AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Livre de Règles] Règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenjiro Akira
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 839
Village : Suna
Date d'inscription : 15/09/2008

Fiche Ninja
PV:
720/720  (720/720)
PC:
1039/1039  (1039/1039)

MessageSujet: [Livre de Règles] Règles de base   Ven 19 Fév 2010, 16:17

Les Caractéristiques:



Les caractéristiques représentent le niveau du ninja. Elles sont déterminantes au cours d'un combat car se sont grâce à elles en partie, que vous pourrez faire la différence face à votre adversaire. Il existe sept caractéristiques différentes sur lesquelles votre ninja pourra progresser; les voici:

Citation :
Force:
Rend votre personnage physiquement plus puissant. Par tranche de 5 points dans cette caractéristique, cela rajoute 2PV à tous vos coups physiques au corps à corps (jutsus physiques ou coups de base (voir partie règlement et "combat" pour les coups de base)).

Citation :
Résistance:
Rend votre personnage plus résistant aux attaques physiques. Par tranche de 5 points dans cette caractéristiques, cela vous permet de diminuer les dégâts encaissés lors d'un coup adverse (ninjutsu, taijutsu ou tout autre type de blessure) de -2pv.

Citation :
Vitesse:
Augmente la vitesse de votre personnage. Cela lui permettra d'atteindre votre adversaire ou au contraire à éviter ses attaques. ( Voir plus bas utilités caractéristiques)

Citation :
Reflexion:
Augmente la faculté de reflexion de votre personnage. Cela lui permettra entre autre d'éviter les pièges tendus par l'ennemi ainsi que d'anticiper certaines de ces actions.

Citation :
Mental:
Augmente la ténacité mental de votre personnage. Cela lui permettra entre autre de mieux résister aux genjutsu ou encore de se surpasser lorsqu'il est acculé.


Utilité des Caractéristiques:



Citation :
Force: Comme écrit plus haut, vous pouvez augmentez la puissance de vos coups physiques de 2PV par tranche de 5 points dans la force.
Plus d'explications: A a 10 points en force cela lui donne donc un bonus de 4PV pour ses attaques physiques. B a 15 points en résistance ce qui lui permet de réduire l'attaque de A de 6 Pv. Par conséquent si A touche B, B ne subira pas de dégâts, car celui ci absorbera toute la force adverse.

Citation :
Résistance: La Résistance permet quant à elle de réduire les dégats des attaques encaissées de 2PV par tranches de 5 points dans la Résistance.
De plus, vous pouvez vous mettre en position défensive plusieurs fois par combat ([Résistance/10 arrondi à l'entier supérieur] fois), ce qui permettrais de mettre votre résistance en réduction à une attaque.

Citation :
Vitesse: La vitesse détermine qui commence le combat, excepté dans une attaque surprise. De plus, elle entre en jeu dans beaucoup de jutsus, permettant de lancer plus de projectiles ou d'atteindre plus vite son adversaire. Mais son principal atout réside dans l'esquive, car en effet, la vitesse permet d'esquiver [une attaque par tranche de 10] en combat.

Citation :
Réflexion: Comme énoncé ci-dessus, cette caractéristique vous permettra de pouvoir éviter les pièges adversaire ainsi que d'anticiper certaines de ses attaques (ex: ninjutsu). La réflexion est donc utile dans la pose de piège, ou dans un guet-appens où un adversaire moins apte ne saura anticiper votre plan. Prit par surprise, l'adversaire ne saura esquiver votre jutsu et ne pourra que se mettre en défense.

Citation :
Mental: Comme énoncé ci-dessus, cette capacité vous permettra de mieux résister aux genjutsu. En effet, lorsqu'un Genjutsu est lancé, le Mental du lanceur est opposé au mental de la victime. Comme pour les piège, de la différence est determinante pour la réussite du Genjutsu.

Le mental à aussi pour avantage de permettre à votre personnage de se surpasser lorsqu'il est acculé. En effet, arrivé à 10% de sa vie ou moins, votre personnage pourra en quelque sorte essayer de retourner la situation. Vous pourrez répartir lors du combat 1pt dans la capacité que vous souhaitez par tranche de 5 points de mental. Attention, ce bonus n'est a comptabiliser qu'au cours du combat. A la fin, vos caractéristiques redeviendront ce qu'elles étaient.
Exemple: A à 20 points de mental ( Soit 4*5), si ses Pv passent en dessous de 50 avec une base de 500PV, il pourra répartir 4 points dans les caractéristiques qu'il souhaite ( à signaler à la fin du post).[/i]


Gestion des Caractéristiques:


Voici comment devront s'échelonner vos caractéristiques:

Code:
[b]Force:[/b]
[b]Résistance:[/b]
[b]Reflexion:[/b]
[b]Mental:[/b]
[b]Vitesse:[/b]

Code:
[b]Pv:[/b] (Force + Resistance) * 5
[b]Pc:[/b] (Mental + Reflexion) * 5

Code:
[i]Bonus:[/i]

[b]Attaque [/b][i](Force)[/i][b]:  force/5 * 2[/b]
[b]Défense[/b][i](Résistance)[/i][b]:  Résistance/5 *2[/b]

_________________


Dernière édition par Akira Kenjiro le Ven 19 Fév 2010, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro Akira
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 839
Village : Suna
Date d'inscription : 15/09/2008

Fiche Ninja
PV:
720/720  (720/720)
PC:
1039/1039  (1039/1039)

MessageSujet: Re: [Livre de Règles] Règles de base   Ven 19 Fév 2010, 16:22

Affinités et Spécialités


Dans le monde de Naruto, ils existent différentes formes de capacités pour le combat. N'étant pas immortels et n'ayant pas le temps nécessaire pour toutes les maitriser parfaitement, les shinobis sont donc spécialisés dans des domaines divers...

Voici les spécialités qu'un ninja peut connaitre:
Citation :

-Taijutsu
-Genjutsu
-Kuchiyose
-Ninjutsu ( ce sont les affinités qui comptent)
Suiton
Doton
Katon
Fuuton
Raiton
Medical Nin
Kekkai Genkai
-Compétences
?Kugutsu
?Fuuinjutsu
?Poisons
?Forge


Pour maitriser une spécialité, vous devrez disposer des points spéciaux appelés PSx dans les spécialités que vous voulez maitriser.


Quels possibilités vous offrent les PSx ?


Rentrons maintenant dans le vif du sujet. A quoi servent réellement ces points. Comme vous avez pu le constater, les techniques sont divisés en 4 catégories: Niveau C, B, A, S... Les PSx vous permettront donc de pouvoir apprendre des techniques de plus en plus puissantes...
Attention : Les Bonus des Rangs Avancé, Maitrise Totale et Suprême se cumulent! Explications:

Citation :
Si vous avez:

- 0 PSx dans une catégorie: Il vous est impossible d'apprendre la moindre technique de cette catégorie... ( exemple: j'ai 0 PSx en Taijutsu, il m'est impossible d'apprendre une technique de Taijutsu...)

- 1 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau C de cette catégorie... ( exemple: j'ai 1 PSx en katon, je peux apprendre les techniques katon de niveau C)

- 2 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau B de cette catégorie...

- 3 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau A de cette catégorie...

- 4 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau S de cette catégorie...

- 5 PSx dans une catégorie: Maitrise Avancée de la spécialité

- 6 PSx dans une catégorie: Maitrise Totale de la spécialité

- 7 PSx dans une catégorie: Maitrise Suprême de la spécialité


Citation :
Taijutsu:

Maitrise Avancée : Les coups basiques provoquent 5PV de plus. Les dégâts des techniques sont augmentés de 5PV. Vous pouvez désormais maitriser deux écoles de Taijutsu.

Maitrise Totale: Vous encaissez plus facilement les attaques au corps à corps : Résistance +5. Possibilité d'apprendre un troisième type de Taijutsu. Augmente vos PV de +20

Maitrise Suprême: Vous pouvez apprendre la technique de l'ouverture des portes sous l'acceptation des Admins. Force OU Vitesse +5. Les techniques de taijutsu coûte 3PdT de moins. Vous pouvez apprendre quatre types de Taijutsu différents.

Citation :
Genjutsu:

Maitrise Avancée: Augmente l'efficacité de vos Genjutsu grâce à un Mental +5 et diminue le cout des Genjutsu de Rang A et + de 10PC.

Maitrise Totale: Ajoute encore un bonus de +5 en Mental uniquement lorsque l'utilisateur lance un Genjutsu. Ajoute 20PC au total de Chakra. Vous pouvez combiner deux effets de Rang C en une action.

Maitrise Suprême: Permet de créer des effets de Genjutsus (sous réserve d'acceptation des Admins). Vous gagnez un nouveau bonus de +5 en Mental lorsque vous lancez un Genjutsu. Ajoute 50PC au total de Chakra. Vous pouvez combiner deux effets de Rang C ou B en une action (il faudra toutefois que l'adversaire dépense le Kai d'une seule technique, celle du niveau le plus élevé).


Citation :
Ninjutsu:

Maitrise Avancée: Augmente la puissance de vos techniques ( de cette affinité) de 10PV. Augmente les PC total de 10.

Maitrise Totale: Diminue le coût en chakra de vos techniques de Ninjutsu Rang A et + de 10PC et réduit le coût des techniques de cette affinité de 3PdT.

Maitrise Suprême: Permet de créer des Ninjutsus (sous réserve d'accord des Admins) dans votre affinité Suprême. Pour un jutsu de puissance égale et de même affinité, vous aurez le dessus sur votre adversaire. Ajoute 50PC de chakra au total de ses PC. Permet de combiner deux jutsus élémentaires de base de Rang C en une action.


Citation :
Medical Nin:

Maitrise Avancée: Vos techniques sont plus rapides à agir et plus efficaces. Bonus de 10PV par technique de Soin Gagnés ou Infligés. Réflexion +5.

Maitrise Totale: Les Techniques de Médical Nin coûtent 3PdT de moins. Chakra total : +50PC

Maitrise Suprême: Vos techniques de Rang A et + vous coutent 10PC en moins. Possibilité d'inventer des techniques médicales de tous rangs. Donne accès à la Nécromancie ou aux Shin Irou Jutsu. Vitesse +5


Citation :
Kugutsu:

Maitrise Avancée : Vos marionnettes peuvent utiliser des jutsus de rang B. Leurs points de vie sont augmentés de 20PV.

Maitrise Totale :
Vos marionnettes sont plus résistantes. Gain de 10PV. Leur coups basiques augmentent de 5PV. Les jutsus que vous utilisez (en Kugutsu) de Rang A et + sont diminués de 10PC.

Maitrise Suprême : Permet aux marionnettes d'utiliser des techniques de Rang A maitrisées par l'utilisateur. De plus, les marionnettes cassées sont récupérables après destruction. Vous pouvez vous transformer vous même en marionnette et acquérir une forme d'immortalité (à l'image de Sasori), mais pas transformer l'âme des autres (reservé à Sasori).

Citation :
Kuchiyose:

Maitrise Avancée: Permet de maitriser la signature de pactes, d'annuler un pacte, ou d'en transférer un. Invoquer ne nécessite plus de rouleaux

Maitrise Totale: Diminue le coût des techniques d'invocation de 20PC, augmente les PC totaux de 30.

Maitrise Suprême: Vous pouvez désormais invoquer en mouvement, invoquer d'une seule main, et sans sceaux. Vous pouvez former un sceau avec une créature de Rang S au cours d'un RP. Les PV/PC des invoqués augmentent de 20. Vos PC totaux augmentent de 30.




Les Limites


Une seule affinité peut être maitrisée de façon extrême.

1) Taijutsu et Genjutsu :

Like a Star @ heaven Ces jutsus et leur maitrise est libre. Les mouvements de Taijutsus généraux sont des écoles connues dans le monde des ninjas entier. Si cela est précisé sur la liste des techniques de l'école, certaines d'entre elles auront un accès limité. N'oubliez toutefois pas que les Taijutsus réclament des caractéristiques physiques précises évoquées dans la partie "Taijutsus" des techniques.

Like a Star @ heaven Les Genjutsus reposent dans la capacité à altérer l'esprit adverse. Ses formes sont diverses, et ne nécessitent donc pas un apprentissage spécifique. Certains ninjas ou villages peuvent toutefois décider de se spécialiser dans leur usage, et développer des Genjutsus uniques et spécifiques.



2) Kugutsu OU Medical-Ninpô :

Transmis uniquement IN RP par un PNJ ou un PJ possédant la technique. Dans les Hôpitaux pour les Jutsus Médicaux, et à Suna auprès d'un Marionnettiste pour le Kugutsu. On peut maitriser le Kugutsu OU les Jutsus Médicaux. Pour maitriser le Kugutsu, il faut nécessairement être un ninja de Suna où il a été créé. Toutefois, il est à noté que certaines exceptions comme Chiyo existent. (Par conséquent, vous pouvez toujours faire une demande, si votre RP et niveau le justifient, de dérogation).


3) Kuchiyose :

Création sous réserve d'accord des Admins.


4) Elements :

Aspirant ou équivalent : Aucun élément.
Genin : Un élément disponible.
Chuunin : Un élément.
Juunin : Deuxième élément débloqué.
Juunin Spécial : Deux éléments
Kage : Deux éléments.

Une seule affinité élémentaire peut être maitrisée de façon supérieure à "Avancée"

*Certains ninjas ont la possibilité d'avoir un troisième élément, héréditaire comme la maitrise de la glace, ou d'autres peuvent en maitriser 3, 4 ou 5 (à de rares exceptions) sous accord des Admins.

------------------------------------------

N'oubliez pas :

- Vous ne pouvez avoir un Chakra que d'une seule nature élémentaire. Au rang Juunin et +, vous avez accès à un deuxième élément. Sauf exception, seul les ninjas ayant un don héréditaire élémentaire peuvent en utiliser un troisième.

- Vous ne pouvez maitriser qu'une affinité de façon suprême.


Conseil:


Attention à bien répartir vos points au bon moment. Il est très risqué de vouloir évoluer trop vite. Il est conseillez de ne pas maitriser de techniques d'un trop haut niveau prématurément... Cela pourrait vous couter la victoire...





La Spécialisation


Lorsque vous maitriserez une affinité au Rang Avancé (5 PSX), vous pourrez ajouter votre niveau de spécialisation à la somme des dégâts.

Le Niveau de Spécialisation est égal au nombre de techniques/invocations maitrisées dans le dit domaine.

Citation :
Ninjutsu (Suiton/Katon/Kekkai Genkai etc...) : Ajoute XPV de dégâts pour chaque techniques maitrisées.
Taijutsu : Ajoute XPV de dégâts pour chaque Techniques Maitrisées (ces dégâts n'entrent pas dans le calcul des PC)

Kuchiyose : Ajoute XPV de dégâts aux attaques des Invocations pour chacune des techniques qu'elles maitrisent.
Kugutsu : Ajoute XPV de dégâts pour chaque techniques maitrisées par les marionnettes.

Medical Jutsu : Ajoute XPV de dégâts offensifs ou curatifs.

La seule exception est pour le Genjutsu :

Citation :
Genjutsu : Les techniques nécessitent X PC de plus pour en sortir.


_______________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro Akira
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 839
Village : Suna
Date d'inscription : 15/09/2008

Fiche Ninja
PV:
720/720  (720/720)
PC:
1039/1039  (1039/1039)

MessageSujet: Re: [Livre de Règles] Règles de base   Ven 19 Fév 2010, 16:23

Les Techniques


Pour combattre, un ninja a besoin de techniques. Pour les acquérir, ce topic réunit toutes les informations nécessaires :
Dans un premier temps, il faut des PT. En fonction du Rang de la technique voulue, le nombre de PT change :

Citation :
Rang C : 5PdT
Rang B : 10PdT
Rang A : 15PdT
Rang S : 20PdT

(Ceci est une mise à jour de l'ancien système trop contraignant pour la création des techniques).

Ceci vaux pour toutes les techniques. Par exemple, pour obtenir une technique de Rang C, un personnage doit donc réunir 5PointsdeTechnique.


Acquérir des Techniques :


Comme dans le cas du passage au rang Genin, vous aurez la possibilité d'apprendre des techniques sans dépenser de Points de RP.

Pour cela, vous devrez suivre un entrainement :

Créer une technique (Rang Suprême) ou Acquérir une Technique : En vous entrainant seul ou à plusieurs (avec des PNJ ou des co-Rpistes de toute nature), vous devrez faire un post conséquent d'un entrainement assez éprouvant et long dans lequel vous apprenez à maitriser la technique visée. Ceci fait, un modérateur validera la technique si l'effort RPique déployé est équivalent au Rang de la technique briguée. La technique sera donc considérée comme acquise, sans dépense de PdT ! Notez que vous ne gagnerez pas de points de RP dans ce cas précis.

Avec un Sensei, acquérir une technique sera peu plus amusant : vous devrez vous soumettre aux volontés de votre sensei qui vous transmettra une technique qu'il doit bien sûr connaitre au préalable. En plus de recevoir la technique, apprendre avec un sensei vous permettra de gagner au passage des Points de RP !

Pour la validation de vos techniques, demandez à vos Kage ou Sensei de vous valider vos techniques. N'oubliez pas que les Admins ne sont pas forcément omniscients.


Dépenser vos Ryôs : En dépensant vos Ryôs, vous pourrez directement acheter des Rouleaux en magasin qui vous permettront d'acquérir les techniques sans dépense de PdT. Le Coût des Rouleau est divisé par deux pour les Kages et Chefs d'Organisation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Livre de Règles] Règles de base   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre de Règles] Règles de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: PréfacePréface :: Livre des Règles-