AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 21:01

Au risque de faire de la pub pour les personnages du mangas, je me suis "amusé" à calculer les PC qu'auraient consommé certains membres de l'Akatsuki lors de leurs affrontement principaux dans le mangas.
L'incohérence est flagrante : Deidara face à Sasuke serait descendu jusqu'à -200 PC (sans compter son explosion mortelle), Kakuzu dans son combat face à la team Shikamaru, Kakashi, Naruto et Yamato serait arrivé à -400 PC sur le forum, et le meilleur reste à venir... Sasori VS Sakura/Chiyoo atteint les -600 PC à la fin.

Je ne réclame pas forcément une réévalution des PC ou du couts des techniques mais si on n'a pas la possibilité d'utiliser au maximum un personnage, même vis à vis des personnages inventés, on est désavantagé. Et je n'ai pas calculé les PC d'Itachi face à Sasuke, de Kisame face à Killer Bee, du Raikage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu Tokugawa
Civil
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2009

Fiche Ninja
PV:
200/200  (200/200)
PC:
510/510  (510/510)

MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 21:23

    Que dire ? Et la progression dans tout ça, si on avait droit à un personnage prédéfini au summum de sa force dès le début ou est l’intérêt de le faire progresser ? On est dans un forum rp avant tout pour s’amuser en démarrant plus au moins d’une même base qu’autre chose, si des personnages comme Deidara ou kakuzu affrontait les Pj du forum sans restriction, à quoi bon les faire jouer.

    Le but de cette évaluation PC/PV est simplement de mettre une limite à certains Godplay du manga. Tu dis être désavantagé, mais bon vous[ Personnage du manga] avez des techniques propres à vous qui vous donnent un énorme avantage contre les personnages inventés [Surtout dans ton cas]. Encore là, je pense que personne ne t’a obligé à récupérer le personnage de Kakuzu, tu es dans ton droit de créer un personnage inventé, le faire progresser à ta guise et avancer.

    Le forum ne suit pas la trame du manga mot par mot aussi, donc pour le respect du manga on peut s’en passer. [D'ailleurs, je trouve cela bien plus intéressant] Et selon moi aussi, tu n’es pas dans ton droit d’exiger quoi que soit sans le mériter, tu bâtis ta présentation suivant une imagination réduite proposée par le concepteur, tu deviens un membre de l’Akatsuki et en le devenant tu avais ou tu dois à présent monter en puissance pour atteindre le calibre qui t’est dû.[ Et non pas l’avoir dès le début]

    En bref, si tu veux parler d’équilibre, davantage ou autre, commence par t’investir autant que le personnage du manga dans le forum. [Encore une fois c’est mon avis personnel sans plus]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 21:43

Si tu avais observé le forum, tu aurais vu que je m'y investies un maximum. (En sachant qu'il m'arrive de quitter de temps en temps mon pc) C'est un argument mal placé dans le contexte, hors sujet, et d'autant plus mal placé qu'il est erroné.

D'abord, je ne parlais pas uniquement de mon cas, mais c'est quelque chose qui touche tous les personnages du mangas. Car c'est vrai, si ça ne tenait qu'à moi je n'ai pas vraiment à me plaindre. (Je te remercie de te faire du soucis pour moi, par ailleurs) Ensuite, je n'ai jamais dit qu'une réévalution de certaines techniques n'engendreraient pas le même phénomènes pour les personnes inventés ; Ou bien cite-moi si je me trompe. C'est quelque chose d'explicite, d'évident et qui, s'il n'était pas fait, serait injuste pour le reste des membres. Troisièmement, le but de prendre un personnage est de s'éviter toutes les démarches pour atteindre son grade, en plus du plaisir qu'on peut avoir à l'utiliser. (Sans parler du fait que même pour les personnages inventés les rangs et les techniques inventées peuvent largement être équivalent à ceux du mangas, voir meilleurs)
"On est dans un forum rp avant tout pour s'amuser en démarrant plus ou moins d'une même base"... Tu es bien Juunin, c'est ça ? Là encore, ce n'est pas un argument valable, dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 21:47

Si je peux rajouter une petite chose : De tout de façons, tous les personnages du manga en débutant sur le forum sont au même point que toi (pour ceux de ton grade bien sûr), donc ne t'en fais pas, si c'était une erreur, elle aurait été corrigée depuis longtemps ^^. Et tu parles d'investissement dans le forum, en effet, tu es actif, mais on ne peut pas comparer ton investissement à une personne qui est sur le forum depuis plus longtemps n'est-ce pas ? ^^. Tout est une question de temps x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 21:57

Hisaka : Je suis d'accord avec toi, il est normal qu'un personnage qui est sur le forum depuis un certain temps soit plus avantagé qu'un personnage prédéfini. Seulement, si un personnage commence Genin, c'est :
-Soit qu'il l'a voulu, et donc il ne peut s'en prendre qu'à soi-même s'il le regrette après.
-Soit que son niveau au moment de sa présentation n'était pas suffisant pour le grade qu'il aurait aimé avoir. (ce qui ne remet pas en cause son niveau de jeu, mais c'est le choix des admins qui compte)

Donc ce serait injuste que de anciens membres ne soient pas avantagés, tout comme c'est juste que certains membres prennent plus de temps à évoluer de part leur présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 22:02

Et bien alors la banque nationale, de quoi te plains-tu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu Tokugawa
Civil
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2009

Fiche Ninja
PV:
200/200  (200/200)
PC:
510/510  (510/510)

MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 22:06

    Tu ne m’as pas bien compris, ton investissement personnel actuellement n’est pas comparable à ce qui a été fait de la part du Kakuzu dans le manga, je ne sais pas si tu me comprends bien là ? C’est bien beau de dire qu’on est actif, mais faut le rester je pense, le kakuzu du manga n’a pas fait que jouer une ou deux missions pour mériter son grade, toi de même pour progresser tu dois faire la même chose .

    Enfin sérieusement, je ne sais pas si tout est clair x). Tu dis avoir choisi le personnage pour t’éviter d’atteindre son grade in Rp... Bah ? Le grade pour l’avoir tu as bien fait des choses avant, mais toi dans le forum tu commences à partir de ce grade, le grade d’Akaktsuki de base. Comme si tu partais à zéro tout en étant à une certaine hauteur.

    Pour ta dernière réflexion, j’ai envi de dire lol x). Faut bien des juunin dans iwa comme il en faut un Kakashi pour Konoha , ou un kakuzu pour l’Akatsuki, l’équilibre en lui-même qui est établis dans ce forum se forge à travers les grades obtenus au départ. Après à toi de progresser de tes propres moyens, pour être meilleure juunin qu’un autre... Enfin, je me comprends .x)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 22:14

Hisaka : Je ne me suis pas plains... J'émettais simplement l'hypothèse que le système de PC, pour les personnages inventés comme pour les prédéfinis (J'ai parlé des personnages du mangas parce que je ne peux me baser que par rapport à eux) était peut-être légèrement à modifier pour qu'il y ait d'avantage de cohérence vis à vis du RP. Mais ça fait pas vraiment l'unanimité, j'ai l'impression. :/

Ieyasu : Tu parles de base commune alors que tu commences toi-même Junin, c'est de l'hypocrisie et c'est objectivement ridicule, ce n'est pas un argument que tu peux avancer dans ton état, c'est tout. Smile Quant au reste... Bha... Prenons mon cas, puisqu'il te plait tant. Kakuzu, de part son caractère, ses capacités et son passé ne développera probablement plus jamais aucun jutsus de n'importe quel type. C'est aussi le cas pour Deidara, ou Kisame. Donc ceux qui prennent des personnages du mangas ne pourront jamais évoluer, mais en plus il parte avec un "malus" qui leur empêche d'utiliser leurs capacités optimalement ? Non, ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Hebimiyasashii Myjasu
Chuunin de Kiri
avatar

Nombre de messages : 365
Age : 28
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Ninja
PV:
120/120  (120/120)
PC:
405/405  (405/405)

MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   Mar 08 Déc 2009, 22:32

Excusez moi mais... LOL QUOI !

Les personnages du Manga ne pourront jamais évoluer ? Permets moi d'en douter ! Si un personnage décide d'avancer une technique, les admins sont présent pour l'évaluer, et donner une réponse quand à son apprentissage. C'est notamment ce qu'il s'est passé en ce qui concerne ta tentative d'apprentissage de Kushiyose pour Kakuzu. Mais il me semble qu'il te manque une donnée assez importante je crois : Quand on joue un personnage du Manga, particulièrement un personnage qui est destiné à être chassé (comme un nuke-nin, un Jinchuuriki ou alors un membre de l'akatsuki) ce n'est certainement pas pour ses perspectives d'avenirs.

Maintenant, en ce qui concerne le "désavantage" des personnages... Dis, tu sais à quoi servent les admins ? Il nous est arrivé plus d'une fois de réévaluer les dossiers, et d'offrir des points supplémentaires aux persos comme les membres de l'akatsuki, ou bien un post comme celui d'Orochimaru, qui nécessite plus de points que les standards. Ce genre de réaction me déplait au plus haut point : Ca donne vraiment l'impression que tu ne fais du RP QUE pour devenir le ninja le plus fort du monde. Sauf que Kakuzu n'aspire pas à cela, tout comme les ninjas du manga : chacun ont des rêves, des objectifs, et un tel topic prouve que visiblement, tu ne l'as pas compris.

Ce topic est clos, et restera locké, il incite trop au troll.

_________________
Narration / - Discours (de Myja) / *pensées*
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérence au niveau des PC des personnages prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-