Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sexagénaire hyperactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itome Mozaemon
Grand Sage de Suna
Itome Mozaemon

Nombre de messages : 227
Age : 94
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche Ninja
PV:
Sexagénaire hyperactif? Left_bar_bleue295/295Sexagénaire hyperactif? Empty_bar_bleue  (295/295)
PC:
Sexagénaire hyperactif? Left_bar_bleue490/490Sexagénaire hyperactif? Empty_bar_bleue  (490/490)

Sexagénaire hyperactif? _
MessageSujet: Sexagénaire hyperactif?   Sexagénaire hyperactif? Empty2008-05-28, 23:58

Itome range une nouvelle fois son livre, l'oeuvre de sa fin de vie, dans le bureau de sa chambre, une modeste salle dans un palais ostentatoire. Une simple demeure allouée à tous les conseillers du Kazekage. Le village vit des jours importants, un vent de renouveau semble vouloir se lever, et le vieil homme sait qu'il lui reste un rôle à jouer, une dernière action lourde de signification, mais nous verrons cela plus tard. Pour l'heure, il est temps de scruter attentivement la marche lente et appuyée d'Itome qui se dirige vers son lieu de travail, un endroit emplit de souvenirs et paperasses en tout genre. Une douce envie de fainéantise caractérise ces lieux administratifs, des tâches ingrates et ennuyeuses pour des hommes qui ont trouvé soit une bonne planque, soit une passion subite pour la contemplation, à comprendre par un mot moins poétique comme « sieste ».

.................................................................................................................................................................................

Inspirer, expirer, inspirer, expirer....

Une routine dont je n'ai pas conscience, des rites liés à mon corps, tout comme mes journées longues et monotones qui se répètent inlassablement. Moi qui pensait la vieillesse moins barbante, me voilà cantonné à être asservit par le quotidien. Je suis surement le plus à plaindre, comparé à mes stupides ninjas qui doivent se charger de toutes les corvées administratives et me transmettre les rapports que je leur demande. J'en conviens que ce n'est pas un travail très excitant mais la force de la jeunesse devrait compenser cette lourdeur du travail inutile toute humaine. Bien, j'ai demandé à un de ces tires au flan un rapport quotidien sur le dispositif de sécurité du village :


.......................................................................................................................................................................................

Rapport sur Suna et ses forces/faiblesses militaires


Le village du sable est entouré de deux murailles renforcées, de plusieurs tours de guets ou un roulement s'effectue toutes les heures. Le contrôle à l'entrée des portes se fait par deux shinobi de rang Junin qui suivent la méthode dit "traditionnelle " du contrôle administratif avant toutes entrées/sorties du village. Une zone élargie autour de Suna ( aux alentours de 5 kilomètres) est constamment surveillée par une troupe entraînée qui se nomme « les patrouilleurs ».Une autre troupe de ninja nommée les « patrouilleurs urbains » ont la même tâche mais dans le centre de Suna même, une police en quelques sortes. Pour ce qui est précisément des forces de Suna, nous pouvons les regrouper de la sorte :

Le kazekage et sa garde secrète de 45 ninjas

100 anbu divisés en deux groupes commandés par deux chefs anbu.

300 Junins

350 Chunins

500 Genins.

La formation des futurs ninjas du village est assurée par trois académies bien distinctes les unes des autres :

L'académie du peuple : accessible pour tout le monde

L'académie ancestrale : accessible pour les enfants des grandes familles aristocratiques du village

L'académie de Kugutsu : accessible à tous ceux qui veulent vouer leur futur à l'art de Suna.

Au niveau du rendement des missions effectuées dans le monde shinobi, le village du sable occupe la deuxième place loin derrière Konoha et légèrement devant le village de la pluie. Le centre de recherche scientifique se développe au fil des jours et ce grâce aux nombreuses subventions accordées par le commun conseil.



................................................................................................................................................................................


C'est un travail faible mais pas sans intérêt. Quoi qu'il en soit, ce rapport pompeux ne m'aide pas assez efficacement, si Suna est si bien gardée, pourquoi une disparition a eu lieu au sein même de notre village par une kunoichi qui s'est infiltrée sous une fausse identité ?

Il en va de la sécurité du Suna, je dois mettre sur pied une mission spéciale afin de retrouver les traces de cette kunoichi et glaner les informations nécessaires. Normalement, la remise des missions n'incombe pas à mes fonctions, mais j'ai ce fameux droit « d'exception » qui m'en donne le privilège en cas de crise grave. Et même si certain ne penseront pas de la sorte, en mon sens une disparition ou un meurtre inexplicable est bel et bien une crise grave.

Comment retrouver ma base de données sur les ninjas du sable dans cet amas d'immondice ? je dois établir au plus vite une équipe à mettre sur pied pour enquêter au minimum et espionner dans le meilleur des cas.


« Si vous cherchez vos fiches Itome-Sama, je vous suggère de regarder dans le neuvième placard et son huitième tiroir en partant du bas...

· Merci à toi, maintenant il ne te reste plus qu'à retourner travailler et à ne pas oublier de venir ce soir ranger tout mon désordre...

· .... »

Je suis facilement irritable en ce moment, mais les situations de crises sont toujours très stressantes même si on possède bons nombres d'années d'expérience derrière nous. Suna est extrêmement affaiblis par les attaques de toutes parts dont celles de l'akatsuki .Les relations diplomatiques du village ne sont pas aux beaux fixe, la jeunesse joue constamment son rôle d'élément perturbateur et un laisser aller flagrant s'installe parmi tous ceux qui devraient se soucier du bien de tous. Il va falloir remettre de l'ordre dans toutes cette anarchie typique, une situation que j'ai déjà rencontré de par le passé, s'il faut jeter mes dernières forces dans cette bataille, alors soit j'ai du temps à perdre dernièrement, à mon âge les excitations sont rares donc je vais en profiter.

.......................................................................................................................................................................


Itome Mozaemon réfléchit dans un élan de sagesse,son visage parsemé de ride peut encore se froisser sous l'effet d'une réflexion intense, un moment ou l'expérience se mêle à l'intelligence afin de triompher de la matière, des problèmes qui se font savoir autour de nous, dans notre communauté. Le sage de Suna va se risquer dans les prochains jours à faire ni plus ni moins que son travail. Servir le Kazekage de par ses années riches en savoir, faire un bilan constant sur les forces et faiblesses du village, et participer activement à la recherche de solutions concrètes. Comme quoi, même à l'âge de la grasse matinée, certains peuvent avoir des journées bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexagénaire hyperactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: SunaSuna :: Parc de La rivière-