Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Paris dans NTS ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
Hebimiyasashii Myjasu

Nombre de messages : 365
Age : 34
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue120/120Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue405/405Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (405/405)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:06

Bonjour,

Hier, alors que nous délirions sur la Chat Box, on en est venu à discuter du combat entre Yanosa et Masaki. Et alors que l'on délirait sur qui allait gagner, Nadiro (il me semble que c'est lui) a lancé une phrase qui me fait venir ici faire ma demande : "On parie ?"

Rapidement, ça a été la profusion de pronostics divers et variés, et des mise en enchères des deux côtés. Aussi, je viens faire la demande : Pourquoi ne pas faire une zone de "paris" sur les combats entre Shinobi/Kunoïchi ? On viendrait donc durant les deux premiers tours (chacun) donner son pronostic et combien de Ryos on met. Le combat se déroulerait ensuite, et les vainqueurs se partageraient la somme de manière équitable. Ca pourrait de plus faire bouger de manière plus importante la monnaie de tout les shinobis, tout en faisant interagir les joueurs dans la bonne humeur.

Vaala, vaala... Merci de m'avoir lu, et donnez votre avis =3
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:08

¤¤ Quand tu m'en as parlé sur msn, j'ai trouvé l'idéee alléchante.
Je suis pour Smile , simplement que ca se fasse dans la bonne humeur Rolling Eyes

On attend de voir ce qu'en pense les autres

A vous les studios ! ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:09

Je trouve que l'idée est amusante, mais je n'y participerais sans doute pas souvent, par manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:10

Ici Cute... Je suis pour, sa pourrait être bon, les paris sa fais réagir Wink

Ps : En espèrent qu'il n'y est pas Kakuzu qui se ramène xD
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro Akira
Kazekage
Kenjiro Akira

Nombre de messages : 839
Village : Suna
Date d'inscription : 15/09/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue720/720Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (720/720)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue1039/1039Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (1039/1039)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:11

c'est vrai que sa serait une idée intéressante à développer, car même dans le manga, il y a des endroits où on peut dépenser nos ryos ^^, alors pourquoi pas sur NTS aussi. Mais la partie qui me préoccupe le plus est comment on va déterminer combien chaque gagnant à droit à de ryos. Exemple si le pot totale est de 5000 ryos par exemple et qu'il y a 4 gagnants. Est ce qu'on va diviser les 5000 ryos en 4? Une idée à développer ça c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:14

Dans la Logique, plus tu mises, et plus tu gagnes.

Si un des participants mise 500 ryos et que l'autre mise 150 ryos, je verrai pas pourquoi le deuxième gagnerait autant que le premier. Le premier est sensé gagner plus nan ?

Je déteste les jeux d'argent ... l'argent c'est moche, c'est pas beau ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:20

J'y suis opposé. Cela ne fera qu'aggraver les sentiments de certains RPistes qui se sentiront mis de côté ou alors qui prendront le fait de perdre dans les paris comme une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
Hebimiyasashii Myjasu

Nombre de messages : 365
Age : 34
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue120/120Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue405/405Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (405/405)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:23

Bah, j'ai ma petite idée pour le partage des gains :

  • On peut miser par tranche de 50 Ryos.
  • Tout les 50 Ryos, notre multiplicateur monte de 1.
  • Lorsqu'il faut partager le pactole, on divise par la somme des multiplicateurs gagnants, afin d'obtenir les parts de gains, et on donne ensuite un nombre de part à une personne équivalente à son multiplicateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 15:38

Arane =) Certes, mais on fera un "mini" règlement. Genre, s'ils décident de participer, ils doivent s'en tenir à la règle. Tu fais pas un pari pour pleurer. Et là c'est pour rigoler ..

Ceux qui savent qui vont péter un plomb parce qu'ils ont perdu 50 ryos virtuellement. C'est leur problème, ils savent qu'ils ne participeront pas Wink

Myja =) pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 16:03

Je ne parlais pas de ceux qui vont perdre de l'argent, mais de ceux sur qui on pariera. Si les paris sont tenus suite à l'accord des deux combattants qui se livrent bataille, pas de problème. Mais faire des paris sans en demander l'autorisation créera des conflits.

C'est tout ce que j'avais à dire. Si cette question est réglée, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 16:08


Les personnes qui seront au centre des Paris devront donner leurs accords.

Ca n'a pas été dit, mais je pense que c'était clair pour tout le monde. On est pas dans un cirque pour info (....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 16:11

L'idée me parait bonne. Une mise maximale pour ne pas trop Gagner/Perdre d'argent. C'est plus pour le fun qu'autre chose, je ne vois rien de trop méchant.

Certes il faut croire en la bonne fois des participants pour ne pas qu'ils se mettent en accord pour gagner la plus grosse part du marché. Bonne idée à développer ! = )
Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
Yanosa Oterashi

Nombre de messages : 478
Age : 34
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue1020/1020Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (1020/1020)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue470/470Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (470/470)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 17:26

Moi je suis pour... Être un poulain sur qui parier XD.


L'idée est marrante, c'est un à-côté qui peut apporter de l'animation pendant les confrontations pures, comme entre moi et Masaki, où rien n'est prévu.

Un + donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Anji Hyuuga
Genin de Konoha
Anji Hyuuga

Nombre de messages : 176
Age : 34
Village : Konoha Gakure no Sato
Date d'inscription : 02/11/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue150/150Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue250/250Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (250/250)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 17:34

C'est sympa comme idée mais j'y vois un soucis qui ne gène peut-être que moi.

L'argent est une "variable" RP. Les paris seraient des évènements HRP.

Comment justifier qu'une variable RP varie sans justification RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-konoha-f71/dossier-
412|879|61.4
Oi-Nin de Kiri/Chasseur de Déserteur
412|879|61.4

Nombre de messages : 162
Village : Village caché de la Brume
Date d'inscription : 24/05/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue361/385Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (361/385)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue190/435Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (190/435)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 18:05

Sérieux, un pari entre nous tous? Super mais non merci^^. Chuis pas emballé par cette histoire d'argent et surtout de savoir qui va gagner. Car après sa va engendrer par mal de "petits conflits" mais quand je dis sa, je veux dire par là qu'il y aura plus la même ambiance entre certains d'entre nous Cool Enfin voila, c'est que mon avis alors pas la peine de venir m'engueuler hin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 20:11

Parier...


Baaah, je suis d'aucun côté. Comme dit souvent, et puis, comme à la mafia, le type qui perd alors que tout le monde à parié sur lui se fait buter à la fin de l'histoire. (j'vais arrêter les films)
Et puis il peut y avoir des arrangements. Du style, tu fais el débile, j'te frappe et on partage le pactole.

Pour les idées positives, comme dit Anthalya une mise maximale, pour éviter les débordements, et du genre 100 ryôs de paris, pour débuter. (argent bloqué, interdit pour achats ninjas, seul l'argent gagné en pariant pourra être déboursé en boutique)

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Masaki
Juunin de Konoha
Ishimaru Masaki

Nombre de messages : 88
Age : 41
Village : Konoha no kuni.
Date d'inscription : 22/02/2009

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue280/280Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (280/280)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue635/635Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (635/635)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 20:33

Je suis pas contre, mais faudrait ouvrir les paris là, avant que l'un de nous deux ne meurt ( j'ai déjà fais mes propres pronostics, mais je les garde pour moi ! ). Les combattants ont le droit de parier ? ( XD ) Avec un système de cote ça rend le système encore plus instable, explosif, excitant !

Je suis totalement pour ! Surtout si les poulains gagnent une part du pactole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-02, 21:34

Je me préparais à placer "Snatch" (film de Guy Ritchie) pour le côté un peu dangereux du monde des paris, les combats truqués ou autre bêtises, mais le problème de fond est surtout sur l'objet parié : si je parie 20.000 Ryôs avec Myja sur Tsunade contre Jiraiya et qu'elle perd, je risque de plus trop lui parler... Non ? Ca se tient pas ?

Finalement il n'y à aucun apparent problème à ce qu'un joueur place son argent dans un jeu, à part un risque de conflits latent (problème pendant le combat, litige descendant l'ambiance d'un cran). Sachant qu'un joueur est supposé être conscient du risque qu'il à de perdre, logiquement, il n'a pas à se sentir lésé et faire la triste victime si le combat se passe dans les règles de l'art.

Mais...

J'organise un combat entre moi et un joueur lambda, je perd volontairement (en faisant semblant de pas voir un petit piège discret tomber ou en m'entendant avec mon adversaire) et fais perdre de l'argent à tout le monde sauf à mon complice qui aura parié sur moi. Ceci fait, mon complice se lance dans un combat où il perdra et s'entendra aussi avec son adversaire sur le déroulement du combat histoire que je récupère mon argent qui aura été blanchi par ce second combat.

Hop hop.

Ca vaut le coup de prendre le risque d'avoir des conflits ou pas (il m'à lancé un Suiton, il n'avait que deux actions, il ne peut pas le faire car il n'y à pas d'eau dans la zone, le lac est trop loin, il l'à précisé in rp mais ca compte pas, il pleuvait, jl'ai fait évaporer avec mon katon, mon doton détourne le courant, le systeme de combat est nul, on est pas libre de faire ce qu'on veut, j'ai mal au crâne, blabla) ?

Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuzu
Civil
Kakuzu

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2009

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 08:54

L'idée est intéressante, mais comme le souligne Orochimaru, il y a un risque de trucage de combat pour gagner...

Pourtant, j'adore l'idée moi Smile.

Ce qui serait peut-être mieux, c'est de créer une quantité d'argent à part pour cette zone.
Par exemple, chaque joueur reçoit 300RyosParis à miser dans la zone paris, mais cet argent ne peut permettre à acheter de "vrais" choses sur le rp.
(Un peu à la manière des jetons des jeux de poker que l'on a chez soi: Ils représentent une certaine valeur, mais si tu vas à la banque pour les échanger, tu n'auras rien)

(et dans cette optique, le but serait d'avoir le plus de RyosParis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 14:11

En gros parier juste pour le plaisir d'avoir plein de jeton qu'on ne peut pas changer en Ryôs ? Avec ça, la tricherie deviendra inutile, mais les paris moins croustillants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 15:21

Wholà, c'est marrant, on dirait que personne n'a lu ce que j'ai répondu -_-"

Citation :
Pour les idées positives, comme dit Anthalya une mise maximale, pour éviter les débordements, et du genre 100 ryôs de paris, pour débuter. (argent bloqué, interdit pour achats ninjas, seul l'argent gagné en pariant pourra être déboursé en boutique)

J'sais pas si y'a eu un bug, ou si tout le monde m'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
Hebimiyasashii Myjasu

Nombre de messages : 365
Age : 34
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue120/120Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue405/405Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (405/405)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 15:26

Orochimaru a écrit:
En gros parier juste pour le plaisir d'avoir plein de jeton qu'on ne peut pas changer en Ryôs ? Avec ça, la tricherie deviendra inutile, mais les paris moins croustillants Smile

Oui, c'est vrai... Quel intérêt de parier si l'on ne peut perdre ? ^^

Shimizu Kiyoi a écrit:
Pour les idées positives, comme dit Anthalya une mise maximale, pour éviter les débordements, et du genre 100 ryôs de paris, pour débuter. (argent bloqué, interdit pour achats ninjas, seul l'argent gagné en pariant pourra être déboursé en boutique)

En bref, en plus de définir une somme pour un "jeton" de pari, on doit définir un plancher (100 Ryos me semble une bonne idée) et un plafond... (Mmm... entre 1500 et 3000 Ryos, suivant les paris ?)

Et pour limiter les triches, on peut ne rendre effective les mises que dans les combats à mort... *réfléchit* ... Ceci dit, y en a tellement peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Uchiha Sasuke
Civil
Uchiha Sasuke

Nombre de messages : 675
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiche Ninja
PV:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue0/0Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Paris dans NTS ?? Left_bar_bleue0/0Paris dans NTS ?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 17:05

Moi je pense tout simplement que pour régler le problème il suffit de mettre en place une règle vis à vis de ces paris: ils ne peuvent se faire que sous autorisation des acteurs du combat...

Exemple: Je me bats contre Oro. Il faut que moi et Oro soyons d'accord que des paris soit fait sur notre dos. Si l'un de nous deux n'est pas d'accord, alors aucun pari sur le combat.

De ce fait, je ne vois pas oû pourrait se situer le moindre problème... Les parieurs étant en pleine connaissance des pertes en ryos possibles occasionnés et les membres sur qui ont pari en total accord avec cette démarche.



Edit d'Oro : la triche est un problème, bien que potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty2009-04-03, 18:29

Sasuke =) j'ai déjà mentionné cette condition Rolling Eyes

Et au niveau de la triche .. à moins d'être sérieusement con .. vu le peu de combat qu'il y a .. les shinobi qui combattent ont rarement envie de balancer "ouais j'ai envie de mourir" "Je vais faire exprès de perdre"

Ca se verra in RP de toute manière .. et puis les gamins sur NTS, il me semble qu'il n'y en a pas, du moins la mentalité est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paris dans NTS ?? _
MessageSujet: Re: Paris dans NTS ??   Paris dans NTS ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris dans NTS ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-