Faire tache....
En tant que jeune fille fragile qui progresse dans Oto aux côtés d'un homme qui a tout l'air d'être un BerseK. Qui attire le plus l'attention ? Cet homme froid et puissant ou cette Kunoichi à l'aspect physique étrange ? Sentir un regard sur vous, une drôle d'expérience, un moment qui vous fait ressentir la petitesse de votre être, ou l'énorme absurdité de votre attitude. Doreika se sentait assez mal à l'aise, elle n'avait pas l'habitude de fréquenter des gens autre qu'Orochimaru-Sama ou les nombreux médecins d'Oto, qui plus est quand cet homme inhabituel était aussi éloquent qu'une porte de prison. Mais son visage ne change pas d'un iota, elle reste quand même joyeuse à l'idée de faire cette mission, une occasion de plus pour en apprendre assez sur le comportement des hommes se dit-elle, une façon peut être de progresser au milieu de ce flot de question qui se bouscule dans son esprit rêveur, un moyen d'évoluer, de vivre tout simplement.
*Orochimaru-Sama...c'est rare de le voir à l'extérieur de l'antre...*
Son maître était présent, étrangement présent....
Le serpent d'Oto était entouré d'une foultitude de personnes arborant des tenues remarquées, les uns en blanc pur , les autres en bleu améthyste. Une façon de distinguer les fonctions, les tâches, un aspect purement pratique. Les ingénieurs du village du Son ont l'habitude de revêtir leur tenue bleu, les médecins et tout autres scientifiques aussi bon soit-ils dans leur domaine de prédilection sont en blanc pour leur part. Un cortège de savoir s'activait autour d'Orochimaru-Sama, une danse de la connaissance frénétique autour d'un élément rassembleur, un bien étrange spectacle.
*Des questions....Orochimaru-Sama pourrait m'apaiser un moment en m'aidant...j'ai tant de choses à lui demander....*
Une pensée naturelle, le sentiment d'une jeune femme qui voit en cet homme la réponse même, quelque chose de très réconfortant en somme. Mais cette attitude humaine fut de suite réfrénée par son compagnon de route, l'homme qu'elle ne doit pas oublier, cette carcasse qui avance devant elle en ouvrant le chemin comme pourrait le faire un bélier devant un château fort. Faire vite, s'activer, ne pas s'attarder sur autre chose que la mission, courir vers une réussite ou une mort certaine, voilà l'impression qui se dégage de ce Karasu, un homme puissant et déterminé mais toujours est-il qu'il peut montrer d'autres facettes, une curieuse capacité propre à tout homme, du moins à tout ceux qui sont intéressants. Au moment ou Doreika s'y attendait le moins, elle put enfin apercevoir le visage de son compagnon qui était encagoulé depuis le début, et pourtant. Pourquoi cacher ce visage rude et rassurant ? Un regard lourd de signification, des yeux qui semblent ouvrir un chemin droit vers son âme, quelques rides çà et là qui donnaient un peu plus de force à sa peau légèrement cicatrisée.
*Oui son corps tout entier porte une histoire..Tout comme son visage....*
Un simple moment qui fit plaisir à Doreika, c'est tout de même plus rassurant de progresser avec une personne qui montre son expression même, un visage qui ne cache rien. Faire plaisir mais aussi sourire, Karasu abandonna l'espace d'un court instant son allure d'homme imperturbable et puissant au profit d'un ton doux et bienveillant, une attitude gauche , il s'adressa à la jeune fille avec toute la gentillesse qu'il pouvait exprimer, ou bien imiter, impossible de le savoir à ce stade de la mission.
*Rashoumon...j'ai déjà entendu ce nom de la bouche de Kabuto ...mais ce n'est pas la première fois qu'une étrangeté de la sorte se forme à Oto...si Orochimaru-Sama est présent, alors je peux être sûr que ce projet lui tient à coeur...dans ce cas, il vaut mieux que je ne le dérange pas, il n'a jamais apprécié être coupé au beau milieu d'une tâche ....ce serait impoli et mal réfléchie de ma part....mes questions attendront mon retour de mission...je suis sûr et certaine que tout se passera bien....si je doute alors que la mission en est à son commencement, ce n'est pas bon signe, autant faire confiance à Karasu et suivre ses directives du début à la fin... *
« D'accord...la mission avant tout.. »
Une phrase maladroite, mais des mots qui veulent tout dire et qui ravissent surement Karasu. Doreika était prête à oublier ses problèmes, elle est prête à freiner ses fantasmes, elle est prête à passer à quelques mètres du serpent blanc sans s'arrêter. Les deux compagnons de fortune progressent maintenant à l'extérieur d'Oto. Doreika a su se détacher de l'influence d'Orochimaru-Sama pour quelques temps, elle sait qu'elle y reviendra bien tôt ou tard.