Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue450/450Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue370/370Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (370/370)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-01-18, 21:08

    Peu courantes étaient les sorties de la digne et riche famille de Hinako-san, si bien qu’elles se comptaient sur les doigts d’une seule main. Aussi, chacune d’entre-elles avait une importance indubitable et un nombre de règles, de consécrations tout à fait irritantes et ennuyeuses. Surtout pour une enfant de treize ans déjà désabusée de la vie. Assise près de la fenêtre de la Voiture principale, de laquelle pendaient de nombreuses cordes teintées de rouge, la fillette regardait le paysage défiler. Elle et sa famille quittaient le pays des nuages pour celui de la pluie. Quel changement. De quoi éclater de joie.

    «Hinako, tu es contente de voir du pays ? »


    Souriante, elle hocha la tête en guise de réponse. Sa mère était jolie et attentionnée, mais l’homme qui l’accompagnait la détestait, et c’était encore difficile à admettre. Même si cela faisait deux ans qu’elle était au courant de ce fait. La fillette poussa un long soupir et resserra la petite corde qui maintenant son obi de soie violette fermé. A priori, ses parents avaient un rendez-vous d’affaire, ou quelque chose comme ça… Mais elle n’avait pas compris grand-chose. En fait, elle ne s’y intéressait pas. Elle était juste déçue de perdre son temps de la sorte alors que, très bientôt, elle allait préparer une mission importante. Elle n’avait pas que ça à faire, que de s’accoutrer en poupée japonaise traditionnelle, à se faire coiffer, et à servir d’élément décoratif à ses parents.

    « Arrête de bouder, tu es tellement plus mignonne quand tu souris ! Allez, nous sommes arrivés… » Sans un mot, Susano-san sortit du véhicule et aida sa femme à en descendre. Il se dirigea, nonchalant, vers les portes d’une immense propriété. Une sorte de mairie ? Peu importait. « Nous sommes en avances Hina-chan ; va faire le tour des lieux, la ville est plutôt tranquille ! Profite. Reviens dans une heure. »

    Bonne idée que celle de s’éloigner de son beau-père ! Sans se faire prier, la gamine s’éloigna en trottinant. Malgré la difficulté que représentait la hauteur des semelles de ses Geta. La ville était animée, et malgré le crachin glacé qui fouettait ses joues poudrées, la fillette semblait se divertir. Elle aimait se mêler à cette foule de passants qui la regardait d’un œil attendri, elle aimait respirer les parfums qui se dégageaient des stands… Elle aimait cette ambiance particulière qu’elle associait –bien sûr inconsciemment – à la liberté.

    Puis, au cours de sa marche, elle repéra à quelques mètres une fillette, peut-être de son âge, assise seule sur un banc. Entre ses doigts certainement aussi pâles que les siens, un calepin de papier visiblement souillé des caractères. Elle écrivait ? Curieuse, Hinako-san se rapprocha, prudente. Elle prit place à côté de l’inconnue et la toisa, de ses grands yeux bleu-ciel. Ses cheveux étaient très longs, et surtout tout aussi blancs que ses yeux étaient rouges. C’était assez surprenant. Etait-elle une « albinos » ? Le pourcentage pour que cette possibilité soit la bonne était minime. Et de toute façon, elle ne escomptait pas le demander. C’était beaucoup trop impoli. S’armant de son sourire le plus courtois, la fille prit la parole.

    « Ecris-tu ? Tu as l’air concentré… J’espère que je ne te dérange pas ? » Elle marqua une courte pose, juste le temps d’accrocher le regard de sa nouvelle interlocutrice. « Je suis Mujô Hinako, en provenance du pays des nuages. »

    Toujours assise, la blonde s’inclina doucement, faisant par le geste glisser les étoffes de soies qui l’enveloppaient. Les poissons qui grimpaient sur les longues manches de son kimono semblaient prendre vie et danser parmi les farandoles bleutées de couleur de ses vêtements. Elle ne semblait vraiment pas à sa place, sur ce banc et dans le froid. Mais elle aimait les arts, l'écriture, la lecture, et la peinture. Et même si elle avait tendance à rejeter autrui ces derniers temps, rien ne l'empêchait de discuter un peu avec quelqu'un d'intéressant... Ce serait un moyen de rentabiliser sa journée.


Dernière édition par Mujô Hinako le 2011-05-06, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorokobi Nashi
Nukenin de Rang S / Poupée Glacée


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue275/275Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (275/275)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue335/335Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (335/335)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-01-22, 01:13

Spoiler:


Voilà plus de deux heures que j’étais assise sur ce banc du centre-ville. Ma mère, inquiète de mon avenir, m’avait ordonné d’écrire une sorte de journal intime. L’amnésie était une menace constante pour ma famille et la plupart des membres du clan étaient hantés par l’idée de perdre leur mémoire. Dès qu’ils rentraient de mission, mes frères et sœurs avaient tendance à s’enfermer dans leur chambre pour mettre à jour leur propre journal. Le but de la manœuvre était de pouvoir se souvenir de sa vie, même après avoir perdu la mémoire. J’avais toujours trouvé l’idée stupide. Si je perdais la mémoire, je ne me souviendrais même pas de l’existence de ce journal, logiquement. Cependant, comme j’avais été nommée chunnin récemment et que j’avais reçu en héritage une des armes spéciales de mon clan, ma mère avait insisté pour que j’écrive moi aussi ma vie dans un calepin. C’est en effet cette arme, qui pendait à ma ceinture, qui pourrait un jour m’enlever la mémoire.

Malgré que je trouve l’idée ridicule, cela faisait tout de même plus de deux heures que j’étais assise ici à écrire mon histoire. J’avais choisi de m’installer là, car, contrairement à la plupart des gens, j’avais besoin qu’il y ait de la vie et du bruit autour de moi pour écrire. Mon clan étant majoritairement composé d’écrivains pacifistes dans l’âme, la maison était toujours très calme, exception faite du plus jeune de mes frères, qui chahutait parfois avec les autres enfants du village.

J’en étais arrivée à ma quinzième année de vie, celle que je vivais en ce moment, quand je fus interrompue. Étant très concentrée dans la description de l’examen chunnin, je n’avais pas vu la fillette s’assoir près de moi. Quand elle avait parlé, j’avais eu toutes les misères du monde de retenir un cri de surprise. Cela m’arrivait souvent, j’étais toujours trop concentré quand j’écrivais. À tel point que j’en oubliais le reste du monde. C’était un véritable désavantage pour une kunoichi et c’est pour cela que je n’écrivais jamais pendant mes missions.

Quand je fus remise de la surprise, je pus porter attention à ce que disait la jeune fille, qui devait avoir environ deux ans de moins que moi. Elle se présentait. Il était donc logique que j’en fasse autant.

-Enchantée de te rencontrer Hinako-chan. Moi je suis Kana, du clan Taïyoo et je te rassure, tu ne me déranges pas. J’avais presque fini et une petite pause me fera le plus grand bien.

En l’observant un peu, j’avais remarqué qu’elle avait l’air de porter un costume de poupée traditionnelle japonaise. Elle semblait à l’aise, mais pas comme si elle s’habillait comme ça tous les jours. Je me demandais ce qu’elle pouvait bien faire ici vêtue de la sorte. Comme le meilleur moyen de le savoir était de le lui demander et que, étant plutôt du genre sociable, j’avais envie de discuter un peu avec cette nouvelle connaissance, je décidai de lui poser simplement la question.

-Que fais-tu si loin de chez toi? Tu vas à une cérémonie quelconque? Ton kimono est mignon, dommage que ce genre de vêtements ne m’aillent pas.

En fait, selon plusieurs garçons, les kimonos m’allaient très bien, mais je ne me sentais pas du tout à mon aise dans ces habits. Je préférais de loin mes petites robes de style goth lollita. Avec mes longs cheveux soyeux et ma peau blanche, elles me donnaient l’allure d’une poupée de porcelaine, une poupée un peu étrange avec ses yeux rouges et ces cheveux plus blancs que ceux d’une vieille mémé, mais une poupée quand même. Je préférais de loin cela à la poupée venue de la tradition japonaise qui était assise près de moi. En formulant cette pensée, je me dis qu’on devait être mignonnes comme ça, les deux petites poupées assises sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/t8063-yorokobi-nashi
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue450/450Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue370/370Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (370/370)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-01-26, 13:50

    La jeune fille semblait issue de bonne famille, tout au moins paraissait-elle suffisamment éduquée pour cesser ses activités et converser. La petite Mujô sourit, ravie de constater qu’elle n’était pas la seule enfant à lutter pour la préservation du décorum. Aussi prêta-t-elle une oreille attentive aux paroles que lui livrait son interlocutrice. Une légère brise vint fouetter leurs joues blafardes, qui mordues par le froid, prenaient une teinte légèrement rosée. En silence, elles se regardaient, se devinaient peut-être. Le Clan Taiyô n’évoquait rien du tout à la petite fille, qui ne voyait son intérêt que modérément piqué. En effet, la seule chose réellement passionnante était liée à la notion des arts du combat. Dans ce pays connu pour la puissance de ses habitants, un clan pouvait rapidement se révéler source de danger, de puissance, de mystère. De mystère. Kana semblait mystérieuse, elle semblait porter sur ses épaules une crainte qui la dépassait sans doute.

    « Je suis ravie de faire ta connaissance. » glissa la fillette aux cheveux d’or, avant de réfléchir soigneusement à ce qu’elle allait maintenant répondre. On lui avait toujours dit de ne jamais parler aux inconnus, évidemment, mais surtout de ne jamais mettre en péril sa famille. « Mes parents ont décidé que ce jour serait consacré aux promenades. Ils avaient des amis à voir, je crois. » révéla-t-elle alors avec prudence, avant de marquer une petite pause. « J’ai pour coutume de toujours me vêtir de kimonos, je les trouve beaux et, d’une certaine façon, plus expressifs que jolis. Ils sont des livres très simples pour quiconque sait les lire. D’un simple geste, tu peux être assuré du niveau social de ton interlocuteur, de son statut, de son sexe évidemment aussi. Enfin, du moins, tant qu’on le respecte. Tu ne crois pas ? »

    A nouveau, Hinako-chan sourit. Elle ne pouvait vraiment dire pourquoi mais Kana-san faisait partie de cette rare minorité d’individus capables de lui faire ressentir de la sympathie. Depuis quelques mois en effet, la fillette se sentait mal dans sa peau, dans sa tête. Elle était jeune mais loin d’être stupide et immature, et certaines révélations l’avaient projetée dans le monde adulte sans qu’elle n’ait même le temps de renoncer à son innocence. Elle était tâchée, d’amertume, de désespoir et d’injustice. Pourtant, il arrivait quelques fois qu’elle reprenne un peu d’espièglerie et de sympathie à l’égard d’inconnus. Sans doute parce qu’elle n’avait pas à se soucier de qui elle était.

    « Et puis, tu es jolie. Je suis sûre que les vestes chinoises, les vêtements du dessous colorés et les obis te vont à ravir. Mais tout le monde n’aime pas ça. Et puis, tu portes de jolies choses aussi. » D’un geste mesuré, elle saisit entre ses petites mains l’extrémité de la jupe de sa compagne, qui soulignait joliment sa silhouette. La dentelle, plus claire que le tissu, se courbait légèrement sous la brise, pareille à de petites gouttes de pluie. « Dis, qu’est-ce que tu écrivais ? Tu écris par plaisir, ou parce que ta famille te le demande ? »

    L’enfant avait envie de se confier, et de raconter des tas de choses. De dire qu’on lui avait appris à calligraphier, par exemple, et qu’il n’était pas rare qu’on lui prenne deux heures de sa journée pour écrire des caractères plus profonds les uns que les autres. Ou qu’on lui avait appris comment jouer du Koto, que sa grand-mère paternelle lui avait même offert un instrument proportionnel à sa taille. Mais elle n’en fit rien. Par peur, peut-être, d’incommoder sa nouvelle amie ; ou simplement par déni, par refus de s’affirmer en tant qu’être individuel. A supposer qu’elle soit encore quelqu’un aux yeux de sa famille. Aussi lentement que le soleil s’éteint derrière l’horizon, le regard de la petite kunoichi se perdit dans l’immensité poreuse de la rétrospection.
Revenir en haut Aller en bas
Yorokobi Nashi
Nukenin de Rang S / Poupée Glacée


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue275/275Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (275/275)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue335/335Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (335/335)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-19, 03:44

La réponse de la jeune fille avait été vague quant à ce qu’elle faisait ici, mais peu importait, elle ne semblait pas être assez puissante pour représenter une menace réelle pour le village et, de toute façon, si elle se trouvait là, c’est qu’elle était passé devant les gardes du village. Je n’allais certainement pas lui dévoiler une quelconque information concernant Kiri, mais rien n’empêchait de discuter un peu. Elle ne semblait pas s’intéresser au village en tant que tel de toute façon, mais plus à ce que je portais et ce que j’écrivais. Quand elle eut fini de me vanter les mérites des kimonos, je lui répondis, brièvement :

-oui, j’imagine que tu as raison. Chacun ses goûts comme on dit.

Ensuite, elle s’intéressa à nouveau à ce que j’écrivais. Je n’étais pas certaine si elle tentait de savoir quelque chose en particulier ou si elle était simplement curieuse et qu’elle appréciait elle aussi l’écriture. Quoi qu’il en soit, tant que je ne m’embarquait pas dans l’explication détaillée de la particularité de mon clan, qui était ce qui m’avait amené à écrire ma vie dans un calepin, je ne voyais pas ce qui pourrait être compromettant dans la réponse que je pourrais lui faire. Je choisis donc de lui répondre.

-Et bien, j’écris tant par plaisir que par obligation. J’adore l’écriture et je travail, comme les autres membres de mon clan, à l’écriture de l’histoire de Kiri, mais ce que j’écrit aujourd’hui est spécial, car c’est mon histoire à moi. La mémoire est une chose bien plus éphémère qu’on ne le croit, alors mon clan est d’avis qu’il faut garder une trace de notre histoire quelque part. Comme je viens de devenir chunnin, ma mère m’a demander d’écrire mon histoire alors c’est ce que je fais.

En disant cela, je me rendis compte que je ne savais même pas à qui je m'adressait. Bien qu'elle soit visiblement plus jeune que moi, il était possible qu'elle soit d'un grade plus élevé que le mien, ça s'était déjà vu. Si c'était le cas, je n'étais peut-être pas à ma place de lui parler comme à une égale comme je le faisais. Les relations entre les différents villages étaient toujours à un petit incident de devenir tendues et même haineuses, alors il ne faudrait pas que je vexe une haut gradé d'un autre village.

L'opposé était tout à fait possible également. Pour autant que j'en sache, elle n'était peut-être même pas une kunoichi. Si elle ignorait tout du monde ninja, elle n'avait probablement pas compris ce que je voulais dire en disant que je venais de devenir chunnin. C'était impoli de ne pas le lui expliquer, si elle ne savait pas ce que s'était, mais se serait mal vue de le faire si elle était une kunoichi. Le mieux était encore de le lui demander.

-Dis-moi, tu es bien une ninja toi aussi non? tu es de Kumo c'est sa? Je ne suis encore jamais allé dans ton pays, mais j'ai lue beaucoup sur le sujet. Ce doit être beau non?

Voilà qui était plus poli, mais c'était encore sur le ton joyeux de la conversation, comme l'avait été le reste de notre discution. C'était parfais. En plus, j'étais sincèrement interessé par le pays de la foudre, car, bien que je n'y ais encore jamais mis les pieds, j'aimais ce que j'en avais lue. J'espèrait qu'une prochaine mission me donne enfin l'occasion d'y faire un tour, histoire de voir si les paysages étaient aussi splendides que les écrits les faisaient paraitrent.

(J'ai changé de couleur de dialogue parce que le rouge fais un peu mal aux yeux avec le nouveau design du forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/t8063-yorokobi-nashi
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue450/450Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue370/370Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (370/370)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-21, 22:17

    La petite fille hocha la tête suite à la réponse, pleine de bon sens, de son aînée ; pourtant, elle sentait comme une certaine réserve de la part de cette dernière. Elle releva son visage encore bien rond, et plongea ses grands yeux turquoises dans ceux, rouges-sang, de son interlocutrice. Est-ce qu'elle se méfiait d'elle ? Elle semblait réfléchir. Beaucoup trop réfléchir, peut-être ? Est-ce qu'elle aussi, elle avait une fille pénible, contrainte à des règles qui l'ennuyaient ? Était-il possible que, d'une certaine façon, que Kana-san soit comme elle, mais à Kiri ? Cette perspective, folle, brouilla l'esprit de la fille, qui se retrouva plongée dans ses songes. Elle imaginait qu'elles vivaient des situations similaires, et que, quelque part, elles partageaient les mêmes sentiments. La même âme, peut-être ? Hinako-san se laissait porter par ce flot saugrenu d'idées, ballottée en tout sens par son imagination. Ce fut la voix, sibylline, de l'adolescente, qui la ramena à la réalité. Avec une pointe de brutalité, peut-être.

    « Ecrire... ta propre histoire.» Oui, c'était quelque chose d'intéressant, l'écriture. Au même titre que beaucoup d'arts, d'ailleurs. C'était quelque chose de spécial, qui permettait à quiconque d'un peu doué de s'évader, de passer de longues heures seul avec soi-même. D'appréhender le monde d'une nouvelle manière. Elle, adorait passer du temps à la musique. A pincer les cordes du koto, à créer des ambiances... Mais cela n'avait pas de réelle importance. Kana-san parlait de la mémoire, chose éphémère... éphémère ? La petite Mujô fronça les sourcils, réfléchissant. Elle, elle se souvenait de tout, avec précision. Chaque chose, chaque motif sur un kimono, la forme de la dentelle sur une jupe, le son d'une voix. Elle n'oubliait jamais rien, visualisait tout avec une exactitude déconcertante. Elle avait une mémoire photographie. Etait-il envisageable qu'un jour, peut-être, elle oublie tout ce qu'elle prenait pour acquis ? Tout pourrait-il être balayé, soufflé comme des pelures de gomme ? Cette idée fit frémir la Kumoienne, qui hocha la tête. Elle nota au passage le grade de sa senpai.

    « C'est terrifiant, d'imaginer perdre sa mémoire... Je n'aimerais pas que ça m'arrive.»

    Du moins, le croyait-elle sincèrement en cet instant, tandis que l'innocence et l'insouciance de la jeune la berçaient encore. Elle était loin d'imaginer que quelques années plus tard, le poids trop contraignant de ses souvenirs, conjugués à la dureté de la vie, la pousseraient à tenter de mettre fin à ses jours. Elle releva ses yeux, alors emplis d'une certaine panique, sur la jeune fille assise à côté d'elle, l'air serein. Elle soulevait des problèmes d'une importance capitale, mais ne semblait pas s'en inquiéter. Pensait-elle qu'elle ne craignait rien ? N'écrivait-elle ce cahier que par loisir, et pour plaire à sa mère ? Peut-être. Enfin, elle ne lui laissa pas le temps de s'interroger davantage.

    « Oui, je vais bientôt devenir Chûnin, moi aussi... de Kumo ! Mais je ne suis pas vraiment pressée de passer cet examen, mes équipiers sont idiots.» pourtant, un sourire amusé étira sa petite bouche. « Kumo, c'est très joli. Il y a de hautes falaises, de la végétation, des lacs... Mais surtout, des nuages pareil à du coton noir. C'est impressionnant. Mais ce n'est pas très différent de Kiri, en fait. Mais j'y pense, tu n'as jamais voyagé ? »

    Hinako-san, elle, appréhendait de partir en voyage, pour devenir Chûnin. Il faudrait impérativement passer par Sunagakure no Kurusato ; et aussi ravissant puisse être le sable, il n'en restait pas moins que le soleil était brûlant, et l'air lourd. Cette idée lui faisait peur, parce qu'elle supportait mal le soleil. Les pays de la pluie et de la brume étaient faits pour elle : elle pouvait s'y promener librement, puiser dans les éléments naturels pour développer ses aptitudes de shinobi. Enfin, là encore, elle s'égarait. Qu'est-ce qu'elle était impolie, ce jour-ci ! Inimaginable.

    « Cela vaut ce que cela vaut ; mais si tu veux venir à Kumo tu seras la bienvenue chez les Mujô, je pense.... Au fait, tu m'as bien dit que tu faisais partie d'un clan... Ce sont tous des Shinobis ? »




Revenir en haut Aller en bas
Yorokobi Nashi
Nukenin de Rang S / Poupée Glacée


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue275/275Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (275/275)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue335/335Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (335/335)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-25, 15:05

La jeune Hinako avait une naïveté au sujet de sa mémoire, qu'elle prenait pour acquise, que je lui enviais. Ayant toujours vécu avec la menace de l'amnésie bien particulière de ma famille, je n'avais jamais eu cette naïveté que tous les autres avaient. Chaque fois que je vivais un moment heureux, il y avait toujours au fond de mon esprit le même souhait : faites que je n'oublie jamais ce moment! Bien sur, j'étais loin de me douter, à l'époque, que ma vie allait radicalement changé le jour où, en mission, j'allais perdre toute trace de cette mémoire que je savais si éphémère. Oui, perdre sa mémoire était une chose terrible... mais je ne me doutais pas encore à quel point.

La réponse à la question que j'avais posé me fit plaisir. Alors Hinako était pratiquement chunnin? parfais! Je pouvais donc lui parlé d'égale à égale sans craindre pour le protocole. Aussitôt, je me détendis un peu en écoutant sa description de son village. La description qu'elle en faisait était à peu près la même que ce que les livres en disaient, mais c'était différent de l'entendre de la bouche d'une kumoienne plutôt que de le lire sur des parchemins poussiéreux. J'adorais les vieux parchemins de la bibliothèque du village, mais je préférais tout de même les gens, contrairement à la majorité des membres de mon clan.

J'avais toujours été le mouton noir de la famille, avec mes yeux rouges qui me venaient de dieu sais où (le reste de ma famille ayant les yeux bleu-vert ou bleu-gris). Je n'avais pas un goût aussi poussé que les autres pour l'écriture et j'étais aussi moins pacifiste que le reste de mon clan. Enfin, selon eux, car je me considérais seulement comme plus réaliste. Oui, la paix est souhaitable, mais, dans le monde où nous vivons, ce n'est pas vraiment possible et ne pas apprendre à se battre, avec les talents spéciaux que possède mon clan, serait un véritable gâchis à mes yeux. Je n'avais pas nécessairement l'intention de faire des ravages et devenir la plus puissante ni rien du genre, mais je voulais être capable de défendre le village que je chérissais tant. C'est surement à cause de ma différence que le clan n'avait pas hésité à me rejeter, plusieurs années plus tard, ce jour fatidique où j'avais perdue une partie de mon âme au combat, devenant ainsi moins qu'humaine à leurs yeux. Une enveloppe amnésique sans âme ayant commis le pire crime possible pour un membre du clan.

Hinako me tira de mes pensées un peu trop sombres en me demandant si j'avais déjà voyagé et en m'offrant l'hospitalité si un jour je passais par kumo. Elle me demandait aussi plus d'informations sur mon clan. Je ne voulais pas trop m'étendre sur ce sujet avec une kunoichi d'un autre village, je me dis que je pourrais quand même répondre à sa question. Et puis, si elle insistait, je pourrais toujours lui dire que ce n'était pas des affaires d'une kumaienne. Poliment, bien sur.

-Oui, j'ai déjà voyagé dans les autres pays, mais mes missions ne m'ont encore jamais amenées dans ton pays, malheureusement. Je te remercie pour ton offre. Si un jour je passe par ton village, j'y repenserai. Bien sur, tu es la bienvenue dans ma maison aussi, si tu n'as pas peur de t'ennuyer dans une maison remplie de pousses crayons.

La blague était facile, mais vrai. La maison était toujours trop calme à mon goût.

-Mon clan est fait de ninjas, oui, mais nous ne sommes pas très connus du monde des shinobis. Comme Tous ceux qui le composent sont de nature pacifiste et préfèrent l'écriture à l'apprentissage de nouvelles techniques, il y a peu de chances pour qu'un membre du clan soit un jour reconnu pour un quelconque acte de bravoure sur un champ de bataille. Et toi, tu viens d'une famille de shinobis? Je dois avoué n'avoir jamais entendue le nom des Mujô. Enfin, si, peut-être, mais je ne m'en souviens pas en tous cas.


Dernière édition par Yorokobi Nashi le 2011-04-27, 03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/t8063-yorokobi-nashi
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue450/450Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue370/370Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (370/370)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-25, 21:02

    Installée sur le petit banc, la jeune Hinako s’étira, démettant presque ses frêles épaules. Elle grimaça doucement, écoutant la voix sucrée de son interlocutrice lui révéler quelques informations supplémentaires. Ainsi, elle avait voyagé, pour des missions même ? La jeune fille se sentait un peu offusquée, on ne cessait de louer leurs qualités, à elle et à son équipe ; mais jamais encore ils n’avaient emprunté les sentiers escarpés de Kumo pour se rendre autre-part. Alors qu’elle aurait adoré voyager avec d’autres individus que ses parents. Parce qu’il fallait le reconnaître, ça ne passait plus trop, avec son père. Ou plutôt ; « beau-père ». Un frisson déforma le faciès si adorable de l’enfant, qui secoua sa tête de gauche à droite, comme pour faire disparaître ses odieuses constatations.

    « Merci pour l’invitation ! Je passerais te voir, si je remonte à Kiri, un jour. Moi, je n’ai jamais vraiment voyagé. Enfin, juste avec ma famille… Et souvent, nos voyages ne nous mènent que dans les différentes agglomérations de Kumo no Kurusato. J’aimerais bien faire le tour du monde. Dans un cadre touristique. Mais pour l’instant, ce rêve m’a l’air un peu… Compromis, je crois. »

    Le regard de la fillette aux longs cheveux blonds se perdit dans le vide quelques instants. Elle était jeune, encore innocente, mais avait déjà eu un premier contact assez difficile avec la vraie vie. Les études qu’elle poursuivait, et sa ferveur à devenir forte, ne laissaient subsister aucun semblant d'espoir : le monde était en crise. Une guerre menaçait, grondait, tapie dans l’ombre. Personne ne savait vraiment quand l’orage allait éclater ; mais une chose était sûre, tout cela n’allait pas tarder. Un frisson d’angoisse remonta dans le dos de l’adolescente, qui écoutait Kana parler de sa famille. Etait-ce par politesse qu’elle l’interrogeait sur sa propre famille ? Ou par intérêt ? Il y avait toujours ce scepticisme dans son regard… En tout cas, Hinako se sentit un peu… dégoûtée par cette question.

    « Non, mes parents ne sont pas vraiment des ninjas. » Peut-être son père. Elle l’ignorait. « Ils sont surtout riches, avec un certain pouvoir administratif, d’où leur importance au pays. J’ai d’ailleurs du insister pour faire mon entrée à l’académie… Qu’une fille prenne les armes, dans la famille Mujô, ce n’est pas de bon augure. » elle mordilla sa lèvre inférieure avec vigueur. « Mais je n’aime pas trop parler de ma famille, ce n’est pas important à mes yeux. »

    A peine avait-elle lâché ces quelques mots que déjà, loin devant-elles, se dessinait une silhouette familière. De larges épaules, une démarche rigide, et des cheveux bruns qui s’animaient à chaque pas. « Voilà les ennuis qui arrivent, Kana-san. Je pense que je vais devoir rentrer. » Et en effet, l’homme, peu gracieusement enroulé dans un kimono traditionnel, s’approcha des deux enfants, et prit la parole d’un air peu commode.

    « Magne-toi, on t’attend pour la visite.
    - Mère a dit que ma présence était inutile.
    - Arrête de discuter et obéis ! Piètre ninja que tu es, ne sais-tu pas qu'on ne discute jamais l’autorité ?!
    -Tu n’es pas l’autorité. »

    Il leva la main sur elle, et la gifla d’un geste sec, brutal. Ce n’était pas la première fois, ni la dernière. Ce geste n’était pas particulièrement douloureux. Juste… Affreusement irritant, embarrassant. Quelle honte, en fait. Hinako baissa la tête et se leva, avec lenteur. Elle s’inclina vers son amie, lui adressant un regard parfaitement résigné.

    « Excusez cette gamine pour vous avoir importunée, mademoiselle. J’en prends la responsabilité. Elle va venir avec nous, il vaut mieux qu’elle nous embarrasse plutôt que vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Yorokobi Nashi
Nukenin de Rang S / Poupée Glacée


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue275/275Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (275/275)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue335/335Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (335/335)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-26, 16:50

Comme elle n'était même pas encore chunnin, je n'étais pas surprise que la jeune Hinako n'ait encore jamais voyagé hors de son pays natal. La pluspart de mes voyages à l'extérieur avaient été des voyages d'écritures, pas des missions. Rien de vraiment palpitant, donc, mais cela me donnait au moins un avantage sur les autres shinobis de mon rang car je connaissait bien mieux qu'eux le monde qui nous entoure et j'étais aussi bien plus callée pour tout ce qui à trait à la politique entre les villages. C'est d'ailleurs pour cela que j'étais si à cheval sur les règles de bienséance quand je faisais face à un ninja d'un autre village.

Quand elle se mit à parler de sa famille, le ton d'Hinako changea du tout au tout. Il était beaucoup plus amère. On voyait bien qu'elle ne s'entendait pas vraiment avec sa famille. Elle allait même jusqu'a dire que se n'était pas important. Si celà avait réellement été le cas, je doute qu'elle aurait xprimé autant de dégout dans ses paroles, mais je devais respecter son désir de ne pas en parler, surtout qu'elle venait de m'apprendre que ses parents avaient un certain pouvoir à Kumo. Ma période plus détendue en apprenant qu'elle était d'un rang ninja qui me permettait de la traité en égale avait été brève, car, sachant qu'elle faisait parti d'une famille influente, je repris d'instinct une attitude plus respectueuse et, de ce fait, moins amicale et détendue.

-Je ne connais malheureusement pas ta famille, mais, si elle est influente au sein de ton village, j'aurai surement un jour l'occasion de ...

Je ne pris même pas la peine de terminer ma phrase, car la jeune fille ne m'écoutait visiblement pas.

Je fus alors témoin d'une scène que j'aurais préféré ne pas voir. Le père d'hinako ne semblait pas porter sa fille dans son coeur, pas plus qu'hinako elle même ne lui portait d'affection. La tention entre les deux membres de la famille Mujô était palpable et l'homme qui venait d'apparaitre était franchement méchant avec la kunoichi que je venais de rencontrer et que je me plaisais à croire être une nouvelle amie.

S'ils avaient été des habitants de Kiri, je serais venue au secours d'hinako, mais ils étaient de Kumo. Des gens influents venant d'un autre village. Je ne pouvais pas dire n'importe quoi, car ils avaient peut-être l'influence nécessaire pour déclancher les conflits entre nos deux villages depuis longtemps alliés. De plus, je ne percevait aucun signe de détresse venant d'hinako. Elle ne demandait pas mon aide. Elle voulait tenir tête à son père par elle même. C'était une attitude louable, mais qui ne semblait pas donner beaucoup de résultats.

Cependant, je ne pouvais pas juger de l'empleur du malheur d'hinako en quelques minutes à peine. Peut-être était-elle bien plus mal avec sa famille qu'elle ne le laissait paraitre. Je voulais lui ouvrir une porte de secours, au cas où elle en aurait besoin, mais je devais surveiller mes paroles devant son père. Celui-ci, justement, s'était enfin adressé à moi, comme s'il venait de remarquer que sa fille n'était pas seule.

-Votre fille ne m'embarasse pas dutout monsieur je vous rassure.

Me tournant vers hinako, je poursuivis.

-Si un jour tu reviens à Kiri et que tu as un peu plus de temps, il me ferait plaisir de te revoir. N'oublie pas l'offre que je t'ai fait plus tôt.

J'espèrais que se serait suffisant pour lui faire comprendre que je serais là pour l'aidé si elle en avait besoin, mais il m'était impossible d'en dire plus devant son géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/t8063-yorokobi-nashi
Mujô Hinako
Juunin de Kumo
Mujô Hinako

Nombre de messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue450/450Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (450/450)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue370/370Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (370/370)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-04-27, 17:33

    « Ma foi, tant mieux… Ce sera toujours ça de moins sur nos épaules. »

    Comme d’habitude, Mujô père ne débordait pas de sympathie. Il adressa un vague hochement de tête à la Kirienne qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam puis se détourna, aussi froidement et promptement qu’il était apparu. « Dépêche-toi » furent les seuls mots qu’il se contenta de dire à sa belle-fille avant de disparaître dans la brume de la place, quelques mètres plus loin. Hinako, elle, fulminait, la joue encore brûlante. Elle le tuerait un jour, c’était certain. Du moins, s’il continuait à se comporter comme le dernier des mécréants. Quelle honte pour sa famille. Pourquoi sa mère l’avait-elle épousé, hein ? Mettant sa rage de côté, l’adolescente se retourna vers sa nouvelle amie et s’inclina bas, très bas.

    « Excuse-moi pour ce qui vient de se passer. Ce doit être embarrassant. » elle se redressa, cependant. « Merci aussi de ta réponse… Ce type n’est pas net. Mais je ne vais pas t’incommoder avec tout ça… J’espère que nous nous reverrons bientôt ! N’oublie pas mon nom, écris-le bien… ! C’est avec les caractères de l’impermanence. » Ces caractères, c’était bien la seule chose positive que lui avait apportée la figure masculine qui lui servait de père. « Peut-être que, quand nous nous rencontrerons, nous pourrons mesurer nos forces ? En toute amicalité… »

    Un sourire amusé étira les lèvres rosées de la petite poupée japonaise, tandis qu’elle foulait déjà l’asphalte humide de la place. Elle savait qu’elle devait se hâter, si elle ne voulait pas encore engendrer une dispute familiale. Bien assez tôt d’ailleurs, elle vit les longs cheveux ébènes de sa mère, reconnu l’élégant obi qui nouait son kimono couleur aubergine. Comme une petite fille, qu’elle était encore, elle se glissa derrière elle, abritant son visage derrière les étoffes de soie violacées. Cette dernière d’ailleurs s’enquit de savoir comment cette heure s’était passée.

    « Bien. Je me suis fait une nouvelle amie, ici, à Kiri. Elle est gentille… Mais… » elle désigna son père d’un geste de menton. « Il m’a dit de rentrer. Alors on n’a pas pu trop faire connaissance. »
    Elle fut réprimandée par sa mère pour une telle attitude envers son père, mais ne reçut ensuite que de la tendresse. Bien vite, la petite famille reprenait la direction de Kumogakure no Kurusato. Assise contre la vitre, Hinako regardait le paysage défiler, la mort dans l’âme. Elle était fatiguée, encore un peu blessée par cette injuste claque, mais au fond, elle était heureuse de cette connaissance qu’elle avait faite. Elle ne pouvait pas se douter que, quelques années plus tard, elle la rencontrerait à nouveau, métamorphosée. Elle ne pouvait pas non plus savoir que sa mémoire serait réellement effacée et qu’elle serait l’une des ninjas les plus dangereuses et recherchées du monde. Non, elle n’allait être au courant que lorsqu’elle serait confrontée au problème. Après maints autres problèmes, plus personnels. Passant par la mort de son équipier et sa propre tentative de suicide.

    L'oubli se conjugue à tous les temps : au futurpour vivre le commencement, au présent pour vivrel'instant, au passé pour vivre le retour...
    Marc Augé.

Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
Yanosa Oterashi

Nombre de messages : 478
Age : 34
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue1020/1020Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (1020/1020)
PC:
Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Left_bar_bleue470/470Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty_bar_bleue  (470/470)

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty2011-05-06, 14:20

~¤ Evaluation ¤~

Ou comment rendre une rencontre poétiquement mélancolique !
Deux vraies poupées de porcelaine, habitées chacune par une âme distincte.
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce Rp dans le passé, qui nous en apprend un peu sur vos personnages respectifs, sur ce qui a bâti leur avenir. On pourrait faire le rapprochement avec la dernière trilogie Star Wars en date: on sait ce qui se passera ensuite, ô combien mal ça va tourner, et pourtant on est scotché.


Yorokobi Nashi

Au niveau orthographe, pas de gros reproches: les fautes classiques d'inattention, très peu nombreuses, ne gênant donc aucunement la lecture. Au niveau syntaxe, un peu plus d'erreurs, mais là encore rien de rédhibitoire ! Tes Rps gagneraient à avoir une mise en page un peu plus soignée je pense, pour s'accorder avec le caractère de ton personnage attachant et mortel à la fois ! ^^

==> 9 Points de Rp


Mujô Hinako

Idem que pour Nashi au niveau orthographe, quelques fautes d'inattention rien de plus. Syntaxe soignée et mise en page agréable. En tant que lecteur et en tant que joueur, j’apprécie ce retour dans le passé autant que pour le personnage de Yorokobi Nashi: le Rp installe un sentiment d'inéluctabilité assez oppressante si on connaît l'avenir de ces deux poupées, fragiles, au destin tragique.

==> 13 Points de Rp
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Contenu sponsorisé




Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] _
MessageSujet: Re: Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]   Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oretachi no Ima [Pv Yorokobi Nashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KiriKiri :: Centre Ville-