AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 home sweet home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itome Mozaemon
Grand Sage de Suna
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 87
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche Ninja
PV:
295/295  (295/295)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: home sweet home   Jeu 29 Mai 2008, 01:36




De nos jours les gens connaissent le prix de toutes choses et la valeur d'aucunes ( Wink )....

Je sais très bien que ma demeure transpire le luxe et l'indécence, que les décors provoquant s'étalant sur un marbre brillant peuvent faire pâlir de jalousie n'importe quel quidam de Suna. Comment ne pas avoir honte de la porte monumentale qui sert de point de commencement à l'enceinte de mon palais à l'écart du centre urbain ? Comment cacher ce jardin japonais remarquable parsemé de fleurs rares et colorées ?

Je ne suis pas un de ces fashionables du village du Sable qui extériorise le luxe pour le luxe. Ce cadre de rêve est important pour ma quiétude, ma santé fragile et il est emplit de souvenirs poignants, d'événements que je ne veux pas oublier le moins du monde.

Alors bon, 78 ans de bons et loyaux services ne méritent pas cela ?

Est-ce que je dois cacher au monde mon goût pour les belles choses, l'éternelle Beauté, celle qui dépasse le génie, qui n'a besoin de rien pour s'exprimer, qui règne de droit divin sur un monde dorénavant souillé par la jalouse connaissance ?

Oui je possède un palais richement décoré, oui j'ai un terrain de plusieurs hectares pour ma seule personne, pour mes vieux jours, oui tout un personnel administratif gravite autour de moi, mais l'on récolte ce que l'on sème. Et croyez bien que je me garderais de jouir quelques fois de toutes ces choses inutiles, quelques fois....

Luxe, calme et volupté....

Trois mots qui définissent mon petit nid douillet, donc à défaut d'en dire autant pour vous, vous pouvez toujours contempler ces lieux et vous imprégner de la majesté qui s'en dégage, ce sentiment de grandeur qui pèse de tout son poids sur les petits gens.
Revenir en haut Aller en bas
Itome Mozaemon
Grand Sage de Suna
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 87
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche Ninja
PV:
295/295  (295/295)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: home sweet home   Mar 04 Nov 2008, 12:24

Un village qui se reconstruit, qui redore fièrement son blason après une période de doutes horribles et une catastrophe qui était étrangement proche. Les gens recommencent à arborer sans honte un sourire discret, les activités commerciales reprennent et les vieilles brouilles sont vîtes oubliées sous le coup du renouveau, du retour à la normale. Une hiérarchie se remet en place, condition sinéquanone à tout bon gouvernement, l'on reconstruit les bâtiments qui servaient de bases militaires et stratégiques pour les factions. Jamais l'avènement d'un nouveau Kazekage n'aura fait autant de bien au village. Ce dernier profita de l'anarchie palpable suscitée par les luttes entre factions pour imposer rapidement son pouvoir suite à la mort d'Oyama Shiva Démone Lame. Le jinchuriki était aimé comme il se doit mais il n'a pas pu réussir à mettre fin aux coups du sort et à l'animosité ambiante. Surement pas un manque de compétence, plutôt une malchance forte. Le tableau est plus coloré, l'on discerne mieux les formes et les courbes rondes. Une seule tache attire l'oeil, un défaut prévisible. Le regard foncièrement mauvais d'Itome Mozaemon qui parcourt les jardins de sa demeure.

...................................................................................................................................................................

Crétin, stupide, ce jardinier est aussi propre qu'une chienne de Suna dévergondée.

Oser rafraîchir mes plantes qui poussaient de manière anarchique, c'était le symbole du dernier spectacle que je réservais pour le village de Suna, l'objectif premier avant de rendre l'âme aux démons cornus qui s'empresseront vite de me titiller sous les flammes jusqu'à la fin des temps. Voir ces saules pleureurs et les quelques buissons touffus de la grande allée me mettait toujours de bonne humeur. J'appréciais le côté mauvais de la nature, la façon qu'elle avait de pousser de tous les côtés. Un peu comme les charognards qui s'agglutinent dans ma demeure pour quémander un peu d'argent. Au lieu de ça, il ne me reste plus que quelques fleurs bleues immondes, des papillons de mauvais goûts et même une rose qui ose se présenter à moi sans une seule épine. Suna m'est aussi insupportable que ces jardins, les jours joyeux qui s'annoncent me donnent envies de frapper ma femme qui ne trouve rien de mieux à faire en ce moment que de me conseiller de prendre un peu de repos. Comment puis -je me reposer alors que mon rêve tourne en cauchemar dérisoire, je me dois de rétablir la situation, de pousser la fortune à se tourner de mon côté. Cette cuisse folle ne m'a pas beaucoup servi ces derniers temps. Shiva est mort, mais pas du tout sous l'effet de ma stratégie ou de mes quelques forces, Suna était en proie au désordre, mais un homme jeune et effronté s'empressa de prendre le pouvoir et d'assurer un bon gouvernement. Les factions sont mortes, l'homme que je voulais tuer est mort et mon jardinier est un crétin.

Je vais devoir jouer serré, les derniers événements font que je ne suis pas officiellement coupable mais sérieusement soupçonné suites aux désordres entre factions et la somme importante de ryos que j'avais investi pour nourrir une guerre proche. L'argent n'est pas un problème, il me suffit de couper un peu les vivres à ma femme, ça lui fera du bien. Le souci le plus important reste la perte de mon réseau d'information, le nouveau Kage n'est plus entouré de mes anciens hommes fidèles, je vais devoir opérer à l'ancienne. Ce n'est pas plus mal de toutes manières, cela revigorera mon vieux coeur malade.

Rien, rien, je ne connais absolument rien sur Keiki Hosokawa, je peux juste affirmer qu'il est jeune et donc voué à l'échec. Qu'il soit un grand ninja m'importe peu, l'on ne tue plus par les combats directs de nos jours, surtout à mon âge. Qu'il réussisse à redresser le village en si peu de temps et à évincer mes observateurs laisse à penser quand même qu'il n'est pas à prendre avec des pincettes. Bref, comme disait l'autre, la prudence surpasse les autres vertus comme la vue surpasse les autres sens. Je vais ouvrir l'oeil et le bon, il conviendra de jouer avec au moins deux coups d'avance. De ce fait, il ne me reste plus qu'une marche de manoeuvre on ne peut plus dangereuse et donc intéressante.


Conspirer avec l'ennemi


Finalement, mes espions vont enfin pouvoir tenter de justifier leur salaire honteux...

........................................................................................................................................................

Les rides du Grand Sage de Suna se détendent, il abandonne son masque de dégoût pour laisser place à un sourire mesquin, conspirateur. L'état de son jardin lui importe peu dorénavant, il s'est trouvé une autre occupation beaucoup plus louable à ses yeux. Repartir indirectement au front dans l'espoir de faire tomber son village natal qui lui a tant donné. Un paradoxe difficile à comprendre, un objectif humain tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Itome Mozaemon
Grand Sage de Suna
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 87
Date d'inscription : 26/05/2008

Fiche Ninja
PV:
295/295  (295/295)
PC:
490/490  (490/490)

MessageSujet: Re: home sweet home   Mer 12 Nov 2008, 01:38

Trier, Trier et encore Trier....

Une bonne partie de mon travail en fait, éplucher l'offre et la demande en termes de mission, évaluer les besoins du village, la demande du monde extérieur, les troubles qui se manifestent de part et d'autres. Une bonne partie des revenus de Suna se font sur les missions, de ce fait nous devons toujours accepter le plus rapidement possible les sollicitations des villages extérieurs, mais les relations diplomatiques du moment ne vont pas fort. La demande provenant du monde extérieur est aussi élevée que ma joyeuse libido de 78 années. Il reste donc à traiter les missions internes au village, celle qu'il faut impérativement analyser sous peine de laisser les problèmes se proliférer dans Suna comme une tempête de sable malpolie.

Je dois étudier tous ces problèmes, les trier par ordre d'importance, les classer selon le système des missions. Tel mission doit être traitée plus qu'une autre car le problème est urgent et sollicite l'aide de shinobi, tel mission doit être classée dans le système des missions inhérent à Suna (rang S,A,B,C,D).Un travail de fourmis, une tâche lourde de conséquence ou l'art et la manière de classer les problèmes, les troubles. On peut sauver des vies humaines en affichant une mission comme étant d'importance cruciale, ou balayer d'un coup de mains les problèmes des quidams de Suna comme si cela nous était égal, alors que le trouble est présent quand même.

Je n'aime pas ce travail, je le dis tout net, mais la vie est faite de toutes ces tâches barbantes à souhait et on ne saurait s'y soustraire sans de très bonnes raisons.

« Monsieur Mozaemon, vous avez terminé ?

· Toi par contre, tu as commencé...commencé à me faire ch***...

· .... »

Quand je n'aime pas, je suis aussi sympathique qu'un dromadaire rachitique, j'assume un point c'est tout.

Seule joie infime dans tout ce marasme quotidien, les missions politiques, celles décidées par le commun conseil, en gros moi et quelques autres gens pas très intéressant.

Des missions stratégiques, de l'espionnage, quelques savants meurtres par ci, par là. En bref, les missions nécessaires à un village ninja qui a adopté depuis longtemps la raison d'état, celle qui supplante et de loin la raison du coeur.

Je parle, je parle et j'en oublie l'essentiel, voyez donc par vous-même les différentes missions qui viennent de tomber de la gourde, ce sont des missions complémentaires posées par les membres du commun conseil de Suna.Il convient surtout de ne pas confondre ces missions avec celles du nouveau Kazekage :



Les missions de rang A:




Mission de rang A
: le feu ne doit pas avoir de secret
Type: Espionnage
Lieu: Konoha no Kuni
Description: Le commun conseil de Suna a besoin d’un rapport plus que précis sur les forces et faiblesses du village de Konoha, il va vous falloir infiltrer le village et espionner la tour du Hokage. De plus, nous voulons aussi récolter des informations sur les élèves prometteurs du village, pour cela vous devrez en même temps infiltrer l’académie du village de la feuille.
Composition de l'équipe: Solo ou équipe (préférable)
Spécial : Nous attendons une infiltration sans erreur, vous ne devrez pas vous faire repérer.


Mission :
étouffement d'une Révolte
Type: Reprendre le contrôle d'une situation
Lieu: Dans tout Suna
Description: Nos informateurs nous ont renseignés sur une éventuelle rébellion dans le village même. Un groupe indépendant se forme et gagne de plus en plus en puissance. Pour le moment ils sont dix membres bien décidés à faire tomber le Kazekage pour former un nouveau système de gouvernement.
Composition de l'équipe: au choix
Spécial : Les dix membres maitrisent chacun un type de combat, ils sont donc difficilement prenables seul.


Mission : un emprunt forcé
Type: infiltration et enlèvement
Lieu: Kiri
Description: Le conseil de Suna vous sollicite pour infiltrer le village de Kiri, approcher un garde, l'immobiliser et le ramener vivant,il constituera une ressource importante pour nos projets. Vous devez le ramener vivant mais rien n'empêche qu'il soit « un peu abimé »...il doit tout de même garder ses capacités de réflexion. Si on vous repère, vous devez rebrousser chemin pour retourner au village en veillant à ce que personne ne suit votre trace. Une erreur dans cette mission peut provoquer une guerre, c'est pourquoi vous devez être très motivé et prêt à en assumer les conséquences lourdes.
Composition de l'équipe: équipe de trois
Spécial : échec=obligation de déserter le village ou se suicider.


Les missions de rang B:


Mission : état des lieux
Type: enquête
Lieu: Les portes du village
Description :Une partie des remparts vient de subir un choc important qui à contribué à ouvrir une fissure. On ne connait pas l'origine de ce problème, mais c'est quelque chose ou quelqu'un de relativement puissant. Il faut absolument trouver les raisons de cette faille dans la sécurité du village, la mission ne doit pas traîner.
Composition de l'équipe: solo
Spécial : Cette mission doit se dérouler dans un état d'urgence, vous devrez poster rapidement
et vous serez mis en situation avec un PNJ actif et rapide.



Mission : Peur dans Suna
Type: enquête et débusquage d'un criminel ou groupe criminel .
Lieu: Dans tout Suna
Description : Trois marchands de Suna viennent de disparaître en une nuit. De plus, des demandes de rançons ont été déposées chez les familles des victimes. IL faut à tout prix empêcher que la situation s'aggrave sous peine de déclencher une panique importante au sein de la population.
Composition de l'équipe: solo ou équipe
Spécial : Ramener les marchands vivants et les criminels morts dans le meilleur des cas.


Les missions de rang C:



Mission
: Une taupe dans le sable ?
Type: enquête
Lieu: Les portes du village
Description : Vous devez surveiller un garde de la grande porte qui est soupçonné de faire entrer en toute illégalité des ninjas étrangers dans le village. Il est possible que le garde cherche à vous corrompre, qu'il veuille vous combattre ou nier les faits.
Composition de l'équipe: solo
Spécial : Cet évènement anodin peut cacher une situation plus grave.



Mission :
atteinte à la mémoire
Type: enquête
Lieu: Mémorial of shinobi
Description : Des dégradations importantes furent constatées sur le monument historique des shinobis morts au combat. Vous devrez retrouver cette troupe qui souille la mémoire du village et en établir les causes.
Composition de l'équipe: solo ou équipe
Spécial : Vous pouvez tomber sur des ninjas très très jeunes....


Les missions de rang D:




Mission : blagues potaches
Type: humour
Lieu: Suna
Description : Vous devez monter et animer tout seul un magasin de farce et attrape pour égayer un peu les journées moroses des shinobi de Suna.
Composition de l'équipe: solo
Spécial : Soyez inventif pour faire de cette mission quelque chose de drôle.



Mission : Faire le bon choix
Type: prise de conscience
Lieu: Suna
Description : Un tout jeune voleur chaparde l'épicier de la grande rue de Suna tous les matins. Vous devez retrouver le jeune brigand et lui infliger la punition qui vous conviendra
Composition de l'équipe: solo
Spécial : Faut-il punir le voleur ? Est ce qu'il fait quelque chose de mal ? Agissez et assumez votre choix Wink


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: home sweet home   

Revenir en haut Aller en bas
 

home sweet home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Teki Sanctuary :: SunaSuna :: Les quartiers Yuufuku et Fujiyuu-