Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la recherche d'informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiyoshi Hoshina
Genin de Kumo
Kiyoshi Hoshina

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiche Ninja
PV:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue150/150A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue235/235A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (235/235)

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-04-29, 05:32

Kiyoshi posa l'énorme ouvrage sur la table et repoussa sa chaise pour se lever. La nuit était sur le point de tomber et la lumière du jour déclinant ne lui suffisait plus pour lire correctement. S'approchant du mur, il actionna un interrupteur et les plafonniers s'allumèrent à tour de rôle, sortant de la pénombre les rayonnages couverts de livres et les grandes tables entourées de bancs. Dans la journée, la bibliothèque recevait beaucoup de visiteurs, mais en cette fin de soirée les habitants du village avaient pour la plupart déserté l'établissement. Kiyoshi quand à lui était plongé dans des recherches, et la bibliothèque étant ouverte en permanence, il comptait bien profiter de la nuit pour les continuer. Il était comme ça. Dès que quelque chose l'intéressait, il était capable d'y consacrer toute son énergie, oubliant même la fatigue sur de longue durée.

Le genin se rassit à sa place, et se replongea dans son livre. En début d'après-midi, au hasard de ses lectures, il était tombé sur un texte qui avait attiré son attention. En fait, plus qu'un texte, il s'agissait d'un minuscule bout de phrase perdu dans un ouvrage très récent traitant des ninjas jouissant actuellement d'une bonne célébrité à travers le monde. Les écrivains s'appuyant en grande partie sur les bingos books des différents villages cachés pour les écrire, ce genre d'ouvrage devait sans cesse être renouvelé, les morts des shinobis faisant régulièrement varier le rapport de force. Mais ces textes avaient le mérite d'attirer les foules des non-ninjas qui parcouraient avidement les pages à la recherches d'exploits extraordinaires capables d'alimenter leur imagination.
L'extrait qui avait retenu l'attention du genin était le suivant :


" Parmis les plus grands ninjas de notre temps figurent sans aucun doute trois des représentant les plus célèbres de Konoha, les trois Sanins Légendaire, Tsunade, Jiraya et Orochimaru. Connus autant pour leur exceptionnelle puissance et pour leurs incroyables capacités ( Tsunade est considérée comme la plus grande médecin du monde) que pour leur lien des plus étroit avec trois des invocations majeures, ces ninjas... "


" Invocations Majeures ". Deux simples mots couchés au hasard d'une feuille de parchemin par la plume d'un écrivain, deux mots simples mais qui avaient immédiatement excité la curiosité du genin. " Invocations Majeures "... Il n'avait jamais entendu ces termes auparavant. Peut-être désignaient-ils les êtres les plus puissants que pouvaient invoquer les trois Sanins, les créatures géantes qui avaient contribué à leur réputation et dont les noms - Gama Bunta, Manda, Katsuyu- étaient cités un peu plus loin dans le paragraphe. Nul doute que ces créatures pouvaient être qualifiées de " Majeures ". Pourtant, de par cette expression, l'auteur semblait plutôt englober toutes les invocations, appliquant par conséquent le qualificatif à l'ensemble du pacte.
Alors qu'en était-il ? Figure de style d'un écrivain extravagant en quête de célébrité, ou appellation particulière donnée à certains pactes, mais oubliée de beaucoup ?

Il n'en fallait pas plus à Kiyoshi pour se lancer dans des recherches effrénées. Aidé de la documentaliste en chef, une femme d'âge mûr qui semblait connaître l'emplacement exact de chaque livre de la bibliothèque, il se mit à fouiller les rayons, rassemblant un maximum de documents susceptibles de parler, même partiellement, de son sujet de recherche. Puis, lorsque la table sur laquelle il travaillait menaça de s'effondrer sous le poids des livres, il tempéra l'ardeur de la documentaliste et se plongea dans les ouvrages à la recherches du moindres indices. Durant plusieurs heures, il parcourut les pages, prenant des notes, frémissant chaque fois que les mots " Invocations Majeures " se portaient à son regard, classant, notifiant, triant...
Et puis, vers le début de soirée, il dénicha enfin quelque chose de tangible.
Le livre dans lequel il trouva son bonheur était l'œuvre d'un vieil ermite, ancien ninja et passionné par toutes les manipulations de chacra sortant de l'ordinaire, que ce soit du ninjutsu, du genjutsu, du taijutsu ou n'importe quelle autre maîtrise ninja. Comme Kiyoshi, il en était venu à s'interroger sur les Invocations Majeures. Voilà ce que ses recherches lui avait permis de trouver :


" Un jour, un ninja qui me connaissait de réputation et désireux de se faire connaître de la postérité me contacta pour que je parle de lui dans un de mes livres. Tous les renseignements étant bon à prendre, je me rendis dans son village caché pour le rencontrer. Somme toute, je fus très déçu de notre entretien, il était clair que ce ninja de seconde zone n'avait aucune technique sortant de l'ordinaire à me montrer. Même les simples changements de forme semblaient lui poser problème. Malgré tout, je n'ai pas complètement perdu mon temps ce jour là, car au comble du désespoir devant sa propre nullité, le ninja tentant le tout pour le tout me proposa d'invoquer une créature Majeure. Intéressé, je lui demandais alors ce qu'il entendait par " Majeure ". Heureux d'avoir enfin obtenu mon attention, il m'expliqua qu'il s'agissait des créatures les plus puissantes pouvant être conjurés par un ninja, et tenta de me faire une démonstration. Il n'y parvint pas, bien sûr, puisque comme je l'appris plus tard il n'était même pas lié à une créature, mais ma curiosité était éveillée : j'avais mon nouveau sujet de recherche.

Mes investigations me conduisirent dans divers coins du monde et, faisant preuve de mon habituel talent dans la recherche d'informations, je parvins bientôt à assouvir ma curiosité.

Portent le nom d'Invocations Majeures 12 familles de créatures dont l'origine se perd dans les méandres de l'histoire, et dont la force et les capacités semblent les placer au-dessus de leurs semblables. Figurent à cette liste Chien, Crapaud, Limace, Singe,Tigre, Oiseau, Serpent, Cheval, Taureau, Loup, Chat et Salamandre.
Ces invocations ont contribué à la renommée d'un certain nombre de shinobis ayant un lien avec elles. Actuellement, la plupart de ces pactes seraient détenus par les différents villages cachés, et les autres considérés comme perdus. Jusqu'à présent... "



Bien que concis, cet extrait avait apporté à Kiyoshi les réponses qu'il cherchait. Alors pourquoi se trouvait-il toujours dans la bibliothèque, sa table de travail encombrée de livres dont il parcourait encore les pages ? Parce que sitôt les explications de l'ermite lues, il s'était lancé dans une autre recherche : les salamandres. Sans savoir pourquoi, il était intrigué par cette famille de créatures, et il avait entreprit d'en apprendre plus à leur sujet. Rapidement, il avait trouvé de nombreuses informations sur l'ancien propriétaire du pacte, Hanzou la Salamandre, ninja connu et respecté pour sa force. D'après certains documents, il serait même à l'origine de la nomination des trois légendaires de Konoha au rang de Sanin. Mais même ce combattant d'exception avait fini par succomber sous les coups d'un adversaire très puissant, adversaire sur lequel on avait pour ainsi dire aucune information. Mais ce n'était pas ce mystère là qui intéressait Kiyoshi, ce qui le préoccupait, c'était que le rouleau des salamandres était à présent perdu.

Le livre se referma avec un bruit sourd tandis que le genin le plaçait au sommet d'une pile qui menaçait déjà de s'écrouler. Toujours rien. Prenant un autre ouvrage, il se plongea dans sa lecture, espérant être cette fois tombé sur la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-04-30, 15:47




Il n’y avait pas plus paisible qu’une bibliothèque pour pouvoir se reposer et profiter du Silence – chose naturelle et pourtant devenue si rares dans le Monde des Hommes. Alors que la planète s’était bestialisée et enorgueillie, ces terres restaient les lieux sacrés où les souvenirs et les mémoires restaient à l’abri de tout, sans que rien ne puisse les menacer. Là où les guerres laissaient des corps et des hurlements de toute sorte, les livres les retranscrivaient au bruit des pages que l’on tournait à la lecture d’un ouvrage. Aux armes et aux armures qui défendaient le corps et la Vie, la couverture du Livre protégeaient leurs âmes et leurs mémoires. Il n’y a pas plus religieux qu’une bibliothèque où le silence est plus pénétrant que celui d’un hôpital. Et quelle paix, quelle tranquillité. Alors que certains souhaitaient la Guerre et la Survie, les plus sages voulaient le Savoir et la Passion. D’entre les deux, qui a vraiment raison ? Point de questions, les réponses sont évidentes et certainement écrites dans l’un ou l’autre manuel philosophique.

Marchant entre les rayons et circulant entre les différents bureaux, le bibliothécaire du coin se grattait la barbe tout en se dirigeant vers la partie des plantes et des drogues diverses chez les Shinobis. Qui pouvait bien être assez tordu pour consulter des ouvrages qui conduisaient à la Mort ? Les gens feraient mieux de se rendre dans le département d’Histoire afin de voir où les erreurs des Anciens les ont conduits… . Quelle bande de crétins. Se mettant sur la pointe des pieds pour porter les livres sur la troisième étagère, et retomba sur ses pieds de nain, continuant à circuler à l’aveuglette sans vraiment porter d’attention à ce qui se trouvait autour. Bientôt, il serait l’heure de fermer, et il pourrait rentrer chez lui et faire ce qu’il veut… certainement lire un bon bottin. Hé oui, où que l’on soit, ce qu’on avait dans le sang restait dans le sang – il n’y avait certainement rien à y faire.
Observant l’horloge de l’établissement, il allait bientôt pouvoir jeter les retardataires à grands coups de pied dans le derrière ! Cette simple pensée le fit sourire, et il passa une main dans sa barbe, grattant les parties qui le gênaient horriblement.
Tournant la tête, il vit une monstrueuse pile de livres prête à s’étaler par terre, et ne mit retenir cette mauvaise moue de se former sur son visage. Encore un crétin qui était parti sans donner un moindre coup de main ! Petit con ! Ils mériteraient tous des cours d’éducation civique et de discipline, plutôt que de se lancer dans la recherche de nouvelles techniques de Mort, ou de sciences sans intérêt. Prenant un livre et tirant dessus afin de le prendre et de regarder le thème que ce jeune crétin avait bien pu encore étudier, il ne put empêcher la montagne libraire de s’écrouler sur lui dans un brouhaha des plus fantastiques, l’enterrant presque vivant sous sa propre fascination. Bien que ce boucan n’ait rassemblé presque personne, la bibliothèque était presque à l’heure de la fermeture par ces horaires, il n’en demeurait pas moins que quelques têtes devaient s’être tournées dans le coin, attendant de voir si oui ou non il y avait bien mort d’homme. Surgissant soudainement d’un volumineux bouquin, un bras solide et fort s’appuya sur la pile pour que le personnage s’agite, noyé dans les œuvres des lieux.


~~ Nom d’un nabot en forme de chaussette attrapé par un guépard ! Quel est l’espèce de … Ha, t’es là, toi ?! ~~

Constatant que Kiyoshi Hoshina était toujours là, et qu’il s’était terré derrière les diverses colonnes de livres, il tâcha de calmer ses ardeurs et de remettre ses lunettes à leurs places, il se saisit du premier livre venu et l’ouvrit à une page aléatoire, se penchant quelques secondes dessus. Les Invocations ?? Voila un sujet qu’il ne voyait que rarement … . Peut-être pourrait-il pardonner au gamin l‘erreur qu’il l’avait forcé à mourir enseveli. Etrange que de s’intéresser à pareil sujet, surtout lorsque l’on n’était qu’un gamin… . Enfin bref, chacun sa bêtise ou sa passion… .

~~ Tu t’intéressés à la Salamandre ? D’après mes lectures anciennes, elle restait à Ame, près de la ville d’Adoruka… . Aller la chercher reviendrait à du suicide, mon garçon ; mais certains connaissent des informations là-dessus en ville – j’en fais partie … ~~



Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Hoshina
Genin de Kumo
Kiyoshi Hoshina

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiche Ninja
PV:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue150/150A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue235/235A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (235/235)

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-01, 00:07

Kiyoshi tourna la page et parcourut des yeux la suivante. Mouais. Toujours des informations sur les salamandres communes, mais rien ayant trait au pacte d'invocation. Où pourrait-il bien chercher ... Peut-être dans " Les créatures du monde ", l'énorme livre qui occupait à lui seul une bonne partie du coin gauche de la table ? Ou encore dans " Les animaux de légendes ", le pavé posé juste à coté ? Ou peut-être devait-il poursuivre ses recherches avec une orientation plus "animalière" avec des ouvrages comme " Les amphibiens au quotidien " ou " Nos amis les batraciens " ?
Le genin se creusait ainsi la tête lorsqu'un énorme vacarme vint le déranger. Alors qu'un grondement assourdissant se fit entendre, sa table se mit à trembler violemment, reversant pot à crayons et piles de livres. A moitié persuadé que le paratonnerre avait fini par laisser passer un éclair qui s'était abattu au milieu de la pièce, il leva les yeux de ses lectures et eut juste le temps d'apercevoir un morceau de bras avant que celui-ci ne disparaisse sous une tonne de bouquin. Comprenant que le cataclysme n'était pas dû à mère nature mais à une personne imprudente qui avait touché aux piles chancelantes qui couvraient sa table, Kiyoshi, n'écoutant que son courage, plongea dans cette mer déchainée de littérature pour repêcher la malheureuse victime. Déplaçant les lourds ouvrages, il finit par apercevoir le bibliothécaire, juste avant que ce dernier ne soit complètement enseveli. Le saisissant fermement, le genin le hissa hors de danger avant de commencer à rassembler les livre pour les rempiler, plus proprement cette fois, sur la table.


" Nom d’ " un nabot en forme de chaussette attrapé par un guépard " ? Vous avez des expressions intéressantes. Ne vous en faites pas pour les livres, je rangerais avant de partir. "


Il se rassit alors, et se replongea dans ses recherches, occultant déjà l'accident pour se consacrer à son sujet de curiosité.

~~ Tu t’intéressés à la Salamandre ? D’après mes lectures anciennes, elle restait à Ame, près de la ville d’Adoruka… . Aller la chercher reviendrait à du suicide, mon garçon ; mais certains connaissent des informations là-dessus en ville – j’en fais partie … ~~

Inutile de dire que le bibliothécaire eut immédiatement toute l'attention de Kiyoshi. En quelques phrases, cet homme venait de lui fournir plus d'informations qu'il n'avait réussit à en rassembler durant des heures de recherches au milieu des livres.
Ainsi donc, la salamandre vivrait dans les environs d'Adoruka. Le genin se doutait bien qu'elle devait se trouver quelque part dans le pays de la pluie puisque Hanzou était le Kage de Ame, mais où exactement, il n'avait rien trouvé à ce sujet. Il venait donc de faire un grand pas en avant.
Mieux encore, le bibliothécaire semblait connaître bien d'autres choses au sujet de la créature légendaire. Tirant une chaise à côté de lui pour l'inviter à s'assoir, Kiyoshi chercha à en savoir plus :


" Vous avez des informations sur la salamandre ? Pourriez-vous m'en parler ? J'ai pas mal cherché, mais je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à mes attentes dans ces ouvrages... "


Dernière édition par Kiyoshi Hoshina le 2009-05-09, 04:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-08, 04:55



Etrange, la réaction de ce garçon ! Non pas qu’il soit là à étudier comme un taré pour quelque chose qui semblait presque trop lointain, trop … divin pour que cela puisse être à sa porté, mais surtout qu’il s’accrochait visiblement avec bec et ongles à ce désir d’en apprendre plus. Pourquoi donc s’acharner sur un Rouleau qui avait disparu de la circulation et de la vue de tous ? Certains jeunes n’avaient jamais aucune réalité des choses, et étaient tout à fait incapables de comprendre le monde qui les entourait. D’un autre côté, qui aurait envie de comprendre un Monde plongé dans la guerre et les conflits, se demandait le vieux libraire… .
Mais si ce jeune garçon paraissait trop frêle et ridicule pour se lancer à travers ces vastes terres pour un bête rouleau qui nécessitait bien plus qu’un simple niveau d’expert et de professionnel, la lueur qui brillait dans ces yeux démontrait un état farouche et une détermination qu’un éclair n’aurait pu balayer d’un seul coup. Se grattant la tête aux interrogations du jeune Shinobi du Village, il ne savait guère que répondre. Quelles idées aussi, de viser plus haut que son nez lorsque l’on n’est même pas encore sûr de connaître les techniques de base ! Jamais un minus n’était parti seul en pays étranger, et cela demandait vraiment trop de complications diplomatiques par la suite ! Non, vraiment, il y avait là une situation bien trop gênante. Mais pour commencer, pourquoi ne pas lui donner quelques informations basiques, sans grandes nouvelles, mais qui lui permettrait de transmettre un peu d’Histoire et de Savoir… .


~~ L’Invocation Majeure de la Salamandre, mon p’tit bonhomme, était détenu par un terrifiant Seigneur du Pays de la Pluie, nommé Hanzô. Un homme des plus puissants et des plus redoutables sur cette Terre. Il parvint à tenir tête aux trois Sannins de Konoha, mais d’après les rumeurs, il serait maintenant mort et aurait décidé que son Rouleau serait perdu plutôt que légué. ~~

Cela restait encore vieux comme informations, bien qu’assez récents par le même biais. Rares étaient ceux qui savaient que Hanzô de la Salamandre avait été terrassé et personne ne connaissait le nom du Monstre qui avait bien pu le terrasser ainsi. Mais qu’importe, tels étaient les faits, et rien ne pourrait les changer. Suite à cela, le Rouleau pouvait être n’importe où : dans les profondeurs les plus sombres d’un Océan inconnu, ou planqué dans les chiottes d’un gamin à Suna No Kuni. Cela restait un mystère que personne n’avait jamais vraiment cherché à explorer. Il n’en allait pas moins que nombreux étaient ceux qui, dans ces temps mi-sombres mi-claires, se lançaient dans des quêtes de découvertes afin de revendre des reliques à des prix exorbitants. Les Arts Shinobis étaient maintenant à vendre … quelle pitié.

Ne souhaitant guère voir ce bout d’pouce se lancer à l’aventure sans savoir à quoi faire face, il était peut-être temps de briser ses espoirs. Méchant ? Noon !! Enfin, oui, ce n’est pas faux. Mais il est parfois nécessaire de briser des rêves pour sauver des vies. Et se jeter dans le Monde Extérieur comme l’avaient certains jeunes imbéciles comme le Nidaïme Raïkage pouvait par la suite amener de graves conséquences, dont il était de naturel conseil de se méfier. Passant une main dans son épaisse barbe rousse, le petit homme au caractère de cochon mais au tempérament paternel prit une mine hésitante et songeuse… .


~~ Je crois avoir entendu des marchands parler de la ville de Adoruka, au Nord du Pays de la Pluie. Il semblerait que le Précieux Manuscrit soit perdu au sein même d’une tribu cannibale qui prendrait cet Objet Sacré pour un Cadeau de leurs Dieux … . De vrais timbrés ! Y’en a à qui il manque une case. Ils mangent des chiens et des chevaux, et ils répudient les valeurs, préférant le combat et manger jusqu’à leurs adversaires … ~~

Voila qui devrait faire l’affaire. Si ce piège marchait, il aurait détruit un idéal mais préservé une vie humaine utile au Village et aux bonnes mœurs de ces dames pour le futur… .
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Hoshina
Genin de Kumo
Kiyoshi Hoshina

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiche Ninja
PV:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue150/150A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue235/235A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (235/235)

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-08, 17:57

Le genin se cala confortablement contre le dos de son fauteuil et écouta attentivement le vieux libraire. Il aurait dû y penser plus tôt, à lui demander de l'aide. Ce vieux bonhomme, " la terreur de la bibliothèque " comme le surnommaient les jeunes de Kumo, était notoirement connu pour avoir une culture des plus colossales. Un longue carrière au sein de cet établissement réunissant tant de savoirs ainsi qu'une passion dévorante pour les livres en avait fait l'une des personnes les plus cultivés du village des nuages. L'une des plus antipathiques aussi, d'après certaines mauvaises langues qui trouvaient que vivre constamment en autarcie avec les livres n'améliorait pas le caractère et ne favorisait pas la vie en société. Mais, malgré ses quelques piques d'humeurs, l'homme à la barbe grattante avait toujours su guider avec la plus grande précision les égarés dans cette immense bibliothèque, leur apportant exactement les ouvrages qu'ils désiraient, et même plus. C'était un grand professionnel, il fallait lui laisser ça.

Les premières informations qu'il transmit au genin étaient assez globales, Kiyoshi en connaissait déjà la plupart de par ses recherches. Au moins avait-il à présent la confirmation de ce qu'il avait appris à travers les livres. La suite des paroles du bibliothécaire, en revanche, lui apporta une nouvelle flopée d'informations parfaitement exploitables. Tout d'abord, la ville d'Adoruka. C'était déjà la deuxième fois que ce nom était cité. Prenant un atlas, Kiyoshi l'ouvrit à la page du pays de la pluie, et tandis que le maître de la bibliothèque lui dépeignait avec application les mœurs pour le moins barbares des habitants de cette contrée, il situa avec précision la ville en question. Effectivement, elle se situait bien au nord du pays de la pluie, tout de même assez loin dans le territoire pour que le trajet en devienne dangereux.

" Des cannibales, hein ? "


Si tel était le cas, le genin risquait d'avoir du mal, surtout si ces mangeurs d'hommes avaient l'habitude de se battre. Et de manger leur adversaire. L'idée d'être dévoré vivant n'avait rien de bien attrayant, même si, à la réflexion, il ne devrait pas faire un si bon repas que ça. Tiens, il allait se gaver de légumes. De cette façon, s'il en venait à se battre, et à perdre, il aurait au moins la satisfaction de ne pas avoir donné un très bon casse-croûte aux cannibales, le goût des légumes surpassant le gout de sa viande. Bon, ce n'était surement qu'un délire parmi d'autres, mais ça avait l'avantage de présenter la situation sous un jour plus comique.

En tout cas, il lui faudrait un bonne préparation. Car, malgré l'horreur que lui avait peint le bibliothécaire, Kiyoshi comptait bien poursuivre la recherche des salamandres, même si ça signifiait les chercher au beau milieu d'un pays hostile. L'idée d'abandonner sa quête ne lui était tout simplement pas venu à l'esprit. Bien sûr, il était parfaitement conscient des risques, il se connaissait suffisamment bien pour savoir que, avec son niveau, parcourir le monde allait être assez ardu. Mais malgré tout, il se sentait attiré par une force mystérieuse, mais tellement puissante. Peut-être était-ce ça, le désir d'aventure.

Le genin n'était pourtant pas des plus naïf, et cette histoire de cannibales lui semblait un peu étrange. Mais malgré la brusquerie qui lui était coutumière, il aimait bien le bibliothécaire, et décida de prendre ses dires pour argent comptant. L'aventure n'allait pas être des plus faciles, le mieux serait de recourir à la ruse. Plusieurs ébauches de plans commençaient déjà à germer dans l'esprit de Kiyoshi. Les pratiques cannibales n'étaient pas vraiment l'apanage des grandes civilisations, plutôt des tribus sous-développées. Peut-être y avait-il alors une petite chance que les arts ninjas leurs soient inconnus. Si tel était le cas, une petite démonstration de ninjutsu pourraient les convaincre qu'il était le représentant d'un de leurs dieux, et il pourrait alors tenter de récupérer le parchemin.
Bon, assez maigre comme plan, mais c'était déjà quelque chose. Inutile de se précipiter de toute façon, il avait beaucoup de choses à mettre en place avant ça. Comment arriver vivant jusqu'à cette tribut, par exemple. Ensuite seulement, il observerait attentivement les mangeurs d'hommes, et déciderait de la meilleure façon d'agir.
Et, pour le moment, il fallait qu'il rassemble le plus d'informations possibles.

" Que savez-vous exactement sur ces cannibales ? Si je dois m'aventurer à Adoruka, je préfère avoir un maximum de renseignements. Si vous pouviez me les donner, monsieur... tiens, je ne connais même pas votre nom. Comment vous appelez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-20, 03:08



Décidément, ce gamin était loin d’être perspicace. Il n’était certainement que Genin, nous sommes bien d’accord, mais pouvait-il vraiment croire à ce genre de mauvaises blagues douteuses ?? Il fallait être peu malin ou alors dans la Lune pour croire un instant que des tribus anthropophages aient décidé de conserver un Rouleau Majeur qui ne leur soit d’aucune utilité… . Quelle misère ! Quelle était la solution, maintenant ! Il ne lui restait que deux possibilités, la première étant de continuer dans le mensonge afin de poursuivre le but premier : lui donner la trouille afin qu’il ne tente rien d’indécis ou de stupide. Après tout, se lancer à l’extérieur du Village relevait de la bêtise de par les fortes chances d’être vu comme un Déserteur, ensuite de la folie de par l’idée simple de se lancer dans le Vaste Monde sans rien en connaître, et pour finir de crétinisme pour connaître ouvertement le danger, ici représenté sous l’image inventée de cannibales, et de se jeter dans la gueule du loup ! Ce petit bonhomme ne connaissait soit pas ses propres forces, soit se surestimait …, la troisième option étant qu’il était un crétin sans espoir ni avenir. Ne parlons pas ainsi de la jeunesse ; elle est certes lourde à supporter, mais il en faut bien pour prendre la relève.

Prenant note des interpellations et questions du petit d’homme, notre barbu du dimanche alla passer une main rugueuse et songeuse dans cette touche de poil au menton, prenant un air sérieux et presque prétentieux, fermant les yeux et levant légèrement le visage vers le haut. Son nom ? Devait-il vraiment le demander ? C’était bien impoli de poser ce genre de questions sans s’être présenté auparavant ! Et son nom ne lui dirait rien, de toute façon. Aucun écourter ce sujet et ne pas chercher à aller plus loin.


~~ Je ne suis qu’un vieux rat de bibliothèque ! Pas besoin de connaître mon nom, freluquet ! ~~

Couper ainsi le courant rendrait certainement le Genin moins confiant et plus isolé. Se lancer dans une quête aussi difficile et sans soutien pour l’heure revenait presque à regarder un gouffre sans fin et se décider à faire le premier pas en avant sans s’assurer qu’il y ait une échelle de secours pour remonter, au cas où l’on survivrait à la chute. Bref, il s’agissait là de se condamner à une mort certaine. Pourquoi les gens devaient-ils être aussi têtus et imbéciles pour prendre si peu soin de leurs vies et accepter la fatalité de se balancer soi-même par-dessus bord alors qu’ils ne savent même pas nager ?! Mère Nature, tu t’es totalement planté en réalisant l’Homme, crois moi ! Tu aurais gagné au change en lui implantant un peu plus de respect pour la Nature, pour sa personne et de sagesse par la même occasion.
Quoi qu’il en soit, il n’était plus temps de retenir des informations, et tout lui raconter lui ferait déjà un bouillon de culture, qui parviendrait peut-être à le faire revenir sur sa position. Il serait couillon de le voir quitter le Village des Nuages et de le voir prendre autant de risques pour un con de Rouleau majeur perdu il y avait plusieurs années, et que peu pourraient jamais retrouver. Mais autant quitter l’idée de base et lui dire la vérité. Il fallait bien qu’il réalise que se mettre en danger dans ce genre de mission ne reviendrait pas à de l’éventualité mais à de la certitude. Si son cerveau était toujours fougueux et jeune, il saurait certainement faire la différence et réfléchir avant d’agir : un garçon qui savait lire et être patient dans ses études ne pouvait décemment se lancer dans l’aventure en sachant ses chances minces… .


~~ En fait, personne ne sait vraiment où il est. Apprends, gamin, qu’il y a deux moyens de remettre un Rouleau Majeur lorsque son maître meurt. Le premier est de désigner un successeur, qui recevra immédiatement le Rouleau. La seconde est de décider que le Rouleau sera perdu à jamais. Et c’est ce choix que le redoutable Hanzô aurait prit il y a longtemps. ~~

~~ A l’heure actuelle, retrouver une pareille relique reviendrait à rechercher un diamant de la taille d’un grain de poussière dans une mine de charbon. Autant te gratter les fesses, tu pourras y gagner la gêne en moins ! Alors que les seules informations que l’on puisse obtenir ne peuvent que se trouver à Ame No Kuni, maintenant. Et te rendre là bas reviendrait à du suicide, le pays est en guerre. Si tu te rends là bas et que tu es tué, tu risques l’incident diplomatique et la guerre mondiale Ninja, mon garçon ! ~~


Voila qui saurait certainement être assez convaincant pour mettre le doute en place. Si l’importance de sa propre vie n’était pas assez, l’idée de déclencher une guerre pour un Rouleau débile saurait certainement refroidir quelque ardeur abusive. Mon garçon, il y a des fois où il faut savoir se plier aux dures lois de la Vie … .


Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Hoshina
Genin de Kumo
Kiyoshi Hoshina

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiche Ninja
PV:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue150/150A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue235/235A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (235/235)

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-25, 02:32

Le jeune ninja repoussa la carte qu'il était en train de consulter et regarda plus attentivement le vieux libraire qui lui faisait face. Freluquet ... Le ton employé par le libraire était assez insultant, et pourtant, Kiyoshi s'en fichait éperdument. Il n'était pas du genre à s'énerver pour si peu. Mais bizarrement, cette simple injonction lui ouvrit l'esprit, lui permit de voir de manière claire dans le jeux de son interlocuteur. Trop obnubilé par sa quête, par l'excitation inexplicable qui s'était emparée de lui depuis que les mots " Invocations des Salamandres " avaient frappé son regard, il en avait oublié d'analyser ce qui se passait devant ses yeux. Bien sûr, il enregistrait chacune des informations que lui transmettait le libraire, mais il les prenait pour argent-comptant, sans faire preuve de la moindre clairvoyance. Évidement que l'histoire des cannibales intéressés par le rouleau l'avait fait tiquer, mais il était immédiatement passé à autre chose, trop tourné vers le besoin d'informations. Il se réprimanda intérieurement. Le ton dur, presque agressif du libraire, sa rudesse dans ses gestes et sa manière de se comporter l'avait réveillé aussi efficacement qu'un sceau d'eau froide qu'on lui aurait versé en pleine tête.

Et il voyait maintenant parfaitement où le vieil homme voulait en venir. Depuis le début, il cherchait à lui faire quitter l'idée de se lancer dans une quête pratiquement perdue d'avance. Et il comprenait pourquoi. Il n'était qu'un genin, autant dire un gamin, et pas vraiment réputé pour sa puissance avec ça.
Étrangement ce vieil homme bourru ne manquait pas de tact. Malgré son ton grincheux, il avait fait de son mieux pour prendre des pincettes, pour le convaincre de ne pas partir en voyage sans pour autant le traiter directement de jeune débile utopiste faible et sans aucune expérience. Bien que sa méthode ait été assez grossière, quand on y pense. Comment Kiyoshi avait-il pu se laisser prendre au piège de cette tribu de cannibales !
Croisant les mains sous son menton pour y faire reposer sa tête, le ninja consacra alors toute son attention aux dires du bibliothécaire, surtout pour essayer d'y discerner le vrai du faux, ainsi que les injonctions à réfléchir avant d'agir.

L'histoire de l'abandon définitif du rouleau par son propriétaire était des plus embêtantes, bien que prévisible. Hanzô était réputé pour être extrêmement prudent, et Kiyoshi avait le sentiment qu'il n'était pas du genre à partager ses pouvoirs. Mais de là à "décider que le Rouleau sera perdu à jamais "... Il fallait cependant tempérer cette affirmation. D'après les livres, les rouleaux majeurs étaient vieux comme le monde, ou du moins très anciens, et Hanzô ne devait pas être le premier à avoir fait ce choix de ne pas transmettre le sien. Non, il y avait fort à parier que ce rouleau était encore accessible, quelque part. Ce qui sous-entends évidement beaucoup de recherches avec peu d'informations, et surtout, beaucoup d'épreuves surement toutes plus dangereuses les unes que les autres. Et si Hanzô avait apparemment su triompher de ces dangers, le jeune homme était loin d'avoir le niveau de ce ninja de légende.

Hanzô, Ame... on avait complètement quitté le sentier des mangeurs de chair humaine, et ces paroles là semblaient bien plus cohérentes. Surtout qu'elles se ponctuaient d'une nouvelle mise en garde, pour la sécurité du village cette fois.
Kiyoshi resta immobile. Il avait définitivement fait taire son empressement pour pouvoir utiliser toute sa capacité de réflexion. Après quelques secondes de silence, il prit la parole d'une voix calme et posée :


" Monsieur le bibliothécaire, je vous remercie de l'attention que vous me portez, et je ne parle pas des informations que je vous ai demandé. Je sais ce que vous devez penser : " ce jeune présomptueux est bien trop faible et ignorant de la vie pour pouvoir se lancer dans une telle quête ". Eh bien, vous avez surement raison. Cependant ..."


Le jeune homme s'interrompit et chercha ses mots. Il voulait bien faire comprendre à son interlocuteur ce qu'il ressentait.

" Cependant, je ne me vois pas abandonner cette quête, tout simplement. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens attiré par ce rouleaux... c'est un sentiment très étrange. Comment dire... c'est comme ... comme un roman que l'on ne peut s'arrêter de lire car on veut à tout pris en connaître la fin. On continu à tourner les pages, parce que c'est plus fort que nous. "

Bon, le genin avait conscience que cette image n'était pas des plus pertinentes, elle était même assez lamentable, mais il parlait tout de même à un libraire fana de lecture, alors...

" Eh bien, c'est un peu la même chose. Je sais que voyager hors de Kumo est extrêmement dangereux, je l'ai déjà fait étant jeune avec mes parents, et même à leur côté, ce n'était pas de tout repos. Mais j'ai quand même envie d'entreprendre ce voyage.

Maintenant, j'aime ce village, et je ne voudrais pas lui causer le moindre tort, à lui ou à ses habitants. Je prendrais toutes les précautions nécessaires. Par exemple, en voyageant sous le couvert d'un simple civil, par la mer pour éviter les grand pays ninjas comme Oto et surtout, Konoha.
Et puis, malgré tout, je sais quand même me défendre, et je compte bien m'entrainer le temps que dureront mes préparations.

On est tous condamnés à mourir un jour, et je veux faire de mon mieux pour ne pas gâcher ma vie en passant à côté de ce qui me semble important. Je suis un ninja, par définition, il y a peu de chance que mon existence soit longue et sans dangers. Alors même si courir au devant de ces dangers n'est pas la plus grande preuve d'intelligence que l'on puisse donner, il semblerait que c'est ce que j'ai l'intention de faire. "


Le genin acheva sa tirade qui, il le sentait, avait de forts accents d'égoïsme, d'impertinence, et de trop grande confiance en soi. Mais, et il espérait que le bibliothécaire s'en rendrait compte, il avait parlé avec son cœur, et tenté de donner ses impressions, ses sentiments du moment avec la plus grande exactitude.

" Alors, monsieur le vieux rat de bibliothèque, je vous le demande. Avez-vous d'autres renseignement qui pourraient mettre utiles ? "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-05-30, 18:25





Bon … visiblement, il ne jouait pas de chances. Il tombait sur un littéraire : tant mieux, il adorait ca. Ces gens étaient capables de garder le sourire et d’être assez évasif. Il aimait ce genre de gars et en avait fait partie à une époque, ayant lui-même un peu écrit dans sa jeunesse. Mais ce genre de personnes restait aussi en partie assez tête en l’air, ce qui était le grand HIC de l’histoire. Après tout, prévoir des plans pour éviter les risques était éventuellement quelque chose de bien prévu et tant mieux. Mais malgré cela, il y avait tant de choses qu’il négligeait dans cela ; se déguiser en civil ne rabaissait pas les risques : depuis quand les Shinobis avaient-ils tous un cœur tendre et amical, offrant une pomme à tous les civils qui étaient dans le coin ? La Nature de l’homme était plutôt celle de voir une cible, innocente ou non, et de fondre sur elle afin de voir ce qu’il pouvait bien en tirer. Hé oui, l’être humain de façon générale était un crétin non fini et à jeter à la poubelle. Effectivement, il peut y avoir des exceptions, mais toute âme cache une noirceur qu’elle préfère souvent ne dévoiler à personne. Sauf si cela l’éclate.

Après avoir écouté les déclarations plutôt fumeuses et aventureuses de noter jeune gamin, le Rat de Bibliothèque ne savait plus vraiment quoi dire. Quelle était donc cette situation foireuse ! Il n’allait quand même pas encourager ce gamin à se jeter dans les bras de la Mort afin de lui faire un bisou ! Mais il fallait croire que la journée allait tourner dans cet angle. Quel merdier ! Il ne pouvait pas laisser le garçon s’aventurer n’importe où, car même s’il était Shinobi et se disait prêt à se défendre, son grade n’était pas celui d’un adulte autonome et performant quelle que soit la situation, pouvant s’adapter à tout ce qui lui ferait face. Bref, il était encore une bien frêle brebis dans un monde de loups. De quoi se dire que son retour au Village se ferait les pieds devant. Et là n’était pas vraiment l’intention du personnage de petite taille mais d’imposante barbe. Une solution ? Pas vraiment, ou alors il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. De toute façon, il était nul pour les devinettes ou pour les indices. La dernière qu’on lui avait fait une devinette, il s’y était acharné pour trouver la réponse, et avait fini par casser la gueule à son interlocuteur qui avait une réponse trop conne. Bref ! Là n’était pas la question.
Le jeune adolescent avait quand même de la suite dans les idées, et il fallait bien admettre que de toute façon, il risquait maintenant d’encourir de nombreux dangers. Etait-il vraiment conscient de tout ça ?
Grognant sur son impuissance, il semblait que tous ses racontars et ses conseils menaçants n’avaient pas le moindre effet sur ce Genin du Village Caché. A quoi bon se défoncer pour une cause désespérée. Qu’il parte, ce gamin ! Après tout, il n’avait aucune autre info potable et ne connaissait que ce qui était connu du commun des mortels. Tournant les talons, il se contenta de cracher quelques mots.


~~ Rends toi à Ame après avoir demandé conseil à un supérieur pour t’assurer que ton absence ne sera pas considéré comme une désertion. Suite à cela, trouves des infos sur Hanzô de la Salamandre. Mais fais attention, car dans un pays en guerre, les hommes ne font pas la différence entre les gentils et les salauds… . ~~

Prenant le tournant dans la prochaine rangée de livres, notre bonhomme qui venait certainement de faire un court passage dans la vie du bambin, mais un passage qui aurait toute son importance plus tard, il tentait de changer ses idées en voyant si tous les ouvrages étaient bien rangés et qu’aucun n’était manquant. Cette p artie sur les Arts Martiaux était extrêmement importante, et il serait fâcheux qu’il en manque un ouvrage. Aussi, plutôt que de courir après ceux qui les empruntaient sans les rendre, la Bibliothèque avait décidé de ne les laisser qu’à consultation sur place. Mais cela ne voulait pas dire que les personnes qui passaient par là respectaient ces manuels très précieux à ses yeux. Il tenait à ce que tout soit bien en ordre. Et en constatant que pour l’instant, aucun désordre ne troublait sa journée, il continuait à avancer dans le rayon.
Ecarquillant soudainement les yeux, il venait de se rappeler un point important. Se retournant et courant sur ses petites jambes, il se précipitait pour revenir à son point de départ. Glissant presque sur le sol lavé, il posait brusquement un regard foudroyant sur le dénommé Kiyoshi Hoshina, et siffla quelques mots sur un ton menaçant avant de retourner de là où il venait … .


~~ Mais il vaut mieux pour toi que tu ranges ces livres et correctement ! Sinon, je peux te jurer que ni les Hommes ni les Dieux ne pourront te faire la peau avant moi ! ~~

Et reviens en vie, fiston ... . J'aime les patients et les littéraires ... .


Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Hoshina
Genin de Kumo
Kiyoshi Hoshina

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiche Ninja
PV:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue150/150A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (150/150)
PC:
A la recherche d'informations. Left_bar_bleue235/235A la recherche d'informations. Empty_bar_bleue  (235/235)

A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty2009-07-08, 13:10

[En réflexion intense]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche d'informations. _
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations.   A la recherche d'informations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: KumoKumo :: La bibliothèque de Kumo-