AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livres de Règles] Les points de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
120/120  (120/120)
PC:
405/405  (405/405)

MessageSujet: [Livres de Règles] Les points de RP.   Mer 12 Mai 2010, 13:55

C'est quoi les Points de RP ?


I) Principe de Base :

1) Tous les RPs Notés :

Sur NTS, chaque RP est Récompensé : les entrainements, missions, combats et Autres RP type "Relationnel" sont les seuls moyens de gagner des Points de techniques et de caractéristiques qui vous permettront de faire évoluer votre personnage en tant que combattant. Chaque post rp est coté sur 3 points rp maximum, et ce en fonction de sa qualité, sa longueur, son contenu, etc.

A la fin de chacun de vos posts, un Kage ou Modérateur ayant ce droit pourra vous transmettre vos points gagnés, précédés d'une fiche concise :

Citation :
~~¤Critères d'Evaluation¤~~
Arrow Orthographe,style
Arrow Mise en page, enchainement des paragraphes et du rp
Arrow Type de rp, objectif, mise en abyme du personnage,
Arrow Cohérence avec le personnage, évolution de son Récit

~~¤Evaluation¤~~

Ici se trouvera l'évaluation à proprement parlé. Sera exprimé un avis critique, pour ceux qui voudront progresser et évoluer. Sera exposé ainsi le positif et le négatif pour que vous vous fassiez une idée sur vos points forts et points faibles.

~~¤Points¤~~
Points Gagnés !!!

Vous devrez ensuite consigner vos posts dans la partie "Récit de Personnage" et vos points Réguliers seront eux-mêmes notés sur votre "Dossier de personnage".


2) Tous les Mois :

Tous les mois, les joueurs pourront de plus jouir d'un don de points :
Ce don de points varie selon plusieurs critères :
_investissement rp
_investissement forum
_le membre en lui même (présence, personnalité..etc)
etc etc...




II) Les Types de RP

Entrainements :

Il existe deux types d'entrainements:

. Entrainement solo: Apprentissage d'une technique ou simple entrainement.

. Entrainement avec sensei: Une fois qu'un Sensei vous aura pris sous votre aile, vous pourrez vous entrainer avec lui, étant apte à vous transmettre ses connaissances.

Selon leur longueur et leur qualité, vos entrainements vous ramèneront plus ou moins de points.


Combats :

Il existe deux types de combats:

. Le Combat d'Entrainement: Ils se déroulent à l'arène ou dans un topic approprié avec un ninja de votre village ou d'un village allié. L'issue est souvent prévue d'avance entre les deux ninjas qui savent qu'ils n'iront pas jusqu'à risquer la vie de l'un ou l'autre.

. Le Combat in Rp: Combats sérieux, vous risquez votre vie dans ces combats. Ils ont lieu lors de missions ou au cours de votre RP.


RP Relationnels ou Autre

Vous serez noté en fonction de la pertinence du RP avec le parcours de votre personnage.




Les Missions :

En plus de gagner des points de RP, relatifs à tout RP écrit, vous gagnez au travers des missions des points bonus correspondant à la qualité de vos posts, notés par les membres de la communauté habilités à le faire.

Chaque mission se détermine par des Rangs, correspondants à des niveaux de difficultés évolutifs. Les Gains en Ryôs représentent la somme gagnée par le ninja réalisant la mission. Les points de Bonus sont les points qui s’ajoutent aux points de RP de base gagnés par le ninja, rendant les missions plus importantes encore. Attention : les chasses ne sont pas des missions et ne jouissent pas des mêmes Bonus. Le Grade représente le Rang Minimum pour tenter la mission.

NB : A partir du Rang C, toutes les missions doivent être narrées par un Mj qui devra vous imposer des épreuves, une résistance réelle, ou un bon sens Mjique indispensable au bon fonctionnement des RP. En effet, on ne mène pas un assassinat en solo, fleur au kunai, sans pression. Seules les missions de Rang D ne réclament donc pas de MJ. Dernier point, les MJ doivent maitriser suffisamment les règles. Quelqu’un qui ne sait donc pas effectuer un dossier ninja correct ou réaliser un post de combat technique ne peut donc pas prétendre à ce poste important, voir central sur le forum.



Missions de rang D :
Accessibles à tous, elles sont normalement réservées aux Genins pour les habituer au principe des missions et surtout ne pas les exposer a des risques trop grands. Ils peuvent les faire à plusieurs, mais aussi seuls, ou avec un sensei. Les missions de rang D se déroulent obligatoirement dans le village, et le risque encouru n’excède pas une petite griffure de chaton.

Gain de Ryôs : 500
Points de RP Bonus : 1 à 8 points de RP
Grade : A partir de Genin



Mission de rang C :
Elles sont réservés a l’élite des Genin (obligatoirement en équipe et accompagnés d’un leader ou d'un sensei) et aux Chuunins. Elles peuvent se dérouler dans un pays étranger, mais pas dans un village caché ennemi, bien trop dangereux diplomatiquement parlant. Elles impliquent des dangers humains moyens (brigands, voleurs…) mais aucun ninja adverse.

Gain de Ryôs : 1.000
Points de RP Bonus : 2 à 10 points RANG C
Grade : Genin avancé à Chuunin



Missions de rang B :
Elles sont accessibles a partir du rang Chuunin minimum, et deviennent bien plus périlleuses que les missions de rangs inférieur. En effet, elles impliquent un danger ninja, et peuvent se dérouler dans un village adverse. Les missions de rang B ne sont cependant pas des missions de confrontation. Il s'agit plus souvent de filature, d'infiltration ou de vol. Les missions de rang B sont généralement teintées d’un enjeu diplomatique léger.

Gain de Ryôs : 2.000
Points de RP Bonus : 3 à 12 points RANG B
Grade : A partir de Chuunin



Missions de rang A :
Elles sont redoutablement dangereuse, et impliquent généralement une confrontation inévitable avec des ninjas ennemis assez puissants. De ce fait, elles sont rigoureusement réservées aux Juunins et Juunins spéciaux. Elles se déroulent souvent en terres hautement protégées et surveillées, et relèvent d’un véritable enjeu diplomatique, où une erreur peut conduire à la guerre. Elles vont de l’assassinat de civils très importants sur le plan politique au sabotage d’un pont servant au ralliement ennemi. Leur enjeu est toujours capital.

Gain de Ryôs : 4.000
Bonus de Points de RP : 4 à 16 points de RP
Grade : Juunin



Mission de rang S :
Les missions de rang S sont si secrètes que leur existence même est officieuse. Ce sont des missions demandées par des clients très importants, et elles sont si importantes qu’un échec ou une inattention peut engendrer une guerre. Il n’est pas rare que les missions de rang S servent de « guerre masquée » entre les villages, qui mettent généralement leurs meilleurs ninja sur le coup (Juunin et Juunin spéciaux). Parfois, le Kage lui-même doit accomplir une mission de rang S.

Gain de Ryôs : 20.000
Bonus de Points de RP : 8 à 20
Rang : Kage
Special : Aucune mission de Rang S ne peut être donnée à la légère. Ainsi, les admins devront être prévenus pour mesurer le niveau de la mission. Types de missions de Rang S : Assassinat de Kage, Destruction Totale d’un Village Ninja, et c'est tout.

_________________
Narration / - Discours (de Myja) / *pensées*
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
120/120  (120/120)
PC:
405/405  (405/405)

MessageSujet: Re: [Livres de Règles] Les points de RP.   Mer 12 Mai 2010, 13:57

A quoi ça sert ?

Arrow Un Point gagné en RPant permet d'acquérir des points de Caractéristique, de Technique, ou Spéciaux. Dans ce sens, le forum à un barême précis des gains et de leur valeur :

Citation :
*1 Point = 1 Point de Technique
*2 à 8 Points* = 1 Point de Caractéristique
*20 Points = 1 Point Spécial
Arrow Caractéristique : La Force, Le Mental, et toutes les caractéristiques physiques.
Arrow PdT: Points de Techniques. Points nécessaire pour acquérir des Techniques.
Arrow PSx: Points Spéciaux, utiles pour les affinités et leur achat.

*Coût d'un PC de 0 à 50 : 2 Points de RP - (Niveau Basique à élevé)
Coût d'un PC de 51 à 90 : 3 Points de RP - (Niveau Elevé à Surhumain)
Coût d'un PC de 91 et + : 4 Points de RP - (Niveau Légendaire)


A la suite de votre dossier, remplissez un document comme celui-ci. Il permettra de faire le lien vers vos différents RP et de voir votre évolution (pour la comprendre ou au contraire l'interroger (s'il y à trop de points). Tout cela non pas pour poursuivre et fliquer, mais pour éviter tout problème :

Code:
[center][size=18][u][b]¤¤ [color=darkred]Fiche de Points [/color]¤¤[/b][/u][/size]



[url=Lien vers votre page]¤ Titre ou Description de votre RP [XPoints][/url]
_____________________________________________

[color=darkred]Total[/color] : [X] Points[/center]

_________________
Narration / - Discours (de Myja) / *pensées*
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
120/120  (120/120)
PC:
405/405  (405/405)

MessageSujet: Re: [Livres de Règles] Les points de RP.   Mer 12 Mai 2010, 14:00

¤¤ Transmission de Points ¤¤

Citation :
° J'ai Gagné des Points avec mon second personnage, est ce possible de les transmettre à mon autre personnage ? °
- Il vous est impossible de transmettre des points d'un compte à un autre compte dans cette situation là. Un personnage est unique, son évolution, sa progression en tant que ninja le sont aussi. Par conséquent, un RP avec tel ou tel personnage est valable uniquement pour ce dernier.


Citation :
° J'ai joué un PNJ, j'ai gagné des points pour avoir participé et dirigé une mission, un event, une mise en situation, un combat, que se passe t-il en ce qui concerne les points ?
- Dans cette situation là, vous pouvez faire ce que vous voulez. Si vous avez envie de mettre 5 points pour tel perso, puis 10 pour un autre, c'est votre droit.


Citation :
° Mon personnage est mort suite à un combat ou Contexte de l'histoire, et mes points ? °
- Cette fois ci, c'est moins simple. Si vous tenez à votre personnage, lors d'un combat, c'est à vous de faire les bons choix pour ne pas y passer. Tout dépend du contexte, vous avez choisi une mission difficile, une mise à mort ( etc ). Arrangez vous entre Rpgistes, certains tiennent à leurs personnages sans pour autant fermer les yeux sur une éventuelle possible mort lors d'une mission périlleuse. Si vous perdez un personnage, il vous sera possible de récupérer partiellement vos points, mais uniquement si vous n'aviez qu'un seul compte. On analysera la situation au cas par cas et cela dépendra bien entendu du nouveau personnage créé par la suite.

_________________
Narration / - Discours (de Myja) / *pensées*
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Livres de Règles] Les points de RP.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livres de Règles] Les points de RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: PréfacePréface :: Livre des Règles-