AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sondage] Les OSJ !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les OSJ, c'est :
Bien !!! Touchez pas è_é.
8%
 8% [ 1 ]
Bien, mais il faut rendre leur usage plus difficile.
31%
 31% [ 4 ]
Pas mal, mais à améliorer.
23%
 23% [ 3 ]
Je pense que ce concept est à revoir entièrement voir à supprimer
31%
 31% [ 4 ]
Je ne m'occupe pas de ces OSJ alors osef è_é
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   Mar 19 Jan 2010, 22:39

Non, car l'intérêt est de dire Rpiquement qu'employer un Point du Destin revient à faire intervenir un évènement qui sauve la vie du combattant. L'arrivée d'un groupe de Ninja, un sol qui s'affaisse, un ancien parchemin qui s'active et fait tout péter, séparant les combattant, plein de choses peuvent intervenir et sauver quelqu'un. On part alors de ce principe pour déterminer les "Points du Destin".

Rp avant tout ^^ il faut donc être créatif pour trouver ce qui scénaristiquement explique le sauvetage.

Ce faisant, l'utilisateur se retrouve avec les malus etc qu'il avait avant d'arriver au stade "Mort" (on prendra donc pour référence l'action qui précèdera la mise à mort totale) pour définir le degré de handicap du personnage.

Le malus de la perte définitive d'un dixième de PdC dans chaque carac sera quant à lui conséquent à l'usage du Point du Destin, déterminé par l'usage d'un point de héros pour sauver son perso.

Ainsi, ceux qui comme moi ont peur de perdre leur perso pourront compter sur ça pour gérer leurs points de héros avec attention, et devront compenser une perte, dans mon cas, de 1 en force, 9 en résistance/réflexion/mental, et 12 en vitesse.

Un sacré handicap qui fait réfléchir à deux fois avant d'attaquer n'importe qui... sans la peur de la fameuse feuille de perso déchirée par le mj !
Revenir en haut Aller en bas
Fu Yamanaka
Anbu "Ne"

Village : Konoha

Fiche Ninja
PV:
205/205  (205/205)
PC:
480/480  (480/480)

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   Mar 19 Jan 2010, 22:56

Je suis d'accord avec l'idée de points de destins ^^.
Par contre, quelqu'un a déjà vu quelqu'un mourir sur nts? (histoire qu'on ne débatte pas 107 ans sur quelque chose qui n'arrivera jamais xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   Mar 19 Jan 2010, 23:06

Fu, c'est justement parce que le SAV n'est pas très développé que personne ne veut ou peux mourir. Maintenant, quelqu'un qui meurt ne serait pas spécialement à plaindre car il pourra récupérer tous ses points de RP pour créer un nouveau perso et pourra en plus de cela jouir d'un système qui peut lui faire perdre des combats sans le tuer, sauf s'il risque sa vie trop souvent, n'a plus de points de héros, et ne peux que mourir ^^.

Et avec les évènements à venir, la mort risque de devenir quelque chose de plus tangible avec lequel il faudra composer è_é

Mais sans elle, quel intérêt de combattre ?
Twisted Evil
Aisubân
Civil

Village : Oto no Sato

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   Mar 19 Jan 2010, 23:29

Aucun, c'est tous la véritable excitation du combat et de se dire "allez j'y vais, je risque de crever à tout instant si je bouge pas !!" et ainsi mettre les gens au sérieux !!! Twisted Evil
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Fu Yamanaka
Anbu "Ne"

Village : Konoha

Fiche Ninja
PV:
205/205  (205/205)
PC:
480/480  (480/480)

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   Mar 19 Jan 2010, 23:49

Par contre, il y a quelque chose qui me chiffonne pour cette règle:
tous les génins vont limite faire exprès de mourir pour refaire un juunin spé et ainsi avoir un personnage cheaté-of-the-dead xD.
Si on meurt, ne serait-il pas m'y d'être "contrait" de recommencer génin? Histoire de profiter pleinement de toute l'aventure et de limiter la triche?:p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Les OSJ !!!   

[Sondage] Les OSJ !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2