Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Idée concernant Akatsuki et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabaku no Gaara
Kazekage
Sabaku no Gaara

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2008

Fiche Ninja
PV:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue250/250Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (250/250)
PC:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue550/550Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (550/550)

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 13:48

Bonjour tout d'abord ^^.

Voilà, m'est venu une idée, très suscinte et fulgurante, il y a quelques minutes, qui pourrait avoir sa place. De plus, elle constitue une sorte de réponse à un des derniers message du sujet "Konoha" (le fameux, vous savez, celui qui a 7/8 pages xd).

Alors voilà, en bref, il s'agirait d'avantager les membres de l'Akatsuki, ou autre personnage réputé très puissant dans le manga. Comment ? En mettant en place autours de chaque personnage une aura de mystère.

Exemple illustratif: Sasori.

Spoiler:


En bref, voici un résumé de ma suggestion: mettre en place pour chaque personnage du manga qui le mériterait (Akatsuki en tête) une série de points qu'un adversaire éventuel devrait déjouer/mettre à jour/..., afin de pouvoir combattre, si l'on peut dire, à fond, son ennemi mortel. Cela pourrait être traduit par des jets de dés, qui donneraient accès, si réussis, à une description RPique viable du comment que Monsieur X découvre que Sasori est une marionnette.

Voilààà, merci de me dire ce que vous en pensez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza Momochi
Juunin Spécial de Kiri/Epeiste légendaire de la Brume
Zabuza Momochi

Nombre de messages : 75
Village : Kiri
Date d'inscription : 15/06/2008

Fiche Ninja
PV:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue395/395Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (395/395)
PC:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue485/485Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (485/485)

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 16:03

Salut Wink

Ton idée n'est pas stupide dans le sens où on se rapprocherait ainsi de la force légendaire que sont censés avoir certains perso du manga.

Cependant les perso de l'akatsuki et autres joyeux pacifistes surpuissants (comme moi
Twisted Evil ) disposent déjà de nombreux avantages (stats, stuff, kekai très dévelopés etc...), donc rajouter encore une difficulté supplémentaire pour avoir une chance les battre risquerait de plonger les ninjas lambda dans un profond complexe d'infériorité si tu vois ce que je veux dire (Courage, fuyons ! ^^).

De plus la concrétisation de ton idée me parait assez flou car que se passe-t-il si le jet de dé rate : On meurt instantanément ? On est contraint de fuir sans raison avant même d'avoir livré bataille ? On a un malus qui vient encore réduire nos chances déjà si minces de triompher face à une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-kiri-f139/
Invité
Invité



Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 16:12

De plus, la capacité de Reflexion de chaque personnage aura une plus grande utilité: elle permettra de mettre a jour ce mystère.
Il y a l'exemple de Shikamaru Vs Hidan dans leur premier affrontement, Shika ne connait rien de son adversaire mais au final, grâce à sa réflexion, il trouve et comprend le mécanisme et le point faible du rituel. Il en est de même pour Kidoumaru qui arrive à déduire que le Byakugan à un point mort.

Exelente idée, cependant, il faudrait l'étendre à chaque personnage, car chacun ne connait pas les caractéristiques de l'autre avant le combat. Si un ninja de Kumo va affronter Kiba par exemple, il ne captera pas d'entrée toutes les subtilités de ses jutsus canins...
Et ca permettra à ceux qui ont 70 en réflexion de ne pas se dire "pourquoi mettre des points dans cette capacité vu qu'elle sert à rien?" Very Happy
Enfin, j'dis ca, j'dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Kazekage
Sabaku no Gaara

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2008

Fiche Ninja
PV:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue250/250Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (250/250)
PC:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue550/550Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (550/550)

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 16:22

Le jet de dé est une idée comme une autre, qui s'apparente à une tentative de "réflexion" contre le mystère que représentent certains gros méchants (voir certains good boy. Non, Tobi, jarte de là !).

Dans les avantages déjà présents, on peut tout juste citer les armes légendaires (ton tranchoire, ou bien Samehada), le petit Bonus de Kakashi, le gros de Madara, et la répartition plus appropriée des points pour Pains. Mais cela s'arrête à du "rpg", ce sont des avantages rares et exceptionnels, mais qui ne concernent que l'aspect technique des choses ^^.

Ma suggestion va plus dans le sens du RP. Si un lancé de dé rate, aucune conséquence n'est à craindre (de mon point de vu). Le personnage aux prises avec une légende aura tout simplement à jongler intelligement avec ses aptitudes pour en retenter un Wink.
Et puis, tout est à proportionner: l'exemple de Sasori est extrême. En effet, si un Shinobi veut l'affronter en ignorant tout de lui, il aura un sérieux désavantage. Ce handicap ne sera pas du tout pareil contre Kisame par exemple, où il n'est nul besoin d'être Einstein pour "deviner" qu'il est nécessaire d'éviter les coups de sa lame pompeuse xD.

Pour donner quelques exemple supplémentaires (hypothétiques): sans moyen de le détecter, les bombes de Deidara ne pourront être reconnues comme Doton; si un Shinobi détruit un coeur de Kakuzu, il pensera véritablement l'avoir tué (malus pour une contre attaque,...); etc etc.


Edit Shika: la réflexion a déjà une utilité assez grande, mais elle trouve en effet ici une autre application. Et, bien entendu, mon idée pourrait très bien s'appliquer aux gentils, comme sus mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 17:26



Je sens que je vais foutre un copyright sur ma cervelle ... . D'abord Iwa, ensuite ça ... Vous lisez mes projets dans mon crâne ou quoi !! Evil or Very Mad


Bref, vous aurez donc deviné que je comprends en grande partie le principe que suggère l'ami Gaara Smile .
J'avoue qu'en tant qu'Immortel, ce doit être chose peu habituel de voir quelqu'un qui ne peut pas mourir et qui peut tuer quelqu'un par "sacrifice". Je ne vous cacherais pas ma déception lorsque lors d'un combat, l'adversaire en un tour a décelé que je devais être une poupée Voudou et qu'il suffisait de me pousser hors de mon cercle Rolling Eyes .

Bref, je suis d'accord de façon générale pour cette proposition. Cependant, il faudra y mettre des limites et bien comprendre qu'il y aura certains éléments contraignants. Face à Hidan qui est un personne de l'Akatsuki "passing-by", qui ne dure que peu de temps, l'effet de surprise est compréhensible - Autant sur Kisame, j'ai du mal à voir quels effets surprenants ont peut voir. Il va donc falloir nuancer cette proposition, car d'une part, il est vrai que l'Akatsuki détient des éléments qui sont loin d'être faibles (bien qu'Hidan aurait besoin d'être plus balèze XD ), et que d'autre part tous les membres du forum ne pourront pas y avoir accès, ce qui pourrait être vu comme une injustice.

Affaire à travailler et à examiner de plus près, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 19:20

Je comprends le principe mais je comprends pas pourquoi en avoit fait un topic Suspect et même vouloir que cela est un certain impact.

Rien de méchant, certains vont sans doutent me cracher à la tronche x/

Membre de l'Akatsuki ou pas, ce travail d'investigation existe déjà. C'est une clé dans un combat, mieux tu connais ton adversaire, points forts et points faibles et plus tu as une chance de jouer sur son mental. Ca doit rester en grande partie Rpique.

Et chaque situation, chaque personnage est différent. Je sais pas, mais perso, je le sens pas
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Civil
Uchiha Sasuke

Nombre de messages : 675
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiche Ninja
PV:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue0/0Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue0/0Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 21:46

Pourquoi Akatsuki et pas moi? Pourquoi Akatsuki et pas Oro? Pourquoi Akatsuki et pas Arane?

Bref, il n'y a pas que les membres d'Akatsuki qui sortent de l'ordinaire ^^ Donc faire une règle essentiellment pour eux c'est pas trop dans mes prévisions... Si les membres d'Akatsuki sont trop faibles, alors peut être faut il leur ajouter quelques stats mais rien de plus... Mais bon, n'oublions pas qu'ils ont déjà des techniques qui leur donnent un sérieux avantage... Après, si en combat, un mec trouve les secrets d'Hidan en un post; ça relève plus du mauvais joueur qu'autre chose... Aussi n'oublions pas qu'il y a des caractéristiques aussi. Pour reprendre ton exemple de Sasori, dans le manga, c'est Sakura et Chiyo qui se battent... A part le medic nin c'est pas des supers combattantes... Imaginons un peu un combat entre Itachi et Sasori alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés... Itachi et sa vitesse de malade + le Sharingan pourrait largement trouver une faille dans le Satetsu non? Et bien sur le forum c'est un peu pareil et on peut le voir grâce aux caractéristiques. Un Shikamaru face à Sasori s'en tirerait plutot pas mal du fai de son intelligence surdevellopée... Mais un Shikamaru face à Kisame à la puissance de malade risque largement de se faire démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Kakuzu
Civil
Kakuzu

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2009

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-29, 23:49

Cette idée n'existe-t-elle déjà pas?

Si mes souvenirs sont bons, il y a peu de temps, nous avions vu naître un petit topic rappelant à toutes et à tous ne bien différencier leur connaissance de celle de leur personnage. Ce point, maintes fois répétés, ne semble malheureusement pas encore assimilé, alors qu'il devrait être la base d'un forum de rp...

(Pour ceux et celles qui ne comprennent pas cette remarque, je vous invite à essayer de marcher sur l'eau... Y arrivez-vous? Non. Pourtant, votre personnage y arrive sans problème...
Alors, si les connaissances de votre PJ n'influence pas votre vie, pourquoi l'inverse serait-il autorisé?)

Maintenant, je trouve tout de même l'idée intéressante. Grâce à elle, si elle est validée, nous pourrons forcer les personnages omniscient(sachant tout de vous alors qu'ils ne vous ont jamais vu...) à respecter le point ci-dessus.

Cependant, vient quand même deux problèmes:

1) Comment l'exploiter?
- Relier cette faculté d'analyse à la réflexion? Bof, cette caractéristique permet déjà de poser des pièges inesquivable si l'écart est important, d'éviter des jutsu, ect.
- Relier cette faculté au hasard? Ce serait mieux, mais ce hasard serait-il le même pour tous? Après tout, un Shikamaru ou un Orochimaru a plus de chance de percer les secrets d'un ninja qu'un Hidan. Ce point est donc encore trop vague...
- Relier cette faculté au fair-play des joueurs? En cours avec le rappel posté il y a quelques temps de cela(mais il existera toujours des irréductibles se croyant plus fort que les autres).

2) Qui serait concerné?
Instinctivement, j'aurais envie de répondre: TOUS les personnages du forum.
Pourtant, il faut souligner que certains sont plus connus que d'autres... Si on rencontre un Uchiha et qu'on a accès aux informations(juunin et Kage par exemple), on sait qu'il possède le Sharingan et des techniques Katon. De même qu'il est de notoriété mondiale que Tsunade maîtrise la médecine.
A contrario, des personnages comme l'Akatsuki sont un véritable mystère pour les non-initiés(comprenez par là que seuls des personnages comme Orochimaru, Sasuke, Suigetsu, les épéistes légendaire de Kiri, Chyo, ect. peuvent savoir des choses sur l'organisation et les pouvoirs de certains membres), et seuls les personnes les ayant combattus(et survécu), ou ayant eu un lien avec eux peuvent découvrir leur technique et histoire...



Bien sur, tout ceci devrait être logique si on respectait le rappel posté par Yui...
Mais en attendant cela, peut-être que ton idée Gaara pourrait forcer certains joueurs a adopter ce raisonnement... Même si cela demandera énormément de travail(comment l'exploiter, qui en bénéficie, qui n'en bénéficie pas, qui aura plus facile à découvrir telle ou telle chose, ect.).




Conclusion pour clarifier un message posté dans un état stone: J'aime l'idée, car elle forcera les joueurs à tenir compte de l'histoire ET des connaissances de son personnage(et pas les siennes), mais l'appliquer sera assez complexe...


ps: désolé si le message n'est pas clair, j'ai fait de mon mieux à cette heure tardive et dans cet état second dans lequel je suis plongé.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-30, 00:04

Merci Kakuzu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Civil
Zetsu

Nombre de messages : 59
Village : Akatsuki
Date d'inscription : 15/01/2009

Fiche Ninja
PV:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue0/0Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Idée concernant Akatsuki et cie Left_bar_bleue0/0Idée concernant Akatsuki et cie Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-30, 16:08

C'est une idée interressante mais je pense qu'elle provoquerait un énorme bordel si elle est appliquée et je pense personnellement que de cacher les fiches techniques des ninja reviendrait au même, niveau surprise et investigations.
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-no-teki.forumsactifs.com/dossiers-de-l-akatsuki
Compte Fondateur
Civil


Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 02/04/2008

Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty2009-04-30, 16:19

Ya rien de bien difficile pourtant, on est pas dans une crèche.

----

Un des objectifs principal de chacun des villages :obtenir des informations. C'est un point majeur, essentiel, fondamental. si les kage ne donnent aucune mission à ce sujet, c'est leurs problèmes, point barre.

Chacun doit s'efforcer de rester cohérent en matière de RP. On sera là pour mettre un Hola si un pauvre genin se retrouve face à Hidan et balance la clé qui permet de le battre, alors que le personnage n'est pas sensé le savoir. Si vous voyez ce que je veux dire Wink

Comme l'a dit Zetsu sur la box, les combats vont finir par n'être que des simples lancés de dé --'. Ceux qui veulent jouer au dé, prenez un RDV avec les morpions ..

Le système actuel du forum + la variété des compétences, carac, l'histoire, les personnages, tout, sérieux .. que demande le peuple quoi ?!

Et puis, si tout le monde savait tout, on s'emmerderait ..

______

Pour en revenir sur les membres de l'Aka. Soyons un tout petit peu logiques et ca deja été dit. On ne va pas envoyer des shinobi dans la cage, alors qu'ils ne connaissent pas leurs ennemis.

Première étape : informations sur les adversaires pris pour cible
Deuxième étape : une fois les infos récoltées, assault lancé contre tel ou tel ennemi

Deuxième cas de figure :

Les personnages ne savent pas à qui ils ont à faire, c'est la vie, c'est comme ca, faut bien pimenter la vie d'un shinobi et respecter la réalité telle qu'elle est décrite. Les peureux sont recalés, si vous avez peur de vous mouiller à l'inconnu, alors devenez marchands ou simples civils.

____

Sasuke =) ils sont puissants, s'ils veulent le devenir davantage, qu'ils fassent des rps.

Gaara =) tu es doué pour ouvrir des topics zarbes XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée concernant Akatsuki et cie _
MessageSujet: Re: Idée concernant Akatsuki et cie   Idée concernant Akatsuki et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée concernant Akatsuki et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-