Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Errance Philosophique ... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty2009-04-10, 19:03

- Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville


Konoha, un vaste territoire sous le commandement des ninjas regroupées sous le signe de la fueille. Du moins, s’il l’on pouvait dire « regroupement » étant donné que le village n’était d’autre qu’un regroupement de clans aux idées aussi diverses que leurs étendards… Mais il est important de noter que tous possèdent un rêve commun : renverser une menace qui, pour eux, n’a pas de place dans ce monde… Bon, il est vrai que le conglomérat compte plusieurs clans…mais tous ont réussi à nommer un chef à leur rassemblement. Au fond, il ne s’agissait donc pas d’un véritable chef comme il pouvait en exister à la suite d’une élection démocratique. Mais plus d’un alpha, comme dans une meute de loups. Les hommes n’étaient donc pas si différents des animaux, et leur lien n’était pas encore abolit avec la venue de la civilisation…
Cependant, aucune autre race ne pouvait se proclamer race première… Ni même eux…


- Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.

Ne disons-nous pas que c’est en temps de trêve que se préparent de féroces guerres… ?
Lorsque l’on avait la chance de traverser les nombreux territoires de ce globe, on remarquait assez facilement que même si la « paix » était mise en place, l’arrivée d’un regain de guerre ne serait tarder. Bien sûr, cette félicité n’était née d’aucun traité…et sa solidité n’égalait que la promesse d’un jour de paix durable sur ce monde (comme tant d’autres…).


- Mais se sont les guerres qui font avancer les choses…

Il n’était pas nécessaire de rappeler aux gens que leurs cœurs ne sont animés que par la violence… et que même s’ils tentaient de répandre amour et bonheur autours d’eux, le spectre de l’amertume ne tarderait pas à faire surface. Montrer les armes et les mises au point de stratégies et autres moyens de vaincre l’ennemi n’était pas indispensables pour illustrer ce fait… le simple regard sur un coin de ruelle, un plan de rue, une auberge bondée suffisait…

Lentement, tout comme la pluie qui régnait sur ce quartier, l’observateur releva son regard vers le ciel gris et nuageux qu’il y avait au-dessus. Cela faisait depuis un certain temps que la pluie tombait, mais aucune goutte ne l’avait encore touché. A entendre cela, on pourrait croire qu’il s’agissait d’un miracle…voir que le concerné possède un don particulier. Hélas, ce n’était juste qu’une histoire de protection… Alors qu’il était perdu dans ses pensées, l’observateur remarqua que la pluie avait diminué de vigueur, signe que le ciel commençait à reprendre, petit à petit, bonne humeur. Bientôt, un arc-en-ciel viendra décorer le firmament de ses couleurs, comme voulant apaiser et réconforter les habitants de la terre d’une mauvaise passade.

-A quoi bon m’accrocher à
Une vie si éloignée de
La beauté et de la passion?
Les pivoines, bien que jolie,
Perdent leurs brillants pétales et meurent.


Dernière édition par Keitaro Musashi le 2009-05-04, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Re: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty2009-04-10, 21:17

Seulement , nous ne pouvons avoir tous la même destinée . Si cela aurait vraiment été le cas . Alors ce que l'on définit tous du terme différent n'existerait pas . Comment est-ce que je peux dire sa ? Et bien , parce que je peux vous le confirmer . Depuis ma cuisante défaite contre un ninja imprévisible . Cette même personne qui m'a changer la vision des choses depuis notre confrontation . A partir de ce jour , mon nindo a été modifié . La haine qui m'aveuglait . Ce même sentiment qui ne pouvait m'éclairer dans la vraie voie . Notre village , tous nos partenaires . Tous ces hommes qui se battent pour un même idéal . La paix . Mais pouvoir réaliser et aboutir à ce rêve , est-ce possible ? Ce que je veux dire par là , pourrions-nous un jour pouvoir déguster la paix de ce monde ? Et bien non . Il y aura toujours des obstacles . Toujours des élèments perturbateurs qui viendront barrer nos chemins . Ce qui est fortement normal . Tant que l'amour existera , la haine ainsi que la jalousie . Ne disparaîtront jamais . Ceci est juste la vérité et la simple réalité de cette Terre si impure . Moi , je n'ai plus suivi ma voie . J'ai tout simplement décidé de construire mon avenir . Au jour le jour , et ne pas prévoir ce que je ferais . La plupart des gens font ce que je fais . Mais contrairement à eux , je suis un génie . Tandis que vous , vous ne pouvez prévoir les coups bas de ce monde . Mes pas sonnent sourds . Ma respiration est calme et répétitive . Le soleil vient de reprendre sa place dans le ciel . Les nuages commencent leurs désertifications . Voila que la journée ne pouvait que s'annoncer , excellente . Les volatiles s'envolent haut dans le ciel . Désormais , je ne puis vous dire que je suis un oiseau enfermé . Depuis que la vérité m'a été révélé , je suis libre . Libre comme n'importe quel être de notre monde ou du village . Il est vrai que je portais une haine sans considération envers la Bunke . Mais les temps ont maintenant changer . Ce qui est toujours mieux . Pour certains , cela est toujours dramatique . Depuis quelques temps , mes soucis se portent sur le village de Konoha . Notre puissance ne se comporte plus comme d'antant . La mort mystérieuse du Hokage . La disparition de certains à leur poste . Tout sa pour dire que , si cela continuer d'avancer comme telle . Alors nous courions forcément à notre perte . Le village pourrait connaître une guerre interne et civile . Ce qui ne serait pas du tout profitable pour nous . Les autres villages pourraient tenter de porter une offensive de masse sur nous . Le seul bémol , c'est que pour l'instant . Tant que personnes ne communiquent nos informations . Personne ne pourra alors venir nous menacer de nous éliminer . Marchant dans la forêt de Konoha . Cette même verdure qui n'arrêtait pas de s'étendre sur des kilomètres sans fin . J'avais la simple certitude de tourner en rond . Alors dans ce cas , je ne pourrais pas prétendre être née dans cette patrie . La forêt que tant de monde connaît . Seul un simple imbécile s'y perdrait . Seul un inconscient s'y aventurerait . Ayant fini mon entrainement acharnant , je ne pouvais que constater les bonheurs de la vie . Tout naturel , et cette joie de vivre . La bonté que dégageait , offrait la nature . C'est cela que l'on peut dire , que l'on est vivant . Appréciant les bienfaits de la vie , je m'avançais tranquillement avec mon sac sur l'épaule . Une serviette autour du cou . Quelques gouttes de transpirations coulant le long des joues . J'étais fin prêt pour prétendre à une mission de haut rang . Je ne pouvais que penser à mes coéquipiers de l'ancienne époque . Lee et Tenten , deux ninjas talentueux avec lesquels je n'avais pas eu beaucoup de nouvelles . Pas très inquiétant , du moment que personne ne vienne me déranger . Mais il fallait absolument que je perfectionne mon Art du combat avec Hinata . Une autre personne importante de notre clan si restreint . La fille de chef de la Bunke . Une fille de haute importance que je devais , et le doit toujours . Protéger au péril de ma vie . Un peu plus loin , je vis une personne qui marchait seul . A cette distance , personne ne pouvait l'apercevoir . Mais moi , avec mon don génétique . Je pouvais voir tout ce qui se passait autour de moi . Sans même bouger la tête . Aucun individu ne pouvait faillir à ma perception visuelle . En écoutant tranquillement la voie du jeune inconnu . Ses paroles semblaient emplis de bonté et de tristesse . Il parlait seul avec une forme poétique . Si il était un ninja de Konoha , alors le village cachait bien des énergumènes étranges . Mais sans façon de juger une personne sans la connaître . J'ajusta mon bandeau frontal autour de mes cheveux . Et rejoignit le ninja de la forêt . Il avait tout comme moi , de longs cheveux noirs . Ainsi qu'une tenue blanche à forte comparaison à un ange . Bizarre avec un tel accoutrement . D'après ce que j'ai pu entendre , les pivoines perdaient leurs pétales ? Il n'y avait pas de quoi en faire un drame . Ceci est le cycle naturel de la vie . M'approchant de plus en plus , je marchais désormais à ses côtés . Ne me souciant même pas de son futur comportement envers moi . Qu'il soit agressif ou non , peux importe . Le destin seul pourra me le dire .

"Ne t'inquiète pas , les fleurs doivent bien mourir un jour . Tout comme nous tous . On ne peux pas prévoir quand . Ce qui est normal . Mais sachons profitez de la vie , après tout , elle n'est pas encore finie . "


J'adressa un sourire au ninja de Konoha qui semblait un peu perdu . Puis m'arrêta soudainement , juste pour souffler quelques instants . M'accroupissant , posant mes paumes sur chaque cuisse . Je me releva alors et le fixa de mon regard transparent . Avec mes pupilles argent et blanc d'un fond laiteux , il ne pouvait que se perdre . J'ouvris alors la bouche pour briser la glace ou le mur qui allait probablement se créer . Ou peut-être que non ...

"Je suis Neji Hyuuga , membre du clan Hyuuga . Et toi ? C'est la première fois que je te vois sur nos terres . Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Re: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty2009-04-11, 16:35

Keitaro s’avança un peu plus vers le jeune homme qui venait tous juste de le rejoindre dans sa marche contemplative ,il sourit devant son attitude réconfortante et apaisante, il ne paraissait pas se soucier de lui mais plutôt de Keitaro lui même … Une Ombres dans les ténèbres... Ombres fugitives qui parcourent la noirceur du monde dans un objectif qui sera toujours inatteignable, destinés à finalement tomber épuisés et disparaître. La seule source de salivation, la seule source de lumière était l'astre bienveillant qui veillait sur ses pas quant elle en avait l’occasion. Mais la Lune ne pouvait agir directement sur cette terre ravagée par le péché et la haine que représenté Keitaro.
Des hommes et des femmes qui seraient à prêts à donner leur vie à Konoha sans sourciller ou avoir une arrière-pensée étaient nombreux dans ce village, mais étaient-ils conscient de tous ce qui entourait ce village …


- En voila des paroles crédules, ou bien serait ce les sages paroles d’un homme sur la voie de la guérison ?…

Il sourit légèrement au dénommé Neji hyuuga dont l’apparence, était semblable a celle de Keitaro.

- Enchanté, Neji-san, Je suis keitaro Musashi de la famille Musashi. Oh je ne suis qu’un simple nomade de retour dans son village natal après un long exil.

Finit-il par déclarer d’un ton léger. Restant silencieux devant le nouveau venu, il l’observait pour mieux le détailler. Ce qui choquait était bien évidement son regard placide et glaciale. Mais Keitaro ne fit aucune remarque a ce sujet et se contenta de marcher aux cotés de Neji silencieusement. Le nomade de la feuille aimait bien sa nouvelle vie empreinte de liberté. Il n’avait aucun ordre à suivre hormis les siens, n’avait besoin d’en donner à personne par la même occasion, vivant de voyage et d’aventure, rencontrant toujours de nouvelles personnes. Il était sur d’avoir déjoué le destin mais il ne savait pas quand ce dernier le rattraperais, néanmoins il savait pertinemment qu’il lui fallait réfléchir sur le sens de ce monde pour un jour trouver les armes nécessaires afin de vaincre ce maudit destin qui le suivait de prés il le savait.

- J’aime bien ta façon de penser Neji-san, même si elle ne peut s’appliquer a tous le monde, et, cela me fait souvenir d’un poème d’un vieil qui m’enseigner la lecture autre fois.
Même lorsqu’elles s’épanouissent,
Un souffle de tristesse passe
Au-dessus des fleurs.
Pensent-elles à l’avenir
Ou leurs pétales seront tombés ?



Keitaro ne manifester pas la moindre timidité devant son nouveau compagnon de marche, chose étrange, quoi que pas tant que cela une fois que l’on connait le coté bohème et rêveur du jeune Musashi. Etrangement la présent de Neji Hyuuga l’apaiser, le jeune semblait possédé un esprit fort et ses manières n’étaient pas celles d’un guerrier virtuose fier de ses talents, elle ne péchaient pas non plus par fausse modestie. Le jeune homme semblait véritablement lui-même, son esprit débarrassé de toutes pensées désordonnées pour mieux consacrer son attention sur lui-même. Ce phénomène fascinait véritablement Keitaro, d’autant plus que Neji ne semblait pas prendre conscience de son exploit, il était arrivé là ou lui avait et échoué toujours.

- Que penses tu de ce poème Neji ?

Question cruciale pour la suite de son analyse. Keitaro connaissait dans les grandes lignes l’histoire du clan Hyuuga, notamment l’existence des branches principales et secondaires, Neji, faisait selon le jugement purement subjectif de keitaro, partie de la branche secondaire. Cela lui ajoutait d’autant plus du crédit aux yeux du jeune Musashi. Qu’elle esprit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Re: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty2009-04-13, 13:50

"En effet , ce pourrait être les paroles d'un homme en voie de guérison ."


Neji n'était pas encore ce que l'on pouvait appeler , sage . Bien loin de là , il lui faudrait encore beaucoup d'année avant d'atteindre ce rang . En effet , depuis que le destin pouvait être modifié . Il faisait tout pour ne pas suivre les écrits de la destinée . Se présentant à lui comme si il était son ami . De toute façon , il n'avait rien à cacher . Tout comme son nouveau compagnon . Même étant membre du clan Hyuuga . Il pouvait lire à travers les failles , lire dans les yeux . Mais ne pouvait traduire ce qui se passait dans la tête de quelqu'un . Dans ce cas de sujet , alors on le nommerait télépathe . Mais à ce jour , il ne connait personne avec un don pareil . Marchant toujours au côté du jeune homme . Il avait déjà son avis sur la situation . Le ninja de Konoha était sympathique , bavard et non recroquevillé sur lui . Avec analyse , il aimait parlé . Mais ses mots et ses phrases étaient construits . Fondés avant même d'être employées . Le Jounin porta un sourire à nouveau sur le dénommé Keitaro . Il sentait qu'il n'y avait aucun blocage entre eux deux . Qu'aucun d'eux ne se sentaient pas à l'aise . Vis-à-vis de l'autre . Le Hyuuga porta fermement son sac à dos sur son épaule . Prit sa serviettte autour du cou pour s'essuyer un côté de son visage . La voix du jeune génie était toujours calme et confiante . Il n'était jamais pris de stress ou autres comportements nerveux . Il savait exactement gérer son temps . Il écouta Keitaro parlait . Cela faisait un réel plaisir à l'entendre discuter . Le jeune Musashi aimait dévoiler ce qu'il pensait . Les yeux gris du ninja se portèrent alors sur ceux du jeune nomade . La journée était toujours aussi chaleureuse . Il répondit calmement

"Merci , je te retourne le compliment ."


Enfin , disait-il vrai ? Fallait-il le croire ou non ? A priori , à le voir dans son visage et ses yeux . Il disait la vérité . Il me suffit que d'un regard . D'un regard qui peut me prouver si la vérité est une vertue chez toi . Mais le seul fait d'avoir engagée cette discution me prouve que tu es sincère . Pour moi , même étant revenu au village . Tu n'en restes pas moins un ninja de Konoha . Que tu partes ou désertes , que tu quittes les tiens ou non . La volonté du Feu restera toujours en toi . J'aperçu que nous avions repris notre marche paisible . Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas profité d'un tel petit repos . Pas mal et surtout agréable en la compagnie d'un revenant .

- J’aime bien ta façon de penser Neji-san, même si elle ne peut s’appliquer a tous le monde, et, cela me fait souvenir d’un poème d’un vieil qui m’enseigner la lecture autre fois.
Même lorsqu’elles s’épanouissent,
Un souffle de tristesse passe
Au-dessus des fleurs.
Pensent-elles à l’avenir
Ou leurs pétales seront tombés ?


Il paraissait déconcerté . Mais ne le fit pas savoir . Il continuait sa marche tout en écoutant les paroles d'un "sage" . Puis vint que le bonhomme lui demanda son avis sur ce poème .

"Intéressant . Nan vraiment , tes paroles sont fondées . Mais tous ces mots ne seraient pas dédiés à la vieille personne dont tu m'as fait part ? Il est vrai que j'ai un esprit ouvert mais d'antant , je me souviens qu'il ne l'était pas ."


Il s'arrêta un moment puis reprit en dirigeant son regard vers le ciel bleu

"Tu sais , on ne peut pas prévoir où les pétales tomberont . Ni d'ailleurs où elles s'envoleront , seul le destin peut le savoir . Mais il y a longtemps que je ne crois plus au destin ... car j'ai appris que nous pouvions le construire nous-mêmes . Alors t'en penses quoi ? Mais je voulais aussi savoir, que penses-tu de Konoha ? "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Kiri
Admin
PNJ Kiri

Nombre de messages : 1167
Village : Kiri 4ever!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Re: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty2010-09-12, 22:55

Citation :


°¤ Evaluation ¤°

¤¤ Il semblerait que Keitaro ait disparu, dommage, j'aimais bien ses RPs y_y
Un RP prometteur, sensiblement sensible ( ok je sors >> )
Dommage [ ... ]

Arrow Keitaro : 3 points / Neji : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Errance Philosophique ... ou pas. _
MessageSujet: Re: Errance Philosophique ... ou pas.   Errance Philosophique ... ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Errance Philosophique ... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Konohakonoha :: Forêt Environnante-