Le matin commencait à montrer sa pâle couleur, devenant petit à petit......moins pâle. Kumo n'était, à l'évidence, pas de ces régions où le soleil radieux se montrait chaque jour spontanément, comme pour saluer tout le monde d'un "Bonne Journée!!" encourageux et galvanisant. Les nuages se montraient bien moins joyeux, mais toujours au rendez vous. Mais ce jour là, Seridan observa une toute autre chose.
*.......c'est vide. Il est temps d'aller chercher quelques provisions.*
S'entrainant souvent et quasiment sans relâche, il ne mangeait pas souvent à la maison, maison qu'il avait pourtant racheté à la sueur de son front. Mais celui lui était égal. Au moins, il avait un endroit où dormir. Dehors, les nuits étaient souvent trop fraîches. Mais dormir à jeun, malgré le dicton "Qui dort dîne", n'était pas franchement génial. Et au vu du vide qui régnait dans son garde manger, le jeûne n'était plus seulement une éventualité.
S'habillant à toute vitesse, Seridan se retrouva vite dans le centre ville. Obtenant, comme d'habitude, difficilement ce qu'il demandait, il continua son chemin, distraitement, se dirigeant vers une boutique vendant des articles Ninjas.
-"Faudrait peut être que je me procure des armes ou des parchemins. Si je dois partir en mission, je ne vais pas toujours réussir à m'en sortir en distribuant des coups de poings.......et il me faudrait des Jutsus, aussi....huh?"
Voyant un Ninja, de toute évidence se rapprochant de son niveau, sortir de la boutique, Seridan fut frappé d'une idée tordue, mais somme toute assez interessante pour y céder.
*Je m'entraine, je sauve une fillette, je me mange un Genjutsu par un Toubib, mais que font les autres Genins, pendant ce temps? Si celui là est dirigé par un Jounin, ca pourrait m'aider......surtout s'il leur manque quelqu'un.*
Encouragé par sa volonté de devenir plus puissant afin de se venger de Gen'ei, Seridan commenca sa "filature", car loin d'être discret, Seridan suivait carément le Ninja en question. Celui ci avait vite senti qu'on l'observait, et avait même tenté de voir qui le "traquait". Mais même peu discret, Seridan semblait presque transparent pour lui......jusqu'à ce qu'enfin, le Ninja le découvre.
-"Bonjour, je m'appelle Hisoka. Pourquoi me suivez vous depuis le début de la journée?"
-"........."
Observant "Hisoka", puisque tel fut son nom, Seridan prépara sa réponse, peu emballé par un rapport négatif sur ses relations avec d'autres Ninjas. Gen'ei suffisait amplement, il n'avait pas besoin d'être en désaccord total avec quelqu'un d'autre.
A sa grande surprise, Seridan se retrouva seul. Hisoka semblait l'avoir tout bonnement ignoré.
*.......il se fout de moi......où est parti cet abruti!? Je ne vais pas le lâcher d'une semelle....il cache quelque chose!*
Il ne mit pas longtemps à le retrouver. De toute évidence, Hisoka avait bien plus d'intêret pour les vêtements que pour son rang, cherchant son bonheur dans un magasin dont les goûts n'étaient pas au sien. Peu de temps après, c'est à dire un temps fou pour un Seridan plus qu'agacé de voir quelqu'un d'aussi indécis sur son style vestimentaire, Hisoka sortit enfin du magasin. Cette fois, il fallait agir bien plus franchement. Se placant devant lui, Seridan montra un regard sévère, indiquant qu'il ne plaisantait pas.
-"Bon, je vais te la faire version courte. T'es de toute évidence un Ninja de Kumo, pas un top model. Si encore, tu t'étais contenté de regarder des armes, des parchemins, ou simplement d'acheter un peu de nourriture, j'aurais compris. Mais là, tu perds ton temps à t'acheter des vêtements........et pendant dix plombes! Je suis curieux de savoir quel Senseï peut supporter quelqu'un comme toi, ou même comment tu as pu devenir Ninja."
Tout dans la finisse. Une parole enrobée de soie et de dentelle. Du pur Seridan.