Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fu Yamanaka
Anbu "Ne"
Fu Yamanaka

Nombre de messages : 53
Age : 37
Village : Konoha
Date d'inscription : 16/12/2009

Fiche Ninja
PV:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue205/205[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (205/205)
PC:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue480/480[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (480/480)

[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. _
MessageSujet: [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.   [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty2010-01-06, 15:45

Le soleil brillait, le ciel était dégagé et la température était douce. Le printemps avait enfin fait son apparition au pays du Feu, nous changeant grandement des affres d'un rude et long hiver qui nous avait longtemps torturé sous le froid de ses larmes gelées. Les rigueurs de ma morne saison étant passées, Konoha redevenait peu à peu un endroit où il faisait bon vivre. Le temps était idéal pour aller se promener dans les rues du village ou encore aller se reposer dans l'herbe. Je n'avais pas souvent de temps à moi à cause des entrainements de la Racine, et j'essayais donc d'en profiter le plus possible, même s'il ne m'était laissé à ma disposition qu'une seule et malheureuse heure. Ma récente réussite lors de l'épreuve dans la forêt de la mort m'avait permis de monter à l'échelon supérieur, et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec deux jours de liberté en attendant qu'un entraineur ne me soit trouvé et qu'une équipe me soit assignée. Libéré de toutes mes obligations, je n'étais plus obligé de me lever aux aurores, je n'étais plus obligé d'avaler une poudre énergétique infecte, je n'étais plus obligé de lutter en permanence avec la fatigue, mais le plus important dans tout cela, c'était que pendant ces deux journées entières, je n'étais plus obligé de rien faire. Danzô et le conseil étant généralement trop occupés avec les montagnes de paperasses qui leur étaient imposés chaque jours, je pouvais profiter pleinement de cette courte mais brève liberté pour vaquer à l'occupation qui me plaisait. Seulement, cette liberté m'avait malgré moi confronté à un énorme problème : je n'avais presque jamais eu de temps à moi, je n'avais donc pas pu développer le moindre intérêt et ce pour quoi que ce soit.

Me rendant compte que ma vie était aussi vide qu'une bouteille de saké après le passage d'un alcoolique, je me suis contenté, du moins le début de cette première journée, de rester assis à lire dans la bibliothèque de la Racine, convaincu que là-bas je pourrais trouver quelque chose pour m'occuper. Ainsi, une fois proprement installé dans ladite bibliothèque, un petit éclair me traversa l'esprit. Danzô m'avait, il y a seulement quelques semaines de cela, offert un parchemin traitant du Kuchyiose. L'ayant lu avec la plus grande attention, j'avais appris qu'il était possible de passer avec certains animaux un pacte qui nous lierait tant que le nom de celui qui l'aurait passé avec eux serait écrit en lettre de sang. Ce qui me posait problème avec ce genre de technique, c'est qu'il fallait déjà, avant de les utiliser, trouver un animal qui puisse accepter de vous laisser passer un pacte avec lui, mais ce qui me gênait le plus dans cette histoire, c'était que Danzô semblait penser qu'il me fallait absolument un soutient en permanence, signe qu'il doutait largement de mes capacités. Il était néanmoins possible d'envisager la chose comme un cadeau, un petit plus qui m'aurait été offert par pure générosité, mais il me paraissait évident que je n'étais tout simplement pas à la hauteur de ses espérances. C'est alors que je me suis mis à chercher dans la vaste bibliothèque de la Racine un livre qui pourrait traiter des invocations. Les étagères étaient nombreuses et terriblement vastes, à tel point qu'il me fut très difficile de trouver où étaient les bouquins qui traitaient du Kuchyiose. Malgré tous mes efforts, je ne pus mettre la main que sur trois de ces derniers, ce qui me surpris quand même énormément car tous les autres domaines ninja étaient largement plus représentés là-bas.

Rester en place trop longtemps n'était pas idéal pour moi. Habitué aux longs exercices et aux missions de survie, il m'était difficile de tenir plus de deux heure assis sur une chaise à lire un morceaux de papier. D'habitude, lorsque j'étudie, je suis toujours en mouvement. Je prends ce que je dois apprendre dans les mains et je marche en tournant comme un lion en cage dans tout mon appartement. Mais je dus cette fois me retenir pour ne pas risquer de passer pour un fou devant les autres membres de la Racine qui étudiaient eux aussi dans cette merveilleuse bibliothèque. Aussi, lassé de rester les fesses collées à une chaise, je m'en suis allé vers mes quartiers les trois livres à la mains, persuadé qu'il me serait bien plus aisé de les lires chez moi et à ma façon. Comme d'habitude, je devais traverser un long couloir en bois afin d'arriver devant un passage secret qui menait aux habitations de certains membres de la Racine. Après avoir actionné le mécanisme pour y accéder à l'aide de mon chakra, je pus enfin m'engouffrer dans le lon et fastidieux dédale qui me séparait encore de mon appartement. Les premiers jours, traverser cet endroit avait toujours été une véritable aventure. Je m'enthousiasmais à la simple idée de pouvoir y retourner. Cependant, à force de toujours voir la même chose, cette endroit avait peu à peu perdu de sa magie, pour finalement devenir un casse pipe où je préférais ne pas trop m'aventurer. Quand je fus enfin arrivé chez moi, je pus me mettre dès que ma porte fut ouverte à la lecture du premier manuscrit que j'avais emprunté à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Fu Yamanaka
Anbu "Ne"
Fu Yamanaka

Nombre de messages : 53
Age : 37
Village : Konoha
Date d'inscription : 16/12/2009

Fiche Ninja
PV:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue205/205[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (205/205)
PC:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue480/480[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (480/480)

[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. _
MessageSujet: Re: [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.   [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty2010-01-08, 19:09

Assis paisiblement dans un petit fauteuil noir de cuir, je me laissais m'enfoncer lentement dans ce dernier, espérant pouvoir profiter au maximum du confort dont-il pouvait témoigner. Le premier des trois livres que j'avais rapporté de la bibliothèque à la main possédait une couverture brune assez abimée, sur laquelle les mots « esprits » et « pacte » étaient inscrit en couleur rouge sang. L'aspect on ne peut plus banal de ce bouquin ne m'intéressa pas le moins du monde, et c'est ainsi que, confortablement installé dans mon petit chez moi, je me mis à commencer la lecture de ce qui fut un très long et très fastidieux roman. Les pages se ressemblaient toutes et ne m'apprenaient rien de plus que ce que je savais déjà grâce au parchemin que m'avait confié quelques jours plus tôt Danzô, cependant, je ne sais pas pourquoi, j'éprouvais un certain intérêt à continuer cette lecture. Le domaine des invocations exerçait sur moi une sorte d'attirance étrange qui mêlait curieusement l'ennui à la passion. Tiraillé entre deux ces impressions que tout oppose, je dévorais littéralement les mots et les lettres, les pages entières et les chapitres. Ma soif de connaissance en la matière était alors intarissable, et ne se termina même pas lorsque, après plusieurs heures de lecture, j'avais fini par terminer le premier bouquin. À ma grande surprise, quelque chose dans ce dernier me paraissait encore inachevé, ou plutôt, c'était quelque chose en moi qui semblait alors inachevé.

Ce dernier m'avait laissé un goût amer en travers de la gorge. Quelque chose dans ce petit livre m'avait complètement échappé, je ne savais pas quoi, je ne savais pas comment : je savais juste que quelque chose m'avait bel et bien échappé. La frustration pouvait alors se voir sur mes lèvres, qui, légèrement percés par ma dentition, payaient injustement le prix de ma colère. Il était alors clair que je ne disposais pas des bases nécessaires que pour pouvoir appréhender pleinement l'étendue des savoirs concernant le kuchyiose. Et c'est ainsi que, les nerfs presque à vifs, je me suis dirigé vers le second manuscrit que j'avais rapporté. Celui-ci avait une apparence encore plus banale et plus exaspérante que son prédécesseur. Complètement noir, sans la moindre décoration, avec seulement le mot « kuchyiose » écrit dessus en lettres rouge sang, et j'avais dans l'idée qu'il s'agissait-là d'un livre qui pourrait me pourvoir des bases qu'il me manquait encore. Ici encore, les pages qui se suivaient ressemblaient au mot près à ce que j'avais déjà eu l'occasion de lire ailleurs, mais pourtant, le même sentiment d'insuffisance continuait inlassablement de me prendre, comme si le même petit élément dans cette longue lecture continuait à m'échapper totalement. Je jouais à un véritable jeu de piste avec les mots, mais également avec leur sens, comme s'ils s'étaient tous trouvés là dans le seul but de me dérouter. Ne perdant pas un instant, je me mis à chercher du regard le dernier des trois livres, priant de toutes mes forces qu'il puisse me mettre sur la voie de ce que je ne savais pas.

À ma grande surprise, et pour mon plus grand malheur, le bouquin que je pris en suite dans les mains n'avait rien d'un livre ordinaire. Et à la seconde où je l'ai pris en main, il se transforma en un espèce de parchemin de taille moyenne dans un nuage de fumée. Lâchant sur le coup de l'émotion un petit cri strident, je me sentis bien ridicule en le voyant apparaître derrière cette mince volute blanchâtre. Ce dernier était fait d'un papier beige assez épais, certainement fabriqué à partir d'épicéa, et ses rebords étaient de couleur noire. Jamais je n'avais vu un rouleau arborer des couleurs pareilles : cela voulait peut-être dire qu'il avait en effet quelque chose de spécial. C'est alors que je pris du bout des doigts la petite encoche qui se trouvait au centre de ce dernier, puis me mit à tirer dessus avec force pour le dérouler sur toute sa longueur, histoire de me faire une petite idée sur la quantité d'informations qu'il pourrait contenir. Malheureusement pour moi, je ne vis inscrit dans ce misérable parchemin qu'une sorte de sceau étrange avec seulement deux petits textes explicatifs autour de lui. Je ne le savais pas encore, mais j'avais mis la main sur ce qu'il me manquait depuis le début de mes recherches sur le kuhyiose : un pacte. Après avoir passé de longues minutes à le lire et à le relire, je compris enfin de quoi il s'agissait. Cependant, je compris également que ce parchemin était vide, et qu'un homme et aucun animal n'avaient signé ce fameux pacte. La question était alors : comment trouver un être avec qui signer un pacte?
Revenir en haut Aller en bas
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue450/450[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Left_bar_bleue370/370[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty_bar_bleue  (370/370)

[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. _
MessageSujet: Re: [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.   [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty2011-03-28, 18:09

Re bonjour =p

Je rappelle que les critères sont :
♠ Orthographe,style
♠ Mise en page, enchainement des paragraphes et du rp
♠ Type de rp, objectif, mise en abyme du personnage,
♠ Cohérence avec le personnage, évolution de son Récit

FU YAMANAKA
Deux postes

Remarques identiques à celles de tout à l'heure !
Je me permets de dire, aussi, que le gras est un peu pénible à lire sur des textes longs comme ceux que tu as rédigés... Mais ce n'est que personnel ! /o/

POINTS ACCORDES : 5 points

VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. _
MessageSujet: Re: [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.   [Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Seconde partie] À la recherche d'un précieux parchemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Konohakonoha :: Forêt Environnante-