Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metsubou
Invité



Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] _
MessageSujet: Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]   Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Empty2008-06-12, 19:10

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Persianarmorybyshanyarfj9
" Armurerie d'Oto..."






Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Metsumi3
(Poste d'exemple par Metsubou)






Citation :
Ce poste à été produit dans un forum ou j'ai tenté l'expérience des compétences pour en mesurer l'intérêt. En effet, le résultat fut plutôt bon. De ce fait, la forge est désormais ouverte et permettra à ceux qui tentent l'expérience de tenter la création d'une lame de grande qualité.





Cet homme m'intriguait . Ce gérant forgeron, m'avais donné gout a une nouvelle expérience, une sorte de curiosité suite a mon travail de nettoyage a l'armurerie, un gout pour cette arme avait ressurgis des néants du temps, chose que je n'avais pas ressentis depuis des années . Si je voulais rebatir et redorer le blazon de ma nouvelle école, il fallait que j'en sache plus sur cette arme, je voulais tout savoir sur l'art du Katana, l'arme que je portais au bas de ma ceinture, ce sabre fin, maniable capable de pourfendre les airs, le Katana . Je redevenais peu a peu, l'enfant que j'étais autrefois .


Deux semaines après la fin de ma mission, aussi dur fut-elle je me présenta a nouveau devant l'armurerie, celle ci brillait de milles feu .
Je poussa l'immense porte en bois, cachant l'immense dépot qui se trouvait devant moi, tout était désormais soigneusement rangé, et le gérant semblait avoir perdus ses exes de folie . Perdus dans ses comptes, son visage semblait concentré et ses gestes minutieux, a mon entrée dans l'immense salle, il vérifiait la fiabilité d'un de ces Kunai, vendus dans un des magasins du centre de l'Antre . Je m'avançais vers le comptoir, toisant du regard le vieil homme .

Gérant :" Tient donc, Metsubou, que me vaut l'honneur de cette visite ..."

Il se souvenait de mon nom . J'étais assez géné, et mon air curieux qui refaisais surface me poussait a répondre de maniere courtoise, je restais de marbre sur ce sol de pierre . Je m'avancais de plus pres, afin qu'il puisse voir dans mes yeux cette flammes qui s'allumaient .

Metsubou :" J'aimerais tout savoir sur l'art du Katana, sa fabriquation, les materiaux necessaire, tout ...En échange de ce savoir, je travaillerais pour vous dans cette armurerie ."

L'homme souria alors . Surement que ma phrase avait eveillé chez lui d'anciennes pensées enfouis dans les méandres de sa mémoire . C'est son histoire qui m'avait troublée, sa modestie cachait en fait son véritable talent, je voyais en cet homme quelqu'un d'exeptionnel . Etant dans l'antre d'Orochimaru, toute personne existant en ce lieu avait de toute maniere quelque chose d'exeptionnel, en dehors bien sur des sujets d'exeperiences, nul doute que ma phrase avait sucité une envie d'en savoir plus a son tour, nul doute que ma proposition l'interessé .
Il s'affaissa alors et ramassa un étrange contenant en bois . Apres l'avoir ouvert, un sabre était entreposé dans une mousse orangeatre . Le sabre était noir et semblait etre d'exelente facture, sentiment confirmé par le gérant, qui avec un sourir démarqué, dégaina d'un seul coup la lame de son fourreau .

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Shiitett6
" Katana de facture standard "

Gérant : " 500 Yens la pièce . Coupe de type rasoir, plongé dans l'acier . Résistance moyenne et manche couvert d'argile . Ce sont les modèles standard que nous commandons a un village voisin ."

Suite a cette courte description de l'arme .Je me demandais ou il voulait en venir, la manière dont il avait parlé de l'arme était celle d'un passioné, comme ci le Katana lui appartenais, qu'il l'avait forgé et cette manière de dégainer l'arme, subtile et précise ...Cet homme était épatant, rien que le fait de travailler pour lui me remplissait de joie . L'homme apres avoir marqué un temps de pause me fixa du regard .


Gérant : "Personnellement je penses que la facture de ce sabre n'est pas a la hauteur de nos espérances et des attentes de notre Maitre...C'est pourquoi, je veux bien t'embaucher et t'enseigner mon savoir, ainsi peut être que toi tu pourras agir, car le temps a laissé trop de marque sur mon corps . "


Il souria et j'étais satisfait, il me donna rendez vous le lendemain, afin de commencer mon travail, les missions se faisant rare en cette période de l'année, animé par un sentiment nouveau, je devenais ainsi l'apprenti forgeron de ce vieu gérant connus sous le nom de Kezen Kazama, l'homme aux milles Katanas mais ca je ne le savais pas encore .



---
Description du travail : Dans un premier temps, il va falloir que j'appuie le gérant dans son métier principal, le fonctionnement de l'armurerie ( Rangement d'arme et commandes ...agrémenter par des missions en cas de petits pépins ) . Puis en échange de ce travail, l'homme m'enseignera les rudiments du métier de forgeur de Katanas.

[Fiche] Métier
Forgeron de Katanas : Niveau d'affinité 0 . ( Aucune Connaissance ).


Dernière édition par Orochimaru le 2008-06-12, 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] _
MessageSujet: Re: Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]   Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Empty2008-06-12, 19:11

Jour 1 : [La lame au dos courbée ...]


Le lendemain je me présenta devant l'armurerie . Le gérant qui ne s'était toujours pas présenté a moi, sifflotait . Dire qu'il y a un peu plus de deux semaines celui ci était sénile et dérangé, le changement était telle une pente abrupte, suffocante . Je poussa une nouvelle fois la grande porte de l'armurerie, laissant apparaitre devant moi cette grande, plutot immense salle, totalement redécoré . A vrai dire, je pensais que les affaires pour le village devait se trouvé au mieu, au vu des nouvelles cargaisons d'armes qui venaient d'arriver . Le gérant m'appercus, d'un geste de la main il m'interpella .

Gérant :" Metsubou-Kun, tu tombes bien ! On a pas mal de boulot, comme tu as surement dus le remarquer il va falloir nous occuper de ca ..."

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Caisseslourdesrigidesmk1
" Caisse de Kunai ..."

Il fixa sa main au dessus de mon épaule . Des caisses empilées, qui me tournaient le dos, me faisaient a présent face . De lourdes caisses en bois, avec de petites notes en papier étaient empilés en masse c'était impressionant, Kunai, armes de jet en tout genre, et meme plus ...
massues, armes contandantes et nouveau systeme de protection . Apparemment les finances d'Oto no Sato était dense . Je m'avancais vers la premiere caisse, grace a une machine, je décendis celle ci et la déposa sur une table . A main nue j'ouvris cette caisse et commenca a débaler la marchandise, des Shurikens de nouvelles factures étaient entreposés .D'apparences noiratres, ils semblaient etre animés d'un nouveau dispositif dont j'ignorais le fonctionnement . C'est alors que le gérant en saisissa un et me montra la qualité de ceux-ci .

Gérant :" C'est Orochimaru qui a demandé lui meme qu'on lui fournisse de nouveaux shurikens . Ceux ci ont la particularité de s'ouvrir lorsque le vent penetre leurs ailes, ainsi la rotation au départ est plus importante et les chances de toucher une cible sont accruent, on les nomme dans le jargon, étoile de la mort ."

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Lolis0
" Etoile de la mort ..."

Fin dans l'enssemble ce fut une journée agréable, je découvris de nouvelles armes, dont je ne connaissais meme pas l'éxistance . J'avais appris a trier les armes par catégorie afin de faciliter le travail du gérant .
Ainsi les heures passerent, prenant parfois une petite pause histoire de me dégourdir, je me plaisais a travailler dans cette armurerie . Cepandant , je prenais peut etre le peu de temps qui me restais a vivre a la legere, pour un caprice je mettais de coté mon entrainement et ainsi ma vie de shinobis, mais mon désir de connaissance surpassait tout ca, l'idée meme de la vie, de la mort . La connaissance est eternelle, et si je dois mourir un jours prochain ce sera le moin ignare possible .
Apres 6 heures de dure labeur a trier ces caisses maudites, le gérant m'attela a une tache plus particuliere, il me dirigea vers cet étage que j'avais lavé jusqu'a la moindre parcelle de surface deux semaine auparavant, la ou se trouvait mon futur royaume, la ou était entreposé les
Katanas . Il monta sur une chaise longue de plusieurs centimetres, et se dressa sur l'étagere . Il prit alors une premiere boite qu'il me donna en se penchant vers l'avant, je la pris soigneusement et la posa sur la table a proximité, puis fis de meme avec les deux autres boites .
Il me regarda et sourit . Puis parla d'une voix étrange mélant un ton de défis et et un air supérieur qui m'interpella .

Gérant : " On a bien travaillé ce matin, pour te récompenser, tu vas regarder attentivement ces trois Katanas et tu vas me dire selon toi lequel serait le plus maniable a tes yeux . Selon ta réponse j'accepterais ou non ta proposition de la derniere fois et nous commencerons a travailler le fer des demain, apres le travail a l'armurerie comme convenus ."

J'acquiésa alors sans dire mot . Lui il disparut sans faire de bruit, il terminait le travail bien entamé de ce matin . Les trois boites étaient devant moi, j'ouvris les trois l'une apres l'autre soigneusement, histoire de contempler avec joix les armes logées dans leurs étuis . Je les scrutais du regard . L'une semblait plus courte que les trois autres, parmis les deux les plus longues, l'une possedais la lame courbée, c'est celle-ci qui retint mon attention et sans réfléchir d'avantage je retourna voir l'homme aux milles Katanas .

Metsubou : " Mon choix est la lame a dos courbée . Pratiquant des mouvements spécifiques avec mon katanas, sa forme me permettrais plus d'éfficacité dans mon mouvement vertical..."

Le gérant resta perplexe, il saisit la plus courte des lames, et brisa le manche d'un seul geste de la main . La seconde, celle qui n'avait pas le dos courbé il la fracassa sur le mur et la lame elle meme voltigea en éclat, quand a celle au dos courbé il la sortit de sa boite et un bruit cinglant traversa la piece lorsque il tenta de la frapper sur le mur, laissant une trace sur celui ci .

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Sabresuchuji8
" Lame a dos courbée.."

Gérant :" On va dire que ta réponse n'est pas a la hauteur de l'explication fournie . Bois d'ebene de type coupe gorge, lame de 67 cms et de bonne facture . Cepandant, ta réponse fut interessante, chaque Katanas possede une forme spécifique a l'art de son forgeron, tu soulignes un point important . Le katanas est un outil, le prolongement d'une main, sa forme est donc primordial suivant la technique employée ...Tres bien, tu as bien travaillé aujourd'hui, demain matin meme heure ."

Je resta perplexe, comment connaissait-il chaque centimetre, parcelle de chaque Katana, alors que des centaines étaient rangées sur cette étagere, serait-ce possible que ce soit lui qui ..les aurait toutes forgées ? Mais ou, il n'y avait pas la moindre forge dans cette armurerie et il y vivait reclus tel un hermite, tout ca était incompréhensible me disais-je . Cepandant j'étais fier de ma journée de travail, et je rentra l'air satisfait chez moi afin de reprendre le lendemain une autre journée de ce type .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] _
MessageSujet: Re: Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]   Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Empty2008-06-12, 19:12

Jours 2 : C'est en forgeant qu'on devient Forgeron .



Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Forgeferronnerieqq5
" Découverte de la forge ..."

Je me présenta de nouveau, la ou le calme et la sérénité guidait mes pas comme attiré par le coté clair et envoutant des couloirs de l'antre du serpent . Les cris de terreur, de torture résonnaient toujours, imaginer la souffrance que ces gens ressentaient me faisais étrangement sourir, comme ci j'étais, ou je pensais etre quelqu'un de supérieur et que les gens inférieurs devaient etre traité ainsi . Pourtant, j'étais atteinds d'une maladie mortelle, qui certe ne m'handicapais pas pour autant, mais qui quand me faisais prendre conscience du peu de temps qu'il me restait a vivre . Enfin de compte, j'arrive a l'heure donnée devant l'armurerie . Comme d'habitude, je poussais l'étrange porte et me retrouva face aux étageres, le gérant m'attendant de pied ferme, il m'interpella comme il avait l'habitude de le faire .

Gérant : " Tres bien, tres bien Metsubou-Kun . Tu vas faire un peu de ménage aujourd'hui, mais pas n'importe ou ...Suis moi ."

Ainsi, je le suivis . Nous passames en revue chacune des grandes et larges étageres qui se trouvaient devant nos yeux et nos corps si petits a coté d'elles . Je vis alors tout l'attirail que j'avais trié la veille, rangé catégorie par catégorie de maniere rectiligne . Certaines armes avaient deja été vendue au commercant du centre ville tel que la moitié de la quantité d'étoile de la mort . Nous nous dirigeâmes vers l'établis a Katanas, je me posais quelques questions, le gérant affichait un air étrange . Nous arrivames sur place, et nous pénétrames la piece .
Elle se divisait en deux parties . A gauche, une énorme étagere ou était entreposé tous les Katanas, a droite une autre étagere de la meme facture, en face de nous, une bien plus petite étagere sur laquelle était entreposé un Katanas de facture étrange, je n'y avais jamais fais attention. Le gérant avanca, en poussant la petite étagere, dessous se trouvait une petite trappe . L'étagere qui était dessous semblait avoir vieillis comme un corps face au pouvoir du temps . La poussiere qui s'échappa de la trappe fut tout simplement immonde a respirer, elle pénétrait nos yeux et nos oreilles voir meme se collait sur nos langues écoeurée . C'était donc une piece qui n'avait pas servis depuis plusieurs années au vue de l'état dans laquelle se trouvait l'échelle .
Le gérant resta debout, de marbre, il avait un coté nostalgique que n'importe qui aurait pu ressentir . Sa mine peunotte et ses yeux larmoyant en était des preuves flagrantes, puis il décendit l'échelle, en me faisant signe de la main pour que je le suives .

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Sallevilletrappebassesfaw1

Péniblement je décendais la trappe, la poussiere brouillant ma vue et m'asphyxiant littéralement, je tentais de gardé la bouche fermée et les yeux fermés le plus longtemps possible . Puis lorsque je les réouvrit, je découvris alors un établis qui me fis voyager durant l'espace de quelques secondes . Face a moi, un brasier ardent, le fer réchauffant enfumant la salle, la voute circulaire faite de pierre et de brisques . Le marteau d'acier, puissant et robuste comme le maitre Temps . La forge était devant moi, le gérant masqua son sourir devant la tronche étrange que je faisais, comme ci j'étais un enfant qui entrais dans un restaurant pour la premiere fois .
Il ne se tourna pas vers moi car lui aussi semblait fier de l'endroit .

Gérant : " Voici mon véritable lieu de travail . Reconstitution de la forge familiale de ma famille, la famille Kazama . Mais, t'as du boulot, la et la tu auras de quoi travailler, bonne chance ."

La famille Kazama ce nom me disait quelque chose mais j'étais incapable de me souvenir quoi exactement . Mes pensées furent pertubées par le travail qui m'attendais, l'endroit était sale et ternis, et il allait me falloir plusieurs heures pour tout nettoyer . Le travail ingrat reprenait ses droits . Quatres heures de nettoyage plus tard, ou j'avais lavé le sol et nettoyé soigneusement les ustencile liés a la forge, le gérant passa un coup d'oeil furtif voir ou j'en étais . Sans m'en apercevoir je continuais mon travail ardus . Je nettoya l'échelle et lava meme la pierre pour au final, 4 autres heures plus tard terminé le travail . Le gérant décendit alors par l'échelle et me félicita pour le travail accomplis . Puis il s'avanca vers le brasier et en saisissa le marteau . Il me regarda alors, et me parla d'une voix plutot sombre .

Gérant :" Forgé un Katana n'est pas chose facile, c'est un combat contre le fer ou l'acier . Dans un premier temps il va falloir observer chacun de mes gestes...mais nous n'en sommes pas la, la premiere étape et de rassembler les minerais . Cepandant, utilisant de l'acier brut, étant resistance et plutot leger, il n'y a aucune mine dans la région, c'est pourquoi je le commandais a un artisan au Sud de la grand foret . Cepandant, je n'ai pas recus la derniere commande d'acier alors que j'ai payé depuis un certain temps deja, chose étrange au vu de la générosité de cet homme . Tant que nous n'aurons pas cet acier, ta formation ne pourra pas etre effectué, si tu voulais bien y jetter un oeil ou deux, il est certain que Maitre Orochimaru en serait ravis, car comme je te l'ai dis l'autre jours les sabres que l'on commande ne sont pas de bonnes factures ."

Ainsi, afin de commencer mon apprentissage il va falloir que je ramene de l'acier brut, et cela en découvrant ce qui s'est produis dans ce petit village .Il me tendit alors un parchemin, entreposé autour de sa ceinture, et me le transmis aussitot .

[Premiere mission de Rang C ou D, selon la nature . Je te laisse, Orochimaru, décider des conditions de la mission et de son déroulement]












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] _
MessageSujet: Re: Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]   Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Forge de Katanas [Fiche Métier d'Exemple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: HebiHebi :: Falaise du Couchant :: Forge d'Oto - Forge de Kezen Kazama-