Orochimaru marchait tranquillement, du moins, en apparence, dans l'étendue de cette arène nouvellement établie dans les ruines d'un ancien temple de moines ravagé par le temps et les guerres… Au lieu de débarquer par le trou béhant extérieur, oculus, il décida de pénétrer dans la salle en usant de ses talents de ninja, grâce au Dochu no Eigyo. Chacun de ses pas marquaient un rythme lent allant de paire avec son corps élancé, et le serpent laissa sa langue lentement humecter l’air ambiant, tendance réptilienne pour mesurer les choses avec une certaine précision.
« Quel espace morbide… Même l'air y est désagréable... Imaginer le nombre de corps qui gisaient ici...
Parfait. Les débutants devront ici prendre l’habitude de se battre dans des conditions extrêmes, lourdes, difficiles… S’ils craignent toujours pour leurs vies et ne savent mettre de côté leurs espoirs, alors ils se battront de tout leur cœur, et ils n’auront plus peur de la mort... C'est ce qui distingue un monstre du combat, un véritable démon, d'un mauvais ninja, car le démon saura que l'enfer sera bienveillant pour ceux de son espèce... Faire éprouver chaque jour qui passe la sensation jouissive de nos vies qui s’écoulent et s’essoufflent, belle vision de la vie... N'est-ce pas, Sasuke ? »
Il avait finit sa petite tirade en adressant un regard vers Sasuke qui s'entrainait au loin. Celui-ci, trop loin, ne l'avait pas encore remarqué. Normal, quel ninja de talent serait assez stupide pour laisser tous les flux de son chakra l'exposer ? Non, Orochimaru avait l'habitude de retenir son chakra et son Ki combatif, afin de n'être jamais détecté. Son regard se perdit à nouveau face à une grande statue de pierre qui représentait un guerrier, ou un homme de combat, le regard froid mais puissant, typique de ce genre de lieu...
« Hum, joli… Je ne devrais pas la laisser là, un si un beau monument de pierre en proie à un futur combat qui probablement la détruira… »
Du romanesque, de la violence, du combat, voila ce qu’attendait Orochimaru… Les ninjas allaient s’entraîner ici et parfaire leurs corps à l’art du ninjutsu. Pour Orochimaru, ce serait un avant goût de son combat futur contre un Uchiwa plus puissant, qu'il s'agisse d'Itachi ou de Madara, dont l'existence lui était encore inconnue. Mais celui qui allait devoir combattre ici serait Sasuke, qui n'est probablement pas le plus faible des ninjas sur lequel il pouvait tomber.
Orochimaru s'approcha de l'Uchiwa d'un pas assuré. Pas de surprise, pas de guet appens, il était en retard. Il n'avait pas eu le temps pour cela. Il fallait pour lui aller à l'essentiel : se battre. On sent toujours, dans ces moments là, planer un air électrique, électrisant et lourd, des moins agréable pour les néophytes, des plus jouissifs pour les combattants aguerris. Un plaisir que ressentait Orochimaru, et peut être aussi l'Uchiwa qui lui faisait face. Cette fois, les deux ninjas savaient que cet entrainement avait un double enjeu. En plus de les décrasser de longs moments sans meurtre ni conflits, ils devaient mesurer quel trou béant les séparaient l'un l'autre... Orochimaru était il devenu bien moins fort que l'Uchiwa ? Surement pas. S'il avait pu tenir tête à Sarutobi, excellent ninja de Konoha, il saurait probablement tenir tête à un jeune génie. L'expérience du combat était avec lui :
Il ne pouvait perdre.