Invité Invité
| Sujet: ~Dans les ombres, une lueur~ 2008-09-16, 11:37 | |
| Tout n'était que douleur et confusion ; pendant ce qui lui a semblée etre une éternitée, Luciole eu l'impression de flotter dans les airs, déchiré de l'interieur par des pouvoirs incommensurables. Elle était au coeur d'une tempête, et en même temps, elle était la tempete. Luciole n'avait plus conscience ni de son être physique ni de qui elle était. Elle eut l'impression de sortir d'un rêve. C'était comme si tout ce qui s'était passé, son village, les combats, le ciel nimbé de flammes, n'avait été que le fruit de son imagination. Un peu désorientée , elle ferma les yeux pour retrouver sa concentration. Luciole se trouvait sur une pente rocailleuse au beau mileu d'un désert aride. Les épaisses foret du pays du feu avaient disparu, le ciel avait la couleur du souffre et l'horizon était écrasé par un soleil bouffi.
Au début , elle pensa qu'elle était encore endormi et que tout n'était qu'un reve. Tout était si invraisemblable qu'elle a d'abord douté de sa santé mentale, mais lorsque le soleil s'était couché pour faire place à un ciel étoilé qu'elle ne conaissait pas, elle réalisa enfin que tout était vrai. Son corp commançait à se désagréger , son métabolisme instable ne lui permettait pas de rester plus longtemps. A l'aube suivante , elle suivit le soleil esperant trouvé un endroit habité. Luciole n'avait aucune iddée du temps qui s'était écoulé depuis sa fuite de son village. Les rêves mysterieux engendrés par la fièvre traverserent son esprit comme les nuages qui naviguent au-dessus de la steppe. Dans l'un de ces rèves, elle vit trois ninjas, mais pas un seul ne voulut lui adresser la parole. Dans un autre elle se vit, allongé dans les hautes herbes qui s'entortillaient autour d'elle et la clouaient au sol, impuissante, devant son village en flamme. Puis elle courait dans la steppe déserte, en pleine nuit, et poursuivant un cheval blanc qui restait éternelement hors de portée. Une étoile flamboyante qui trainait derrière elle deux longs serpents de flammes dessinant un arc tomba du fond du ciel noir. L'étoile lui fonça dessus. Dans son coeur incandescent, elle vit un oeuil bleu écarquillé, entouré de serpents qui se tordaient en tout sens.
Dans son délire, elle prit peur. Au bout de dix jours la fièvre mortelle desserra son étreinte. Les tremblements et l'agitation cesserent et Luciole se réveilla soudainement, l'esprit apparement clair, suffisament longtemps pour absorber quelques gorgées d'eau. Elle se remit en marche vers Kumo, l'été était déja bien avançé et la lourde chaleur incitait à l'indolence. Les jours s'allongeaient et la terre était sèche et poussiéreuse , le fleuve était tellement asséché par la chaleur brulante du coeur de l'été que son lit n'était qu'une vaste chaussée poudreuse au milieu de laquelle serpentait un mince filet d'eau. Luciole ne savait plus ou se trouvait le village mais les rares informations quelles put obtenir de la part de shinobis en mission décrivait Kumo comme une la terre promise à totu les réfugiés.
Ekke donna la steppe immense comme sépulture à ses victimes , un simple remerciement pour lui avoir indiquer ou se trouvait le village. Elle souhaita que ces guerriers courageux puissent traverser le monde et arriver au bout de la Terre, d'avoir des ailes pour les porter vers l'infini. Luciole arriva finalement devant les grandes portes du village de Kumo. La nuit était cristalline et il y avait plus d'étoiles dans le ciel qu'elle ne pouvait en compter. Elles paraissaient dilatées et brilllaient d'une lumière farouche, comme si elles pouvaient enfin laisser libre cours à leurs ardeurs dans le ciel infini devant le village.
Luciole s'appuya contre un rocher et soupira , elle lui restait à peine la force de parler pourtant il allait devoir déployer tout son talent pour se faire accepter.
|
|