|
| | Mise à Jour des Règles, Débattons. | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-03, 14:54 | |
| J'ai beau ne plus être un admin officiel, mon âme de dictateur noble et inventif s'éveille à nouveau et avance une mise à jour des règles qui me parait importante à considérer :
Elle concerne la pose des pièges. En effet, devoir préciser la pose d'un piège en début de post dénature beaucoup les RP. Si vous voyez un piège que votre adversaire à clairement décrit, votre façon de jouer sera moins naturelle, et le piège n'aura pas de surprise. Les combats perdent un peu en suspense, et en esprit stratégique. De ce fait, je propose une nouvelle règle pour que tout soit plus souple et agréable :Avec un écart en Réflexion de 1 à 8 : Le piège doit être décrit précisément, car l'adversaire en perçoit la majeure partie des rouages (ce qui ne veut pas dire qu'il sera physiquement en mesure de l'esquiver) Avec un écart de 8 à 20 : La description du piège peut être partielle : l'adversaire ne se rend compte que de peu d'éléments du piège et ne l'appréhende pas dans son entier. Avec un écart de 21 et plus : La description du piège peut être totalement mise sous le couvert d'une action tierce, tant qu'elle ne coûte pas de chakra : déplacement, régen, coup léger, ou autre action du type, gratuite en Chakra. L'ancienne Règle :- Spoiler:
Pose d'un piège :
Pour poser un piège, il faut vous lancer dans une description précise de celui-çi, comme pour un Genjutsu. Pour pouvoir le poser, vous devez utiliser une action consacrée à sa pose. Une fois posé, s'il est cohérent, votre adversaire sera pris dedans et ne pourra s'en défaire.
Il faudra nécessairement dépenser une action pour poser votre piège, et l'effet de celui-ci ne pourra avoir lieu qu'après le tour de pose.
Toutefois, si un piège est décrit comme tel mais comporte une description RPique minable (type "je fonce sur mon adversaire mais déclare un piège") le piège pourra être jugé comme inadapté et voir son niveau réduit (au degré inférieur). Notez qu'il en va de même pour les Genjutsus qui, s'ils sont lancés à haut niveaux avec une description de deux mots, seront réduits d'un Rang pour en Résister. Si mal décrits, les pièges pourront être esquivés par l'adversaire même si celui-ci à une différence de 21.
Les effets varieront dans le sens exposé ci-dessus. L'intérêt de la Réflexion est donc de rendre les techniques inesquivables, même à pleine puissance! La Nouvelle :- Spoiler:
Pose d'un piège : Pour poser un piège, comme pour un Genjutsu, la description variera du niveau adverse. En effet, en fonction de ses capacités perceptives, il pourra ou non en percevoir les rouages. Le joueur lui même devra assumer les caractéristiques de son personnage, et la surprise ou l'effet en sera que d'autant plus justifié. Ainsi, son rôleplay ne sera pas dénaturé (consciemment ou non) en modifiant son comportement (oui, il est difficile de faire semblant de ne pas voir un piège tomber sur son personnage quand il est clairement défini au préalable). Pour pouvoir le poser, vous devez utiliser une action consacrée à sa pose. Une fois posé, s'il est cohérent, votre adversaire sera pris dedans et pourra s'en défaire en fonction de sa Réflexion. La description du piège (ou du Genjutsu qui agit comme tel) évolue dans ce sens : Avec un écart en Réflexion de 1 à 8 : Le piège doit être décrit précisément, car l'adversaire en perçoit la majeure partie des rouages (ce qui ne veut pas dire qu'il sera physiquement en mesure de l'esquiver) Avec un écart de 8 à 20 : La description du piège peut être partielle : l'adversaire ne se rend compte que de peu d'éléments du piège et ne l'appréhende pas dans son entier. Avec un écart de 21 et plus : La description du piège peut être totalement mise sous le couvert d'une action tierce, tant qu'elle ne coûte pas de chakra : déplacement, régen, coup léger, ou autre action du type, gratuite en Chakra.
Il faudra nécessairement dépenser une action pour poser votre piège, et l'effet de celui-ci ne pourra avoir lieu qu'après le tour de pose. Toutefois, si un piège est décrit comme tel mais comporte une description RPique minable (type "je fonce sur mon adversaire mais déclare un piège") le piège pourra être jugé comme inadapté et voir son niveau réduit (au degré inférieur). Notez qu'il en va de même pour les Genjutsus qui, s'ils sont lancés à haut niveaux avec une description de deux mots, seront réduits d'un Rang pour en Résister. Si mal décrits, les pièges pourront être esquivés par l'adversaire même si celui-ci à une différence de 21. Les effets varieront dans le sens exposé ci-dessus. L'intérêt de la Réflexion est donc de rendre les techniques inesquivables, même à pleine puissance!
|
| | | 412|879|61.4 Oi-Nin de Kiri/Chasseur de Déserteur
Nombre de messages : 162 Village : Village caché de la Brume Date d'inscription : 24/05/2008
Fiche Ninja PV: (361/385) PC: (190/435)
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-03, 17:09 | |
| Un concept qui va beaucoup me servir dans mon rôle de Mj, en tout cas, moi sa me plait et j'ai à dire =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-03, 18:18 | |
| Et surtout, ca crédibilise les combats qui aujourd'hui sont trop transparents et n'ont pas ce que ceux de Naruto ont d'excitant :
Piege puis l'explication après.
Ce qui parait déjà plus logique. En gros, tu as ton piège à préparer, et plus l'écart de Réflexion est important, moins tu dois donner d'infos sur ton piège et faire de description RPique. Toutefois, il faut tout de même donner une description claire et précise après coup.
Préparation du Piège (Dissimulée sous une autre action ou évoquée clairement) > Lancement du Piège > Suite de l'explication ou Explication tout court.
|
| | | 412|879|61.4 Oi-Nin de Kiri/Chasseur de Déserteur
Nombre de messages : 162 Village : Village caché de la Brume Date d'inscription : 24/05/2008
Fiche Ninja PV: (361/385) PC: (190/435)
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-03, 21:51 | |
| Sa me lance plusieurs idées de pièges, je pourrais tester cette méthode dans l'une des missions que Mjite à l'actuel, est-ce possible? Juste pour montrer à quoi sa pourrait valoir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-04, 02:55 | |
| Moi ça me plaît ! J'approuve ! |
| | | Zetsu Civil
Nombre de messages : 59 Village : Akatsuki Date d'inscription : 15/01/2009
Fiche Ninja PV: (0/0) PC: (0/0)
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-04, 15:22 | |
| En gros si on a une reflexion supérieur de 21 point (le poseur de piège) on doit décrire le piège qu'après son déclenchement ? Et pour le poser on peut faire croire qu'on se repose ou qu'on se soigne....ect.
Si c'est sa je suis 100% pour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-08-05, 10:13 | |
| Oui, en somme, ne pas gâcher les plaisirs d'un piège quand la différence est suffisante.
J'appliquais déjà cette règle dans mes combats, mais il parait utile de la préciser pour l'ajouter à ce que j'ai dit plu haut :
En face, on partira du principe qu'on ne peut lancer d'augmentation de +5 en Réflexion (pour la compétence de perception des pièges, en gros, pour être attentif aux actions de l'autre In RP) uniquement si celui ci est perçu, au moins partiellement.
Ceux qui auront peur d'être victime des Ref(lexion) spé peuvent crier victoire : si vous avez commencé une série d'augmentations de Réflexion avant la pose du piège, vous pouvez convertir vos augmentations de +5 de création de piège en perception des pièges.
Pour ceux qui comprennent pas ce que je viens de dire ici, c'est pas grave XD. |
| | | Uchiha Sasuke Civil
Nombre de messages : 675 Age : 33 Date d'inscription : 02/04/2008
Fiche Ninja PV: (0/0) PC: (0/0)
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. 2009-09-01, 12:34 | |
| Vu sous cet angle l'idée me parait incontournable en fait. A voir avec Arane Yui et Myja mais pour moi c'est OK |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à Jour des Règles, Débattons. | |
| |
| | | | Mise à Jour des Règles, Débattons. | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|