Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 *¤* La Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Danzou
Rokudaïme Hokage / Chef de la Racine
Ex-Danzou

Nombre de messages : 131
Age : 64
Date d'inscription : 11/04/2008

Fiche Ninja
PV:
*¤* La Forge Left_bar_bleue0/0*¤* La Forge Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
*¤* La Forge Left_bar_bleue0/0*¤* La Forge Empty_bar_bleue  (0/0)

*¤* La Forge _
MessageSujet: *¤* La Forge   *¤* La Forge Empty2010-02-19, 13:01


¤~ LA FORGE


I. Le début :

Bref, à ce profit, il vous faudra tout d'abord en parler avec les admins, ainsi qu'avec le chef des lieux que vous voulez occuper. (ex : Le chef de votre village) Une fois l'accord des deux parties ainsi cités, vous aurez accès à un second compte en banque, celui-ci destiné uniquement à votre forge, crédité de 20 000 Ryos. Il vous servira à acheter les matières premières pour le début de votre fond de commerce. Seulement attention : Cet argent ne restera pas ainsi à dormir dans vos comptes en banques. Vous devez d'ores et déjà dépenser une partie de cet argent pour acheter un début de stock d'armes et de matières premières pour votre forge. Ouais, parce que bon, sinon, ça fait un peu vide, une grande pièce sans armes ! Pour cela, vous allez pouvoir bénéficier d'un tarif préférenciel par rapport au autres ninjas, en achetant un pack de 3 armes à mains, comme les épées, pour le prix d'une, et moitié prix pour les armes de lancer. (attention ! Seul les forgerons peuvent avoir ce prix ! Tout abus sera sanctionné) Tout ce qui ne sera pas dépensé ensuite sera considéré comme étant de la matière première utilisable pour fabriquer d'autres armes, comme par exemple les armes uniques donnés en exemple, ou que vous inventerez durant votre RP !


II. Achat/Vente :

Nous y voilà. Votre enseigne est au point, et on entend déjà le feu crépiter et l'enclume souffrir à l'extérieur du magasin. Tiens, justement, voici venir votre premier client ! Etant donné le prix que vous avez acheter vos armes, vous allez pouvoir rapidement rentabiliser vos achats. Plus encore même, vous allez avoir faire flotter vos prix suivant les personnes et les achats. Seulement il y a quelques petites conditions quand à la fluctuation du prix. En effet, le prix ne doit jamais, et vous vous en doutez, être moins cher que ce que vous avez acheter l'arme (on appelle cela « vendre à perte ») ni être plus important que le prix « normal » de l'arme. (faudrait pas non plus arnaquer vos clients !)

De plus, vous pourrez également reprendre les armes des shinobis, sous deux cas différents :

  • L'arme qu'on vous demande de reprendre est une arme « unique » ou à propriétés particulière, auquel cas il y aura négociation InRP entre le forgeron et le vendeur pour savoir à quel prix il vous fera l'arme. (attention, une arme dite « familiale » n'est pas forcément une arme à propriétés particulière, qu'on se le dise)
  • L'arme qu'on vous demande de reprendre est une arme « basique », autrement dit elle entre dans la catégorie des armes achetable en boutique ninja, auquel cas vous vous devez de la reprendre à la moitié de son prix de vente si elle est en bon état, et au quart si elle est cassée. Dans les deux cas l'arme sera ensuite refondue pour la rendre neuve, et s'ajoutera à votre stock.



III. Les services

Nous voici à la partie la plus délicate. En effet, en temps que forgeron, il est également de votre devoir d'aiguiser ou de réparer les lames de vos clients. Et bien sur, tout travail mérite salaire ! En ce qui concerne le tarif de la réparation de l'arme, vous devrez vous faire payer entre le quart et la moitié du prix de l'arme « basique » que l'on veut réparer ou de l'arme de base de l'arme « unique » à réparer. Par « réparation », on entend remettre sur pied l'arme ou alors l'aiguiser, puisqu'à moins de vendre une arme émoussé, on ne vient ré-aiguiser sa lame que lorsque le tranchant est foutu.

La seconde possible action serait donc l'amélioration d'une lame. De la même manière que le trempage de l'acier pour le rendre encore plus résistant, il est possible de reforger une arme en ajoutant un composant à l'alliage de la lame afin de la rendre plus tranchante, d'y incorporer un effet supplémentaire ou encore autre chose, ce sera suivant la volonté du client ou l'imagination du forgeron. Etant donné le caractère très large de cette action, les prix varieront grandement suivant une action où une autre, et il est bien évident que reforger une arme coûtera bien moins cher que de rendre un katana vivant, par exemple. Chacune de ses transactions étant considérées comme « unique », c'est à un admin que reviendra la tâche de valider ou non l'amélioration de l'arme, et le cas échéant, de discuter avec le forgeron au sujet de l'effet. De plus, la manœuvre est risquée, et peut entraîner une malencontreuse destruction de l'arme. Dans ce cas, et dans ce cas seul, le forgeron ne sera pas considéré comme responsable de la perte de l'arme, et ce sera au client de prendre ses responsabilité. On vous aura prévenu que c'est dangereux !

(concrètement, lors d'une amélioration d'arme, le forgeron lancera un dé durant le RP dans lequel il commence à refondre l'arme. Si le résultat est inférieur ou égale à son nombre de Psx dans la compétence Forge, alors l'amélioration est un succès. Sinon, l'amélioration est un échec, et on relance un second dé. Si le second dé est encore un échec, alors l'épée casse, et il faudra la réparer.)
Revenir en haut Aller en bas
 

*¤* La Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: PréfacePréface :: Bibliothèque-