AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anbu : Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Anbu : Fonctionnement   Dim 15 Mar 2009, 17:26

Généralités


    • Les Anbus forment les forces spéciales du village. Certains d'entre eux sont formés dans cet unité dès leur plus jeune âge pour une efficacité plus parfaite sur le terrain. Le rôle des Anbus est de protéger Konoha, mais l'Hokage plus particulièrement. Pour cela, ils se voient affiliés à des missions bien plus périlleuses que la moyenne, transmises cette fois directement par leurs supérieurs, et non par les civils du pays. Ces missions sont incroyablement dangereuses et vitales pour le village. Elles peuvent être séparés en plusieurs catégories :
      1. Espionnage
      2. Assassinat
      3. Traque
      4. Protection de personne influente
      Toutes ses missions sont considérées comme étant de Rang A ou S, et doivent être faites dans le plus grand des secret, ce qui explique le fait que les Anbus ne sont que très rarement, voir jamais, vus.

    • Chaque Anbu possède un nom de code qui lui est propre, pouvant changer à chaque mission. Leur secret est tel que leur identité doit toujours rester confidentielle, raison pour laquelle chaque Anbu porte un masque. Rapides et furtifs, les Anbus possèdent tous une arme. La plupart choisissent un simple Katana, mais il arrive que certains privilégient un autre style de combat, que celui à l'épée.

    • Les Anbus peuvent être attribués à une autre équipe qu'une équipe Anbu, auquel cas, sauf exceptions, ils porteront tout de même un nom de code. Lorsqu'ils sont dans une équipe "civile", ils ne peuvent faire de mission destinées aux Anbus, et doivent attendre une autorisation spéciale du Chef Anbu ou de l'Hokage pour pouvoir s'y exécuter.



Devenir Anbu


    Il existe deux moyens, et donc, deux cas de figure pour entrer dans les forces spéciales de Konoha.
    1. Le premier est le plus courant. Un ninja du niveau de Jounin peut rejoindre les forces spéciales Anbus après avoir subis un test de la part des supérieurs Anbus, ou bien directement de la part du leader. Les Jounins et Jounins spéciaux intégrants ainsi les forces spéciales de Konoha peuvent immédiatement rejoindre une équipe et partir en mission. Il leur est fournis dès leur arrivée tout l'attirail Anbu (Masque + Veste Anbu). Leur nom de code général leur est attribué immédiatement à la fin de leur test si il est concluant.
    2. Le second moyen de devenir Anbu est beaucoup plus rare, mais existe tout de même. De jeunes ninja, possédant un niveau équivalent à ceux d'un Genin, avant d'être affiliés à une équipe et un sensei, peuvent être "sélectionnés" par un haut-gradé au sein de l'Anbu pour suivre une formation spéciale et devenir plus tard un membre intégrant les forces spéciales. Naturellement, les Genins doivent être d'accord, et seuls les plus prometteurs se voient proposés de tels rôles. Devenir Anbu ainsi ne permet pas pour autant de rejoindre une équipe spéciale et de partir en mission immédiatement. Les journées des jeunes en devenir Anbu ne sont faites que d'entrainements rudes et spécifiques les préparant au mieux à ce qui les attends. Leur "promotion" n'est pas faites via l'examen Chuunin ni autre, mais est laissée à l'entière satisfaction du chef Anbu qui détermine de lui-même quand ils sont prêts ou non à passer au stade supérieur.



Les différents Rangs Anbu


    Il existe chez les Anbus différents grades, propre aux forces spéciales de Konoha. Ils sont au nombre de cinq. Voici un explicatif de chaque.
    1. Rang 0 : Le Rang 0 est le rang le plus bas. C'est le rang donné aux jeunes prometteurs qui rejoignent les Anbus dans l'espoir d'y être durement formés pour rejoindre par la suite une équipe. Ils ne peuvent pas accomplir la moindre mission et passent leur temps à s'entrainer à maitriser les techniques de base. Si ils possèdent un don héréditaire, sa maitrise est une priorité de l'entrainement. Entrainé durement chaque jour, un Rang 0 possède les caractéristiques de base d'un Genin. Il n'a pas encore de nom de code, ni d'équipement Anbu. Il peut passer Rang 1 dès qu'il maitrise les techniques ninjas communes ainsi que quelques techniques mineures. En passant Rang 1, il gagne :
      1. 40PC
      2. 3PsX
      3. 20PdT
      /!\Ces bonus sont différents de ceux de passage de grade Genin > Chuunin et par conséquent ne se cumulent pas/!\
    2. Rang 1 : Au Rang 1, le jeune prometteur n'est pas encore apte à rejoindre les missions des forces spéciales, cependant, devenu suffisamment bon, il change de rythme et de principe d'entrainement. Ses entrainements ont désormais un autre but, de nouveaux types de techniques sont enseignées, et il n'est pas rare de partir en formation test dans la forêt de Konoha pour y faire des simulations, chose qui n'est pas possible au rang précédant. Si toutes les techniques de base n'étaient pas connues au terme de l'entrainement du Rang 0, elles seront apprises au début de ce nouvel entrainement rude. Lorsqu'il possède les capacités nécessaires à rejoindre une équipe des forces spéciales, il accède au Rang 2. En passant Rang 2, il gagne:
      1. 50PC
      2. 4PsX
      3. 30PdT
      4. Une nouvelle affinité possible.
      5. Masque Anbu
      6. Veste Anbu
      7. Nom de Code
      /!\Ces bonus sont différents de ceux de passage de grade Chuunin > Jounin et par conséquent ne se cumulent pas/!\
    3. Rang 2 : Le Rang 2 est le rang de base des véritables membres de l'Anbu. Ils sont désormais autorisés à effectuer des missions. Pour l'instant, seules les missions de niveau 1 (équivalent Rang A - Faible) leur sont possibles en solo, toutes les autres doivent être faites en équipes. Un Jounin qui rejoins les Anbus devient directement Rang 2 et est affilié aussitôt à une équipe. Les équipes Anbus ne sont pas limitées en nombre (il y aura 2 équipes d'Anbus PJ au max). Pour passer au Rang 3, les pré-requis suivants doivent être remplis.
      -5 Missions niveau 1
      -3 Missions niveau 2
      -1 Mission niveau 3
      En devenant Rang 3, le joueur gagne :
      1. 20PC
      2. 2PsX
      3. 20PdT
      /!\Ces bonus sont différents de ceux de passage de grade Jounin > Jounin Spé et par conséquent ne se cumulent pas/!\
    4. Rang 3 : Les Anbus Rang 3 sont l'élite des forces spéciales. Tout nouveau venu validé en tant qu'Anbu débute Rang 3 (ou Rang 2 si le joueur le préfère). Ce sont eux qui forment les Rang 0 et 1. Ils ont accès aux missions niveau 1 (Rang A - Faibles) et niveau 2 (Rang A - Moyennes/Difficiles) en solo. Ils sont généralement les leader des équipes auxquelles ils appartiennent. Ils forment l'élite de l'élite. Leur autorité est absolue sur tout autre Anbu de Rang inférieur au leur. En absence du chef (ou Rang 4), ou sans directives de sa part, ce sont eux qui dirigent les forces spéciales dans leur intégralité.
    5. Rang 4 : Le Rang 4 est réservé à une seule personne, leader des forces spéciales. Actuellement la place est prise par l'Anbu au nom de code "Tsume". Son autorité est absolue sur tous les autres Anbus, il a accès à tous les niveaux de missions en solo, et peut rejoindre une équipe selon sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
 

Anbu : Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: Konohakonoha :: QG Anbu-