Après avoir relâché son élève et montré le corps de Yuki sans vie, Ibiki observait attentivement la scène, il essayait de se rendre dans un point de vue extérieur pour que la scène semble moins triste qu’elle ne l’était, cependant cela ne fonctionnait pas. D’habitude Ibiki arrivait très bien à se contenir et arrivait même à calmer les autres ninjas qui se trouvaient totalement désarmés dans ces événements, mais cette fois c’était trop fort, c’était lui qui était désarmé et personne n’était plus fort que lui pour le calmer…il fallait être fort.
Sheena ne se relevait plus, elle tremblait et son corps était bien trop faible pour supporter tout le poids de tant de choses accomplies pour sa première mission. Pourtant, elle prit la parole :
- Pourquoi nous avez-vous appelés. Propriétaires. Vous aviez déjà un chasseur à côté de chez vous. Il aurait pu faire notre travail. Sans problème et avec plus d'efficacité. Je ne connais pas vos motifs, mais dorénavant si je vois une seule autre demande de votre part, je vous jure que je vais venir vous tuer de mes propres mains et ce sans hésitations. Je viens de tuer l'ours alors...
Sheena se releva tout de même en se tournant vers Ibiki, elle avait les yeux totalement trempés même avec ses efforts pour empêcher les gouttes d’eau couler le long de son visage.
- Ibiki-sensei, comment enterre-t-on une enfant des neiges elle…Ibiki... Tu connais mon cousin, Kakashi Hatake, Je me demandais je me demandais s'il était possible de faire la même chose. C'est de ma faute si elle est morte, si je n'avais eu peur de l'ours j'y aurais été à sa place... Mais j'ai été faible. En plus c'est une Hyuuga, elle avait quelqu'un à protéger... Laisse tomber se que j'ai dit. Ramenons-là au village. J'irais apporter la nouvelle à sa famille.
Ibiki s’en voulait, tout venait de lui au départ, il aurait dut réfléchir plusieurs fois avant d’accepter une mission aussi difficile et surtout pour seulement deux personnes et aucuns médecins avec eux. Et ces propriétaires qui ne faisaient que regarder bouche-bée, ils n’avaient rien dans la tête. Il fallait maintenant rentrer au village et annoncer cette mort à la famille Hyuga, il risquait de se mettre nombre de personnes à dos malgré les nombreuses années durant lesquelles il se sentait bien en leur compagnie. Ibiki regarda Sheena sortir de la grotte, pendant que les propriétaires n’avaient pas bougé d’un pouce, c’était le bon moment :
« Vous avez surement quelque chose à dire après cette mort tragique ? »
« Non…non, non rien du tout. Que voulez-vous qu’on vous dise ? »
« Un simple merci m’aurait suffit. Voyez par vous-même. Par votre faute, une des jeunes filles de notre âge a trouvé la mort, elle était emplie de rêves, ses sourires étaient lumineux et son teint pâle harmonieux, elle donnait envie aux autres de se battre pour ce qu’ils aimaient et elle prenait sa mission à cœur. Elle n’a pas hésité à entrer dans la grotte pour prouver sa loyauté envers son village et envers tous les clients qui ont envoyés leur demande de mission à ce village. »
« Merci ! Vous l’avez votre remerciement ! »
« Je vous en suis reconnaissant, vous avez bien de la chance que la jeune Hatake n’ai pas envie de vous exterminer aujourd’hui parce que sinon… »
« Sinon quoi ?? Hein…quoi ? »
« Parce que sinon je me serais chargé de votre cas à sa place. »
Le vieillard se croyait plus fort qu’il ne l’était véritablement, et ce corps inerte n’offrait plus de forces au senseï, il les laissa tombé dans la grotte et attrapa le léger corps de son élève et sortit à la suite de Sheena qui l’attendait dehors. Elle n’avait pas l’air bien, pourtant, il était tant de rentrer au village avant de changer d’avis et de tuer ces deux imbéciles.