Caractéristiques......Village Kiri no Kuni
...Particularités à prendre en compte dans la présentation- Ils ont tous les cheveux blanc.
- Ils utilise le
hyôuton (crée la glace comme le clan Haku) et le
taijutsu (qui sera de l'école
SHINDEN FUDO RYU DAKENTAIJUTSU et au bout de 5PSX, une école "d'arme"!)
- Ils reçoivent une arme spéciale, qui les font entrer en transe à leur contact en réagissant avec le Hyôuton, lors de leur passage en chuunin (les aspirant et le genin n'ont n'auront pas pour le moment).
Caractère commun, style de vie...Les Taiyoo sont des individus pacifiques, qui ne cherchent pas le combat. Vu leur caractéristiques problématique, on peut comprendre cet état d’esprit.
Ce sont aussi de bon écrivain, écrivant presque toute leur vie dans des livres, mais aussi celle du village, ils écrivent en quelque sorte les archive, mais aussi les bingos book ou autres chose importante ; ils savent garder les secrets et on peut se fier à eux.
Par contre, ils rejettent les presköms, êtres qui on commit le tabou du clan, ils les rabaissent ou bien dans le pire des cas les bannissent du clan. De ce fait, c’est individu sont moins fiable et font rarement confiance aux hommes.
Caractéristiques physiques communes...Tout les membres du clan ont une peau très pâle et on les cheveux blanc comme la toundra. Ils ont les yeux souvent bleu tirant sur le gris métallique et un visage rond, un peu croisé entre un le physique russe de l'est (mongol) et japonais.
Particularité du clan......Force contre vieLa particularité que porte tout les membres du clan est de posséder une grande force dès qu’il entre en contact avec une arme spéciale, donnée à leur passage genin-chuunin.
Mais la chose la plus étrange, c’est que dès qu’ils ont cette arme entre les mains, ils deviennent fou, ils deviennent des sortes de névrosés qui tuent tout leur ennemis, sauf les faibles et les enfants ; et dans cette frénésie seul un ami ou quelqu’un à l’âme innocente peuvent les calmer. C’est donc pour cela qu’ils ne touchent rarement à leurs armes sauf en cas de nécessité majeure, car sinon ils seraient capable de choses affreuses. Aussi à chaque fois qu’ils perdent la tête, ils perdent par la même occasion la mémoire mémoire immédiate et dans de rare cas, une mémoire datant de plusieurs jours. Cependant, les membres du clan ont une capacité d'apprentissage impressionnante, comme des ordinateurs ils retiennent tout, par peur de perdre leur mémoire jusqu'à plus se souvenir de leur identité, si bien qu'ils sont capable d'apprendre le maniement d'une épée en combattant contre un ennemi. Pour finir ils servent souvent de scribes dans les villages, ayant l’habitude de noter tout ce qu’ils voient.
...Une lointaine peurDès leur plus jeune âge, lorsqu'il commence à être ninja, les Taiyou perdent la mémoire pour la première fois (normalement) et en oublie leur peur. Ils oublient ce que c'est et donc ne le ressente pas, ils pourraient foncer tête baisser dans la bataille sans aucune crainte. de ce fait les genjutsu qui visent à effrayer n'ont aucun effet sur eux (En combat RPG, les effets ne sont pas bloqués et passent d'une autre façon).
...Les demi-cœursDemi-cœur, les sans-nom, ou encore Presköm, sont des membres du clan qui ont enfreins l'interdit : ils sont libéré tellement de chakra dans leur armes qu'ils en ont perdu toute leur mémoire. "Presköm" est un terme dont le sens originel s’est perdu au fil du temps et qui désigne maintenant des poupées à qui il manquerait une pièce dans la parure. Par extension, il s’applique de façon péjorative à un certain type d’individus qui ne peuvent ressentir certaines émotions, à qui il manque un "fragment" de personnalité. En effet, lorsqu'ils brisent le tabou, il perde leur mémoire, et un sentiment qu'ils ne peuvent plus ressentir ni exprimer. Ils sont donc considérés comme des sous-hommes.
Il faut savoir aussi, que pour les punir de leur acte, le clan se refuse de rappeler leur nom aux presköm, obligé de s'en souvenir d'eux-même. En parallèle, ils ont des surnoms.
Prekröm signifie donc fragment et par la même occasion quelque chose d’insaisissable que tout homme cherchent dans leur vie sous différente échelle. C’est ça deuxième signification.
...Arme de naissanceTout les membres du clan reçoivent une armes lorsqu'ils entament leur apprentissage ninja puisque leur force réside dans leur armes. Elle peut aller d'une lance à une épée.
Les membres peuvent donc rajouter une arme familiale (donc gratuité dépendra de la qualité de la fiche) dans leur inventaire souvent réagissant à l'élément de la glace (pas d'abus pliz!).
- Citation :
- Caractéristique de l'arme :
>> Description : Larme reçut peut être de tout type, allant de la simple épée à un ninchaku, passant par un kunaï. Faites place à l'imagination pour ce qui est de la décrire.
Cependant, elle possèdent toutes une pierre spéciale réagissant avec le chakra de type hyôuton et qui influence le caractère des Taïyoo. Au contact de cette arme, il rentre en transe et leur force augmente au détriment de la raison (sorte de mode beserk).
>> Dégât de base : Voir à la boutique ninja si votre type d'arme s'y réfère.
Ex : Pour Shiroï qui a une épée, il portera des dégât du même type qu'un katanas.
>> Effet :
- +15 en force.
- +10 en vitesse.
- +20 PV de dégâts pour le jutsu de type Hyôuton.
- Dès qu'il rentre en transe, la techniques "Toundra" s'active automatiquement. Elle coûte quand même des PC au lanceur par tour, avec une baisse de 5PC.
>> Contrepartie :
- -5 en défense (s'expose plus aux attaques).
- -10 en mental.
- -15 en réfléxion.
- À l'état de transe, ils ont du mal à se concentrer donc à faire les signes des jutsu. +10PC par technique.
Histoire du clan......OriginesL’origine du clan résulte de la fusion entre un homme venant d’une peuplade barbare dans les confins territoires enneigé du nord et d’une femme du clan de glace de Kiri.
Les membres du clan de l’homme avaient la particularité d'avoir une grande force en taïjutsu et celui de la femme, le don de manipuler la glace. Les deux particularités se mélangèrent pour en donner une troisième.
Le clan de la glace bannirent le couple des leur, mais celui-ci ne partit pas de Kiri et fondèrent un nouveau clan qui fut accepté par le village (qui est assez sanglant au départ donc bon, quelques fous en plus >w>)
...Malédiction« La puissance de la glace et d'une taïjutsu est grande une fois combiné. Celui qui sera avide de trop de puissance, se verra perdre leur humanité et leur identité. »
Libérer trop de puissance dans son arme est un tabou, il a pour effet de créer des presköm.
...Relations- Dans le village : Les Taïyoo sont des êtres pacifiques, cherchant le combat en dernier recours. Ils sont à la fois craint et respecté en tends que clan mineur.
On leur demande principalement des services d’espionnage ou de combat en front, vu qu’ils sont dépourvus de peur et d’appréhension qui pourrait fausser leurs démarches.
-
Par rapport au clan de Haku : Il est très simple de comprendre que les Taïyoo sont totalement méprisé par le clan de glace, car ceux-ci considérèrent que les Tayoo ont salie leur sang (les clans n’aiment pas partager leur don). Dans les débuts du clan, il n’était pas rare que certains membres du clan de la glace et du soleil (Taïyoo) se combatte, ais cela c’est calmé au fil du temps. Il ne reste aujourd’hui qu’une certaine rivalité entre les deux clans. (Enfin si l’un des deux peut faire des coups bas à l’autre… >_>)
-
Dans le reste du monde : Les Taïyoo ne sont que très peu connu par les autres villages, certain on en entendu parler, mais ça reste un clan assez anonyme dans le monde.
-
Les Presköm (ou les êtres sans nom) : Ceux qui sont éteins par la maladie des Tayoo, il ne ressente pas de un sentiment ce qui fait qu’on les considère pas comme de vrai humain (Presköm = [Presqu’homme]). Il est vrai qu’un être ne pouvant ressentir la joie (pleure tout le temps), ou la peine (en gros pour l’exprimer, rigole et donc c’est gênant pour les enterrements), peut effrayer. Ils sont rejeté par la société, et soit le clan cache leur existence, soit les abandonne dans la rue à eux-mêmes.