Naruto Teki Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Kage Bunshin (et plus si affinité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 15:57

Hoyooo o/.

Voilà, j'ai remarqué que le KB avait été modifié il y a peu, et, en tant qu'utilisateur avéré, je me sens de proposer une description la plus fidèle et dosée qui soit de cette technique, ses effets actuels étant, de mon point de vu, assez inadaptés ^^. So...




Citation :
Nom: Kage Bunshin
Traduction: Clonage de l'ombre

Description: l'utilisateur fait se matérialiser autours de lui des clones consistants en partageant son chakra équitablement entre eux. Ces clones d'ombre n'étant pas lié à un élément, il s'agit du type de Bunshin le plus polyvalent.

Effet: nombre max de clones= Mental/10
Chaque clone dispose de la même réserve de chakra que l'utilisateur, celle-ci étant répartie équitablement. (exemple: Un Ninja a 200 PC, il créé 3 Kage Bunshin, qui auront chacun 50 PC, lui même ne disposant ensuite que de 50 PC.)
Un clone d'ombre dispose d' 1/10eme des PV de son créateur, 1/10ème des stats de Force/Résistance, des PC qui lui sont attribués, et des même stats Vitesse/Réflexion/Mental que son créateur.

Coût: (chakra de l'utilisateur)/(nombre d'entités totales après création des clones)
Autrement dit, je créé 3 clones, avec mon corps originel, cela fera 4 entités. 200/4= 50 PC

Tajyuu Kage Bunshin => limite du mental levée

Vous remarquerez que, oui, cette description ressemble très fortement à l'ancienne, et c'est peu dire Razz. Mais, j'aimerais embrailler sur les clones consistants en général, pour que tout ça ait un sens...

En ce moment, pour ma part, on est un peu en statut quo pour ce qui est des clones élémentaires (dis "moins puissants" que les KB). Certains disent qu'un Bunshin dispose d'1/10eme des PV/PC de l'utilisateur, d'autres, que c'est 1/10eme des CARACTERISTIQUES, ce qui change pas mal de chose (la 2ème proposition affaiblissant pas mal les-dits clones).

Suggestion: afin de faire en sorte que les Kage bunshin soient, en effet, supérieurs, voilà ce que je propose => adopter le clone d'ombre tel qu'il est décrit plus haut, et, pour les élémentaires, adopter ceci...



Citation :
Nom: X Bunshin
Traduction: Clone de X

Desciption: ..... (on connaît)....

Effet: matérialise un clone élémentaire, disposant des attributs suivants:
-même Vitesse/Réflexion/Mental que l'utilisateur
-1/20ème de sa Force/Résistance
-1/10ème des PC actuels de l'utilisateur (PC au moment de la création, pas PC max)

Coût: 1/10ème des PC actuels de l'utilisateur


Si on résume, la supériorité du Kage Bunshin résiderait donc dans sa vigueur supérieure, et serait différent en terme d'emploi. Après, j'aurais une autre idée, un peu plus poussée, concernant le KB, je vous en fait donc part: il s'agirait pour l'utilisateur de choisir quelle quantité de chakra diviser entre les clones.
Exemple: j'ai 300 PC, je veux garder une réserve de chakra, au cas où. je décide donc de malaxer 200 PC, afin de former 4 clones à 50 PC, et de garder pour moi même 100 PC.

Cette idée, je l'ai eu en repensant aux combats de ce cher Naruto. En effet, selon le fonctionnement qui est exposé plus haut (beaucoup plus haut, la quote ! xD) Naruto, à chaque utilisation de Kage Bunshin, réuirait considérablement sa réserve de Chakra, quelle qu'elle soit au départ. Dans le manga, il se retrouverait donc à se battre et à enchaîner des rasengan avec, quoi, 40 PC ?
C'est pour cela que cette idée de partition m'est venu, car je pense qu'elle refléterait assez bien le fonctionnement réel de la technique. Cela la rendrait encore un peu plus forte, mais à mon goût, pas de trop ^^.

Voilà, après ce long blabla, il est temps de laisser les avis se manifester ^_^.

A vous !



EDIT: un soucis mathématique s'est glissé dans mon énoncé, je le corrige donc de ce pas XD
Edit 2: soucis réglé, le KB est désormais réellement plus vigoureux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 16:30

Version Mifune

Citation :
Kage Bunshin no Jutsu
Rang: A
Description: L'utilisateur créer un nombre potentiellement important de clones consistants. Chaque clone ainsi crée possède 1Pv. Le nombre de clone max simultanés est de Mental/5. Les clones n'ont pas de chakra à proprement parlé, mais tous les clones et l'utilisateurs partagent une réserve "commune" de chakra.
Effet: Créer jusqu'à Mental/5 clones simultanés. Peut servir une fois d'esquive spéciale
Cout: 3Pc / Clone
Special: Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour ci 1 réflexion pour lancer & réagir aux pièges.

Tajuu Kage Bunshin no Jutsu
Rang: S
Description: Version évoluée du Kage Bunshin no Jutsu, son apprentissage nécessite une maitrise de la version simple. La principle différence reste dans le fait que la limite de nombre de clones est levée.
Effet: Créer X Clones. Peut servir une fois d'esquive spéciale
Cout: 2X Pc
Special: Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour ci 1 réflexion pour lancer & réagir aux pièges.

Version Forum à venir

Citation :
Kage Bunshin no Jutsu
Rang: A
Description: L'utilisateur créer un nombre potentiellement important de clones consistants. Chaque clone ainsi crée possède 1Pv. Le nombre de clone max simultanés est de Mental/5. Les clones n'ont pas de chakra à proprement parlé, mais tous les clones et l'utilisateur partagent une réserve "commune" de chakra.
Effet: Créer jusqu'à Mental/5 clones simultanés. Peut servir une fois d'esquive spéciale. Clones ayant 1PV et partageant le chakra de l'utilisateur (chakra divisé entre les clones). Les clones ont tous 1 dans toutes les caracs.
Cout: Chakra divisé par X, X égal aux clones présents qui jouissent d'X PC en réserve de Chakra.
Spécial: Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour ci 1 réflexion par clone détruit pour lancer & réagir aux pièges.

Tajuu Kage Bunshin no Jutsu
Rang: S
Description: Version évoluée du Kage Bunshin no Jutsu, son apprentissage nécessite une maitrise de la version simple. La principale différence réside dans le fait que la limite de nombre de clones est levée. Clones ayant 1PV et partageant le chakra de l'utilisateur (chakra divisé entre les clones). Les clones ont tous 1 dans toutes les caracs.
Effet: Créer X Clones. Peut servir une fois d'esquive spéciale
Cout: Idem que le Kage Bunshin.
Special: Nécessite de connaitre le Kage Bunshin. Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour ci 1 réflexion par clones pour lancer & réagir aux pièges.


Version Jiraiya

Citation :
Nom: Kage Bunshin
Traduction: Clonage de l'ombre

Description: l'utilisateur fait se matérialiser autours de lui des clones consistants en partageant son chakra équitablement entre eux. Ces clones d'ombre n'étant pas lié à un élément, il s'agit du type de Bunshin le plus polyvalent.

Effet: nombre max de clones= Mental/10
Chaque clone dispose de la même réserve de chakra que l'utilisateur, celle-ci étant répartie équitablement. (exemple: Un Ninja a 200 PC, il créé 3 Kage Bunshin, qui auront chacun 50 PC, lui même ne disposant ensuite que de 50 PC.)
Un clone d'ombre dispose d' 1/10eme des PV de son créateur, 1/10ème des stats de Force/Résistance, des PC qui lui sont attribués, et des même stats Vitesse/Réflexion/Mental que son créateur.

Coût: (chakra de l'utilisateur)/(nombre d'entités totales après création des clones)
Autrement dit, je créé 3 clones, avec mon corps originel, cela fera 4 entités. 200/4= 50 PC

Tajyuu Kage Bunshin => limite du mental levée











Le problème posé par les Kage Bunshin, expliquant leur trait de Kinjutsu, est le fait qu'ils permettent aux clones de faire usage d'un chakra plus important. Ce faisant, ils parviennent à effectuer des techniques bien plus puissantes.
Pour exemple, un Sandaime divise 300PC pour 2 Clones qui effectuent chacun une prise liée au Shiki Fuuin. Kakashi peut pour sa part jouir du chakra offert par les clones pour effectuer des Chidori, et Naruto des Sharingan. Bref, la différence entre un clone de Terre et un Clone d'ombre n'est pas énormissime, on le voit bien avec leur durée en combat.

Pour que le forum ne devienne pas le territoire des Clones, il faut donc éviter de leur donner des capacités trop importantes. Les clones, dans Naruto, servent à faire diversion, lancer des techniques à la place de l'utilisateur, servir de punching ball et de permutation. Ils n'ont donc aucune prétention à assumer un combat, excepté dans de rares cas où un adversaire trop faible peine. Seul Naruto est apte à réellement faire usage des clones de l'ombre, et ce n'est pas pour rien.

Jiraiya n'en faisait que peu souvent usage, et c'est tout simplement parce que les clones divisent le chakra, et si celui ci est insuffisant, inutile d'espérer pouvoir faire un Taijuu Kage Bunshin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 16:45

Certes, et cela donne une réponse à ma dernière suggestion concernant la partition ^^.

Mais je trouve tout de même certains traits de la techniques trop sous-pesés. "1 dans toutes les caracs" ne laisse vraiment aucune manoeuvre, alors que, on le voit bien, des clones peuvent agir autant que leur créateur, leurs limites étant liées à leur chakra et leur faible robustesse.


1 en Force et Résistance, je conçois donc très bien ^^. 1 en Réflexion, je trouve cela aussi plausible, le clone n'étant alros qu'un outil pour tendre un piège, par exemple. 1 en Mental, hum, ça se tient aussi. Mais, 1 en Vitesse, je desagree (xD). Un clone d'après moi devrait pouvoir avoir la même marge de manoeuvre que l'original, se déplaçant à la même vitesse, etc...

Mais, une interrogation me vient alors: qu'en est-il des clones élémentaires ? Ont-ils les mêmes attributs ou bien 1/10eme des caracs ? Si tel est le cas, alors le KB perdrait sa supériorité théorique sur eux.

Dans tous les cas, prononcer rapidement un version définitive sur les clones en général me semble important pour que tout le monde soit au clair ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 16:54

La vitesse réduite à 1 ou une vitesse de 8 ne changera strictement rien. A part à faire 8+4PV au lieu de 8+1PV par coups de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Civil
Uchiha Sasuke

Nombre de messages : 675
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiche Ninja
PV:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 16:59

Je pense quand même qu'il faille mettre des caractéristiques plus importantes aux Kage Bunshin...

D'après moi:

Kage Bunshin:
10 PV et 1/10 des caractéristiques de l'utilisateur.

Bunshin Elementaire:
10 PV et 1/5 des caractéristiques de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 17:06

Pour te répondre, Oro, à propos de la Vitesse, j'entendais par là qu'un clone devrait avoir la même vitesse que l'original, et non pas un dégradé de celle-ci ^^.

Dans cette idée, on peut reprendre ce que dit Sasuke, en incorporant la règle concernant le Chakra et les PV (un KB a les PC qu'on lui donne et 1/10eme des caracs; un clone élémentaire a 1/10eme du chakra de l'utilisateur et 1/20eme de ses caracs (et pas 1/5eme Saz', ça les rendrait plus puissants les élémentaires Razz) .)

Tout cela, en incorporant (j'aime bien ce mot ça fait cuisine xD) le fait que les clones aient la même vitesse que l'original.. Et, pour moi, c'est bon ^^.



PS: l'idée sur le gain de réflexion lié au KB est assez bien je trouve également, à garder =)
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Civil
Uchiha Sasuke

Nombre de messages : 675
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiche Ninja
PV:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 17:25

Quoique...Il est vrai qu'un Kage Bunshin est assez rapide... Mais assurémment moins que son créateur. Par contre, un coup et le Kage Bunshin par en fumée...

On peut ou alors faire un truk du style:

KAGE BUNSHIN:
-5Pv ( En gros un coup et le Kage Bunshin part en fumée)
-Base de chakra égale à celle du créateur.
-Caractéristiques Egales à celles de l'utilisateur diminué de 20 (Si atteint 0 considéré comme =1)


BUNSHIN ELEMENTAIRE:
-1PV
-Base de chakra = utilisateur
-Caractéristiques égales à celles de l'utilisateur diminué de 30.


Puisqu'il est vrai qu'un Kage Bunshin de Kakashi peut facilement s'occuper de Genin, je pense qu'il faut que ses carac's e soit à la hauteur.
Ensuite; pourquoi mettre 5Pv au Kage Bunshin. Tout simplement pour un role défensif. En effet, sur des attaques du genre Katon qui font 20 Pv, on pourrait dire que si 4KB (4*5PV=20) se mettent face à l'attaque, celle-ci est parée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 17:34

Uchiha Sasuke a écrit:
Puisqu'il est vrai qu'un Kage Bunshin de Kakashi peut facilement s'occuper de Genin, je pense qu'il faut que ses carac's e soit à la hauteur.
Ensuite; pourquoi mettre 5Pv au Kage Bunshin. Tout simplement pour un role défensif. En effet, sur des attaques du genre Katon qui font 20 Pv, on pourrait dire que si 4KB (4*5PV=20) se mettent face à l'attaque, celle-ci est parée.

Un doton Bunshin de mon cru à bien tenu contre Sasuke, donc tout est relatif et pas forcément réservé aux clones d'ombre, mais j'apprécie l'idée de pouvoir cumuler les Bunshins pour s'interposer, chose qu'on à parfois vu dans l'anime. Par contre, au delà des PV et du principe qui va avec, je suis contre ce que tu dévelloppe ici. Si les clones ont autant d'actions que leur créateur et une différence moindre de caracs, on verra des clones comme ceux qui ont affronté Aka Gorouki, c'est à dire des trucs aussi puissants que leur utilisateur mais pour qui la seule faille sera uen question de chakra (qui se regen, au passage).

Je suis pour que les Clones aient un impact TRES restreint en combat si l'utilisateur affronte un adversaire plus puissant que lui, avec en tête l'exemple parfait de l'antithèse Taijuu Kage Bunshin contre Mizuki et contre Kimimaro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 18:13

Humm, tel que notre dialogue se développe, il faudrait revoir tout depuis la base concernant les clones, ou presque.

Le clone, son impact, doit pouvoir rester relatif à la puissance de son créateur. Un Doton Bunshin made in Oro aura un impact supérieur à celui de Masaki par exemple. Mais, il ne faut pas non plus qu'ils se retrouvent à être des chevaux de bataille...

Ce qu'on sait, c'est qu'un clone peut utiliser des techniques, de puissances variables. On sait aussi, au travers des exemples Naruto et Kisame, qu'un Ninja ayant beaucoup de chakra peut créer beaucoups de clones, logique. De même, il est logique que le clone d'un berseker soit plus résistant et fort que le clone d'un Genin, ou d'un Ninja supérieur, mais fluet et maigrichon.

Différencier fondamentalement les KB et les autres clones, ce n'est pas si simple que cela. Dans la synopsys du Forum il est dit que le KB > Bunshin élémentaire. Cela peut ne pas être totalement vrai. Enfin, on peut faire en sorte d'équilibrer les deux. Pour caricaturer, les KB seraient spé en réserve de chakra, et les autres seraient plus équilibrés, possédant moins de chakra (ou n'autorisant pas une aussi grande souplesse que les KB) mais un peu plus résistants. Dans cet ordre d'idée, pour que le KB en vaille la peine malgré tout, il faudrait finalement pouvoir "partitionner" son chakra (j'ai 300 PC, en malaxe 200, pour créer 4 clones,... voir au dessus).
On peut aussi garder l'aspect "supérieur" du KB, en lui octroyant cette flexibilité, et une résistance égale à celle d'un clone ordinaire.

Après, quant aux chiffres, ça donne 2 possibilités:

1) KB > Clone
KB: 1/10ème des caracs, chakra presque "sur mesure", donne un avantage de Réflexion en combat, d'apprentissage InRP
Clone: 1/10ème des caracs, 1/10ème du chakra actuel

2) KB =< Clone
KB: 1/20ème des caracs, chakra presque "sur mesure", donne un avantage de Réflexion en combat, d'apprentissage InRP
Clone: idem


Citation :
Illustration, pour chaque, en prenant un bon Juunin comme base:

Force: 40
Résistance: 30
Réflexion: 30
Mental: 40
Vitesse: 40

350 PV / 350 PC

KB:
Force: 4 // 2
Résistance: 3 // 2
Réflexion: 3 // 2
Mental: 4 // 2
Vitesse: 4 // 2

35 PV / chakra au choix // 20 PV / chakra au choix

Clone:
Force: 4
Résistance: 3
Réflexion: 3
Mental: 4
Vitesse: 4

35 PV / 35 PC (max)
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Sasuke
Civil
Uchiha Sasuke

Nombre de messages : 675
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Fiche Ninja
PV:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Left_bar_bleue0/0Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 18:31

Ton idée est pas mal mais d'après moi ça rend les KB trop faibles... Avec 4 en vitesse tu vas pas aller loin ou pareil dans les autres carac's ^^


Je pense tout simplement qu'il faut faire simple et sans pourcentage. Je réitère tout simplement mon idée de malus par rapport aux stats du créateur.

Citation :
Kage Bunshin:
-Cout en chakra= Ce que veux l'utilisateur
-PV= 5
-PC= Cout en chakra de l'utilisateur/ nombre de clones
-Caractéristiques: Celles de l'utilisateur - 30


Citation :
Bunshin Elementaire:
-Cout en chakra: Ce que veux l'utilisateur
-PV=10
-PC= Cout en chakra de l'utilisateur/nombre de clones
-Caractéristiques: Celles de l'utilisateur -40


En sachant que sur le forum une différence de 20/25 est très significative, les caractéristiques des clones seraient donc fortement limité.
Exemple: A a les mêmes caractéristiques que B. Tous les KB de A auront -30 dans chacunes des caractéristiques par rapport à B. Ce qui est une différenc très importante. Il faudrait donc que A ait 30 de plus que son ennemi par carac's pour que ses clones aient les mêmes capacités ce qui est quasiment impossible à grade équivalent.

On ajoute à cela que les clones ont un action maximum et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 19:29

Jiraiya > Tu en viens simplement à vouloir modifier la règle actuelle par un KB avec 1/10e des caracs de l'utilisateur (ce qui pose le problème d'une résistance trop élevée) ou à 1/20e, ce qui réduirait la puissance mais de façon assez superficielle (en effet, passer de 4 à 2 ça change pas gd chose aux PV).
Distribuer librement le chakra, c'est contourner une difficulté qui sert de talon d'achille au KB et qui le défini en tant que tel.

Sasuke > Tu t'éloignes du principe des Clones.



On est d'accord : un clone n'est pas une arme de combat qui à pour autre intérêt que de faire diversion, servir de substitution, d'intermédiaire, de sacrifice.

Doton Bunshin : servent à faire un peu de résistance face aux coups de Sasuke, esquive ses coups, tient pas mal la route jusqu'à bouffer une tech de Tai pas mal puissante.

Mizu Bunshin : encerclent, piègent, servent de substitut (cf : Zabuza).

Raiton Bunshin : Idem, substitution.

Mokuton : Surveillance, repérage.

Kage Bunshin : Diviser le chakra pour lancer de gros jutsus sans s'impliquer, diviser l'impact d'une technique (Sandaime) Apporter le surnombre pour frapper avec l'original, feinter (Naruto). Pour Kakashi, le clone sert à faire diversion (cf : Anime contre Deidara) et ne semble pas spécialement lent, mais inapte à esquiver (la vitesse, in RP, reste similaire, mais les capacités d'esquive sont différentes). Mais mettez vous dans le crâne que l'utilisation du KB de Naruto est UNIQUE, c'est un fait dit et répété dix mille fois dans le manga, chaque fois qu'un utilisateur se rend compte du type de clone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 20:22

Donc, d'après toi Oro, la flexibilité pour former des KB est à proscrire, ok...

Mais, en revanche le clone d'ombre peut lancer des Jutsus assez importants, et se déplacer assez vite.

De là, pour les KB, on peut en déduire qu'ils auraient droit à plus de mouvement que leurs homologues élémentaires ? Sans pour autant pouvoir lancer plus de Jutsu, il sauraient se déplacer, etc... Hum, je me demande si ce principe serait pas valable pour tous les clones.

Malgré leur vitesse allant de 1 à 10, ils bénéficieraient d'autant d'actions que leur créateur, mais pourraient faire usage d'une seule pour attaquer, lancer un Jutsu, etc... je pense que n'importe quel clone peut bénéficier de ça.

Après, niveau résistance d'un clone, 20/30 PV je pense pas que ce soit de trop. 10 PV, quel que soit le clone, c'est envisageable évidemment, mais pourquoi se priver de refléter la résistance de l'original ? 30 PV, c'est rien, c'est le coup de poing de base d'un Shinobi pas vraiment spé Tai (un coup de poing d'un spécialiste comme Yanosa, ça monte à 80 pour exemple).

Donc pour ma part, garder le "1/10ème" des caracs me paraît un bon étalonnage. Seules différences à garder entre KB et élémentaires: différence d'emploi, de chakra donc, et l'ajout d'un Bonus réflexion avec l'usage du KB (les deux types de clone gardant la possibilité sus-citée concernant les mouvements).

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 21:29

Citation :
Donc pour ma part, garder le "1/10ème" des caracs me paraît un bon étalonnage. Seules différences à garder entre KB et élémentaires: différence d'emploi, de chakra donc, et l'ajout d'un Bonus réflexion avec l'usage du KB (les deux types de clone gardant la possibilité sus-citée concernant les mouvements).

Qu'en dites-vous ?

Là on garde l'usage de base alors qu'est ce qu'on modifie ? L'essentiel étant qu'un Clone doit surtout avoir des capacités d'intervention (actions) restreintes. Si les Kage Bunshin peuvent avoir autant de PC qu'ils ne le veulent, c'est un peu grossier. Le chakra ne peut pas se distribuer comme ça.

Le tout est qu'un clone doit avoir un impact réduit en combat, comme je l'ai précisé (permutation, diversion). Si il jouit de capacités de combat trop avancées (comme autrefois) on retrouvera des inconvenances.

On m'a souvent dit que les clones avaient des capacités différentes de celles de leur créateur, les rendant moins puissants.

Finalement, le seul point sur lequel je veux insister est le nombre d'action des clones qui doit être réduit au maximum, et le fait qu'un utilisateur du Kage Bunshin ne puisse distribuer son chakra à souhait, enlevant le côté un peu problématique des clones de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 21:48

Soit, donc, on zappe l'option de pouvoir fragmenter son chakra okay. On reste sur le "200 PC qui donnent 3 KB et laisse 50 PC à l'utilisateur", pas de problème.


Après, même comme ça tu te doutes bien qu'un clone aura surement potentiellement assez de chakra pour lancer une grosse tech, ou 2 plus moyennes. Leur impact pourra donc être réel quoi qu'il arrive. Un Mizu Bunshin de Kisame a assez de chakra pour lancer un Suirou et le maintenir pas mal de tours, donc...

Leur marge de manoeuvre serait réduite, je l'ai dit: chaque clone quel qu'i soit ne pourrait avoir qu'une action réelle. J'ai juste évoquée la possibilité qu'ils puissent, si l'originel avait pu, se déplacer.

Exemple avec un clone quelconque. L'utilisateur qui le créé à 3 Actions pour lui. Son clone ne pourra utiliser qu'un Jutsu, mais pourra bénéficier de l'équivalent de 2 Actions de déplacement, uniquement. Atttention ! Déplacement n'est pas égal à Esquive ! Une esquive compterait, pour le clone, comme son Action unique. Voilà comme je vois les choses.
Car, avouez que, si un Bunshin est en mesure de lancer un super Jutsu Ciblé, mais qu'il est trop éloigné, de 3 Actions mettons, il serait... stupide, oui c'est le mot, de le faire se déplacer pendant 3 Tours alors que dans le manga on voit bien qu'il est en mesure de se déplacer aussi vite que son créateur. Ce n'est que mon point de vu mais je pense qu'il relfète pas mal la chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty2009-04-03, 22:56

Ici, on à des clones un peu plus puissant que les clones consistants classiques dans la mesure où ils disposent d'une source de chakra potentiellement plus grande, ce qui peut tout changer en combat à condition de l'utiliser avec bon sens.


Citation :
Kage Bunshin no Jutsu
Rang: A
Description: L'utilisateur créé un nombre potentiellement important de clones consistants.
Effet: Créé jusqu'à Mental/5 clones simultanés. Peut servir une fois par combat d'esquive spéciale. Clones ont 1/10e des Caractéristiques de leur créateur. La différence réside dans leur chakra qui quant à lui est proportionnel au nombre de clones créé.
Cout: Chakra de l'utilisateur divisé en fonction du nombre de clones présents. L'utilisateur peut choisir de dépenser 1/10e de PC s'il s'agit d'un clone employé pour une esquive spéciale.
Spécial: Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour-ci 1 réflexion par clone détruit pour lancer & réagir aux pièges.

Tajuu Kage Bunshin no Jutsu
Rang: S
Description: Version évoluée du Kage Bunshin no Jutsu, son apprentissage nécessite une maitrise de la version simple. La principale différence réside dans le fait que la limite de nombre de clones est levée.
Effet: Idem que le Kage Bunshin, avec une limite de nombre levée.
Cout : Idem que le Kage Bunshin.
Spécial: Nécessite de connaitre le Kage Bunshin. Lorsqu'un clone est détruit, l'utilisateur gagne pour ce tour-ci 1 réflexion par clones pour lancer & réagir aux pièges (maximum = bonus pour mental/5 clones).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Kage Bunshin (et plus si affinité) _
MessageSujet: Re: Le Kage Bunshin (et plus si affinité)   Le Kage Bunshin (et plus si affinité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Kage Bunshin (et plus si affinité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Echanges intramembresEchanges intramembres :: Idées/Suggestions/Requêtes-