Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 { Idée - Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 10:47

Coucou ! Donc voila, durant ma rude soirée sans sommeil j'ai tentée de réfléchir ^^
Trouver des idées pour le forum ect ect ect ... J'en suis venu à une idée qui pourrait être intéréssante pour les nouveaux membres qui désirent faire un perso inventé mais qui n'ont pas vraiment d'inspirations.

L'idée est que nous pourrions créer des personnages (pas faire des fiches complètes mais des esquisses) dont les membres pourraient s'inspirer. Créer une mini histoire qui pourrait leurs donner envie d'améliorer, de modifier selon leurs idées. Ca pourrait aider ceux qui n'ont pas d'inspiration et vu que j'ai énormement d'inspiration ça ne me dérangerait pas de faire ceci pour les nouveaux membres : )

Voila, j'espère que c'est "compréhensible" xD
Merci ♥

oOoOoOoOoOo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 15:37

Faire des fiches pré-préparées n'est pas une mauvaise idée en soit, mais elle pose le problème du fait qu'on ait surtout besoin de perso du manga que de persos inventé.

Toutefois, le concept est plaisant, à voir si on ne peut pas placer un Post It avec ces fiches d'idées sympathiques, car ça me donne aussi des idées.

De plus, au pire, ces fiches pourraient servir pour les PNJ des missions, afin de renforcer la profondeur des alliés ou adversaires joués par les MJ (exemple mon Saemon dans la mission de Taki qui est un perso à creuser pour moi même ou par mes co-rpistes).

Qu'en pensent les autres ? Donnez vos avis Smile

Merci beaucoup en tous cas, Anthalya, pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Zolf J.Kimbly
Civil
Zolf J.Kimbly

Nombre de messages : 317
Village : Oto no kuni
Date d'inscription : 26/11/2008

Fiche Ninja
PV:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue250/250{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (250/250)
PC:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue435/435{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (435/435)

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 17:29

J'avoue qu'il y a une super bonne idée que se terre là dessous. Ça pourrait vraiment être sympathique d'aider un peu certains nouveaux arrivants qui manquent cruellement d'inspiration parfois. Et puis, il faut l'avouer, les nouveaux arrivants nous font la plupart du temps de beaux cacas au niveau de l'intrigue de leurs personnages, il faudrait vraiment les donner un petit coup de main parce qu'il y a pas beaucoup de nouveaux qui se font valider.

En tout cas, je me propose aussi pour pondre quelques mini fiches sur des personnages. J'ai déjà quelques menues idées au sujet de personnages qui pourraient rejoindre le village du son.

Nous manquerait plus que quelques personnes pour faire tourner ce projet plus qu'intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/registre-d-oto-f115/do
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 19:13

Ma réponse sera Non pour ma part, du moins je vais donner une réponse partagée.

Pour les PNJ pourquoi pas, mais un bon Rpgiste n'a pas besoin qu'on lui détaille la recette .. il connait les ingrédients .. et même si les pâtes à la bolo sont pas bonnes, il a quand même réussi à en préparer.

Au final, j'aime pas le concept, ca sert à rien xD

Des idées on en veut, mais qui aide à faire avancer les choses. Un Rpgiste digne de ce nom n'a pas besoin de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Anji Hyuuga
Genin de Konoha
Anji Hyuuga

Nombre de messages : 176
Age : 34
Village : Konoha Gakure no Sato
Date d'inscription : 02/11/2008

Fiche Ninja
PV:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue150/150{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue250/250{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (250/250)

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 19:31

Je plussoie l'avis de Yui.

Ce qui peut-être intéressant, c'est de faire des fiches de PNJs en rapport direct avec le RP des joueurs.

Genre un guguss a évoqué dans son RP une sœur, un copain d'enfance, un sensei, etc. Il prépare une pseudo fiche ou il indique juste le nom du personnage, quelques contraintes quand même pour coller avec le BG du joueur qui le propose ainsi son rapport avec son propre perso.

Ensuite, les nouveaux joueurs qui arrivent peuvent prendre le perso en question. Ça aide pour s'intégrer à la communauté et ça développe un RP très intéressant à jouer, injouable en solo (ou moins fun).

(Par exemple, Yuki/Anji même si cette collaboration ne sera pas allé très loin u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-konoha-f71/dossier-
Ibiki Morino
Chuunin de Konoha
Ibiki Morino

Nombre de messages : 117
Village : Konoha
Date d'inscription : 14/12/2008

Fiche Ninja
PV:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue200/200{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (200/200)
PC:
{ Idée - Proposition Left_bar_bleue200/200{ Idée - Proposition Empty_bar_bleue  (200/200)

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 19:39

Je trouve l'idée assez sympa pour ma part. En fait, ce serait plus pour créer des fiches de personnages préfinis.

Si un arrivant créer son personnage et qu'il évoque (comme l'a dit Anji) un frère / une soeur / un sensei /..., il pourra ainsi créer une fiche de ce personnage avec l'âge, le sexe, le nom, le village, le lien avec son personnage et un tout petit résumé de son histoire pour que quelqu'un puisse le jouer et ainsi RP avec un autre RPGiste qui se verra impliqué dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 20:07

Vu sous cet angle, l'idée est également interessante. Je pense que l'idée de base d'Anthalya était surtout d'aider les débutants, et un Rpiste digne de ce nom, comme tu l'évoque, Yuyu, doit bien commencer un jour XD

Bref il faut dire que je préfère toutefois l'application développée par Anji qui est une belle alternative à l'idée de base, et Antha et Kimbly pourraient tout de même générer leurs persos libre de droit. Je suis pas contre ce principe, mais il faudrait savoir sous quelle forme cela se présentera : un topic spécial où chacun post un PNJ//PJ potentiel avec une fiche modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 20:27

Ca dépend quel type de débutant. Si on regarde sur NTS, il y a relativement peu de "debutants". Ces personnes ont un niveau assez moyen, d'autres moyens.

Après hum .. si on regarde nos validations, on en a pas mal recalé qui avaient pourtant ce type de "critères", ce n'est pas ici qu'ils auraient pu progresser.

Faut voir, mais ca risque d'être difficile à mettre en place. On accepte pas les débutants, mais ceux qui ont un minimum d'expérience. Autrement dit, ces derniers savent faire une fiche acceptable

Il me semble Rolling Eyes, je peux me tromper x///

Citation :
un topic spécial où chacun post un PNJ//PJ potentiel avec une fiche modèle ?

>> Apparement Oro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-03-31, 20:40

Le fait de reprendre une esquisse de fiche créée par quelqu'un pour la remanier légèrement à sa façon par rapport aux lignes directrices n'est, selon moi, pas donner pour un débutant, donc la question ne se pose même pas puisqu'il s'agirait davantage d'un travail approfondi pour parvenir à l'idée du personnage que se faisait celui qui la posté, en gros ce n'est pas non plus donné à la porté du premier venu et c'est même plus compliqué que cela n'y parait. (après bien sûr tout dépend des exigences du joueur qui a posté l'esquisse de présentation)

Un de mes anciens forums avait développé cette idée et je dois dire que ça plaisait beaucoup aux nouveaux qui n'avaient pas nécessairement d'idée, et puis Oro tu dis que tu veux des personnages du mangas bah je ne vois pas non plus ce qui empêche de [-> Bonne Idée!]faire une fiche de ce genre d'un perso de manga en donnant les principaux traits de caractère, d'histoire; parfois lorsqu'on ne connait que peu un personnage de manga on ne s'y intéresse pas particulièrement et on ne pense même pas à le jouer, là en passant rapidement dessus et en lisant vite fait les légères descriptions ça peut très bien allécher les nouveaux.


J'la kiff ton idée Anthanounette =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-04-02, 16:36

Pourquoi faut il que vous écriviez toujours autant =(
J'aime pas écrire des gros pattés, je me perds moi même dans tout mes mots après roh ! xD

Donc j'ai bien compris que nous n'acceptions pas les petits noobs du rp donc ma première proposition de faire des fiches "près fabriquées" tombe à l'eau. Ce n'est pas grave, j'ai encore de la ressource *o*

L'idée de base est de faire des pseudo-fiche qui pourraient servir aux membres. Par exemple il y a chez "Ichiraku" à Konoha, tout le monde connait son petit restaurant et on peut facilement l'intégrer à un RP ! Le problème est que l'on trouve ça qu'à Konoha, pourquoi ne pas créer des pseudo-fiche pour les autres villages. Pousser les détails un peu plus loin. Par exemple à Kumo il y a une porte électrifiée. Pourquoi ne pas faire une petite fiche sur les shinobis qui l'a garde ? Ca peut toujours être intéressant.

De plus ils deviendraient des PNJ potentiels face à des attaques extérieurs. En même temps que j'écrivais j'ai aussi eu l'idée de décrire les lieux des villages comme l'avait fait l'ancien Hokage de Koko (Mifune). Créer des lieux propres, mettre quelques descriptions ect ect. C'est bien d'imaginer mais lorsqu'il y a dix rp sur un même endroit et qu'à chaque fois il y a une description différente cela ne rend pas forcement honneur au lieu :s

Enfin voila voila mes idées bullesques ... " Qui apparaissent et explosent en plein vole ! " xD
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-04-02, 17:11

Humm, le problème est qu'il faudrait pouvoir gérer tout ca. Autrement dit, entre ceux qui ont des DC, voire plus bien qu'ils soient motivés et les autres, ce genre de PNJ restera assez ponctuel.

Pas bien dur de gérer, mais faut trouver le temps, la motivation, l'envie ..

Et on est pas non plus 2000 membres actifs, si tu vois ce que je veux dire Razz

Mais l'idée est bonne et faisable. Faut juste s'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-04-03, 15:58

Pourquoi ne pas créer une catégorie PNJ puis des sous catégories liées à chaque village ? On pourrait déterminer un effectif pour chacun des villages et permettre à tous de disposer de forces armées, utilisables si le village est attaqué ?

Pour Oto, je pourrai rapidement poster tous les PNJ que j'ai fait, à savoir Luu, Karasu, et d'autres éventuels, déterminer les règles et les trucs inhérents à ce que j'ai mis en place, un système de combat "passif" de protection du village. Konoha disposera par exemple tout naturellement de défense plus aiguisées, en plus du système de bulle protectrice qu'on à pu voir dans le scan. Chacun des villages se verra alors amélioré car disposant d'un système de protection à part entière.

Ce faisant, si quelqu'un comme Yanosa ou Moi attaquons un village, un joueur habilité pourra pourquoi pas se saisir d'un PNJ pour en faire usage ? Chaque village disposera alors d'une batterie de persos utilisables pour des fins diverses, enseignement (de médical nin par exemple), ou autres, et ces mêmes fiches de persos pourront être prises par des joueurs motivés pour faire un DC prédéterminé ou un TripleCompte exceptionnel.

Les joueurs pourront bien sûr apporter leur pierre à l'édifice, comme Anthalya et Kimbly, en créant des fiches. Ça sera toujours aux admins de les valider pour éviter trop de débordements. Si un joueur veux incarner un des PNJ créés, il devra créer une prez à part entière.

NB : Ce n'est pas parce qu'il est question de défense qu'il doit y avoir une batterie de GB : l'intérêt est surtout d'apporter un peu de créativité, de bon sens, de vie aux villages. D'où ce qui suit :





Exemple (Résumé et vite fait) pour Oto :

On imagine qu'il y aurait une fiche perso simplifiée pour chaque ninja cité, potentiellement incarné par un joueur.

PNJ > PNJ d'Oto > Ninjas / Civils (deux topics distincts)

Défense aux alentours du village : Brigade Fantôme
Chargée de protéger le village, la Brigade Fantôme se charge de faire en sorte que les voyageurs non autorisés se perdent dans les grandes forêts du pays du Son.
Composition :
Leader : Luu
Assistants : Kurogane, Scythe, Kenpogi Usuke

Défense Intérieure : Lames Noire
Leader : Aka Usagi (XD)
Division 10 : Capitaine : Zaraki Kenpachi
(Hop hop)

PNJ Civils :
Tenzen : Maitre de la Forge
Corleone : Employeur, Parrain de la Mafia
Ryoshu : Vieux riche jeune Gateux
Tak Farinas Herakles : Vendeur de Grecs

Chaque village disposerait d'une force armée prédéterminée par leurs dirigeants et par le Staff, équivalente par exemple au nombre de ninja recensés, avec des niveaux relatifs - et de Civils à la création libre, aptes à amener un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty2009-04-03, 16:16

Depuis le temps qu'on en parle à droite et à gauche, enfin quelque chose de "concret"

On en avait déjà parlé quand on a expliqué les combats avec un nombre important de PNJs ...

( attaque de village etc etc )

Ca risque d'être assez long à mettre en place et je pense que c'est aux admins de faire ca, du moins au niveau du plan technique. Si certains veulent proposer des PNJ, qu'ils le fassent alors.

On peut se charger de déterminer les effectifs, les niveaux, et les règles qui s'y rapportent

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{ Idée - Proposition _
MessageSujet: Re: { Idée - Proposition   { Idée - Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Idée - Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-