AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiroï Taïyoo
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2008

Fiche Ninja
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]   Dim 10 Jan 2010, 22:50


Spoiler:
 

Le rêve, qu’est-ce que le rêve ? Le rêve est la réalisation de nos désir les plus fou, la vérité sur soi, il contient tout ce qu’on a renié, que notre conscience à scellé. Des chaînes qui se brisent pendant un court instant, juste le temps de fermer profondément les yeux et qui réapparaissaient lorsqu’on recouvrait la lumière, emmenant avec elles tout souvenir de ce subconscient.

Nous entrons maintenant dans le rêve d’un petit kirien, dormant, profondément encré dans ses songes. Allongé sur un petit futon, une couverture blanche le recouvrant, il ne semblait que très peu agité, son rêve ne devait pas être horrible. Il agitait seulement les mains comme s’il tentait d’ouvrir quelque chose. Mais tout ceci, est-ce vraiment important ? En quoi regarder ce petit être nous apporterai quelque chose sur ses songe ? Rien, bien au contraire. Les songes de ce petit kirien sont aussi noires que ses cheveux sont blanc, mais aussi très étranges. Entrez dans le monde d’un enfant au passé obscure. Noir, c’est le seul mot que l’on puisse dire lorsqu’on rentre dans les songe de l’enfant, très sombre. Une plaine de neige s’étendant à l’infinie avec une tempête qui n’en finissait jamais ; et malgré la blancheur de la neige, le paysage était constamment enveloppé d’une atmosphère obscure. Marchons un peu, peut-être tomberons nous sur quelque chose ? Mais, plus on avançait, et plus la plaine semblait grande. Au pouvait voir au lien des ombres étranges, aux formes humanoïde comme des cadavres figeait dans des positions de tortures. Le vent sifflant des les oreilles semblait rire de notre malheurs. La seule chose que nous dictait notre conscience était de courir, comme si la folie voulait nous envelopper et nous tuer. Courir, jusqu’à perdre allène ; courir, jusqu’à atteindre cette lumière salutaire.

Soudain, la tempête s’arrêta nette, et une lumière immaculée pouvait nous éblouir. Après s’être habitué à cette lumière, on contempler le paysage. Un paysage totalement opposé à celui d’avant. La tempête de neige qui régné dans ce monde obscure formé comme un dôme autour d’une zone de lumière et sans vent. Le ciel n’était plus gris, mais bleu clair avec des nuances de couleur arc-en-ciel. Le sol, malgré la neige, était parsemé de petite fleur d’hiver donnant une nuance bleuté au sol. Tout était beau et rassurant, comme une petite bulle à soit où on était protéger du monde extérieur. On avançant vers le centre du dôme, on rencontrait divers jouets, des peluches, des dessins... Arrivée au centre de la pièce, un petit garçon s’y trouvé, le même que celui qui dormait. Il était assis par terre, en pyjama, et tentait vainement d’ouvrir une petit boule de fer dont s'échapper de l’eau. L’enfant s’arrêta soudainement et retourna vers vous avec un regard remplis d'étonnement. Puis il ouvrit la bouche et prononça cette courte phrase :
« Vous êtes un ami ou un ennemi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Moana Tilika
Genin de Kumo
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 18
Village : Kumo
Date d'inscription : 08/07/2008

Fiche Ninja
PV:
260/260  (260/260)
PC:
275/275  (275/275)

MessageSujet: Re: Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]   Sam 16 Jan 2010, 18:08

Un ami, ou un ennemi...? Bonne question. Et lui-même, qu'était-il? A première vue, rien de bien dangereux, en tous les cas. Le petit garçon, bien que plus âgé qu'elle, jouait avec une drôle de sphère métallique, au milieu de cette pièce blanche et bleue, elle-même au milieu de nulle part. L'alcôve sécurisée et chaleureuse dans laquelle ils se trouvaient, entourée de néant enneigé, venteux et froid, semblait au contraire protectrice, apaisante, et l'on s'y sentait bien.

* J'ai froid... *

Il ne faisait pas chaud, au-dehors. Et si la question du gamin semblait justifiée, Tilika, elle, n'en avait cure. Sur le moment, tout ce qui lui importait, c'était un repos et une tranquillité, bien au chaud, et surtout, bien mérités. Elle n'en pouvait plus de passer ses nuits à courir malgré elle les songes d'autrui. Lorsque c'était là sa volonté, passait encore. Elle faisait le choix de rendre visite à telle ou telle personne en ce bas monde, peut-être trop éloignée physiquement que pour être jointe, ou pour que le rendez-vous demeure secret... Elle savait se servir de cette capacité pour apprendre de nouvelles techniques, aussi, ce qui, il fallait bien l'avouer, représentait un avantage pratique et certain pour une petite kunoïchi comme elle qui désirait tant aller de l'avant et progresser au plus vite vers son but.

Oui, mais voilà: en dehors des quelques fois où Tilika décidait d'elle-même de voyager dans d'autres songes que les siens, il ne se passait que rarement une nuit entière sans que sa malédiction ne la balance bien malgré elle dans les chimères d'un esprit étranger. L'avantage était de rencontrer de nouvelles personnes, parfois très importantes ou renommées dans l'univers des shinobi. De plus, une fois un esprit joint une fois, Tilika pouvait en préserver le souvenir afin que Khanuk, si elle le désirait, l'y renvoie ultérieurement. L'inconvénient... Il y en avait beaucoup. Déjà, pour autant qu'elle se retrouve face à une personne mauvaise ou peu scrupuleuse, il pouvait lui arriver à peu près tout et n'importe quoi. Le mal qu'un Rêveur pouvait lui faire en songe l'atteignait généralement aussi réellement. Combien de fois Seridan ne l'avait-il pas vue s'éveiller, au matin, ou même en pleine nuit, comme blessée, meurtrie, profondément fatiguée ou en état de choc?

Ensuite, Tilika n'était pas quelqu'un de sociable, ou fort peu du moins, et croiser des gens sans en avoir envie, se retrouver bloquée tout le long d'un rêve avec une personne qui vous ennuie, vous embête, vous harcèle, vous maltraite ou se montre envahissante, ça avait le chic pour la mettre de très mauvaise humeur et lui gâcher sans doute autant sa nuit que d'avoir croisé un ennemi dangereux ayant mis ses jours en périls. Curieux, direz-vous? Peut-être. Mais ainsi était-elle... Sans compter que lorsque Khanuk demeurait absent, comme c'était souvent le cas dans ces songes ou il n'avait pas lui-même fait le choix de l'y envoyer, il ne pouvait pas non plus lui prêter le sens de la parole. Elle qui n'aimait déjà que peu communiquer d'ordinaire, la simple idée de sortir un carnet - lui aussi souvent absent d'ailleurs - de sa poche, en rêve, pour répondre à un quelconque interlocuteur, l'enquiquinait au plus haut point. Sans Khanuk, Tilika ne possédait aucun pouvoir sur le songe, l'univers dans lequel elle pouvait bien atterrir., Seul le Rêveur y possédait tout pouvoir, dans la mesure de sa force mentale et de sa réflexion.

- Je sais pas, ça dépend si tu es gentil ou méchant. Si tu es gentil, je te laisse tranquille. Si tu es méchant, je me laisse pas faire, c'est tout. -

Elle avait pris le temps et la peine d'écrire ce petit mot, son carnet heureusement à sa place, pour une fois, dans la poche de... son pyjama. Comme pour s'accorder au décor dans lequel elle venait de débarquer, en effet, la fillette portait elle aussi un pyjama, dans les mêmes tons que celui du garçon. Lui refilant le bout de papier, elle s'était ensuite assise dans un coin de la pièce, fatiguée. Il ne semblait pas fort dangereux ou agressif... Peut-être allait-elle pouvoir se reposer au moins un peu, ici... pour une fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 27
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]   Mer 11 Mai 2011, 21:53

~¤ Evaluation ¤~

Un Rp qui aurait pu donner quelque chose de sympa, dommage. Même si il date, je ne saurais trop conseiller la pondération des virgules dans tes Rps Tilika ! Razz
On a parfois du mal à suivre dans cette syntaxe touffue. Malgré tout l'orthographe est impeccable.

==> 2 Points de Rp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits songes d'un petit kirien [PV Tilika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KiriKiri :: Centre Ville-