Alors alors ^^
Désolé pour le retard, j'avais beaucoup de RPs à faire, sans compter quelques petites affaires de mon côté. Mais me voila pour répondre à vos questions.
Comme l'ont très sagement fait remarqués Yamamoto et Zomeru, la Vitesse y est dans beaucoup en ce qui concerne l'esquive d'une marionnette. Tout repose sur le Puppet Master qui doit effectuer le mouvement d'esquive entre le moment où IL voit l'attaque de l'ennemi et où IL donne l'ordre à sa marionnette de se replier ou d'esquiver, ce qui n'est pas évident. Le Puppet Master doit donc avoir une plus grande vitesse que son adversaire pour pouvoir contrer une attaque portée sur la marionnette.
Par la même occasion, il est évident qu'une marionnette prise par surprise, ainsi que son créateur, ne peut pas être sauvée du prochain coup. Si nous reprenons l'exemple de Sakura qui joue la morte pour toucher le Sandaïme, là aussi, lorsqu'une attaque est instantannée ou "inesquivable", il n'y a pas moyen de l'esquiver avec une technique spéciale: le temps d'observation et de réaciton du Puppet Man seraient trop lents.
Je pense par contre que les esquives sont effectivement aussi nombreuses qu'elles le sont pour l'utilisateur. Attention cependant, car même si le Puppet Master est à l'abri, il faut prendre en compte que la marionnette est bien plus proche de l'adversaire: certains coups ne lui seront pas toujours esquivables.
Pour ce qui est du contre, la marionnette n'ayant pas de Force, elle n'a pas vraiment de contre possible, si ce n'est lancer une nouvelle attaque après avoir évité l'assaut porté sur elle.
Si j'ai bien répondu à toutes les questions ... .