Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le choix des armes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-20, 15:08

S’entrainer pour devenir ninja, pour avancer sur cette voie que j’avais choisit en connaissance de cause… Pour devenir plus fort, pour parvenir à devenir un soutien pour mon entourage, eux qui étaient si important à mes yeux.

La lame du kunai se ficha dans le tronc en face de moi…A 10 bon centimètres de ce qui était censé représenter une cible sur l’arbre mort sur lequel je m’entrainais. Qu’il soit mort était primordial à mes yeux : pas question de détruire une vie, même végétal, en envoyant stupidement une lame dans son écorce. Je répugnai déjà à envoyer l’arme face à quelque chose, si ce quelque chose était vivant, je préférai m’abstenir…c’était sans aucun doute stupide vu qu’en tant que nouveau genin, je me devais de me battre et d’attaquer, et donc, d’envoyer cette arme ninja contre mon adversaire mais je restai intraitable sur ma volonté à éviter ce genre d’alternative.
Je soupirai en allant récupérer le kunaï fiché de manière maladroite dans l’écorce noir et brulé de l’arbre qui avait du se recevoir il y a quelque temps un éclair. Dans ce pays, c’était normal au vu des orages récurant. Au moins avais je un peu moins d’état d’âme à entamer son écorce noircit. Mes doigts récupérèrent l’objet sans forcer et cela me fit grimacer malgré moi. Je n’étais vraiment pas doué dans cette exercice, et si cela avait été une épreuve de mon examen genin, sans doute que je ne l’aurai pas réussit aussi bien… Je l’aurai même surement échoué pour tout dire. Maigre consolation, je parvenais au moins à envoyer l’arme dans l’arbre que j’avais choisit de viser…
Très maigre consolation…je ne pouvais pas en être particulièrement fier. Je savais très bien que les autres genin voir même beaucoup d’aspirant étaient bien plus doués que moi dans cet exercice, et me sentais tout à coup particulièrement nul. Je préférais et de loin utiliser mon chakra, le contrôler et lui faire prendre forme pour employer telle ou telle technique, ou même appeler à moi Namima. C’était une sensation merveilleuse que de pouvoir créer quelque chose de si magique, et avec mes prédispositions naturelles, j’y arrivais plus facilement…
Mais pour ce qui était de bêtement envoyer une arme faite pour tuer…Cela me semblait tout simplement au dessus de mes forces.
Pourtant je ne doutai pas qu’en pleine action, en mission, cette capacité pouvait être on ne peut plus pratique ! Et pas forcément pout tuer mais aussi pour déclencher des pièges ou simplement éviter de se faire transpercer par des armes du même type…
Il fallait de la précision, du contrôle, de la vitesse…Beaucoup de chose et là encore, je ne parlais pas de cible mouvante ! Tout à coup, le poids du travail à accomplir me retomba sur le dos avec une certaine violence. J’en avais encore du chemin à parcourir avant de ne serai ce que pouvoir sortir du village sans être un poids pour personne…Je savais que mes invocations m’aideraient dans tous les cas – et qu’elles ne toléreraient pas d’être mise de côté - , mais je ne pouvais pas que compter sur elles…Je voulais pouvoir me protéger moi-même…Et pour cela je devais au moins être capable de me débrouiller seul pour tout ce qui était considéré comme standard.
Les techniques minimums, ce n’était pas le problème, maintenant pour les capacités générales…Pour ce qui était de l’envoi de kunaï, ce n’était pas ça…Et je savais également que niveau corps à corps, j’étais bien loin d’excellé… Tout ce qui touchait au combat pur en somme et ce n’était guère étonnant à mes yeux au vu de ma nature.
Mais je devais régler ça, même si je ne voulais pas utiliser ces capacités, c’était comme pour mon don. Au moins, je savais l’employer à minima, ce qui pourrait m’éviter bien des soucis surtout avec mon entourage, et puis peut être qu’un jour je lui trouverai une utilité quelconque. Peut être.

Mon arme de nouveau dans ma main, je me replaçai à une dizaine de mètre du tronc mort pour m’exercer de nouveau. J’inspirai avant de me positionner, ma jambe gauche d’appel en avant, l’arme dans ma main gauche, me concentrant sur ce point que j’avais tracé à même l’arbre calciné, prenant mon temps avant de lancer mon poignet vers l’avant dans un geste que je voulais sur…Mais qui l’était moins que prévue. La lame se ficha à quelques centimètres près au même point que lors de mon précédent lancé...
Nouveau soupir.
Je lançai un regard désabusé sur le poignard ninja avant d’en récupérer un second dans ma main que j’avais gardé jusque là dans ma sacoche.

« Je n’aime vraiment pas ces armes… »

Je soupirai de nouveau avant d’inspirer une nouvelle fois pour me redonner du courage. J’avais attaché mes cheveux avec un lien en bas de ma nuque pour ne pas qu’ils me gênent et était simplement habillé d’une tunique clair, mon bandeau fraichement obtenu à ma taille.
Un nouveau genin qui ratait sa cible…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-20, 17:04

Les choses ne se passaient pas toujours comme prévu. Seridan en fit malheureusement les frais. Tilika aussi, bien plus encore, mais pour lui, c'était bien dérisoire. Pour une partie de lui, du moins. Fract, lui, ne manquait aucune occasion de lui rappeller ses fautes, comme s'il s'agissait d'un jeu à la mode. Et le remettre à sa place semblait inutile, tant son double intensifiait son sens de la répartie au fur et à mesure de son envie de le voir déguerpir. Un combat contre lui même dont il serait le vaincu, même en étant le vainqueur. Obligé de faire avec ce handiap majeur, le Genin montrait beaucoup moins de concentration dans ses entrainements. Cela suffisait généralement à contenter son entourage, mais Kamenchii, à terme saurait déceler un problème qui surpassait largement le cadre de la petite distraction passagère.
Une épée de Damoclès prête à le trancher en deux. Une image parfaite pour un jeune homme dont la vie pouvait être broyée à chaque instant, et qu'un esprit crée par son imagination et bien d'autres sentiments dont il se serait bien passé s'amusait à lui renvoyer en pleine tronche.


*Peu importe......je dois continuer mon entrainement, même ailleurs. SURTOUT ailleurs.*
*T'as raison, tu feras moins honte aux gens.*

Encore une remarque gratuite, comme les précédentes et les suivantes. Mais qui trouvait une part de logique que le Genin ne pouvait qu'admettre: Ses performances inspiraient de la honte. Si pas celles des autres, au moins la sienne, tant il trouvait ses reflexes presque atrophiés par cet être envahissant qui ne semblait pas s'offusquer de pourrir sa vie. Et s'il devait faire avec pour le restant de ses jours, pensée hérétique qui le fit frissoner par avance, mais surtout perspective à envisager, aussi mauvaise fut elle, il devait commencer à adapter son comportement. Combattre, réfléchir, agir tout en étant deux, ca pouvait être faisable, non? Certains pouvaient bien faire de même en étant muets.......
Pour le moment, il lui fallait un endroit calme. Vers les montagnes, il y avait toujours des endroits déserts où s'entrainer des heures durant sans être dérangé. Un vrai paradis, en somme. Et en ce moment plus que jamais, tant la tranquilité lui faisait défaut.


*Je vais pouvoir m'occuper de ce problème à tête rep......*

Apparement, la tranquilité ne serait pas au rendez vous partout. Un bruit sourd attira l'attention du Genin, qui fit le choix d'assouvir sa curiosité, avant de retourner à la recherche du coin idéal. Seul, dans un coin, un enfant s'entrainait lui aussi. Et ca n'avait pas l'air de porter ses fruits, si le Kunaï planté dans le tronc d'arbre était le sien, et si ce qu'il visait était la cible. S'avancant un peu, Seridan renonca petit à petit à passer sa journée seul dans son coin.

-"Tu permets?"

Pas qu'il voulait vraiment demander la permission au garcon. En fait, il se fichait de savoir s'il était d'accord ou non. Sortant un Kunaï de sa propre sacoche, Seridan s'arrêta au niveau du lanceur maladroit, sans même prendre la peine de viser.

-"Identification de la cible. Focalisation sur l'endroit à viser."

Reculant légèrement et enfoncant sensiblement son pied dans le sol, semblant prendre un petit élan, Seridan lanca son Kunaï, qui se ficha droit dans la cible. Affichant une mine satisfaite, tant de savoir qu'il savait toujours aussi bien viser que de voir que personne, et certainement pas un certain double psychique n'était venu le déranger, Seridan reprit son Kunaï, puis retourna auprès du garcon. Au moins cinq secondes de tranquilité, qu'il pouvait continuer à mettre au profit en faisant passer cette légère détente pour un test. C'était toujours ca de pris.

-"Je ne fais plus comme ca depuis longtemps. Disons que je n'en ai plus besoin. Mais quand tu lances ton Kunaï, regarde rapidement ce que tu veux atteindre et ne retiens que l'endroit exact où ton arme doit se ficher. Après ca, tu as juste besoin de....."balancer ton attaque". Comme si c'est toi même que tu lancais."

Donner des conseils à un débutant n'était pas bien utile, dans l'immédiat. Mais à terme, ce débutant pourrait devenir un partenaire. Après tout, son équipe n'était composée que de lui et de Kudo, le troisième s'étant presque évaporé avant même de commencer les choses sérieuses.
De surcroit, Fract n'avait rien fait, pas réagi. Si Seridan pouvait s'entrainer avec quelqu'un sans avoir à gérer les insultes et provocations de cet esprit qu'il voyait comme malsain sous toutes coutures, ca ne pouvait avoir que du bon. Peut être découvrirait il l'ingrédient secret qui lui permettrait d'en finir avec son problème. Et contre quelques lancers de Kunaï, ca vallait vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-21, 15:09

Quand on veut, on peut.
Une maxime au combien connue que j’employai moi-même dès que je m’en sentais le besoin, c'est-à-dire, lorsque j’échouai plusieurs fois dans une tâche quelconque pour me faire persévérer dans ma voie et surtout pour me donner une lueur d’espoir. Un petit peu de courage qui n’était pas de refus lorsque cela faisait près d’une heure qu’on essayait, en vain, de réussir un exercice qui coulait de source pour une quantité non négligeable d’aspirant. Ce n’était pas mon cas, hélas, à croire que j’allais être différent jusqu’au bout et plus encore. Ce n’était pas dérangeant en soi…Mais juste un peu agaçant parfois. Enfin, en même temps, il fallait bien avoir plus de difficulté dans certaine capacité ! Il fallait juste que je travail davantage pour changer ça et c’est pour cela que j’étais ici aujourd’hui.
Après tout, je n’avais plus que ça à faire.
Raï était de retour, mon inquiétude c’était donc dissipé mais m’avait également rappelé ce que je voulais faire, si t’en soi peut que je l’ai oublié un jour. Et pour y parvenir, l’entrainement, à l’écart, était l’idéal et surtout, la seule façon de faire. Pas que j’avais honte de mes difficultés mais j’avais l’habitude de me mettre à l’écart pour apprendre, c’était beaucoup plus simple…Et peut être que je n’étais pas non plus très fier de mon manque de capacité…Un peu sans doute…

Enfin, en réalité je n’étais plus seul.
Perdu dans ma contemplation passive de l’arme que je tenais dans ma main, je n’avais pas repérer l’homme qui s’approcha de moi. Je sursautai d’ailleurs lorsque sa voix me sortie de mon monde et redressait la tête précipitamment pour le fixer, l’air un peu confus, un peu honteux de m’être ainsi laissé surprendre. Gêné également.
Je bredouillai un « oui. » inutile en me poussant sur le coté pour lui laisser plus de place pour son tir, prenant seulement le temps à cet instant de le détailler davantage. Un jeune homme plus âgé que moi, aux cheveux clair coupé court et au visage concentré - pour le moment - à l’air aimable. Lui aussi possédait un bandeau de Kumo ce qui faisait de lui mon aîné dans ce domaine – et dans bien d’autre sans aucun doute. Après ce rapide coup d’œil sur le physique de celui qui m’avait surprit, je fus ramené dans la voie de la concentration avec ses mots, l’observant alors de manière plus critique, technique, pour enregistrer sa position et la manière dont il envoyait l’arme de jet. Qui atteignit sa cible avec une facilité déconcertante.
Identifier la cible et se focaliser sur ce qu’on visait.
Ça n’était pas compliqué lorsqu’on le voyait faire, c’était même évident, et pourtant je savais que ce n’était pas aussi facile que ça. C’était des heures d’entrainements qu’il y avait derrière ce geste banalisé. Reprit un peu de mes émotions, je resserrais le manche du kunaï que j’avais encore dans mes mains en prêtant une oreille attentive aux conseils de mon ainé qui revenait vers moi après avoir récupérer son arme.
J’acquiesçai à ses paroles, près à mettre ses conseils en pratique immédiatement.

« D’accord…Je…je vais essayer alors. »

Ma voix n’était pas aussi déterminée que ce que j’aurai souhaité mais je me pris en main pour me positionner essayant d’imiter, sans savoir si j’y parvenais, la position de mon sempai. Il avait dit de regarder rapidement la cible et ne retenir que l’endroit où je voulais qu’il se fiche…Puis on balance l’attaque – comme il disait. Ce que je fis en imitant en partie le jeune homme. Je n’étais pas à l’aise mais j’essayais de faire abstraction.
Je grimaçai.
Le résultat n’était pas merveilleux. Bien sur, il n’y avait pas de technique miracle pour y arriver du premier coup, et puis au moins je m’étais rapproché de la cible – un peu…- ce qui était bien entendu mieux que rien…Pensée possitive…Au moins le kunaï était il fiché dans le tronc. Mon bras ne devait pas être aussi assuré que celui du jeune qui m’avait donné ses conseils. C’était même certain.
J’allais récupérer l’arme et celle que j’avais envoyé juste avant et que je n’avais pas récupéré, avant de montrer un sourire contrit à mon ainé.

« Merci pour vos conseils Sempaï…Je dois avouer que je ne suis vraiment pas doué avec les armes. »

Un comble pour un ninja, aussi nouveau soit il, et j’en avais bien conscience. Sans doute ma pire faiblesse de ce coté là…Parmi tant d’autre.

« Je m’appelle Koma, nouvellement promu genin de Kumo…Enfin…Il me reste encore beaucoup de chose à apprendre pour vraiment mériter ce titre…Mais merci de votre aide Sempaï, c’est très gentil à vous de prendre un peu de votre temps pour ça. »


Je lui adressai un sourire amical pour accompagner mes paroles. Même si j’avais encore beaucoup de travail, de temps et d’entrainement avant de parvenir à me sentir digne de ce titre. Avec de l’aide, ça irai peut être plus vite.


Dernière édition par Kaguya Koma le 2009-12-21, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-21, 20:29

Observant l'essai en cours, Seridan esquissa un sourire. Un résultat presque similaire aux précédents. Un tir raté, ni plus ni moins. S'il avait voulu viser l'oeil d'un ennemi, il lui aurait fait une troisième narine......ou une deuxième gorge. Mais ce n'était qu'une question de temps. Combien de fois avait il manqué sa cible, lui aussi, étant plus jeune? A l'âge de 5 ans à peine, il lancait des Kunaïs par dizaines. S'il aurait certainement été plus vite en demandant conseil à Varosh, à l'époque, sa fierté lui interdisait. Evoluer sans lui pour ensuite lui montrer un talent pur auquel personne n'avait eu besoin d'ajouter quoi que ce soit......
Mais la réalité fut tout autre. A peine avait il eu le temps de prouver qu'il avait pu devenir Genin tout seul que son tuteur avait péri. Et le talent qu'il voulait exhiber était alors devenu poussière. Une poussière avec lequel il tentait désormais de vivre.


*C'est vrai.....qu'est ce que j'ai perdu, comme temps. A son âge, j'aurais très bien pu être....Chuunin. Minimum.*


Seridan ne pouvait pas nier que son temps avait été démoli par cette suite d'évènements, par Kumo lui même, qu'il servait pourtant sans même savoir pourquoi. Au fond de lui, cette dévotion pourtant illogique ne le quittait pas, comme si penser à partir était absurde plus qu'horrible.

« Merci pour vos conseils Sempaï…Je dois avouer que je ne suis vraiment pas doué avec les armes. »

Se tournant vers le garcon, le Genin considéra un moment son nouveau camarade, qui lui confirma qu'il était effectivement Genin et lui confia son nom. Genin nouvellement promu......à son âge, ce n'était pas honteux. Pas encore. Pourtant, beaucoup d'autres avaient les moyens de devenir beaucoup plus puissants, beaucoup plus respectés. Mais le destin réservait à chacun des chemins, des aspirations différentes. Une pensée qui rassura bien vite Seridan sur l'étaut actuel des choses. Après tout, sa situation serait bonne ou mauvaise selon beaucoup trop de paramètres pour qu'il puisse se lamenter. Il ne pouvait rien contrôler de tout ca, comme tout le monde ou presque.

-"Retire moi donc ce "Sempaï" de ton vocabulaire. Je m'appelle Seridan, pas autrement."

"Sempaï". Un nom très laid qui ne signifiait qu'une chose: Une allégeance forcée envers quelqu'un de pas forcément plus fort que soi, juste plus agé. S'il acceptait qu'il existe des notions de respect et bien d'autres formules de politesses, certaines lui échappaient, tant leur sens était futile. Tilika, elle, n'appellerait jamais Seridan "Sempaï". Si pas pour montrer qu'elle était aussi forte que lui et qu'elle n'avait pas à se rabaisser, elle le ferait par défiance, simplement parce qu'elle ne l'appréciait pas. La menace d'un conflit ne flottait pas encore sur leurs têtes, mais lorsqu'ils seraient à armes égales.......
Presque aussitôt, le Genin tilta sur une phrase de Koma. "Pas vraiment doué avec les armes". Pourtant, il était Genin? Effectivement, il lui restait beaucoup à apprendre pour mériter son titre. Surtout, il lui fallait apprendre qu'un Ninja pouvait combattre de bien des facons.


-"Les armes sont indispensables parce qu'elles ne demandent aucun Chakra pour les utiliser. Enfin, la plupart du temps. Viendront des temps où tu ne pourras pas simplement cracher du feu ou de l'eau pour t'en sortir. C'est à ca que servent les armes. C'est un autre moyen de se défendre."

Un autre moyen, oui. Le seul que lui même possédait actuellement. S'il maitrisait des Jutsus de Base, et pas tous, de plus, il ne connaissait rien d'autre. Il lui faudrait d'ailleurs demander conseil à son Senseï, à ce sujet. Si ses entrainements lui avait permis de retirer une épaisse surface de rouille, il ne pouvait éternellement compter s'en tirer sans problèmes, s'il ne possédait aucune technique.
Observant longuement Koma, Seridan commencait à se demander s'il devait avoir peur ou non de ce qu'il allait tenter de découvrir.


-"Quels Jutsus maitrises tu, par exemple?"

S'il avait posé cette question sur un ton normal, quoiqu'un peu "solennel", comme s'il était miraculeusement entré dans la peau d'un "Ainé", il appréhendait la réponse. Si Koma savait utiliser d'autres Jutsus, il pourrait lui demander de lui apprendre. Mais rien ne garantirait que le garcon accepterait, même s'il semblait aussi timide que conciliant. S'il n'en connaissait pas.......alors ils seraient deux. Mais s'il pouvait tirer une quelconque utilité de cette rencontre, Seridan ne se priverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-22, 18:05

Je n’aimai pas les armes…C’était totalement contre ma nature que de brandir une lame devant moi pour attenter à la vie d’un autre. Parce que c’était le risque que l’on prenait lorsque l’on utilisait une arme contre un être vivant. Le but premier était de tuer l’autre…C’était normal et logique pour un ninja dont c’était même la principale utilité, mais je ne faisais pas vraiment parti de cette catégorie de personne dites ‘normale’... Alors envoyer ce poignard même contre un arbre était une aberration même dans mon esprit. Ce n’était pas comme envoyer une fléchette dans une cible pour s’amuser entre amis ! Ici, il y avait toute une signification morbide derrière ce simple geste même si je faisais de mon mieux pour l’ignorer à cet instant…Et il fallait avouer que j’avais bien du mal à le faire. Je ne pouvais pas non plus expliquer tous mes échecs répétés par cette seule raison mais cela pouvait aider en partie à les comprendre…
Sans doute.
Cet ainé n’avait pas ce problème, comme la plupart des ninja si ce n’est tous. Mais je ne voulais pas changer ça pour autant. C’était certes une façon de penser particulière pour un shinobi que de répugner à utiliser la violence et les armes, mais c’était grâce à cela que je parvenais à avancer, conciliant ainsi cette vie nouvelle avec celle ancienne à Kiri avec mon ancien tuteur. Une vie de lutte dans un corps pacifique. Une aberration…C’était un peu ce que j’étais de toute manière, petit orphelin survivant d’un clan guerrier élevé dans le respect du monde et de la vie…
Observant les kunaï que j’avais récupérés sur le tronc mort, j’en rangeai l’un en gardant l’autre dans ma main dans le but de m’entrainer de nouveau. Ne pas abandonner était devenu une partie de ce que les ninja appelaient nindo, je ne fuirai plus, même si c’était dur, même si c’était en partie contraire à ma façon d’être. Après tout, c’était à moi de choisir l’utilisation de cette capacité, et ça ne tenait qu’à moi de l’utiliser ou non…Comme pour mon don que je pouvais à présent utiliser en partie, ou plutôt ne pas utiliser dans l’état actuel des choses, même si j’étais bien loin de maitriser entièrement cette arcane... Mais je ne le souhaitai pas, alors tout était pour le mieux dans mon esprit et le paradoxe c’était dissipé à présent.
C’était à moi de choisir.

C’est avec une légère surprise que j’acquiesçai aux paroles de mon ainé. Seridan. Il n’avait pas l’air d’apprécier cette marque de respect que je considérai pourtant comme totalement naturelle. Guji m’avait enseigné que le respect de ses pairs et de ses ainés étaient très important et il était devenu logique pour moi d’employer les termes de déférences usuels comme il me l’avait apprit avec tous le monde. Ce n’était pas quelque chose qui était près de changer, mais si tel était la volonté du jeune homme alors soit, il n’y aura plus de sempaï pour lui…

« D’accord…Seridan. »

Un sourire accompagna mes paroles, comme bien souvent lorsque je m’adressai à quelqu’un.
Certain songeait que les sourires n’étaient guère plus que des façades mais c’était aussi un geste social, facilitateur du contact même si je ne songeai guère à ça lorsque je souriais. C’était une expression naturelle qui allait de paire avec ce que j’étais... Un enfant ouvert et sociable teinté de timidité.
La suite de ses paroles dissipa mon sourire et mes pensées, rendant mon expression plus mélancolique et mon regard plus lointain. Je savais tout ça. Tout ce qu’il disait sur les armes, leurs importances et la nécessité de savoir les utiliser pour pouvoir s’en sortir. Je préférai les ninjutsu…Peut être parce qu’il n’était pas directement relié à l’attaque...

« Je sais…Je sais tout ça. Je connais la théorie, mais la pratique c’est une autre histoire…Je…Je n’apprécie pas les armes pour tout avouer... »

Mon regard se posa sur le kunaï que je tenais entre mes mains. Ce n’était pas une question d’aimer ou non les armes, être ninja, je savais ce que ça signifiait mais j’espérai…non, je voulais marcher sur une voie parallèle.
« Prendre les armes, c’est un cycle sans fin… »
Murmurai je pour personne en particulier, simple constatation s’envolant au vent on ne peut plus véridique.
Même moi, je le savais. Même moi, je l’avais vécu.
Je redressai la tête lorsqu’il reprit la parole. Mes jutsus…j’en connaissais assez peu pour tout avouer.

« Ceux de base que l’on apprend à l’académie, donc le Bunshin et le Henge. J’ai également appris l’invocation de chevaux mais je ne sais qu’invoquer Namima…Elle ne combat pas mais elle est très gentille et elle sait beaucoup de chose vous savez ! Même si elle est un peu maladroite parfois, elle est très observatrice et puis elle m’a parlé de ses frères, et bientôt j’essayerai de les invoquer aussi, elle m’a dit que j’étais assez fort pour le faire maintenant … »

Je m’étais un peu emporté…Lorsque je le remarquai, je rougis malgré moi en baissant de nouveau la tête vers le sol.
« Enfin…je ne connais pas grand-chose à part ça…Je ne crache pas du feu ou de l’eau, je ne connais même pas mes affinités… »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-23, 09:47

Intéressant. C'était un mot qui définissaient bien peu de gens aux yeux de Seridan. Ce gamin n'aimait, à l'entendre, tout simplement pas faire du mal à autrui. Quel Ninja pouvait bien vouloir défendre son pays sans même blesser son ennemi? Un Espion, tout au plus, ou un Medical Nin.
Mais bien plus que cette volonté de non-agression, le fait que Koma puisse, tout Genin qu'il soit, invoquer une créature, aussi faible fut elle, pouvait constituer une plus grande source d'intêret. Une autre personne que lui était capable d'utiliser le Kuchiyose. Une personne beaucoup moins pacifiste, et de bien moins bonne volonté.


-"Alors, au final, toi aussi, tu seras plus fort que moi........."

Plus pour lui même que pour Koma, Seridan énoncait une vérité qu'il commencait à accepter. Il ne s'était de toute facon jamais fixé pour objectif de devenir le plus puissant. Seul lui importait de ne pas se trouver dans une situation où la vie le fatiguerait, dans son lot d'habitudes monotones. Actuellement, il vivait cette vie dans un rythme qui le dépassait parfois, le forcant à envisager des choses qui, il y a si peu de temps auparavant, lui auraient arraché une grimace de désapprobation et un "NON!" catégorique. Mais tout évoluait, même lui. Sur certains points, du moins. Si son comportement changerait, ses pensées demeureraient intactes, n'en déplaise aux défenseurs de la moralité absolue.
Ces mêmes pensées qui se focalisaient d'ailleurs sur le Kuchiyose. Technique mystique, capable d'invoquer des créatures venant d'un autre monde. Pourrait il, lui aussi, l'apprendre? Ses invocations ne le supporteraient pas longtemps, comme tout ce qui le cotoyait. A part s'ils se montraient vraiment dignes de respect, ce qui était possible aussi. N'y avait il pas, après tout, un pacte entre l'invocateur et les invoqués?


*...........Ce pourrait être un atout.*

Un atout de taille. Koma, pas moins que les autres, saurait un jour qui était vraiment Seridan. Celui ci doutait beaucoup que cette volonté de paix, ces sourires et cette politesse tiennent bien longtemps dès lors qu'il saurait à qui il avait affaire. En attendant, il pouvait toujours lui poser quelques questions. Pour le moment, aucune vraie méfiance ne les séparait. Autant en profiter pendant que tout se passait bien. Mais pour le moment, il faudrait "préparer le terrain". Demander si vite des renseignements sur le Kuchiyose apparaitrait comme trop suspect.

-"Tu peux devenir beaucoup d'autres choses. Il n'y a aucune limite à qui que ce soit. Soigner, protéger, surveiller......tout ca aussi, le monde Ninja y est forcé."

Se tournant vers le lointain, lui aussi, Seridan désigna le village de Kumo. Même d'ici, ils pouvaient tous les deux le voir. Lui, le ciel grisâtre qui planait au dessus de lui, ses portes électriques.....et ses Ninjas.

-"Etre Ninja......pour certains, il s'agit de vaincre ses ennemis. Pour d'autres, de les repousser d'un village. Pour d'autres encore, de maintenir ses frères en vie.......Chacun de nous possède un Nindo différent, et tout est établi de manière à ce que chacun puisse aider les siens, en accord avec ses convictions. Si tu y crois vraiment, tu pourras sans problème devenir ce que tu veux et agir comme tu le sens. Tu va ramer sévèrement pendant longtemps, mais tout ca te servira, sois en certain."

Une légère modification était nécéssaire pour tenir pareil discours, issue de ses propres convictions, mais le résultat n'était pas si mal. A l'origine, il s'agissait surtout de sa propre ligne de conduite. Kumo avait eu "besoin" de Seridan comme d'un homme à tout faire. Et à l'époque, il n'avait pas eu le choix, ne pouvait plus loger nulle part ni gagner de l'argent en tant que Ninja, son statut de Genin ayant été supprimé. Pourtant, il n'avait pas abandonné. Aussi jeune fut il, il ne doutait pas un seul instant de ce qu'il voulait: retrouver ce qu'on lui avait pris, regagner sa fierté et ce qui lui restait de Varosh. Seul le regain de son passé lui permettrait d'enfin envisager un meilleur avenir. Pour ca, il n'avait pas hésité un instant à faire preuve de tenacité. A ce moment là, son but était clair: Tenir bon jusqu'à ce que sa vie puisse enfin repartir de l'avant. Et rien ne l'avait arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-23, 15:59

Etre plus fort…Je voulais l’être. Pas forcément par rapport aux autres et à tout ceux qui m’entouraient dans le seul but de les dépasser et de pouvoir me targuer d’être plus puissant…Mais simplement de dépasser cette barrière en moi, cette faiblesse qui m’empêchait de protéger ce qui était précieux à mes yeux. Et je savais que pour protéger et aider, je devais être plus fort que ce que j’étais aujourd’hui…Certes, cela signifiait également que je devais devenir plus fort que les autres – certain - et également ceux qui en avait après moi – dans le cas où, j’espérai toujours que ce ne soit qu’un cas de figure chimérique - mais ce n’était pas mon but premier, simplement une conséquence de ma volonté première…
Alors les paroles de Seridan étaient étranges à mes yeux. Je n’avais pas réellement prit conscience de ce que signifiait ‘être plus fort’ et de toutes les conséquences que cela pourrait donner pour moi…Et puis si moi je progressai, et bien lui aussi aurait l’occasion de progresser également et je ne doutais pas qu’il était déjà bien plus fort que moi ! Il était mon ainé, et pour moi, cela signifiait en toute logique qu’il était plus fort que moi qui, de plus, venais à peine de remporter le titre de ninja d’une manière encore bien incomplète.
Redressant la tête vers lui, je ne pus m’empêcher de répliquer à ses paroles.

« Ça ne veut rien dire. Et puis je ne veux pas être plus fort pour le plaisir de l’être ou de le dire, je veux l’être parce qu’il y a des personnes qui compte sur moi. J’ai promis…Alors c’est pour ça que je n’abandonnerai pas, et pour vous, c’est la même chose ! Tant qu’on à la volonté, alors il n’y a rien d’impossible… »

Des paroles que l’on pouvaient considérer comme naïve mais j’y croyais réellement, et difficile de douter de cette vérité lorsque l’on regardait mon visage confiant. Je restai un enfant et même si l’avenir m’était totalement impénétrable, celui-ci me faisait beaucoup moins peur maintenant que je m’étais fixé des objectifs et que j’avais créé des liens avec d’autres personnes. Raï et Tilika. C’était mes liens les plus forts dans ce village, ceux pour qui j’étais près à tout.

Devenir beaucoup de chose.
Ne pas avoir de limite…C’était le reflet de mes propres mots et de ma volonté qui restait malgré tout encore incertaine. Je sais ce que je voulais faire dans un futur proche, mais j’avais encore beaucoup de mal à savoir comment le faire et parvenir à mon objectif final. Devenir plus fort et protéger ce qui m’était important était une chose mais la manière de le réaliser dans l’avenir en était une autre. Je n’y avais pas trop réfléchit en réalité, me contentant de réaliser des objectifs à court terme comme apprendre une technique ou réussir mon examen genin, mais pour un avenir plus lointain…je ne savais pas. Cette constatation nouvelle me surprit plus que je ne l’aurai cru. Peut être était il temps de me concentrer sur quelque chose de plus précis…

Mon regard se rabaissa sur l’arme que je tenais toujours dans ma main. Un ninja c’était être une arme, mais comme le disait si bien Seridan, être ninja c’était également protéger, surveiller…soigner, aider. Il n’y avait pas que le combat…Du moins, c’est ce que j’espérai. Les paroles du jeune homme étaient…Rassurantes. A mes yeux, elles l’étaient. Cela voulait dire que ma façon de penser n’était pas unique, qu’il y avait d’autres personnes qui pouvaient penser de cette manière et que d’autres respectaient cela. Au moins ses mots trouvaient un écho en moi et me poussaient à continuer mon propre combat aussi inutile pouvait il paraître au premier abord. Mais j’allais m’accrocher ! De toute manière, je ne voulais plus abandonner quoi que se soit, et puis, j’avais fait une promesse à Tilika. Devenir fort et surtout, pouvoir être un soutien pour elle et pour Raï également même si cela restait plus anecdotique…Mais après tout, même elle était humaine et avait ses faiblesses, ses instants de doute…

« Vous avez raison…Je ferai tout pour y arriver en tout cas, protéger les autres, les aider lorsqu’ils en ont besoin sans faire appel aux armes pour cela…Je veux y croire, même si je suis tout seul à le penser, ce n’est pas ça qui me fera renoncer. »

Je souris.
« Merci en tout cas. Et ça veut dire aussi qu’il n’y a pas de limite pour vous également. Vous pourrez devenir plus fort si vous le souhaitez ou faire ce que vous désirer faire vraiment tant que vous en avez la volonté et que vous y croyiez. »


Lui aussi après tout pouvait faire ce qu’il voulait tant qu’il croyait. Il n’y avait aucune raison que cela marche pour une personne et pas pour d’autre ! Et j’étais certain qu’il pourrait être plus fort…Après tout, ce n’était pas une compétition ! Du moins je ne le voyais pas ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-23, 18:52

Un instant surpris par les paroles de Koma, le laissant songeur, Seridan médita silencieusement sur ce qu'il venait d'entendre. Il pourrait devenir plus fort, sans doute. Mais il y a peu de gens capables de le dire avec une telle force de caractère. Ce garcon ferait peut être partie de ces hommes qui, grâce à la force de leur courage, repousseraient les limites de l'impossible et feraient jaillir la lumière là où les ténèbres régnaient.
Ce constat ne le laissait pas indifférent, le renvoyant à un doute qu'il essayait pourtant d'anéantir: Pourquoi était il devenu Ninja? Qu'est ce qui l'intéressait tant dans ce statut qu'il était prêt à défendre, presque au péril de sa vie? Aucune réponse immédiate ne lui vint à l'esprit. Etait ce mauvais signe? S'il était sur d'une chose, sans savoir pourquoi, son comportement, son but devait être instinctif, donc simple.


-"Je veux.....voir les choses."

Une phrase probablement incompréhensible pour quiconque l'entendait. Elle était sortie presque sans que Seridan ne puisse la contrôler. Voir les choses. Lui même ne comprenait pas trop ce qu'il voulait dire par là. Etait ce une facon de vouloir rester en vie jusqu'au bout, quoi qu'il arrive? Ou au contraire d'aller jusqu'au sacrifice, du moment que cela en vaille la peine? Peut être un peu des deux. Il avait tenu bon des années durant pour voir autre chose que cette vie terrible qui l'avait transformé en une personne détestée de tous, puis avait recueilli Tilika. Pourquoi? Sans doute parce qu'elle était, comme lui, orpheline, et qu'à ce titre, il voulait jauger sa capacité à élever quelqu'un.
Plus il y pensait, plus Seridan décortiquait sa propre manière d'être. Tout n'était finalement qu'une série de tests, d'essaies, de tentatives afin de savoir. Il ne cherchait pas l'omniscience, seulement la connaissance de ce qui pour lui avait de l'intêret. Et si son intêret était de simplement déclencher quelque chose et d'attendre le résultat, quel qu'il soit, alors les possibilités étaient infinies.


-"Etre fort, c'est survivre. Ceux qui survivent assistent à des choses, y participent, les subissent........je pense que c'est ce que je veux. Je veux posséder la force d'intéragir."

C'était une manière comme une autre de relativiser, de ne pas voir que le coté négatif des évènements. Même s'il vivait la venue de Fract comme une torture de longue durée, cela pouvait apporter quelque chose de nouveau. C'était déjà le cas, même si la nouveauté présentée était tout sauf agréable.
Se tournant vers Koma, Seridan hésita un moment avant de reprendre la parole.


-"Ma force.....je ne pense pas qu'elle puisse servir à autrui. Je ne la faconne que pour moi, avant toute chose......contrairement à la tienne. Si tu as vraiment l'intention de protéger ton prochain, j'aimerais que tu te charges d'une personne en particulier."

Si voir Tilika embarquer quelqu'un d'autre dans sa lutte contre l'autorité ne lui ferait pas plaisir, il était néanmoins certain que Koma ne se laisserait pas embobiner. Il représentait quelque chose qu'elle n'était pas, qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps. Ca, il en était sur. La facon dont il l'élevait l'avait totalement fermée sur elle même, la plongeant dans une mentalité de méfiance, de défiance et d'impatience. Son double miniature. Mais il ne comptait pas la laisser continuer ainsi. Il ne pouvait rien faire pour elle, et Fract ne saurait certainement pas rectifier le tir, tout gentil et prêt à pourrir sa vie qu'il soit.
Mais quelqu'un de vraiment gentil et sincère.....une personne qui possédait cette lumière éclairant le coeur des gens qui étaient fondamentalement bons pourrait rendre à Tilika des bases plus saines.


-"Je suis le tuteur depuis un temps déjà d'une fillette....une petite muette. Elle s'appelle Tilika. Sa situation et ma facon de l'élever l'ont rendue.......enfin bref, tu verras bien quand tu la rencontreras. Et j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour elle. Rien de bon, en tous cas. Si tu veux vraiment tester ta "force", alors tu pourras commencer par elle. Je t'aiderai dans la mesure du possible, s'il le faut.....mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur, sur ce point là."

C'était clair, au moins. S'il se gardait bien de préciser que tous les deux avait en commun le fait de pouvoir utiliser le Kuchiyose, Seridan avait détaillé la plupart des informations dont Koma aurait besoin, s'il acceptait. Il ne lui forcerait pas la main, de toute facon. Il sentait qu'il n'en aurait pas besoin. Sa décision serait définitive, quelle qu'elle soit. Soit il accepterait de s'occuper d'elle et de la rendre moins sauvage, soit il refusera, par manque d'assurance ou par égoïsme.

-"Desolé de te demander ca....mais je ne peux pas avoir la même force que toi. Et pourtant ce dont j'ai besoin pour qu'elle ne devienne pas "n'importe quoi". Et je n'exagère pas. Bien sur, tu peux refuser.......tu as déjà ton lot de soucis à régler, de toute manière. Mais au besoin, tu pourras toujours disposer de moi. Un service rendu en vaut un autre."

Un marchandage un peu étrange, mais c'était tout ce qu'il avait trouvé. Ce procédé pouvait l'arranger, convertissant des efforts dans un domaine qu'il maitrisait contre des exercices de bonté sincère auquel il était bien incapable de se plier. Restait à savoir ce que Koma déciderait. Et si, bien que Seridan en ait déjà une vague idée, ce garcon était vraiment aussi gentil qu'il semblait l'être.


Dernière édition par Seridan Sarian le 2009-12-30, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-23, 22:54

Voir les choses…
Je méditai en silence sur ses quelques mots qui semblaient représenter le désir de Seridan, celui pour lequel il voulait se battre ou tout du moins vivre. C’était différent de mon nindo, si tant soit peut que je pouvais nommer ma volonté de protéger et d’aider de cette manière, mais cela allait avec ma nature…Alors son nindo à lui devait également aller avec sa propre nature : celle de savoir et connaître ? Je ne faisais que de simple conjecture un peu rapide, sans doute naïve mais je connaissais bien peu de chose sur mon ainé…Et cette phrase était si énigmatique ! Une énigme que j’essayai de résoudre de manière un peu rapide sans aucun doute mais qui me semblait important sur le coup…Mais bien heureusement, il précisa davantage sa pensée première, qui était sans doute simplement ça, une pensée qu’il avait exprimée un peu vite.
Ainsi c’était beaucoup plus clair avec les explications complémentaires.
La force d’interagir avec les autres ou peut être même carrément avec le monde…Il n’y avait que lui qui pouvait le savoir et mettre une limite à son désir. C’était original, comme nindo. C’était encore assez vague dans mon esprit, cette volonté d’interagir…Celle de vouloir tout vivre en allant même jusqu’à subir volontairement. Tout le monde subissait les affres de la vie, parfois à cause des autres, d’autre à cause de nous même et d’un mauvais tour du destin…C’était la réalité de la vie d’humain aussi cruelle pouvait elle paraître parfois...Mais on s’y faisait, on acceptait…
Je redressai la tête vers Seridan par la suite. Ce n’était pas un mal de vouloir être fort simplement pour soi, pour son objectif propre…Au moins avait il un objectif aussi étrange pouvait il paraitre pour les autres et en cela, cela différait de l’ancienne Tilika, celle qui voulait devenir plus forte simplement pour l’être et le proclamer…Au moins Seridan désirait interagir ce que l’objectif de la fillette ne laissait pas présager. Mais elle avait changée…Et j’essayerai de l’aider tant que je le pourrai avec mes forces aussi maigres pouvaient elles être.

« Vous savez…Parfois on peut aider les autres sans même s’en rendre compte…Ce n’est peut être pas votre objectif, comme vous le dites, mais il suffit de peut de chose pour venir en aide à quelqu’un…Pas besoin de le vouloir pour le faire… »


Je n’avais pas oublié la fin de ses paroles, aussi étonnante pouvait elle paraître à mes yeux mais je souhaitai absolument lui dire ça. Aider mon prochain, c’était devenu ma volonté d’être et de vivre, alors cette personne particulière à laquelle faisait référence Seridan m’intrigua. Est-ce qu’il se sentait aussi incapable d’aider un autre ? Cela me semblait étrange, bien plus que ce qu’il avait dit jusqu’alors. Il ne me semblait pourtant pas dénué de cette force particulière qui permettait de soutenir les autres en cas de besoin, ni de gentillesse, puisqu’il me parlait gentiment, et allait jusqu’à mettre entre les mains d’un autre une de ses responsabilités…
Avait il…peur ?
Comme Tilika avait eu peur de s’attacher à un autre…Comme moi j’avais hésité brièvement avant de le faire ? Ou alors simplement peur de prendre ses responsabilités…Je ne le connaissais pas assez pour le dire ou pour le juger, mais il n’avait pourtant pas l’air mauvais cet homme…
Mes yeux s’écarquillèrent aux paroles qui suivirent alors qu’il me parlait de cette fameuse personne qu’il souhaitait que j’aide. J’aurai put en rire tellement la situation était incongru. Il parlait de Tilika ! Tilika, cette petite fille que j’avais rencontrée par hasard et qui à présent avait acceptée que nous soyons liés par une amitié que je souhaitai inébranlable. Pour l’aider, la soutenir de toutes mes forces, ensemble pour avancer plus facilement sur le chemin de la vie qui ne nous avait pas toujours épargnée…
Alors c’était lui, le tuteur de la fillette qui était devenue mon amie officielle depuis ce rêve étrange où elle avait put décharger une partie de ses démons. Je l’observai sous un nouveau jour, un nouveau statut. Il n’était plus qu’un ninja de Kumo qui était mon ainé, il était devenu la personne qui s’occupait de mon amie. Seridan et moi nous étions liés par la fillette…Comme c’était étrange !
Je ris un peu malgré moi.

« Pardon. C’est une situation vraiment bizarre vous savez, parce que, je la connais Tilika. Je ne savais pas que vous étiez son tuteur, elle ne m’a pas beaucoup parlé de vous…Enfin, pas vraiment parler mais…Mais vous comprenez ce que je veux dire ! »

Je fis une légère pause, gêné par ma maladresse. C’était idiot pourtant d’être gêné pour si peu, mais je ne savais pas toujours sur quel pied danser dans cette histoire…Et puis dans le rêve, elle parlait réellement…Je me repris cependant rapidement.
« Mais ce n’est pas la peine vous savez, de me demander ça, parce que, j’ai déjà accepté d’aider Tilika. Nous sommes devenus amis, alors c’est normal que je veuille la soutenir n’est ce pas ? Et puis…Je crois qu’elle va un peu mieux…je n’en suis pas certain, mais la dernière fois…Je crois que ça lui a fait du bien…»

Ma voix s’était faite plus lointaine sur la fin de ma tirade. La dernière fois, elle avait pleurée, beaucoup, mais je crois que ça lui avait fait du bien…Au moins elle s’était expliquée, avait extériorisé une partie des démons qui la poursuivaient et que je connaissais en partie…
C’était une situation étrange que de parler avec le tuteur de la fillette. Je ne le connaissais pas, Tilika ne m’avait jamais parlé de lui, mais lui-même disait qu’il n’arrivait pas être à la hauteur pour elle…

« Pourquoi ? Pourquoi me demander ça à moi ? Pourquoi est ce que vous sentez vous incapable de vous occuper de son cœur ? De soigner ses blessures ? »


Ce n’était pas des accusations, mais des questions innocentes, enfantines et sans jugement d’aucune sorte comme l’indiquait parfaitement le ton de ma voix plus curieux qu'autre chose. Je voulais savoir par simple curiosité, pour savoir la raison de ses paroles précédentes, de son doute... Après tout il était son tuteur…Raï arrivait à me faire sentir en sécurité et pourtant…Il semblait que ce n’était pas le cas pour Tilika, sinon, pourquoi aurait elle ainsi craquée dans mon songe ? Et puis les paroles de Seridan elles mêmes le prouvaient…Affirmait qu’il était incapable, ou du moins…qu’il s’en sentait incapable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-23, 23:25

Pas vraiment etonné d'entendre la réplique de Koma, Seridan soupira. Il suffisait de peu pour aider les autres? Ca, il le savait bien. Une petite vieille qui portait un panier un peu trop lourd, il lui suffisait de dix secondes d'aide pour arriver jusqu'à chez elle sans risquer de se claquer le bassin, si quelqu'un lui donnait un coup de main. Un exemple parmi tant d'autres, qui symbolisait bien ce que sous entendait le garcon, et qui représentait le quotidien passé d'un Genin placé sous une injuste, mais vitale servitude.
La suite le surprit davantage. Riait il? Pourquoi? La réponse ne tarda pas. Seridan, sans le savoir, essayait de créer des liens qui existaient déjà. De surcroit, Koma semblait déjà avoir commencé son "travail", affirmant que la petite allait mieux. Etait ce vrai? Si tel était le cas, alors la vie serait beaucoup plus facile, tant pour lui que pour elle. L'humeur de Tilika se repercutait sur ses actes et sa discipline, et nul doute qu'elle serait moins pénible à supporter, à présent qu'elle avait enfin quelqu'un sur qui compter.


« Pourquoi ? Pourquoi me demander ça à moi ? Pourquoi est ce que vous sentez vous incapable de vous occuper de son cœur ? De soigner ses blessures ? »

Pas qu'il fut simplement incapable de s'occuper de son coeur, de soigner ses blessures. Il était coupable de bien plus que ca, et s'il ne le regrettait pas pour des raisons morales, il ne pouvait s'empêcher de trouver que ce qu'était devenue la fillette, sous son aile, relevait du plus pur gâchis.

-"Parce que son coeur était fragile et brisé, ses blessures profondes......lorsque je l'ai recueillie. Sa santé s'est améliorée et elle est devenue plus forte......physiquement. Mais son coeur a attrapé la gangraine et ses blessures se sont infectées. Physiquement, j'ai permis à Tilika d'obtenir une forme plus que convenable. Mentalement.....j'ai déformé tout ce que pouvait être l'esprit d'une enfant."

Pour l'avoir déformé, ca, Seridan n'avait pas fait semblant. D'abord en l'amadouant, ensuite en blessant Kiny dans un de ses rêves, en voulant la défigurer, puis en tâchant d'obtenir, par tous les moyens, sa garde, et enfin, en l'élevant avec sévérité, cynisme, sournoiserie et sans une once d'affection. De quoi rendre une personne totalement hermétique à toute forme d'amour ou d'amitié. Devant son "chef d'oeuvre", le Genin avait regretté plus d'une fois les résultats obtenus. Refusant de s'en remettre à son tuteur, Tilika était devenue une rebelle handicapante, causant moult ennuis à celui qui l'avait recueilli.
Pourquoi confier ce qui serait sans doute une amie forte, courageuse et attentionnée plus tard à quelqu'un qui la transformerait ainsi? Pourquoi faire en sorte qu'elle ne soit plus aussi butée, presque méchante et aussi tordue que lui? Oui, vraiment, pourquoi......


-"Je ne fais preuve de bonne volonté envers personne. J'aide quand j'ai envie d'aider ou quand j'en tire quelque chose d'intéressant. C'est le genre de comportement que personne ne devrait transmettre à qui que ce soit. Je suis comme ca, et je ne changerai pas. Mais je ne veux pas qu'elle devienne comme moi. Manifestement, grâce à toi, je n'aurai plus trop de soucis à me faire. Tu es le seul à qui je peux confier tout ca, au vu de ce que tu dis et de la manière dont tu penses. En passant......"

Même en voulant se donner un air plus détendu, Seridan savait que son regard s'était fait plus dur. Pas qu'il ait vraiment envie que Koma le respecte un minimum, mais il tenait à garder de bonnes relations avec l'une des seules personnes qui lui permettraient de diriger Tilika vers une direction moins risquée que celle qu'elle empruntait jusqu'à il y a encore peu de temps.

-".......cette discussion restera entre nous. Je ne tiens pas à ce que qui que ce soit ait vent de ce dont nous parlions. Notre rencontre n'est pas une énigme, mais son contenu doit juste être "amical". Pas de détails, compris? Ni tes parents, ni Tilika."

Il ne tenait pas à recevoir un jour une plainte émanant de Dieu savait qui, clamant à gauche à droite que leur petit Koma avait été forcé de discuter avec lui, sans doute sous la menace. Ce genre de choses, il n'avait pas l'intention de le vivre, pas encore. Cette époque là, il la voulait révolue. Du reste, si Tilika avait vent d'une discussion entre Seridan et Koma, elle serait sans doute plus que méfiante. Et bien plus encore en sachant de quoi il était question.
Et si Koma le trahissait, ce dont il doutait, malgré le fait qu'il en garde l'eventualité, alors il n'aurait plus de soucis à se faire quant à savoir s'il pourrait devenir fort sans blesser qui que ce soit. Les deux mains tranchées et les jambes cassées, le garcon deviendrait alors le Ninja le plus inoffensif du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-24, 19:47

J’attendais sa réponse, patiemment, me demandant bien ce qui lui faisait peur ou tout du moins, la raison de cette demande étrange faite par le tuteur de Tilika. Le hasard faisait bien les choses. Cette situation si banale en premier lieu avait à présent prit une tournure bien différente de ce que j’aurai put songer en venant m’entrainer ici. Au moins avais je l’occasion de connaître cet homme qui s’occupait de mon amie et dont je ne savais pour tout avouer, absolument rien. Ma première impression était plutôt bonne même si la conversation prenait une direction étrange. Ses paroles rompirent le fil de mes pensées.
C’était de grave maux qu’il s’accusait d’avoir créé dans le cœur de sa pupille. Etait ce réellement de sa faute ? Si il n’avait pas réussit à soigner ses blessures…Il avait réussit à la rendre plus résistante mais cela avait dissimulé la faiblesse de son cœur qu’elle avait essayée de cacher derrière un mur de glace infranchissable. Un contraste entre sa force de caractère et pourtant la fragilité de son cœur d’enfant…Alors il disait que c’était de sa faute si cela c’était passé de cette manière…Peut être en effet…parce qu’il n’avait pas réagit de la bonne manière ou peut être autre chose, je n’en savais rien, connaissant bien peu de chose sur cette personne qui me faisait face. Mais en me souvenant de la détresse de la fillette et de son enfermement, je ne savais que penser.
Est-ce que je pensais, moi, que cela pouvait être de la faute du shinobi ?

« Il…Il ne faut pas dire ça…Tilika n’est pas … déformée...»


Je n’aimai pas ce mot, et associé à la fillette si délicate que pouvait l’être Tilika, cela me semblait abominable, incongru et totalement hors de propos. Elle était simplement toute seule, trop seule, en manque de quelques choses de primordial pour une petite fille et en cela, je pouvais en vouloir au jeune homme qui me faisait face pour ne pas lui avoir offert son soutien…Et en même temps, j’en étais bien incapable. Je savais que chaque personne possédait ses propres raisons pour agir d’une certaine manière, même si cette manière pouvait nous apparaître comme anormale au premier abord. Et puis je ne connaissais pas son histoire, ce qui les liait, lui et la fillette qui était devenue mon ami, et ce qu’ils s’étaient passé entre eux.
Alors pour le moment, je ne pouvais pas le juger – et n’en avait aucune intention même dans l’avenir -, avec les cartes que j’avais en main, je ne pouvais pas réellement comprendre ses intentions…Mais il s’accusait des blessures de la petite fille et en cela, il me semblait plus sympathique qu’une personne qui aurait renier ses propres responsabilités, en partie tout du moins.
Mais la suite fut une autre histoire.
Mon visage ne trahit aucune émotion qui aurait put s’installer dans mon cœur, je ne faisais qu’écouter, patiemment ce qu’il m’expliquait sur lui-même et en partie sur la vie de Tilika. C’était avec cet homme qu’elle vivait tous les jours que les dieux faisaient, depuis qu’elle était orpheline tout du moins. La prochaine fois que je la verrai, je lui demanderai de me parler d’elle, de sa vie, de ce qu’elle avait vécue jusqu’à aujourd’hui…En espérant qu’elle voudrait bien me confier une partie de son passé, aussi infime pourrait elle être. Je voulais vraiment en apprendre plus sur elle, et encore une fois, je remarquai à quel point j’en savais bien peu sur elle…

Seridan n’était pas comme Raï…Mais je ne pensais pas qu’il était si mauvais que cela. Après tout, n’essayait il pas de changer les choses pour Tilika, même si c’était d’une manière maladroite et étrange ? Certes, il se sentait incapable de changer sa façon d’être, mais il voulait offrir autre chose à sa jeune pupille…Pour qu’elle aille mieux…
C’était un homme étrange, mais que je ne considérai pas comme méchant, même si il pouvait paraître égoïste et l’était sans doute.
Une légère surprise s’afficha sur mes traits lorsqu’il parla du caractère confidentiel de cette conversation, mais je l’acceptai en acquiesçant doucement, un peu hésitant malgré tout.

« Je n’en parlerai pas…Si vous pensez que c’est mieux comme ça, alors je ne dirai rien sur ce que vous m’avez demandé. »

Même si pour le coup, je ne voyais pas trop l’intérêt d’un tel secret.
« Dans tous les cas, j’essayerai de l’aider, de la soutenir et de la protéger, je lui en ai déjà fait la promesse et je compte bien la tenir…Avec ou sans votre soutien. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-26, 13:42

Froncant les sourcils en entendant Koma, Seridan lacha un autre soupir. Ce gosse était vraiment trop gentil. Ou bien Tilika l'était devenue. N'importe qui la rencontrant pour la première fois, en ce moment, ne verrait en elle qu'une sale gamine mal élevée, impertinente et colérique. Evidemment, il s'agissait quand même d'un enfant particulièrement niais.......mais être capable de révéler aussi vite les bons cotés enfouis de la petite muette, c'était vraiment un exploit.
Sa sincérité aussi devait l'avoir touchée. Car Koma semblait surpris de l'entendre demander de garder cette discussion secrète. S'il accepta, malgré une légère hésitation, il tint également à signaler qu'il protégerait Tilika, quoiqu'il arrive. Un soulagement pour le Genin, ravi de voir qu'il n'avait eu aucun problème pour que quelqu'un rende sa vie, dans un sens, un poil moins pénible.


-"Content de te l'entendre dire. Sans personne pour l'aider, cette gamine finira par mettre le feu au village avant de s'enfuir. Après m'avoir tranché en deux, evidemment. Mais ca, ca reste vraiment le moins qu'elle puisse faire......."

De ce coté là, il n'y avait pas à réfléchir bien longtemps. Depuis un certain temps, Tilika approchait ce qui s'apparentait au paroxysme de la désobéissance, de l'insolence et même de la cruauté. Si son apparence ne laissait rien paraitre et n'inspirait aucune crainte, pas même son regard, lorsqu'elle tentait d'y mettre toute la rage du monde, elle était en revanche capable de très vite compliquer la vie des autres, et avec du recul, sans doute pouvait elle, en agissant avec précision, pousser quelqu'un au meurtre ou au suicide. Une Seridan miniature, version fillette muette.....et invocatrice de moutons. A cette pensée, il étouffa un petit rire, comme si la perspective de mourir de la main d'un sosie lui était amusante.
A présent qu'il avait reglé cette affaire, Seridan se focalisa encore davantage sur Koma. D'où venait il? Car s'il n'avait pas vraiment fait attention, jusque là, il s'apercut que le garcon ne lui était pas familier. Toutes ces années à servir la basse populace du village lui avait servi à connaitre nombre de gens, même si les deux partis ne s'aimaient vraiment pas. Et cette petite tête blanche lui était totalement inconnue.


-"J'y pense......je ne t'avais jamais vu à Kumo, jusqu'à maintenant. Je veux dire, je connais pas mal de monde. Mais toi.......de quel domaine fais tu partie?"

Le plan du village, Seridan l'avait en tête depuis longtemps. Bien avant la mort de Varosh, il avait, tout comme Tilika actuellement, l'habitude de sortir et de se promener, toujours dans le but de chercher de bons endroits où s'entrainer sans être dérangé. Nulle contrainte, si ce n'était que celle ne jamais s'attarder trop longtemps. Un savoir qui lui fut primordial pour s'en sortir plus tard. Du coup, il pouvait facilement analyser et situer, par quelques noms, la position de chaque famille ou presque.
Nul doute que Koma était nouvellement installé. Aucun mépris apparent, aucune crainte, juste une timidité qu'il devait présenter à tout le monde. Il ne pouvait pas être natif de Kumo, ou bien il faisait partie d'une famille qui le surprotégeait au point de ne pas le laisser sortir, ni même lui parler de la pluie, très fréquente, et du beau temps, quasi-inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-26, 15:43

Mon regard se voila.
Je m’en souvenais aussi…Des paroles dénués d’humanité de la petite fille qui désirait tant devenir forte dans le simple but d’être plus puissante que les autres, de toujours rechercher, autre part, cette puissance qu’elle se devait d’acquérir, encore et toujours sans guère s’intéresser à autre chose. Alors même si les paroles de mon ainé étaient dures et cyniques, je savais également qu’elles n’étaient pas sans fondement. Hélas. J’espérai cependant qu’à présent, elles n’auraient plus lieu d’être et que Tilika ne serait pas aussi assoiffés dans cette quête de puissance qui se solderait à coup sur par une tragédie. Ce que je voulais bien entendu éviter…Alors je ne rajoutai rien à ses mots, se suffisant à eux même dans leur caractère morbide que le jeune homme semblait prendre avec un certain amusement, ou peut être davantage avec de l’ironie mordante. Maintenant, il fallait que je sois à la hauteur de ce que l’on demandait de moi – et ce que je me demandai également, après tout, Seridan n’avais rien demandé de plus que ce que je souhaitai réaliser de mon propre chef.
Tilika était elle aussi sauvage que ce qu’il semblait le penser ? Ou plutôt même, le vivre ?
Mon amie semblait mener la vie dure au jeune homme, en plus de ne pas le porter particulièrement dans son cœur…Elle ne m’en avait pas parler…A moins que… ? Peut être qu’elle m’en avait un peu parlé, mais pour le savoir, il fallait moi aussi que je pose mes questions…
Il fallait dire que mes rencontres avec la fillette avaient été spéciales et écourtées qui plus est assez brusquement, alors cela n’était peut être pas la meilleure vitrine possible pour la comprendre dans son entièreté. Seridan vivait avec elle, chaque jour…Il était normal – sans doute – que les avis divergent sur certain point.

Je redressai la tête par la suite. Comme toujours, lorsque je réfléchissais sur quelques choses ma tête se baissait de manière totalement inconsciente de ma part, ce qui m’obligeai à chaque fois à redresser la tête pour croiser le visage de mes interlocuteurs plus ou moins patients ou bavard. En l’occurrence, Seridan avait repris la parole et avec cela ses questions. Ce qui allait me permettre d’enchainer également la suite…
Mais ce n’était pas encore la suite, aussi je songeai à ce que j’allai lui répondre sans en dire trop, en laissant comme de coutume depuis quelques temps mon passé au pays de l’eau – à Oto également qui restait plus que secret – de coté…Tout autant que mon nom de famille, mais après tout, un orphelin sans nom de famille, ce n’était pas bien étrange…Et encore heureux ! Mais malgré tout, un mot me laissa un peu perplexe.

« Mon domaine… ? »


Je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait aussi l’innocence de ma question pouvait paraître comme révélateur de mon manque de savoir. Je décidai de laisser cette incompréhension de côté en espérant que ce que j’allai lui dire le renseignerait sur ce qu’il voulait savoir.

« Je suis à Kumo depuis seulement quelques mois, en fait. Une kunoichi du village m’a recueillit et je suis arrivé comme ça ici. Peut être que vous la connaissez… »
J’eu un court instant d’hésitation avant de reprendre. « Elle s’appelle Raï Ilyena, elle est une des Raïu de Kumo. »

Les Raïu était connu dans le village, même si on ne les connaissait pas tous, ou qu’on préférait simplement ne pas tomber sur certain d’entre eux…Je crois que j’étais resté assez vague sur mon passé…
Je savais que j’avais eu beaucoup de chance de tomber sur elle et pas sur une autre personne plus belliqueuse. Elle me laissait ma liberté, m’accompagnait et me soutenait, n’hésitait jamais à m’aider…Et niveau confort, je me savais privilégier également, mais n’en prenais pas la grosse tête pour autant. J’étais chanceux…Et parfois j’avais l’impression de ne pas mériter tout ça, qu’un autre enfant méritait davantage ma place à ses cotés… Ou que Raï n’avait pas besoin d’un boulet tel que moi dans ses pattes…
Je chassai ses pensées maussades d’une baffe mentale. Et puis moi aussi, j’avais une question à poser après tout. Aussi c’est avec une curiosité toute naturelle que je le questionnai également…

« Excusez moi mais…Est-ce que, par hasard, votre nom de famille serait Sarian ? »


Juste de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-28, 18:18

Les réponses de Koma laissèrent Seridan pensif. Il était donc arrivé récemment à Kumo.....vu sous cet angle, il était clair qu'il ne pouvait pas le connaitre. Surtout s'il n'était là que depuis quelques mois. Depuis qu'il avait enfin terminé ses corvées, le Genin ne rencontrait plus autant de gens, se contentant de faire le minimum possible pour agir en tant que Ninja, passant le reste du temps avec son équipe, avec Tilika......ou seul.
Et cette allusion aux Raïus........Raï Ilyena? Jamais entendu parler d'elle. Mais les Raïus, c'était bien connu, étaient des Ninjas d'Elite chouchoutés par le Raïkage lui même. Ce qui voulait dire qu'ils méritaient de se voir attribuer, au vu de leurs capacités plus qu'honorables, des missions qu'aucun autre Ninja de Kumo n'accomplirait.


*......et il m'annonce ca comme ca? "Ma tutrice est une Ninja super puissante? Youpi.*

S'il détestait ce genre d'allusions, en temps normal, indiquant à un interlocuteur que l'enfant chanceux n'avait pas les mêmes valeurs que les autres, Seridan percut rapidement que Koma ne semblait pas considérer cette différence comme une chance. Pensait il être de trop? Croyait il qu'être élevé par une Kunoichi hors normes causerait des problèmes? Ou bien était il simplement modeste? Difficile à dire.
Comme d'habitude, il fit très vite le rapprochement avec sa propre situation passée. Varosh aurait très certainement fait partie de cette unité d'élite. Après tout, il était fort, rapide et intelligent. De là à devenir lui même Raïkage, ca........mais les faits d'armes des Raïus n'étaient pas différents des siens, autrefois. S'il en avait fait partie, Seridan se serait il senti de trop? Certainement pas. Voyant vite que sa présence n'était pas plus handicapante que ca et que son tuteur savait très bien faire avec, il avait pour simple opinion que se tenir tranquille et laisser la vie de celui qui s'occupait de lui hors de la sienne lui permettrait de faire ce qu'il voulait ou presque. Il n'était pas responsable de ce choix qui l'avait désigné comme étant désormais un habitant de Kumo. Pourquoi aurait il été un poids, s'il faisait attention de ne rien écraser?
Une autre question de Koma le ramena à la réalité.


« Excusez moi mais…Est-ce que, par hasard, votre nom de famille serait Sarian ? »

Sur le point de répondre d'un air distrait, Seridan se ravisa. Il lui avait juste, par instinct autant que par mesure de précaution, indiqué son prénom. Comment avait il deviné son nom? Peut être le connaissait il finalement beaucoup mieux que prévu. Fixant Koma du regard, il répondit d'un air surpris.

-"Effectivement. Seridan Sarian, Genin de Kumo, c'est bien moi. Il ne me semble pas t'avoir dit mon nom, en revanche.......d'où le tiens tu?"

Une excellente question, en effet. Il y avait beaucoup de raisons qui pouvaient expliquer une telle chose. Il était connu, dans Kumo, pour être quelqu'un d'assez désagréable, et sa réputation avait été ternie de toutes parts pendant le temps où il travaillait sans relâche pour retrouver sa demeure et son rang. Même après, chacun s'accordait à dire qu'un sale gosse pareil n'aurait jamais dû devenir Ninja. Mais ainsi allaient les choses......
Il restait Tilika, qui pouvait avoir indiqué qu'elle n'aimait pas "Sarian-Senseï". Bien qu'elle eut préféré parler de lui en tant que "Seridan". Les rares fois où elle écrivait en le désignant, elle employait bien plus souvent son prénom que son nom. Aussi, cette piste était sans doute la moins sérieuse.


*Ou alors.......*

Ou alors, il restait une piste encore plus délirante que la précédente. Parmi tous les gens à qui il avait eu affaire, il y avait bien cette personne.......le Joker. Une femme étrange, dont il n'avait pu obtenir aucun renseignement, comme s'il s'agissait d'une ombre. Une ombre provocatrice, vulgaire, et utilisatrice du Genjutsu. Un art que Seridan détestait plus que tout. Mais sa force était indéniable, la mission qu'ils avaient effectuée ensemble l'avait démontré.
Une force qui pouvait bien avoir fait d'elle une Raïu. Mais à tout cela s'ajouteraient de nombreux autres paramètres hasardeux: Elle aurait cherché à en savoir plus sur lui, qui ne lui avait donné ni son nom ni son prénom. Pas même un surnom, d'ailleurs. Il était resté anonyme....ou bien, elle n'avait eu qu'à demander son nom auprès du Centre de mission.
Et bien sur, le paramètre le plus dingue: il aurait fallu que cette Raïu soit justement celle qui s'occupait de Koma. Imaginer quelqu'un comme elle élever un enfant aussi gentil et calme, à terme, risquait de provoquer une crise de fou rire presque interminable que Seridan ne pourrait contenir si facilement.
Ne restait alors qu'une autre solution pour savoir d'où venait cette information: Attendre la réponse de Koma.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
Kaguya Koma

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue110/110Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue160/160Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (160/160)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-29, 20:24

Effectivement…Ma déduction c’était avéré bonne.
Alors cela voulait simplement dire que le tuteur de Tilika était également son senseï…Au fond, ça n’avait peut être pas grand-chose de bien étonnant que l’un soi l’autre, c’était même parfaitement logique et compréhensif vu que la fillette n’était pas genin et qu’elle n’allait, en plus, pas à l’académie de Kumo – et n’avait visiblement aucune envie d’y aller…Entre autre, à cause de ce fameux Sarian-senseï…auquel je pouvais mettre à présent un visage et même un prénom, voir même un statut vu qu’il avait dit être genin. Alors lui aussi faisait partie de cette catégorie du monde ninja, tout comme moi…Ce qui ne voulait pas dire que notre niveau était le même, après tout, il devait être ninja depuis bien plus longtemps que moi qui venait à peine de réussir mon examen !
Mais à présent que je le savais et qu’il me demandait comment je le savais, je ne pouvais m’empêcher d’être un peu gêner d’en parler. Après tout, Tilika n’avait pas été particulièrement gentille dans ses paroles lorsqu’elle m’avait parlée de son professeur et donc l’homme qui me faisait face. Je ne pouvais pas lui dire comme ça, tant par respect pour lui que pour mon amie. Ce n’était pas polie de sa part d’avoir dit ça mais je ne voulais pas non plus qu’elle soit punit pour cela, le risque étant trop grand à mes yeux. Je ne pouvais pas mentir non plus, cela m’étant totalement impossible d’un coté purement morale. Mon choix fut vite fait.

« C’est Tilika…Elle m’avait parlée d’un ‘Sarian-senseï’, alors je me suis dit que c’était peut être vous… »


Je n’arrivai pas à me sentir un peu fier de cette déduction puisque la situation et surtout l’ajout de la fillette après ce Sarian senseï m’était gênant. Je ne voulais pas blesser mon aîné qui ne le méritait aucunement à mes yeux, et puis Tilika n’était pas très bien lorsqu’elle avait dit ça, en colère, même si cela n’empêchait pas qu’elle l’avait pensée…Mais dit sous le coup de l’émotion, c’était autre chose, n’est ce pas ?
Peu importait. Je repris en relevant la tête, me faisant littéralement violence pour ôter ses pensées de mon esprit.

« Elle ne m’a pas beaucoup parlé de vous pour tout avouer…Ni vraiment d’elle en réalité… »


Et cela m’attristait un peu. Et pourtant, nous avions échangés nos secrets…A croire que nous avions fait totalement l’inverse des rencontres normales, qui consistait d’abord à parler de nous pour ensuite, une fois une confiance mutuelle acquise, échanger les secrets, les choses inavouables de nos vies…Mais la confiance avait été immédiate et réciproque entre nous, étrangement, peut être parce que nos histoires étaient liés par leur ressemblance... ? Nous étions deux orphelins, tout deux élevés par des inconnus… Nous avions tous les deux perdus des êtres chers à nos cœurs et cela nous avaient profondément blessés, trop jeune pour faire face à ce genre de tragédie et qui avait obscurcit notre innocence d’enfant…

Mon regard se perdit un peu dans les alentour avant de se poser sur le soleil qui entamait la fin de sa course de la journée. Cette information mit plusieurs minutes avant d’être comprise dans son ensemble…Et je sursautai une fois que ce fut le cas, me rendant compte que j’étais ici depuis plusieurs heures alors que je m’étais promis de n’y rester qu’une heure tout au plus. Cela m’était totalement sortie de l’esprit…Il n’était pas tard à proprement parler, mais j’avais des choses à faire à la maison…
La maison. Ce foyer chaleureux avec une personne qui m’attendait…Est-ce que Tilika ressentait la même chose à l’adresse de Seridan ?

« Je suis désolé, mais je vais devoir vous laisser Seridan. Je me suis un peu trop attardé…ici

Je lui souris un peu gauchement avant de reprendre avec plus de joie dans la voix, après avoir rangé le kunaï que je tenais toujours dans ma main depuis le début de notre échange.
« Mais ça a été un plaisir de vous rencontrer ! J’espère que tout se passera bien par la suite…Et puis passez le bonjour à Tilika de ma part, si vous le voulez bien ! »


Après lui avoir offert un sourire chaleureux je repris timidement. Quel tête en l'air je pouvais faire...

« Excusez moi de vous abandonner aussi brusquement, mais j’avais oublié que j’avais d’autre chose à faire aujourd’hui…En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je ne manquerai pas de les utiliser lors de mon prochain entrainement ! Et puis… »
Courte pause. « Ne vous en faites pas pour Tilika…Je vais l’aider… »

Je me retournai, jetant un dernier regard et un dernier signe de main en guise d’au revoir.

« On se reverra sans doute ! »


Il fallait que je rentre ou plutôt que j'aille faire quelques courses avant de rentrer...

[Huhu et voila x) Excuse moi pour cette fin de rp...naze >> Mais je crois qu'on avait fait le tour et puis ce n'est qu'une première rencontre! A la prochaine huhu =>]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 36
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue425/425Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue265/265Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (265/265)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2009-12-30, 19:15

Il se passa un court instant avant que Seridan n'obtienne une confirmation d'une de ses théories. Koma tenait bel et bien son identité de Tilika. Mais à en voir sa réaction, lorsqu'il répondit à la question, le garcon semblait gêné. Ce qu'il rajouta par la suite ne fit qu'augmenter la méfiance qu'il inspirait. La fillette avait certainement du parler de lui. Pas beaucoup, peut être bien, mais suffisament pour qu'il connaisse le nom de son tuteur. Et lorsqu'elle parlait de "Sarian-Senseï", c'était rarement pour dire du bien de lui.

*Cette foutue gamine a dû me plomber.........pour pas changer.*

C'était en tous cas, d'un certain point de vue, rassurant. Sa réputation n'avait pas encore atteint un point où tous dans le monde pouvaient le connaitre sans même l'avoir vu. Et surtout, la théorie du Joker était écartée. Ilyena Raï était sans doute Raïu, ce qui était malgré tout à prendre en compte, mais il n'aurait peut être pas encore eu affaire à elle. Peut être s'entendraient ils assez bien pour que Seridan puisse lui confier, de temps à autres, la fillette. Etait elle aussi gentille que Koma? Quelqu'un de méchant ne prenait pas, ou rarement, la peine de recueillir quelqu'un chez soi. Sauf dans certains cas.....
Les invocations. C'était peut être bien plus par intêret que par gentillesse que cette Ilyena avait décidé de s'occuper de Koma. Après tout, il avait un pouvoir bien utile, tout comme Tilika.


*D'ailleurs, il ne faudra pas que j'oublie.....*

A lui aussi, ca pouvait lui être utile. Seridan n'avait encore jamais tenté de demander à Tilika s'il lui était possible de se lier aux moutons, lui aussi. Sans doute ne lui demanderait il jamais, tant leur relation était tendue, complexe.......à moins d'utiliser Fract. Mais il refuserait, ce serait certain.
Mais Koma, lui, n'était pas aussi haineux à son égard. Et à défaut de lui permettre de lui aussi utiliser ses invocations, il pourrait lui donner des informations supplémentaires, complétant celles, malheureusement assez peu utiles, de la bibliothèque. Ce ne serait cependant pas pour aujourd'hui. La confiance que Koma mettait en Seridan était toute fraîche, insignifiante.......l'exploiter maintenant serait une pure perte de temps.
Et surtout, le garcon avait décidé de s'en aller. Le laissant parler et s'excuser, le Genin hocha légèrement la tête, pour le remercier de son intention de veiller sur Tilika.


-".......on se reverra sans doute...."

Et lorsqu'ils se reverront, Koma sera devenu plus fort. Peut être plus seulement un semblant de Genin, hésitant et encore timide, mais un Chuunin bien plus puissant, sûr de lui et capable de le surclasser. Cette idée, pourtant si innocente, lui traversa l'esprit de part en part, sans vouloir le quitter.
Quel était son but? Pourquoi était il si peu réactif à l'idée de ne pas pouvoir suivre les autres et leur exemple? Devenir plus fort était il si peu attractif pour lui? Il avait dit, tout à l'heure, qu'il voulait voir les choses. Et il ne saurait pas quelles choses exactement avant de les avoir sous le nez. Mais était ce vraiment tout?
Sans pouvoir se l'expliquer, Seridan ressentit une grande sensation de vide. Il y avait du gâchis. Quelque chose qui n'allait pas. Cette conversation avait démontré qu'il lui fallait autre chose.


*..........il faudrait que je me penche la dessus. Il y a mieux.......infiniment mieux. Je le sens.*

Sur ces pensées mystérieuses, et pour le moment dénuées de sens, Seridan repartit lui aussi dans sa demeure. Tant pis pour l'entrainement, il consacrerait sa journée à chercher ce qu'il voulait vraiment. Même si pour cela, il devrait demander à Fract de se creuser les méninges, ou au contraire, de la boucler. Ca le concernait aussi, après tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue260/260Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Le choix des armes [PV] Left_bar_bleue275/275Le choix des armes [PV] Empty_bar_bleue  (275/275)

Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty2010-01-13, 17:59

Critères d'évaluation:

Arrow Orthographe,style, mise en page
Arrow Type de RP
Arrow Enchaînement des Rps
Arrow Mise en abime du personnage : personnalité (...)
Arrow Vue d'ensemble


Évaluation:

Bon enchaînement des rp, régularité du contenu, pas de gros soucis d'orthographe/grammaire/conjugaison, et des textes bien agréables à lire, tant du point de vue contenu que mise en page. Rien à redire... ^^

Points:

Kaguya Koma => 10 pts
Seridan Sarian => 10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le choix des armes [PV] _
MessageSujet: Re: Le choix des armes [PV]   Le choix des armes [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le choix des armes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KumoKumo :: Chemin de la Montagne-