Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premières tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 37
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue425/425Premières tâches Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue265/265Premières tâches Empty_bar_bleue  (265/265)

Premières tâches _
MessageSujet: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-01-26, 19:44

Midi se faisait sentir, aussi bien par la vue du ciel, qui montrait faiblement les rayons du soleil, dont la position indiquait l'heure du repas, que par le bruit que faisait l'estomac de Seridan. L'affaire "Tilika" l'avait affamé. Obtenir la garde de cette gamine avait été un véritable parcours du combattant, mais le résultat était plus ou moins à la hauteur des efforts accomplis.
Plus ou moins parce qu'en plus d'hériter de la petite muette, il avait hérité de tout un troupeau de moutons. Et non contents d'être puissants, ils étaient......peu enclins à coopérer.


*Foutues bestioles........*

Pour la énième fois, Seridan pesta intérieurement contre ceux qui formaient un obstacle gênant et certainement permanent entre lui et Tilika. Elle même ne maitrisait aucun des moutons qui étaient apparus lors du rêve qui les avaient dévoilés. Mais avec le temps, de l'entrainement, de la volonté.....
Et ca, elle allait en avoir. Déjà, le Genin se promettait de lui donner un train de vie presque aussi actif que le sien. Quitte à ce qu'elle en vienne à le haïr. Il voulait savoir jusqu'où la petite pouvait aller........ou ne pas aller. A 5 ans, Seridan ne faisait pas autant d'exercice qu'actuellement, mais Tilika était grandement handicapée par la perte de sa mère.......et sa santé défaillante. Il devrait d'abord régler ce problème.


-"Nous y voilà."

S'arrêtant devant un restaurant, Seridan posa son regard un moment sur sa nouvelle protégée. Il fallait, pour l'amadouer un peu, assouplir un peu son attitude. Pour cela, rien de tel qu'un bon repas, préparé de facon normale. Mais trouver le bon endroit était plus que difficile, la plupart des marchands se méfiant de lui comme un poissonier se méfierait d'un chat. Aussi, "L'Appétit Foudroyant", ne brillant pas par l'originalité de son nom, mais par la tolérance et les talents de cuisinier de son tenancier, était plus à même d'offrir à Tilika quelque chose de convenable.

-"Exceptionellement, nous mangerons ici ce midi. On s'arrêtera ensuite à la bibliothèque, j'ai besoin d'apprendre à cuisiner des plats normaux......après quoi, nous rentrerons chez nous. Parce que maintenant, ce sera aussi chez toi. Nous verrons les détails ensuite........"

S'apprêtant à s'asseoir sur une chaise, Seridan remarqua que Tilika ne pouvait pas s'asseoir, étant beaucoup trop petite. Les restaurants n'étaient pas souvent fréquentés par les enfants. Soulevant doucement Tilika et la posant sur la chaise d'à coté, il prit enfin place.

-"Pas qu'on fasse de tout ici, mais s'il y a quelque chose que tu avais l'habitude de manger, n'hésite pas. Si je t'emmène ici pour manger quelque chose que tu n'aimes pas......."
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue260/260Premières tâches Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue275/275Premières tâches Empty_bar_bleue  (275/275)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-01-26, 21:25

L'enfant s'était laissée entraîner jusqu'ici sans broncher, sans rechigner. La Raïkage à présent partie l'avait finalement laissée entre les mains de Seridan. Mais au fond, quoi de plus logique, de plus normal? Elle quittait Kumo, n'avait plus le temps de s'occuper de ce genre de problèmes, et devait se dire que ce genin, seule personne à revendiquer la garde de la mioche, possédait sans doute au moins le minimum nécessaire à un tuteur. Il avait un toit, savait gagner sa vie, et pourrait même entraîner la petite à l'art des shinobis. Trouver à Kumo une famille civile et davantage "dans les normes" pour Tilika, en si peu de temps de surcroît, aurait été bien trop long et compliqué, sans doute...

Lors de l'entretient avec Kazumi, Tilika n'avait qu'à peine réagi lorsque Seridan s'était proposé pour prendre en charge son éducation. Ca, elle ne doutait pas qu'il fut capable de la lui fournir, l'éducation, du moins en ce qui concernait la formation de ninja. D'ailleurs, Kiny lui-même ne pouvait que le reconnaître, et ce fut une des raisons qui lui fit se taire et se faire discret en présence de Kazumi. Révéler le don de sa jeune invocatrice n'était pas encore à l'ordre du jour. Mieux valait encore attendre... Attendre que Sarian aide Tilika à progresser, à devenir plus forte, davantage capable de se défendre et indépendante. Alors, il n'en doutait absolument pas, elle s'en irait. Le genin pourrait lui apporter tout ce qu'il voudrait, il lui manquait l'essentiel pour garder une enfant telle que Tilika à long terme à ses côtés: l'amour. Ce type devait ignorer les bases de cet art pourtant élémentaire, et Tilika finirait par chercher ailleurs ce qu'elle ne pourrait trouver auprès de ce tuteur par intérim...

Revenant à moitié à la réalité alors que Seridan lui demandait ce qu'elle avait envie de manger, après l'avoir installée sur cette chaise, Tilika mit quelques secondes à réagir. Haussant les épaules pour toute réponse, signalant par là sa parfaite indifférence à l'idée de ce qu'on pourrait lui servir, elle détourna le regard, distraitement fixé sur quelques gosses qui jouaient, dans la rue, au-dehors. Ils avaient des familles, eux, se disait-elle. Des gens qui les aimaient. Mais qu'importait?

*Tili-chan, faut que tu manges et que tu reprennes des forces. Si tu veux avancer vers ton but, tu ne dois pas te laisser aller, d'accord? N'oublie pas que tu n'es pas seule. Seridan n'est qu'une étape. Quand il t'aura appris les bases de la survie, et ce qu'il te faut pour te débrouiller seule, on s'en ira ailleurs, d'accord? Ne t'en fais pas... Tout ira bien. Et je veille sur toi, tu le sais? Allez, dis-lui ce que tu as envie de manger... Profites-en, pour une fois qu'il te le propose! M'est dans l'idée qu'il ne sera pas toujours aussi sympathique. Hein?*

Un sourire discret, un regard complice, et ce lien télépathique reliant leurs esprits finit par ranimer la flamme, et la petite fille aqcuièça, avant de reprendre son carnet, dans sa poche, pour y rédiger sa réponse, qu'elle tendit ensuite à Seridan. Kiny avait raison. Elle n'allait pas se laisser abattre indéfiniment de la sorte. Seridan ne serait qu'une étape parmi d'autres dans la longue quête de son nindô à elle. Elle endurerait cet homme et ses drôles de manières, d'idées, de méthodes, autant qu'il le faudrait avant d'être capable de le vaincre et de s'en aller ailleurs, à la recherche d'autres maîtres, d'autres horizons, d'autres formes de puissance, et surtout, à la recherche de ce lui faisait tant défaut aujourd'hui: à la recherche de l'Amour.

- Ce que vous voulez. Je mange tout. -

Un bon point pour Seridan: sa jeune orpheline et désormais, apprentie, n'était pas difficile. Bien des enfants rechignaient à engloutir certains mets, particulièrement les légumes. Elle, pas. Sa vie d'esclave ne lui avait pas permis ce luxe. Du moment qu'elle reprenne des force, Tilika se fichait bien de ce qu'il lui offrirait à manger. A nouveau perdue dans ses pensées et projets plus ou moins lointains, elle ne prêtait déjà plus attention à Seridan alors qu'il lisait sa réponse, sur ce petit bout de papier qu'elle lui avait tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 37
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue425/425Premières tâches Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue265/265Premières tâches Empty_bar_bleue  (265/265)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-01-28, 06:25

*Hmpf......la réaction d'une huitre paraplégique. Ca commence fort.*

Tilika ne semblait pas pressée de répondre. Et son haussement d'épaules en disait long sur ce qu'elle pensait. Dans le fond, peu lui importait sans doute de ce qu'il voudrait bien lui faire manger. Elle n'était pas, vraiment pas ravie d'être avec lui, et cela se sentait bien. Contrarié, Seridan tapota nerveusement sur le table, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire pour que la petite ne garde pas cette attitude. Après tout, si lui même avait autrefois presque la même réaction, ce n'était pas par une indifférence teintée de désespoir, mais bel et bien par une indifférence totale et dénuée d'émotion.
Remarquant soudainement un léger changement dans l'expression de Tilika, il comprit rapidement ce qui venait de se passer. Elle avait regardé, l'espace d'un instant, la bestiole qui l'accompagnait partout, d'une facon bien plus enjouée. Tous les deux, en ne comptant pas les autres moutons, devaient pouvoir communiquer par un biais qu'il ne connaissait pas.
Pour le moment.


- Ce que vous voulez. Je mange tout. -

Lisant le carnet que Tilika lui avait tendu, Seridan se préoccupait à peine de la réponse. Si Tilika avait retrouvé un semblant de contentement, c'est que la bestiole complotait contre lui. Et la seule chose qu'il pouvait souhaiter, c'était.....

-"T'en aller d'ici quand tu seras plus forte, j'ai raison?"

Parlant d'un ton léger, presque amusé, Seridan considéra un moment la faible chose qui désormais se trouvait sous sa garde. Dans sa tête, elle n'avait certainement pas trouvé l'envie de partir, trop abattue par les évènements. Il était évident que même Kiny n'aurait pas demandé à Tilika de s'enfuir aussitôt, au vu de l'état dans laquelle se trouvait sa maîtresse. Mais lorsqu'elle serait capable de survivre......et peut être même aussi de le combattre......
Même s'il en doutait fort, la gamine pouvait très bien vouloir se retourner contre lui. Oh, certainement pas par vengeance, puisqu'il n'y avait rien à venger. Mais le mouton, lui.......


-"Je suppose que c'est la boule de poils qui t'inspire une telle envie, hein? C'en est presque ridicule.....ca aussi, il va falloir que je m'en charge. Pour l'heure, je passe l'éponge, mais je veux te voir devancer toutes les pensées de Kiny, petit à petit, pour enfin lui prouver que tu peux très bien te débrouiller toute seule. Si pour prendre une décision, tu dois t'en remettre à sa seule volonté, il te demandera bientôt de brouter de l'herbe. Moi......"

Claquant des doigts pour faire réagir un serveur, Seridan sourit d'un air malicieux.

-"......je pense qu'un bon bol de soupe et quelques fruits conviendront bien mieux pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue260/260Premières tâches Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue275/275Premières tâches Empty_bar_bleue  (275/275)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-01-28, 19:15

De la soupe et des fruits. Ce serait parfait. Un repas simple, sain, équilibré, pas trop lourd après ces deux jours de presque jeûne pour l'enfant; de quoi lui redonner les forces dont elle avait besoin pour se lancer à l'assaut de cette nouvelle vie débutant pour elle aujourd'hui. Brouter de l'herbe sur demande de son ami? Quelle drôle d'idée! Jamais Kiny ne lui demanderait pareille chose! Et d'ailleurs, Tilika n'obéissait pas en tout aux conseils de son ami à quatre pattes... loin de là! Mine de rien, sous ses airs angélique, innocent, toute mignonne qu'elle puisse être, la petite fille ne manquait pas d'orgueil et de fierté, sans doute hérités de son défunt paternel, représentant du clan Moana. Sa mère, plus douce et soumise de nature, s'était efforcée de lui inculquer davantage d'humilité et de réserve, mais n'avait pu, souvent, que sourire aux réactions de son enfant, pleine de vie malgré son handicap, de détermination, de volonté, et... de fierté.

- Kiny va jamais me demander ça. Et je peux pas partir maintenant. Je dois d'abord apprendre. Même si j'avais pas envie que ce soit avec vous. -

Franche et directe, Tilika n'était pas du genre à mentir sur ses sentiments. D'ailleurs, à quoi bon tenter de les dissimuler à cet homme qui ne les connaissait déjà que trop bien? Son estomac, par trop malmené ces dernières heures, gargouillait de plus en plus bruyamment au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, l'odeur de divers plats parvenant à ses narines tandis qu'ils attendaient la livraison de la commande de Seridan, et Tilika se dit que ce repas lui ferait le plus grand bien, finalement, après avoir refusé d'avaler ce qu'on lui avait présenté à l'hôpital...

Kiny, pour sa part, s'était fait silencieux, tant télépathiquement qu'autrement. Il avait dit ce qu'il avait à dire, et se doutait qu'à partir de maintenant, protéger Tilika contre les manigances de cet homme se révélerait de plus en plus difficile. Le genin savait quelles cordes sensibles faire vibrer pour que la petite réagisse dans le sens qu'il souhaitait, du moins commençait-il à le comprendre. L'agneau craignait que bientôt, il ne puisse plus rien dire à sa jeune invocatrice sans que cet individu ne lui fasse faire le contraire, ou pire encore, qu'il ne parvienne à jouer assez finement sur l'orgueil de l'enfant pour qu'elle n'envoie carrément balader son ami de toujours...

*Qu'il l'aide à progresser, à devenir plus forte, endurante, et indépendante, c'est une chose... Qu'il la monte contre nous... C'en est une autre, plus gênante.*

S'immiscer dans la vie de sa protégée n'était pas spécialement son but, à la dite boule de poils, et si un jour Tilika ne souhaitait plus le voir, il s'en irait, le cœur en peine, mais sans insister. Toute invocation qu'il était, son rôle était avant tout celui d'un ami, d'une aide, d'un soutien dans le parcours de son invocatrice, liée à lui par un pacte certes puissant, mais pas infaillible. Si Tilika décidait de le rejeter, de fermer son cœur au sien, voire de carrément ne plus vouloir invoquer qui que ce fut, il ne pourrait qu'obtempérer et ne plus se tenir à ses côtés. Frissonnant à cette sombre pensée, Kiny se blottit davantage dans les bras de la petite fille, inconsciemment, comme s'il craignait de la perdre déjà... Et comme si l'enfant comprenait l'essence de ce geste, il sentit les petits bras de celle qui le portait sur ses genoux l'enlacer un peu plus tendrement, tout contre son cœur... Non, heureusement, Tilika ne l'oublierait pas, pas si vite... Cela ne se pouvait pas, ils partageaient tant de choses, depuis toujours, tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 37
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue425/425Premières tâches Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue265/265Premières tâches Empty_bar_bleue  (265/265)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-01-29, 05:48

Seridan vit Tilila écrire à nouveau dans son carnet, puis lui tendre. Un air de satisfaction se dessina très vite sur son visage, tandis qu'il lut à plus haute voix les mots qu'elle venait d'écrire.

-"Alors.....*Kiny va jamais me demander ça. Et je peux pas partir maintenant. Je dois d'abord apprendre. Même si j'avais pas envie que ce soit avec vous.*.......pour ma part, cette simple phrase me suffit, j'avoue que ta franchise me plait. Niveau apprentissage, je t'autoriserai même à me remuer dans tous les sens si tu juges que je n'y mets pas du mien. L'idée que tu t'en ailles ne me réjouit pas forcément, mais si tu gardes cette ligne de conduite, tu n'auras aucun mal à survivre.....et encore une chose...."

S'arrêtant en plein milieu de sa phrase, il laissa le serveur, arrivant soudainement avec leurs plats, les servir en souriant humblement, puis repartir. Aucun autre restaurant n'aurait osé sourire devant lui, chose qu'il n'interdisait ou ne reprochait pourtant à personne. Mais si tout le monde voulait faire la tronche en sa présence, était ce son problème? Néant.
Jetant un regard rapide à son repas - Des boulettes de viandes avec des pommes de terres, aspergées de sauce à la viande - qu'il commenca à entamer, Seridan machouilla lentement, puis avala avant de reprendre.


-"Le fait que Kiny te demande quelque chose n'empêche rien. Je te parle de liens, Tilika. Dans le cas présent, je pense que même si plus tard, par un miracle inexpliqué, nous en tissions d'assez forts, toi et moi, ceux que tu entretiendras avec tes amis moutons le seront davantage. Dans mon rêve, j'ai failli me faire charcler lorsque je les ai rencontré......peu importe d'où tu tiens ca, il faudra aussi qu'on le travaille."

Seridan avait évoqué sans gravité ni gêne, le terrible épisode durant lequel Tilika avait apercu un coté bien sombre chez lui, le moment où Kiny avait été blessé. Pour lui, ce rêve n'était qu'un évènement parmi d'autres, même s'il avait provoqué chez la gamine une hostilité à son encontre plutôt désagréable.......et surtout, la colère non dissimulée de tous ses protecteurs.
Replongeant à nouveau dans son plat, Seridan pensait déjà à la manière d'entrainer Tilika, qui serait certainement plus ardue que jamais. Fragile et muette, il lui faudrait la renforcer progressivement et attentivement. Kazumi, après tout, ne pardonnerait pas que l'orpheline soit blessée ou épuisée trop durement. Remuant lentement ses baguettes d'un air pensif, il lui parla d'une voix passive, presque absente.


-"Hnnnn......Je vais te laisser quelques jours de tranquilité, histoire de te familiariser avec la maison. Après, nous entamerons un programme d'entrainement.......très léger, cela va de soi. Pour l'instant, il n'y a pas vraiment lieu de se presser.....à ton âge, j'avais déjà tout pour devenir Ninja, mais bon, j'avais eu le temps de m'y faire....."
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue260/260Premières tâches Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue275/275Premières tâches Empty_bar_bleue  (275/275)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-02-06, 04:31

C'était une provocation, ou bien quoi? Malgré son découragement du moment, Tilika ressentit comme une pique les dernières paroles de Seridan, désormais son tuteur et mentor dans la voie de shinobi, et le fusilla presque de son regard violet sombre, une moue clairement visible aux lèvres, reposant un instant ses baguettes pour écrire. Mine de rien, la faim devait bien la tenailler, depuis ces trois jours à n'en faire qu'à sa tête et ne presque rien manger, un coup sous la frustration, un autre sous la déprime de la perte de sa maman, car elle avait descendu un bon tiers de son assiette, déjà.

- Je suis pas moins forte que vous à mon âge. Je veux pas me reposer. Je veux devenir plus forte. -

Quelques jours de tranquillité? Qu'en ferait-elle? Rôder toute seule dans Kumo, à la recherche de qui, de quoi? Son but, et la seule pensée qui l'empêchait de se laisser aller alors que tout s'était effondré trop vite autour d'elle qui n'avait encore que cinq ans, c'était avancer, progresser, et pour l'heure, devenir plus forte pour pouvoir se défendre et défendre ceux qu'elle aimait, la cuisante blessure de n'avoir rien pu faire pour protéger Kiny de Seridan, dans ce songe, lui nouant toujours la gorge.

A ce jour, c'était sa maman qui l'avait toujours protégée, elle, et par ce biais, protégé aussi Kiny. Mais à présent qu'elle était seule, désespérément seule face à la souffrance de ce monde, face à la cruauté de certains comme cet homme, incapable de compassion ou d'amour le plus basique que ce fut, Tilika n'avait que deux options. Soit elle se laissait porter par les courants de la vie, et "advienne que pourra", se fichant bien de finir dans un orphelinat, sous la tutelle de qui que ce fut ou même de mourir, incapable qu'elle était de se subvenir à elle-même. Soit elle retroussait ses manches et décidait de se battre, de survivre, d'aller de l'avant même si c'était tellement plus difficile que de se laisser emporter et guider par ces adultes prétendant gérer son avenir...

L'on eut pu la juger trop mature pour son âge, mais ce n'était pas vraiment cela... Il s'agissait davantage de cette montée d'adrénaline permettant aux plus forts de ce monde d'y survivre malgré les misères que la vie pouvait bien leur faire. Ceux qui s'en voyaient dépourvus, trop doux, trop mous pour se redresser quand tout les incite à s'effondrer, ne survivaient généralement pas longtemps. Tilika ne comprenait même pas ce simple principe. Elle possédait cette force de vivre, cette volonté de ne pas mourir, tout simplement, et réagissait instinctivement, selon ce que son instinct de survie lui dictait. D'autres enfants de son âge pouvaient se permettre davantage de naïveté; elle pas. La vie ne lui avait déjà que trop démontré qu'à ne pas se méfier assez, on s'en prend plein la tronche. Sa propre mère, aussi positive qu'elle put être au long de sa vie, n'en avait pas mené large lorsque ce maître indigne l'avait violée sous ses yeux d'enfant, ni quand cet autre maître l'avait battue pour n'avoir pas accompli toutes les tâches qu'il lui avait demandé de faire. Et encore moins face à ces brigands qui lui avaient ôté la vie…

La seule force de sa mère fut de toujours lui servir de bouclier, à elle, jusqu'à y perdre tout ce qu'elle avait, y compris sa vie, et probablement son âme elle-même. Tilika refusait de finir comme ça. Elle voulait protéger ceux qu'elle aimait et se battre, et si elle devait servir de bouclier à quelqu'un, elle voulait aussi pouvoir rendre les coups et ne pas succomber, elle.

*Un jour, je serai très forte, et gare à qui osera encore taper Kiny!!!*

L'idée que ce petit agneau qu'elle désirait tant protéger pu être déjà mieux protégé qu'elle-même ne l'était ne l'effleura même pas. L'allusion de Seridan quant au fait qu'elle possédât quelqu'autres mystérieux protecteurs cornus ne l'avait pas non plus fait tilter. Tilika en ignorait jusqu'à l'existence, de ces alliés secrets veillant plus ou moins sur elle, dans l'ombre. Pour l'heure, ils ne pouvaient la protéger que dans l'univers des songes, où les moutons furent toujours maîtres, c'est bien connu; ne les comptaient-on pas pour s'endormir, après tout? Elle avait la motivation, elle possédait l'esprit de survie. Lui manquait l'entraînement, afin de progresser et effectivement, tel que le pensait Seridan, un jour, Tilika pourrait invoquer certaines voir chacune de ces créatures impressionnantes qui l'avaient sans conteste protégée dans ce fameux rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 37
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue425/425Premières tâches Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue265/265Premières tâches Empty_bar_bleue  (265/265)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-02-06, 18:47

Mastiquant avec une extrême lenteur ses pommes de terre, Seridan observa Tilika. Elle avait déjà bien entamé son repas, et semblait avoir réagi bien plus rapidement à ses paroles.......et pas en bien, à en juger le regard qu'elle venait de lui lancer. Ne parvenant pas à dissimuler un petit rire, Seridan reposa le mot sur la table, s'arrêtant de manger. Cette gamine en voulait beaucoup. Beaucoup plus encore que lui. Elle ne voulait, contrairement à lui, pas se limiter à simplement avoir une position agréable dans quelque société que ce soit. Avait il seulement eu l'envie de protéger quelqu'un, de devenir fort pour veiller sur une personne? Sans doute pas.

-"Tu es faible, gamine, que tu sois d'accord avec mon avis ou non. Tu sors de l'hosto et tu veux déjà gravir des montagnes? Ceux qui se lancent dans des efforts intenses alors qu'ils ne peuvent pas les supporter finissent LA!!"

Hurlant le dernier mot de sa phrase et faisant tourner toutes les têtes du coin vers sa direction, Seridan frappa le sol à grand coups de pied.

-"Si c'est ce que j'ai fait à Kiny qui te rend furieuse, je m'en excuse déjà. Mais que ce soit clair entre nous: J'attends de toi que tu deviennes plus forte, pas que tu rejoignes ta mère dans le royaume des Six Pieds Sous Terre. Maintenant, finis ton repas, et je ne veux plus entendre d'âneries de ce genre. Ceux qui ne veillent pas sur leur vie ne la méritent pas."

Attaquant à nouveau son plat, Seridan replongea lentement vers l'époque où Varosh "veillait" encore sur lui. Nombre de fois, il s'était demandé ce qu'il pouvait lui vouloir. Varosh n'avait visiblement aucun ami, pas de famille et semblait pleinement investi dans ses missions, signe de sa dévotion envers le Raikage. Mais son air désinteressé, sa facon de vivre........
Revenant à lui, Seridan dévora rapidement ses dernières boulettes de viande avant de faire signe au serveur d'apporter la note.


-"Si tu as peur de t'ennuyer, je t'apporterai des livres sur le Ninjutsu. Ton temps de repos sera épuisé bien avant que tu ne les aies finis, et tu pourrais peut être même maximiser les effets de ton futur entrainement grâce à ca. Pour le moment, nous rentrerons chez "nous" lorsque tu seras prête."
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue260/260Premières tâches Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue275/275Premières tâches Empty_bar_bleue  (275/275)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-02-22, 16:12

"J'attends de toi que tu deviennes plus forte, pas que tu rejoignes ta mère dans le royaume des Six Pieds Sous Terre. Maintenant, finis ton repas, et je ne veux plus entendre d'âneries de ce genre."

Les paroles de Seridan firent se serrer les dents et les petits poings de la fillette, à la fois blessée et humiliée. Des âneries? A quoi s'attendait-il, à prendre sous sa tutelle une gosse de l'âge de Tilika? Comme si une enfant de 5 ans pouvait réagir et penser de façon mature! Elle faisait déjà preuve de beaucoup de maturité, pour une petite fille de son âge, la vie l'ayant forcée à "grandir" trop vite, mais elle restait néanmoins une enfant! Ces mots sonnaient avec trop de dureté, de cruauté aux oreilles de sa petite interlocutrice, et si Seridan souhaitait par là casser quelque peu ou totalement l'orgueil et la fierté de son apprentie, il risquait également de la voir se rebeller contre lui. Oh, évidemment, il ne craignait pas grand-chose d'une demoiselle haute comme trois pommes, muette, sans force et n'ayant pour tout repère en ce monde que lui, dorénavant... Mais la dite demoiselle possédait néanmoins un caractère, une force mentale assez puissante, faute de force physique et de voix pour se défendre contre ce monde et ses coups durs. Elle ne se laisserait pas faire facilement. S'il voulait la modeler, en faire ce qu'il voulait, Seridan se douterait vite qu'affronter l'enfant ainsi la casserait sur le moment, mais qu'elle ne s'en relèverait que plus forte et plus rebelle à chaque nouvelle blessure morale qu'il lui infligerait.

*C'est pas des bêtises. Et je mourrai pas, je suis forte. Il verra, quand je serai grande!!!*

Repoussant son assiette, Tilika renifla, cherchant à retenir les larmes de rage impuissante qui s'obstinaient à lui brouiller la vue, tandis que son sang n'avait fait qu'un tour à l'évocation de sa maman. Cet homme n'avait pas le droit de parler d'elle! Ses bouquins, son temps libre, son chez lui, il pouvait bien en faire ce qu'il voulait. Tilika s'en fichait bien, de tout, en fait, dès lors qu'il se moquait d'elle et de ce qu'elle pouvait bien ressentir. Mais que pouvait-elle face à lui? Actuellement, strictement rien, sinon obtempérer jusqu'à devenir assez forte pour lui faire comprendre de quel bois elle se chauffait! Du moins, de quel bois elle se chaufferait dès qu'elle aurait grandi un peu et appris à se battre... Pour l'heure, ses défenses presque inexistantes se résumaient à ce bouclier de ténacité qu'était le sien malgré son très jeune âge. Aussi mignonne qu'elle put paraître lorsqu'elle était sage, Tilika possédait un tempérament puissant, entêté et rebelle... En fait, en y pensant, la nature de ses invocation lui collait très bien: le bélier, animal si paisible et tranquille, mais dont les cornes pouvaient causer bien des ravages! Le mouton, fidèle, d'ordinaire doux et gentil, mais entêté et parfois terriblement violent... L'avenir de la fillette semblait bien prometteur, si Seridan parvenait à faire d'elle la puissante kunoïchi qu'elle semblait capable de devenir...

- J'ai plus faim, j'ai assez mangé. -

L'estomac noué par les paroles dures du genin, Tilika n'avait plus la moindre envie de finir son assiette. De toutes façons, elle en avait mangé une bonne partie et n'aurait pas besoin de plus pour l'instant. Après tant de péripéties, ce qu'il aurait surtout fallu à la gamine, c'était une bonne sieste, après ce repas. Mais Seridan devait d'ores et déjà se douter que faire dormir la petite rebelle ne serait pas évident, remontée comme elle l'était, partagée entre sa rage impuissante et sa déprime due à la perte de sa mère et avec elle, de tous ses repères. Le mieux restait encore de lui occuper l'esprit autant qu'il le pourrait, faute d'être capable de lui témoigner l'affection et le soutien dont elle avait tant besoin suite à tant d'événements traumatisants en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sarian Seridan
Genin de Kumo
Sarian Seridan

Nombre de messages : 235
Age : 37
Village : Kumo
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue425/425Premières tâches Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue265/265Premières tâches Empty_bar_bleue  (265/265)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-02-24, 17:50

Ce qui suivait n'avait pas surpris Seridan le moins du monde. Evoquant sans retenue la mort de la mère de Tilika, il s'était douté que celle ci allait réagir de facon spontanée. La tête qu'elle tirait témoignait d'une grande tristesse, et sans nul doute d'un profond sentiment de rage et d'impuissance.
Pouvait il seulement comprendre? Oui, contre toute attente. Combien de fois avait il entendu parler de pertes humaines par ci, par là, et du chagrin, parfois même du traumatisme qui venait avec la triste nouvelle, balayant tout âge, ne faisant aucune différence ou presque? Il n'avait pas compté. Au moins savait il ce qui pouvait se passer dans la tête de ceux qui perdaient un être cher, un être qu'ils aimaient et qu'ils considéraient comme irremplacable. ^
Et dont il se fichait royalement.


- J'ai plus faim, j'ai assez mangé. -
*........mouais. C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir bien mangé.....j'ai bien dosé mon coup. Plus tôt, elle aurait rien avalé.*

Saisissant l'assiette de Tilika et la vidant d'un trait, Seridan s'essuya les lèvres d'un revers de la main, laissant un serveur, à l'affût depuis un moment, ramasser les couverts.

-"Bon, je vais considérer que tu es prête. Si t'as envie d'aller quelque part en particulier, pour les quelques jours à venir, ce sera pas sans moi. Après, tu pourras te balader toute seule sans problème. Pour l'heure, direction la maison."

Se levant de sa chaise, il attendit qu'elle sorte de table pour se mettre en route, déposant quelques pièces sur la table et saluant le serveur au passage.
Sur le chemin du retour, la réaction de Tilika le hantait. Devait il à chaque fois se heurter à un mur de tristesse lorsqu'il deviendrait trop dur, ou qu'il lui rappellerait qu'elle est désormais seule? Sans nul doute, car loin d'être aussi insensible que lui, elle était plus qu'attachée à sa mère. Après tout, n'était elle pas celle qui l'avait mise au monde?


-"........une génitrice, hein......"

Marmonnant sans le savoir les questions qu'il se posait, Seridan continuait de pousser bien plus loin ses interrogations sentimentales.

-"Bien sur, il y a le lien de parenté..........le sang, tout ca...............hn, un incubateur, en quelque sorte........ca ne rime à rien, enfin......mais Varosh n'était pas.........C'est ca!"

Reliant petit à petit tout ce qu'il pouvait savoir, il ne pouvait en déduire qu'une chose, si simple pour les autres, mais assez complexe pour lui. Une mère avait beaucoup plus de liens avec son enfant, au bout d'un certain temps où l'enfant était capable de rendre de facon consciente son amour à sa mère, qu'une tierce personne qui pourtant aurait recueilli l'enfant au même âge. Cela voulait il dire qu'il serait devenu comme Tilika, s'il n'avait pas été élevé par Varosh?
S'arrêtant soudainement, baissant son regard vers la fillette, il ne put qu'exprimer une grimace de dégoût, suivi d'un mot simple, mais n'ayant aucun sens pour une autre personne que lui même.


-"Terrifiant."
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
Moana Tilika

Nombre de messages : 654
Age : 25
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
Premières tâches Left_bar_bleue260/260Premières tâches Empty_bar_bleue  (260/260)
PC:
Premières tâches Left_bar_bleue275/275Premières tâches Empty_bar_bleue  (275/275)

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2009-03-10, 21:29

L'enfant ne l'écoutait qu'à peine, ce monologue incompréhensible du genin. Qui l'aurait compris, d'ailleurs, ce charabia qu'il se marmonnait à lui-même, tandis que la fillette le suivait tel un petit chien, mais un chien qui n'avait pas vraiment le choix, tenu en laisse, d'une certaine façon? Sans doute personne sinon lui-même. Les seules paroles qu'elle retint et qui amplifièrent encore sa rage impuissante accumulée face à Seridan, ce furent celles qu'il lui dit juste avant de vider de son assiette ce qu'elle n'avait pas terminé.

"Bon, je vais considérer que tu es prête. Si t'as envie d'aller quelque part en particulier, pour les quelques jours à venir, ce sera pas sans moi. Après, tu pourras te balader toute seule sans problème. Pour l'heure, direction la maison."

Surveillée, hein? Bien sûr, il ne la laisserait pas se promener seule, à sa guise. Pour le moment. Après, il la laisserait flâner à sa guise... vraiment? Voilà qui paraissait plutôt étonnant, et d'ailleurs, Tilika n'était elle-même pas certaine d'avoir bien compris. Pourquoi lui ferait-il cette faveur, à elle? Lui qui ne la désirait que dans le but d'en tirer quelque chose, de faire sa petite expérience, en quelque sortes, dont elle serait le cobaye...

Silencieuse, la moue aux lèvres, la gamine suivait son nouveau tuteur, tout en portant dans ses bras le petit Kiny, comme une grosse peluche. Ce n'était pas parce que cet homme connaissait leur secret qu'ils le dévoileraient à qui que ce fut d'autre. Ainsi, d'ailleurs, Seridan pourrait toujours tenter de trahir la véritable nature de la peluche de laine blanche et soyeuse que Tilika trimballait partout avec elle à l'une ou l'autre personne; qui le croirait? Aussi jeunes fussent-ils, les deux complices avaient bien noté le peu de sympathie que portaient les gens du village à cet homme qui prétendait s'occuper d'eux, désormais. Personne ne le croirait, sans doute, s'il annonçait que l'agneau de laine de la petite n'était autre qu'une invocation, et qu'elle en possédait bien d'autres, qu'il avait vues dans l'un de ses songes. Autre don à dénoncer d'ailleurs, que ce pouvoir d'apparaître dans les songes d'autrui de Tilika. Décidément, devait-il se dire, cette mioche possédait un potentiel épatant et certain, qu'il se ferait un plaisir d'exploiter à sa guise... Mais pour cela, déjà lui faudrait-il mater la propriétaire des dons en question, une véritable tête de mule malgré son si jeune âge et sa situation...

*On s'laiss'ra pas faire, hein, Kiny? Tu vas voir. Je vais devenir forte, et après, on s'en ira loin de lui! Il ne pourra plus jamais nous embêter ni te faire mal, j'te le promets!!!*

Kiny ne répondit pas. Il s'inquiétait davantage pour sa jeune invocatrice qu'elle-même ne semblait se faire de soucis pour elle. Oui, Tilika possédait un grand potentiel. Oui, elle était étonnamment forte, courageuse et endurante pour une enfant de son âge. Mais elle n'en demeurait pas moins une enfant pour la peine, un petit bout de chou de cinq malheureuses années, frappée par la dureté de la vie à maintes et maintes reprises, orpheline, seule. Oui, elle était seule, face à ce Seridan. Kiny ne pouvait rien contre cet homme, sinon soutenir mentalement son amie. Quant aux autres invocations, elle ne possédait pas encore les moyens de faire appel à elles. Il lui faudrait du temps et beaucoup d'entraînements, progresser, aller bien loin de l'avant pour en être capable, elle qui n'était encore que simple civile, jeune et terriblement faible et fragile, encore, sans aucune notion de chakkra, rien. Oui, vraiment, il faudrait beaucoup de temps à Tilika pour devenir aussi forte qu'elle ne projetait de le devenir... Mais tant qu'il serait là, Kiny veillerait sur elle, et l'aiderait à atteindre ses buts!

=====================

[ Arrow Appartement de Seridan => Ton nouveau "Chez-toi", dorénavant, c'est ici. Arrow]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty2010-09-08, 18:51

Citation :


°¤ Evaluation ¤°


Je suis fan de Kiny Rolling Eyes

J'ai hâte de la voir grandir pour qu'elle se retourne ( pas forcément méchamment ) contre Seridan. Une gamine pleine de promesses. Cet échange était intéressant, dans la mesure où les relations entre les deux personnages sont mises en abime, pourquoi Kiny pose tellement de "problèmes" à Seridan ?

La suite au prochain épisode >>

Arrow 8 points de RP chacun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières tâches _
MessageSujet: Re: Premières tâches   Premières tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KumoKumo :: Centre Ville-