AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livres des Règles] Actions Dirigées et Actions Immédiates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
120/120  (120/120)
PC:
405/405  (405/405)

MessageSujet: [Livres des Règles] Actions Dirigées et Actions Immédiates   Mer 12 Mai 2010, 14:32

Actions Dirigées et Actions Immédiates







I) Actions Dirigées :

(Règle Facultative : l'adversaire doit accepter le principe des AD en début de combat)

Les AD c'est quoi ? Bah c'est super simple! Je vous explique :

Vous êtes en rp et vous voulez effectuer une action en cachette sans que la personne qui rp avec vous soit au courant à l'instant même.

Hors combat par exemple vous invitez un pote ninja boire un coup chez vous. Vous lui servez un verre et le lui donnez. Comme en réalité vous aimez pas du tout ce mec, vous avez piégé sa boisson avec discrétion ( par exemple avant qu'il ne rentre ).
Mais écrire dans votre rp à la vue de votre future victime
Machin a écrit:
Machin versa dans le café préparé à l'intention de Bidule, un fort poison sans que ce dernier ne le vit.
n'est pas réellement l'idéale, puisque lisant ça votre co-rplayer ne va pas tomber dans le piège et trouvera une excuse pour ne pas boire.

C'est donc dans un cas comme ça qu'interviennent les AD.

Vous envoyez un message privé à Recca, où vous expliquez votre situation et ce que vous voulez faire en cachette (AVANT de le faire bien sûr). Si l'admin l'accepte, alors vous avez le droit de ne pas décrire votre action et de piéger votre adversaire.

Dans l'exemple ci-dessus, vous pourrez écrire :
Machin a écrit:
Machin prépara la boisson de Bidule avec amour dans la cuisine et lui apporta avec un grand sourire.
Une fois que votre invité aura bu la boisson dans son rp, l'admin interviendra dans votre post pour signaler les effets subits par la victime et les choses que cette dernière doit désormais prendre en compte.

Bien sur les A.D marchent pour beaucoup d'autres actions Wink pendant un combat, pour créer un clone à l'insu de votre adversaire par exemple.

Mais il y a une contrainte à l'utilisation, votre action devra être réaliste, bien ficelée, bien expliquée et non léthale (qui ne tue pas).






II) Actions Immédiates :

(Règle Facultative)

C'est quoi une AI ? oO

Alors une AI est une simple phrase écrite dans la signature d'un membre qui décrit son action à un instant donné. C'est utile pour les gens arrivant dans un rp en cours et qui n'ont pas le temps de lire tous les rp, ils peuvent regarder alors les AI des autres personnes du post et savoir ce qu'elles sont en train de faire ou alors où elles se trouvent.

Euuuuuuh....

Ok ok je prend un exemple....Recca discute avec Shiva à une table dans un bar, la discussion dure depuis un bout de temps et les bouteilles se sont amoncelées devant eux à tel point qu'il n'y a plus de place pour s'assoir à leur côté car l'une d'entre elle a été renversée sur la chaise restante de leur table. En plus autour d'eux ça pu l'alcool et le sol est gluant.

Pour le moment tout va bien, mais c'est là qu'un ninja arrive dans le bar et qu'il fait un rp bouletique du style :

Citation :
Recca et Shiva parlait tranquillement à une talbe, l'atmosphère était saine et calme. Musclor arriva donc gaiment et s'installa à leur table déposant son sac à terre et commanda à boire voyant que les verres des 2 ninjas étaient vides.

Or c'est bien ce qu'on veut éviter, car le RP ne correspond pas du tout à la situation actuelle. C'est là qu'entre en jeu les AI ! Dans sa signature, Recca va écrire une simple phrase décrivant ce qu'il est en train de faire, comme ceci :

Citation :
AI : En train de brailler avec Shiva, totalement torché au milieu de dizaine de cadavres de bouteilles recouvrant même la chaise d'à côté, et puant l'alcool à 10 km

Et Shiva pourra mettre, s'il le souhaite :

Citation :
AI : Boit comme un trou avec son compère Recca, à une table remplie de bouteilles ne laissant plus de place pour s'assoir, son haleine est celle d'un vieux pochtron irlandais.

Aaah mais c'est de la flemmardise alors ?

Et non du tout ! Car cette règle, qui je rappel est facultative donc non obligatoire, sert de soutien lors surtout de gros RP avec 3 ou 4 pages de post. A la fin on ne s'y retrouve plus surtout si un nouvel arrivant se pointe.

Ok donc j'ai juste à écrire en une seule phrase simple ce que je suis en train de faire ?

Oui voilà, c'est exactement ça. Dans votre signature il suffit de mettre "AI :" puis votre phrase descriptive. Pour le cas où vous auriez 2 rp au même moment il vous suffira de mettre "AI 1 :"et "AI 2 :"
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez fignoler un petit lien pointant vers votre post de ce style :

Citation :
[url= Lien de votre post ]AI : ......[/url]

_________________
Narration / - Discours (de Myja) / *pensées*
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
 

[Livres des Règles] Actions Dirigées et Actions Immédiates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: PréfacePréface :: Livre des Règles-