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 [Livre des règles] Effectifs des Puissances et PNJ

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Moana Tilika
Genin de Kumo
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Fiche Ninja
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MessageSujet: [Livre des règles] Effectifs des Puissances et PNJ   Ven 22 Avr 2011, 13:05

Effectif des Puissances et PNJ








    Villages et Désertions

    Chaque village à son propre intérêt, qu'il soit stratégique, politique, ou au niveau des techniques interdites qui s'y trouvent.
    Ainsi, tous les villages offrent une quantité d'intérêts non négligeable, une certaine sécurité. Même si des exceptions sont possibles (exemple d'Hayate lors de l'examen Chuunin, étant donné que son assassin faisait partie des invités du village insouciants des risques inhérents à un tel évènement) un ninja qui viendra dans un village étranger devra surveiller chacune de ses actions s'il ne veut pas s'attirer les foudres des ninjas en poste.

    Pour pénétrer dans un village pour par exemple tenter de dérober un objet (Kinjutsu) ou assassiner un de ses membres, il faudra disposer d'une discrétion suffisante pour passer outre les défense du village. Les actions d'un membre infiltré devront être d'une extrême discrétion s'il ne veut pas avoir tout le village alerté sur le dos : un ninja vous percevant peut faire sonner l'alerte et vite signaler votre position.

    Ces défenses se traduisent par les ninjas PJ (donc, pas de PNJ) présents lors des 24h IRL Minimum suivantes de la création de votre Topic Ouvert et Libre. Il ne pourra pas être stoppé par des ninjas en Mission hors du village qui comme par hasard passaient par là. Il lancera ses dés de Discrétion, et chaque ninja présent lanceront leurs dés de Perception (chacun lance sa Réflexion/10 dés de perception/discrétion, le plus grand nombre de réussite l'emporte). Si personne ne réussi à surpasser sa discrétion, la mission sera partiellement réussie, car il devra faire de même pour le retour.

    Petit topo sur les Nukenin : un déserteur est un ninja qui a fuit son village, l'a abandonné, a déserté ses obligations. De ce fait, il est poursuivit par tous les chasseurs de déserteurs de son village. Choisir d'être un déserteur n'est pas un luxe, c'est se risquer à des poursuites constantes. Les Nukenin comblent leur besoins financiers en devenant des mercenaires pour des mafieux (par exemple, Zabuza pour Gatô). Toutefois, ils ne peuvent (sauf exceptions plutôt rares) être accueillis par aucun village étant donné leur statut de paria. Avoir un déserteur chez soi, c'est s'attirer des Oi Nin, et des conflits politiques. Ainsi, les déserteurs sont condamnés à errer sans pouvoir trouver de village caché fixe.



    Introduction aux Défenses de Village :

    Chaque village dispose de forces armées relatives à son degré d'activité. Avant qu'un Ninja ne parviennent à l'intérieur du village ou (et surtout) ne l'attaque, il devra auparavant passer des défenses se situant aux alentours de celui-ci. Les troupes d'Anbu effectuant des rondes régulières, par exemple, pour Konoha, il est impossible de se promener avec des ambitions destructrices sans être dérangé par un contrôle d'identité, excepté si vous parvenez à vous frayer un chemin discrètement ou en tuant les escouades qui ne sont pas forcément toujours au niveau de leur réputation.

    Régulièrement, ces forces armées sont réévaluées en fonction des membres "actifs" qui le composent. Chacune des catégories regroupent des fiches PNJ adaptées en fonction de la puissance du village. Ces fiches représentent les capacités de défense qu'à le village, au travers de PNJ pouvant être incarnés en tant que PJ par des joueurs, sous réserve d'une présentation adaptée (voir Topo en bas), ou bien pris temporairement par un joueur habilité à le faire par le Staff, en cas d'assaut sur le village ou si besoin est pour un autre joueur. Toutefois, jouer un PNJ pour empêcher un autre joueur de nuire ne peux se faire que dans certains cas déterminés, en particulier en période de guerre, dans la mesure où la priorité est de servir de PNJ de soutien.

    Ces effectifs représentent les places disponibles, et les joueurs (comme Anthalya ou Kimbly, s'étant proposés dans la partie "Idées") pourront proposer des PNJ et des fiches en fonction du Rang du dit PNJ. Les Civils sont en créations libres : informateurs, marchands, filles de joie ou loubard de base, il n'appartient qu'à votre imagination de peupler votre village au mieux.

    Chaque PNJ dispose d'un bonus de PNJ équivalent à 30 points de Caracs supplémentaire.



      Konoha

      • Aspirants : 3/3
      • Genin : 8/8
      • Chuunin : 7/7
      • Juunin: 6/6
      • Juunin spé/anbu : 9/9
      • Civil : Libre


      Suna

      • Aspirants : 2/2
      • Genin : 5/5
      • Chuunin : 6/6
      • Juunin: 5/5
      • Juunin spé/anbu : 3/3
      • Civil : Libre


      Kiri

      • Aspirants : 0/0
      • Genin : 4/4
      • Chuunin : 7/7
      • Juunin: 5/5
      • Juunin spé/anbu : 10/10
      • Civil : Libre


      Oto-

      • Aspirants : 1/1
      • Genin : 2/2
      • Chuunin : 3/5
      • Juunin: 0/1
      • Juunin spé/anbu : 0/7
      • Civil : Libre


      Kumo

      • Aspirants : 2/2
      • Genin : 4/4
      • Chuunin : 6/6
      • Juunin: 6/6
      • Juunin spé/anbu : 9/9
      • Civil : Libre




    Les PNJ :

    Certains personnages, au cours de leurs RP, évoquent père, mère, frère ou sœur. Certains font état d'amis, de sensei, mais ceux-ci restent des personnages vaguement cités, uniquement présents dans des RP sous forme d'évocations. Cette section permettra aux joueurs de faire part de leurs Personnages afin qu'ils soient joués par ceux qui seraient en manque d'inspi ou qui voudraient donner un coup de main au développement d'un BG.

    Vous posterez alors en créant un nouveau topic dans cette Section, avec le Nom de votre Personnage et son Village. Dans cette fiche, vous mettrez un avatar et une histoire brève permettant de faire comprendre quel est le concept du personnage, son caractère. Vous devrez en plus de cela faire un lien vers les RP ou présentations qui font état de ce personnage.

    Les intéressés (pour incarner les joueurs et faire passer leur statut de PNJ à PJ) devront convenir par MP avec le joueur concerné (affilié) et poster ensuite une présentation, sans copier la brève histoire postée au préalable.

    S'il s'agit d'un PNJ de soutien (pour être meneur lors d'une mission, chasseur, sensei, élève) la fiche sera soumise aux mêmes principes, toujours potentiellement jouable par un joueur.





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