La maison de notre jeune aspirant se situe au coin d'une ruelle, en plein centre-ville.
Ici, beaucoup de civils passent pour les nombreux commerces qui s'y sont installés. Bâtit près des sources chaudes du village, cette maison traditionnelle semble chaleureuse. C'est à l'aube que nous pouvons y retrouvé le plus souvent Kira. Allongé comme à son habitude dans son lit à l'étage, celui fixe frénétiquement le levé du soleil les yeux entres ouverts. Qui à vue d'oeil s'ouvre au fur et à mesure que les lueurs du ciel envahissent les pièces de la demeure. Quelques minutes passèrent et déjà les voix des commerçants appelaient au business. Tout en marmonnant son agacement, Kira tira sa couverture sur son visage. Quelques minutes passèrent sans que Kira donne l'impression de vouloir sortir de son lit ...
Le ciel était nettement plus clair désormais, beaucoup de passant discutaient dans la rue. Kira sortir de sous ses draps en se frottant les yeux, il se leva et marcha en direction de la fenêtre la plus proche qui offrait un vaste spectacle sur les activités de la ville. S'appuyant sur le rebord le jeune garçon admira son village celui auquel il avait désormais fait promesse de fidèlité, car ce matin même il devint Aspirant ninja et entrera dans la matinée à l'académie pour la toute première fois. Un sourire fit enfin apparition sur son visage quand il entendit quelques civils parler de ninja, de sécurité et de courage. Il savait très bien que ce n'était pas encore à lui personnellement que les paroles étaient adressés mais pourtant il ne put s'empêcher d'entrevoir son futur. Un futur auquel il avait longuement pensée ... devenir pour la première dans le village de la foudre, Le ninja spécialiste en médecine celui dont tous les autres ninjas pourraient dire qu'il emprunte la voix d'un jeune génie.
Les rêves sont bien beaux pour un jeune garçon ne connaissant encore peu du monde réel, dans le village et à travers ces frontières. Peu un jour sera-t-il aussi connu qu'un Kage, peut-être y avait-il déjà de grands noms dans la médecine. Toutes ces questions lui tournaient dans la tête, pendant que les jets d'eau de sa douche lui redonnèrent vitalité. Tel un jeune oiseau se recroquevillant sous le ventre de sa mère, Kira s'envelopa dans sa serviette descendant les marches une à une. Un léger regard dans le frigo et il en sortit un fruit qu'il engloutit assez rapidement. Il s'habilla et s'apprêta à quitter son domicile .
Dans la ruelle, le soleil semblait indiqué que nous arrivions à la moitié de cette matinée s'y mouvementée. La porte d'entrée d'une maison s'entrouvit puis fut pousser soudainement laissant apparaitre les cheveux décoiffés de Kira. Le regard dans le vide, des baillements insistants, il ferma la porte de chez lui à double tour malgré la fenêtre du haut encore ouverte. La tenue qu'il portait n'était pas exceptionnelle, rien de bien voyant, un ensemble noir avec un tee-shirt rouge qui sortait de son pantalon.
Tout en étant appuyé sur le rebord d'un des murs de la rue, Kira feuilleta un livre qui parlait de l'académie. Attendant leur à laquelle il devait s'y rendre ...