AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tashira Yuujin
Aspirant Ninja de Kiri
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Village : Kiri Gakure
Date d'inscription : 02/09/2009

Fiche Ninja
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Dim 13 Déc 2009, 20:28

Une journée comme les autres, on pouvait dire ça comme ça. Comme d'habitude, Yuujin était allée à l'Académie des Ninjas pour suivre les cours qui y étaient dispensés. Même si cela ne lui servait pas grand chose étant donné qu'elle avait lu et compris tous les écrits dans la bibliothèque du Temple du Mizukage, elle aimait se rendre dans cette salle de classe et s'asseoir parmi les autres élèves de Kiri Gakure no Sato, cela lui donnait l'impression qu'elle était normale, comme tout le monde. Cela ne semblait pas flagrant, mais il n'était pas toujours évident d'être la fille du Mizukage. La plupart du temps, un Juunin ou même un ANBU suivait ses pas ou qu'elle aille, en bon garde du corps. C'était frustrant de se savoir surveillée, un peu comme si on laissait un oiseau volé avec une fine corde attachée à sa patte. Malgré tout, la petite fille aux longs cheveux bleus clairs arrivait à faire avec, quand elle était entourée de ses camarades de classe.

Ce jour-là, le cours portait sur les différentes manières d'envoyer des kunai. Cette pratique était celle que Yuujin avait le plus suivi depuis son inscription. Elle se rappelait encore de cette première journée où elle avait ébloui tous ses camarades de classe, et où ce petit prétentieux avait fait mieux qu'elle. C'était assez nostalgique comme moment, surtout qu'après avoir succombé à sa provocation, Yuujin avait tenté d'exécuter une technique avancée appartenant au registre du Ninjutsu de feu, le Goukakyu no Jutsu. Cela s'était soldé par un étouffement à cause d'apparition de fumée dans sa gorge, car, bien entendu, elle avait complètement raté son coup. Un jour gravé dans sa mémoire et rempli d'émotions, car c'était la première fois qu'elle était aussi proche de tout le monde, même le petit prétentieux - regardez qui parle de prétention.

Bref, cette journée de cours avait pris fin en milieu d'après-midi, laissant les jeunes se disperser pour s'entraîner d'eux-mêmes à lancer ces projectiles de métal. C'était bizarre. Même si tous les Aspirants étaient les subordonnés de la Princesse de Kiri, sa "garde rapprochée" avait décidé d'aller s'amuser ce jour-là plutôt que de s'entraîner. Hm, il fallait bien leur laisser un peu de repos de temps en temps. Pas le choix, il fallait qu'elle choisisse quelqu'un d'autre avec qui s'entraîner. D'un geste léger mais rapide, elle scruta aux alentours pour voir si quelqu'un pouvait faire l'affaire. Cela était quelque peu déprimant, car même si elle se disait "Patronne" des Aspirants, elle n'avait réellement que quatre personnes avec qui elle passait du temps. Elle connaissait pratiquement tout le monde, mais il ne s'agissait que de leurs noms. Pathétique n'est-ce pas ? C'en était presque à pleurer.

Un tilt parcourut son cerveau quand son regard croisa celui d'un petit garçon - petit mais il était plus grand qu'elle hein - dont elle ne connaissait pas le nom. Une surprise car elle était persuadée d'avoir lu le registre de haut en bas en associant chaque visage à un nom. Il ne restait plus qu'à réparer cette erreur en allant lui parler, naturellement. Son expression semblait vide d'émotions, Yuujin avait déjà vu ce genre de visage sur les Juunin qui revenaient de missions. Cela l'intriguait encore plus, elle voulait savoir quel type de personne il était. A petits pas hésitants, elle se dirigea vers le garçon, puis passa devant lui, avec un petit sourire gêné et les joues un peu rosies. Elle tendit la main par la même occasion, c'était la seule méthode qu'elle connaissait pour parler à quelqu'un de son âge qu'elle ne connaissait pas.


-"Salut, je m'appelle Tashira Yuujin, je suis dans ta classe. Je voulais savoir si tu voulais t'entraîner avec moi, tu veux bien ?"

Sa petite voix aigue mais douce comme le miel semblait un peu saccadée, comme si son coeur battait si fort que ça lui coupait un peu sa respiration. Pourquoi était-elle si gênée de parler à ce garçon ? Il n'y avait aucune raison, vu qu'elle cotoyait souvent des Seigneurs venant d'autres pays et autres grandes personnalités du monde entier. Peut-être était-ce parce qu'elle ne voulait pas échouer dans cette discussion avec un camarade de classe. Peut-être était-ce parce qu'elle voulait se faire un véritable ami. En tout cas, une chose était sûre, elle avait déjà pris le courage de se jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yurushima Manjomaru
Aspirant Ninja de Kiri
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 26
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 15/10/2009

Fiche Ninja
PV:
60/60  (60/60)
PC:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Lun 14 Déc 2009, 04:25

L’ennui… C’est comme ça que l’on aurait pu résumer cette matinée. Ce cours sur les kunais bien que très intéressant pour un parfait apprenti, ne présentait aucun intérêt pour Manjomaru. Lui, qui passait la plupart de son temps à étudier et à s’entrainer seul, en savait plus que ce que le senseï raconta ce jour là. Présomptueusement, il se sentit plus cultivé que l’instituteur. Bref, il perdait son temps et le faisait ressentir sans aucune gêne, sa tête était posée sur sa main, elle-même soutenue par son coude gauche. Quand à ces yeux ils n'étaient pas loin de l'inertie. Parfois il se demandait même ce qu’il faisait là, mais la réponse était toute trouvée, bien que connaissant déjà le contenu des enseignements, il était obligé d’y assister s’il voulait devenir genin. C’est donc avec un certain désarroi que Manjo-kun assistait à ces cours. Son inaliénable volonté de progresser le forçait, lui, l’impatient d’assister à ces cours. Il ne me semble d’ailleurs pas la peine de vous énoncer un lieu commun afin de vous faire comprendre à quel point ces heures étaient un véritable calvaire pour notre protagoniste. En somme, le temps passait lentement, et Yurushima-kun fut bien soulager lorsque la fin du cours fut annoncée. Il ne perdit pas une seconde, se leva d’un bond, et fut bien décidé à partir avant la cohue des aspirants qui étaient si doués pour bloquer couloirs et escaliers. Seulement, il croisa le regard d’une jeune fille, et celle-ci sembla se rapprocher dans l’optique d’entamer une discussion. Le jeune aspirant détestait ce genre de situations puisque cela ne voulait dire qu’une seule chose à ses yeux, perde du temps :

*Tssss, elle arrive, j’avais pourtant bien fait attention de prendre mon regard vide*

Il n’avait pas envisagé que ce soit justement ce mur dressé entre lui et les autres qui attira l’attention de cette jeune aspirante qui était maintenant sur le point de prendre la parole. Elle vint lui bloquer le passage, et tout en tendant sa main elle prit timidement la parole :

"Salut, je m'appelle Tashira Yuujin, je suis dans ta classe. Je voulais savoir si tu voulais t'entraîner avec moi, tu veux bien ?"

*Tashira ? Ça va on s’embête pas…*

Le cadet des Yurushima était plutôt adepte de ce type d’humour cynique, ne pas le partager était aussi une façon se venger des autres. Après réflexion, le fait d’être surpris d’apprendre le nom de famille de cette fille et donc son statut montrait à quel point il n’en avait rien à faire de ses camarades de classe. Perdu dans ses pensées, il laissa sa pauvre interlocutrice un peu seule. Puis revenant à la réalité, il leva les épaules l’air de dire, "j’allais m’entrainer de toute manière". Puis, d’un geste mécanique, il sortit un calepin de sa poche arrière, et l’ouvrit à la première page. Sur celle-ci on pouvait voir griffonner les mots suivants :

Enchanté, je m’appelle Yurushima Manjomaru.

Cette phrase bateau avait pour but de faire face à ce type situation. Elle comportait un détail très révélateur, en écrivant « enchanté » et non « bonjour », l’asocial qu’il était avait d’ores et déjà établi le fait que ce sont les autres qui viendraient lui parler et non le contraire. Puis, bien décidé à mettre tout cela en pratique il reprit son chemin et fit tout de même un petit signe de la tête à Yuujin, afin qu’elle le suive. Il fut lui-même surpris de ce petit geste, mais ne voulant pas trop se creuser la tête avant son entrainement, il mit cela sur le dos du soulagement engendré par la fin du cours.

Revenir en haut Aller en bas
Tashira Yuujin
Aspirant Ninja de Kiri
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Village : Kiri Gakure
Date d'inscription : 02/09/2009

Fiche Ninja
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Lun 14 Déc 2009, 20:22



Juste après la magnifique introduction de la petite protégée de Kiri, on pouvait presque entendre les oiseaux chanter. Un silence si profond qu'il pouvait la transpercer de toutes parts en l'espace d'une seconde. Le problème, c'était son interlocuteur. Ce n'était pas comme s'il ne lui avait pas répondu, mais c'était bien pire. D'un mouvement lent et ennuyé, le jeune garçon avait soulevé les épaules, provoquant chez la fillette une interrogation monstre. C'était quoi cette réaction ? Pourquoi n'avait-il répondu directement ?! L'enchaînement était loin d'être fini cependant, car ensuite il plongea sa main dans sa poche arrière pour sortir un bloc-notes, non plutôt un calpin à vrai dire, sur lequel était affiché un "Enchanté, je m'appelle Yurushima Manjomaru". C'était une blague ? Aux yeux de Yuujin, il semblait devenir de plus en plus étrange. Mais, à sa plus grande surprise, il lui fit signe de le suivre. Elle s'empressa d'emboîter le pas pour ne pas le perdre de vue, en le suivant méticuleusement. Pendant qu'ils marchaient en direction de la cour de l'académie, elle l'observa de dos, en réfléchissant par la même occasion.

-*Yurushima Manjomaru hein...*

Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait que son attitude discrète et silencieuse était sans doute la cause du fait qu'elle ne l'ait pas remarqué auparavant. Pourtant, il était plus grand qu'elle en taille - ce n'était pas très difficile vu qu'elle est vraiment petite - et semblait avoir une ébauche de carrure assez imposante, assez présente à vrai dire. Cela lui donnait encore plus envie de savoir qui il était, ce à quoi il pensait. Une fois la cour atteinte, Yuujin repassa devant lui, les joues un peu plus rosies que lors de sa première tentative. Elle sortit de sa poche un parchemin qui expliquait comment exécuter des techniques de Ninjutsu en général. Elle l'ouvrit jusqu'à l'endroit qui faisait mention de "Fusionner le Chakra Corporel et le Chakra Spirituel".

-"Dis, dis, tu as compris le cours sur le Changement de Forme du Chakra ? Tu y étais n'est-ce pas ? Moi je l'avais déjà lu des années auparavant. Aujourd'hui, je vais m'attaquer à la Technique de Clonage ! Regarde bien !!"

Elle enroula son parchemin et le plaça par terre, puis, sans perdre de temps, elle forma le sceau nécessaire à l'exécution de la technique.

-"Ninpô, Bunshin no Jutsu !"

Pendant environ deux secondes, on pouvait sentir la quantité de chakra qu'elle avait utilisé se concentrer à côté d'elle, jusqu'au moment où le "Bompf" léger d'une petite explosion ne retentisse. La fumée se dégagea, et on pouvait alors apercevoir une réplique exacte de la petite fille aux cheveux couleur du ciel. Elle avait réussi du premier coup, ce qui n'était pas étonnant venant de la fille du Mizukage - du moins on le voyait comme tel. Avec une expression de victoire, elle fixa le jeune Yurushima, avec les joues toujours aussi roses.

-"...Pas mal hein ? Hé hé hé hé..."

Son petit rire gêné montrait à quel point elle stressait sur le devenir de cette conversation, de cette rencontre. C'était sans doute la première fois qu'elle espérait devenir amie avec quelqu'un d'autre, sans pour autant donner des ordres. Si Megame et les autres qui formaient son petit cercle personnel voyaient ça, ils seraient sans doute jaloux. C'était leur faute s'ils avaient décidé de jouer aujourd'hui, pas la sienne. Ils n'auront rien à dire sur ce qui était en train de se passer. Ah ! Mais en passant, si Tamari - le prodige des Aspirants (cf : Test RP de Yuujin) - voyait ça également, il sortirait une phrase du genre "Oh ? La Banchou deviendrait-elle douce ? Ha ha ! Pathétique." - c'est ce qu'elle s'imagine en tout cas. Mais, malgré tout ça, elle voulait toujours tenter de devenir amie avec lui. C'était quelque chose de vraiment important pour elle. D'un simple geste de la main, elle invita le jeune Yurushima à faire comme elle, un superbe clone immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
Yurushima Manjomaru
Aspirant Ninja de Kiri
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 26
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 15/10/2009

Fiche Ninja
PV:
60/60  (60/60)
PC:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Dim 20 Déc 2009, 03:06

*Mais qu’est-ce que je fais là…*

« Là », c’était dans la cour de l’académie, sur le point de s’entrainer avec une parfaite inconnue alors Manjomaru détestait tout contact humain. Pendant qu’il ruminait ces belles pensées, la jeune aspirante dépliait un parchemin.

"Dis, dis, tu as compris le cours sur le Changement de Forme du Chakra ? Tu y étais n'est-ce pas ? Moi je l'avais déjà lu des années auparavant. Aujourd'hui, je vais m'attaquer à la Technique de Clonage ! Regarde bien !!"

*Mais comment elle me parle celle-là ? « Regarde bien », ça va, je suis pas bigleux !*

Malgré le flegme qu’il voulait s’imposer, Yurushima-kun finissait toujours par regarder. À force de ne rien dire, il était bien obligé d’observer les autres, même son monologue intérieur finissait par être lassant s’il n’était pas nourris de ce qu’il se passait autour de lui. Comme tout bon misanthrope, il lui fallait bien examiné ses sujets pour mieux les critiquer. La vitesse d’exécution des sceaux de Yuujin était plutôt impressionnante. Et, aux vues de son clone elle était loin d’être incompétente, mais bon, qu’est-ce qu’elle était bavarde ! Un vrai moulin à paroles : « J’ai fait ci, j’ai fait ça, il est beau mon clone… ». Ayant la sensation de clairement perdre son temps, Manjomaru se décida à faire un clone à son tour avant de partir s’entrainer seul. L’orgueil appelant toujours l’arrogance, il se décida non pas à en faire un, ni deux, mais trois à la fois.

Afin de rendre le moment plus solennel, il ferma les yeux, inspira profondément, et exécuta les sceaux nécessaires à la technique. Puis, pas peu fier de lui, il affichait un léger sourire en coin alors que le nuage provoqué par sa technique se dissipait. On pouvait apercevoir ce qui semblait être trois frères jumeaux… Oui vous avez bien compté, des triplés, l’orignal ainsi que deux clones. Le troisième bunshin agonisait misérablement au sol. En réalisant la situation, le jeune aspirant devint rouge comme une tomate, et voulu donner un coup de pied à son clone défectueux, seulement, il se rendait bien compte que cela ne ferait que le ridiculiser encore plus. La rage laissant place à la honte, notre jeune protagoniste passa au blême et, sans même dire au revoir, il se retourna et se mit en route vers la sortie de l’académie. Il s’entrainerait forcement mieux seul.


*Ça m’apprendra à ne pas être suffisamment désagréable, non seulement j’ai perdu mon temps, mais en plus je passe pour un bras cassé devant ce qui semble être la fille la plus bavarde de ma classe !!*
Revenir en haut Aller en bas
Tashira Yuujin
Aspirant Ninja de Kiri
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 28
Village : Kiri Gakure
Date d'inscription : 02/09/2009

Fiche Ninja
PV:
0/0  (0/0)
PC:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Dim 17 Jan 2010, 23:46

Elle avait constaté que son jeune nouvel ami n'était pas des plus bavards, cela l'embêtait un minimum. Etait-elle la seule à s'exprimer autant parmi les jeunes de son âge ? Mis ;a part cet arrogant Tamari et ses subordonnés directs, qu'elle a transformé elle-même, n'y avait-il personne d'autre qui voulait faire connaître au monde sa présence ? Peut-être était-ce parce que la plupart des jeunes Aspirants de cette Académie venaient de familles qui étaient devenus Shinobi à l'époque du "Village de la Brume Sanglante", cela expliquerait leur comportement renfrogné et silencieux. Rien que d'y penser, cela lui fit baisser le regard, elle n'aurait pas beaucoup de chances de se faire des amis dans ce village. Il ne lui restait plus qu'à avancer à travers ce brouillard de haine et de solitude, pour montrer à tous qu'elle peut y arriver, qu'elle n'est pas une simple décoration au beau milieu du Temple du Mizukage.

Pendant qu'elle pensait à des choses qui pourraient lui paraître inutile si elle y repensait d'un point de vue extérieur, son jeune camarade s'exécutait à la technique de clonage. Il avait réussi à faire deux clones, comme s'il voulait lui montrer qu'il pouvait mieux réussir qu'elle. Si en plus d'être silencieux il était du même genre que Tamari, ça n'allait pas le faire, mais alors pas du tout. Cependant, quand elle y regardait de plus près, le troisième clone était complètement ratatiné, comme un amas d'ordures qui gisait au sol. Elle se retint de rire, mais elle gonfla légèrement un peu plus son buste pour montrer sa fierté. Elle au moins connaissait ses propres limites, c'est ce qu'elle voulait dire en montrant ce sourire éloquent et sa marche triomphale quand elle voulut s'approcher de lui. Mais, contre toute attente, Manjomaru était si irrité qu'il se mit à partir, en la laissant derrière. Que devait-elle faire ? Depuis le début, elle se battait pour une cause qui semblait déjà perdue. Et si elle abandonnait ? Si elle laissait tomber encore une fois ? De toute façon, personne ne s'en soucierait. Elle continuerait sa route toute seule, tant qu'elle aura des personnes haut placées pour l'aider dans son ascension, tant qu'elle aura son père, elle pouvait encore avancer. Le monde des Aspirants n'était pas fait pour elle.


-"Baka...", murmura t-elle.

Juste après, elle partit en courant, dans la direction opposée de son partenaire d'un instant, disparaissant dans l'épaisse brume qui avait recouvert les rues du village en cette journée sans soleil. Elle n'avait pas besoin des autres pour devenir plus forte, elle en était maintenant convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Zinph Ahila
Chuunin de Suna
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 24
Village : Suna
Date d'inscription : 20/12/2008

Fiche Ninja
PV:
265/265  (265/265)
PC:
270/270  (270/270)

MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   Mar 12 Avr 2011, 04:54


Les critères sont :
Citation :
Arrow Orthographe,style
Arrow Mise en page, enchainement des paragraphes et du rp
Arrow Type de rp, objectif, mise en abyme du personnage,
Arrow Cohérence avec le personnage, évolution de son Récit



Arrow Yuujin:
Une écriture simple et clair et presque sans faute. Poursuit ainsi et comme ton personnage, tu t'amélioreras dans ton style.
=) 5 points

Arrow Manjomaru:
De même que ton homologue féminin, ton écriture est simple et dépourvu de fautes importantes. Il ne manque plus que d'essayer d'étoffer tous ça!
=) 4 points

_________________



Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/t4359-dossier-complet-
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Après les Cours [PV : Yurushima Manjomaru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KiriKiri :: Académie des Ninja-