Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Cinq Jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tashibana Kahera
Rokudaïme Mizukage
Tashibana Kahera

Nombre de messages : 334
Age : 32
Village : Kiri - Suna
Date d'inscription : 15/10/2008

Fiche Ninja
PV:
Les Cinq Jours Left_bar_bleue390/390Les Cinq Jours Empty_bar_bleue  (390/390)
PC:
Les Cinq Jours Left_bar_bleue605/605Les Cinq Jours Empty_bar_bleue  (605/605)

Les Cinq Jours _
MessageSujet: Les Cinq Jours   Les Cinq Jours Empty2010-09-05, 16:20

Afin de repartir sur des bases "neuves" et de se remettre plus aisément dans le bain pour cet event de longue haleine, nous avons opté pour un résumé des cinq jours de repos et de deuil octroyés par Virgo Shaka fait sur MSN, sous la forme de petits rp en apartés, en duos voir en trio maximum. Je vais les remettre ici, au net, avec des couleurs différentes pour chaque posteur, afin de savoir qui a écrit/dit quoi! ^^

Kahera en rouge!
Eden Legaia en cyan foncé!

=======

PREMIER JOUR: MATIN

Cinq jours... Voilà le délai, plus que raisonnable et même généreux offert par le sage de Suna à la jeune femme pour récupérer des forces et faire son deuil de ce village qu'elle ne verrai peut-être, sans doute même, plus jamais ensuite. Au moins pourrait-elle profiter de ce temps pour parler du passé, du présent et même du futur, de tout et de rien, avec Kenji, Myjasu et aussi, Legaia, qui avait pris la peine de la chercher lui aussi, alors qu'à Suna, l'Ordre du Sable aurait du n'envoyer que des membres de l'élite du village pour la traquer elle tout autant que le nukenin qui l'avait enlevée... sans doute. Mais il était venu. Et elle lui en était reconnaissante, une fois de plus.

Assise sur le sable tiédi par le soleil, mais encore humide de la marée à peine descendue, devant l'humble maisonnette de Kenji, absent pour l'instant ainsi que Myjasu, Kahera profitait un peu de l'air frais du dehors, bien emmitouflée dans les vêtements prêtés par son ami, tout en pensant à ce qui allait se passer ensuite, quand une silhouette fit son apparition non loin. Legaia venait vers elle. Elle sourit, tout en rougissant quelque peu, se souvenant de la question bien indiscrète de Myjasu à chaque fois qu'elle recroisait le regard de son ami sunaïen, désormais.

"Bonjour, Legaia..."


Cinq jours. Un délai plus grand qu'il ne l'aurait cru, mais toujours insuffisant selon Legaia. Bien sur, ils devaient se dépêcher de la retrouver, de la ramener, tout ca, il le comprenait bien. Mais il y avait des conditions particulières. Un ninja devait aussi faire preuve d'humanité, et ce coté ci de leur "métier" semblait se faire de plus en plus transparent autour de lui. Heureusement pour lui, ni Akira, ni Shaka ne dormiraient sous le même toit que lui, ces prochains jours. Seul, il méditerait sur ce qu'il s'était passé et sur ce qu'il devait faire.

La cabane n'était pas si laide et offrait le minimum requis pour rester auprès de Kahera. Il n'en demandait pas plus. Le peu d'affaires qu'il avait emmené lui permettrait de vivre ici tranquillement, et au besoin, il n'aurait qu'à pêcher. L'eau ne manquait pas, donc les poissons non plus. Et dans le doute, il n'aurait qu'à demander à Kenji.

Cette idée le fit marcher jusqu'à chez lui avant même qu'il ne s'en rende compte. De toute manière, il devrait fréquemment y revenir. Kahera avait besoin de savoir que tout allait bien, et plus encore, il avait besoin de savoir qu'elle allait bien. N'en déplaise aux deux chiens de gardes qu'on lui avait collé au train, en guise de camarades.
Kahera était assise sur le sable, sans doute pour profiter du temps qui lui avait été concédé. Lentement, Legaia s'approcha, réagissant à la salutation en levant la main.

-"Bonjour Kahera! T'es sûre que tu peux rester là dehors, comme ca, sur le sable....? C'est pas mauvais pour ta santé?"


"Il fait doux, et je suis... bien couverte... enfin, si on peut le dire ainsi."

Elle rougit davantage, dans ses petits souliers, toujours mal à l'aise dans cette tenue masculine, elle qui n'avait jamais porté autre chose que ses traditionnels kimonos, certes élégants mais dans lesquels l'on se demandait toujours comment elle faisait pour se mouvoir aussi aisément et rapidement...

"Je récupère petit à petit. Et toi, comment te portes-tu? Et les autres?"

Par les autres, elle pensait à ses coéquipiers sunaïens, justement. Elle sentait que quelque chose n'allait pas entre Legaia et Akira, mais quoi exactement, elle n'en savait encore rien. Ils étaient pourtant amis, non? S'étaient-ils disputés depuis???


S'asseyant à coté de Kahera, Legaia l'observa un moment. Elle était encore faible, et même si elle semblait vouloir indiquer que tout irait bien, il demeurait inquiet. Au moins, elle avait apparemment plus chaud à se mettre qu'une de ses tenues, magnifiques, mais peu pratiques.

-"Je vais bien. Mieux maintenant que je sais que tu vas bien, même si tu n'es pas au mieux de ta forme."

Pour les autres......il ne s'en souciait guère, à vrai dire. Bien sur, s'il arrivait quelque chose dans Kiri, il serait inquiet et volerait à leur secours. Mais il ne risquerait peut être plus aussi facilement sa vie. Plus maintenant.

-"Ils vont bien, je pense. Ils sont doués, ne t'inquiète pas."

Doués pour survivre. Moins pour secourir quelqu'un. Moins encore pour recourir à la diplomatie, et niveau zéro pour garder la confiance des leurs intacte. Tâchant de garder un ton naturel, presque confiant et un air aussi "normal" que de coutume, Legaia n'avait pas réussi à retenir une tâche d'ombre dans ses yeux, un brin d'animosité qui ne lui ressemblait pas.


Chose que la jeune femme, son amie depuis longtemps maintenant, le connaissant plutôt bien aussi et sans oublier ses capacités d'espionne habituée à prêter attention au moindre détail, et à tous les retenir, ne put s'empêcher de déceler. L'invitant à s'asseoir à ses côtés, elle hésita un instant, l'observant sans un mot, d'abord, son regard doux et anxieux figé dans celui, vert et bleu comme les tons du pays si cher à son cœur, puis détourna le regard, fixant la mer vaguement, pensive. Il s'était forcément passé quelque chose. Mais quoi???

D'abord légèrement surpris, Legaia considéra le regarde de Kahera. Essayait elle de deviner ce qu'il s'était passé? Devait-il lui dire? Certainement pas. Elle ne se pardonnerait jamais de savoir qu'à cause de sa disparition, sa relation avec Akira était devenue plus que conflictuelle, et qu'il commençait à douter de la manière dont le village de Suna traitait les enlèvements.

Reportant lui aussi ses yeux vers la mer, Legaia souffla légèrement, puis s'allongea. Le sable était tiède, mais humide. Une sensation qu'il n'appréciait guère en temps normal, mais qui, le cas échéant, semblait le bercer dans une tranquillité ironique. La situation était pourtant encore très préoccupante.

-"....c'est quand même calme, ici."

Sans réfléchir, il avait laché une phrase totalement inutile, si simple qu'il aurait presque rougi.


Et son amie répondit tout aussi "inutilement", l'air calme, son regard d'or fixant la mer au loin.

"Oui... J'aime beaucoup cet endroit."

Lançant un nouveau regard au chuunin, hésitante, elle s'allongea alors à ses côtés, tournée vers lui, avec un léger sourire amusé, taquine.

"Ca va te paraître stupide, sans doute, surtout au vu de ce qui m'attends à présent, le fait que je ne reviendrai sans doute jamais ici, mais... Je suis heureuse que tu aies pu rencontrer Myjasu et Kenji... J'aurais aimé te présenter à mes parents, si seulement j'avais pu... C'est bête, je sais."

Elle détourna le regard, se mordant légèrement la lèvre. A quoi bon penser à tout cela et se faire du mal pour rien? Elle allait les perdre à jamais, en quelque sorte du moins. Et ils allaient la perdre. Mais malgré tout, elle était heureuse que Legaia, Kenji et Myjasu aient pu se rencontrer et apparemment, même, s'apprécier. Aussi futile que cela puisse sembler, cette pensée lui réchauffait le cœur. C'était un peu comme si elle avait pu, au moins une fois, réunir les membres de "sa famille"...


Le regard de Legaia se fit plus sombre encore. Il devrait détruire cette idée qu'elle ne reviendrait plus jamais parmi les siens. Plus encore, il devrait se battre pour qu'elle puisse retourner à Kiri. Bien sur, pour de telles idées, Suna le surveillerait de très près, aussi, simplement réfléchir au moyen d'y parvenir serait plus prudent, mais il ne pouvait pas imaginer laisser la situation dans un tel état de regrets.

-"C'est vite dit. Tes parents, tu vas les revoir, même si je dois apprendre à créer des clones qui durent une année toute entière pour qu'on te fiche la paix le temps que tu reviennes."

Encore une autre idée. Des clones. Et il y en avait encore beaucoup d'autres, il en était persuadé. Les moyens ne manqueraient pas pour qu'elle puisse revenir parmi les siens.


Kahera sursauta presque lorsqu'il lui tint ses propos. L'intention était louable, et elle lui en était fortement reconnaissante, mais... Elle qui ne désirait pas compromettre davantage le futur de son ami au sein de son pays du sable, raison pour laquelle elle s'était tue jusqu'ici concernant un détail qu'elle avait découvert la veille, qu'allait-elle faire à présent pour ne pas trahir ce qu'elle savait tout en ne compromettant pas, justement, son ami lui-même auprès de Suna no kuni?

"Legaia, ne... dis pas celà. Ton allégeance va à Suna. Tu aimes ton pays, toi aussi. Aussi important que puisse paraître notre lien à nos yeux et à nos cœurs, je t'en prie... ne te mets pas en mal avec ton pays, avec ton avenir, pour moi. Je suis certaine que tu ne pensais pas ce que tu viens de dire sérieusement... Hein?"

Tout en lui tenant ces propos, elle attirait son attention sur le sable
humide, sur lequel elle avait écrit "Dis oui!!!".


Hésitant, Legaia focalisa son regard sur le sable. Kahera avait écrit un curieux message. Pourquoi lui écrire? Pourquoi lui intimer, en écrivant sur le sable, de répondre par l'affirmative?

-"Suna est.....le pays de mon cœur. Celui qui m'a vu évoluer en tant que ninja......et en tant que Legaia. Je veux juste penser que les choses s'arrangeront. Tu sais que je continuerai de positiver quoi qu'il arrive. Je veux penser qu'il n'y a pas que des crétins congénitaux dans les hautes instances de Suna. Il y a aussi Gaara-sama. Et lui, il vaut tout notre village. Alors garde confiance, d'accord?"

Ecrivant sur le sable, il répondit par un "Que se passe t'il? On nous espionne?", tandis qu'il parlait. La moutarde lui monta alors légèrement au nez. Shaka et Akira étaient ils à proximité? Si oui, il n'hésiterait pas à leur intimer de se montrer au lieu de se cacher, chose tout à fait absurde et normale à la fois puisqu'ils avaient tout autant le droit et le devoir que lui de la voir, mais qu'il n'avait absolument aucune envie de les savoir dans les parages.


Que faire? Que dire? C'était trop tard... A moins qu'une idée de génie lui passe soudainement par la tête...

"Oui, Gaara-sama semble être quelqu'un de bien."

Du moins verrait-elle cela lorsque, de retour au pays du sable, elle passerait à l'interrogatoire quant à cette aventure et ce qui s'était déroulé exactement... Sans doute aurait-il alors son mot à dire sur le sort qu'on réserverait à l'ancienne kunoïchi de Kiri...

"Et je ne sais pas si on nous espionne ou pas. Je souhaite juste que tu ne compromettes pas ton avenir pour moi, qu'importe ce que quelques personnes moins sympathiques ou franches peuvent bien penser de toi. Moi, je sais ta valeur et je tiens à la préserver. C'est tout. D'accord?"

Mensonge suivi de vérité... Elle avait aussi appris à mentir. Sans doute était-ce cependant la première fois qu'elle mentait à son ami. Son regard croisa de nouveau le sien, puis s'en détourna, tandis que son visage tout entier s'empourprait.

Aucun son, pour toute personne qui aurait été proche ou les espionnant via le micro caché qu'elle avait repéré sur son ami, n'aurait pu entendre ces dernières paroles sinon Legaia lui-même, cependant. Elle avait usé de son Mienaï afin que seules les oreilles de son ami captent ce message. Seul son avis sur Gaara avait porté pour les espions de l'autre côté du micro. Et à présent, tout ce qui serait dit ne passerait qu'entre elle et Legaia. Après tout, leur discussion avait pu se finir sur cette phrase sur Gaara... Elle et Legaia étant proches, seuls sur la plage, tous les deux... Akira et Shaka n'auraient qu'à imaginer qu'un baiser avait rompu le dialogue...? Surtout après la question de Myjasu, la veille, et les réactions de Legaia comme de Kahera... En y repensant, elle rougit encore, d'ailleurs, tout en souriant, amusée.


D'abord surpris, Legaia fixa Kahera du regard. Son air grave, insistant, presque suppliant.....jamais encore elle ne lui avait parlé de la sorte lorsqu'il évoquait des plans aussi saugrenus. Tout juste riait elle, ou bien regardait elle dans le lointain, comme si sa tristesse voulait lui interdire d'avoir un espoir sur une telle folie.

Si elle semblait quitter cette étrange censure vocale, comme si soudainement, il n'y avait plus rien à craindre, Legaia s'inquiétait. Quelque chose la tracassait, quelque chose d'autre que le fait de partir de son pays natal. Si les problèmes géopolitiques n'étaient pas faciles à résoudre, il pourrait au moins tâcher d'en savoir plus sur le problème suivant.

-"Tu n'as pas à t'en faire. Suna est et reste ma maison. Maintenant, je veux que tu m'expliques ce que tu viens de faire, si on ne nous espionne pas. Dessiner sur le sable, c'est.....bon, c'est pas bizarre, mais au vu de ta réaction......"

"Dis oui!!!". Comme s'il aurait bien pu dire non. Non, Legaia n'en démordrait pas. Elle savait qu'il ne dirait pas non. Ces mots n'avaient rien à faire là, sur ce sable ou ailleurs.


Kahera déglutit, son sourire disparaissant. Elle n'était pas en forme, malgré tout, et les idées lui manquaient pour arranger la situation au mieux. Elle était fatiguée, et bien qu'elle sut que Shaka et Akira ne pouvaient plus les entendre, elle s'inquiétait encore de la réaction de Legaia si elle lui disait... Elle craignait qu'il ne réagisse de manière inconsidérée, qu'il risque sa place légitime à Suna et la confiance du pays - faute de celle de l'Ordre du Sable... - en lui.

"L'ordre du Sable... me surveille toujours. J'étais étonnée qu'ils te laissent venir plutôt que de n'envoyer que des hommes à eux voire des membres du clan Kamikaze, pour me retrouver. Faute de cela, ils jouent sur ma confiance en toi. Tu as un second micro dissimulé dans les plis de ton vêtement."

Elle frémit, craignant le pire comme réaction de sa part, aussi ajouta-t-elle sur un ton suppliant, pressant, lui attrapant les mains pour les serrer entre les siennes, son regard plongé dans celui du chuunin.

"Je t'en prie, ne le prends pas mal. C'est après moi qu'ils en ont, pas après toi. Alors, surtout, ne dis rien qui puisse compromettre ton avenir à Suna, d'accord? Moi, c'est déjà tout tracé, mon avenir là-bas... Qu'importe. Mais toi, non. D'accord?"

Il connaissait son don, elle lui en avait assez parlé lorsqu'elle était à Suna, encore. Lui seul le connaissait vraiment d'ailleurs. Shitatsumaki s'en doutait mais ne savait pas grand chose, de l'existence du Mienaï. Les autres ne savaient rien sinon qu'elle possédait des facultés cachées. Fixant Legaia droit dans les yeux, toujours suppliante, elle ajouta, plus bas:

"Là, nous parlons sous mienaï. Mais je ne pourrai pas le maintenir éternellement, d'autant plus que je manque de forces. Il va falloir être prudent dans tes paroles. D'accord? S'il te plait..."



Dernière édition par Kahera le 2010-09-05, 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-suna-f171/
Tashibana Kahera
Rokudaïme Mizukage
Tashibana Kahera

Nombre de messages : 334
Age : 32
Village : Kiri - Suna
Date d'inscription : 15/10/2008

Fiche Ninja
PV:
Les Cinq Jours Left_bar_bleue390/390Les Cinq Jours Empty_bar_bleue  (390/390)
PC:
Les Cinq Jours Left_bar_bleue605/605Les Cinq Jours Empty_bar_bleue  (605/605)

Les Cinq Jours _
MessageSujet: Re: Les Cinq Jours   Les Cinq Jours Empty2010-09-05, 16:26

Continuant d'observer Kahera, Legaia la vit faire disparaitre son sourire aussi rapidement qu'il dévorait son repas à l'heure où son estomac criait famine. Et l'explication qu'il entendit l'assomma, puis le plongea dans une tornade d'interrogation. Depuis tout ce temps, il avait été espionné? Par qui? L'Ordre des Sables? Pourquoi? Akira et Shaka étaient déjà avec lui, alors pourquoi?
Sans comprendre, il continua d'écouter, apprenant qu'elle utilisait son Mienaï pour discuter librement.

-"Je....dissipe le."

Sonné, Legaia baissa les yeux. Soudainement, il se sentait abattu, presque isolé. Suna n'avait aucune confiance en lui, alors qu'il tentait toujours d'arranger les choses au mieux? Ses choix en rebutaient plus d'un, bien sur, mais il n'allait tout de même pas se mettre à
penser n'importe quoi parce que ses coéquipiers.....

*.........!!!*

Relevant soudainement les yeux, Legaia dirigea son regard vers ses hanches. Et si le micro....? Retirant ses mains pour écrire à nouveau sur le sable, il laissa transparaitre toute sa colère sur ses gestes. S'il s'agissait bien de cela, s'il avait raison, alors il y aurait des compte à régler plus tard. D'un coup de main final rageur, Legaia laissa un message. "Où est situé le micro, exactement?", et se releva afin qu'elle puisse indiquer précisément où se trouvait l'appareil.

-"Je continue de croire que Suna va changer. Et pour ca, je vais continuer de faire mon devoir, en tant que Ninja, et surtout en tant que Legaia. Je veux montrer à Suna et à Gaara-sama que je serai là quand elle aura besoin de moi.
Et tout s'arrangera pour toi aussi, Kahera. J'en suis certain"


Rester silencieux trop longtemps aiguiserait les soupçons. Il fallait continuer à agir le plus naturellement possible. Encore heureux d'ailleurs que le micro ne retranscrive que la voix, car en visuel, Legaia aurait déjà trahi sa découverte et indiqué son profond ressentiment et son désaccord quant à une telle mesquinerie.


Kahera soupira doucement, regrettant malgré elle qu'il se fut relevé. Elle se redressa en position assise, lui indiqua où était le micro, puis, retourna son regard, triste, en direction de l'océan.

"Je ferai mon devoir comme tu feras le tien, pour que tout aille au mieux. Mizukage-sama lui-même m'a ordonné de retourner vivre à Suna et d'y demeurer auprès de ceux à qui j'étais liée par le sang, et c'est là ce que je ferai. Suna n'a donc rien à craindre de moi. L'on se méfiera sans doute toujours. Mais j'aurai la conscience tranquille."

Elle soupira, et ajouta un début de phrase, qu'elle ne continua pas, troublée.

"Tu sais, je... non, rien. Après tout... J'ai au moins un ami, voire deux, maintenant, à Suna... Et maintenant qu'il est de mon devoir d'y demeurer, je te promets que je ferai tout mon possible pour m'y intégrer. Ainsi, même si les gens se méfient encore, je tenterai au moins de t'aider à rendre ton vill... enfin... notre village... meilleur. Ensemble."

Concluant sur ce mot, elle lui sourit timidement, toujours assise sur le sable, face à lui, ses mains jointes sur ses genoux.


*J'en étais sur! Bon sang, je vais le.....*

Furieux, Legaia se retint du mieux qu'il le put. Comme il le pensait, Akira avait bien fait son fourbe. Si Kahera n'avait rien remarqué, il aurait peut être gardé ce micro toute sa vie. Rien de surprenant, désormais, à ce qu'Akira leur ait distribué des ordres dans deux parchemins séparés. Celui de Shaka devait sans doute indiquer que Legaia avait un autre micro pour mieux le tenir en laisse à son insu.

Utilisé par quelqu'un qu'il haïssait. Pour la deuxième fois de sa vie, Legaia ressentait cet immense amas de colère, ce sentiment, cette envie de se libérer des chaines qu'on tentait à nouveau de lui serrer autour du cou. Jusqu'au jour où on l'abandonnerait.

"Je tenterai au moins de t'aider à rendre ton vill... enfin... notre village... meilleur. Ensemble."

Ces mots raisonnaient néanmoins de sa tête, dans son cœur, comme un bruit sourd dans la nuit. Il ne serait pas abandonné. Pas encore. Pas cette fois. Il avait Kahera, après tout. Elle serait à ses cotés, elle veillerait sur lui. Seul, abattu, trahi, meurtri, il pourrait compter sur elle, tout comme elle pouvait compter sur lui.

-"Je......merci."

Il ne pouvait rien dire d'autre. Son cœur, sa poitrine commençait à brûler de l'intérieur. Il la sentait revenir, cette détresse qu'il avait pourtant écarté, voire même banni au fin fond de ses entrailles. Dans ces ténèbres qu'il n'avait exorcisé que par le temps et les efforts, il y avait désormais une autre lumière.

Gêné, Legaia se rassit, jetant un regard discret en direction de Kahera, puis se détournant vers la mer. S'il se sentait embarrassé à la seule idée d'y penser, il avait pourtant envie de se jeter dans ses bras. Cette histoire le rendait petit à petit dingue, et il le savait.