Les Clones
Esquives Spéciales
Les Clones sont nombreux dans le monde des ninjas. Pour éviter qu'un combat ne ressemble à un amoncellement de tas de fumée générée par des clones utilisés en masse, chaque clone connu ne peut être utilisé qu'une seule fois pour échapper à une technique. Ce type de permutation est appelé "Mise en Défense Spéciale", "Défense Spéciale" ou "Esquive Spéciale". Ainsi, chaque technique qui contient ce terme ne peut être utilisée qu'
une fois pour
éviter un jutsu. Il peut être utilisé à d'autres fins (offensive, diversion, etc).
Il existe un certain nombre de clones. Les clones non consistants (Genjutsu de Base) ne peuvent être utilisés pour se défendre (car ils n'ont pas de matière).
Les autres clones (Doton no Bunshin, Kage Bunshin, Mizu Bunshin, Mokuton Bunshin) peuvent faire office de défense. Les
Kage Bunshin ont pour intérêt d'avoir une résistance plus importante que les autres types de clones. De plus, les Doton Bunshin et Mizu Bunshin n'ont qu'un dixième du chakra de leur invocateur. Le Mokuton Bunshin ne peut que diviser par deux le chakra de l'utilisateur qui ne peut faire qu'un clone.
Attention : En combat, les clones ne sont pas soumis aux mêmes règles que leur créateurs : lorsqu'ils frappent au travers de coups basiques au corps à corps, les dégâts provoqués ne leur font pas utiliser de PC.
Ainsi, le Kage Bunshin est le type de clone le plus puissant, suivit du Mokuton Bunshin, puis des Bunshins consistants élémentaires.
Toutefois, le Kage Bunshin est un Kinjutsu. Pour l'apprendre, il faut faire la demande à un Admin qui vous le permettra si votre histoire le permet et s'il estime que ce choix serait judicieux pour l'équilibre du forum.
Tout contrevenant sera bien sûr averti.