Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¤ Home ¤ [ PV : Kaya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



¤ Home ¤ [ PV : Kaya ] _
MessageSujet: ¤ Home ¤ [ PV : Kaya ]   ¤ Home ¤ [ PV : Kaya ] Empty2009-02-23, 23:13

Au loin, par delà l'horizon alpestre des montagnes du nord, les prodromiques rayons de l'astre solaire s'éveillent, signe avant-coureur du magnifique combat journalier que se livre Amaterasu contre son attenant confrère. Les premières lueurs du jours donnent alors au tableau sombre les colorations blanchâtres, voilées et indécises de l'aube. L'obscurité encore épaisse se livre alors à un dernier assaut. Le combat, bien qu’inégale à l’instant, est oiseux car perdu d'avance. Mais qu’importe, l’astre aux multiples balafres, témoignage de sa combativité, ne déposera les armes sous aucun prétexte. L'étoile amarante fera alors son apparition, conquérante, fière, illuminant graduellement son adversaire, le repoussant incessamment, l’acculant jusqu'aux extrêmes limites de son empyrée territoire. L'aurore brillante, éclatante, choisira alors sa teinte selon son caprice, selon ses envies, elle se fera grise, sanglante, vermeille, rosée ou jaune doré.

C'est d'ailleurs a ce seul moment précis que je reprends la route, ce long chemin tortueux qui m'amène au village caché de la brume sanglante. Je ne connais pas son nom exact, ou alors je ne sais plus. Je ne me souviens que de ce lot de mot brut et revêche. Je me demande d'ailleurs souvent ce qui lui à valut ce nom, qui fut le premier homme à l'avoir pensé, qui fut le premier homme à l'avoir prononcé. Lui était-il apparenté ou, au contraire, totalement hostile ? Tant de questions dont les réponses m'échappent... J'ai bien tenté de poser mes questions aux diverses personnalités du village, mais les grandes personnes oublient si vite. Il était curieux, presque étonnant même de voir à quel point ils délaissaient les détails du passé pour ne se contenter que de son emballage, son enveloppe, désempli de ses véritables préciosités, aussi décisive soient-elles. Il n'était pas rare que cette déraison fasse oublier l'étiologie de guerre séculaire entre deux clans, parfois même entre deux pays. Le plus souvent, les combats dont la causalité était antérieure à la génération présente étaient tout simplement perdue, et seul les appréhensions et les craintes subsistaient, assurant la pérennité d'une lutte devenue instinctuelle. Tel des animaux, disaient-ils...

Mais déjà la brume s'intensifie, lugubre, sinistre, mortel pour qui la pénètrent malveillant. Contradictoirement, elle sait se faire satiné, douce, presque salvatrice pour qui l'expérimentent de façon quotidienne comme il était bien évidemment le cas en cet instant. On ne lui cachait rien, à la brume du pays de l'eau. Elle ne faisait de distinction entre les voleurs, les paysans ou les seigneurs, les hommes, les femmes ou les enfants, tous étaient jugés sur le même pied d'égalité. Elle pénétrait l'âme comme elle pénètre la mienne en cet instant. Sondant sa profondeur, mesurant sa douleur, l'enquérissant sur son allégresse. Que pouvait-elle bien déceler dans cette essence qui était mienne ? La questionner aurait été vain, car elle savait déjà, elle connaissait dès lors les moindres questions que mon esprit spontané se posait. Me diras-tu, un jour, tout ce qu'elle te chante, tout ce qu'elle te pleure, tout ce qu'elle tente vainement de te cacher ou ce qu'elle t'avoue sans crainte, Brume sanglante ?

En guise de réponse, l’exhalaison coaguler s’adoucit, se dissout, révélant ainsi à mes iris émeraude le but de mon voyage… Le Village Caché de la Brume. Avais t-il changé ? Cela faisait quand même quelques mois que je l’avais quitté...Il y avait tant de monde, tant de choses qui m’étaient inconnus là-bas. Il se met a courir. Aaaah, j’ai tellement hâte des les revoirs tous ! Oh ! Mais...S'arrête. Comment s'appellent-ils déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



¤ Home ¤ [ PV : Kaya ] _
MessageSujet: Re: ¤ Home ¤ [ PV : Kaya ]   ¤ Home ¤ [ PV : Kaya ] Empty2009-02-26, 19:27

La louve de Kiri venait de rentrer de chasse, une chasse assez sanguinaire, purement et simplement un massacre. Mon kimono bleu n'avait plus du tout la même couleur, un nuance entre le rose et le violet à divers endroit, en claire, j'étais couverte de sang, tout comme mon visage et le reste de mon corps...

Mais que serait la ville de l'eau et du brouillard sans source d'eau chaude, à vrai dire d'après les rumeurs, les bains de notre village avait beaucoup de succès auprès des ninjas, surtout en retour de mission .... ou dans mon cas de chasse.

Arrivée à l'établissement des bains, on m'indiqua un bain pour être plus tranquille chez les femmes et l'autre qui était mixte, peut m'importait après tout avec ou sans personnes avec moi, je me sens bien. Une jeune femme m'accompagna dans les vestiaires pour mixte, me proposant de prendre une douche avant d'entrer dans les bains, je ne refusa pas après tout ce n'était pas très propre le sang d'autrui...

Une fois, lavé de ce sang, la jeune femme me tendis une serviette blanche que je passa, me présentant par la même occasion mon casier avec mes affaires. La jeune femme en voyant l'état de mon kimono me proposa même de me passer un kimono pour quand j'aurais fini, mais je refusa poliment mais d'une voix neutre...

La jeune femme retourna finalement derrière son comptoir, tandis que je me dirigeais vers les bains, prenant celui bien au centre pour admirer le ciel, ou du moins ce qu'il était possible de voir malgré le brouillard, je m'installa, retirant ma serviette avant de rentrer dans l'eau, me laissant couler jusqu'à ce que l'eau me recouvre entièrement, retenant ma respiration calmement pour penser et réfléchir à tout et à rien .....

Me retrouvant dans mes pensées, je ne faisais même plus attention à ce qui m'entourait ni aux personnes qui pourraient venir .... A deux bonnes heures de baignade reposante, je me rhabillais, payais la jeune femme puis repartit dans les ruelles brumeuse du village....

Arrivant finalement à la porte du village, je ne savais plus trop quoi faire, laissant mon regard vagabondé sur les gens tout autour, mon intuition fut attiré par une silhouette qui faisait face à la porte, s'étant mis à courir,puis s'était arrêté d'un coup avec un visage un peu perdue. Au début, j'avais pensé passer à coté sans y faire attention, mais en arrivant à coté, je jetais un dernier coup d'œil, je lui dit tout en penchant légèrement la tête comme le font les enfants pleins de curiosité ....

- Il y a un problème ????
Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Home ¤ [ PV : Kaya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KiriKiri :: Portes du village-