|
|
| Sourire factice ( Libre ) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sourire factice ( Libre ) 2009-08-03, 10:10 | |
| A travers les reflets rubis du petit homme, on pouvait apercevoir une pointe de luminosité surement du au soleil pourtant si peu présent dans cette ville. Cela faisait a peu près deux heure que le jeune homme venait de se lever, lui qui avait parfois l'habitude de se lever tard il n'avait pas réussi a rester dans son lit. La chaleur qui pourtant endormait, lui empêchait de se recoucher, il n'aimait pas vraiment ça. D'ailleurs chaque fois qu'il le pouvait, Maoli bénissait le ciel qu'il ai pu se retrouver dans un endroit au climat aussi humide. Et pourtant aujourd'hui, ça n'était pas le cas.
" Il n'y as pas un moyen de se rafraichir ici... ? "
C'est vrai quoi ! Il était vrai que le fait de se retrouver dans une ville ou la pluie y étaient quasi-présente expliquait le peu de moyen de se rafraichir dans une ville comme celle la, mais l'éventualité d'une chaleur telle que celle ci ne semblaient jamais avoir effleuré leurs esprits. A tous ces gens qui contrôlent le village de Kiri no kuni. Soit. Le gamin devait donc trouver par lui même un moyen de supporter le climat. Ce fut donc en premier choix dans la direction du port que Maoli décida de se diriger, après tout, pourquoi pas se baigner en compagnie des bateaux. Si par malheurs l'une des hélice viendraient a s'approcher de lui, il n'aurait qu'a plonger dans les profondeurs pour être en sécurité. Et le regard inquiet ou étonné des gens de voir un idiot qui s'amuserait a plonger dans un port, ne l'en empêcherais pas. Mais alors qu'il continuait sa marche assez difficile en direction du bateau, une question lui vint a l'esprit, était-il le seul a ne pas supporter la chaleur a ce point ?
Après tout, ça serait plus agréable de voir qu'il ne serait pas la seul a avoir les mêmes idées aussi loufoque, pressant le pas dans l'espoir que cette hypothèse puisse être vrai, le shinobi du village de la pluie se retrouva plus rapidement que prévu près du port. On pouvait voir de tout, les bateaux de commerces qui sur le bord de la chaussée, a la limite de l'eau faisait la promotion de nouveaux produits, ceux plus personnel aux gens qui préféraient vivre dans un tel lieu plutôt que sur la terre ferme ou encore ceux de certains shinobis qui utilisaient ce moyen pour partir vers d'autre pays effectuer leurs nombreuses missions. Le nombre de véhicule marins était tellement nombreux que certaines barques étaient a la limite de se percuter, et la plupart d'entre eux étaient très proche, ce qui freina un peu l'ambition du petit homme qui pensait ne pas être le seul a avoir eu cette éclair d'imagination. Qui s'amuserait a se baigner dans un coin aussi dangereux a part lui ? Beaucoup d'autre surement, mais ils n'étaient pas présent aujourd'hui, il s'amuserait donc a se baigner dans les profondeurs tout seul.
Et évidemment, pas question de retirer ses affaires pour cela, il ne tenait pas a les perdre une fois qu'il serait allé se baigner. Ainsi son regard aussi rouge que le sang cherchait précisément un endroit ou il pourrait plonger tout en évitant de se cogner contre un bateaux ou une barque, ceux-ci étant bien peu nombreux évidemment. Des qu'il réussit a trouver une zone ou les boiseries de mers étaient assez éloigné pour y baigner, il s'y précipita en sautant de mat en mat, avant de faire ce qu'on pourrait appeler une bombe aquatique. Un moyen de mouiller un peu les gens autour, et voila que le garçon se retrouvait enfin dans l'eau, dans ce lieu rafraichissant ou il pouvait nager, ou il voulait et sans qu'aucun regard méprisable ne puisse le suivre. Continuant de se diriger plus bas pour éviter les rames, les hélices et les barques, Maoli continuait dans sa lancée, en faisant plusieurs brasses qui le faisaient trop peu avancer. Finalement il n'était pas trop mal ici, personne ne s'amusait a avoir l'idée de venir ici, alors que l'eau était belle, propre, et profonde. Ce fut ensuite quand le garçon décida de remonter un peu qu'il vit de quel manière les commerçant maritimes se débarrassaient de bien trop peu profitable pour eux...
* Mais qu'est- ce qu'ils... ? *
Plusieurs sacs laminés, vases brises et autres futurs déchets étaient en train d'être jeté dans l'eau, de manière plutôt discrète, mais la ou se trouvait le jeune ninja, il ne pouvait perde une miette de ce spectacle affligeant. Mais avant qu'il ne puisse moralement se plaindre de la situation, l'air commençait a lui manquer il décida donc de remonter au plus vite a la surface de l'eau. Remontant dans une barque il fit un simple signe de main a la personne qui se trouvait a l'intérieur avant de sauter pour rejoindre le port. Évidemment on pu entendre un bon gros " Splatsh ! " quand il atterrit, il ne fallait pas oublier qu'il venait de se baigner habillé. Décidant de se poser contre un mur, le temps de sécher un peu vu la chaleur inhumaine qu'il pouvait faire, Maoli ne mit pas longtemps avant de décider a sourire. Au moins la déception, la peine, et tout autre sentiments négatifs pouvaient se cacher derrière ce simple geste du visage. Les gens commençaient a le regarder bizarrement, il faut dire qu'une personne aux vêtements mouillés posé contre un mur, dans une chaleur torride, on ne voit pas ça souvent. Il se posa pour respirer un peu, se secouant les cheveux bien mouillés, et décida d'attendre ici. Peux-être quelqu'un viendrait-il le réveiller de cet état semi-endormi.. |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Rencontre maleureuse 2009-08-23, 18:01 | |
| Lentement, Light tournait dans son lit. De droite à gauche, de gauche à droite, les couettes se retournaient dans tous sens. Le petit homme avait mal dormi, la nuit avait été lourde, beaucoup trop chaude à son goût. Les yeux fermaient, l'esprit rêveur, Light ne voulait pas se réveiller.
*Non, pas maintenant. Encore un peu de sommeil s'il te plait.*
Mais, il était bel est bien éveillé, sinon il ne se forcerait pas
"Pff... J'en ai marre ! Les rayons me réveilles tous les matins, il ne doit pas être plus de six heures... Je ferais bien d'installer des volets."
C'est la mine renfrognée, les cheveux en pétard que Light se leva. Les pieds couinant sur le parquet, jusqu'à la salle de bain. Comme à son habitude, il prit une douche glacée ce qui le ranima quelque peu. Il enfila ses vieux vêtements, qui l'avait décidé de changer au plus vite, quand ses moyens lui permettraient. A peine sortit de sa maisonnette, Light courut à grande vitesse telle une flèche, en direction du centre-ville. Comme prévu, la journée allait être chaude. La sueur coulait déjà sur l'échine de notre jeune ami et bientôt cette eau traîtresse s'emparait de ses cheveux soyeux. Light sentait la terre martelée sous ses pieds, la poussière emplir ses narines. Mais le sourire aux lèvres, il continuait ! Ne sachant, pas pourquoi, il se sentait si heureux ! Joyeux et bien dans sa tête. Le soleil avait-il tapé trop fort ? Les minutes passèrent mais, ne le stoppèrent pas. Bien sûr, c'était sans compter, cette pierre grisâtre... Cet intrus qui fit tomber, tête la première, notre jeune ami. Lui laissant comme souvenirs une magnifique balafre teinté de rouge vermeil. Il releva la tête confus et tremblant. Et Les seuls encouragements qu'il eut, fut des rires moqueurs d'autres passants. Soudain, son esprit maléfique reprit le dessus. Il se releva laissant voir sa carrure imposante et se dirigea vers le malheureux goguenard. Light, le fixa, le visage dur et emplit de haine :
"Arrête de rire imbécile !... Ou je te tue"
La couleur rosé de l'homme pâlit en instant. Et sans demander son reste il partit en courant en criant il est fou, il est fou, mon dieu.
*Pff... le fou, l'abruti, le froussard. C'est toi ! Crétin. Si je le revois, je le tuerais...*
Light continua son chemin avec calme mais, toujours autant fatigué par cette chaleur si soudaine au pays des vagues. Il décida alors de prendre le chemin vers le port. Il pourrait y faire trempette malgré l'interdiction. Après tout, la prohibition ne rend les choses que plus désirables. Enfin arrivé, Light tourna la tête de gauche à droite tel un traître ou malfaiteur. Afin, de voir si personne ne le dérangerait dans sa mission clandestine. Mais, comme à son habitude un contretemps vint empêcher les desseins du jeune garçon.
Un autre petit homme était là, en train de se doré la pilule. Décidément, les ninjas de cet âge n'avait pas autres activités que le repos, la fainéantise et le bavardage sans intérêt. Light s'approcha discrètement et lança :
" Tu n'as pas mieux à faire, que rester là sans rien faire ? "
Le garçon corbeau attendit avec patience la réponse du petit brun. Il ne connaissait pas son caractère et avait hâte de le découvrir. Serait-il courageux, froussard, timide, bavard, espiègle ou naïf ? Il y avait tellement d'adjectifs pour qualifier un être vivant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-06, 11:50 | |
| Ce fut alors le cas. Un gamin aussi jeune que lui vint le réveiller de cet état somnolant en lui demandant ce qu'il foutait la, de manière assez peu respectueuse soit. Mais on apprenait pas la politesse a tout le monde, et chacun avait le droit a son propre jargon. Levant a nouveau ses paupières, faisant alors découvrir a son futur interlocuteur son regard couleur rubis, il le dévisagea lentement pour voir a qui il avait affaire. Surement une personne du même grade que lui, une taille aussi peu imposante que la sienne, et des yeux en parfait contraste avec les siens. Un bleu plus clair que le ciel. Soupirant lentement il arrêta de prendre appui contre le mur et daigna finalement lui répondre.
" Apprend a mieux juger les situations avant d'ouvrir la bouche. "
Rien de bien méchant jusque la. Juste une manière de faire comprendre qu'il n'avait pas affaire a quelqu'un qui était capable de se laisser parler de la sorte sans aucune raison. Bien évidemment il n'allait pas s'arrêter la, s'il avait agis ainsi c'est qu'il désirait lui expliquer pour quel raison il était ainsi. D'ailleurs, ce camarade d'arme qu'on pouvait reconnaitre a son bandeau, n'avait même pas remarqué sur le coup qu'il était mouillé de la tête au pied. Même si avec le temps et devant cette chaleur torride, les affaires commençaient un peu a sécher, cela se voyait. Il décida de faire comprendre sa petite aventure assez inintéressante a sa manière, ainsi, il brassa l'air dans la direction de son interlocuteur comme pour lui donner un coup alors qu'il était assez loin. Une manière de secouer la flotte que ses vêtements avaient absorbée et d'en faire tomber quelques gouttes sur le deuxième shinobi. Une fois le geste effectués, et le brun a la chevelure légèrement ébouriffé aspergé, Maoli prit a nouveau la parole.
" Tu sens ça ? C'est de l'eau. Celle du port qui se trouve ici. Je viens tout simplement de m'y baigner et décidait de souffler un peu pour éviter de me rendre compte a quel point ça m'as déçu de voir ce que j'y ai vu... "
La situation était vachement résumé, mais il faisait comprendre pourquoi il restait la a ne pas faire grand chose. Qu'est ce que ça pouvait bien faire a un shinobi du même grade que lui en même temps. Levant ses yeux rouges vers le ciel, Maoli regardait le soleil qui semblait s'acharner sur le village. Vivement que les jours de pluie reviennent et que Kiri retrouve son climat habituel. Non seulement cela était bénéfique pour les jutsu du jeune homme car l'eau était un excellent conducteur pour l'électricité, et en plus il s'y sentait parfaitement bien. A présent il attendait la réaction du petit brun aux paroles peu respectueuse, en se plaignant intérieurement du climat.
* Je déteste la chaleur... *
Soupirant une nouvelle fois, il était a présent apte a écouter et voir peux-être connaitre un peu mieux la personne en face de lui. |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-06, 13:12 | |
| En attendant la réponse, Light admirait le ciel qui pour une fois, était azur. Il partait déjà pour rêvassait, quand il sentit un regard se poser sur lui. Il baissa la tête d'un air fière et sûr de lui. Mais, cette arrogance tomba, quand il vit des yeux rouges, rouge sang. En plus de cette couleur inhabituel, l'inconnu annonça avec assurance :
" Apprend à mieux juger les situations avant d'ouvrir la bouche. "
Light surprit par cette réaction, resta confus quelques secondes. Pour finalement rire de plus belle en son fort intérieur. Il ne put cependant, effacer se sourire dessiné à ses lèvres.
*Enfin, quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il y en a si peu de nos jours. Je vais avoir du mal à le manipuler, lui. *
Le jouvenceau s'approcha, et pour semble-t-il, aucune raison, mouilla notre jeune ami à l'aide de ses vêtements en les secouant avec énergie.
*Tiens, il se fait comprendre avec les gestes et non la parole. C'est rare. Veut-il se donner un genre énigmatique ou l'est-il réellement ? A moins, qu'il ne soit fou ? *
Le petit arrêta son manège et déclara : être déçu par ce qu'il venait de voir. Mais, sans ajouter autres explications. Light avait enfin sa réponse, ce petit était bel est bien de nature énigmatique. Il serait donc difficile de le cerner au premier abords. En plus de ça il soupirait la tête en l'air. Chaleur, envie d'évasion ou pensé vers l'avenir ? Cela restait à découvrir ! Le garçon corbeau le fixa de ses yeux perçants voulant en apprendre toujours plus sur ce petit homme. Il était bien habillé et n'avait pas retiré ses vêtements pour sa baignade, elle aussi clandestine. Donc, il n'était pas pauvre. Riche peut être pas mais, modeste certainement pas. Son corps était svelte et démuni de cicatrices comme Light, il ne devait pas dépasser le grade de chuunin. Après, cet examen physique, troublant et pénible, Light lança amusé :
"Pourquoi, es-tu déçu ? Tu n'as pourtant pas à te plaindre"
Cette réponse était peut-être hâtive mais, elle avait pour but d'ébranler le garçon rubis. Afin, qu'il en dise long sur son passé, son histoire et sa façon de penser. En général l'humain veut se défendre et tous les moyens sont bons pour y parvenir, même révéler ses plus grands secrets... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-06, 19:53 | |
| Maoli n'était malheureusement pas assez débile pour se laisser prendre dans le bourbier de son nouvel interlocuteur, a présent sans qu'il sache de quoi le petite homme aux yeux de diable avait pu parler, il lui faisait comprendre qu'il n'avait pas a se plaindre. Évidemment la première idée que le genin eu était celle de répondre agressivement, mais il ne le fit tout simplement pas. Ça n'était surement pas le cas, mais il aurait pu lui dire ça car il avait tout de même ses deux bras et ses deux jambes, seulement il ne savait même pas de quoi il parlait. C'était un peu ce qu'il mettait la puce a l'oreille au jeune Maoli. Comme a son habitude il n'y alla pas par quatre chemin, et lui posa les question qui pouvaient gêner.
" Tu cherche a trouver une réaction agressive de ma part ? C'est pas une bonne idée... "
Le regardant dans les yeux, il se demandait ce qui pouvait lui donner envie de lui dire cela. Soupirant une nouvelle fois il se gratta lentement la nuque avant de continuer ses paroles.
" On ne peux pas se baigner tranquillement sur le port malgres cette chaleur torride. Tout simplement parce que tout les marchands qui se trouvent ici, rejettent leur déchet et leur toc dans l'eau. Ce qui la rend sale, voir toxique. "
A présent l'interlocuteur savait pour quel raison le jeune homme était assez déçu. Voir une manière aussi odieuse de se débarrasser des affaires et de polluer sa belle ville natale le décevait lentement. Déjà qu'il n'avait pas une superbe relation avec les marchands cela se dégradait de plus en plus. Bref, a présent il devait passer a autre chose, il avait un moyen de penser a autre chose en face de lui, regardant sans gène, le genin il se mit enfin a lui parler.
" Et a part avoir une curiosité mal placé, t'aurais pas un nom ? "
Il ne s'intéressait pas plus a ce jeune homme pour l'instant, mais peux-être qu'après avoir discuté un peu avec lui il pourrait trouver un terrain d'entente... |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Hypothèses 2009-09-06, 20:55 | |
| " Tu cherches à trouver une réaction agressive de ma part ? C'est pas une bonne idée... "
Etaient les mots du jeune homme. Décidément ce petit était impressionnant, il était intelligent et en plus il savait contrôler sa colère. Même s'il cachait ses interrogations et sa gêne par ses soupirs répétés. Light mit la main sur son menton le chatouillant comme si la barbe -qu'il n'avait pas- le démangé.
"Une mauvaise idée ? Mais, pourquoi ? Et puis personne n'a dit que l'on cherchait ton aggressivité... je me trompe ?"
Comme pour effacer la question, le garçon rubis préféra répondre à une des précédentes. Disant être choqué par les commerçants qui jetaient les produits dans le port. Tiens, Light venait de trouver un point commun, lui aussi détestait que l'on pollue inutilement. Simplement pour satisfaire la bêtise et l'égoïsme humain. Mais, il ne dirait rien pour l'instant, préférant en apprendre davantage. Il savait déjà que le petit était énigmatique, intelligent, calme puisqu'il savait se contrôler et généreux. Qu'allait-il encore découvrir ? Soudain, une question vint effleurer son esprit l'obligeant ainsi à laisser ses hypothèses en plan. Il répondit poliment :
"Ma curiosité mal placée ? C'est comme même toi qui demande mon nom sans même me donner le tiens. La moindre des politesses, est de se présenter, avant de demander l'identité d'un autre... Mais, comme tu me plaît bien, je vais me présenter. Je m'apelle Light Yuugou et toi, beau goss ?"
Une heure déjà, que les deux ninjas parlaient. Il devait être aux alentours de midi et l'odeur des plats et cuissons se faisaient ressentir. La viande et poissons grillés ainsi que ses frites et sucreries baignées dans l'huile venaient titiller les narines de notre jeune ami. En serait-il aussi pour l'autre enfant ? Se laissera-t-il distraire par ces arômes alléchants ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-07, 09:52 | |
| D'après le jeune interlocuteur que Maoli avait en face de lui, personne n'avait dit que l'on cherchait son agressivité. Curieux, comme s'il avait besoin de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre pour remarquer la façon parfois peu agréable de communiquer de son camarade d'arme. De plus il devait se trouver sur de lui pour lui demander pour quelle raison ça n'était pas une bonne idée, de lui chercher des noises, en quelque sorte. A moins qu'il soit tout simplement stupide, une éventualité parmi tant d'autres. A présent tout ce qu'il attendait de cette personne a la chevelure brune ébouriffée était de connaitre son identité pour pouvoir enfin mettre un nom sur ce visage.
La façon de se présenter était toujours aussi " agréable ". Il semblerait que ce Light qu'il avait en face de lui était l'une de ce genre de personne qui ressentait le besoin immoral mais peux-être agréable d'avoir toujours le dernier mot. Ça n'était pas la première fois qu'il demandait un nom avant de donner le sien, et la moralité des shinobis ayant déjà été mis plus bas que terre a de nombreuses reprises il n'y avait pas de quoi s'offenser par le simple fait qu'il demande une identité avant de déclarer la sienne. C'était la première fois que le jeune homme entendait une personne lui dire " beau gosse ". En même temps il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup rencontrer de personnes ayant passé la plupart de sa jeunesse enfermé et séquestré sans savoir pourquoi. Il n'y ferait pas attention, passant furtivement la main dans ses cheveux pour voir s'il commençait a sécher également il répondit enfin au genin devant lui du nom de Light Yuugou.
" Moi c'est Maoli... "
Le sourire machinal vint après la présentation bien courte. Sans dire un mot de plus, l'adolescent regardait ses vêtements, apparemment la plupart d'entre eux commençaient a simplement devenir humide, avec cette chaleur d'ailleurs ça n'était pas étonnant. Il ne savait pas depuis combien de temps il était en train de parler a la personne en face de lui, mais le temps semblait passer plus rapidement que prévu. Cependant l'odeur alléchantes de la nourriture qui passait par la ne lui faisait même pas cligner des yeux, en effet durant sa séquestration Maoli avait tellement du supporter des odeur alléchantes enfermé dans le noir derrière une immense porte de fer que plus rien ne pouvait lui chatouiller les narines en lui donnant envie, il était comme immunisé. Se grattant rapidement le crane, une question lui vint a l'esprit qu'il posa d'ailleurs immédiatement a Light.
" Et toi ? Qu'est ce que t'es venu faire ici ? "
... A part m'emmerder. C'était si tentant de continuer la phrase ainsi, mais après tout le second gamin avait eu la politesse de se présenter alors il n'allait pas le jeter comme un malpropre. De plus, la curiosité étant venu frapper a sa porte, il se demandait pourquoi le jeune shinobi était venu au port dans la matinée. Il avait donné la raison de sa présence d'une certaine manière, a présent il aimerait connaitre celle de son camarade.
Levant les yeux rubis vers le ciel, Maoli comprenait a la position du soleil que le milieu de la journée venait de faire son apparition. Bientôt il irait effectuer une mission d'un rang malheureusement peu élevé pour battre des ennemis sauvages ou autre bêtises peu intéressantes. Mais a présent il s'intéressait au brun aux yeux bleu en face de lui. Après tout, il n'avait pas eu le droit a ces nombreux regards méprisable que lui faisaient souvent les autres a cause de la couleur peu ordinaire de ces yeux, alors il méritait temporairement a ce qu'on s'intéresse a lui.. |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-07, 20:26 | |
| Light attendait les réactions du petit, toujours la main sur le menton. Mais, comme à son habitude il resta plutôt silencieux. Le mot "beau goss" n'avait apparemment pas frôlé son esprit ni même l'odeur délicieuse des aliments en pleine cuisson. Cet enfant ne se laisser donc distraire ni par les compliments ni par l'environnement. En revanche il était sans arrêt en train de mettre la main dans ses cheveux ou sur son ventre, à regarder en l'air et à tourner le regard. Etait-il stressé ? Ou se cachait-il de quelque chose, un sentiment quelconque ? Light stoppa ses pensées avant qu'elles ne l'envahissent et le submergent.
"Tu es stressé ?"
Cette question, Light la posa le sourcil légèrement relevé. Pour mettre mal à l'aise le garçon, Light enchaina de suite, laissant ainsi le temps au gosse de ruminer.
"Maoli...C'est plutôt jolie et relativement simple. Ce prénom a t-il une signification particulière ? Le miens, lui signifie "Lumière Fusion"... Si je suis venue ici est bien... Ce là va te paraître étrange mais, je venais me baigner. Il fait tellement chaud ! Et puis surtout c'est interdit et j'adore enfreindre les lois. héhéhé. Je suis un peu rebelle dans mon genre"
L'attitude du jeune garçon de lumière venait de changer radicalement. Il était soudain plus amicale, plus souriant et plus aimable. Ce comportement avait pour but de découvrir de nouveaux aspects du garçon rubis. Elle n'était point vrai, juste une simple ruse.
"Au faîte après ce repos, tu comptais faire quoi ? T'entraîner, manger ou bien autre chose, je ne sais pas"
Le temps continuait de défiler, le soleil déclinait et le ventre du garçon gargouiller. Il avait faim, il essayait de le cacher mais, impossible son estomac criait famine beaucoup trop fort... Maoli ferait-il l'ignorant ou l'aiderait-il au contraire à trouver à manger ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-08, 10:22 | |
| Stressé ? Comment pouvait-il juger cet état d'esprit aussi légèrement. En aucun cas Maoli n'était stressé, s'il tournait de temps en temps la tête, c'était pour vérifier si ses manches continuaient de sécher. S'il levait la tête vers le ciel, c'était pour regarder s'il aurait la chance de voir un des nombreux nuages couvrir le soleil et arrêter temporairement cette chaleur insupportable. Comme une réponse involontaire a cette question a laquelle il n'avait pas prévu de répondre, le jeune enfant bailla poliment. Il s'ennuyait presque a rester ici pour bavasser de la pluie et du beau temps avec un camarade. Enfin celui ci lui fit un petit résumé sur l'origine de son prénom, qui rentra dans l'oreille du gamin aux yeux couleurs rubis, et ressorti par l'autre. Il n'allait jamais retenir la signification d'un prénom, a quoi cela pouvait-il bien servir ?
Enfin le jeune homme lui répondit et comme il s'en était légèrement douté auparavant, il venait également pour une baignade interdite dans le port. Mais en regardant le garçon qui continuait a parler, en plus de voir a quel point il était bavard, Maoli se rendait compte qu'il parlait enfin de façon plus agréable voir complice, il semblait avoir fini de le tester. Ça n'était peux-être qu'une apparence, mais il ne fallait pas laisser cet effort vain, ainsi le shinobi du village de la pluie essayerait de lui répondre aussi amicalement. J'ai bien dit " essayerait ".
Lui aussi semblait se plaindre de la chaleur, peux-être que comme lui il n'arrivait pas a la supporter. Ce fut a cet instant précis que Maoli venait de penser a de futur situations éventuelles, si jamais il arrivait a se retrouver dans un désert, il ne donnerait pas cher de lui. Peux-être que par la suite, il serait bon pour lui de ranger sa rancœur envers le soleil pour essayer de vivre avec. Ce fut alors que Light fit a nouveau son petit spitch en disant qu'il adorait jouer les rebelles et qu'il adorait faire ce qui était interdit, un vrai gamin en perspective, il avait eu la chance de pouvoir le devenir, lui. Soupirant une nouvelle fois, lentement exaspéré par l'attitude de son frère d'arme sans ne rien laisser paraitre il prit enfin la parole a son tour.
" Maoli n'as aucune signification particulière. C'est seulement comment je m'appelle et c'est déjà bien suffisant. Et je ne vois pas pourquoi ça me paraitrais étrange, a moins que tu oublie la raison de mon état. "
Il faisait comprendre par cette manière qu'il s'était baigné également au port, et d'ailleurs si Light avait suivi la conversation il n'aurait jamais pu employer un adjectif pareil pour lui. A moins que cet énergumène était bizarre jusqu'au bout. Ce qui ne semblait pourtant pas être le cas. Enfin la curiosité de l'interlocuteur a la chevelure ébouriffée fit a nouveau son apparition, celui ci désirait connaitre en quelque sorte ce que Maoli comptait faire de sa journée. Lui dire qu'il désirait faire des missions pouvait avoir des avantages comme des inconvénients, s'il le disait le petit brun désirerait peux-être l'accompagner voir l'aider. Le jeune homme préférant faire des missions trop simple en solo, cela lui permettrais peux-être cependant de se forcer a faire équipe avec une personne. Cela pourrait être utile pour la suite des événements.
Il comprit finalement qu'il verrait ce qu'il ferait une fois qu'il aurait fini de parler de ses futurs missions.
" Je pense que je vais aller faire quelque... "
Maoli n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un effet sonore semblait lui avoir coupé la parole, le ventre de son interlocuteur semblait gargouiller bruyamment. Apparemment il semblait avoir faim, normal après tout, les deux shinobis avaient bientôt atteint le milieu d'après-midi a force de discuter. Le jeune homme a la chevelure noisette quand a lui ne mangeait pas souvent, a vrai dire il avait l'habitude de manger a sa faim. Et surtout de ne pas manger, quand il n'avait tout simplement pas faim, et ça lui arrivait rarement d'avoir un petit creux dans la journée. Ne respectant évidemment pas le protocole qui disait qu'il fallait manger a des heures régulières et autres conneries bonne pour ceux qui se souciaient de leurs santés. Regardant Light dans les yeux, il reprit la parole. Il avait décidé de l'aider mais comptait bien lui fausser compagnie une fois qu'il aurait terminé de l'avoir assisté pour lui administrer un repas.
" Je disais, je vais voir s'il n'y as pas de quoi se remplir la panse dans les alentours, tu semble avoir faim. "
Et oui, c'était un peu gros et facile a comprendre que Maoli avait changé son emploi du temps pour aider Light, mais ça n'était pas que par générosité. Le bruit du ventre de son camarade était tellement insupportable qu'il désirait tout simplement le faire taire. |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-09, 17:15 | |
| Durant la conversation le garçon rubis n'avait cessé de bailler, à croire qu'il s'ennuyait. Si c'était le cas, Light en était profondément désolé. Il essayait cependant de varier, au mieux les sujets. Pour la unième fois, Light découvrit d'autres facettes du jeune homme. Il s'intéressait peu à son prénom et sa significtion cela traduisait un manque d'envie de culture. Ou peut-être une preuve d'humilité ? Sinon, ce petit était bel est bien généreux puisqu'il se souciait des besoins alimentaires de Yuugou. Light lança son plus beau sourire factice en espérant que le bambin ne remarquerait rien :
"C'est gentil, de penser à mon estomac. Mais, toi tu as faim, j'espère ? Où préfères-tu manger au restaurant ou dans un fast-food ? Question tout à fait hors-sujet... mais, tu appartiens à quel clan ?... Ces yeux magnifiques, me rappelle quelque chose. A au faite, avant que mon ventre ne crie famine tu disais..."
Light voulait laisser parler au maximum, le jeune homme. En espérant saisir le plus d'informations possibles. Et enfin faire une grande analyse du genin.
Les deux shinobis arrivèrent sur le marché. De multitudes de vendeurs, commerçants attendaient avec patience les prochains pigeons, afin de vendre leurs camelotes. Tiens Maoli, aimait-il ces objets sans valeurs ? Ou au contraire, préférait-il garder son argent, pour des choses réellement utiles ?
Light s'arrêta en plein centre, et scruta les alentours tout en jetant des regard furtifs à Maoli. A droite, il y 'avait un restaurant, sur sa gauche une baraque à frite et en face une allée commerçante. Le garçon corbeau se retourna et demanda :
" Où on va maintenant ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-11, 12:18 | |
| L'interlocuteur a la chevelure brune ébouriffée était tellement bavard qu'il ne laissait pas souvent Maoli pouvoir répondre a ses questions, en effet il enchainait directement plusieurs questions sans lui laisser le temps d'y répondre. Et plutôt que d'essayer de suivre la conversation de cette pipelette, l'enfant aux yeux rubis préférait tout simplement répondre aux questions qui lui conviendrait. En effet pourquoi se prendre la tête pour des choses aussi simple. Ainsi donc il ne répondrais pas a ses deux premières questions, il n'avait pas a savoir que c'était le seul bruit de son ventre affamé qui l'exaspérait. Et il se foutait royalement du lieu ou ils pourraient se nourrir tant qu'il pourraient finir par le faire.
La question hors-sujet quand a elle semblait un peu plus intéressante. Light lui demandait a quel clan il pouvait appartenir pour avoir des yeux aussi particuliers. En y réfléchissant bien, peux-être qu'il appartenait a un clan, peux-être décimé puisqu'il avait pu assister a la mort et décomposition de son père. Mais quand il arrivait entrevoir ses yeux, séquestré depuis sa pièce close, derrière l'immense porte de fer, son père avait exactement les même yeux que lui. Cela était-il un simple don héréditaire, ou bien plus que ça ? Il n'en savait strictement rien. Mais il lui répondit finalement.
" Je ne sais même pas si j'appartiens a un clan. Ils peuvent très bien être un simple don héréditaire. Je n'en sais strictement rien après tout. "
... En tout cas ça n'était pas un Uchiwa, il en était sur. Aucune maitrise pour le genjutsu, le katon n'était pas son affinité principale. Et puis il était né au village de Kiri no Kuni. Aucune chance, et aucune envie d'appartenir a ce clan rempli de haine. Il semblait cependant bien mystérieux depuis le début de la discussion sans obligatoirement le vouloir, même si cela n'affichait qu'une envie plutôt absente de parler de lui. Enfin les deux shinobis arrivèrent sur le marché, le seul souvenir qui vint au cerveau de Maoli était la mission qu'il avait effectué la bas. Rien ne pouvait l'intéresser dans un marché pareil, comme si un bien matériel pourrait le rendre heureux, du grand n'importe quoi.
Enfin Light s'arrêta sur un croisement et demande au jeune homme ou il désirait aller. Sans poser le regard sur ce qu'il pouvait y avoir dans ces directions il regarda son interlocuteur dans les yeux.
" A toi de voir, mais choisit vite. Je ne compte pas rester ici toute ma vie. "
L'attitude du gamin était bizarre, son ventre avait beau faire des gargouillement pas possible il se permettait encore de demander a la personne qu'il avait rencontrer de faire le choix de la destination. C'était plutôt étrange, enfin bon, le choix lui revenait en pleine face. Pas question de réfléchir a quoi que ce soit pour des futilité pareille. |
| | | Light Yuugou Genin de Kiri
Nombre de messages : 51 Age : 31 Village : Kiri Date d'inscription : 27/09/2008
Fiche Ninja PV: (150/150) PC: (100/100)
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-09-11, 20:41 | |
|
Comme à son habitude, le garçon rubis évita la plupart des questions. Une petite mémoire ? Ou peut-être pas l'envie. A moins que ces questions lui fassent peurs... Mais là, sauf s'il était un vampire, ces questions ne pouvaient effrayer personne. Il répondit, cependant sur l'origine de ses descendants. Même si elle était inutile puisque lui même n'en savait rien. Enfaite, cette réplique signifiait simplement qu'il suivait la conversation...
*Une nouvelle qualité, la politesse... Ce garçon est bien gentil mais, il semble tellement s'ennuyait que j'ai pitié de lui. Je crois que mon appétit psychologique est enfin terminée. Je lui donne mon compte rendu ou pas ? Mmm... Pourquoi, pas. Je pourrais ainsi voir sa réaction. Se serait la cerise sur le gâteau. Héhéhé.*
En se posant ces questions, Light avait prononcé en même-temps ces mots :
" Où on va maintenant ? "
Et comme par coutume, le bambin ne prit aucune initiative. Trouilles des responsabilités ? Certainement pas ! C'était juste un gamin qui se foutait de tout ! Que se soit sur la nourriture, les lieux, ou les cultures. Il se moquait de tout !
*Qu'est-ce qui a bien put le rendre comme ça ? N'a-t-il jamais eut le choix ?*
Cette question était si importante, si imposante dans l'esprit de Light, qu'il ne put se retenir. Tant pis s'il faisant preuve d'un sans-gêne. Il pivota et fixa de ses grands yeux bleus, les joyaux rougeoyants.
"As-tu déjà fais des choix importants dans ta vie ?"
Cette question était simple et courte. Impossible de ne pas répondre ou de contourner la réponse. Puisqu'elle exigeait : un non ou un oui... Qu'allait révéler le garçon à notre jeune ami ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) 2009-10-14, 11:17 | |
| La dernière question de l'interlocuteur a la chevelure brune ébouriffée commencait vraiment a exaspérer Maoli, il continuait a balancer des questions permettant d'avoir des informations qui ne le concernait pas. Un vilain curieux en soi. Il était facile de comprendre que c'était a cause du fait qu'il propose a Light de choisir son chemin lui même, qu'il le pensait incapable de faire un choix. Mais de cette manière, il était finalement facile de comprendre pourquoi Light agissait en posant trop souvent des questions. Mais avant de chercher confirmation, il fallait donner une réponse pour montrer qu'il commençait a être éreintant.
" Tu me saoule avec tes question. Les choix que j'ai pris ont toujours été plus important que celui d'aller a droite et a gauche. "
A présent, il fallait lancer l'offensive pour faire comprendre au jeune genin qu'il n'avait pas a lui demander un choix s'il avait faim. Car, phénomène curieux, depuis quelque temps le gargouillement s'était tout simplement arrêté comme s'il n'avait jamais existé. Une simulation de la part du vilain curieux ? C'était une éventualité possible, après tout, il ne semblait rien avoir d'autre a faire dans sa vie que de le tester. Se passant une main dans les cheveux pour se gratter un peu avant de la laisser glisser sur le front, en signe d'exaspération, Maoli soupira. Laissant a nouveau glisser sa paume pour la descendre, il laissa simplement découvrir ses yeux rubis pour fixer l'énergumène dans les yeux. Il était temps qu'il s'explique...
" Bon maintenant fini de me tester. Depuis quand une personne qui as le ventre vide se permet d'attendre en laissant le choix a une tierce personne ? Tes gargouillements se sont d'ailleurs arrêté depuis quelques minutes, je n'ai pas a prendre de décision sur une simulation. Qu'est ce que tu me veux au juste ? "
A présent, c'était les bras croisés que le jeune homme a la chevelure sombre et aux yeux rubis attendait une réponse de son interlocuteur. Celui ci de par ses nombreuses fourberies étant destiné a tester la personne en face de lui perdait peu a peu d'intérêt pour Maoli. A vrai dire quelqu'un capable d'agir de cette manière pour connaitre les gens, ça ne donnait pas envie de le connaitre. Le shinobi avait déjà pu connaitre de nombreuses personnes plus ou moins gentille ou méchante, mais quel que soit la mentalité de ceux-la, ils avaient toujours la qualité de franchise au bout de la langue. Un ennemi n'hésitais pas a lui faire comprendre qu'il désirerait l'écraser, d'autres seraient capable de mettre ses défauts en avant quel que soit sa réaction. Ici, il devait faire face a un énergumène qui prétextait une fausse situation pour essayer de voir sa manière d'agir, une personne du même village que lui. Que fallait-il penser de ce village si celui ci devait élever des personne de son acabit ?
Le regardant avec exaspération, il attendait a présent une réponse de ce fameux Light. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sourire factice ( Libre ) | |
| |
| | | | Sourire factice ( Libre ) | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|