?
-"Je vais rentrer. Mais...ouah....je veux dire, bon sang, je ne comprend plus rien."
"Je... comprends. Tu... J'espère que... tu... me pardonneras... Tu sais... Kiri a toujours été mon pays... et... et j'ai une nouvelle mission à y mener, importante, et... de longue durée... Je ne pouvais pas refuser. Je... je te demande pardon!"
Elle retenait ses larmes à grand peine. Comment lui dire? s'il rentrait à Suna, en plus... Les autres, qu'allaient-ils lui dire? S'ils osaient seulement s'en prendre à lui... A cette seule pensée, Kahera rougit de colère intérieure, et se jura de ne pas les laisser le blesser davantage. Lui aussi tenait à son pays. Elle ne pouvait que le comprendre. Et cette idée d'alliance, elle ferait son maximum pour la mettre en application.
Une mission de longue durée? A elle, que personne à Kiri n'avait revu depuis déjà si longtemps? Qui pouvait bien lui avoir confié une mission? Et surtout, quel genre de mission?
Ce genre de détail n'importait pas, en effet. Mission ou pas, Kahera ne rentrait pas à Suna. Et cela soulevait des problèmes importants, pour elle.
-"Tu es bien conscience que Virgo et Akira vont débarquer ici demain avec la ferme intention de te ramener, pas vrai? Je.....enfin mince, ils ne vont pas juste repartir en disant "Oh, zut, elle a pas envie"! Ils vont devenir timbrés!"
Quelque chose venait. Une sensation de colère mêlée à un soupçon d'inquiétude.
-"Enfin mince, Kahera, je comprends parfaitement ce que tu me dis! Tu veux rester, tu VAS rester, mais eux vont l'avoir mauvaise!! Kenji et Myjasu vont...."
Kenji et Myjasu. En évoquant leurs noms, Legaia tiqua sur un détail.
-"....ils sont au courant, au moins?"
"Myjasu le sait. Kenji... je ne l'ai pas encore revu... On va dire qu'on s'est légèrement... brouillés, par ma faute."
Elle soupira, bas, puis, hésitante, ajouta:
"Je sais déjà que faire pour Akira et Virgo. Je leur enverrai de quoi m'interroger sans que je ne doive me déplacer. Des kage bunshin. Ils seront ensuite escortés hors de la ville par les oïnins. Je ne pense pas qu'ils puissent opposer de résistance aux forces kiriennes... Ils ne sont pas en position de force. Ne t'inquiètes pas pour ma sécurité... Au vu de la mission qui m'a été confiée, ou, plus précisément, du poste... Je doute que Suna prenne le risque de laisser l'ordre du Sable ou même la kage du clan Kamikaze venir me chercher..."
Elle n'arrivait pas à le lui dire. C'était... tellement inattendu, pour elle aussi. Pourtant, elle le devait... Elle avait toujours été honnête envers lui. Mais comment le prendrait-il, ça, aussi? Ça faisait tant et tellement de nouvelles lourdes de conséquences annoncées en si peu de temps...
En prime de devoir se risquer à mettre Akira ret Virgo en colère, Kahera comptait utiliser le Kage Bunshin no Jutsu. Un combo mortel pour enfin la faire passer pour la pire des traitresse. Akira serait plus proche du Nirvana que jamais. Pour lui faire payer cet affront, il pourrait même déclencher des batailles à répétitions entre les deux villages. Pire, il pourrait aussi se servir de lui. En utilisant Legaia, il pourrait alors mettre Kahera en position de faiblesse.
*Quelle misère....et moi, je venais tout simplement voir si tout allait bien!*
Au moins, il avait sa réponse. Tout allait mal. Au moins, la jeune femme serait, elle, en sécurité. Grâce à sa mission..... Ou poste?
-"Attends, tu parlais d'une mission, et maintenant, d'un poste? Quel poste peut bien te faire échapper à tout ce qui te menace?"
"Je... Je viens d'être nommée Rokudaïme..."
Elle ne détourna pas le regard, mais elle tremblait. Elle-même digérait encore difficilement la pilule. Elle voulait protéger l'héritage laissé par Arane Tashira, à tout prix, mais... Elle venait, en acceptant ce poste, à la fois de s'assurer une certaine sécurité, à la fois... de perdre une grande partie de sa liberté..."
Rokudaïme. Rien que ca. Voila donc la solution qu'avait trouvé Kahera. Il pensait bêtement à devenir Kazekage, à affronter le monde, à braver tous les avis contraire, et Kahera, pendant ce temps, devenait Mizukage.
-"......arrête.......t'es sérieuse?"
Baissant lentement la tête, Legaia commençait à revoir brièvement les quelques jours, les quelques semaines, mois, puis années précédentes. Tous les problèmes de Kahera venaient de son éloignement de Kiri. En devenant Mizukage, alors elle venait de détruire, d'un coup implacable, tous les obstacles qu'il n'avait même pas pu égratigner. Si tout était réglé, d'où venait cette sensation de défaite, cette amertume?
-"Si....si tu deviens le prochain Mizukage....oui. Je comprends mieux."
L'Ordre du Sable ne pourrait rien contre elle. Akira devrait lever une armée toute entière pour trainer Kahera, un Kage, dans la boue. Et il n'y parviendrait pas. Et la traque de Yanosa serait désormais plus aisée, sa victime ayant désormais tout un pays à son service.
-"Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, comme si je ne savais rien."
Relevant la tête, essayant de rassembler le peu de courage et de détermination qui n'avait pas été balayé, Legaia poursuivit.
-"Akira et Virgo m'en voudront. Mais si je fais semblant d'avoir moi aussi été trahi, alors ils n'insisteront pas. Dès lors, je rentrerai tranquillement à Suna....."
Il rentrerait à Suna. Et reprendrait le cours de sa vie. Sans elle. Sans Shitasumaki. Sans personne.
-".....je n'aurai pas de problèmes. Tu n'auras pas à t'en faire. Tu pourras te consacrer à ta mission sans te faire de soucis. Et puis......ce sera juste un au revoir. J'en suis sur."
Ce genre de chose, il le disait toujours de manière forte et assurée, comme s'il ne faisait que raconter une histoire logique dans laquelle le contraire n'existait pas. Mais cette fois, rien n'y était.
Elle était bouleversée elle aussi... Clairement, mais elle se battait de toutes ses forces pour ne pas le montrer et rester calme, posée, raisonnable.
"Je... comprends. Je ferai en sorte de les convaincre de ton innocence, moi aussi. Ne t'inquiètes pas. Et... oui, bien sur, que ce n'est qu'un au-revoir!!! Je compte bien te revoir!!!!!!! Du moins, tant que tu voudras toujours bien de moi pour amie. Hein?"
Kahera lui adressa un sourire presque malheureux, inquiète... Lui pardonnait-il?
Dans tout ce foutoir d'évènements surprises et de sentiments désagréables, Legaia ne savait plus quoi penser. Il était totalement dépassé. Mais une phrase le fit réagir presque automatique.
-"Bien sur que oui. S'il faut que je creuse un tunnel sous le sable, haut les cœurs....."
Une ânerie en mode automatique. Comme le ferait une machine dans une situation bien précise.
Elle ne put s'empêcher de sourire, quelque peu rassurée... Au moins, il n'avait pas entièrement perdu sa force, celle qu'elle lui admirait tant.
"Il va falloir te spécialiser en doton, pour creuser de la sorte..."
Se tournant vers la porte, elle ajouta, y repensant soudain:
"Myja a du se perdre au marché en allant chercher de quoi manger... Ou alors... il écoute encore aux portes..."
Elle se doutait un peu de la réponse, en fait...
Se tournant lui aussi vers la porte, Legaia répondit d'une voix neutre.
-"Sans doute....."
Peut être s'était il effectivement perdu au marché. Un marché qu'il devait déjà connaitre depuis des éons. Peu probable, donc. Et il n'était pas du genre à écouter aux portes...... Ni du genre à taquiner les gens en devenant un chat qui parle. Rougissant de nouveau, Legaia haussa le ton.
-"Myjasu, t'es quand même pas derrière la porte, si!?"
- Pas derrière, non... Je SUIS la porte, en fait.
La voix venait effectivement de la porte, et si on l'observait, il eut été difficile à croire que Kenji avait une poignée de porte en forme de patte de chat...
"Très spirituel... il va falloir que je reprenne l'éducation de mon élève en mains à ce que je vois."
Elle soupira doucement, un faible sourire aux lèvres.
Maintenant, il était devenu La Porte. Quelque chose de bien futile, mais qui allait l'achever. Et ca ne faisait même pas partie de ses problèmes. Rien que d'y penser, Legaia se sentait honteux. Se levant de la chaise, il prit la direction de la sortie d'un pas mal assuré, mais rapide.
-"Bon.....j'ai besoin de calme. Là, franchement, j'ai.... ça fait beaucoup. là. Bonne fin de journée à vous deux."
Empoignant "La Porte Parlante" pour sortir, Legaia se retint à grand peine de serrer la poignée pour montrer son désaccord quant à ce genre d'attitude. Aussi se contenta-t-il d'ouvrir la porte, puis de la refermer, sans même s'excuser de ne pas prendre le repas avec eux. Il avait besoin d'être seul. C'était le minimum pour ne pas se jeter dans un gouffre.
Myjasu laissa donc Legaia actionner ce Genjutsu plutôt réussi, et au moment où il toucha la porte, Legaia entendit la voix de Myja lui dire "Je viendrai te parler plus tard dans la soirée..." Il laissa ensuite la porte s'évanouir, puis, se tournant vers Kahera, il mit un genou à terre et baissa la tête.
- Mizukage-sama...
"Repose-toi bien, Legaia. Encore pardon... pour tout."
Puis, Myjasu vint s'agenouiller devant elle... et là... elle piqua un fard monstrueux.
"Que...? Mais... Ça ne va pas, non? Veux-tu bien te relever tout de suite? Et ne m'appelle plus jamais ainsi!!! Par pitié!"
Se relevant doucement, il sourit en voyant Kahera aussi rouge.
- Hé, nee-san a beau être Mizukage, elle reste la même ^^
"Ne... m'appelle plus comme ça, et ne fais plus ce genre de choses... je suis sérieuse. Je... Ne veux pas de ça... ce sera déjà suffisamment difficile de supporter que des étrangers le fassent... alors toi..."
Elle détournait le regard, se mordant la lèvre, les poings serrés malgré tout. Prendre cette décision n'avait pas été facile, et si elle lui assurait une certaine sécurité et d'autres avantages, elle représentait également la promesse de nouveaux problèmes, tout autres, à résoudre, et le poids d'une charge sur ses épaules qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir porter...
Myja sourit et hocha de la tête avant de reprendre un air sérieux.
- Mais il y a quelque chose que je ne m'explique pas... Que va devenir Arane ?
"Il... prend sa retraite. Il dit avoir atteint ses limites. Et... si je t'avoue que j'aurais préféré que ce jour n'arrive jamais, et encore davantage qu'il ait une autre personne que moi à nommer à sa place... Je ne peux pas lui en vouloir. Il a déjà tant donné pour ce village, au détriment de sa propre vie à lui..."
Elle soupira doucement. Ça ne semblait même pas surprendre plus que cela son élève qu'elle ait été nommée... Décidément, elle n'était pas au bout de ses surprise. Mais chaque chose en son temps.
"Je sais à peine par où commencer... Demain matin, je règlerai l'histoire de l'équipe sunaienne... et après... je ne sais pas. Je n'ai pas réussi à revoir Kenji, non plus. Et... et je t'avoue me sentir un peu perdue... beaucoup, même. Mais... je... je ferai de mon mieux."
Myja lui tendit alors le sachet contenant le kimono.
- Tu as beaucoup de choses à faire à l'avenir, nee-san... Mais pour ce soir... Je t'invite à manger au restaurant ! J'ai essayé de préparer à manger, mais j'ai cassé le plat quand j'ai entendu la nouvelle >.<
"Je... avec plaisir. Et puis... Maintenant que je vais rester... Je vais aussi reprendre ton enseignement, héhé..."
Elle lui fit un clin d'œil taquin, puis se leva, emportant le kimono.
"Voyons voir à quoi je ressemble avec ça... Attends-moi là, je vais me changer et on pourra filer à ton restaurant."
Elle sortit, usant de son don pour devenir invisible, et prit soin de se rafraichir avant d'enfiler la nouvelle tenue que venait de lui offrir son élève et ami. Le rouge des fleurs ornant le noir ébène du tissu faisait ressortir les tons rubis de ses longs cheveux. Elle réapparut devant Myjasu quelques minutes plus tard. Elle était resplendissante.
"Merci. Il est magnifique. On y va?"
Myja souriait... Ne serait-ce parce qu'ainsi vêtue, il retrouvait sa sensei au top de sa forme. Il y avait eu beaucoup de changement depuis qu'elle était revenue, et en à peine une semaine... Ça lui faisait presque peur à vrai dire... Mais si Arane lui avait fait confiance, il n'y avait aucune raison qu'elle n'ait pas les épaules pour le travail !
- Allons y ! ^^
Elle-même n'était pas certaine d'être à la hauteur. Mais elle s'était promis de faire de son mieux pour répondre aux espoirs de celui qui sauva son village, et elle, par la même occasion. Au restaurant, Kahera mangea de bon appétit, n'ayant rien avalé depuis la veille. Elle se montra même presque détendue et gaie. Mais au moment de rentrer, elle sembla... perdue, presque effrayée.
"Je ne sais même pas où aller. Je n'ai pas encore osé me représenter chez moi... je ne sais pas comment présenter la nouvelle à mes parents. Je crois que ça me terrifie... Et... Kenji... n'est pas rentré, et... ne rentrera sans doute pas avant qu'il pense que je sois partie... Je..."
Elle ne voulait pas être seule. Elle se sentait mal à la simple idée d se coucher ce soir, chez Kenji, sans personne à ses côtés... Maladroitement, hésitante, elle demanda, d'une toute petite voix timide:
"Est-ce que... tu... tu veux bien laisser de côté tes... entraînements nocturnes, juste... juste une nuit et... rester avec moi...?"
Elle semblait si petite, fragile et désemparée, sur le moment... Comme si soudainement, les rôles s'étaient inversés et qu'elle était plus jeune que lui, une petite sœur qu'il fallait rassurer dans un moment difficile de sa vie.
Myja s'arrêta un petit moment pour réfléchir... La pauvre Kahera voyait son monde s'écrouler, et elle allait avoir besoin de beaucoup de soutien, tout autant de la part de son ancien élève que des autres amis qu'elle avait. Il faudra alors songer à discuter sérieusement avec Legaia, ainsi qu'avec Kenji s'il le trouvait. (chose qui, à mon avis, serait impossible) Mais pour le moment, il dit, alors que tous deux passaient le pas de la VRAIE porte :
- Je te le promets. Tu ne t'endormiras pas toute seule, Nee-san.
Elle sembla rassurée, ne se posant pas davantage de question, et rentra donc chez Kenji, une dernière fois... sans doute rentrerait-elle chez elle, le lendemain, se représenter à ses parents. Une fois l'affaire des sunaiens réglée... Sans doute devrait-elle ensuite se représenter ua palais désormais sien, aussi... A la simple idée de devoir y vivre plutôt que dans la maison, le foyer de son enfance, elle se sentait perdue, déracinée malgré son retour au pays. La présence de son ami, ce soir-là, elle en avait tellement besoin. Sans lui, sans doute n'aurait-elle pas pu trouver le sommeil. Mais, Myjasu à ses côtés, elle ferma les yeux, couchée contre lui.
* Pardon d'être aussi faible... Promis, dès demain, je me reprends en mains, Myja... Je te le promets.*
Et elle se laissa emporter au pays des songes.
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Eden Legaia en cyan foncé! Hebimiyasashii Myjasu en bleu!
=======
QUATRIÈME JOUR: SOIRÉE
Peu importait le nombre de fois que cette pensée lui venait en tête, peu importait le temps qu'il consacrait à encaisser la nouvelle, peu importait la manière dont il devait interpréter ce qu'il avait appris, ca ne passait pas. Attendant la venue de Myjasu, Legaia semblait vide. Son regard ne semblait rien voir. Comme si une coquille humaine attendait que quelqu'un l'anime.
Neuf minutes... Myja était en retard, il le savait. Il avait fait en sorte que Kahera s'endorme avec la sensation d'être en sécurité, et il n'aurait pas imaginé qu'elle mette tant de temps à s'endormir. Il aurait pu utiliser un de ses genjutsus, mais il savait qu'elle avait vraiment besoin de lui, donc il avait attendu jusqu'au moment où elle était partie rejoindre Morphée. Puis, il s'était dépêché de se préparer pour sortir, s'assurant avant que rien ni personne ne pourrait troubler la Mizukage.
14 minutes... Il fonçait maintenant, sous son apparence féline, lui procurant une impression de vitesse beaucoup plus grande, et une stabilité bien plus importante qu'en étant bipède. Avisant la baie, et se rassurant que Legaia était bien présent, il s'approcha de lui, se frottant doucement à ses jambes, à la manière d'un chat, avant de sauter sur la rambarde pour se trouver face à son visage.
Toujours ailleurs, Legaia patienta, encore et encore, sans même prendre conscience du temps qui s'écoulait. Il savait juste qu'il était là parce qu'il devait s'y trouver. La raison, il la connaissait, dans un certain sens. Il n'en avait pas tous les détails et n'était pas en état de jouer aux devinettes. Et c'était tout. Le reste était incompréhensible, confus. Comme si le simple fait de penser à quelque chose rendait ce quelque chose transparent, puis invisible, pour le faire réapparaitre brumeux, si nébuleux qu'on ne saurait même imaginer qu'il s'agisse d'une pensée. Une émotion brouillonne, rien de plus. Et il en était pétri. Le jeune homme attendait, sans même se rendre compte que Myjasu était enfin arrivé.
Visiblement, Legaia ne s'était pas rendu compte de la transformation de Myja. Il était perdu dans ses pensées, et Myja pouvait desceller d'ici qu'il était en proie à un grand stress. Il n'était pas nécessaire de lui en donner davantage, aussi il sauta de la barrière et courut se cacher afin d'annuler son Henge. Reprenant son apparence habituelle, il rangea son bandeau dans sa poche ninja, et s'approcha doucement de Legaia.
- Désolé pour l'attente, après les événements d'aujourd'hui, Kahera avait peur de s'endormir...
Se tournant lentement vers Myjasu, Legaia rassembla le peu de neurones encore fonctionnelles pour lui répondre.
-"Aucun problème....elle a eu une période difficile."
La présence d'une autre personne le calmait. Même s'il savait qu'ils allaient parler de quelque chose de délicat, il sentait au moins une présence, quelque chose de tangible auquel il pourrait se raccrocher. Myjasu pouvait, de toute manière, bien lui donner ça. Sans ce rendez vous, il n'aurait pas eu besoin de solliciter un cerveau déjà très éprouvé. Ce léger, trop léger regain de vigueur était donc un juste retour des choses.
-"De quoi voulais-tu me parler, donc?"
- En fait...
Myja s'approcha à nouveau, les rayons de lune éclairant cette fois-ci son visage tirés par les cernes. Il avait peu dormi, et se servait de ses réserves pour tenir le coup, encore une fois. De toute façon, c'est pas comme s'il pouvait dormir à la base.
- Je suis venu entendre ce que tu avais à dire... Je suis venu discuter avec toi de comment tu as ressenti cette annonce... Et ce qui a suivi.
Entendre ce qu'il avait à dire. Comme s'il pouvait facilement expliquer son ressenti, lui qui ne comprenait déjà rien. Il devait donner une réponse. Même un peu confuse, il devait faire de son mieux. Myjasu aussi avait apparemment eu son lot de surprises, et pas très bien vécues. Rassemblant tout ce qui était le plus clair dans son esprit, il se lança.
-"Honnêtement, je ne sais pas. Je suis arrivé ici en me traitant de con pour être venu sauver quelqu'un qui n'aurait pas voulu l'être. Je me suis maudit de m'être fait avoir par des coéquipiers en qui je devais faire confiance, et maintenant, je ne sais plus.......je..... ......je ne sais même plus qui est heureux, qui devrait l'être, qui dois le devenir.....c'est....."
Le dernière phrase était un peu crue, mais quitte à expliquer correctement, autant tout dire, non? S'il cherchait ses mots, il ne parlerait plus.
-".....c'est le bordel."
Myjasu... éclata de rire devant la phrase un peu cru du chuunin.
- Ça, tu peux le dire, c'est le bordel.
Puis, il redevint sérieux, le regarda en coin.
- Tu peux m'expliquer ce que veux dire "quelqu'un qui n'aurait pas voulu être sauvée" ?
Ce qu'il voulait dire? Rien de plus que ce qu'il avait dit. Après tout, Myjasu connaissant la situation.
-"Kahera aime Kiri, pas Suna. Et elle a eu la chance d'être retournée dans son village, après la terrible épreuve qu'elle a traversé. Je pense....non. Je suis certain qu'elle aurait préféré qu'on ne vienne pas. Que Suna l'oublie afin qu'elle reste après des siens."
Myjasu n'était pas vraiment content de la réponse qu'il venait de recevoir, et ce pour une raison simple :
- Dis, ça fait combien de temps que l'on a pas parlé ?
Encore une fois, Myjasu posait les questions, et Legaia donnait les réponses. Mais cette situation, même lassante, l'arrangeait. Il ne se serait pas senti capable d'inverser les rôles.
-".....un bon moment déjà, je pense. Depuis.....deux jours?"
Quant à savoir s'il avait répondu correctement, c'était une autre histoire. Le temps, comme l'espace, perdait petit à petit toute forme, pour lui.
- Et en deux jours, tu as réussi à complètement oublié ce que je t'ai dit... Tu as une si petite mémoire que cela?
La dernière phrase était dite avec un léger sourire, afin de l'adoucir et de l'inciter à réfléchir à ce qu'il s'était passé la dernière fois.
Oublié ce qu'il avait dit? Quoi donc? Retraçant le temps, Legaia mit bien une bonne trentaine de secondes avant de se souvenir de l'intégralité de sa courte discussion avec Myjasu, deux jours auparavant.
-"...............on a parlé de Kahera. Comme maintenant."
Et de bien davantage. Mais il voulait simplement éviter de devoir tout dire lui même. Si Myjasu voulait une réponse, il devrait fournir aussi des efforts.
Myjasu le regarda avec un sourire. Au moins, il se souvenait de ce qu'il s'était dit la veille. C'était déjà ça de pris...
- Après tout ce que vous ressentez l'un pour l'autre, tu crois vraiment qu'elle aurait préféré ne pas te revoir ?
-"Je ne vois pas du t......"
Un frisson parcourut son dos. "Ce que vous ressentez l'un pour l'autre". Cette phrase lui rappelait à quel point il tenait à elle. Qu'il ne se sentait pas à la hauteur pour être à ses cotés. Bien plus encore, maintenant qu'elle allait rester à Kiri, en tant que Mizukage. Allait-elle l'abandonner, elle aussi? Pourtant, elle lui avait dit qu'il n'était plus seul. Mais lorsqu'il reviendrait à Suna, comment pourrait-elle être à ses cotés? Pendant le chemin du retour, verrait-elle les conséquences de ces derniers jours sur celui qu'elle avait dit vouloir épauler?
Presque instantanément, Legaia secoua la tête. Il savait où le mènerait une telle réflexion. Vers une autre personne qu'il n'était pas. Qu'il n'était plus. Il lui fallait avancer coûte que coûte.
-"Je......écoute, je t'avoue que je suis sur le point d'imploser, là....désolé si mes réponses ne te vont pas, mais....."
Mais quoi? Il ne pouvait plus tenir une discussion normalement? Il ne pouvait plus réfléchir? Ses joues s'empourprèrent soudainement. Comme toujours, il se sentait pousser des ailes lorsqu'il était au pied du mur qu'il avait lui même construit.
-".......bon, cartes sur table. Ça devient lourdingue, alors OUI, J'AIME KAHERA, ET OUI, LA TOURNURE DES CHOSES ME DEPASSE! MERDE!"
Un exorcisme un brin vulgaire et à haute voix, mais sans ça, il ne pourrait plus continuer sur sa lancée. Il se ressaisissait, non? Autant aller jusqu'au bout. Reprenant un ton plus "normal", Legaia ajouta une autre réponse.
-"Si, elle voulait me revoir. C'est ce que je pense. Mais moi, je pensais à Suna et aux deux traitres glandus de basse caste que je me tape comme escorte. Ceux-là, franchement, elle n'avait vraiment AUCUN besoin de les revoir!"
Au final, Myja avait maintenant un grand sourire sur les lèvres. Finalement, Legaia était comme il l'avait imaginé, et pas un vulgaire lâche... Lui posant une main sur l'épaule, il dit alors.
- Écoute. Moi, je n'attends aucune réponse, si ce n'est les tiennes. Ce que je voulais savoir, c'était ce que tu pensais. Tu es tellement parti comme un voleur que Kahera a eu l'impression d'avoir perdu un être cher... Peut-être même plus cher encore qu'elle ne le pensait"
Évidemment. Troublé, Legaia n'avait pas réalisé qu'il risquait de blesser Kahera en se sauvant si vite. Devait-il retourner chez Kenji pour réparer sa faute? Non. Pas maintenant. Il se reprenait tout juste. Même s'il avait l'intention de s'accrocher jusqu'au bout, il n'avait pas besoin de faire n'importe quoi non plus. Cette situation était délicate. Il y avait une solution, cependant.
-"Myjasu... rassure-là, s'il te plait. Dis-lui que je suis juste sous le choc et que je me remets vite. Que je suis toujours aussi stupide, c'est important aussi. Dis-lui aussi......"
Qu'il l'aimait? Cela rendrait la "séparation" plus dure que jamais. Que devait il ajouter?
-".....que ce que je veux lui dire m'embarrasse......euuuh....."
Dans le fond, ca revenait presque au même. Pire, ca pouvait être interprété d'une mauvaise manière et créer un malentendu terrible. Il lui fallait modifier ça de suite avant que Myjasu n'en remette une couche.
-"Non, ca va pas du tout. RAAAAH! Bon, que je deviens CINGLE et que je retournerai la voir peu après mon retour de Suna, même si je dois avoir tout l'Ordre du Sable au cul!"
Myjasu se contenta d'éclater de rire... Un rire franc, et soulagé. Difficile à croire, mais Legaia rendait la tache bien plus facile qu'il ne le pensait.
- Et pourquoi tu aurais besoin d'un messager ? Après tout, c'est peut-être ta dernière nuit à Kiri. Plus tard, tu n'auras pas la chance d'avoir ta douce à même pas 300 mètres
Sa dernière nuit. Ça, il ne risquait pas de l'oublier. Mais il savait qu'il ne devait rien dire. Qu'il devait se contenter de rester dans son coin, de ne rien faire. Demain, il viendrait, avec ses deux maudits collègues, la chercher. Il pouvait pas juste partir en lui ayant tout dit.
-".....si je lui dis, je ne pourrai pas partir. Et je ne sais pas si je dois rester."
- Tu ne sais pas si tu dois rester ? Tu peux préciser ?
Préciser, encore préciser.....décidément, Myjasu était taquin, mais parfois aussi malin que lui.
-"Enfin mince, c'est pas évident!? J'aime Kahera, si je pars, je LUI déchire le cœur et je me sentirai pas de partir, quoi! Enfin mince, rien que là, déjà, ça m'a éparpillé, alors si je me lance, je suis condamné à rester à Kiri! Je....."
Condamné à rester à Kiri. Un autre village que le sien. Que devait il faire? Écouter son passé pour rester à Suna? Ou bien écouter son cœur et son avenir pour rester à Kiri?
-".......ca se......résout pas en cinq minutes."
- Ma question avait plus à voir avec un seul point de ta réponse, aussi, je précise ma pensée.
Son regard était grave, tout comme l'était alors le son de sa voix :
- Ce serait vraiment une punition que de rester à Kiri ?
Ça, il l'attendait. Sa phrase, il l'avait mal formulée. Mais sur le coup de l'embarras, il n'avait rien trouvé d'autre.
-".....si je n'étais pas déjà Ninja de Suna, je suppose que j'aurais tout fait pour devenir Ninja de Kiri. Mais....devenir déserteur....."
Comme Kahera, en somme. Mais elle, était tiraillée par deux familles, une qui l'aimait et l'autre pas. Lui, au contraire, n'avait pas ce genre de problème pour guider ses pas. A part Akira et Virgo, leur trahison et leur envie de faire payer Kahera pour un crime qu'elle n'avait pas commis. A part Kahera, qu'il aimait et ne voulait pas laisser tomber. Finalement, il avait lui aussi des problèmes plutôt gênants.
-".....Kahera est bien forte pour porter ça sur elle......."
Cette phrase fit tiquer Myjasu, qui commençait à doucement trembler... Tentant de garder son calme, il se contenta de dire :
- Tu... ne sais pas de quoi tu parles...
Surpris, Legaia fixa Myjasu. Sa dernière phrase était elle de trop? Pourtant, il avait dit ce qu'il pensait. Malgré tout ce qu'elle endurait, il la voyait sourire, même tristement, pour continuer à avancer. Comme lui, en somme. Face à ça, il ne pouvait pas juste faiblir.
-"Peut être.....je sais juste ce que j'ai vu ces dernières années. Malgré tout ses problèmes, Kahera.....est allée de l'avant. Pour tout ce en quoi elle croit, pour ceux qu'elle aime. Mon aide seule n'a pas tout fait.......alors Myjasu, je peux te dire que même s'il y a des choses que j'ignore, je sais qu'au fond d'elle, Kahera est forte."
Un tas de sentiments contradictoires passaient par Myjasu. Il ne savait pas trop s'il devait tout simplement s'énerver contre Legaia ou prendre encore du temps pour lui expliquer la raison de la tenue de Kahera. Il pouvait aussi lui expliquer comment lui était "fort" face à la mort de son frère... Non, ça n'aurait servi à rien de toute manière. Donnons-lui une ultime chance ? D'un ton plus sec, il dit alors :
- Parfois, on tient parce que les autres sont là... Parfois on tient pour ceux qui ne sont plus là... Sais-tu pour qui Kahera est forte, Legaia ?
Visiblement, soit il s'était mal expliqué, soit Myjasu n'avait rien compris. Mais il y avait aussi une probabilité pour qu'il se trompe. Une chose à ne pas ignorer. Pour le moment, simplement répondre semblait être la meilleure option.
-"Pour ceux qu'elle aime. Kahera est capable de déployer toute l'énergie du monde si l'un de ses proches en a besoin."
- Crois-tu qu'elle se sentira bien de savoir que la personne qui compte le plus pour elle soit si loin qu'elle ne puisse rien faire si jamais elle est en danger ?
Cette phrase était encore une fois très sèche, afin de faire réagir Legaia.
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Legaia tiqua immédiatement. Rassuré, il s'aperçut vite que Myjasu n'avait vraiment rien compris.
-"Je comparais ma situation à la sienne! Je ne voulais pas dire que Kahera supporterait que je parte.....c'est justement une des choses qui me bloque totalement! Pourquoi crois-tu que je nage dans le vide, depuis qu'elle m'a tout dit?"
- Oui... Elle t'a tout dit... Sauf une chose, car elle attend que tu fasses le premier pas...
Myja tremblait de plus en plus, et le ton de sa voix était de plus en plus monocorde.
A nouveau, Legaia s'apprêtait à se justifier pour dissiper la nervosité qui s'emparait de plus en plus de Myjasu, mais s'arrêta net. "Qu'il fasse le premier pas"?
-"Je ne voulais pas dire qu'elle m'avait absolument tout dit......bon, par pitié, ralentis le rythme, je suis plus, là! On souffle un bon coup et on reprend!"
Myja soupira... Apparemment, il serait possible de discuter avec lui ce soir.
- Bon, avant toute chose, il faut que je sois sûr que tu sois apte à discuter... Ton cerveau est pas trop brûlant ?
Souffler un bon coup......se recentrer un peu. Legaia se détendit un peu, puis se prépara à "discuter". S'ils ne le faisaient pas déjà depuis tout à l'heure, alors ce qui allait venir serait plus sérieux.
-"Mon cerveau va survivre encore un peu. Je suis apte."
Myja eut un petit sourire mutin avant de répondre...
- Sache que ça n'a rien de personnel !
Et il le passa par dessus la barrière, en plein sur le lac de Kiri.
Surpris, Legaia fut balancé à l'eau. Dans un cri, il plongea et remonta prestement à la surface, contrarié.
-"C'est ca, ta discussion??? Viens donc discuter avec moi, alors!"
Ça, il n'appréciait pas beaucoup, S'il voulait lui parler, il n'avait pas besoin de lui faire risquer d'attraper un rhume. L'eau était trop fraiche à son gout.
Myja rit doucement, puis, sans réfléchir, prit son élan, sauta sur la barrière en faisant un backflip avant de plonger la tête la première dans l'eau de Kiri.
- Brr, t'as raison, elle est pas bien chaude !
Il avait sauté. Consterné, Legaia nagea sur place, sans comprendre. Il voulait juste faire trempette? Tout ça pour ça?
-"Et donc? Enfin bon, faire quelques brasses, ca n'a rien de stupide, mais dans le contexte......enfin, c'est pas le but, au moins, si?"
Myja, redevenant sérieux, se leva de l'eau, et s'assit en tailleur sur la surface de l'eau, usant de son chakra pour se maintenir...
- C'était nécessaire. Au moins, pendant 5 secondes, tu as eu les idées totalement orientées sur autre chose que tout ce sac de nœuds, pas vrai ?
Il eut un sourire franc.
Lui changer les idées? C'était ca, son but? Il avait déjà fait son maximum, et même s'il admettait se sentir un peu mieux, il aurait très bien pu s'en passer.
-"5 secondes, hein.....bon, on va dire que ca a fonctionné. On attaque? Et si possible, hors de l'eau.....un rhume, ce serait pas la joie, vu la situation."
Myja sourit, et l'invita à se poser sur la terre ferme.
- Mais aucun problème, remonte donc!
Sans perdre un instant, Legaia sauta hors de l'eau et se secoua dans tous les sens. Au moins, s'il avait désormais la tête froide, ce qui n'était pas gagné, son corps l'était. Il devrait sans doute retourner à sa cabane sans plus attendre, une fois sa discussion avec Myjasu terminée.
-"Et maintenant, on reprend?"
Toujours s'assit en tailleur sur l'eau, Myjasu commença à prendre une profonde respiration, avec un demi-sourire :
- Bon, faisons le point. Kahera a été capturée par un nuke-nin qui l'a forcé à utiliser ses techniques médicales à outrances, usant même d'une technique consumant la vie de son utilisateur...
Maintenant, un résumé des épisodes précédents? Visiblement, Myjasu voulait tous les détails concernant un sujet déjà bien plus facile à aborder, malgré son gout désagréable.
-"Exactement. De ce que nous savons, le Nukenin convoitait sa technique, et en a profité pour faire un petit raid sur Konoha pour prendre le parchemin du Kage Bunshin No Jutsu.....et tuer le Hokage, au passage."
Myjasu inclina la tête, puis prit un air plus grave...
- Pour être tout à fait franc, cette technique est extrêmement efficace, mais également extrêmement dangereuse. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'elle a utilisé l'énergie qui fait fonctionner son corps pour soigner le Nuke-nin. Un peu plus, et je n'aurais jamais pu la soigner. Son corps était dans le même état que celui d'une mémé de 96 ans.
Choqué, Legaia retint une envie de vomir qui le frappait soudainement. 96 ans. Un corps dans un état de délabrement maximal. Ce Nukenin était vraiment monstrueux.
-"Quel pourri......qu'il l'utilise à outrance, cette technique, et qu'il claque!"
Tâchant de se concentrer sur autre chose que l'hypothèse que Kahera ait échappé de si peu à la mort, Legaia ne dit pas un mot, préférant laisser Myjasu continuer sur sa lancée et préciser un peu mieux la raison qui le poussait à reparler de cette affaire.
- Je continue... Lorsqu'elle a pu s'échapper, elle a du réfléchir vite. Et quand j'utilise le verbe devoir, c'est pas pour rien : il lui fallait rapidement trouver un endroit où elle pourrait être soignée. Elle connaissait des med-nin à Suna ?
-"Non....je ne crois pas. Je pense surtout qu'elle voulait trouver un lieu plus proche de Konoha que Suna et où elle pourrait être soignée rapidement. Elle devait deviner les effets de sa propre technique, après tout.....elle savait qu'elle était en trop mauvais état pour supporter une marche dans le désert, de plus."
Myja sourit.
- De toute évidence, ce bain t'a permis de reprendre tes esprits.
Le chuunin de Kiri se laissa tombé en arrière, son visage touchant l'eau. Il adorait ce contact avec cette étendue, si chère aux kiriens. Prenant son temps pour la suite, il continua dans un souffle.
- Il m'a fallu plus de huit jours pour la stabiliser et lui redonner une forme correcte, et juste après, vous êtes venus la voir. Elle étais malgré tout ravie de te voir, malgré tout, j'ai pu le voir. C'était une bouffée d'oxygène que ta présence...
Soucieux, dans un premier temps, Legaia vit petit à petit où Myjasu voulait en venir. Du moins, il le supposait.
-"Nous y voila. Arrête moi si je me trompe, je suis pas une lumière....mais tu veux dire que je n'ai pas à me reprocher d'être venu, même pour une raison aussi honteuse. Que ma présence lui a fait plus de bien que je ne pourrais le croire. C'est ça?"
- Pas une lumière, pas une lumière... Tu es déjà plus éclairé qu'Akira, donc arrête de te dévaluer !
Myja se releva ensuite, marchant doucement sur l'eau, faisant cela comme pour se calmer un peu et remettre ses idées au clair. Était-il si peu brillant qu'il le disait ? Non, il était juste un peu coincé sur ce qui s'était passé.
- Ce que je veux dire, c'est qu'elle s'en voudra toute sa vie de ne pas avoir été capable de t'avouer franchement ses sentiments pour toi. Elle t'aime vraiment et j'ai vu son regard s'illuminer quand tu es arrivé dans la pièce. Le regard de la femme qui voit son petit ami dans le pas de sa porte, alors que cela n'était pas prévu. A ce moment là, la présence d'un ninja de Suna lui importait peu, seule comptait TA présence.
Au moins, il avait tapé dans le mille. Restait la possibilité que Myjasu se trompe. Mais quand bien même..... Et puis, il était plus éclairé qu'Akira. Ça n'avait rien à voir, mais ca avait le mérite de lui redonner un peu le moral.
-"J'aimerais bien te croire. Sincèrement, je ne saurais même pas quoi faire pour être à la hauteur de ce que j'attends de moi même. Peut être que je fixe la barre trop haut, tout simplement. Si ça ne venait que de moi......c'est sur, ce serait bien."
Bien, ou juste bien plus facile.
Encore une fois, il bloquait sur sa personne. Myja se rapprocha de Legaia, et lui posa une main fraternelle sur l'épaule, comme pour lui remonter le moral.
- Dis, si quelqu'un était dans ta situation, tu lui dirais de faire quoi ?
Cette question là, il se l'était déjà posée. En tous cas, c'était tout comme. Souriant, Legaia répondit d'un ton ferme.
-"De foncer. De se montrer sincère, prêt à se prendre des coups de savate s'il le faut pour mettre les choses au clair et d'encaisser bravement la suite. Faire n'importe quoi n'aide à rien, mais quand les choses doivent être dites, il faut prendre une décision."
Myja tapa sur son épaule, et dit alors doucement.
- Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, champion... Kahera va se réveiller dans une demi-heure... Je crois qu'elle aimerait vraiment te voir à ses côtés à ce moment-là...
A défaut d'être un bon maitre nageur, Myjasu était en tous cas un redoutable soutien moral. Il ne savait toujours pas quoi faire concernant Suna et Kiri, mais il savait que sa décision passait par l'aveu de ses sentiments. Si, cette nuit, il pouvait alors se déclarer, alors peut être saurait il enfin quoi faire. Et s'il ne savait pas.......ne devait il pas encaisser bravement la suite?
-"Merci, Myjasu. Pour ca comme pour tout le reste."
Déterminé à lui même prendre la suite de l'histoire en main, Legaia se dirigea vers la cabane de Kenji, en espérant que tout se passerait bien. Il n'était plus question de penser à autre chose. Pour cette fois, il pouvait écarter tout ce qui le dérangeait. Après, il reprendrait tout depuis le début. Pour cette fois........
Regardant son vis à vis partir vers la hutte de Kahera, Myja ne put s'empêcher d'avoir un sourire. Si ça se trouve, il avait juste réussi à débloquer la situation entre eux deux. Se changeant en Chat à nouveau, il hésita un instant : devait-il suivre Legaia, ou devait-il lui faire confiance... Et puis finalement, il décida que le reste ne le concernait pas, et tournant les talons, s'en retourna chez lui, pour une petite série d'entrainements nocturnes. La nuit allait être longue, et pas que pour Myja !
Tashibana Kahera Rokudaïme Mizukage
Nombre de messages : 334 Age : 33 Village : Kiri - Suna Date d'inscription : 15/10/2008
Lorsque Legaia entra, son amie dormait effectivement, sur le futon de fortune que lui avait aménagé Kenji, au sol de sa très humble demeure, près de la cheminée. Le feu, léger, y brûlait encore, réchauffant la petite pièce, et le sunaien trempé par la même occasion. Sur une chaise, soigneusement pliés et propres, des vêtements du jounin, ceux prêtés à Kahera sans doute. Ils iraient sans doute à Legaia si la sage idée de se changer avant d'attraper la mort lui venait à l'esprit, trempé qu'il était en pays étranger et dont la température environnante différait d'au moins vingt degrés de celle de son pays d'origine quitté quelques jours plus tôt... Sur le dossier de la même chaise, un kimono que Legaia n'a encore jamais vu, noir ébène orné de fleurs écarlates; celui que Myjasu venait d'offrir à la jeune femme. Et aux pieds du chuunin, la demoiselle endormie, le sommeil agité, apparemment. Ses fins sourcils froncés, ses paupières bougeaient à toute vitesse, et ses mains s'étaient crispées sur sa couverture. Elle transpirait, et s'agitait de plus en plus, semblant vivre un cauchemar plutôt désagréable.
Voila, il y était. Armé de sa belle résolution, Legaia entra dans la cabane, non sans appréhension, mais déterminé à poser lui même le point final de cette histoire. Kahera dormait encore, et dans la cheminée, le feu était allumé. Une excellente nouvelle. Si le somme de Kahera durait encore un peu, il pouvait bien se permettre quelque chose....... Attrapant les vêtements posés sur une chaise qu'il plaça en face de la cheminée, il les déposa dans un coin propre, et retira le haut de ses propres vêtements. Avec ce feu, ils seraient vite secs. Et Kahera ne le verrait pas torse nu. Pour le moment. Pour le bas......il aviserait. Tremblant légèrement, Legaia posa son regard sur son "amie", qui pourrait bien devenir plus....ou moins. Elle semblait plutôt contrariée. Son sommeil ne serait pas si réparateur que ca. Rien d'étonnant, au vu de tout ce qui s'était passé ces derniers temps. Sa nomination au poste de Mizukage n'arrangerait rien.
-"Un vrai foutoir....."
Torse nu, elle l'avait certainement déjà vu, de toutes manières; après tout, elle était med nin, et à Suna aussi, elle avait pansé des plaies, dont celles de son ami, lorsqu'il revenait de mission, ou après l'un ou l'autre entraînement trop brutal avec son cousin, Kamikaze Shitatsumaki. Mais pour l'heure, Kahera se trouvait à des lieues de seulement penser à ce genre de choses, ce foutu cauchemar récurrent lui pourrissant encore une fois le peu de sommeil qu'elle parvenait à prendre depuis que cet homme l'avait laissée fuir... Elle aussi faisait partie des plans de son horrible dieu...? Non... Jamais! Elle ne voulait pas! Elle devait l'arrêter, qu'importeraient les moyens! Et, soudain, elle se redressa vivement, fixant devant elle sans vraiment voir, hagarde, tremblant de tout son être, après avoir presque crié.
"NON!!! ... N... non..."
Elle secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place, revenir à la réalité, se rendant compte qu'elle ne rêvait plus, et jeta un regard alentour. Myjasu...? Il lui avait promis de ne pas la laisser seule... Il n'était plus là. Mais à sa place, une autre présence familière occupait l'espace, entre sa couche et la cheminée...
"Le... Legaia...?"
Elle cligna des yeux, perplexe, surprise. Puis, piquant un fard monstrueux, elle ramena vivement la couverture jusqu'à hauteur de ses épaules, comme si le fait de se montrer à lui autrement que bien habillée était gênant. En l'occurrence, elle portait une espèce de "sous-kimono" blanc, simple, qui lui faisait office de chemise de nuit dans les actuelles circonstances. Rien de bien indécent, quoi, en somme...
Apparemment, l'heure de se réveiller était venue. Et pas dans les meilleures conditions. Plus qu'un simple sommeil agité, c'était un véritable cauchemar. Inquiet, Legaia sursauta en la voyant crier.
*Ouaw!!!*
Pour sur, c'était du réveil. Du "Qui fait peur". Kahera secoua sa tête, comme pour reprendre conscience, et remarqua sa présence. Presque aussitôt, elle remonta sa couverture, comme pour se cacher de lui. Embarrassé lui même de la mettre dans l'embarras, Legaia se gratta légèrement le menton.
-"Euuuh......oui, Legaia. J'imagine que tu n'as pas beaucoup récupéré avec ce somme, pas vrai?"
Elle mit quelques longues secondes à se reprendre, puis, déglutissant, inspirant une bonne bouffée d'air pour se remettre définitivement les idées en place, elle... lui sourit enfin.
"Gomen... J'ai encore du faire ce fichu cauchemar... Mais... que fais-tu ici? Et trempé par-dessus le marché...?"
N'avait-il pas décrété préférer finir la journée seul, ayant besoin de réfléchir, etc...? Et pourquoi se retrouvait-il ici tandis que Myjasu n'était plus là, et... torse nu, le pantalon aussi trempé d'eau de mer que ne l'était le haut qu'il avait enlevé...?
"Il s'est passé quelque chose...? Tout... tout va bien???"
Directement inquiète à son sujet, Kahera l'inspecta du regard, vérifiant qu'il ne soit pas blessé ou autre... Savait-on jamais...
Comme de juste, Kahera n'avait pas mis longtemps à s'inquiéter.
-"Je vais bien, pas de soucis. J'ai......"
Ça, il le sentait venir. Petite discussion sympathique, débouchant sur un autre sujet et déviant de l'essentiel. Cette fois ci, hors de question.
-".....quelque chose d'important à te dire."
Au moins, c'était dit. Cette fois ci, plus de marche arrière. Il avait lui même enclenché le levier qui le conduirait à prendre son courage à deux mains. La limite des stocks, vu qu'il n'en avait pas trois, ni davantage. Il devrait faire avec.
"Quelque chose... d'important à me dire???"
Elle cligna des yeux, encore à moitié endormie, sans doute, ou sous le coup de son énorme manque de sommeil. Encore une surprise...? A quoi devait-elle s'attendre, cette fois? En tous cas, son ami semblait à nouveau déterminé, et pour cette simple raison, Kahera lui sourit, rassurée d'entrée, qu'importe ce qu'il aurait à lui annoncer, confiante.
"Je t'écoute."
Visiblement, Kahera semblait prête à tout entendre. Mais comment devait il le formuler? Dans sa tête, des phrases se construisaient, des mots s'assemblaient, mais que faire, que choisir, que dire? "OSE, BAKA!". Deux mots qui n'avaient rien à faire dans ce qu'il avait à dire, mais qui venaient de balayer tout son stock de paroles. Tourner autour du pot ne serait pas bon. Autant foncer à l'essentiel.
-"Bon, Kahera, je ne sais pas comment je dois réagir avec tout ce qui se passe, ni ce que je dois faire. Je sais juste que je dois mettre une chose au clair. Je...."
Finalement, c'était vraiment dur à dire. Legaia sentait que son visage était devenu écarlate. Pour autant, il ne devait pas reculer. Il se trouvait au bord d'une falaise et la chute lui serait fatale. Mais s'il ne plongeait pas, paradoxalement, il ne serait pas "sauf". Dans une telle situation, il se serait contenté de sourire et de plonger en hurlant. Pas de sourire ni de hurlement, cette fois ci. Pourtant, il avait un pas à faire. Un simple pas.
*Merde pour les conséquences! Je suis Legaia!*
Son courage rassemblé, il finit par achever sa phrase.
-"....t'aime!"
Elle demeura figée un instant, comme trop surprise par la révélation ou ne sachant pas comment y réagir. Alors... il l'aimait lui aussi??? A dire vrai, Kahera ne sut pas vraiment que répondre... les mots, c'était tellement superflu, et souvent si mal exprimé comparativement à ce que l'on pouvait ressentir...
"Legaia..."
Elle lui sourit en rougissant, et, sans autre forme de procès, en oubliant soudain sa précédente pudeur, lui attrapa la main, le fit s'abaisser à son niveau, l'attira contre elle, et l'enlaça, de ses deux bras, avant de lui chuchoter à l'oreille.
"Merci... J'avais tellement peur... que ce ne soit pas réciproque... Merci!"
Et elle le serra contre elle, de toutes ses maigres forces, comme si elle craignait de le voir disparaitre soudain, s'envoler telle une chimère, un rêve trop court, éphémère qu'elle venait de faire... Si c'était la réalité, alors tant mieux. S'il ne s'agissait que d'une illusion, elle voulait la faire durer autant que possible, et le garder tout contre elle tant qu'il n'aurait pas disparu...
Il l'avait dit. Soudainement, ses forces l'abandonnaient, comme si de telles paroles étaient faites pour vider toutes les forces d'un homme. Finalement, aucun entrainement ne lui auraient épargné une telle fatigue. Mais quelque part, cet épuisement était aussi le signe d'une victoire. Celle sur des mots qu'il n'avait jamais prononcé. Celle sur des sentiments qui, trop de fois, l'avaient fait tourner en bourrique. Et celle sur un doute qui avait cessé de hanter son âme. Car Kahera, surprise au plus haut point, lui sourit à nouveau et l'entraina vers elle. Dans son état, c'était plutôt pratique. L'enlaçant, elle lui donna alors la confirmation qu'il attendait. Tous les deux s'aimaient vraiment.
-"Je....c'est à moi de te dire ca. Merci à toi, Kahera."
Grâce à elle, il n'était véritablement plus seul. Son passé était vraiment le passé, et il ne le verrait plus tourner autour de lui pour lui rappeler qu'il demeurerait seul à jamais. Et Kahera ne le serait plus non plus. C'était désormais certain.
Elle pleurait presque sous l'émotion, mais pas de larmes malheureuses, cette fois. Elle se sentait... comme soulagée, libre, légère comme une plume, le cœur soudain tellement, tellement moins lourd! Relâchant finalement son étreinte, elle s'essuya les yeux, de ses poings, comme une petite fille après un gros chagrin, puis, avec un sourire maladroit, mais sincère, elle plongea son regard d'or dans celui, vairon, de celui qu'elle aimait, et qui l'aimait.
"Tu... devrais finir de te changer. Tu vas attraper la mort, trempé de la sorte. Et je crains que, quelles que soient nos décisions et résolutions pour demain, il nous faudra toutes nos forces pour affronter la réaction de nos amis... sunaïens..."
Sentant l'étreinte de la jeune femme se desserrer, Legaia observa son visage d'un air attendri. Au final, tout ne se passait pas si mal. Cette soirée serait de loin la meilleure qu'il ait vécu depuis.... toujours. Il n'avait pas souvenir d'avoir eu d'autres soirées où il avait pu avouer son amour à quelqu'un qui lui rendait bien. Pour cause, jusqu'alors, seule une franche camaraderie lui était réservée, au mieux, ou de l'indifférence, pour les moins colériques. Rien de tout cela ne faisait battre son cœur. Cette fois ci, il avait tambouriné à en faire s'écrouler la voute céleste, et il avait enfin ce qu'il réclamait sans doute depuis toujours. Une chaleur intense, mais douce et attentionnée. Les paroles de Kahera mirent un temps à le sortir de ses pensées.
-"Me changer? J'ai mis mes vêtements la bas, sur la chaise, pour qu'ils sèchent. Quand ce sera fait, je les remettrai, et ils seront bien chauds! D'ici là, je peux bien attendre un peu. Pour ce qui est de nos "amis"......."
"Amis". Ça sonnait bien. Moins bien quand ce n'était pas vraiment le cas, cependant.
-".....à mon avis, ils se sont préparés à utiliser la manière forte, en cas de besoin. Ces deux là n'ont pas de cerveau, et ca ne les attriste pas plus que ca."
"Euh... je... oui, sans doute... De toutes manières, les oïnins sont prévenus et prêts à agir en cas de soucis. Nous sommes bien entourés... Mais... en y pensant... tu vas rentrer à Suna, donc? Ou... pas, finalement? Il faut que je sache, Legaia... Je te jure que, même si mes moyens seront fortement limités si tu décides de partir, je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour t'aider. Mais si tu décides de demeurer à Kiri... Tu dois t'en douter... Suna ne pourra plus t'atteindre. Pas sans m'atteindre aussi, dans quel cas il s'agirait d'une déclaration de guerre, mais je doute que le village caché du Sable désire en arriver là."
Elle rit légèrement en observant son ami, qui certes avait changé son haut, mais... pas son pantalon.
"Et tu vas quand-même attraper froid si tu ne te changes qu'à moitié... Allez, change-toi, je ne regarde pas!"
Riant doucement, amusée, elle le lâcha pour de bon, se tournant dos à lui et à la cheminée, lui laissant le temps de se changer complètement. Il n'aurait qu'à lui dire quand il aurait fini. Pas que ça la dérange de le soigner s'il chopait froid, mais... tant qu'à éviter de tomber malade... C'était mieux, non?
Au moins, les choses étaient claires. S'il repartait à Suna, Kahera ferait tout pour l'aider, et malheureusement, elle serait bien capable d'en faire trop, malgré ses moyens fortement limités. De plus, en repartant, il l'inquiéterait trop pour vraiment se sentir bien. Lui même serait inquiet. Il avait fait tout ce chemin pour la retrouver. Il était hors de question de repartir sans elle. Mais elle devait rester, en tant que Mizukage. Ses responsabilités lui empêchaient de décider, comme d'habitude.
*Bon, merde! Ça va pas recommencer! Tranchons net, encore une fois!*
Il s'agissait d'adopter une méthode de logique pure et simple. Si elle ne pouvait pas partir, il n'avait qu'à rester. Il n'y avait en effet pas plus simple. Et il avait déjà fait le point de ce qui l'attendait à Suna. A nouveau, d'autres paroles attirèrent son attention. Effectivement, il avait retiré le haut de ses vêtements seulement, pour ne pas tout retirer. Se promener tout nu dans une cabane qui ne lui appartenait pas.....ca ne le tentait pas du tout. Et même en ce moment, il n'avait aucune envie de se déshabiller en attendant que tous ses vêtements soient secs.
-"Je ne vais pas rester nu le temps que tout sèche! Que tu regardes ou pas n'a pas d'importance, c'est juste qu'il y aura encore une partie mouillée...."
Quelque chose clochait, mais quoi? Réfléchissant un court instant, Legaia sursauta, rougissant de la tête aux pieds. Finalement, il n'attraperait peut être pas froid.
-"J-je ne veux pas dire que ca ne me dérange pas que tu me regardes! Enfin, nu.....ca me gêne! Euuuh..... j'ai le droit de dire que je me sens stupide, tout d'un coup?"
Sur le coup, elle partit d'un énorme fou-rire.
"Il... il y ales vêtements que m'avait prêté Kenji sur... la chaise, hihi! tu en as mis le haut... mets le bas... aussi? Haha!!! D... désolée, c'est... plus fort que moi, là... tu es... tellement... tellement drôle! Hihi!"
Elle aussi était perturbée par les récents événements... Son nouveau poste, cette nouvelle voie, les sunaïens, sa situation, cette déclaration de Legaia, leur amour enfin mis clairement à jour l'un envers l'autre... ce petit détail vestimentaire ne représentait rien, ou presque, mais la fit rire aux éclats, sur le moment. Essuyant une larme au coin de son œil, mais toujours sans se retourner, elle finit simplement par conclure:
"Mais si tu préfères, réenfile ton haut; c'est vrai que je puis te sécher d'un petit coup de fuuton fait-maison, là tout de suite, en fait... Je suis stupide!"
Comme toujours, il avait paniqué sur des choses sans importances. Et comme toujours, Kahera s'en amusait. Mais c'était toujours si agréable de la voir en rire qu'il ne s'en offusquait jamais. Et cette fois plus que les précédentes, il se félicitait presque d'être aussi "timide".
-"Hem....oui, tant qu'à faire, ce serait mieux. Un bon coup de fuuton fait-maison, ca me permettrait de garder mes habits sans salir ceux de Kenji. Il en a déjà beaucoup fait.... Si en plus j'emprunte sa garde robe, je vais finir par manger dans son assiette, avec ses fourchettes, et même avec ses mains!"
Aussitôt, Legaia récupéra les vêtements qu'il avait laissé près de la cheminée. Ils étaient encore humides, mais le peu de temps qu'ils étaient restés au coin du feu avait suffit à les rendre chauds. S'approchant de Kahera, Legaia lui tendit doucement ses vêtements.
Elle se retourna alors, lui fit enfiler son haut, taquine, et en quelques minutes à peine, utilisant la chaleur du feu dans la pièce, et son don en fuuton, elle fit sécher les vêtements et les cheveux de son ami.
"Voilà qui est fait. j'aurais du y penser en premier, mais bon... J'avoue, j'avais... la tête partout, sauf là où il fallait pour y penser, sur le coup!"
Un sourire d'excuse, puis, elle se demanda ce qu'il allait décider, quant à partir ou rester... Il ne lui en avait rien dit, au final. Dans tous les cas, elle se jura de faire de son mieux pour le soutenir, et, tant qu'elle le pourrait, le protéger. Car elle n'était pas dupe... Être aussi proche de la mizukage elle-même... et venant d'un autre village, lui... Il risquerait gros. Et elle aussi. On se servirait de lui contre elle, sans nul doute. Mais elle ne laisserait personne parvenir à cela, elle se l'était promis. Elle ferait une déclaration à l'égard de Suna, déjà, afin de mettre les choses au clair: quiconque s'en prendrait à Eden Legaia, s'en prendrait à elle par ce biais, et déclarerait donc la guerre à Kiri. Car oui, pour cet homme, elle le savait... Elle serait capable du meilleur... comme du pire.
"Tu... restes avec moi, ce soir...?"
Elle lui sourit timidement, toujours debout face à lui, dans cette petite cabane actuellement abandonnée par son propriétaire.
"Kenji ne rentrera pas... Je suis toute seule..."
Ravi de voir ses vêtements enfin secs, et, par la magie de l'alliance de la chaleur et du Fuuton, chauds, Legaia jeta un œil en direction de la porte. Pas de chat indiscret pour venir mettre son grain de sel, cette fois ci. Myjasu n'oserait, de toute manière, pas intervenir ou même espionner dans une telle situation. En tous cas, il fallait l'espérer. Car cette nuit serait sans doute difficile à passer. Agréable, mais difficile. Legaia savait déjà que Kahera serait seule, ce soir, s'il ne restait pas, et il s'attendait déjà à devoir rester, même juste un peu. Mais la voir lui demander elle même..... c'était autre chose.
-"Euh....écoute, je vais tout de même pas te laisser seule ici. Je vais rester, pour sur."
De toute manière, il ne pouvait pas partir, et il ne voulait pas. Plus maintenant.
Elle lui sourit, comme soulagée. Vraiment, après tant de soucis, et malgré tous les problèmes qu'elle savait s'amonceler devant sa porte pour ce futur difficile qu'elle venait d'accepter des mains de Tashira Arane, Legaia venait de lui faire un bien qu'il n'imaginait sans doute même pas, tout en se libérant lui-même d'ailleurs. Le cœur tout léger, et n'étant pas timide ou bien moins que son compagnon du moins, elle, surtout à présent qu'elle savait ses sentiments partagés, elle lui prit les mains dans les siennes, fichant l'or de ses yeux dans ceux, turquoise et émeraude, de son ami, et plus encore à présent.
"Merci..."
Hésitant une fraction de seconde, elle finit par fermer les yeux, et l'embrasser, sans autre forme de procès, puis, se coucha, lui laissant la place de s'allonger à côté d'elle. Amusée et légèrement gênée malgré tout, aussi, elle lui sourit timidement, en tapotant la place libre à ses côtés, l'invitant à l'y rejoindre.
"Promis, je te ferai rien d'autre de gênant. mais ça... ça faisait trop longtemps que je me retenais!"
Et elle lui adressa son plus adorable sourire innocent.
Sans se douter de la surprise qui l'attendait, Legaia laissa Kahera lui prendre les mains et lui renvoya son sourire, plongeant son regard dans celui de celle qu'il aimait. Mais il n'eut pas longtemps le loisir d'admirer, car sans comprendre ce qui lui arrivait, il venait de se faire embrasser. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur, et lorsque Kahera se coucha et tapota pour l'inciter à dormir à ses cotés, Legaia demeura muet et immobile pendant cinq longues secondes. Le minimum requis pour saisir qu'il s'était fait voler son premier baiser de manière aussi taquine.
-"............hein?"
Que devait il faire? Rien d'autre de gênant? Parce qu'elle aurait pu faire pire? Cette simple pensée le rendit écarlate. Finalement, la soirée s'annonçait, dans une certaine mesure, épouvantable.
*Que-qu'est ce que je fais, maintenant??? Je....je peux pas faire ca: Merde, dormir avec elle, comme ca?? Si vite?? Que vont dire les g....ah....y a que nous deux. Mais et elle? Qu'est ce......euuh, c'est elle qui m'invite. Et moi? Qu'est ce que j'en pense......*
Au final, il n'y avait que lui qui se sentait ridicule. Mais l'heure n'était pas aux remises en question sur la pudeur, la force des sentiments et leurs conséquences intimes. Retour à la logique pure et simple. Cette formule était, pour le moment, la plus saine et la plus sure qu'il connaisse. Kahera était seule et voulait dormir avec lui. Il était là, et était fatigué. Rien ne l'empêchait de dormir avec elle.
*....mis à part le fait que je dorme dans le même lit que celle que j'aime.....ahahah......*
D'un pas hésitant, Legaia s'avança et prit la place libre qu'on venait de lui offrir, sans se départir de son teint rouge vif, ni prononcer un mot. Quant à trouver le sommeil, il n'y pensait même pas.
Elle lui souriait toujours. Elle se sentait bien... Son seul soucis actuel, en ayant oublié tous les autres au moins pour le moment, c'était qu'il puisse se sentir aussi bien et à l'aise qu'elle. Il était timide, elle pas. Elle pensait donc que faire le premier pas, prendre les initiatives, le mettrait davantage à l'aise que si elle lui demandait d'en prendre ou en attendait trop de lui. Le connaissant, elle se dit que les initiatives, il en prendrait quand il se sentirait plus à l'aise, plus... habitué à cette nouvelle vie qui commençait pour eux. Comme pour le rassurer, après s'être blottie contre lui, sans plus, et avoir remonté la couverture par-dessus eux, elle murmura:
"Désolée pour le baiser volé... je n'aurais pas du. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Et promis, je n'irai pas plus loin. De toutes manières, je ne veux pas... Pas avant... que nous soyons officiellement ensemble..."
Par là, elle pensait au mariage. Car, de par son éducation, il était hors de question pour elle de vivre avec un homme sans être mariée avec. Cela coulait de source, pour elle. Mais ça, ce serait pour plus tard: chaque chose en son temps. Il faudrait déjà un moment à Legaia, sans doute, pour se faire à la nouvelle situation... Et puis, elle ne savait pas non plus s'il restait ou partait, au final...
"Tu... me diras quoi, pour... demain, s'il te plait? J'ai... besoin de savoir, pour... savoir que dire et faire devant Kenjiro et Virgo... Et que dire à... 'mes' hommes..."
Ça lui faisait drôle, de dire 'mes hommes'. Jamais elle n'avait eu à diriger une équipe... alors, un pays tout entier... c'était encore... plus grand et compliqué, pour elle.
Les choses continuaient d'évoluer sans qu'il ne puisse prévoir quoi que ce soit. Il n'était déjà pas une lumière, mais là, il n'avait vraiment aucun moyen de savoir ce qui allait se passer. Et à peine venait il de découvrir la nature de ses sentiments et ceux de Kahera qu'elle commençait à lui parler d'être "officiellement ensemble". Le mariage? Déjà? Et surtout, "officiellement", cela sous entendait que tout le monde serait au courant. Lui, un Ninja de Suna, marié au Mizukage. Et tout le monde le saurait. Évidemment, ce serait une suite logique. Mais pour l'heure, ca avait l'air si embarrassant.... "Heureusement", il y avait autre chose pour faire diversion. Akira et Virgo restaient des problèmes à résoudre, et il n'avait pas envie de voir leurs vilaines bobines rendre la situation invivable.
-"........pour demain......"
Que dire? Après tout ce qui venait de se passer, il ne pouvait plus dire qu'il repartait à Suna. Une telle idée lui semblait honteusement plus douloureuse que de rester à Kiri, aux cotés de Kahera. De surcroit, son cœur s'était déjà fait à l'idée que rien ne serait plus pareil, une fois de retour au village du Sable. Akira lui pourrirait la vie à coup sur. Faire marche arrière ne serait pas impossible.....mais inutile.
-"......je pense qu'ils vont faire une tête bien moche, quand on leur dira que je ne rentrerai pas à Suna. Ouais, ca va être laid à voir."
Elle se tut un moment, puis, répondit, bas, sur un ton qui se voulait réconfortant, encourageant et rassurant à la fois, douce et paisible:
"Ils ne pourront rien faire, de toutes manières. S'ils tentent quoi que ce soit, ils seront immédiatement mis hors d'état de nuire par les forces de l'ordre kiriennes. Ne t'inquiètes pas..."
Que dire de plus? Tout ce qu'elle voulait, à présent, c'est qu'il soit heureux. Elle voulait qu'il se sent bien, lui aussi, et plus que tout, Kahera espérait lui rendre au centuple le bien qu'il avait pu lui faire jusqu'à ce jour... ce petit bonhomme de ninja, le cœur sur la main, toujours debout malgré tout ce qui pouvait lui arriver, et remontant le moral à chacun de sa simple présence... Oui, elle lui devait énormément. Ses soucis à elle, la kunoïchi ne s'en préoccuperait qu'à partir du lendemain. Pour l'heure, seul le bien-être de Legaia comptait pour elle.
"Essaye de te reposer... Et... n'oublie pas: tu n'es pas seul! Si tu as besoin de quoi que ce soit... il te suffira de me le dire. D'accord?"
S'ils étaient en sécurité, alors ils n'auraient vraiment qu'à observer la réaction des deux idiots. Et si les choses tournaient mal, ce serait regrettable, mais il utiliserait la manière forte pour faire comprendre à ses anciens collègues qu'il n'approuvait pas leurs méthodes et leur attitude.
-"Je sais. Mais je......."
"Je n'ai pas besoin d'aide". Ce genre de phrase, il allait devoir s'en défaire, s'il comptait vivre avec Kahera. Elle saurait déceler sa détresse, et tant qu'il n'en parlerait pas, elle ne le lâcherait pas et se ferait du souci. Au moins, exposé calmement, un problème pouvait se résoudre.
-".....je vais avoir besoin de temps pour savoir si j'ai besoin d'aide ou non..... pour savoir quels sont vraiment mes problèmes. Là, j'ai juste....envie de dormir. En fait, surtout maintenant. Dis, Kahera....."
Il restait au moins une chose dont il ne pouvait pas se défaire. Et ca, il ne s'en plaindrait pas.
-".....dix contre un que je m'endors avant toi."
Elle lui sourit, à nouveau amusée.
"Chiche!"
Bien malgré sa promesse de ne pas aller plus loin, juste histoire de le taquiner un brin, ou, qui savait, de s'endormir avant lui pour gagner le pari, sachant que ça le perturberait, elle l'enlaça, comme un gros nounours, lui déposa un bisou plus fraternel qu'autre chose sur la joue, puis, ferma les yeux, se laissant emporter par un sommeil plus que bienvenu. Gagnerait-il le pari? Ça, elle ne le saurait pas, ou que le lendemain... Pour l'heure, Morphée la réclamait depuis bien trop longtemps. Et, à présent libérée de ses soucis, le temps de cette merveilleuse soirée au moins, elle s'endormit paisiblement, serrant doucement son cher et tendre amour contre elle, tout contre son cœur, aussi près de son âme qu'elle n'aurait jamais oser l'espérer.
Jusqu'au bout, il n'aurait pas pu prendre un peu le contrôle des choses. Relevant le pari, Kahera utilisa une technique fourbe pour l'empêcher de trouver le sommeil, le serrant fort contre elle et l'embrassant sur la joue. Déstabilisé, Legaia se raidit, puis se détendit en s'apercevant que la jeune femme avait trouvé le sommeil. Au final, il avait perdu. Mais pour cette fois, il était bon perdant. Cette situation était gênante mais il se sentait bien malgré tout. Il lui faudrait du temps pour s'y faire, mais il était confiant. C'était tellement nouveau pour lui...... Kahera dormait, à présent. Hésitant, Legaia attendit dix bonnes secondes avant de lui aussi se décider, et déposa un baiser sur le front de sa chère et tendre, avant de lui aussi s'endormir, un sourire satisfait sur un visage paisible.
Moana Tilika Genin de Kumo
Nombre de messages : 654 Age : 25 Village : Kumo Date d'inscription : 08/07/2008
Statistiques de ce rp msn, afin d'aider à sa validation... ^^ Merci d'avance, d'ailleurs, à Hina qui a accepté de s'en charger!
Un post rp habituel, me concernant, fait toujours entre une et deux pages word Le rp msn étant "plus facile", je vais compter deux pages word par post en moyenne! Ce rp, dans sa totalité, en fait 80. Voici donc la quantité écrite par chacun des protagonistes de cet "event" de cinq jours in rp! (Je ne compte pas les pages de fin remplies de moins des 3/4 de la dite page...)
Je vous laisse juger de la régularité, en terme de quantité et qualité des répliques, de chacun. Pour la cote à nous mettre, je conseille une cote globale sur le nombre de posts moyens au total.
Exemple, j'ai 17 posts environs: 17*1=17 17*2=34 17*3= 51 => coter le rp total me concernant sur une note entre 0 et17 si vous estimez que c'est nul à moyen, 17 et 34 si vous estimez que c'est moyen à bon, 34 et 51 si vous estimez que c'est bon à exceptionnel, dans l'ensemble.
Mujô Hinako Juunin de Kumo
Nombre de messages : 207 Age : 32 Date d'inscription : 21/11/2010
Bonjour à tous ! C'est après une longue, très longue lecture que je poste ici la validation de ces écrits ! Je remercie d'abord Kara-chanounette pour avoir trié ce bazar, ce qui rend un peu moins difficile ma notation. Il n'empêche, au demeurant, que j'ai un bon nombre de choses à dire. Tout d'abord : c'était sympa. Long, parfois un peu pénible, mais globalement sympathique. On s'attache au personnage, la lecture est facile, rapide. Mais c'est aussi un problème. C'est une lecture rapide. Je n'ai reconnu le style de personne, et mes yeux ont de nombreuses fois heurté des fautes d'orthographe, de style (notamment de répétition). Si le rp msn fait avancer les choses vite, il n'est pas du rp. En fait, je suis un peu déçue de tout ça. Du point de vue de la trame, ça va plus vite... Mais la qualité n'est pas vraiment là. C'est dommage. Je pense que certains passages auraient mérité plus de profondeur, plus de descriptions, parce qu'au final, c'est ce qui manque. De vraies et belles descriptions. En somme, j'ai plus l'impression de lire un "dialogue développé" qu'un "rp" et ça me frustre.
Je rappelle que les critères sont : ♠ Orthographe,style ♠ Mise en page, enchainement des paragraphes et du rp ♠ Type de rp, objectif, mise en abyme du personnage, ♠ Cohérence avec le personnage, évolution de son Récit
Kahera : 19 points.
Eden Legaia : 12 points.
Myjasu Hebimiyasashii : 10 points.
Ryûzoji Kenji : 6 points.
Akira Kenjiro : 4 points.
VALIDE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Cinq Jours
Les Cinq Jours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum