AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle affinité Importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zomeru Souken
Civil
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Village : Oto
Date d'inscription : 15/04/2009

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 12:16

Bon et bien voilà, la forge rencontrant de nouveaux problèmes quand à ses armes dites « trop puissantes », le fait de devoir se spécialiser dans le maniement de ses dernières devrait probablement rétablir la balance puisqu'il faudrait désormais dépenser énormément de Psx pour les utiliser. (ce cher ZoZo ne serait donc plus le dernier à devoir sacrifier 1578420 points de RP pour vous fabriquer une arme mouahahaha)

Donc voilà, le Kenjutsu serait une nouvelle affinité, au même titre que le Taijutsu, le Genjutsu et le Ninjutsu. Cependant, il est différent du Taijutsu en lui-même puisqu'il n'offre AUCUNE technique à celui qui se spécialise dedans, juste la possibilité d'utiliser une arme de-la-mort-qui-tue qui lui coutera très cher et représentera à elle seule un grand nombre de ses techniques.

Affinité: Kenjutsu.


- 0 PSx dans cette catégorie: Il vous est impossible d'utiliser des armes dites « spéciales ». Vous ne pouvez vous servir que de katanas basiques, kunais, great swords, senbons et autres sans la moindre compétence.

- 1 PSx dans cette catégorie: Il vous sera possible d'utiliser des armes dont la valeur chiffrée est de 1 PSX. (par exemple: les cartes de métal de Shin Aburame)

- 2 PSx dans cette catégorie: Il vous sera possible d'utiliser des armes dont la valeur chiffrée est de 2 PSX. (aucun exemple pour le moment)

- 3 PSx dans cette catégorie: Il vous sera possible d'utiliser des armes dont la valeur chiffrée est de 3 PSX. (aucun exemple pour le moment)

- 4 PSx dans cette catégorie: Il vous sera possible d'utiliser des armes dont la valeur chiffrée est de 4 PSX. (armes légendaires comme Samedha)

- 5 PSx dans cette catégorie: Maitrise Avancée de la spécialité

- 6 PSx dans cette catégorie: Maitrise Totale de la spécialité

- 7 PSx dans cette catégorie: Maitrise Suprême de la spécialité


Maitrise Avancée : Les coups basiques provoquent 5PV de plus. Le coût d'une attaque normale diminue de 10%.

Maitrise Totale: Vous pouvez désormais entrer en communion et comprendre votre arme, il vous est donc possible d'utiliser désormais ses « pouvoirs spéciaux » (exemple: absorption de chakra de Samedha). Le coût d'une attaque normale diminue de 10%.

Maitrise Suprême:
Vous maîtriser parfaitement votre arme et cette dernière est devenue la plus puissante de vos techniques. Il vous est désormais possible d'utiliser son « pouvoir caché » (exemple: fusion de kisame avec samedha)
Les coups basiques provoquent 5 PV de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 13:18

Même si ton idée n'arrange pas du tout mon personnage, je dois dire que je suis plutôt d'accord dans le fond ^^.

Jusqu'ici, le Taijutsu englobait le combat à main nue ainsi que l'usage d'armes blanches telles que Katana, ou Great Sword. Mais il est vrai que la logique voudrait que la maîtrise de ces armes soit une discipline à part.

Toutefois, même si je suis vraiment Pour l'idée, j'annonce de suite que si il s'avère qu'elle passe, de nombreux changements devront avoir lieu dans d'autres sphères ^^. Exemple: réévaluation des techniques de sabre/armes lourdes/... pour s'accorder avec la difficulté d'accès à ces dernières ; réévaluation de la répartition du Genjutsu (qui comporte 3 disciplines distinctes, qui seraient alors, tout aussi logiquement, dissociées), et j'en passe.

Toutefois Bis ! Telle que tu conçois les Bonus, je perçois un problème majeur Wink. Il est hors de question de voir pulluler les Epées qui seraient dignes des lames de Kiri, réputées légendaires, étant dotés de pouvoir Actifs puissants voir démusurés. Je sais bien que tu voulais donner un exemple, mais je tiens à le préciser tout de même.

De toutes les façons, chaque arme qui sera forgée devra avoir été (et c'est le cas maintenant d'ailleurs) validée par un Admin. De même, le temps RP et les difficultés rencontrées dans la forge peuvent à tout moment être prolongés par un Admin s'il juge que le futur acquéreur ne s'est pas rendu digne de son épée Wink.

De toutes les façons, l'instauration éventuelle de ce Kenjutsu établira une certaine balance interne. Les Bonus/Accès aux armes et à leurs pouvoirs seraient nécessaires pour prétendre se faire forger une lame et pouvoir l'utiliser à plein potentiel. La seule chose un peu HS que je suggère dans ce cas c'est la réévaluation de quelques autres champs techniques nvieau Jutsu et Affinité ^^. Attendons l'avis de mes collègues Smile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 13:23

Je vais tuer. A cause de ça, je vais devoir dépenser plein de PsX si je veux continuer à manier mon arme. Tu sais pourquoi je suis sûr de devoir te tuer ? Parce que je trouve ton idée géniale ! XD

J'aimerais y ajouter quelques petites choses, et tu me diras ce que tu en penses.

  • S'il manque X PsX, l'arme maniée voit ses dégâts réduits de Y % Ainsi, on reste logique rpiquement (par ex.: Si un genin veut manier Shamehda (exemple débile, je sais), il peut à peine la soulever et faire des dégâts minimes avec. Ainsi, il ne la maîtrise pas totalement, mais il peut quand même l'utiliser. Au fil de ses rps, il la maîtrise de mieux en mieux (en mettant plus de PsX en kenjutsu)...)

  • On pourrait aussi adapter les techniques de taijutsu armées au kenjutsu. Mais cela donner peut-être trop d'avantage à cette nouvelle affinité... A discuter...

  • Pour la maîtrise totale et suprême, on pourrait rajouter comme effets supplémentaires et respectifs des hémorragies plus importantes. Ainsi :
    Citation :
    Kenjutsu :
    Citation :
    Maîtrise avancée : Les coups basiques provoquent 5PV de plus. Le coût d'une attaque normale diminue de 10%.

    Maîtrise totale : Vous pouvez désormais entrer en communion et comprendre votre arme, il vous est donc possible d'utiliser désormais ses « pouvoirs spéciaux » (exemple: absorption de chakra de Samedha). Le coût d'une attaque normale diminue de 10%. Chaque coup de lame ne crée non plus une hémorragie légère mais une hémorragie importante.

    Maîtrise suprême : Vous maîtriser parfaitement votre arme et cette dernière est devenue la plus puissante de vos techniques. Il vous est désormais possible d'utiliser son « pouvoir caché » (exemple: fusion de kisame avec samedha)
    Les coups basiques provoquent 5 PV de plus. Chaque coup de lame ne crée non plus une hémorragie importante mais une hémorragie interne. Vitesse OU force +5 (en fonction de l'arme que vous maniez).


Voilà, c'est à peu près tout ce que je voulais dire (si je ne repense pas à autre chose...)

P.S. : Si cette nouvelle affinité est acceptée, je vais devoir modifier ma fiche... J'espère que cela ne posera pas de problèmes aux admins... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 13:35

Si je ne m'abuse, tu n'utilises que le Katana en guise de Taijutsu mon cher Fujiwara Smile. Dans ton cas, une modification de tes PSx serait donc autorisée puisque tu n'as utilisé jusqu'ici que cette arme qui fait partie intégrante de ton personnage. Il est donc normal que si l'on change l'accès à cette discipline dans laquelle tu t'es investi, tu sois autorisé à opérer ce changement Wink.

Merci pour vos propositions de Bonus Affinités en tout cas, j'y penserais moi même de mon côté pour proposer le plus cohérent possible. Et arrêtez avec vos %, ça complexifie tout pour rien Razz. Bref je vous tiens au courant, et j'attend l'avis d'Arane, Yui, .. ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Kaguya Koma
Genin de Kumo
avatar

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
110/110  (110/110)
PC:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 13:49

Et si on ne veut pas avoir d'arme spéciale de la mort qui tue, mais une arme banale (ou bout de métal un peu affuté...), on serait obliger aussi de rajouter cette spécialisation?

Pas que je ne voit pas l'interêt, mais les choses se passant plutôt bien au niveau des armes et du Taijutsu (que je trouve logique persos) mise à part rajouter une autre spécialité (encore) et des techniques de la mort qui tue avec les armes de la mort qui tue (ça me fait peur persos), je vois pas tellement ce que ça rajoute. Limité les truc qui tue? ça à pas l'air d'être le cas, et puis les admins valident déjà les armes, pas besoin de validé pour chaque arme un panel de technique propre à celle ci, on va plus s'en sortir...

Certes on est dans Naruto, et quand on voit l'arme de Kisame on se dit que les armes c'est pas que des bout de métal brillant un peu affuté mais malgré tout...cela reste des exceptions (c'est Kisame quoi ! Killer bee à 8 armes et elles sont banales, Sasukette de même, ect).
C'est un peu tendre le baton pour se faire battre. Si ensuite on veut que notre arme parle ou joue au go avec son manieur (ou va le monde! =>), on prend un rolliste qui le fait ou on achète un chien de cirque.

Fin c'est mon avis de simple membre, et j'avoue clairement que je suis concerné ayant 2 persos maniant des armes blanches (lourde et Katana).
Si c'est spé pour ceux qui veulent des armes de la mort qui parle, joue au go, absorbe le chakra et envoie des boules de feu, par définition, on va se retrouver avec des techniques à la Akabane...(et ça veut tout dire).

Je suis pas pour persos, une spécialisation directe comme ça, c'est encourager les nouveaux à sauter dessus pour jouer GB et tenter de passer une arme de la mort qui tue à la mord moi le noeud. Que ça se fasse par le biais des Admin qui valide ou non une arme spéciale in rp pour un membre en particulier sans rajouter encore des bonus de folie sur l'arme qui déjà, tue tout toute seule...

M'enfin je dis ça, je dis rien...
(Ouai je suis vile, moi je suis pas d'accord, vous pouvez taper Kuro ou Tokui (mais pas Koma il est trop fragile =>))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 13:52


Idée intéressante, qui m'avait traversé l'idée depuis déjà un moment car je voulais faire une affinité pour Tenten.

Dans l'ensemble, les idées qui sont proposées ici sont également malines. Mais bien que mon esprit balance entre le "Pour" et le "Contre", je dois vous avouer que ma conscience va me faire pencher sur le "Contre".
Je ne peux pas vous expliquer les raisons maintenant, du à un grave manque de temps: je pars au travail dans moins d'une demie-heure. Mais mes arguments se retrouvent en partie dans ceux de Yanosa: il va falloir beaucoup de transformations, et surtout cette histoire de manipulations d'Epée avec des "pouvoirs" me gênent.

D'ailleurs, je te préviens par ce biais, Yanosa: la tienne va être réformée de façon extravagante. Une épée accordant des Bonus en Genjutsu ... . Vos lâmes ne sont pas celles de Kiri !

Je me repencherais donc sur cette idée, car c'est hélas celle qui me semble la plus vivable parmi toutes les écoles (parfois stupides) de Taïjutsu que nous avons. Le problème est qu'elle arrive bien tard. Cette Ecole pourrait demander la remise à jour de beaucoup d'autres, et pour être honnête, les Admins ont déjà pas mal de travail Ici.

Bref, comme dis, je regarderais un peu plus cette école, mais certainement ce soir.


PS: Après lecture de ce que vient d'avancer Koma, j'avoue qu'elle n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:00

Okay, merci mon cher Yanosa xD

Je viens d'avoir une autre idée :

Citation :
Taijutsu

Tout comme le ninjutsu est divisé en affinités, le taijutsu est divisé en deux styles : le combat à mains nues et le combat à main armée. Ces styles, bien que tous deux basés sur des mouvements corporels précis et mesurés, sont fondamentalement différents. Si bien que pour maîtriser un style, il faut s'y spécialiser.

Orochimaru a écrit:

Taijutsu à mains nues :

- 0 PSx dans une catégorie: Il vous est impossible d'apprendre la moindre technique de cette catégorie... ( exemple: j'ai 0 PSx en Taijutsu, il m'est impossible d'apprendre une technique de Taijutsu...)

- 1 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau C de cette catégorie... ( exemple: j'ai 1 PSx en katon, je peux apprendre les techniques katon de niveau C)

- 2 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau B de cette catégorie...

- 3 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau A de cette catégorie...

- 4 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau S de cette catégorie...

- 5 PSx dans une catégorie: Maitrise Avancée de la spécialité

- 6 PSx dans une catégorie: Maitrise Totale de la spécialité

- 7 PSx dans une catégorie: Maitrise Suprême de la spécialité

Citation :

Maitrise Avancée : Les coups basiques provoquent 5PV de plus. Les dégâts des techniques sont augmentés de 5PV. Vous pouvez désormais maitriser deux écoles de Taijutsu.

Maitrise Totale: Vous encaissez plus facilement les attaques au corps à corps : Résistance +5. Possibilité d'apprendre un troisième type de Taijutsu. Augmente vos PV de +20

Maitrise Suprême: Vous pouvez apprendre la technique de l'ouverture des portes sous l'acceptation des Admins. Force OU Vitesse +5. Les techniques de taijutsu coûte 3PdT de moins. Vous pouvez apprendre quatre types de Taijutsu différents.

Nakasima a écrit:
Taijutsu à main armée :


- 0 PSx dans une catégorie: Il vous est impossible d'apprendre la moindre technique de cette catégorie... ( exemple: j'ai 0 PSx en Taijutsu, il m'est impossible d'apprendre une technique de Taijutsu...). Tant que vous n'avez pas de PsX en Taijutsu à main armée, il vous est impossible de maîtriser les armes blanches telles que le katana ou la great sword. Vous pouvez toutefois utiliser les senbons, les kunaïs, etc. ...

- 1 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau C de cette catégorie... ( exemple: j'ai 1 PSx en katon, je peux apprendre les techniques katon de niveau C). Vous pouvez manier les katanas de base et les Great Swords.

- 2 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau B de cette catégorie...

- 3 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau A de cette catégorie... Il vous st possible d'utiliser les effets spéciaux des senbons (à condition d'avoir la vitesse requise).

- 4 PSx dans une catégorie: Il vous sera possible d'apprendre les techniques de niveau S de cette catégorie...

- 5 PSx dans une catégorie: Maitrise Avancée de la spécialité

- 6 PSx dans une catégorie: Maitrise Totale de la spécialité

- 7 PSx dans une catégorie: Maitrise Suprême de la spécialité

Citation :
Maîtrise avancée : Vous pouvez désormais manier une arme dite "légendaire" (d'une valeur max. de 2 PsX). Les coups basiques provoquent 5PV de plus. Le coût d'une attaque normale diminue de 10%.

Maîtrise totale : Vous pouvez désormais manier une arme dite "légendaire" (d'une valeur max. de 4 PsX), entrer en communion et comprendre votre arme ; il vous est donc possible d'utiliser désormais ses « pouvoirs spéciaux » (exemple: absorption de chakra de Samedha). Le coût d'une attaque normale diminue de 10%. Le coût d'apprentisage des techniques est diminué de 3 Pdt.

Maîtrise suprême : Vous maîtrisez parfaitement votre arme et cette dernière est devenue la plus puissante de vos techniques. Il vous est désormais possible d'utiliser son « pouvoir caché » (exemple: fusion de kisame avec samedha)
Les coups basiques provoquent 5 PV de plus. Chaque coup de lame ne crée non plus une hémorragie légère mais une hémorragie importante. Vitesse OU force +5 (en fonction de l'arme que vous maniez).
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:03

C'est très justement ce que je souligne dans ma 1ere réponse Koma =).

Il est hors de question de reproduire les épées de Kiri et leurs pouvoirs. Cette nouvelle affinité comme je l'entend a pour but de dissocier le Taijutsu armé du main nue, et de durcir l'accès éventuel à des armes forgées.

Je prend un exemple simple, moi: depuis un bail je veux me faire forger une épée. J'ai une maîtrise 7 de Taijutsu (donc en l'état, tout m'est permis niveau armes, etc...). Il me "suffit" donc de RP comme un fou pour finalement obtenir cette lame Razz.

Différence si le Kenjutsu rentre en jeu: je devrais minimum posséder 5 PSx dans cette discipline pour l'utiliser. La difficulté en plus est donc réelle. Et, je te rassure, j'ai en tête toutes les composantes du problème Wink. Je le répète, chaque demande passera sous mon oeil ou celui d'Arane, et y a des chances pour que beaucoups déchantent à l'écoute de notre réponse.

Je m'explique: là, la forge bénéficie d'un statut quo. On assite à des trus fantastiques ( Rolling Eyes ) comme un Anbu Racine de Konoha qui va à Oto pour se faire forger ce qui ressemble vachement à une mini Samehada (désolé Majinai de te prendre en exemple, mais le fait que tu n'ais même pas jugé bon de parler de cette arme à aucun Admin ne joue pas en ta faveur ^^). Ce genre de choses ne sera pas permis !! Et ne l'est pas actuellement non plus d'ailleurs, m'enfin.

Chacun sa façon d'aborder le RP, mais il y a des composantes logiques qui ne peuvent pas être outrepassées. Ainsi, si un Shinobi de la Feuille veut se faire forger une arme, il devra s'adresser:

- à un Forgeron de son Village
- à un joueur enclin à jouer un PNJ forgeron.

Je pensais la chose obvious mais j'en profite pour le rappeler Wink. Bref je m'égare grave là oO. Tout ça pour dire, Koma, que tu ne dois pas t'inquiéter pour ce genre de choses, elles ne sont pas permises, point =).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Zomeru Souken
Civil
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Village : Oto
Date d'inscription : 15/04/2009

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:07

Je suis complètement pour l'adaptation de Nakashima xD


Mais il faudrait juste rajouter au dernier rang "possibilité d'utiliser une arme de 5 Psx"

Ben, dans la mesure où ces armes coûtent une petite fortune en points de rp, je pense qu'il est normal qu'elle soient plus forte qu'une technique normale puisque certaines en valent le quadruple x)

Par contre, pour éviter que quelqu'un ne se spécialise trop vite avec son épée (puisqu'il doit à la base se "familiariser" avec, ce serait intéressant (du moins je pense) d'interdire d'investir les psx que l'on obtient grâce à nos grades dedans, et d'être obligé pour améliorer nos compétences de manieur d'arme de rp avec ces armes et de devoir investir nos points rp dedans :3

(je sais pas si j'ai été très clair, je parle français comme une vache espagnole xD)

PS: je vais me faire transphérer à kiri pour découvrir le secret de leurs épées de la-mort-qui-tue mouahaha xD *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:10

Arane => Si c'est un problème de surplus de travail que tu as, tu peux compter sur moi (et sur Zozo?) pour que l'on s'occupe de tout. On peut te mâcher le travail, rédiger tous les posts nécessaires, créer de nouvelles écoles afin que vous, les admins, n'ayez pas trop de boulot. Il suffira juste d'une vérification, et le tour sera joué.

En tout cas, je veux bien me porter volontaire pour m'occuper de cela. Very Happy


EDIT : Zozo, j'ai pas trop compris ton message précédent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Zomeru Souken
Civil
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Village : Oto
Date d'inscription : 15/04/2009

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:15

Fujiwara peut lire dans mes pensées c'est assez effrayant OO".
Donc oui je suis aussi d'accord pour aider Fujiwara et les admins à mettre à jours TOUS les styles de taijutsu :3



Y en a 9 à refaire en tout (en supprimant les projectiles et l'infinite one sword style), tu veux t'occuper du quel en premier?
>> (ajoute moi on sera plus efficaces xD)


Dernière édition par Zomeru Souken le Sam 05 Déc 2009, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:22

Idée très intéressante Zozo =).

Si je la comprend bien (pas comme Fuji Razz) l'accès aux niveaux 5, 6 et 7(voir 4 ?) du Kenjutsu ne pourraient se faire que de manière effective InRP, ce qui garantit qu'on ne voit pas débarquer des master d'entrée de jeu. Des perspectives Rpiques pures en quelque sorte, très bon concept Smile.

Je réitère toutefois ma mise en garde: vous vous basez trop sur la GBittude de la Samehada pour votre entreprise. Voyez plus modeste, plus conventionnel, le Kenjutsu y gagnera Wink.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 14:31

Zomeru =) arrête de mettre ton Msn partout u_u",envoie le par MP, merci d'avance

---

Vous me laisserez répondre Dimanche pleased, histoire que je donne mon avis, là je n'ai pas le temps >
Revenir en haut Aller en bas
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:00

Nous attendrons donc l'aval des admins avant de nous mettre au travail (ou non Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Ilyena Raï
Civil
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 28
Village : Kumo
Date d'inscription : 04/06/2008

Fiche Ninja
PV:
770/770  (770/770)
PC:
920/920  (920/920)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:08

Bon, en temps que simple membre, j'ai pas grand chose à dire mais bon. Je m'en fous des armes aussi, j'avais songé me prendre une faux, mais en voyant tout ça, inutile de dire que c'est mort x). Nan, je parle pour tous ceux ayant déjà une arme, des techniques, et toute une panoplie de techniques liées à leur stratégie à modifier, tout un tas de truc à modifier. En plus, je pense qu'un mec qui sait se servir d'une arme sait aussi se défendre à main nue, fin je sais pas, pour prendre un exemple à la con les samurais se servaient du jujitsu lorsqu'ils étaient désarmés. Hors là, le pauvre pékin qui se retrouve sans son épée et n'a que ça est comme... un con. Bouh, vive les coups de poings à 4 pv.

Nan, moi je pense que ça foutrait beaucoup trop le dawa pour que ça en vaille la chandelle. En plus si j'ai bien compris on jarte les techniques, donc ça va faire un truc prise de tête en plus pour les nouveaux, mais aussi pour ceux qui ont déjà leur affinité.

Après si j'ai mal compris, et c'est modifier les techniques, mais comment ? Pour toutes les .... affinités dira t-on, on se base sur les psx pour la puissance de l'arme. Là si on veut juste un katana et peu de psx donc, ça veut dire qu'on aura accès à des techniques de rang S et co, ou bien à des techniques innées ? Pas compris, mais bon vous me direz, osef hein ==>

Bref, tout ça pour dire que c'est une sacrée prise de tête xD

Edit : D'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il y ai énormément d'armes dans Naruto, alors que ça est un appel au grosbillisme une fois que les gens auront pris la mesure de ce que ça leur donnera d'avoir plein de psx. Moi, j'ai déjà vu des gens brailler sur le genjutsu comme quoi y en a pas beaucoup, alors là je trouve ça injuste. Les katanas ouais, mais les supers armes qui crachent du feu, du genjutsu et co devraient couter très cher aussi alors en guise de compensation x). 40 ptd et co pour les techs de rang S *qui vont être relous à mettre en place, hop un nouveau système vu qu'on se base plus sur les psx, encore une prise de bec x)*, ou du moins adapter suivant la spécialisation et le savoir de l'utilisateur. Parce que si une brêle genre en raiton peut balancer des super attaques de foudre juste avec son arme ça le ferai moyen x) -et je ne parlerais pas de d'autres affinités aussi-.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kumo-f172/
Kaguya Koma
Genin de Kumo
avatar

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
110/110  (110/110)
PC:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:20

Pour plussoiyer ma chère Tutrice au niveau des armes dans Naruto, oserai je rappeler que les armes légendaires sont aux nombres de 7 et qu'elles appartiennent normalement à Kiri?

Alors des armes dans ce genre sont et restent des exceptions, ensuite les autres ninja devraient se débrouiller avec leur armes banales qui auront peut être des bonus de force ou de ce genre puisque cela peut dépendre de l'habilité du forgeron et des matières utilisés mais ensuite les capacités spéciales devraient appartenir aux armes légendaires, donc de Kiri (ensuite si y en a une ou deux qui se balade dans la nature, c'est leur blem).

Ensuite changer les techniques, j'avoue que je vois pas ce que vous voulez faire...C'est bien comme ça, arrêter de vouloir tout compliqué aussi...
Garder les exceptions qui sont les armes de Kiri et stop quoi...On se débrouille bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:29

Je me suis tué à expliquer qu'il N'Y AURA PAS D'EQUIVALENTS D'EPEES DE KIRI !! Razz

L'objet du changement est et reste la distinction Tai main nue et Tai armé. Les armes forgées existent déjà, et les plus puissantes d'entre elles confèrent des avantages énormes si l'on se donne la peine de les mériter.

La distinction ne fait que durcir leur accès, alors stop parano s'il vous plait ^^. Il n'y aura pas d'épée équivalente à celles de Kiri !! Repeat Roger ! pas d'épées de Kiri Bis !! (si après ça on ressort encore la même chose je me pend Razz)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:30

Je tiens à rappeler qu'une arme "de légende" = grosbiliste ne s'obtient pas d'un claquement de doigts ou en dépensant 500 ryôs.
L'arme doit déjà être créée suite à un rp assez éprouvant (moi, par exemple, j'ai fait trente posts, ce qui n'est pas rien, je pense Wink ). Ensuite, tu dois dépenser un certain nombre de PsX (de 1 à 5 en fonction de la puissance de ton arme, ce qui devra être évalué par un expert xD). Enfin, ton arme doit passer sous l'accord d'un admin. Inutile de te dire alors que les armes du type :

Citation :
Larme de la mor ki tu

Cèt arm sèr a tué tou lé gen ki s'opose a kikoo elle é si puiçante ke elle peu détruir le monde en un cou

Pv:200+[vitess*5+force*5+réflexion*5+mental*5+résisance*5]
Cout :Gratuit

ne seront jamais validées.
Avoir une arme "grosbilisque" n'est donc pas si aisé que cela. On crie à l'inégalité ? Il suffit juste de désarmer le bretteur, et il n'est plus rien. (on pourrait donc créer des techniques de désarmement pour plus d'équité)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Zomeru Souken
Civil
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Village : Oto
Date d'inscription : 15/04/2009

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:33

Il existe même un taijutsu qui te permet de voler l'arme de ton adversaire x)

Et pensez ou forgeron qui devra claquer entre 20 et 100 points de rp pour créer ces armes u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Koma
Genin de Kumo
avatar

Nombre de messages : 123
Village : Kumo
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Ninja
PV:
110/110  (110/110)
PC:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:46

Bien reçu Yanosa! Message enregistré et compilé dans la base de donnée du cerveau de poisson rouge que je suis.
Par contre vous répondez pas vraiment sur le reste:

Citation :
Après si j'ai mal compris, et c'est modifier les techniques, mais comment ? Pour toutes les .... affinités dira t-on, on se base sur les psx pour la puissance de l'arme. Là si on veut juste un katana et peu de psx donc, ça veut dire qu'on aura accès à des techniques de rang S et co, ou bien à des techniques innées ? Pas compris, mais bon vous me direz, osef hein ==>
Citation :
Ensuite changer les techniques, j'avoue que je vois pas ce que vous voulez faire...

Avec votre système (bien compliqué) on fait quoi de la moitié des ninja du forum qui possède des armes blanches ?
On efface de nos BG le fait que nos persos ont une épée parce que, pas de bol, on a fait nos persos y a un an et on se doutait pas que y allait avoir du changement sur les tai?
On devient des abruties dès que notre épée est planté dans le sol, dans l'impossibilité même de foutre un coup de poing digne d'un manieur d'épée lourde? (qui par conséquent, est rarement un gars qui est une brêle et je réutilise les mots de Raï: "En plus, je pense qu'un mec qui sait se servir d'une arme sait aussi se défendre à main nue, fin je sais pas, pour prendre un exemple à la con les samurais se servaient du jujitsu lorsqu'ils étaient désarmés.")

Vous voulez changer les techniques...pourquoi? Elles sont pas bien? ça va plus avec votre système arme blanche/Main nue? (alors que, normalement, ça devrait pas changer grand chose, "juste" une spécialisation, pourquoi tout changer?)

Ce sont des changements qui pour certain, sont plus que majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuary-no-teki.com/dossiers-de-kumo-f172/dossier-d
Zomeru Souken
Civil
avatar

Nombre de messages : 321
Age : 27
Village : Oto
Date d'inscription : 15/04/2009

Fiche Ninja
PV:
135/135  (135/135)
PC:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 15:54

Citation :
Après si j'ai mal compris, et c'est modifier les techniques, mais comment ? Pour toutes les .... affinités dira t-on, on se base sur les psx pour la puissance de l'arme. Là si on veut juste un katana et peu de psx donc, ça veut dire qu'on aura accès à des techniques de rang S et co, ou bien à des techniques innées ? Pas compris, mais bon vous me direz, osef hein ==>

Mais pas besoin de changer quoi que ce soit pour ceux qui se battent avec des kunais, katana etc xD. Ils peuvent investir leurs psx pour bootser les dégâts de base de leur arme, ils n'y sont pas obligé pour pouvoir l'utiliser.

Pour ce qui est des techniques, on se contente de vérifier que toutes les écoles de taijutsu soient équilibrée:
par exemple, l'école des rassetsu de ryochu no sato est bien plus puissante que l'école du gouken. Aussi, on peut trouver des techniques de même rang et coûtant la même quantité de chakra dans plusieurs écoles, mais l'une d'elle fera 10 dégâts en plus...
Enfin on se contente juste de "vérifier" que tout soit correct Nakashima et moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 16:01

Il n'a jamais été question de changer les jutsu de taijutsu chère Koma Wink. Tout au plus, comme le dit Zozo, vérifier l'équilibre entre les disciplines.

Un guerrier qui manie le sabre, détrompe toi, peut tout à fait être un combattant lambda à mains nues. Et s'il perd son épée, il n'en demeure pas moins possible pour un tel guerrier de frapper normalement, il n'aura juste pas de Technique de Taijutsu mains nues.

Exemple, un Guerrier Great Sword. Il a 50 en Force pour taper avec ses techs de lames, tranchant, etc... Mais n'a aucun PSx en taijutsu mains nues, pour le coup. Si il est désarmé, il peut toujours frapper des poings, des pieds, tout en conservant l'avantage que lui confère sa Force. IL n'aura juste pas accès aux écoles de Tai mains nues tout simplement Wink. Le même raisonnement tient pour les combattants armés qui utilisent leur Vitesse: il est normal que ces derniers, désarmés, frappent beaucoup moins fort à mains nues qu'un bourrin Great Sword.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Ilyena Raï
Civil
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 28
Village : Kumo
Date d'inscription : 04/06/2008

Fiche Ninja
PV:
770/770  (770/770)
PC:
920/920  (920/920)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 16:04

Yanosa Oterashi a écrit:
Exemple, un Guerrier Great Sword. Il a 50 en Force pour taper avec ses techs de lames, tranchant, etc... Mais n'a aucun PSx en taijutsu mains nues, pour le coup. Si il est désarmé, il peut toujours frapper des poings, des pieds, tout en conservant l'avantage que lui confère sa Force. IL n'aura juste pas accès aux écoles de Tai mains nues tout simplement Wink. Le même raisonnement tient pour les combattants armés qui utilisent leur Vitesse: il est normal que ces derniers, désarmés, frappent beaucoup moins fort à mains nues qu'un bourrin Great Sword.

Quelle magnifique entreprise de terminer un combat avec des coups de poings à 29 pvs x).
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kumo-f172/
Yanosa Oterashi
Nukenin de Rang S
avatar

Nombre de messages : 478
Age : 28
Village : ~ Aucun ~
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
PV:
1020/1020  (1020/1020)
PC:
470/470  (470/470)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 16:07

Et ?

Si un guerrier en arrive là c'est qu'il a, pour ainsi dire, foiré, voilà tout Wink.
De plus tu prends le cas extrême d'un guerrier de Vitesse comme exemple. Un utilisateur de Great Sword, à l'autre extrême, frappera toujours à + de 50 avec un coup de poing si il est digne de ce nom ^^.

Donc de ce côté, pour moi, aucun soucis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-des-nukenin-f
Fujiwara Nakashima
Juunin de Konoha
avatar

Nombre de messages : 240
Age : 25
Village : Konoha
Date d'inscription : 29/08/2008

Fiche Ninja
PV:
425/425  (425/425)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   Sam 05 Déc 2009, 16:08

Oui, mais s'il a tapé comme un bourin au début du combat, cela équilibre les dégâts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-konoha-f71
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle affinité Importante.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle affinité Importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-