Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-10-31, 00:49

La tyrannie du monde actuel me faisait vraiment regretter l'insouciance de mes 10 ans. Plongé dans une sorte de tempête infernale de laquelle on ne pouvait se défaire, le monde courrait à la décadence et au vice. Enfin, on pouvait voir beaucoup de cela un peu partout. heureusement subsistait les bonnes gens, qui oeuvraient pour le bien commun dans l'espoir d'une harmonie future qui viendrait mettre fin à tous leurs maux. Et moi dans tout ça ? Et bien... J'avais peine à trouver un rôle en réalité. Sans doute étais-je le protecteur de ces gens bons. Sans doute étais-je destiné à affronter mon double maléfique, celui qui cherche par dessus tout à détruire tout espoir, et à faire régner la loi du chaos. Une sorte d'arme, une arme que j'aurais choisi d'être de mon plein gré, sacrifiant sans aucun doute tout espoir pour moi de voir un jour la paix régner, et de pouvoir en profiter auprès d'une ravissante jeune femme...



Mais pour autant ma vie se limiterait-elle à ce sens exigüe des choses, ne serais-je que cela ? N'y avait-il pas une part d'individualité en moi qui ferait que ma vie ai un sens véritable et profond ? De temps à autres, j'avais tendance à avoir la conviction que non... Je repensais à mes échecs, les morts qui s'étaient amoncelés petit à petit autours de moi sans que je ne puisse faire quoi que ce soit revenaient me hanter. Et même si dans mes songes il ne réclament pas de moi que je cherche leur pardon, je me prend à ressentir une culpabilité sans frontière, cherchant à tout prix à rattraper les événements passés, pour les saisir, les modeler. Mais hélas, ce n'était pas possible. On ne vivait que dans le présent, ou l'avenir. Pas dans le passé. Ou l'on était mort à l'intérieur.



C'est ainsi que j'en vint à penser à mes amis encore vivants, 'Pa et 'Ma, ainsi que toutes ces vieilles grenouilles déjantées qu'habritait le Mont Myouboku. J'avais passé, on pouvait le dire, le coeur de ma vie là-bas. Tel un moine dans son temple, j'avais reçu un enseignement sans pareil, qui m'avait ouvert les yeux sur pas mal de choses à l'époque. Même à présent, je pouvais difficilement me dire aussi sage que ne l'était mon professeur, 'Pa... Son nom, irrémédiablement, me fait repenser à ce vide qui m'habite, moi comme mon élève d'ailleurs, qui n'a eu de cesse de creuser son sillon en moi. L'absence des parents créé quelque chose de véritablement insipide en vous. En cela, on pouvait dire... Que cette satanée grenouille avait quand même bien joué ce rôle.



Que cela soit ça, ou autre chose qui m'y ai poussé, le fait était que je me retrouvais sur la route de leur habitat originel. J'avais du rompre contact pour plusieurs mois avec le village afin d'entreprendre le voyage, mais avais tout de même prévu un sceau de retour, au cas où l'urgence venait à être trop grande. Un mois et demi déjà, que je voyageais... Un mois et demi, que je me languissais de revoir mes anciens amis, mes mentors et frères. J'étais comme en quête d'un renouveau intérieur, je le réalisais à présent. Quelque chose me poussait à les recontacter. Le sentiment d'avoir laisser quelque chose en plan me triturait l'esprit, comme si j'avais par le passé trahi leur amitié en retournant dans ce bas monde. Au fond, je le savais, je voulais encore apprendre d'eux, vivre à leurs côtés dans un linceul d'harmonie unique qui me préserverait et me ferait grandir. Ca devait être ça, la raison de ma venue.



Et à présent, alors qu'après toute cette route, je retrouvais les premières marches menant au temple et ses annexes, je réalisais combien j'étais toujours aussi idiot. Rien n'avait changé, au fond, j'étais le même qu'autrefois, et je venais uniquement dans le but de me faire extraire cette bêtise, comme une tumeur qui s'accrocherait à mon cortex. Mais en dépit de cela, j'étais serein à l'approche de ce lieu sacré. Les émanations et fumées diverses me ramenèrent des dizaines d'année en arrière, ravivant en moi la flamme de certains sens oubliés. Mon maigre paquetage sur le dos, les rayons du soleil tapant se reflétant dans mes cheveux salis par le voyage, je pus entrevoir une esquisse d'état méditatif en moi, tel un feu indolore d'un vert éclatant. Comme un somnanbule le ferait chez lui, je retrouvais instinctivement mes marques, retrouvant mes repères pour me situer dans cette mégalopole batracienne qui s'ouvrait à moi. Mon regard cherchait inconsciemment les visages de mes professeurs, comme un enfant à la sortie de l'école, cherchant ses parents.



Il était bon de retrouver cet endroit, surtout après un si long chemin. Me restait à découvrir ce que j'allais y faire...


Dernière édition par Jiraiya le 2009-02-01, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-10-31, 14:58

Progressant lentement entre les bâtisses recouvertes de mousse et de verdure, j'étais à la fois à ma place et étranger. Sans doute le fait que cela faisait maintenant plus de vingt ans que je n'étais pas venu y était pour quelque chose, le temps étant un phénomène puissant que l'on en pouvait contraindre à quoi que ce soit. Sur le chemin, je croisais déjà quelques habitants de ce royaume à part. Leurs grands yeux globuleux me fixaient avec étonnement, se demandant ce qu'un Ningen faisait en ces lieux. Probablement ces grenouilles avaient-elles moins de vingt ans, pensais-je, alors que je les voyais converser entre elles à mon propos. J'étais donc bel et bien devenu un étranger aux yeux de la population qui vivait ici à présent, enfin... pas tout à fait, fort heureusement.



Au loin, une petite forme commença à sautiller dans ma direction, d'arbre en arbre puis de toit en toit. Je pus bientôt la reconnaître, avec un soulagement au coeur. 'Pa... Cela faisait tellement longtemps, j'en avais oublié les formes de son visage ridé de vieux crapaud ! Le regardant parcourir les derniers mètres, il n'attendit pas d'être à ma hauteur pour me saluer.



"Jiraiya-Chann ! Quelle surprise, bonne surprise, que de te voir ici !"
dit-il en se posant sur un petit promontoire rocheux à côté de moi.

Je le sentais surpris et touché par ma présence ici, ce qui me rassura grandement. Suivant son attitude, je m'assis auprès de lui, laissant filer mes affaires au sol.

"-A vrai dire, c'est surprenant pour moi aussi... Mon vieil ami. Encore une folie au compte de celles que j'ai déjà perpétré héhéé..

-Faire la route à pied a du être horriblement long, qu'est ce qui t'amène pour que tu prennes cette peine ?

-Bonne question, Kaeru-Sama... Je crois... Que j'avais tout simplement besoin de repasser un peu de temps ici, auprès de vous. Autrefois, cette prophétie annoncée par le Grand Sage m'avait forcé à rejoindre le monde des hommes, mais depuis je crois qu'il reste quelque chose d'inachevé dans mon séjour ici.

-Hoo, oui je me souviens.. Cela remonte à pas mal d'années, hein ? Cela me fait grand plaisir en tout cas que tu ais décidé de revenir ici, à vrai dire... Je m'attendais à ton retour un de ces jours, depuis quelques années.

-Vraiment ? Vous êtes donc toujours aussi sagace et prévoyant Kaeru-Sama. Vous avez donc eu le temps de penser aux raisons qui m'ont poussé à venir...

-....

-On peut dire que je suis lâche d'avoir mis de côté le monde dans lequel je vis pour si longtemps. Mais le monde va mal, et... Je ne crois pas avoir la solution actuellement pour régler tout ça... J'ai profité du calme relatif au village après un incident assez grave pour venir. Au fond, je crois que je cherche une solution.


-Tu penses que je détiens, moi et les miens, la solution à tous tes maux ?

-Ce serait naïf de penser ça. J'aimerais seulement.. Trouver une route qui me mène à une solution.

-(sourire)

-Qu'y a-t-il ?

-Viens, suis moi, on t'installera après."




D'un seul coup, 'Pa bondit dans les airs à toute allure. Ramassant en vitesse mon paquetage je me hâtais de le suivre. Voltigeant de branche en branche, il me faisais emprunter un chemin qui m'était fort familier. Les grands baobabs firent leur apparition, d'abord petits, puis devenant absolument gigantesque à mesure de notre progression. Nous arrivâmes alors sur le plateau des mille aiguilles. Sans vraiment savoir pourquoi je m'en rappelais, je me souvenais en revanche très bien des exercices qu'on y pratiquait. Comme lisant dans mes pensées, 'Pa me lança une invitation.



"Allez, grimpes donc là-dessus, que je vois un peu si tu n'es pas devenu tout décrépi.

-Kaeru-Sama, vous devriez le savoir, il n'y a pas que la beauté qui perdure chez moi ! Héhéé, mais je suppose qu'un peu de pratique théorique n'est jamais de refus, hein ?"




Me remémorant avec exactitude les gestes et mouvements à exécuter, j'ôtais mes lourds vêtements de voyage qui me déstabilisaient, puis me saisis d'une des stèles de pierre qui trainaient non loin. Devant moi, un plan de pics rocheux et acerrés grands de plusieurs dizaines de mètres chacun. M'élançant au travers, j'atteignis rapidement le haut, pour finalement m'installer dans ce qui devait être la position la plus inconfortable du monde. Le sommet du pic, large de quelques millimètres, soutenant la stèle sur laquelle j'étais moi même assis. Lors de cet exercice, une concentration sans pareil était nécessaire pour garder l'équilibre. Je tremblais au début quelque peu, puis ne tardais pas à reprendre le coup de main. En tailleur, je fermais les yeux et restais là, observé par mon professeur et mentor en contrebas, pendant quelques minutes.



Sans doute avais presque trop bien réussi ce petit test que m'avait imposé 'Pa. Subitement, il vint se poser face à moi sur la stèle, sans un bruit



"-Et bien, c'est donc vrai, tu n'as pas perdu Jiraiya-Chan ! Et comme ça ?

-Que....Gwahaaaaa !!"




Ce vieillard, il voulait vraiment ma mort ! Perdant tout équilibre suite à la surprise et au poids supplémentaire sur la stèle, je me mis à chuter du haut du pic. Je me réceptionnais toutefois tant bien que mal en prenant appui plusieurs fois de suite sur la surface de la roche pour finalement remettre pied à terre.



"-Kaeru-Sama, vous êtes vraiment exaspérant quand vous vous y mettez !.... Tout comme dans mes souvenirs, héhéé...

-Il faut bien mettre un peu de piment à l'exercice mon petit. Allez viens, on va t'installer chez 'Ma et moi, tu dois être fatigué par le voyage. Ca m'a fait plaisir de pas avoir à te rattraper avec ma langue comme avant, ç'aurait été....exaspérant...Hein ?"




Esquissant un sourire de compréhension mutuelle, je repassais ma tunique sur mon dos en rassemblant mes affaires. Oui, il avait raison, j'étais un peu fatigué... Valait donc mieux pour aujourd'hui que je me contente de repos. La journée suivante, cependant, je le sentais allait se révéler bien plus rude.



Comme une fleure qui s'épanouit à nouveau, je me sentais revivre en ces lieux magiques... A tout point de vu, pensais-je, j'avais eu raison de revenir, oui... Cet endroit avait encore beaucoup de choses pour moi.






Dernière édition par Jiraiya le 2009-02-01, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-11-07, 16:22

La première nuit était passée comme un coup de vent, emporté par la fatigue, je m'étais étalé sur ma couche, ne prenant même pas la peine de défaire mon paquetage. Régnait dans cette bâtisse de terre une atmosphère unique, que j'avais presque oublié depuis ces nombreuses années passées loin d'ici. Un mélange de nature et d'intellect savament accordé l'un dans l'autre, semblant vous porter vers les méandres doux et salvateurs de la raison. Le matin levé, je pus enfin revoir 'Ma, que j'avais loupé la veille. Toute aussi contente de me revoir que ne l'était 'Pa, elle me prépara une de ses fameuse spécialité... Ce qui me rappela ce que j'avais oublié de prendre de si important dans mes affaires de voyages: de la vraie nourriture. Certes les mixtures qu'elle préparait étaient énergétiques, mais 'Ma ne devait avoir aucune idée de comment les papilles gustatives humaines devaient percevoir le goût -infâme- de ses préparations.



J'allais donc -je commençais à l'envisager- devoir m'astreindre à un dur régime... Pour le pire, et le meilleur heureusement, car mine de rien, ces mélanges d'herbes et de petits animaux cuits étaient diablement efficaces pour vous requinquer. Il fallait bien ça, pour quelque chose d'aussi mauvais... Quoi qu'il en soit, 'Pa eu vite fait de m'emmener faire un tour dans les champs immenses de baobabs sitôt mon repas ingurgité, non sans peine.



C'était ces étendues qui avaient vu naître les techniques de combat Senjutsu que je pratiquais moi même. Dans ces entrelas d'écorces robustes et poussant sans limite vers le ciel, j'avais fait mes armes de jeune érmite. Mais aujourd'hui, ce n'était pas pour ça que m'avait emmené 'Pa. Je l'avais senti dès que je l'avais vu au petit matin, recueillant des herbes pour sa compagne. De toutes autres choses étaient en train de lui troter dans la tête depuis mon arrivée hier. Me préparant intérieurement à m'entretenir sérieusement avec lui, je le suivis lorsqu'il fit mine de reposer son corps sur une petite stèle de pierre naturelle.



"-Tu n'as pas dit un mot depuis que l'on a quitté la maison. Qu'est-ce qui ne va pas, kaeru-Sama ?


-Jiraiya-chan... Comme tu le sais, ici, nous sommes coupés du monde. Rien ne filtre à part les nouvelles que l'on nous apporte via Kuchiyose. Quand tu es arrivé, j'ai vraiment cru que tu revenais triomphant du monde d'en bas. Qu'à défaut que ce ne soit de ta main, le monde des hommes se soit stabilisé... Tes propos ont tout de suite fait disparaître ces espoirs. Dis moi...

-Si ce n'est que ça. Tu sais, c'est toujours la même rengaine là bas. Les hommes se battent pour le pouvoir, et ne lâchent rien. Quand bien même l'un va vers l'autre, cela finit toujours par des bains de sang pleins d'ignominies. Et puis, il y a, Akatsuki. Ils n'ont pas renoncé je pense que tu t'en doutes. D'ailleurs je crois que leurs rangs n'ont jamais été aussi puissants, d'après ce que je sais. Heureusement, il y a toujours ces espoirs qui nous font vivre et nous battre pour ce que nous tenons comme être le Bien.


-Des espoirs, dis-tu ?


-Ouii... Je pense plus particulièrement à mon disciple, je ne t'en ai pas parlé il me semble. Uzumaki Naruto. Le fils de Min..


-Je sais qui c'est, bougre d'abruti !... A vrai dire j'y pensais moi aussi, à ce jeune homme, depuis que j'ai appris ce qu'il avait dans les entrailles.


-Il n'a pas que ça dans le ventre, justement ! C'est ça qui fait sa force. Il n'abandonne jamais, et je crois bien qu'il peut nous surpasser, moi, Minato, tout le monde.


-Tu as tant confiance en ce gamin ?


-....Oui. Mais il a encore besoin de moi, et d'autres. Il faut que je sois là pour le prévenir des dangers qui se dressent encore sur sa route. Le poste d'Hokage a récemment été donné à un ancien membre de l'Anbu NE... Tu réalises ce que ça implique. Rien n'est plus sûr à Konoha, tout peut être remis en question.


-Je vois. Rien ne va donc mieux, mais, de nouveaux bourgeons ont pris racine, ne ?
Dis moi, combien de temps comptes-tu rester ?



-Je n'en sais rien. A vrai dire j'espèrais pouvoir apprendre d'avantage ici, approfondir ce que je sais déjà,.. Je pense qu'il y a de la marge, non ? Hééhé.


-Dis plutôt que tu ne veux pas perdre la face lorsque tu retrouvera ton élève si talentueux ! Mais oui, en effet tu as raison, il y a une marge formidable à combler. Attention ne te méprends pas ! Tu as déjà atteind un stade de maîtrise des arts de la Nature assez impresionnant pour un humain, c'est une évidence. Mais j'ai dors et déjà en tête quelques petites choses qui pourraient...T'aider à ne faire qu'un avec toi même, tu vois ?"
dit-il en souriant.



J'avais en effet bien compris ce qu'il voulait dire. Jusqu'à présent lorsque j'avais eu besoin de recourir au Senjutsu -de très rares occasions en vérité-, j'avais à chaque fois eu besoin d'invoquer 'Pa, ainsi que 'Ma, pour pouvoir incorporer l'énergie incroyable que dégageait la Nature sans risques. Allais-je enfin apprendre comment devenir totalement autonome en utilisant ce formidable puit d'énergie ? Je me demandais comment cela allait se révéler possible, mais j'avais totale confiance en 'Pa. Et alors qu'il reprenait la route, toujours avec ce petit sourire en coin, je me remis à le suivre tel un élève jeunot à qui il aurait tout à apprendre. Mais, relativement au puit de connaissance qu'il était, c'était probablement cela, la vérité. Je n'était encore qu'un nouveau né face à ce maître. Mais ce n'était pas désagréable, après tout, de retomber dans ces douces lîmbes d'apprentissage. Mon séjour, cependant, allait surement se rallonger de façon significative...


Dernière édition par Jiraiya le 2008-11-12, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-11-09, 22:58

Sans autre forme de procès, nous avions donc commencé cette toute nouvelle session d'entraînement, qui en vérité s'annonçait plutôt... Ardue. Nous nous étions installés en plein milieu d'un sous bois, à l'orée d'une espèce de végétation totalement différente de ce que j'avais pu voir jusque là, qui donnait lieu à u épanchement d'eau, une véritable cascade, au coeur du Mont. Un spectacle impressionant, qui avait vertue de me relaxer, en vue des exercices qui s'annonçaient. Mais c'était un avantage en demi-teinte, apparemment, pour ce qui allait suivre...



"-... L'action dans la passivité, c'est ça, la clef !!


-J'ai peur de ne pas bien comprendre... Le Senjutsu nécessite une immobilité totale, ce qui peut être palié par ta présence, Kaeru-Sama. Sans toi, je ne dois pas me déplacer.


-Et bien justement. Tout le coeur des exercices qui vont suivre va être de te permettre de rester en mouvement tout en concentrant le chakra naturel dans ton corps... Je parie que tu te demandes comment cela est possible hein ?


-A vrai dire, oui. Mais je sens que je ne vais pas tarder à le savoir, héhéé..


-En réalité je te préviens Jiraiya-chan, c'est probablement la combinaison technique la plus poussée et élaborée, et donc par conséquent la plus dure, que tu auras à apprendre de ton existence !


-Hum, je me doute que ça va pas être facile. Je t'écoute.


-Pour faire simple... Tu vas devoir faire communier ton Toi Animal et ton Toi Humain. Laisses moi te faire un bref résumé... Le Senjutsu, au stade de maîtrise actuel, te permet de fusionner l'énergie de la Nature avec toi. Mais ton état d'humain, c'est ça, qui t'obliges à rester immobile, sous peine de te transformer en grenouille. La méthode de fusion que je vais t'enseigner va te permettre -sous réserve que tu y arrives- de faire ressortir ton animalité latente, juste le temps de la fusion avec ton environnement. Ce ne sera plus tout à fait toi qui sera en mouvement, mais ton Toi Animal. L'avantage sera double, si tu y parviens: comme je te l'ai dit plus tôt, cela te permettra d'être autonome, et de pouvoir te déplacer normalement lors du processus. De surcroît -c'est le deuxième avantage-, tu obtiendra par ce biais une quantité supérieur de chakra Naturel, puisque tu auras unifié tes deux entités intérieures ! Pas mal, non ?

-Ca m'étonne qu'il y ai une telle possibilité... ! Mais rien qu'à t'entendre, j'entrevois que ce ne sera pas une partie de plaisir, hein ? Allez, il faut que je me motive un peu, mais pas de raison que je n'y arrive pas ! En tout cas la méthode employée me semble pour le moins... Intéressante.


-Et tu n'as encore rien vu, Jiraiya-chan."


Et c'est sans plus attendre, déjà torse nu, que je me mit dans un état méditatif profond, nécessaire selon 'Pa pour trouver sa voie animale. C'était un point de la méthode qui me ravissait vraiment. Comme un écolier, j'avais hâte de parvenir à entrevoir, puis maîtriser ces nouvelles énergie, toutes provenant de mon corps et de la Nature, qui m'entourrait et m'enveloppait. La brise soufflait légèrement, comme pour adoucir l'air lourd et chaud de l'après-midi, et un tout nouvel entraînement débutait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-11-12, 16:04

Il me manquait bien, le temps où apprendre de nouvelles techniques se résumait à lire un parchemin, parfois expliqué par un Sensei, puis à appliquer presque bêtement, mais au mieux, les manipulations de chakra qui en découlaient. Lors de mon apprentissage du Senjutsu, j'avais déjà franchi un pas non négligeable dans l'univers flou et abstrait de la puissance latente et universelle que représentait la Nature, mais à présent c'était une tâche encore bien plus dure qui se dressait devant moi. La première étape que je devais franchir, la condition sinequanun à ma progression, était représentée par la recherche de ce Moi Animal dont 'Pa m'avait parlé plus tôt. Une recherche pour le moins titanesque, tant il me sembla difficile, dans les premières heures, de ne serait-ce qu'envisager le concept.



Rester immobile et méditer afin de trouver la solution pour le mouvement... C'était paradoxal. Et j'avais du mal à me défaire de cette idée pour me concentrer réellement, me retrouvant plusieurs fois au même "endroit", si l'on peut dire, dans mes pérégrinations mentales. Mais, quand bien même je ne m'en rendais pas compte sur le moment, j'avançais vers mon but... Au bout de plusieurs heures, je pus enfin me focaliser sur un point précis de mon cortex. Me relevant sur place, les yeux fermés, je pus commencer à entrevoir les tréfonds sauvages... Des visions archaïques envahirent mon esprit, provoquant des spasmes bien réels, qui balayèrent sensiblement mon corps de vagues pulsées. Ca y était... Je pouvais presque le voir, le sentir, mon animalité, remonter tel un torrent dans mon abdomen. Puis vint un blanc... Je ne savais combien de secondes, de minutes, s'écoulèrent alors. Comme un inconnu dans mon propre corps, je nageais dans les méandres laissés par le Moi qui avait ressurgi.



Soudainement, la lumière réapparu, alors que je rouvrais les yeux sur 'Pa, qui se tenait au dessus de moi, son étrange bâton à la main, essouflé. l'air de rien, je me redressais... Au beau milieu de la cascade, sur une excroissance rocheuse battue par les eaux. l'impression d'avoir couru un 100 mètres me pris alors soudainement les poumons, me faisant tousser allègrement. 'Pa me donna alors les explications attendues tacitement, alors que je m'efforçais de ne pas m'étouffer.



"-Hey ben dis donc, je pensais pas que ça se passerait si vite... Reprends ton souffle vas. J'aurais peut être du t'avertir des risques... Comme je te l'ai dit, il s'agit, une fois encore, de trouver un équilibre entre tes deux entités intérieures pour entériner ton contrôle du Senjutsu. Tu as pu découvrire ton Toi Animal je suppose, mais il a pris le dessus.


-Keuuf keuf... Pris le dessus ? Alors c'est vraiment une entité à part entière... J'y crois pas, je me suis laissé allé un peu trop facilement je crois...


-En effet, mais tu ne pouvais pas prévoir ce qui se passerait. Heureusement, j'ai pu te stopper à temps avec mon bâton, il a stoppé l'afflux de chakra Naturel en toi et j'ai pu t'arrêter avant que tu ne sois hors de contrôle. Tu as en tout cas franchi un pas important, tu as pu trouver l'animalité en toi, maintenant... Il va falloir contrôler ça, Jiraiya-chan !


-Humpf, oui, certes, il va falloir que je m'y habitue je pense dans un premier temps. Cette entité qui est sensée m'aider à parfaire le Senjutsu il faut que je m'entende bien avec, héhéé..


-A ce propos... Tu as pu visaliser ton Toi Animal ? Qu'est-ce que c'était ?


-Je crois bien... Que c'était un Tigre... Oui, un Tigre."


Ainsi je faisait mes premiers pas dans cette nouvelle sphère de perception que m'offrait mon mentor de toujours. Balbutiant, certes, mais j'étais motivé, plus que jamais, pour parvenir au terme de cet entraînement qui comportait décidément bien des difficultés à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-11-12, 20:36

Je me remis donc de plus belle à la recherche de ce Moi, qui n'était pas tout à fait moi... Dur à concevoir, encore une fois. Mais l'étrange expérience que je venais de vivre, et qui n'avait aucun équivalent dans ma vie, me poussait d'avantage à rechercher la compréhension de cette chose qui m'habitait, et qui si j'arrivais à entrer en harmonie avec, me procurerais une force toute nouvelle. Mais c'est tout de même avec plus de prudence, cette fois-ci, car je ne tenais pas vraiment à me retrouver encore une fois à l'autre bout de la jungle qui s'étendait de part et d'autre de mon lieu de méditation. A y repenser, ce n'état d'ailleurs pas le lieu le plus en vue pour une séance de méditation risquant à tout moment de mener à l'éveil de la bête...

Une étendue d'herbe constament humide, entourée de végétaux comme il n'y en avait qu'ici, au Mont Myouboku, et qui laissaient leurs larges feuilles d'un vert éclatant poindre jusqu'à moi, descendant comme par l'action de la pression solaire. C'est qu'il faisait chaud... Mais, c'était une chaleur tout juste appropriée pour la pratique mentale que je m'évertuais à poursuivre.



Cela m'avait surpris, de voir ce Tigre me dominer. Il n'avait pas d'identité, même à travers moi, il ne restait qu'un état animal pur, sans substance, mais avec une incidence réelle, cependant. Encore quelque chose que je n'aurais jamais soupçonné exister, avant que 'Pa m'en parle et m'enseigne comment entrer en contact avec elle. A présent, je pouvais presque voir l'animal se matérialiser en moi, comme un fantôme qui ne serait jamais mort. Je tentais, à plusieurs reprises, de m'approcher timidement du fauve, préservant le contrôle de mon corps, ne prenant pas trop de risque... Mais je me remémorais les conseils de Kaeru-Sama.... L'harmonie était la clef. Une quelconque méfiance, comme j'étais en train d'en manifester, ne pouvait y mener. Comme pour toute chose qui en valait la peine, je réalisais que je devrais prendre des risques. Comme lorsque j'en avais pris, lors de mon apprentissage du Senjutsu. Comme je devrais en prendre à l'avenir, pour défendre ce en quoi je croyais.



Totalement absorbé par mon insurection intérieure, je me lançais alors vers mon Moi Animal, l'aggripant à bras le corps, essayant de le maîtriser le moins violament possible. Lui, me griffant, se débattant, moi lui tenant fermement les articulations des membres postérieures. Puis à nouveau, un gros blanc. Songeant pendant une demie seconde que j'allais une nouvelle fois me retrouver à cent lieues de mon point de départ, je rouvris pourtant immédiatement les yeux, assis en tailleur, sur l'herbe rafraîchie par la brise qui annonçait la soirée. Un échec... Barf, il fallait bien passer par là, pensais-je. Me relevant, je lançais à 'Pa tout en faisant mine de ranger mes affaires:



"-Hum, peut-être pas pour aujourd'hui après tout...


-Jiraiya-chan... Te sens tu différent ?


-Et bien, j'ai fait quelques progrès, donc oui, je me sens quelque peu différent.


-Sombre imbécile, regardes toi dans l'eau !"



Sous le coup de la surprise, je me regardais donc, dans le cours d'eau non loin. Ce que j'y vis me surprit au plus haut point. Mon visage, que je connaissais, sous une autre forme, que je connaissais aussi... Le Senjutsu. Mais quad avais-je...?



"-Jiraiya-chan, tu es passé en mode Sennin en marchant, juste devant moi, à l'instant. Tu ne l'as pas réalisé ?


-Absolument pas..."




Stupéfait, c'était le mot. Mais bien plus encore. Réjouit par une semie réussite telle que celle là, je ne pus m'empêcher d'afficher un grand sourire, qui ne me quitta pas, je crois, le reste de la soirée, jusqu'au moment où je perdis conscience dans les lîmbes du sommeil. J'avais fait quelques pas. Maintenant, il fallait que je cours, toujours plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2008-12-03, 19:25

Les jours suivants, je n'eus de cesse de retourner à l'endroit de ma première expérience fructueuse, afin d'approfondir la pratique de cet art subtile d'harmonisation identitaire. Me jugeant à un stade assez avancé du développement de la manipulation, 'Pa avait pris ses libertés, et passait à nouveau du temps avec les siens, me laissant m'entraîner seul, avec toutes les cartes en main pour réussir. Son absence, de plus, avait pour effet une application inconsciente de ma part, ne m'autorisant aucun écart de concentration sous peine de me voir englouti, pour une période indéterminée, par un Moi animal déchaîné qui échappait à tout contrôle. C'est donc avec le plus grand sérieux que je multipliais les expériences, m'aventurant aux côtés de mon double animal à des frontières qui m'étaient jusque là inconnues.



Plus je passais de temps à méditer, parcourant les méandres de mon esprit en compagnie de cette entité mystique, presque surnaturelle, plus je m'habituais à elle. Je m'ouvrais à sa présence, aussi bien qu'elle même le faisait à mesure que nous échangions. Aucune parole de filtrait de nos échanges, cependant. Tout n'était que sensations et sentiments, comme deux courants de nature différente qui se rencontraient, et se muaient pour devenir une unique entité, plus forte, pure de tout défaut. Je comprenais chaque minute un peu plus l'essence de ce qu'était l'union à la Nature... Le Senjutsu, l'Art Ermite, qui nécessite solitude et retraite. La pratique que j'exerçais était dédiée à l'unité la plus totale avec mon environnement, et plus encore, avec le monde entier. Il ne s'agissait pas de créer de l'énergie, ni d'en contrôler un flux en le bridant, en lui instaurant des règles, mais bel et bien de fusionner à lui, lui incorporer sa propre identité afin de baigner dans son flux universel.



Plus qu'un approffondissement de mes techniques de combat, ce que j'expérimentais à présent était un voyage initiatique, qui, si ma volonté s'y employait, se muerait en croisade contre l'horreur et la bêtise qui règnent en maître sur l'existence des humains. Plusieurs fois, j'échouais toutefois à réitérer l'exploit de la veille, me retrouvant benêt, en me relevant de ma position en tailleur dans l'espoir de pouvoir sentir l'énergie si caractéristique en vahir mon corps. Il me manquait quelque chose... Un élément décisif, qui si je le trouvais me permettrais une union définitive, ou ouvrirait une sorte de canal entre la bête et moi. Ce maillon manquant, je ne savais trop comment le trouver...



Au bout de quelques heures de dur exercice méditatif, je m'accordais une pause, allant m'allonger au côté du cours d'eau qui laissait s'échapper un liquide d'une pureté inégalée au monde. Le bruissement des feuilles dans les arbres me semblait tout à coup d'un délice étrange. De la même façon, le son produit par l'écoulement de l'eau semblait trouver un échos délicieux dans mes perceptions. Toujours torse nu, je me redressais alors, observant mon reflet fluctuant dans l'eau, cherchant l'erreur. Paradoxalement, je me disais qu'il y en aurait forcément une, alors qu'il n'y avait en réalité aucune raison à cela... Laissant passer les secondes, puis les minutes, mon introspection visuelle fut interrompue par un phénomène qui fit grimper un frisson le long de ma colonne vertébrale. En moi, le Tigre semblait gronder, réclamant ma présence, allant de lui même à ma rencontre. Prenant presque peur, sur le coup, n'étant habitué à sa présence uniquement lors de mes méditations, je repris tout de même vite mon calme, tentant de canalyser cette énergie qui montait, sans s'arrêter, encore et encore...

Comme si mon torse se mettait à brûler de l'intérieur, j'avais l'impression de contenir l'éclosion d'une créature qui voulait prendre le dessus sur moi, pour m'engloutir, littéralement... Puis, je compris.



Cette bête qui m'habitait, n'avait-elle pas du ressentir la même chose lorsque j'avais tenté de l'approcher, sur son territoire ? Tout ce temps, l'échange n'avait eu lieu qu'en mon fort intérieur. Etait-ce le moment de laisser une part de bestialité me contrôler, comme me l'avait dit 'Pa ??
Me relâchant un peu, petit à petit, je laissais cette énergie forte et vivace m'habiter, comme je l'avais fais avec elle auparavant. L'effort en valut la chandelle. Comme j'en avais la conviction, l'ouverture aux entités naturelles n'était jamais sans bien, moi même devait leur faire plus confiance, m'abandonner juste assez pour laisser sa place à la Nature qui m'avait faite. Tremblant sur mes jambes, je déambulais en quelque sorte sur la rive, concentré sur les énergies corporelles qui semblaient se muer dans mon enveloppe. J'avais l'impression d'exécuter un Jutsu de Rang S, avec mon propre corps, et c'était peu dire. Devais-je réellement me concentrer en plus pour rassembler l'énergie de la Nature, tout en maintenant cet équilibre, et me déplacer en même temps ??... Je m'étais moqué de Naruto lorsque je lui avais enseigné le Rasengan, je réalisais ce à quoi il avait du faire face, et en quelles proportions la manipulation avait pu lui paraître complexe.



Mais bon sang.... Comment était-ce possible de combiner la manipulation de toutes ces énergies !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2009-03-20, 02:56

Gesticulant, dandelinant parfois, torse nu au côté de cette berge, je devais sembler bien pitoyable à bouger en tout sens, apparemment sans raison aucune. Mais jamais personne n'aurait eu aussi tord de sa vie de se fier à sa vision seule... Enfin, c'est ce que je lui aurais spécifié, si j'en avais eu les moyens. Jamais de toute ma vie, pensais-je, je n'avais été autant contraint de me concentrer et en autant d'endroits à la fois de mon corps pour ne pas totalement déraper. Il ne s'agissait pas simplement de garder le contrôle, et c'était bien là la principale difficulté... Je n'allais pas gâcher une opportunité pareille de m'entraîner en profondeur en compagnie de ce cher animal qui sommeillait en moi, je m'évertuais donc à faire paraître mon corps tout entier comme une terre neutre, où mon entité animale et moi même pourrions cohabiter. Mais c'était loin d'être gagné..



Au bout de quelques minutes, la brûlure dans ma poitrine se fit plus faible, plus diffuse, s'étendant à mes autres membres avec plus de doigté et de délicatesse, en devenant presque un glissement chaud et agréable. Finalement, mes mouvements de pitres purent cesser. Toute sensation, ou presque, m'avait quitté, ne laissant derrière elle qu'une traînée d'énergie, comme si une comète venait de me traverser de part en part en laissant des débris d'étoile dans son sillage. Au calme retrouvé de la clairière, je pus repenser à cette nouvelle expérience, comme aux autres, les mettre mentalement bout à bout afin de former un tout cohérent.. Oui, tout prenait un sens, au final. Face à Fukasaku-sama, j'avais réussi une combinaison inattendue qui m'avait permis de rassembler l'énergie de la Nature tout en marchant. Cependant, j'avais eu besoin d'heures de méditations afin de rendre cela possible, entrant en résonnance avec ce Tigre pendant quelques secondes à peine. Et maintenant, l'animal lui même venait prendre le dessus -ou tentait de le faire- de lui même, m'obligeant à le canaliser et à répartir son énergie prodigieuse au travers de chaque extrémité de mon organisme. Je savais ce qu'il me restait à faire..

Comme je le pensais au départ, il allait me falloir une concentration maximale... Laisser paraître mon animalité et la contrôler, lui laisser la place qui lui était dûe dans mon être afin de lui léguer les commandes, pour pouvoir me consacrer en personne à l'agglomération du chakra Sennin. L'alliance de ces deux maîtrise était la clef. Fort de cette certitude, je pouvais me consacrer d'autant mieux à mon entraînement. Malgré tout, et en vertu de mon manque de progrès apparents, j'étais bel et bien en passe de franchir un cap qu'aucun humain avant moi n'avait pu avoir le courage d'affronter. Le dicton des générations se vérifiaient encore une fois, ce qui me fit d'ailleurs penser à Naruto. Ce gamin, si turbulent et sûr de lui, je me demandais quels paroxysmes il pourrait alors atteindre... Car oui, j'étais certain qu'un jour, ce serait lui qui me surpasserait, comme j'étais en train de le faire vis-à-vis de mes aïeux.
M'enfin, tout cela ne restait pour l'instant qu'un floppée de pensées ! Pour faire une réalité de toutes ces choses, l'homme que j'étais devait encore se remettre au travail. Je disposais d'assez de provisions, tout était rassemblé ici, pour mon succès.



Me défaisant de ma position en tailleur que j'avais adopté le temps de ma réflexion, je me redressais de toute ma hauteur, au beau milieu de cette nature luxuriante et accueillante à qui savait l'écouter et la respecter. Ecartant les bras, tendus et parallèles au sol, je fis appel à cette étrange petite sensation qui m'était restée depuis. La présence de ce Tigre ne m'avait en fait pas totalement quitté, remarquais-je, quand tout à coup ce vague picotement se mua en une sensation que j'avais à présent appris à reconnaître. Je commençais à comprendre. La communication s'était instaurée entre nous. Le fossé qui était autrefois présent n'existait plus, remplacé par une plaine de verdure ou lui et moi pouvions traverser sans risque, en communion. La brûlure était toujours là, signe de la manifestation animale, mais loin d'être désagréable, elle ne faisait qu'emplir mon corps d'une énergie aliénée surprenante. A présent, cette chaleur pétillante avait à nouveau empli tout mon corps. Je me sentais prêt. Joignant les mains dans la formation d'un Mudra sacré, j'entamais ce qui était peut-être la partie la plus facile de l'opération. D'une humeure expérimentale, j'émis la volonté de bouger, tout en continuant mon oeuvre Sennin.

L'effet fut léger, mais réel. Un sursaut. Un bref sursaut en avant, ayant fait décoller mes deux pieds du sol. M'attendant au pire, je crus un instant que mon passage en mode Sennin était compromis... Mais il n'en était rien. Le processus put poursuivre, amenant ma métamorphose à son terme. C'était une victoire. Petite, voir insignifiante, certe, mais tellement méritante... Mais, cette fois-là encore, j'eux droit à mon petit moment de surprise... Un sentiment étrange, physionomique, comme si mon corps n'était pas tout à fait.... Comme il devrait l'être. Passant mes mains sur mon visage, je compris assez vite de quoi il retournait. Mon nez atrocement gros et pustulé, jusque là caractéristique de ma transformation en Sennin, avait disparu, laissant place à... Mon nez. Mon nez, tout simplement. J'étais pourtant certains d'avoir réussi...



Pas assez confiant encore en mes capacités à évoluer vite et bien, il me fallut un petit temps pour me rendre à l'évidence. J'étais parvenu à parfaire ma maîtrise même du Chakra Naturel, l'incorporant avec beaucoup plus de finesse qu'autrefois à mon organisme. Je ne savais trop si cela serait d'un intérêt quelconque en combat, mais ce qui était sûr... C'est qu'avec ça, j'étais sûr de pouvoir toujours plaire aux filles, même en pleine action ! Et ça, entre toute autre chose, c'était déjà une nouvelle formidable !! Adieu, ce pic laid et véreux qui prenait place de nez ! L'avénement de mon apendice aquilin et seducteur -entre autres parties de mon corps- était venu. Motivé par une aussi bonne nouvelle, je ne pus faire autrement que de continuer sur cette voie...
Ainsi, des heures durant, je peaufinais ma pratique du Sennin en mouvement, une confiance inébranlable au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2009-03-24, 15:07

Une semaine passa ainsi. Puis une autre. Mes progrès se faisaient grandissants, développant chaque jour de nouveaux mouvements. Je pensais au départ que compléter mon enseignement s'avérerait plus facile et rapide que la phase d'approche que j'avais enduré, mais il n'en était rien en vérité. Il n'y avait pas de bond spéctaculaire lorsque l'on s'entrainait au Senjutsu, tout venait progressivement, comme une flux continue d'arrassement et de travail. Une troisième semaine passa, durant laquelle je pus entrevoir la finition de cet art naturel. A présent, j'étais en totale harmonie avec moi même. L'animal en moi ne m'était plus extérieur, je vivais littéralement avec lui au jour le jour, capable de le laisser paraître plus fortement à volonté, dessinant des contours dans ma volonté dans lesquels il venait s'imbriquer délicatement et sans anicroche.

Mes mouvements, eux aussi, avaient connu un accroissement formidable lorsque je rassemblais le chakra de la Nature. Après des jours entiers de travail, d'expérimentations physiques en tout genre, j'étais devenu capable -ou plutôt, mon corps animé par l'animal- de sauter, entretenir une course sans m'essoufler plus que de coutume,... Tout mouvement qui ne nécessitait pas de chakra malaxé m'était désormais accessible, ou presque. Certaines figures acrobatiques auxquelles je m'étais adonné ne se voyaient pas toujours finir glorieusement, mais mon corps ne connaissait plus la contrainte à laquelle il était soumis auparavant. Me concentrer, rester attentif à mon environnement et exercer ma volonté en parallèle pour que la force brute qui résidait en moi fasse se mouvoir ma chaire, mes muscles, mes os,... Tout cela devenait une pratique aisée pour moi, si l'on considérait la difficulté initiale bien entendu.



Fukasaku, témoin de mes progrès, m'avait dans les derniers jours soumis à un entrainement plus dur et contraignant encore pour me perfectionner. Il s'agissait là de la quatrième et dernière semaine que je passais avec lui et 'Ma, au Mont Myouboku. Me plongeant dans diverses situations à risque, comme celles que j'avais imposé à Naruto jadis, mon cher maître grenouille m'avait poussé au bout de mes limites les plus extrêmes, me blessant même parfois légèrement, preuve que quoi qu'il pouvait se passer, un homme aurait toujours ses faiblesses... Doté de cette force d'autonomie et de quiétude nouvelle, toutefois, je me sentais revigoré, empli d'une chose qui me manquait jusqu'à présent. Peut-être.. Un début de réponse que j'étais venu quérir ?



Bientôt, le jour arriva où mon séjour devait s'achever. Je le savais, tout comme Fukasaku-sama et 'Man, comme un non dit implicitement connu de tous. Je ne pouvais rester éternellement parmis eux, insoucieusement, et continuer à travailler la discipline du Senjutsu. De plus, invoquer l'excuse de l'entraînement pour rester parmis eux ne serait plus valable, à présent que ma maîtrise n'avait jamais été aussi grande et approfondie. J'étais venu seul, j'allais repartir avec un précieux allié... C'était déjà un grand cadeau de la part de mes maîtres.

Mes affaires rassemblées, le jour était donc venu. Ma retraite touchait à sa fin, une nouvelle fois, et je me mis en marche, toujours admiratif des paysages environnants, inchangés mais toujours aussi envoûtants à mes yeux. Il me fallut une heure de marche tranquille pour rejoindre l'extrémité de la mégalopole batracienne, et sa seule entrée répertoriée. Là, baluchon sur le dos, j'aperçus sans surprise 'Pa et 'Ma, m'attendant du haut de leurs petits 60 centimètres, un sourire en coin.




" - Alors, tu nous quittes déjà hein ? entama Fukasaku

- Ne me faites pas me sentir plus coupable que je ne le suis déjà Maître c'est embarassant... répondis-je en me passant la main sur la nuque.

- Jiraiya-chan, tu seras toujours le bienvenu ici, tu le sais. Mais, le monde d'en bas t'attend, et a besoin de toi.

- Et oui, héhéé, on ne peut se passer de ma plume dans le monde des humains que voulez-vous... Mais il faut toujours apprendre à des vauriens comment apprécier la bonne littérature.

- Halala, si tu pouvais arrêter de faire le pitre 5 minutes... Ennnfin, je pense que ça ne pourra pas changer de sitôt.

- Une fois de plus, tu repars de chez nous doté d'une nouvelle force intérieure, Jiraiya-chan. Utilise-la avec sagesse et parcimonie, et tâche de faire ressurgir une paix durable de ce monde de fous. Et n'hésites pas à nous invoquer si besoin... J'ai bien dit SI BESOIN hein.

- Héhéhééé, ça me touche de vous savoir prêt à être embarqués dans mes aventures mes amis.

Bon et bienn... Je vais y aller. Le monde n'attend pas !
" dis-je en reprenant ma marche.



Il n'y avait rien de plus à dire, rien de moins. Ces deux vieux batraciens pouvaient bien se traguer de bien me connaître, mais, je pouvais en faire autant ! Les dépassant de mon pas lourd et régulier, je les sentis se tourner à mesure que j'entamais ma descente du Mont, par le même chemin que j'avais emprunté lors de mon arrivée. Quitter de tels amis si vite, sans être sûr de les revoir au dehors de circonstances pour le moins mouvementées, pouvait paraître bête, ou stupide. Mais la mélancolie ou les désirs égoïstes ne menaient à rien. Après avoir parcouru plusieurs mètres, je me contentais de lever le bras, paume ouverte, en signe de salut à l'encontre de mes Maîtres.



" Bonne chance, Jiraiya-chan. "



Ma vie d'humain reprenait, ma vie de Shinobi. Au bout du chemin que j'allais arpenter, peut-être, la paix, une paix nouvelle et tant désirée. Serais-je encore là pour la voir lorsqu'elle paraîtra enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2009-03-24, 15:25

¤~ RP Terminé ~¤



Trait à valider/modifier:

Citation :
Maîtrise Suprême du Senjutsu

Description: Le Sennin, après un long entraînement et des exercices poussés, parvient à s'unifier à la Nature comme jamais, et à trouver sa voie animale, ce qui lui permet d'améliorer les conditions d'emploi du chakra Naturel. le mouvement lui est donc permis pendant le rassemblement de cette énergie si spéciale.

Effet: Conditions d'utilisation du Senjutsu, une fois ce trait acquis:

Le Sennin, en condition de combat, devra systématiquement dépenser 2 Actions pour avoir accès au Senjutsu. Durant ces deux actions, il rassemble l'énergie naturelle autours de lui. Mais à la différence d'un profane en la matière, il pourra exécuter tout mouvement ne nécessitant pas l'usage de chakra malaxé au cours de ces actions (mais aucune technique quelle qu'elle soit).
Esquiver durant le processus devient donc possible, mais cela coûtera à l'utilisateur 15 PC pompés automatiquement.
Note: se régénerer n'est pas possible durant ces Actions.

Illustration:

Un Ninja hostile attaque 3 fois Jiraiya durant son Tour. Lors du siens, le Sannin pourra, s'il le souhaite, rassembler l'énergie de la nature pour 2 Actions ainsi qu'esquiver les 3 coups comme suit:

Action 0: esquive gratuite
Action 1: esquive, rassemblement du chakra, -15 PC
Action 2: idem
Action 3: (a partir de ce moment là uniquement, l'utilisateur est considéré comme utilisant le Senjutsu)


Il ne s'agit évidemment que d'une proposition, qui bien que pensée et travaillée, reste ouverte à toute discussion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty2010-09-09, 20:10

Citation :


°¤ Evaluation ¤°

Une dimension réflexive dans laquelle Jiraya ne cesse de s'immerger et d'évoluer. Outre l'entraînement effectué, tu as pu nous fait part de sa vision du monde. Jiraya, en bon philosophe. Tout en reprenant une partie des scans, l'originalité a permis cette fraicheur, cette renaissance.

Tu aurais tout de même pu corriger les premiers posts :roll. Tu faisais bien plus de fautes au début que maintenant. Mais, ton style est fluide, le lecteur poursuit donc dans sa lecture sans avoir besoin de s'arrêter sur une faute xD / Quelques maladresses en ce qui concerne l'expres​sion( longues phrases qui auraient pu se voir parsemer d'un petit point virgule, voire d'un point )

Arrow 18 Points de RP


NB: En ce qui concerne la maîtrise du Senjutsu et ce qui s'y rapporte, s'il y a un souci, Oro te fera signe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ _
MessageSujet: Re: ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~   ~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~¤La Visite d'Un Vieil Ami: Entraînement Auprès des Grenouilles¤~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Konohakonoha :: Lieux Divers :: Mont Myouboku-